Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

+8
mikael
Millenium
M'enfin
Isidor
Bulle
Jipé
Geveil
Gerard
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 18:18

Bulle a écrit:Mais je sais bien nawel que tu n'as jamais dit que le peuple Juif a commis une faute !
Tu te contentes d'employer le langage de la faute : il faut avoir de l'indulgence pour eux, ou encore, ils ont des circonstances atténuantes.
Alors indulgence pour quel faute et circonstances atténuantes à quoi ?

Les nazi ont persécuté les Juifs.

Es t on en mesure de dire aujourd'hui pourquoi exactement à part qu'Hitler voulait une race arienne, ce qui leur est reproché ?

Ils ont fait l'objet de graves sévices par les nazi encore alors que le monde entier s'accorde à dire qu'ils ont depuis que le monde existe fait l'objet de persécutions.

De plus j'essaie de prouver qu'ils ont fait l'objet de sévices avant que le monde n'existe en quelque sorte, en ayant subi le joug des pharaons.

Alors accordez leur du repos vous les antisémites, soyez indulgents, même si vous avez des choses à leur reprocher, que ce soit l'anti judaïsme ou l'anti sémitisme...

Qu'il soufflent un peu, ils ont des circonstances atténuantes d'être ce que les détracteurs leur reprochent d'être........... mais la liste est longue car comme je te l'ai dit, les italiens, même s'ils n'ont rien à leur reprocher, ils leur font des reproches...et ces circonstances atténuantes sont liées aux reproches faits, qu'en fait vous et moi ne savons pas car nous ne nourrissons pas cette haine, mais ceux qui la nourrissent devraient en trouver car C'EST UN PEUPLE QUI A TOUJOURS SOUFFERT.

Je m'étais peut être mal exprimée  sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 18:23

Un dialogue :

alain : tu as vu lui, bof je l'aime pas

hervé : ah bon, pourquoi ?

alain : je sais pas, c'est comme ça

hervé : (un gentil) ben pourquoi, tu sais il est gentil quand même

c'est le quand même>> circonstances atténuantes.

Je n'aime juger personne, que ce soit les gentils que les méchants alors je dis au méchants "ils sont gentils quand même" accordez leur une chance. Vous les détestez, vous avez des raisons que nous nous ne comprenons pas car nous n'avons aucune animosité, en attendant reconnaissez quelle souffrance ils vivent, alors soyez compatissants pour les personnes humaines, on laisse de côté la rancœur, celle ci fera l'objet d'éclaircissement, en attendant laissez leur le bénéfice du doute.


Dernière édition par nawel le Dim 10 Jan 2016 - 18:31, édité 3 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par Bulle Dim 10 Jan 2016 - 18:23

Les circonstances atténuantes pour la nième fois ne peuvent aller qu'à des coupables !!! Et les victimes ne sont pas les coupables. Il faut arrêter avec ce genre d'amalgame qui ne sert qu'à culpabiliser les victimes.

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57528
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 18:32

Bulle a écrit:Les circonstances atténuantes pour la nième fois ne peuvent aller qu'à des coupables !!! Et les victimes ne sont pas les coupables. Il faut arrêter avec ce genre d'amalgame qui ne sert qu'à culpabiliser les victimes.

C'est triste ce que je vais te dire, mais cela dépend de quel côté on se place.

Les détracteurs seront des victimes en lieu et place des victimes qui seront à leurs yeux coupables...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 18:34

Puisque nous sommes dans le sujet, face à un antisémite qui va te déployer toute son argumentation sur ce qui l'a poussé à ne pas aimer.

Comment vas tu réagir ? Bulle ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par mikael Dim 10 Jan 2016 - 18:36

nawel:" Pourquoi se sont ils concentrés dans la Banque ? A force d'avoir manqué du nécessaire ils se sont protégé contre l'avenir et les manques donc économiser est de prévoir des lendemains peu engageants.

Pourquoi sont ils ouverts à la Science ? Parce que les modifications de leurs corps ou mutations ne les ont pas aidé pour faire du sport ainsi ils se sont penchés sur la lecture.

Et bien sûr on ira plus davantage vers une personne souriante, engageante, dynamique que l'on dira "ouverte" mais qui au fond ne sera qu'hypocrite au lieu d'aller vers un Juif qui a toutes les caractéristiques de quelqu'un de "réservé, renfermé, antipathique autrement dit" c'est pour cela l'antisémitisme aussi.

qu'ils l soufflent un peu, ils ont des circonstances atténuantes d'être ce que les détracteurs leur reprochent d'être
On en revient toujours au même : 1) les juifs ont choisi des métiers spécifiques (banque, commerce) ; 2) ils sont ouverts à la science ; 3) ils sont réservés, .. antipathiques". Le plus fort : "des mutations les empêchent de faire du sport, alors ils se tournent vers la lecture" !!!

Bon, moi je renonce, parce qu'à ce degré-là, et malgré toutes les explications données, certain(e)s ne comprendront jamais que le premier degré de l'antisémitisme, c'est de croire que : 1) ils sont tous pareils ; 2) ils sont différents de nous ! mais c'est qui, nous ?? ; 3) et le "pompon" : ils ont subi des mutations à cause des souffrances (l'hérédité des caractères acquis..), donc ils aiment lire et pas faire de sport !!!

Dire ça au XXIè siècle !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 18:44

mikael a écrit:
nawel:" Pourquoi se sont ils concentrés dans la Banque ? A force d'avoir manqué du nécessaire ils se sont protégé contre l'avenir et les manques donc économiser est de prévoir des lendemains peu engageants.

Pourquoi sont ils ouverts à la Science ? Parce que les modifications de leurs corps ou mutations ne les ont pas aidé pour faire du sport ainsi ils se sont penchés sur la lecture.

Et bien sûr on ira plus davantage vers une personne souriante, engageante, dynamique que l'on dira "ouverte" mais qui au fond ne sera qu'hypocrite au lieu d'aller vers un Juif qui a toutes les caractéristiques de quelqu'un de "réservé, renfermé, antipathique autrement dit" c'est pour cela l'antisémitisme aussi.

qu'ils l soufflent un peu, ils ont des circonstances atténuantes d'être ce que les détracteurs leur reprochent d'être
On en revient toujours au même : 1) les juifs ont choisi des métiers spécifiques (banque, commerce) ; 2) ils sont ouverts à la science ; 3) ils sont réservés, .. antipathiques". Le plus fort : "des mutations les empêchent de faire du sport, alors ils se tournent vers la lecture" !!!

Bon, moi je renonce, parce qu'à ce degré-là, et malgré toutes les explications données, certain(e)s ne comprendront jamais que le premier degré de l'antisémitisme, c'est de croire que : 1) ils sont tous pareils ; 2) ils sont différents de nous ! mais c'est qui, nous ?? ; 3) et le "pompon" :ils sont subi des mutations à cause des souffrances (l'hérédité des caractères acquis..), donc ils aiment lire et pas faire de sport !!!

Dire ça au XXIè siècle !!

hé oui que veux tu Mikael... l'explication de leur intelligence est bien là, nous naissons tous égaux, mais voilà que ce peuple délivré par Moise a subi des modifications génétiques, contraints à s'orienter vers la culture faute de ne pouvoir exprimer le sport car le corps ne suit pas..... attention pas une généralité, on est d'accord sourire mais c'est une explication car ne nait on pas tous égaux ? Pourquoi une caractéristique si évidente dans le monde que les gros titres s'affichent partout les concernant ?

Je suis fière de mon oncle chercheur au CNRS et mes oncles et tantes tous médecins, chirurgiens.... l'enseignement, même la recherche nucléaire.....moi qui suis contre ...

racisme ? Oui une sorte de racisme, de dire que les Juifs sont plus intelligents, du racisme envers les autres...

Mais j'ai une caractéristique aussi, trop réservée, une antipathique oui, car les gens croient que je suis une personne fière alors que je suis timide.... pourquoi, il y a du mal à dire cela ?

timide ici, non sourire

et tu me traites ouvertement d'antisémite Mikael Evil or Very Mad moi une Juive.

Je n'aime pas le sport Evil or Very Mad qu'un peu de vélo Twisted Evil
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par mikael Dim 10 Jan 2016 - 19:04

Je dis simplement que tu te sers d'arguments : a) absurdes ; b) qui ne sont que le revers de ceux des antisémites employés durant des siècles : ils sont, en bloc, différents, donc ou nuisibles, ou parasites ou plus intelligents que nous, donc dangereux.
La moindre personne qui a un peu de culture sait que ce genre de jugement en bloc d'un groupe, d'une ethnie, d'une communauté est d'une rare stupidité. J'en ai donné les raisons pychologiques-psychiatriques bien connues, tu n'as apparemment rien compris.

À peu près du même genre : "les Allemands sont très travailleurs et aiment le travail bien fait" : pour les connaître par coeur, je peux te dire qu'on est loin du compte, selon les uns ou les autres ! Voir au passage le scandale Volkswagen... que le "bon sens populaire" (sic)  aurait volontiers attribué aux Italiens ou Espagnols !!

Moïse ? Tu crois vraiment, en passant, que 600 000 hommes et leurs familles ont erré 40 ans dans le désert?

Plus intelligents ? c'est quoi l'intelligence ? ce n'est pas ce qui brille le plus dans ces débats !! Ni la qualité de ton français ni de ton orthographe, soit dit en passant.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par Bean Dim 10 Jan 2016 - 19:44

nawel a écrit:hé oui que veux tu Mikael... l'explication de leur intelligence est bien là, nous naissons tous égaux, mais voilà que ce peuple délivré par Moise a subi des modifications génétiques, contraints à s'orienter vers la culture faute de ne pouvoir exprimer le sport car le corps ne suit pas..... attention pas une généralité, on est d'accord sourire mais c'est une explication car ne nait on pas tous égaux ? Pourquoi une caractéristique si évidente dans le monde que les gros titres s'affichent partout les concernant ?
Ma pauvre Nawel, tu délires complètement et je suis désolé de devoir te le dire car cela m’attriste beaucoup.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 19:51

Je suis triste aussi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 19:53

mikael a écrit:Je dis simplement que tu te sers d'arguments : a) absurdes ; b) qui ne sont que le revers de ceux des antisémites employés durant des siècles : ils sont, en bloc, différents, donc ou nuisibles, ou parasites ou plus intelligents que nous, donc dangereux.
La moindre personne qui a un peu de culture sait que ce genre de jugement en bloc d'un groupe, d'une ethnie, d'une communauté est d'une rare stupidité. J'en ai donné les raisons pychologiques-psychiatriques bien connues, tu n'as apparemment rien compris.

À peu près du même genre : "les Allemands sont très travailleurs et aiment le travail bien fait" : pour les connaître par coeur, je peux te dire qu'on est loin du compte, selon les uns ou les autres ! Voir au passage le scandale Volkswagen... que le "bon sens populaire" (sic)  aurait volontiers attribué aux Italiens ou Espagnols !!

Moïse ? Tu crois vraiment, en passant, que 600 000 hommes et leurs familles ont erré 40 ans dans le désert?

Plus intelligents ? c'est quoi l'intelligence ? ce n'est pas ce qui brille le plus dans ces débats !! Ni la qualité de ton français ni de ton orthographe, soit dit en passant.

pardon Crying or Very sad pour mon manque de tout Mikael.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 19:57

Mikael a écrit:Moïse ? Tu crois vraiment, en passant, que 600 000 hommes et leurs familles ont erré 40 ans dans le désert?

Pourquoi, tu contesterais cela Mikael ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par mikael Dim 10 Jan 2016 - 20:03

Lis donc Finkelstein : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_d%C3%A9voil%C3%A9e

en passant, tu penses vraiment que Moïse a raconté sa propre mort dans l'Exode ??

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 20:27

mikael a écrit:Lis donc Finkelstein : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_d%C3%A9voil%C3%A9e

en passant, tu penses vraiment que Moïse a raconté sa propre mort dans l'Exode ??

Nul besoin de lire, je suis une croyante Mikael et ai la foi en Dieu. La Bible telle qu'elle a été écrite est vraie.

Ceux qui ont essayé de trouver je ne sais quoi ne m'intéresse pas.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par mikael Dim 10 Jan 2016 - 20:45

Parce que tu crois que D.ieu soit content de voir que des humains ont écrit n'importe quoi, en plus de choses sensées ? baruch atah Adonai !
Qu'Il a donné toute la vérité à 'une seule religion, content de voir que toutes les autres étaient complètement dans l'erreur ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 20:52

mikael a écrit:Parce que tu crois que D.ieu soit content de voir que des humains ont écrit n'importe quoi, en plus de choses sensées ? baruch atah Adonai !
Qu'Il a donné toute la vérité à 'une seule religion, content de voir que toutes les autres étaient complètement dans l'erreur ?

Je ne comprends pas la première phrase Baruch atah Adonai

Dieu n'a pas donné la vérité à une seule religion

Les autres religions ne sont pas dans l'erreur.

La Bible a été écrite par Dieu à travers les hommes, ainsi que le Coran bien sûr, sans oublier le Bouddhisme.


Dernière édition par nawel le Dim 10 Jan 2016 - 21:18, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par mikael Dim 10 Jan 2016 - 21:00

baruch atah Adonai : bénis sois-tu YHWH!
je ne suis pas juif, mais un juif religieux...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Dim 10 Jan 2016 - 21:12

mikael a écrit:baruch atah Adonai : bénis sois-tu YHWH!
je ne suis pas juif, mais un juif religieux...

Merci, je suis Chrétienne, je ne connais pas le Judaïsme, je travaille dessus sourire mais pour que cela se fasse bien, je remonte depuis l'origine et voici que j'ai terminé La Génèse 1 que je te livre ici :

"L'Univers sans matière autre que la Terre, présence de Dieu, le premier jour et la première nuit, la première mer, l'atmosphère terrestre appelée ciel au terme du second jour, la première montagne, la terre et la mer, la première vie pastorale, la première récolte, le troisième jour, les premières étoiles, les premières lueurs des étoiles, la disposition des étoiles, première étape, le quatrième jour, première vie marine, première vie dans les airs, première reproduction, le cinquième jour, la première vie animale terrestre, la première reproduction de la vie animale terrestre, le premier homme, le premier homme idéal, bénédiction de Dieu sur l'homme, règne de l'homme, règne de l'animal, le sixième jour,"

Ce que j'appellerais "résumé" est un condensé de chaque verset, les virgules étant les séparations.

En ce moment je détermine et attribue les Peuples à chaque enfant de Noé et descendances bien entendu.

je ne suis pas juif, mais un juif religieux...
que veux tu exactement dire par là ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par stana Dim 10 Jan 2016 - 21:19

J'avoue que pour une fois, j'ai du mal à comprendre le point de vue de nawell segrattelementon concernant la notion de circonstances atténuantes. C'est en effet un terme péjoratif derrière une apparence sympathie et qui ne peux s'adresser qu'à quelqu'un de coupable, d'une manière ou d'une autre. Untel a volé, il avait des circonstances atténuantes puisqu'il avait faim par exemple; ce sont des circonstances atténuantes et compréhensibles, mais parce-qu'il y a tout de même délit juridiquement.

Ce serait comme de dire: "Untel est homosexuel, mais il a des circonstances atténuantes, avec la mère qu'il avait" lol sous des apparences de tolérance (ce dernier mot lui-même est piégé, tolèrer une chose sous-entend qu'elle n'est pas "bonne" en soit), c'est peut-être le comble de l'homophobie, parce-qu'il ne s'agit pas d'agression directe mais d'une forme de condescendance. Le "mais" lui-même a quelque chose d'insultant, de très insultant.

Quant au fait que les juifs aient pus acquérir certaines caractéristiques au fil du temps, en raison notamment des persécutions et de l'esclavage dont ils ont toujours été victimes, c'est possible, oui...ce qui ne fait pas des juifs "une race" à part LOL puisque nous appartenons tous sans exception; les circonstances extérieures ont fait également que telle ou telle ethnie aient un teint plus ou moins sombre, plus ou moins cuivré, soit plus ou moins grands, athlétiques ou non, cheveux plus ou moins sombres ou clairs, lisses, bouclés etc c'est la nature et les conséquences des conditions climatiques, des conditions de vie qui ont forgé ces différences etnies, à partir de la même base commune, celle de l'homo sapiens sapiens, de l'Homme moderne qui restera toujours le même.
Comme je le disais dans un autre topic, si on fond une bague en or pour en faire une broche, ou inversement, la forme change, mais pas la matière première sourire
D'ailleurs, dans le cas des humains, la "forme" varie beaucoup plus subtilement^^

Quant à dire qu'une "race" est plus intelligente, ou plus belle, ou plus quoi que ce soit que d'autres est aussi une forme de racisme: les nazis pensaient que les personnes de type "aryen" sont supérieurs aux autres à tout egars, et ça n'a rien donné de bon.



stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par mikael Dim 10 Jan 2016 - 23:28

nawel, il y a différentes religions, selon le temps, le lieu, l'époque, les mentalités, toutes les religions ont un noyau commun ; d'un certaine façon, la torah est ce noyau. On peut prier en différentes langues... Si le judaïsme m'enrichit, pourquoi le dire hors de ma portée ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Lun 11 Jan 2016 - 2:44

mikael a écrit:nawel, il y a différentes religions, selon le temps, le lieu, l'époque, les mentalités, toutes les religions ont un noyau commun ; d'un certaine façon, la torah est ce noyau. On peut prier en différentes langues... Si le judaïsme m'enrichit, pourquoi le dire hors de ma portée ?

Qu'est ce à dire ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par _nawel Lun 11 Jan 2016 - 3:05

hs:
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par Bulle Lun 11 Jan 2016 - 10:01

nawel a écrit:Pourquoi vous voilez vous la face ?
Vous portez une haine contre tout croyant.
Arrête un peu de raconter n'importe quoi ma pauvre nawel  qvt
Vous approuvez les images satiriques, c’est de l’humour, de l’art, de la liberté d’expression ?
Vous vous moquez librement donc.
Tout à fait. La satire est un art à part entière et qui ne date pas d'hier. Visiblement tu parles, encore une fois, de ce que tu ne connais d'une part (et ce n'est pas réservé à ce domaine) et surtout tu parles exactement comme les idiots utiles à ceux qu'ils veulent soi-disant dénoncer. Tu donnes dans le littéralisme stupide, à l'instar des intégristes de tout bord.
Etre de la même espèce que les caricaturistes de Charlie est un magnifique compliment que je ne mérite, hélas, pas car je n'ai pas leur talent. Bien entendu, pour toi, cela se voulait une critique car, bien sûr, tu aboies avec les chiens et n'a jamais lu la moindre page.
Charlie Hebdo et les autres journaux du genre sont des publications qui peut plaire ou ne pas plaire, certes, mais elles ne sont imposées à personne (contrairement aux stupidités que tu peux sortir ici) : il faut même payer pour les lire...

_________________
Hello Invité !  Le Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57528
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par Bean Lun 11 Jan 2016 - 10:01

nawel a écrit:Les images satiriques de Charlie Hebdo sont une mise à mort des croyants, comme l’ont fait les auteurs des affiches satiriques des Juifs que les nazi ont brandi et applaudi.

Vous êtes de la même espèce.

Vous ne méritez pas le respect et pourtant je vous respecte pour vous le dire car à vrai dire je le dis pour votre bien.
Oh! Nawel comme tu y vas! Ce ne sont pas les images satyriques qui sont reprochées aux nazis mais l'extermination systématique des juifs, homosexuels, handicapés, etc ... De tout ce qui n'était pas "de race pure" d'après leur point de vue.
Les four crématoires, ça te dit quelque chose ? Est-ce que les caricaturistes athées brûlent les croyants dans des fours ?

Pierre Dac réponds à la caricature que l'antisémite Philippe Henriot fait de lui.
Il s'agit plus de mensonges et de calomnies que de caricature dans ce cas.

Par contre, actuellement, des soit disant croyants brûlent et décapitent en masse, je ne sais pas si tu es au courant.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'antisémitisme ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce que l'antisémitisme ?

Message par Jipé Lun 11 Jan 2016 - 10:08

Je crois bien que Nawel nous pète un plomb, c'est du délire paranoïde qu'elle nous fait là !! No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum