Existe-il une vraie religion ?

+23
Juliah
orthon7
Isidor
Magnus
Millenium
_Antinea
ronron
Quantix
Ladysan
Jipé
Zarzou
Geveil
cana
Céwam
mikael
Golem
gaston21
kadosh
Tribul2
JO
Petramanus
M'enfin
Zarus
27 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 16:30

Dieu a dispersé les nation, ou est il écrit qu'il nous demande de nous rassembler ?
Dieu demande au berger de rassembler les moutons, il ne demande pas aux moutons de se rassembler eux même.

Dieu a béni Abraham pour qu'il soit le père d'une multitude de nation. Ou est il écrit que chaque humain doit devenir comme Abraham ?

Abraham était un menteur, il a dit à pharaon que Sarai était sa sœur et non son épouse, cela à provoqué beaucoup de problèmes. C'était un mensonge par dissimulation, pharaon convoitait Sarai et Abraham lui à caché que celle ci était engagée.
Techniquement, Sarai était la demi soeur d'abram, donc il n'a as vraiment mentit, mais il a manipulé et trompé pharaon, il a épousé sa soeur, il a pris une deuxième femme parmi ses esclaves, il lui a fait des enfants et il l'a ensuite répudié.

Jamais je ne serai incestueux, polygame, manipulateur et esclavagiste comme Abraham.

Il est un patriarche, il n'est pas un exemple.
Dieu ne nous demande pas d'être comme Abraham.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 16:34

Jésus est l'exemple.

Nous devons apprendre à marcher sur l'eau.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Dim 16 Mar 2014 - 16:40

Golem a écrit:Jésus est l'exemple.

Nous devons apprendre à marcher sur l'eau.
Commençons plutôt par multiplier les pains et les poissons, ça sera plus utile pour ceux qui ont faim... sourire 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 16:57

1 Corinthiens 3.1 & 3.2 :Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.

Matthieu 4.4: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.



Ceux qui ont faim doivent apprendre à marcher sur l'eau.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Dim 16 Mar 2014 - 17:25

Va dire cela aux enfants du Sahel et ils te tireront des pierres sur la tête à juste raison !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 17:33

Très drôle ...

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Sahel10

Ou veux tu trouver des pierres la dedans ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Dim 16 Mar 2014 - 17:44

Et là alors !!

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Sahel10

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 18:01

Jipé arrête ta mauvaise foi, tes arguments manquent de sérieux.

Certes, sur le document que tu présente on voit des pierres mais je te signale qu'il n'y à là aucun des enfants affamés dont tu m'as parlé ! Aucun enfant affamé ne jettera ces pierres.

Avoue que tu veux seulement polémiquer et tu ne te rappelais même pas de quoi tu parlais.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Dim 16 Mar 2014 - 18:05

C'est toi qui as commencé à dévier en mettant une photo, moi j'étais très sérieux en te disant qu'un enfant qui a faim n'en a rien à battre que tu lui dises d'apprendre à marcher sur l'eau, il pensera que tu te fous de sa tête, c'est tout.
Donne-lui du pain, il te sourira...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 18:12

Je n'ai rien commencé en te répondant avec une photo.
Une réponse c'est une suite, pas un commencement.

Si tu ne connais pas la différence entre un début et une suite laisse tomber les discussions sur la religion.

Quel intérêt de ce que tu me dis si tu ne me parle pas de marcher sur l'eau dans ce sujet de conversation ? Laisse tomber ton pain, tu me parles de pain quand je te parle de religion, dans une discussion sur la religion: rien à battre.

La religion c'est la nourriture spirituelle.
Arrête de dévier du sujet avec ta nourriture matérielle.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Dim 16 Mar 2014 - 18:57

Golem a écrit:je te demande combien de fois il faut prier par jour pour que tu y réfléchisse, parce que je crois que tu ne le sait pas.

Combien de fois faut il prier par jour ? Dis le si tu le sais. Si tu ne le sais pas demande le, je te dirai la réponse. Donne la réponse ou demande la réponse.
Arrête de fanfaronner.
Pourquoi lâchez-vous la proie pour l'ombre ?
Pourquoi me posez-vous ce genre de questions au lieu de vous poses les bonnes questions ?

Concernant le formalisme de la prière, voici la réponse apportée par mon principal mentor à ceux qui se prévalaient de prier correctement et/ou qui le faisaient ostensiblement : " Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. " Matthieu 6.5

Les bonnes questions, pour tout un chacun, est de savoir d'une part si votre comportement en matière de fraternité universelle est conforme à ce qui nous est prescrit dans les Livres Saints, donc pour vous dans le Coran. Et d'autre part, si elle est conforme à l'attente messianique correspondant à l'heure du Rassemblement. Donc, obéissez-vous alors que les Signes sont là ?

Fuir ces questions là, c'est se fuir soi-même, car c'est vis à vis de ces questions existentielles que vous aurez à répondre !

Enseignements : «O Abû Tharr! Demande-toi des comptes avant qu'on te les demande, car ce sera plus facile pour toi, lorsque tu seras interrogé demain; mets-toi dans la balance avant qu'on ne t'y mette et prépare-toi pour la Grand Exposition, où rien ne pourra être caché à Allah! » Mohamad (psl)

«  La piété (taqwâ) complète consiste à apprendre ce que tu ignores et à appliquer ce que tu as appris. »  Mohamad (psl)

Accessoire  : Il a été demandé aux mohamadiens de prier 5 fois par jour....
Au risque de vous décevoir, je prie davantage car j'ai comme fait de ma vie une Prière !
La prière du lever et du coucher sont toutefois  plus formelles.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 19:17

Je n'ai jamais lu dans les écritures saintes qu'il à été demandé aux personnes qui ont adopté l'Islam pour religion de prier 5 fois par jour.

Qui à demandé cela ?

Les cinq prières quotidiennes sont un exemple d'abus de pouvoir religieux.

Le problème c'est que tout le monde donne des ordres.
Ceux qui donnent des ordres ne sont pas des guides.
Ce sont des aveugles qui guident des aveugles, ce n'est pas de la guidance, c'est de la tribulation.
Le guide il ne commande pas, il répond aux questions.

Celui qui donne les commandements, ce n'est pas le guide.

Dieu n'a donné aucun ordre concernant le nombre de fois qu'il faut prier chaque jour. Les hommes qui disent le nombre de fois qu'il faut prier, ils en rajoutent un peu trop, le coran ne dit pas combien de fois.

Vous savez pour vous même que vous n'avez pas à prier cinq fois par jour.
Ne guidez pas les autres vers un chemin que vous n'empruntez pas vous même.

Si vous voulez devenir un guide, et d'après moi vous ne l'êtes pas et vous ne le serez pas si vous chercher à l'être mais ceci mis à part, le guide est un exemple, ceux qui sont guidé par lui le suivent.

Si vous ne priez pas un nombre de fois déterminée, ne dites pas que je dois le faire.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Jipé Dim 16 Mar 2014 - 19:40

Pour Tribul:
évite de mettre tes phrases en gras, stp

Pour Golem:
évite de faire de trop grands espaces entre deux parties de tes messages, stp

Merci

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Dim 16 Mar 2014 - 19:56

Golem a écrit:Je n'ai jamais lu dans les écritures saintes qu'il à été demandé aux personnes qui ont adopté l'Islam pour religion de prier 5 fois par jour.

Qui à demandé cela ?Les cinq prières quotidiennes sont un exemple d'abus de pouvoir religieux.
Le problème c'est que tout le monde donne des ordres.
Ceux qui donnent des ordres ne sont pas des guides.
Ce sont des aveugles qui guident des aveugles, ce n'est pas de la guidance, c'est de la tribulation.
Le guide il ne commande pas, il répond aux questions.
Celui qui donne les commandements, ce n'est pas le guide.
Je réponds à vos questions, mais l'on peut constater que de nombreuses choses vous sont prétextes à disputes  !
Golem a écrit: Dieu n'a donné aucun ordre concernant le nombre de fois qu'il faut prier chaque jour. Les hommes qui disent le nombre de fois qu'il faut prier, ils en rajoutent un peu trop, le coran ne dit pas combien de fois.
Vous savez pour vous même que vous n'avez pas à prier cinq fois par jour.
Ne guidez pas les autres vers un chemin que vous n'empruntez pas vous même..
De quoi m'accusez-vous donc? De répondre à vos questions ?
Golem a écrit: Si vous voulez devenir un guide, et d'après moi vous ne l'êtes pas et vous ne le serez pas si vous chercher à l'être mais ceci mis à part, le guide est un exemple, ceux qui sont guidé par lui le suivent.
Si vous ne priez pas un nombre de fois déterminée, ne dites pas que je dois le faire.
En fait, je n'ai pas vraiment le choix ! C'est ma Destinée ! mais que comprenez-vous à la Destinée ?

Vous ignorez encore bien des choses, et lorsque je vous en explique, vous montez de suite dans les tours.
Faites ce que vous voulez, mais vous connaissez le sort de ceux qui désobéissent, par Ignorance ou par entêtement !
Ce n'est pas le sort que je vous souhaite, tout simplement.
Il semblerait  plutôt qu'il s'agisse d'Ignorance, puisque en haut de cette page, première ligne,  vous nous expliquez que vous ignorez le Dessein de Rassemblement des Fidèles de Dieu dés ici-bas !

Vous savez au moins que le Coran évoque le Califat, et que j'y suis allusivement évoqué ?

Rassurez-nous !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 21:36

Quand je vous dis de ne pas guider les autres sur un chemin que vous n'emprunter pas, ce n'est pas une accusation, c'est un commandement sous forme d'interdit, comme "tu ne tueras point", c'est un commandement, voyez vous. Il faut réviser vos fondamentaux.
Ne tremblez pas, je ne suis pas monté dans les tours et je ne le ferai pas. Je ne menace personne, tout le monde sera sauvé, vous aussi, même si je dois le faire moi même. Cependant, si vous voulez me plaire, il me serait agréable que vous vous sauviez vous même et que vous arrêtiez de me maudire et de sous entendre que les innocents seront coupables. Vous parlez comme un possédé, de mon point de vue.
Je suis tout à fait calme et pas du tout fâché, vous avez le droit de vous faire posséder par ce que vous voulez, ce n'est pas mon problème tant que vous ne me demandez pas de vous exorciser. À votre service, au nom du Seigneur. Ceci dit sans m’énerver, la colère nuit à la précision du geste, savez-vous ?
Je ne vous accuse pas, je vous commande. Je suis golem, je ne suis pas Al-Mahdi. Je ne crois pas que vous soyez guidé pour me commander. Celui qui commande n'est pas le guide. Je ne suis pas guidé pour vous commander, je le fait de mon propre chef, parce que j'aime cela.  Les humains jouent à cela souvent, alors comme je suis humain je joue aussi, ceux qui me commandent, je les commande, on verra qui à le plus gros bâton de commandement à la fin.

Maintenant je vous enseigne, apprenez et corrigez vous vous même avant de vous faire corriger. Ceci est votre propre parole qui retombe sur vous, c'est un commandement un un avertissement. C'est la balance de la loi du retour. Je suis un voyant et un étudiant, je suis un guerrier et un Roi, souverain sur le domaine de mes convictions et de mes actions.

Écoutez la parole du livre que j'ai lu pour vous: Ceux qui désobéissent par ignorance, ils sont jugés innocents par le porteur de la longue épée. Jésus disait: pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Je vous commande: Ne faites pas passer les innocents pour des coupables. Je vous avertis: Celui qui fait cela ce n'est ni le guide ni celui qui commande, c'est le destructeur, celui qui sera détruit.
Celui qui veut être guidé, il devra être guide. Celui qui veut détruire, il devra être détruit. Celui qui demande, il obtiendra. Quand vous présenterez le message de façon parfaite on vous suivra. Cela arrivera t il un jour ?
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Dim 16 Mar 2014 - 21:37

Le tout dans la plus totale zénitude et en faisant de beaux paragraphes  :)
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Dim 16 Mar 2014 - 21:58

Golem a écrit:Dieu a dispersé les nation, ou est il écrit qu'il nous demande de nous rassembler ?
Dieu demande au berger de rassembler les moutons, il ne demande pas aux moutons de se rassembler eux même.

Dieu a béni Abraham pour qu'il soit le père d'une multitude de nation. Ou est il écrit que chaque humain doit devenir comme Abraham ?

Abraham était un menteur, il a dit à pharaon que Sarai était sa sœur et non son épouse, cela à provoqué beaucoup de problèmes. C'était un mensonge par dissimulation, pharaon convoitait Sarai et Abraham lui à caché que celle ci était engagée.
Techniquement, Sarai était la demi soeur d'abram, donc il n'a as vraiment mentit, mais il a manipulé et trompé pharaon, il a épousé sa soeur, il a pris une deuxième femme parmi ses esclaves, il lui a fait des enfants et il l'a ensuite répudié.

Jamais je ne serai incestueux, polygame, manipulateur et esclavagiste comme Abraham.

Il est un patriarche, il n'est pas un exemple.
Dieu ne nous demande pas d'être comme Abraham.
Quand vous aurez fini d’asséner des contre-vérités assises sur l'Ignorance, vous reviendrez dans le droit chemin, j'espère  !
A moins que vous ne préfériez prétendre  ouvertement que le Coran ment, ou que vous lui êtes supérieur ! ?

Relisez plutôt, comprenez, puis repentez-vous (c'est un conseil, pas un ordre !) :
" 119. Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.
120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Dieu l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".
124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
" Sourate XVI

Constatez enfin que ce que je vous explique est puisé "en" l'Esprit, tant au niveau de l'appel à la Fraternité Universelle qu'à l'Appel au Rassemblement !

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Tribul2 Dim 16 Mar 2014 - 23:48

mikael a écrit:
Pour les juifs, il s'agit de l'Ancien Testament, et s'ils y croient, aux Paroles du Christ puisque celui-ci a accompli les Prophéties de l' A.T !
Ce n'est pas si simple, Tribul. La théorie disant cela vient des premiers judéo-chrétiens pratiquant le pesher juif, c'est-à-dire, précisément, le fait de décoder le présent grâce au passé d'Israel et de lui conférer ainsi un poids, une aura extraordinaire. Les chrétiens l'ont fait aussi plus tard en décodant les (douteuses)  prophéties de saint Malachie attribuant une devise à tout nouveau pape.

Le problème de la rédaction des évangiles, c'est qu'on a de sérieux doutes sur certains passages, car il y a une forte présomption touchant la véracité du récit : Ont-ils retrouvé un passage de l'AT s'appliquant à la situation, ou ont-ils "arrangé" le récit pour qu'il corresponde à une prophétie ? Ainsi on lit cette phrase à plusieurs reprises "pour que s'accomplissent les prophéties".

(suite) Qu'il y ait eu du prosélytisme de quelques chrétiens, c'est possible et même probable !
Mais si ceci doit devenir un prétexte pour jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Faites-vous disparaître les prophéties messianiques et vous en désintéressez-vous du même coup, à force de douter de tout ?
Les doutes sont-ils supérieurs chez vous que la Foi "en" l' Esprit des Prophéties ?
Dés lors,  niez-vous l'Esprit des Prophéties ? Ceci revient indirectement à nier Dieu !

Rq : Pouvez-vous nous expliquer sur quoi repose donc la  Foi de votre "ordre" en matière messianique? SVP !
Explicitez-nous donc ce que nous révèle la Torah en la matière puisque vous vous en dites garant, d’après ce que vous en avez écrit :
« l'Ordre des Saints Protoctistes a pour mission de maintenir la pureté de la révélation de la torah et de sa continuation dans la seconde Alliance
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Lun 17 Mar 2014 - 5:56

Tribul2 a écrit:
Golem a écrit:Dieu a dispersé les nation, ou est il écrit qu'il nous demande de nous rassembler ?
Dieu demande au berger de rassembler les moutons, il ne demande pas aux moutons de se rassembler eux même.

Dieu a béni Abraham pour qu'il soit le père d'une multitude de nation. Ou est il écrit que chaque humain doit devenir comme Abraham ?

Abraham était un menteur, il a dit à pharaon que Sarai était sa sœur et non son épouse, cela à provoqué beaucoup de problèmes. C'était un mensonge par dissimulation, pharaon convoitait Sarai et Abraham lui à caché que celle ci était engagée.
Techniquement, Sarai était la demi soeur d'abram, donc il n'a as vraiment mentit, mais il a manipulé et trompé pharaon, il a épousé sa soeur, il a pris une deuxième femme parmi ses esclaves, il lui a fait des enfants et il l'a ensuite répudié.

Jamais je ne serai incestueux, polygame, manipulateur et esclavagiste comme Abraham.

Il est un patriarche, il n'est pas un exemple.
Dieu ne nous demande pas d'être comme Abraham.
Quand vous aurez fini d’asséner des contre-vérités assises sur l'Ignorance, vous reviendrez dans le droit chemin, j'espère  !
A moins que vous ne préfériez prétendre  ouvertement que le Coran ment, ou que vous lui êtes supérieur ! ?

Relisez plutôt, comprenez, puis repentez-vous (c'est un conseil, pas un ordre !) :
" 119. Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.
120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Dieu l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".
124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
" Sourate XVI

Constatez enfin que ce que je vous explique est puisé "en" l'Esprit, tant au niveau de l'appel à la Fraternité Universelle qu'à l'Appel au Rassemblement !

Fraternellement

Vous citez ici la sourate 16. Bon choix.

Avez vous lu ?, Abraham sera dans l'au delà du nombre des gens de bien.
L'a-t-il été sur terre, à votre avis ?

Ce qui est écrit, dans le coran, c'est de suivre la religion d'Abraham, pas son attitude en société mais son attitude face à Dieu. Il refuse les sacrifices humains pour raison religieuse. Sa religion qui respecte les vies humaines est la perfection. On n'a pas besoin de plus, pour le nombre de prières arrangez vous comme vous voulez, mais ne sacrifiez pas les humains, et ce sera parfait !
Voulez vous vivre comme Abraham ou seulement avoir le même type de soumission à Dieu que lui ? Etes vous donc, comme Abraham, un esclavagiste ? On pourrait croire que vous voulez soumettre tout le monde à votre bon vouloir. Dans le coran, il est dit qu'il y a une seule religion agréée par Dieu, l'Islam, cela veut dire que le coran désigne la religion d'Abraham comme étant l'Islam, car le coran dit qu'Abraham avait une religion et que celle ci est la bonne, la soumission à Dieu, l'Islam.

Donc, si vous lisez au pied de la lettre sans rien comprendre, abandonnez les cinq piliers et couper vous le prépuce charnel afin d'être musulman, étudiant de l'Islam avec la religion d'Abraham. S'il est vrai que vous avez la moindre notion de spiritualité et d'éveil, alors coupez vous le prépuce mental. Abandonnez votre virilité dominatrice et pratiquez l'humilité, si vous voulez entrer dans l'alliance.

Ce n'est ni un conseil ni un commandement, c'est une prophétie que je pose sur votre destinée: un jour vous apprécierez que je sois libre et vous ne tenterez plus de me dominer, ni moi ni les autres; avec cela, pour vous même, vous ne vous donnerez plus la mission d'être le gardien des autres et vous apprécierez d'être libre.

Apprenez à faire des choix meilleurs. Vous faites des choix tous les jours. Quand vous me dites que vous n'avez pas le choix concernant votre façon de prier, c'est un choix que vous faite de le dire ainsi, et c'est un mauvais choix car cela n'est pas vrai: en vérité vous avez le choix, ouvrez les yeux, éveillez vous. Les éveilles sont libres, ils ont toujours le choix en toute chose, et ils font les bons choix. Devenir un éveillé c'est implanter sa réalité personnelle au delà des conditions externes, C'est se libérer du samsara. Devenir un éveillé c'est apprendre à faire des choix, c'est devenir libre.
Votre responsabilité c'est de commander votre corps, pas le miens. Pour commander votre corps vous devez prendre le contrôle de vos actes et accepter d'avoir le choix de prier ou pas. Surtout, pour que votre prière ait la moindre portée, il faut qu'elle soit pratiquée librement. Ne dites pas que vous n'avez pas le choix et que vous êtes une victime. Donnez vous le choix et soyez fier de votre sacrifice spirituel. Si vous n'avez pas le choix ce n'est plus un sacrifice, ce n'est plus de la prière. Révisez vos fondamentaux.

Les âneries que vous dites devant moi vous vous retiendrez de les dire plus tard. Je ne confond pas ce que vous faites et ce que vous êtes, vous n'êtes pas un âne. Vous apprendrez à parler et un jour vous cesserez de braire.

En attendant, arrêtez de ne pas réfléchir, ne soyez pas esclavagiste et polygame comme Abraham, ce mec là n'est n'a pas été compté parmi les gens de bien sur la terre. Sa religion est un exemple. C'est le message qui compte, pas le messager. Il faut adopter la religion d'Abraham, c'est à dire refuser de sacrifier des humains, quelle que soit la raison, même pour Dieu. Il ne faut pas adopter les usages d'Abraham pour les domaines non religieux.

Je ne me repentirai pas de mes précédentes paroles, je vous confirme que je n'ai pas changé de point de vue.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par orthon7 Mar 18 Mar 2014 - 10:32

@Golem: La religion c'est la nourriture spirituelle.

L'aveuglement de la réalité tu veux dire ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Golem Mar 18 Mar 2014 - 15:17

Tu confonds ce que je veux dire et ce que tu veux dire.

Toi tu pense que la religion c'est de l'aveuglement.
Moi je pense que la religion c'est de la culture, c'est de la nourriture pour l'esprit qui fait grandir l'esprit.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par orthon7 Mar 18 Mar 2014 - 20:22

Tu doit surement avoir raison.

Nourri toi de ta spiritualité, et laisse mourir Les autres.

Quel grand esprit tu doit avoir. Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Juliah Mar 18 Mar 2014 - 21:32

mikael a écrit:Golem, il y a bien des courants dans le christianisme ; certains protestants ne croient pas au "rachat de l'humanité" par Jésus le Christ, parce qu'un Père qui demande un sacrifice sanglant, c'est inconcevable pour eux (et pour moi).

Bonsoir Mickael, peux-tu me dire quel genre de protestants précisément ne croient pas au rachat de l'humanité ????
Ayant écumé diverses églises en France, toutes semblent croire que Jésus est mort pour nos péchés et à venir en plus !
Ce qui est un non-sens bien arrangeant.Ca signifierait que quelques soient nos oeuvres, il suffit de croire et nous sommes déjà pardonnés péchés ou pas.
Il n'a donc plus d'invitations à bien se conduire puisque la majorité des chrétiens se sont trouvés un Dieu qui leur pardonne tout !
Les scribes de la Bible ont fait dire à JC ce qu'ils voulaient bien Lui faire dire quitte à aller contre ses enseignements.
Tu as raison, je ne conçois pas Dieu demandant la vie de Jésus en rançon pour tous les péchés des hommes.
Dans l'esprit des chrétiens, en général, la croix est le moment,l'acte ou tous les péchés sont neutralisés.Mais quelle idée !
Oui JC est bien mort pour nous, dans le sens ou il a risqué et donné sa vie pour nous transmettre un message.Il savait que ses jours étaient comptés et en cela c'est un saint sacrifice.
Il est dans la lignée de tous les prophètes avant lui qui se sont mis en marge de la société pour crier la vérité sur ce que souhaite véritablement Dieu.
Amos, Osée,Jérémie,Isaïe,Michée déplorent déjà les sacrifices d'animaux qui ne plaisent pas à Dieu alors les sacrifices humains ne relèvent-ils pas de la folie ?
Et quand les évangiles font parler Jean-Baptiste  à propos de Jésus "Voici l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde" n'est-ce pas là un rajout qui arrange encore une fois l'Eglise ?
Je vois JC comme un prophète (pour ne parler qu'une de ses qualités) , un rabbi, qui parle avec autorité, pas comme un homme-martyr doucereux qui part à l'abattoir.
Oui,je le reconnais, je mets en doute la véracité des écritures,j'essaie de séparer le bon grain de l'ivraie comme disait le Maître.
La Bible même s'il elle est inspirée a tout de même été écrite par des hommes.Pour moi, il est flagrant que la politique de certains malfaisants s'est mêlée aux évangiles dans le but d'édifier une Eglise de pouvoir.
Au fond, ce que dénonçait Jésus à savoir l'hypocrisie et le mensonge des scribes antiques religieux qui cachaient la vérité au peuple s'est renouvelé dans les évangiles.
Juliah
Juliah
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France
Identité métaphysique : En continuelle recherche
Humeur : Mystérieuse
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Mer 19 Mar 2014 - 8:55

Zarus a écrit: On ne peut prouver au mieux qu'un timide déisme, et d'un autre côté vous croyez en des religions menant à la damnation éternelle si on ne croit pas en elles ! Le Coran dit clairement que ceux qui ne se convertissent pas alors qu'ils le pouvaient sont damnés, et l’Église Catholique dit aussi que ceux qui refusent la foi chrétienne alors qu'ils auraient pu l'avoir le sont certainement. (Seuls ceux qui n'ont pas pu connaitre ce religion sont exemptés, je doute être compris dedans en tant que vivant dans un pays historiquement chrétien et ayant un grand accès à l'information catholique et musulmane)

Voyez l'erreur !

PS : Je cite le catholicisme et l'islam car ce sont les deux seules religions qui à ma connaissance prétendent de façon sûre être le chemin exclusif vers le Salut et ce sont de loin les religions les plus majoritairement présente en Europe de l'Ouest.
L'erreur est humaine et les oublis très fréquents, surtout lorsqu'une chose dérange, gêne ce que l'on désire: on ferme les yeux. C'est bien connu...

Je dis cela, par ce qu'autant la torah, que les évangiles et le coran (ainsi que de nombreux apocryphes ) soulignent un fait (oui un fait) en particulier qui ne peut permettre d'ériger sa propre religion sans être contraint d'en nier le therme. Une sorte de pacte, de contrat si vous voulez auquel nul homme qui se prétend croyant ne devrait déroger. En résumé, seule la "révélation de l'existence de dieu peut faire le religieux" . Sans la connaissance de son existence, il est impossible de pratiquer sa religion.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-il une vraie religion ? - Page 9 Empty Re: Existe-il une vraie religion ?

Message par Zarzou Mer 19 Mar 2014 - 9:15

@ Tribul

Lorsque vous releviez ces versets du Coran, avez-vous tenu compte de ce qui est manifesté dans le verset 121 ? (Il est écrit, dieu l'avait élu. ) Serait-il impertinent d'affirmer que dieu seul choisit celui qui est guidé en se faisant connaître à son élu ?? Et l'élu, pourra dire autant que Moïse, Abraham, Iacob, Jésus qu'il "connait" dieu. Que dieu lui a donné de le connaitre pour lui parler ??

Vous pouvez dire comme ils le faisaient que vous êtes un élu mais vous affirmiez n'avoir jamais connu dieu. Vous ne l'avez jamais entendu, ni vu ! Or, le premier des ordres de la torah qui fonde la "vraie" religion en parfait accord avec dieu est : Entends etc... Tout commence alors par l'entendre. Pour être appelé, il faut entendre son nom !


120. Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Dieu l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".
124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. Sourate XVI

La vraie religion impose que dieu soit le guide de l'élu, et l'élu guide selon l'ordre de dieu ceux qui ne Le connaissent pas. C'est ainsi que Moïse fut guidé pour guider selon l'ordre de dieu. Mais comment pouvez vous dire que vous êtes un élu sans jamais l'avoir "connu", sans jamais l'avoir "entendu"...

Je ne fais que mettre en évidence ce qui me parait être clair dans les livres. Cependant, si vous n'avez jamais entendu, ni vu dieu, si celui ci ne s'est jamais manifesté à vous. Alors vous commettez une faute je pense, en faisant le mehdi que vous ne pouvez être : sans connaitre son existence.

Les textes sont clairs. sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum