Existe-il une vraie religion ?

+23
Juliah
orthon7
Isidor
Magnus
Millenium
_Antinea
ronron
Quantix
Ladysan
Jipé
Zarzou
Geveil
cana
Céwam
mikael
Golem
gaston21
kadosh
Tribul2
JO
Petramanus
M'enfin
Zarus
27 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Dim 23 Fév 2014 - 23:24

Tribul2 a écrit:

Voici ce qui nous est transmis sur la base des Connaissances transmises à ceux  qui étaient les Prophètes amérindiens, interprété par quelques citoyens sensibilisés à cette Connaissance.
Vous pourrez noter la convergence théosophique concernant la Révélation Apocalyptique et l’apport de signes et d’indices temporels concernant l’Emergence de l’Esprit !

« Ce n'est pas le moment de baisser les bras et de jeter l'éponge, mais plutôt de puiser en nous-mêmes dans des couches toujours plus profondes et dans le flux souterrain de l'inconscient collectif. Ce mois et le mois suivant offriront à chacun de nous de nouvelles opportunités pour exercer notre esprit dans de nouvelles voies. La vérité, tant sur la vie que sur nous-mêmes, est à notre portée au-delà des domaines scientifiques et religieux. C'est le mois propice pour esquisser le projet de vie qui peut vous y mener. Chaque instant porte en lui la promesse d'une compréhension ; chaque personne est un portail vers l'infini. Le sublime sentiment d'amour éternel ne nécessite aucune manifestation théâtrale extérieure impressionnante pour être déclenché, mais des petits instants d'éveil intérieur. Puissiez-vous expérimenter un mois rempli de tels moments et que ceux-ci s'étendent de façon exponentielle dans toutes les directions multidimensionnelles ! »
Source : http://www.mayanmajix.com/tom_2_4_13.pdf

Par contre, contrairement à ce qui est dit dans ce passage extrait de ce lien (partie barrée par mes soins) , l'Esprit nous a bien prédestinés pour un Événement Unique,  afin de bénéficier d'une expérience individuelle participative d'ordre Collectif !

Peut-être trouverez-vous dans le paragraphe suivant quelque "expérience" que vous ressentez, avec quelques conseils à la clef, les mêmes que je m'évertue à vous expliquer sur la base des Écritures, si vous les comprenez!

" Par rapport à Janvier, nous allons tous sentir l'énergie se r aviver.
Ce sentiment va s'accroître à la fin du mois et jusqu'en Mars. Nous pouvons encore nous attendre à quelques obstacles sur le chemin car, comme je l'ai mentionné, il s'agit d'un moment où l'esprit est conducteur. Si nous résistons au changement, si nous persistons dans nos vieilles habitudes et n'assumons pas la responsabilité de la réalité que nous vivons, ce pourrait être un moment de choc et de stupeur. En astrologie rien n'arrive par "accident". Si notre besoin de changement est profondément refoulé et nié, il se transforme en ombre et se retrouve projeté à l'extérieur de nous-mêmes jusqu'au point où nous pouvons penser que quelqu'un ou quelque chose nous attaque (ou nous quitte, selon le cas). Nous sommes alors surpris, pour le meilleur ou pour le pire, par un autre évènement qui survient dans notre vie de façon plus brusque et plus inattendue. Si vous savez devancer la situation vous n'aurez pas besoin de cette pression supplémentaire.
Hélas, cela aussi passera ! La clarté objective du Verseau va nous conduire tout naturellement d'ici la fin du mois au-delà du domaine humain de l'imagination jusque dans la sphère de l'esprit non-linéaire des Poissons
."
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par JO Lun 24 Fév 2014 - 8:16

Donc, pour savoir que la lumière existe, il faut la voir . Tout le reste est prédication dans le désert .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Lun 24 Fév 2014 - 8:22

Tribul2 a écrit:Certes, mais l'expérience et la compréhension de ceux qui savent peuvent permettre d'éviter des écueils, des erreurs !
La Connaissance sur la base d'éléments éprouvés et sûrs se devrait d'être partagée !
La Solidarité comme inter-générationnelle devrait être appréciée au lieu d'être écartée : " Si jeunesse savait ... Si vieillesse pouvait ..."
On ne peut partager que ce que les autres souhaitent recevoir, on ne peut pas imposer son "savoir" même s'il part d'un meilleur sentiment.
Vouloir éviter les écueils et les erreurs aux autres est une manière d'imposer sa vue et son ressenti sur les choses vécues. Or, tout le monde ne voit pas et ne ressent pas de la même manière.
Exemple, les textes que tu mets ici ne me parlent pas, ne me donne aucune émotion en les lisant, j'ai tendance à les balayer d'un revers de la main.
Peux-tu m'obliger à les accepter et les reconnaître comme importants ? Non, tu ne le peux pas, je suis indépendant de ta propre volonté, tu dois respecter mon rejet!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par JO Lun 24 Fév 2014 - 8:28

Exactement : le travail spirituel est à faire sur soi, pas sur les autres .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Lun 24 Fév 2014 - 8:42

Ben oui, mais des personnes comme Tribul ont besoin de se valoriser et de se dire "guide spirituel" flatte leur égo.
Ce qu'il nous dit n'est pas pour nous dans la réalité du résultat, mais pour lui par l'intermédiaire de l'image qu'il a besoin de se donner.
C'est de l'ordre du narcissisme comme en sont victimes les gourous la majeure partie du temps.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Lun 24 Fév 2014 - 9:41

Jipé, imagines-tu le Baba comme une victime ?


Tribul à le feu sacré et il à une base littéraire mais il ne sera pas gourou avant d'évoluer.
Il veut vendre sa vérité (en tirer profit comme tu dis) et il menace de perdition ceux qui ne suivent pas ses traces.

C'est trop banal et pas assez pur pour intéresser les foules.
Pour devenir un bon gourou Tribul doit apprendre à donner et pardonner, au moins en apparences.

C'est le rôle des anges d'être les gardiens des humains.
Ce que doivent faire les humains c'est s'aimer, à l'exemple de Jésus qui nous aimait, et les humains qui feront comme lui seront ressuscités comme lui.

Ceux qui sont faibles et qui ne peuvent pas aimer leurs ennemis, il ne seront pas sauvés par la bonne nouvelle, ceux la pourront être sauvés par la pratique religieuse de la soumission à Dieu.

C'est ce qu'enseignent les écritures.

Le Madhi c'est une mission, un emploi, un costume.
Le premier qui enfilera le costume sera employé pour effectuer la mission.
Pour réaliser cette performance il faut être autre chose qu'une victime.

Pour le moment Tribul semble vouloir utiliser le concept du Madhi pour soutenir sa propre cause. C'est contre productif. Celui qui sera le Madhi soutiendra la cause du Madhi.


Que la nature soit le temple de la vraie religion c'est une bonne idée mais Tribul n'est pas encore un guide spirituel.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par _Antinea Lun 24 Fév 2014 - 17:35

si être religieux, c'est se flageller, se mortifier, asservir, exciser, pleurnicher, implorer, supplier Dieu d'accorder, l'argent la renommée, le confort, les honneurs, alors, assurément il y a non pas une mais des religions. Plus exactement, des sectes avec à leur tête, des gens, assis sur des hiérarchies, se comportant comme des nababs, des tyrans, qui se prétendent investis d'une mission divine qui n'a rien à voir avec le message venu en droite ligne du fond des ages et délivrés par l'intermédiaire des prêtres gardiens d'un savoir ancien, et de dignes représentants comme Bouddha ou Jésus.
En ce sens , il ne devrait y avoir qu'une seule religion, unissant tous les hommes, le regard fixé dans une seule direction brandissant une bannière blasonnée d'un coeur de sable sur azur.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par cana Lun 24 Fév 2014 - 18:19

Bonsoir  sourire 

Antinea a écrit:si être religieux, c'est se flageller, se mortifier, asservir, exciser, pleurnicher, implorer, supplier Dieu d'accorder, l'argent la renommée, le confort, les honneurs, alors, assurément il y a non pas une mais des religions.
Véritablement Vrai
Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris...

Antinea a écrit:
En ce sens , il ne devrait y avoir qu'une seule religion, unissant tous les hommes, le regard fixé dans une seule direction brandissant une bannière blasonnée d'un coeur de sable sur azur.
la Religion est comme un fruit dans une corbeille. plus Il y a de fruits, mieux c’est.
On peux comparer les fruits ou décider de plus en manger. L'essentiel est de ne pas s'étouffer avec un pépin ^^
Tous les chemins se rejoignent mais comment s’en apercevoir si tous vont ... dans le même sens ?  qvt 
alors une seule religion ? vous n’y pensez pas !

Si une religion ne vous rends pas meilleur , essayez un autre fruit
ou mieux, aller cueillir vos fruits vous même c'est toujours meilleur  rire 
obligé de bouffer des pommes toutes la vie??
non merci


Golem a écrit:Que la nature soit le temple de la vraie religion c'est une bonne idée
oh que oui ...
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Mar 25 Fév 2014 - 0:12

JO a écrit:Donc, pour savoir que la lumière existe, il faut la voir . Tout le reste est prédication dans le désert .
Plutôt, il faut la Reconnaître, la voir avec les yeux du Coeur et de la Foi !

Logion 17. Jésus a dit : " Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce que la main n’a pas touché, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme."
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Mar 25 Fév 2014 - 0:49

Jipé a écrit:  
Tribul2 a écrit:Certes, mais l'expérience et la compréhension de ceux qui savent peuvent permettre d'éviter des écueils, des erreurs !
La Connaissance sur la base d'éléments éprouvés et sûrs se devrait d'être partagée !
La Solidarité comme inter-générationnelle devrait être appréciée au lieu d'être écartée : " Si jeunesse savait ... Si vieillesse pouvait ..."
On ne peut partager que ce que les autres souhaitent recevoir, on ne peut pas imposer son "savoir" même s'il part d'un meilleur sentiment.
Vouloir éviter les écueils et les erreurs aux autres est une manière d'imposer sa vue et son ressenti sur les choses vécues. Or, tout le monde ne voit pas et ne ressent pas de la même manière.
C'est bien moins une manière d'imposer sa vue et ressenti que la transmission d'une Vision Juste et Vraie confirmée dans un ressenti supra-sensible rare.
Certains restent effectivement sourds et aveugles au sens des Saints !
Jipé a écrit:
Exemple, les textes que tu mets ici ne me parlent pas, ne me donne aucune émotion en les lisant, j'ai tendance à les balayer d'un revers de la main.
Je comprends ce que vous me dites, mais votre conception de la vie s'arrête à la fin de la vie charnelle, et pour moi au-delà !
Par ailleurs, les Livres Saints nous délivrent des Réalités métaphysiques pour lesquelles elles sont la référence et le "la":
Vous, vous êtes incroyant, vous l'assumez franchement, c'est votre droit, et je le respecte !
D'autres pensent être croyants, mais ne mettant pas en pratique les Commandements adaptés au Rendez-Vous, prouvent de facto leur incrédulité !
Dans les deux cas, je le déplore pour ces deux catégories de personnes, mais vous ne pouvez pas m'empêcher d'être affligé et triste pour eux !
Parce qu'il est écrit : «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »  Jean 12.48
Jipé a écrit: Peux-tu m'obliger à les accepter et les reconnaître comme importants ? Non, tu ne le peux pas, je suis indépendant de ta propre volonté, tu dois respecter mon rejet!
J'agis comme mes mentors les Bouddhas, Prophètes et Saints : j'exhorte à la Sagesse, à la Foi,et à la Reconnaissance,  mas je n'oblige personne !
Je respecte votre rejet, mais c'est par ce rejet que vous vous condamnez !
La bonne question à vous posez en profondeur, c'est pourquoi vous  rejetez les Saintes Paroles  !
A défaut, vous risquez d'avoir une éternité à y réfléchir de ne pas avoir  fait cette introspection de votre vivant !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Mar 25 Fév 2014 - 1:05

Jipé a écrit:Ben oui, mais des personnes comme Tribul ont besoin de se valoriser et de se dire "guide spirituel" flatte leur égo.
Ce qu'il nous dit n'est pas pour nous dans la réalité du résultat, mais pour lui par l'intermédiaire de l'image qu'il a besoin de se donner.
C'est de l'ordre du narcissisme comme en sont victimes les gourous la majeure partie du temps.
C'est votre droit de le penser et de l'écrire, mais vous n'avez pas vécu les synchronicités dont j'ai bénéficié, semblables aux Signes vécus par les prophètes et les Bouddhas tels que relatés dans les Livres Saints dans le cadre de leur Guidance ! Vous feriez mieux de ne point juger dans l' Ignorance !
Je ne cherche pas à me valoriser, je dis ce qui est, dans le cadre d'une Obéissance à l'Esprit ! J'obéis !

" Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3.20-21

« Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. » Jean 15.2

« Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » Jean 15.8

Mais qui est assez Croyant pour me croire, puisqu'ils ne croient même pas aux Signes relatés dans les Livres !
Comment pourraient-ils croire que je dis la Vérité ?



Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Mar 25 Fév 2014 - 1:37

Golem a écrit:J
Le Madhi c'est une mission, un emploi, un costume.
Le premier qui enfilera le costume sera employé pour effectuer la mission.
Pour réaliser cette performance il faut être autre chose qu'une victime.
.
Paix,
Vous êtes imam, mais vous ne comprenez pas visiblement ceci, le chemin du service dans l'humilité, voire jusqu'à l'humiliation ! :
Matthieu 16.24 " Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."
r Jean 12.26 " Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera."

Sans doute faut-il avoir Dieu "en" soi pour pouvoir Reconnaître un serviteur de Dieu et du Christ !
Sans doute faut-il avoir les Prophètes dans son coeur pour ne pas fuir ses responsabilités !

Pour les Commandements, vous continuez à esquiver, Golem ? Ou vous ne connaissez pas les Commandements en la Circonstance ?

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Mar 25 Fév 2014 - 8:56

Tribul2 a écrit:
Jipé a écrit:Ben oui, mais des personnes comme Tribul ont besoin de se valoriser et de se dire "guide spirituel" flatte leur égo.
Ce qu'il nous dit n'est pas pour nous dans la réalité du résultat, mais pour lui par l'intermédiaire de l'image qu'il a besoin de se donner.
C'est de l'ordre du narcissisme comme en sont victimes les gourous la majeure partie du temps.
C'est votre droit de le penser et de l'écrire, mais vous n'avez pas vécu les synchronicités dont j'ai bénéficié, semblables aux Signes vécus par les prophètes et les Bouddhas tels que relatés dans les Livres Saints dans le cadre de leur Guidance ! Vous feriez mieux de ne point juger dans l' Ignorance !
Je ne cherche pas à me valoriser, je dis ce qui est, dans le cadre d'une Obéissance à l'Esprit ! J'obéis !

"  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."   Jean 3.20-21

«  Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. » Jean 15.2

«  Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »  Jean 15.8

Mais qui est assez Croyant pour me croire, puisqu'ils ne croient même pas aux Signes relatés dans les Livres !
Comment pourraient-ils  croire que je dis la Vérité ?

Mais Tribul, quand comprendras-tu que je me fous de tes versets de Jean, de Paul ou de Pierre !! Cela ne me fais ni chaud ni froid, rien nada !

Est-ce que toi tu serais sensible à des recettes de cuisine ? Exemple :

Pissaladière

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 400 g de pâte à pain du boulanger
- 1 kg d'oignons
- 300 g d'anchois à l'huile
- 15 olives noires
- 2 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre
- Herbes de Provence
- poivre
- huile d'olive

ou bien de la recette de la soupe de poissons

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 3 personnes) :
- 600 g environ de poissons de roche (girelles, blaviers, oblades, sarrans) et, si on en a, quelques petits crabes
- 1 gros blanc de poireau
- 2 pommes de terre moyennes
- 2 tomates bien mûres
- 1/2 petite boîte de concentré de tomate
- 1/2 petite tête de fenouil
- 1 gros oignon
- 3 gousses d’ail
- 2 belles feuilles de laurier
- 1 dose de safran
- sel, poivre
- huile d’olive

 sourire 

Voilà, tu vois, c'est pareil sauf que moi je me régale avec ces recettes et toi avec tes versets!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par mikael Mar 25 Fév 2014 - 9:12

Cher Tribu ! cet Abus de Majuscules et de Points d'exclamation a Quelque Chose d'Assez Pénible !! Si vous pouviez vous Modérer sur ce Point !! un grand Merci d'Avance, ô Grand Sage !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par ronron Mar 25 Fév 2014 - 16:59

Tribul2 a écrit:Je respecte votre rejet, mais c'est par ce rejet que vous vous condamnez !
La bonne question à vous posez en profondeur, c'est pourquoi vous  rejetez les Saintes Paroles  !
A défaut, vous risquez d'avoir une éternité à y réfléchir de ne pas avoir  fait cette introspection de votre vivant !
Le fait de croire à l'amour inconditionnel lave à grande eau toutes ces considérations. Car de quel dieu parlerions-nous sinon que celui de l'AT, jaloux, coléreux, assoiffé de sang, destructeur, meurtrier...?

Une seule âme serait perdue que dieu ne mériterait pas ce nom, et le sacrifice de J.-C. visant à sauver TOUS les hommes aura été inutile. Ne vaudrait-il pas mieux qu'une âme ne naisse point plutôt que de se retrouver pour l'éternité à souffrir? D'ailleurs d'où partent les actes, pourquoi le meurtrier, pourquoi le tueur en série, le violeur, pourquoi le bourreau, pourquoi l'oppresseur, pourquoi l'insensibilité à l'autre, pourquoi le mal? Pourquoi avoir permis le mal, avoir permis la tentation?

Qui a créé le serpent?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par mikael Mar 25 Fév 2014 - 17:09

tribul : A défaut, vous risquez d'avoir une éternité à y réfléchir
Rien que ça !! Non mais, vous êtes sûr, cher ami, de la véracité pleine et entière de ce que vous affirmez ? Cela sort du sens commun !
"Mettez dans vos propos un peu de modestie
Ou je vais sur le champ vous quitter la partie" !

(Tartuffe) ; relisez Molière, vous serez moins pontifiant !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Geveil Mar 25 Fév 2014 - 17:57

Mikaëll, Ronron, Jipé, quel intérêt trouvez-vous à répondre à Tribul ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Mar 25 Fév 2014 - 18:14

Geveil a écrit:Mikaëll, Ronron, Jipé, quel intérêt trouvez-vous à répondre à Tribul ?
Le respect de sa participation sur le forum même en étant en totale opposition.
N'est-ce pas cela le but d'un forum ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par mikael Mar 25 Fév 2014 - 18:51

je crois que de ma part, c'est un peu de sadisme...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Mar 25 Fév 2014 - 22:31

Jipé a écrit:
Tribul2 a écrit:
Jipé a écrit:Ben oui, mais des personnes comme Tribul ont besoin de se valoriser et de se dire "guide spirituel" flatte leur égo.
Ce qu'il nous dit n'est pas pour nous dans la réalité du résultat, mais pour lui par l'intermédiaire de l'image qu'il a besoin de se donner.
C'est de l'ordre du narcissisme comme en sont victimes les gourous la majeure partie du temps.
C'est votre droit de le penser et de l'écrire, mais vous n'avez pas vécu les synchronicités dont j'ai bénéficié, semblables aux Signes vécus par les prophètes et les Bouddhas tels que relatés dans les Livres Saints dans le cadre de leur Guidance ! Vous feriez mieux de ne point juger dans l' Ignorance !
Je ne cherche pas à me valoriser, je dis ce qui est, dans le cadre d'une Obéissance à l'Esprit ! J'obéis !

"  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."   Jean 3.20-21

«  Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. » Jean 15.2

«  Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »  Jean 15.8

Mais qui est assez Croyant pour me croire, puisqu'ils ne croient même pas aux Signes relatés dans les Livres !
Comment pourraient-ils  croire que je dis la Vérité ?

Mais Tribul, quand comprendras-tu que je me fous de tes versets de Jean, de Paul ou de Pierre !! Cela ne me fais ni chaud ni froid, rien nada !

Est-ce que toi tu serais sensible à des recettes de cuisine ? Exemple :

Pissaladière

ou bien de la recette de la soupe de poissons

Voilà, tu vois, c'est pareil sauf que moi je me régale avec ces recettes et toi avec tes versets!


Je comprends cela très bien, mais ça me désole !

Merci pour les recettes, cela peut être utile, ... certes bien moins que pour la Nourriture Spirituelle, mais bon ! ...
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Mar 25 Fév 2014 - 23:26

ronron a écrit:
Tribul2 a écrit:Je respecte votre rejet, mais c'est par ce rejet que vous vous condamnez !
La bonne question à vous posez en profondeur, c'est pourquoi vous  rejetez les Saintes Paroles  !
A défaut, vous risquez d'avoir une éternité à y réfléchir de ne pas avoir  fait cette introspection de votre vivant !
Le fait de croire à l'amour inconditionnel lave à grande eau toutes ces considérations. Car de quel dieu parlerions-nous sinon que celui de l'AT, jaloux, coléreux, assoiffé de sang, destructeur, meurtrier...?

Une seule âme serait perdue que dieu ne mériterait pas ce nom, et le sacrifice de J.-C. visant à sauver TOUS les hommes aura été inutile. Ne vaudrait-il pas mieux qu'une âme ne naisse point plutôt que de se retrouver pour l'éternité à souffrir? D'ailleurs d'où partent les actes, pourquoi le meurtrier, pourquoi le tueur en série, le violeur, pourquoi le bourreau, pourquoi l'oppresseur, pourquoi l'insensibilité à l'autre, pourquoi le mal? Pourquoi avoir permis le mal, avoir permis la tentation?

Qui a créé le serpent?

Voici ce qu'écrivait un imam dans un sujet de défense des Valeurs Communes aux religions :  
"  Je tiens d’abord à préciser, pour toutes les personnes qui ne le savent pas, que les musulmans ont pour prescriptions de croire aux principales Saintes Ecritures qui les ont précédés dans la tradition abrahamique notamment. Mohammed (Qu’Allah le bénisse et lui accorde le salut) a beaucoup insisté sur l’obéissance à Dieu, et voici par exemple ce qu’ordonne le Coran aux musulmans à ce sujet :
Coran 3.78. « Dis : Nous croyons en Dieu, à ce qu’il nous a envoyé, à ce qu’il a révélé à Abraham, Ismaël, Jacob et aux douze tribus ; nous croyons aux livres saints que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçus du ciel ; nous ne mettons aucune différence entre eux, nous sommes résignés à la volonté de Dieu*.79. Quiconque désire un autre culte que la résignation à Dieu*, ce culte ne sera point reçu de lui, et il sera dans l’autre monde du nombre des malheureux. »
Coran 4.21. « Le pardon de Dieu est acquis à ceux qui ont péché par ignorance, mais qui se repentent promptement. Dieu leur pardonne, car il est savant et sage.22. Le repentir n’est d’aucune utilité à celui qui commet constamment les mauvaises actions, et qui s’écrie, à l’approche de la mort : Je me repens. Il n’est d’aucune utilité à ceux qui meurent infidèles. Nous avons préparé pour ceux-ci un châtiment douloureux. » "

Ainsi, Dieu accorde Sa Miséricorde, mais encore faut-il donner un minimum du sien !
Vous noterez que  Dieu Confirme bonnes parties de l' AT et le NT, que le Tout Puissant de l'AT est le même que Celui du Coran, mais apportant là plus d'explications afin que l'Homme se conduise bien et puisse Le connaître afin  de Lui vouer une bien naturelle Adoration !

Jésus, en tant que Bodhisattva, a certes émis le Vœu de nous Sauver  tous ...mais sous-entendu dans le respect de notre libre-arbitre !
Si vous ne voulez pas adhérer à la Voie Royale qu'il nous a tracée pour le Salut, c'est votre libre choix !
Il y a une Règle de Vie, la Loi, et une Rétribution ! Si vous les négligez, vous en êtes responsable !
Dieu a tout mis en place pour notre félicité temporelle et intemporelle, Il ne nous oblige pas à suivre la Voie, mais chacun devrait s'obliger à La suivre !

Le Serpent est "en" vous! Abattez-le et rejoignons-nous "en" Dieu pour construire le Monde Radieux de demain !
L'Obéissance à Dieu est la meilleure arme pour cela !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par ronron Mar 25 Fév 2014 - 23:55

Tribul2 a écrit:Le Serpent est "en" vous! Abattez-le et rejoignons-nous "en" Dieu pour construire le Monde Radieux de demain !
L'Obéissance à Dieu est la meilleure arme pour cela !
Je demandais : Qui a créé le serpent?  Et donc ça ferait tilt, vous aussi, et ça fuirait, quand on vous pose ce genre de question?

Et puis, que voulez-vous, j'ai compris que seul l'amour inconditionnel était digne de dieu - s'il existe évidemment. En choisirai-je une version édulcorée sous couvert de menaces puériles et d'obligations imaginaires?

Et que dire de cette liberté de type sornette - comme le serpent d'ailleurs - qui voudrait que je sois libre, mais dans cet esprit de «crois ou subis les souffrances éternelles»?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Mer 26 Fév 2014 - 9:05

Tribul, dans ton texte tout est basé sur la menace, peur, vengeance, culpabilité, etc...

Je te cite:

"et il sera dans l’autre monde du nombre des malheureux"
"Il n’est d’aucune utilité à ceux qui meurent infidèles. Nous avons préparé pour ceux-ci un châtiment douloureux."
"Il y a une Règle de Vie, la Loi, et une Rétribution ! Si vous les négligez, vous en êtes responsable !"
"Il ne nous oblige pas à suivre la Voie, mais chacun devrait s'obliger à La suivre !"
"Le Serpent est "en" vous! Abattez-le et rejoignons-nous "en" Dieu"


Cela démontre bien que l'adhésion ne peut pas se faire sans le "bâton" qui tournoie au-dessus des têtes, ce n'est donc pas par l'envie, le désir ou l'affection qui guide. Il n'y a rien d'empathique, d'humaniste, ce n'est que propagande menaçante et asservissante. Une abjection en somme...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par _Antinea Mer 26 Fév 2014 - 9:07

Pour moi, la vraie religion consiste à se reconnecter avec la Source, et à comprendre comment fonctionne la Nature, en se fondant en Elle.
Il ne s'agit pas de devenir un ermite, ni de suivre une secte quelconque, mais de vivre normalement selon certains principes, et d'observer les choses.
C'est assez simple.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 7 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par cana Mer 26 Fév 2014 - 9:48

Adhérer à quelque chose par peur ou dans l’espoir d’avoir une récompense c’est bidon ! Ça me choque de vouloir forcer la conversion en Dieu !  Oui c’est du délire total !

Je pense que cette « conversion » vient de l’intérieur ; ce n’est pas un choix, c’est un appel ! Mais Si un fruit n’est pas mur il reste sur l’arbre, ensuite il tombe seul sur le sol naturellement. les prêchâges divers et variés (et Parfois O combien sophistiqués) c’est du vent ! Cela fait tomber les fruits au sol mais en réalité ce n’est pas le moment pour eux de tomber. Ce n’est pas naturel en somme. il manque de la cuisson, de la maturation.

« Tout vient à point a qui sait attendre » et « point de contrainte » sont des axiomes dans le monde spirituel
Alors prêcher ? vous n’y pensez pas. Ce que les monothéistes de tous poils ont oublier… je ne comprends pas est ce à celui qui aura le plus d’adeptes, un concours dans l'au dela  sourire
ah ben pratique, tu as gagné ?
tu récupéra ton lot dans "l'au dela"   rire 
allez suivant...
y sont malins les bougres  fluute
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum