L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mer 3 Fév 2016 - 17:42

mikael a écrit:
Jipé a écrit:Je ne vois pas ce que viennent faire des "études longues et complexes en plusieurs langues" dans ce contexte ?
Tu veux que chacun étale ses diplômes Mikael... ?  dubitatif
Simplement qu'il est bon, de temps à autre, de rappeler aux athées qui mettent en avant une culture scientifique rigoureuse (à vrai dire accessible à tous) pour intimider les croyants (voir les posts plus haut sur ce fil contre la pauvre nawel) que certains intervenants disposent d'un bagage culturel leur permettant de conseiller auxdits athées d'être plus modestes et moins affirmatifs. C'est de l'orgueil  de ma part ? peut-être, mais pas de la vanité creuse, et personne n'est sans défaut.

L'athéisme ou le déisme ne sont pas des appartenances qui fixent les degrés de cultures. Il y a des gens athées très instruits ainsi que moins et idem chez les croyants.

Il est cependant plus facile, et en cela tu as raison,  à un athéiste de parler qu'un croyant sur des sujets relevant de la religion. Les arguments pour un croyant pour faire la démonstration logique du dogme ne sont pas faciles à avancer. Mais un athée grâce à la démonstration logique de la science saura faire valoir ses arguments plus facilement basés sur des hypothèses cartésiennes.

Quant au reste, je pense qu'il ne faut pas lier les croyances aux opinions. Il faut distinguer le credo de l'opinion. Il y a bien sûr des domaines où l'on dira, tu parles ainsi car tu crois, oui, mais si l'on veut être sincère avec soi même, il faut se dire que la distinction doit être nette, et aussi dire qu'il y a aussi des préjugés concernant le dogme qui induirait les athées à penser que des domaines ne sont pas accessibles du fait qu'il y a une notion de bannissement. Des idées reçues.

Mes avis sur ce fil ne sont pas à plaindre Mikael, je ne me sens pas du tout intimidée, ni agressée, j'expose des points de vue, lesquels sont débattus, et si nous ne sommes pas d'accord, ou nous argumentons, ou nous cessons de parler car la discussion n'aboutit pas.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mer 3 Fév 2016 - 17:46

nawell a tout dit, je n'ai rien à ajouter merci
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mer 3 Fév 2016 - 17:56

mikael a écrit:J'ai seulement voulu dire que la foi n'était pas (pour moi) ni un ensemble de prescriptions,
idem pour moi
Mikael a écrit:ni un système de bons points à obtenir
pareil aussi,
Mikael a écrit:ni une somme de peurs à vaincre ou de périls à conjurer
moi aussi  sourire ...

On est d'accord sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Mer 3 Fév 2016 - 18:04


Il est cependant plus facile, et en cela tu as raison, à un athéiste de parler qu'un croyant sur des sujets relevant de la religion. Les arguments pour un croyant pour faire la démonstration logique du dogme ne sont pas faciles à avancer. Mais un athée grâce à la démonstration logique de la science saura faire valoir ses arguments plus facilement basés sur des hypothèses cartésiennes.
Je ne reprocherai jamais à un athée de l'être tant que son ultima ratio ne sera pas de dire que les croyants ne sont que des naïfs, des bêtas, des peureux, des crédules, à la limite de la maladie mentale... ce qui se lit de temps à autre sur ce forum... Pour vouloir démonter la spiritualité religieuse, il faut déjà la comprendre réellement ! Chose que ce grand névrosé qu'était Freud n'a jamais saisie.

Autre malentendu (pour le moins) : demander au croyant des preuves de ce qu'il croit ! Ou, encore mieux, de montrer la logique d'un dogme !! On demande de parler sur un mode scientifique d'un système de pensée qui précisément ne relève pas de la science !! Tout ce que je peux dire à un athée sur ma foi, c'est que l'ordre dans la création et les questions philosophiques liées à l'Homme et à son existence sont nettement éclaircies pour moi par la spiritualité, Dieu m'explique mieux l'ordre de l'univers que le hasard, mais cela n'est que mon ressenti, je n'ai pas à vouloir imposer ma sensibilité à autrui.

J'ai l'ai dit maintes fois, la pierre de touche, c'est la façon dont les gens vivent, aident autrui ou non, font preuve de compassion, essaient ou n'essaient pas d'écraser leurs collègues.. pas les croyances.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mer 3 Fév 2016 - 21:51

Bulle a écrit:
Bean a écrit:C'est le pari de Pascal, on n'a rien à perdre à croire en dieu. Sauf peut-être son temps. lol!
Appliqué au sujet ça donne quoi ?  croule de rire
Ça donne un dieu gay et sa copine lesbienne. Au ciel, on ne badine pas avec l'amour les cochonneries! je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Jeu 4 Fév 2016 - 0:12

Hé bien, bon vent hello

Tout-à-heure, au journal télévisé de la une, il y avait un transexuel-ou une transexuelle, je ne sais pas comment dire-qui ètait biologiquement un homme depuis sa naissance mais s'ètait toujours sentis profondément fille, puis femme. Il en avait été ainsi aussi longtemps qu'il s'en souvenait. Ce n'ètait pas une pervertion-ça existe aussi, mais les psys qui sont chargés de l'évaluation de ce genre de personne savent très bien detecter les malades mentaux ou tordus des authentiques transexuels, ceux qui ont la conscience aigue d'être, du plus profond de leur être, du sexe opposé au leur, à leur sexe biologique du moins.
 Cette personne se sentait totalement femme, avec la conscience d'avoir un corps qui ne correspondait pas à sa véritable, à son indiscutable nature, et elle a témoigné que c'ètait très difficile à vivre. Lorsqu'elle ètait encore homme en apparence, elle avait besoin de porter des vêtements de femme en cachette-si "elle" restait habillée en homme plus de 72 H, c'ètait une vraie souffrance psychique, et à présent, elle est enfin elle-même sourire je trouve cette histoire très touchante.
 Une pauvre âme emprisonnée dans un corps qui n'est pas fait pour elle, comme par erreur, ce doit être très inconfortable  Evil or Very Mad ce n'est que mon point de vue^^

 Ces personnes ne sont pas plus à montrer du doigt que les homosexuels-qu'elles ne sont pas, ça n'a rien à voire, contrairement à ce que pense certains-comme eux, elles devraient toutes suivre leur vraie nature-avec évaluation psychologie et encadrement rigoureux à l'appuis bien sûr. Et pourquoi ces personnes ne pourraient-elles pas avoir, ou adopter des enfants?
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mikael Jeu 4 Fév 2016 - 0:45

je suis bien d'accord avec toi, stana.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Jeu 4 Fév 2016 - 0:54

Merci mickael soutenir
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty A déplacer

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 21:21

nawel a écrit:l’homophobie je suis contre
T'es sûre que c'est ce que tu voulais écrire?

À moins que ce ne soit dieu qui ait emprunté ta main... sourire
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 21:23


ronron a écrit:
nawel a écrit:l’homophobie je suis contre
T'es sûre que c'est ce que tu voulais écrire?

À moins que ce ne soit dieu qui ait emprunté ta main... sourire

Je suis contre bien sûr.

Mais je ne suis pas pour l'APOLOGIE de l'homosexualité nuance.

NB : mon frère est homosexuel.

Mais ronron, faute d'argument dans un autre  sujet, et face à ta colère, tu ne chercherais pas "la petite bête" ? dubitatif

Mais je ne voudrais pas que mes petits enfants soient homosexuels, je souhaiterais qu'ils puissent avoir une vie normale. Je n'aimerais pas les savoir malades.

Et cela je suis assez grande pour le dire toute seule.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 21:56

Pour l'homosexualité, puisque nous sommes venus à en reparler, et puisqu'il faut aller plus loin dans la conversation pour éclaircir un point, celui consistant à se dire, est ce une maladie ou pas.

Wikipédia : En août 2004, Louis-Georges Tin lance l'idée d'une Journée mondiale contre l'homophobie. Le 17 mai 2005, la première édition de l'IDAHO (International Day Against Homophobia) est célébrée dans plus de quarante pays à travers le monde, quinze ans jour pour jour après la décision de l'OMS de supprimer l'homosexualité de la classification internationale des maladies.

Donc depuis récemment, l'homosexualité n'est plus une maladie.

Il faut voir dans cette décision une issue après une lutte de Louis-Georges Tin qui est homosexuel qui s'est investi.

A partir de là, peut on objectivement, et devant la grande mobilisation de cette personne, très partisane de ne pas se considérer lui même "malade" ne pourrait ton pas voir par là, que face à son "savoir convaincre" il ait pu réussir dans nos sociétés, qui, toujours en quête de voix pour des élections en cours et à venir, à suggérer aux dirigeants une voie, celle qui s'attirerait à eux une grande population d'homosexuels, et qui aient intimé l'ordre pour que cette personne arrive à son but.

Pour moi, il y a toujours un trouble sachant qu'aujourd'hui, rien ne se fait gratuitement.

Si auparavant l'homosexualité avait été classé dans la liste des affections, était parce qu'il y avait eu des gens qui s'étaient aussi penché sur cela, et qui l'avaient décidé de cette façon.

NB : pour mon frère, je sais ce qui a occasionné son attirance pour les gens de son sexe. Il a été élevé par notre grand mère, mon autre frère non. Lui est devenu homosexuel, mon autre frère non. Il y a eu un rejet lié à la persévérance d'une dame âgée se faisant toujours trop proche pour un garçon qui a provoqué chez lui un rejet du sexe féminin du fait qu'il ait associé la mièvrerie d'une pauvre mémé aux femmes qu'il n'aimera pas. Le regard d'un enfant vers la mère est important, s'il voit en elle une belle et jeune femme, il peut vouloir lui ressembler mais si  sa mère est à la fois douceur et suffisamment de fermeté, sans mièvrerie, il saura qu'il aura eu comme mère, une femme idéale et une future femme idéale.
C'est un point de vue.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 22:17


nawel a écrit:Mais je ne suis pas pour l'APOLOGIE de l'homosexualité nuance.
Tu n'as pas à être pour ou contre. Tu constates et tu passes...

[i]Mais ronron, faute d'argument dans un autre  sujet, et face à ta colère, tu ne chercherais pas "la petite bête" ? dubitatif
Tu parles de quel autre sujet où je serais en colère?

Et au sujet de la petite bête, quand je la vois, j'ai pas besoin de la chercher...

Mais je ne voudrais pas que mes petits enfants soient homosexuels, je souhaiterais qu'ils puissent avoir une vie normale. Je n'aimerais pas les savoir malades.
Tu croirais guérir la maladie en les forçant vers l'autre sexe? Tu ne ferais qu'ajouter à la souffrance... D'ailleurs souffriraient-ils tant s'il n'y avait autour les regards juges? Eux se vivent comme ils se vivent... Ne serait-ce pas ton imaginaire qui est malade à ne pas considérer certains faits de la vie dans leur spécificité?

Bel amour aussi que le tien qui préférerait la sauvegarde du dogme ou de tes petites images au bien-être de tes propres enfants...

Et même là, toi-même pour toi-même, entre deux maux, tu choisirais lequel?

Et puis qui sait, meurt-on de toute façon de maladie de naissance?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 23:03


ronron a écrit:
nawel a écrit:Mais je ne suis pas pour l'APOLOGIE de l'homosexualité nuance.
Tu n'as pas à être pour ou contre. Tu constates et tu passes...

Non ronron, je suis de celle qui dit ce qu'elle pense, et je ne vais pas détourner le regard sur des points car il y a quelque tabou.


ronron a écrit:
nawel a écrit:Mais je ne voudrais pas que mes petits enfants soient homosexuels, je souhaiterais qu'ils puissent avoir une vie normale. Je n'aimerais pas les savoir malades.
Tu croirais guérir la maladie en les forçant vers l'autre sexe? Tu ne ferais qu'ajouter à la souffrance... D'ailleurs souffriraient-ils tant s'il n'y avait autour les regards juges? Eux se vivent comme ils se vivent... Ne serait-ce pas ton imaginaire qui est malade à ne pas considérer certains faits de la vie dans leur spécificité?

Bel amour aussi que le tien qui préférerait la sauvegarde du dogme ou de tes petites images au bien-être de tes propres enfants...

Et même là, toi-même pour toi-même, entre deux maux, tu choisirais lequel?

Et puis qui sait, meurt-on de toute façon de maladie de naissance?

J'ai dit ronron que je n'aimerais pas qu'ils soient homo, je n'ai pas dit que je ferais tout pour qu'ils ne le soient pas.

C'est un choix, à choisir je préfère mes enfants hétéro qu'homo.

S'ils sont homos je les aime de la même façon, je ne les juge pas, je n'ai jamais parlé à mon frère de son homosexualité, par respect pour lui, pour ne pas le gêner.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Jeu 4 Fév 2016 - 23:20

Pourquoi ton frère serait-il gêné s'il vit bien son orientation sexuelle? sourire pour être gêné il faudrait qu'il ai l'impression que tu as un préjugé quelconque vis-à-vis de sa vie amoureuse...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 23:23


stana a écrit:  Pourquoi ton frère serait-il gêné s'il vit bien son orientation sexuelle? sourire pour être gêné il faudrait qu'il ai l'impression que tu as un préjugé quelconque vis-à-vis de sa vie amoureuse...

Il vit mal son orientation sexuelle.

Il ne m'a jamais dit un seul mot. Mes parents ne l'ont jamais su aussi. Mon père faisait des plaisanteries au restaurant à l'encontre des homos, en toute innocence, plaisanteries au titre desquelles mon frère riait bien fort....

C'est un super frère que j'adore, il est un amour. Il n'a jamais osé dire quoi que ce soit. Je pense que s'il était bien dans sa peau, il aurait pu agir autrement, c'est pour cela que j'en déduis qu'il vit mal cela.

Nous ne sommes pas des gens à cheval sur les tabous, des gens ordinaires. Aucune raison que je lui fasse sentir ce que je n'ai pas.


Dernière édition par nawel le Jeu 4 Fév 2016 - 23:28, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 23:27


nawel a écrit:S'ils sont homos je les aime de la même façon, je ne les juge pas, je n'ai jamais parlé à mon frère de son homosexualité, par respect pour lui, pour ne pas le gêner.
Voilà qui est bien, alors.

Et dire qu'il est digne de mort aux yeux de dieu!  On ne rigole pas...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 23:31


ronron a écrit:
nawel a écrit:S'ils sont homos je les aime de la même façon, je ne les juge pas, je n'ai jamais parlé à mon frère de son homosexualité, par respect pour lui, pour ne pas le gêner.
Voilà qui est bien, alors.
 sourire

ronron a écrit:Et dire qu'il est digne de mort aux yeux de dieu!  On ne rigole pas...

Sodome et Gomorrhe.

Oui, ces gens là ne savaient pas ce qu'était la liberté du choix sexuel.

Il suffisait d'entrer dans la ville pour faire l'objet d'assauts, lesquels étaient l'avilissement sexuel, des proies en somme.

Et les esclaves étaient soumis à des jeux, à leurs dépends, pour le plaisir des puissants.

C'est différent que la toute liberté d'un homosexuel qui se plait dans sa vie.

Il faut une distinction. Je pense que l'homosexuel est une personne qui ou fait un choix, ou subit un choix.

S'il fait un choix est qu'il a un choix. Les bisexuels quels choix font ils ?

Ceux qui subissent le choix de leur propre nature n'est pas volontaire de leur part, on ne peut pas accuser une personne de sa maladie. Encore que je n'aime pas ce mot "maladie" je dirais des conséquences d'une éducation qui a engendré ce qu'ils sont.

J'ai un ex beaufrère.

Ce beau frère a été marié avec la sœur de mon mari.

Pendant 15 ans.

Il a vécu avec ma belle sœur en ayant une vie parallèle homosexuelle.

Ils se sont quittés et depuis il n'est qu'homosexuel.

Avant de connaître ma belle sœur, il a eu une aventure et un enfant est né.

C'est une fille qui est devenue homosexuelle.

Comment cerner cette personne là ?

Si nous devions l'analyser, quelle analyse pourrait on faire ?

Lui même a subi dans son enfance un trouble

Sa mère a trompé son mari avec le frère de son mari.

Mon beau frère est le fils de son oncle.

Sa mère est à ses yeux une femme indigne puisqu'adultérine  avec son oncle.

Doit on conclure qu'il a une nature profonde, il aime les femmes, mais les hait aussi, ainsi il est bisexuel ? Ce n'est pas un peu du "sodome et Gomorrhe tout ça" ?

Imagines un peuple reproduisant cela à tout bout de champ, avec tout le monde, il n'y a pas de couple attitré, que des pulsions sexuelles à droite à gauche. Les conséquences ? Que des enfants qui reproduisent la même chose.. et des victimes ... il faut de l'ordre dans cela non ?

Mais au bout du compte, il n'y a pas eu de mort physique, il y a eu mort de la civilisation égyptienne uniquement.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 23:53


nawel a écrit:
ronron a écrit:Et dire qu'il est digne de mort aux yeux de dieu!  On ne rigole pas...
Sodome et Gomorrhe.
Une autre histoire à dormir debout...

À propos... L'homosexuel digne de mort aux yeux de dieu, c'est dans le Nouveau Testament, en Romains, 1: 32.  Tu le savais?

Y a des horreurs, de véritables calomnies dites à leur sujet, de la vraie diffamation... Tu le savais aussi?

C'est pas pour te vanter, mais en considérant les quelques remarques que t'as faites à propos de ton frère homosexuel, tu en sais plus sur le sujet que l'amalgame qu'on fait à leur égard dans la Bible.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Ven 5 Fév 2016 - 9:24


ronron a écrit:
nawel a écrit:
ronron a écrit:Et dire qu'il est digne de mort aux yeux de dieu!  On ne rigole pas...
Sodome et Gomorrhe.
Une autre histoire à dormir debout...

À propos... L'homosexuel digne de mort aux yeux de dieu, c'est dans le Nouveau Testament, en Romains, 1: 32.  Tu le savais?

Y a des horreurs, de véritables calomnies dites à leur sujet, de la vraie diffamation... Tu le savais aussi?

C'est pas pour te vanter, mais en considérant les quelques remarques que t'as faites à propos de ton frère homosexuel, tu en sais plus sur le sujet que l'amalgame qu'on fait à leur égard dans la Bible.

C'est magnifique ronron, nous sommes synchrones car vois tu, j'ai entrepris de comprendre la Bible, et je suis de celle qui aime tout comprendre véritablement et je ne me décide pas à sortir de l'Exode car je veux m'imprégner de l'histoire, comme je le ferais de ma propre histoire.

Pour gagner du temps car toute la Bible à lire est une grande entreprise, le soir j'écoute sur YouTube les Evangiles et hier soir j'ai écouté l'Epitre 1 de Paul aux Romains et je comptais ce matin en parler car il est d'une si grande importance, que je ne pouvais taire mon sentiment sur lui.

Il s'avère que Paul fait un résumé de l'Ancien Testament, et c'est pour cela qu'entre autres, Paul parle de la période de l'Exode et celle qui a précédée, la période pharaonique et bien sûr de leur acharnement et sévices (Sodome et Gomorrhe). Là c'est une réponse à ta question sur le fait de savoir pourquoi Paul en parle. Paul en fait en reparle.

Mais là où je ne comprends pas.

Paul est un Juif converti, pourquoi les juifs n'ont pas tenu compte de tout cet épitre qui se fait l'écho de beaucoup énormément d'éléments, même nouveaux concernant l'Ancien Testament ? Pourquoi les Juifs d'aujourd'hui et les Juifs depuis la Bible n'ont pas dit, ce qui est l'évidence, oui Jésus est bien le fils de Dieu puisque Paul parle des Evangiles, de la période qui a précédé, et d'une morale ou philosophie d'une importance extrême dont il faudra revenir car la Loi telle qu'elle décrite, et telle qu'elle désigne ceux qui doivent l'écouter est une toute nouvelle consigne de Dieu envers le Peuple Juif, les Hébreux d'antan et d'aujourd'hui.

J'aimerais bien qu'un juif en parle de cela ici.


Pour en revenir à "Romains"
Les Versets
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; (1:30) rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 (1:30) dépourvus d'intelligence, (1:31) de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Dieu dénonce la perversité à son paroxysme. Il ne s'agit pas des homosexuels mais des hommes qui désirent un autre homme par vice et commettent toutes sortes d'impureté.

Tu as vu le film "Midnight express" ?


Dernière édition par nawel le Ven 5 Fév 2016 - 9:34, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Ven 5 Fév 2016 - 9:32

nawell: oui je comprend mieux pour ton frère maintenant sourire s'il est pudique de ce point de vue et que tu sens qu'il ne souhaite pas èvoquer sa vie privée, d'accord. Cela dit, moi si j'avais un frère homosexuel, j'essayerais de lui faire comprendre, délicatement, que son orientation est aussi naturelle qu'une autre à mes yeux, et qu'il doit vivre sa propre vie selon ce qui lui convient, qu'il n'a aucune honte à avoir, au contraire s'il a trouvé son épanouissement et qu'il devrait le vivre sans arrière-pensée sourire j'esseyerais de bon cœur en tout cas.
 C'est ce que j'essayais justement d'expliquer dans le topic plus approprié, même si ça a un peu dévié à un moment: ce qui importante est de respecter ses partenaires, et plus tard à son compagnon/compagne, de vivre un amour épanouissant, pour sois et pour l'autre, que l'on soit hétéro ou homo. Ce n'est pas ça qui importe vraiment, c'est le comportement, la façon de vivre les choses.
 Mais je terminerai de dévellopper dans l'autre topic, je n'aime pas les argumentations inachevées  Evil or Very Mad ^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Ven 5 Fév 2016 - 9:54

nawel a écrit:

Mais je ne voudrais pas que mes petits enfants soient homosexuels, je souhaiterais qu'ils puissent avoir une vie normale. Je n'aimerais pas les savoir malades.

Classer les homosexuels comme des malades a été abandonné par la médecine depuis fort longtemps ! Seuls les homophobes continuent de les traiter ainsi...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Ven 5 Fév 2016 - 10:11

Jipé a écrit:
nawel a écrit:

Mais je ne voudrais pas que mes petits enfants soient homosexuels, je souhaiterais qu'ils puissent avoir une vie normale. Je n'aimerais pas les savoir malades.

Classer les homosexuels comme des malades a été abandonné par la médecine depuis fort longtemps ! Seuls les homophobes continuent de les traiter ainsi...

Oui je me suis largement exprimée là dessus par ailleurs, dans le forum, hier, qui a demandé l'abandon, pourquoi etc.... et toutes suggestions qvt tu n'as peut être pas lu.

Spoiler:
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Ven 5 Fév 2016 - 10:53

Pour une fois c'est avec jipé que je suis d'accord sourire

Pour info, tout ce que je disais précédement-quand je m'efforçais de relancer le sujet lol-conçernant le fait que l'enfant ne pâtit pas d'avoir été élevé par un couple d'hommes ou de femmes, si son éducation est bien dirigée, et que statistiquement il n'a pas plus de "risque" de devenir homosexuel plus tard qu'un autre, je l'ai lu dans un livre écrit par deux psychologues, un homme et une femme. Ils ne pensent pas du tout que l'homosexualité soit une maladie mais plutôt une orientation sexuelle comme une autre, comme l'hétérosexualité ou la bisexualité, ni plus ni moins, que ce qui importe c'est l'épanouissement, l'accomplissement personnel, de vivre en accord avec sa propre nature sourire

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Ven 5 Fév 2016 - 11:26

stana a écrit:  Pour une fois c'est avec jipé que je suis d'accord sourire

 Pour info, tout ce que je disais précédement-quand je m'efforçais de relancer le sujet lol-conçernant le fait que l'enfant ne pâtit pas d'avoir été élevé par un couple d'hommes ou de femmes, si son éducation est bien dirigée, et que statistiquement il n'a pas plus de "risque" de devenir homosexuel plus tard qu'un autre, je l'ai lu dans un livre écrit par deux psychologues, un homme et une femme. Ils ne pensent pas du tout que l'homosexualité soit une maladie mais plutôt une orientation sexuelle comme une autre, comme l'hétérosexualité ou la bisexualité, ni plus ni moins, que ce qui importe c'est l'épanouissement, l'accomplissement personnel, de vivre en accord avec sa propre nature sourire


Je ne suis pas d'accord sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 7 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Ven 5 Fév 2016 - 11:44

Si je peux faire une parenthèse.

Oui il ne faut pas être homophobe, il ne faut pas juger autrui, il faut accepter tous les maux des gens, il faut pouvoir se faire compatissant, il faut accepter la condition des homosexuels, car même s'ils ont l'air d'être épanouis, que sait on s'ils n'auraient pas préféré une vie faite de normalité, au fond qu'en savons nous.

Même si l'un d'eux vient témoigner et dire, l'homosexualité est bien ce que j'aurais choisi si on m'avait laissé le choix, on ne peut pas prendre foi à cela, car eux ne connaissant que ce qu'ils connaissent l'homosexualité, ils ne peuvent se mettre à la place d'un hétéro et se dire, oui effectivement je pourrais trancher sur cela.

Le problème, si problème il y a sourire n'est pas là.

Il serait bien de parler de la motivation d'un homosexuel, les diverses formes d'homosexualités ou cultures comme vous les appelez, et comprendre car à toutes conséquences toutes causes.

Le problème est ailleurs et là je pense que c'est véritablement un problème.

On en peut pas dire d'un homo qu'il soit dans la norme. La norme est l'hétérosexualité. Mais on ne peut dire d'un homo qu'il ne soit pas dans la norme. . L'homosexualité est entrée dans la norme car des parents "fabriquent" des homosexuels.

Alors on dira que l'homosexualité n'est pas un phénomène il s'agit d'un troisième sexe issu d'une éducation.

Mais il ne faut pas que ce troisième sexe, sous prétexte qu'il existe car il a été engendré, doit lui reproduire le schéma dont il est quelque part "victime".

Ceux qui prônent l'homophobie sont des personnes louables mais elles sont où homosexuelles, ou politiques, ou les 2 à la fois.

Dans les deux cas, il y a partie pris.

Pour la pluralité des gens, il faut vivre normalement comme nous l'avons toujours fait, mais ne pas placarder les paysages sociaux avec cette pancarte et affichant à tout bout de champ deux hommes dans un long baiser langoureux, car là, vous répondez aux jeux : 1/ des homosexuels qui ont créé ce troisième sexe par, non pas une faiblesse dont ils ont conscience et qu'ils ne veulent que révéler, mais pour prôner un troisième sexe de luxure. et 2/ des politiques qui, en prônant l'anti homophobie vont ramener à eux, une foule de gens qui grandissent les rangs de ce troisième sexe, et vous, les adeptes de cette liberté de penser tout à fait inacceptables si l'on sait que certains homosexuels sont des pervers en puissance

Vous êtes des gens conditionnés pour voter.

De cette façon là vous dénigrez l'homosexualité en la mettant au rang d'une normalité plus qu'acceptable presque souhaitée, car d'une faiblesse vous faites une force, et les personnes sensibles victimes de leur homosexualité verront leur égo grandissant c'est normal, mais se confondront avec les pervers qui eux existent et se confondent avec les VRAIS homosexuels.

En prônant l'homosexualité, vous ne faites que rajouter du trouble dans leur esprit qui, au sortir de l'enfance vers l'adolescence, certains diront, je suis de cette race de personnes qui est au dessus car le monde s'active à dire que c'est bien l'homosexualité... la mobilisation est mondiale, nous pouvons nous marier, et si un ado se questionne, là il tranchera plus rapidement du fait qu'il n'y a plus de douter permis pour une cause défendue et dont l'apologie est toujours croissante.

Je vous rappelle que nous sommes tous des homosexuels en puissance...( au moment de l'adolescence le plus souvent.)

Je pense que nous sommes d'accord pour dire qu'l y a une cause, car la nature a fait un homme et une femme, pour faire l'amour, conçus pour cela, et faire des enfants. Peut être que cette banalité fera réagir certains, mais j'aime bien tout ce qui est naturel. Si d'aventure certains rencontrent un trouble pour cela, ils sont nos frères, nos sœurs, nos pères, et on dira qu'il y a une cause, et que ce n'est pas de leur faute, comme on l'a toujours fait Ainsi on les plaindra de ne pas connaître la paternité, et on s'accordera à dire comme on l'a toujours dit, untel est homo mais nous l'aimons si fort, et on est tellement heureux de le voir si épanoui.

Un homosexuel n'est pas une personne triste, ni frustrée, bien au contraire.

Nous ne pourrions en dire autant, nous, hétéro.

Certains hétéro feraient même mieux de s'occuper de sexe, ils seraient un peu plus débridés. J'ai dit "mal baisés" ?  dubitatif oui je l'ai dit. Et ça se voit.  sourire


Ca c'est la normalité


Dernière édition par nawel le Ven 5 Fév 2016 - 12:27, édité 7 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum