L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Sam 6 Fév 2016 - 16:19

Une mère non, pas au sens premier du terme, mais l'un des deux hommes, qu'il soit ou non le père biologique, peut tenir le rôle du père s'il a la force de caractère nécessaire. Il ne faut pas oublié qu'il y a de nombreux hétéros qui n'ont pas l'autorité tranquille adéquate pour remplir ce rôle, leur propre rôle. Ce serait de la discrimination de s'imaginer qu'un homme homosexuel ne peux qu'être une personne "faible", effeminée...le plus vieux préjugé du monde No
L'autre homme, sans être "la mère", peux apporter la tendresse dont l'enfant a besoin, autant que de repère.
Pareillement pour un couple féminin. Il y a aussi une discrimination de croire qu'une femme ne peux pas être naturellement autoritaire.
Les hommes et les femmes ne sont pas sois des brutes èpaisses, soit des créatures fragiles!
Et encore une fois, il y a toujours, parralèlement, plusieurs modèles de tous les sexes.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Sam 6 Fév 2016 - 16:46

JP a écrit:Comment peut-on être aussi stupide
Me semblait aussi qu'elle était pas réellement un ange! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Sam 6 Fév 2016 - 18:01

Jipé a écrit:
nawel a écrit:Il faudrait comparer 2 familles et c'est ce que je m'efforce de dire.

une famille : homme+femme

une famille : homme+homme

les 4 membres sont des gens charmants.

les enfants de la famille A seront dans un équilibre qui est de l'ordre de l'homme (autorité, le père) la femme (amour maternel)

ce contexte là ne se retrouve pas dans une famille B

l'homme (autorité père absent)

l'homme (amour maternel absent)

on ne peut pas dire qu'un homme si charmant soit il aimant très gentil tout ce que vous voulez soit une mère

on ne peut pas dire qu'un homme de même nature soit un père
[...]
Aberrant de lire cela, ce ne sont que des a priori, des préjugés, des pétitions de principe... Comment peut-on être aussi stupide ref

Tu pourrais parler à Mikael qui a bien étudié Freud et qui pourrait te parler de cela qvt et pour que nous puissions approfondir nos connaissances toi et moi Mikael pourrait nous faire un topo sur l'éducation des enfants. Maintenant nous savons toi et moi Jipé qu'il y a des troubles liés à l'éducation des enfants non pas par le mode éducatif lui même mais par l'attirance d'un enfant envers sa mère ou son père, et en disant cela, je ne dis rien qui n'existe.

Maintenant je suis d'accord pour dire que ce n'est pas systématique qu'un enfant puisse avoir un trouble mais sachant que déjà il puisse y avoir un rapprochement lié au sexe, et sachant que dans le cas d'un couple d'homosexuel il n'y a aucune représentation de la femme, on est en droit de penser qu'il puisse y avoir des cas isolés qui puisse surgir de cette situation.

Le sachant, nous adultes, nous devrions nous projeter dans ces cas de figure, et nous dire, dans le doute, et pour le bien des enfants, abstenons nous de les mettre face à telle situation.

C'est un peu la méthode de précaution en somme que je prône.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Sam 6 Fév 2016 - 18:18

Il y a quelque chose que je voudrais rajouter Jipé.

J'ai été confrontée à ce problème, je peux dire confrontée car à l'idée simple de penser à certaines circonstances qui ont été pour moi une source de questionnements lesquels n'ont jamais eu de réponse, je peux te dire, et n'étant que la sœur d'un frère dans un restaurant dans lequel ses amis avaient l'habitude de venir, j'ai eu une répulsion face au sexe.

Ainsi j'ai développé une forte animosité envers mon père et pas plus tard qu'hier je me suis surprise à sentir le rouge me monter à la tête pour une raison bégnine, sans que mon père ait fait quoi que ce soit, que j'ai gardé pour moi, mais j'ai été dans la soirée si malade à me poser des questions sur mon attitude que là en écrivant je viens de comprendre soudain pourquoi.

J'ai eu cette image masculine salie.

Oui car, je ne veux pas faire de ségrégation chez les homosexuels mais il y a des hommes qui n'ont pas d'égard envers les enfants. Aussi comme je l'ai dit précédemment, un ami homosexuel à mon frère alors que nous étions au restaurant, a "prêté" une amie (femme) à mon cousin de 14 ans pour lui donner quelque plaisir sexuel et dont il s'est prêté à ce jeu lui aussi.

Je pense que mon cousin venu en vacances chez nous a été lui aussi meurtri par cela car depuis j'essaie de le joindre, mais sans succès, il ne veut plus entendre parler de nous.

Est ce à cause de cela, je ne sais pas, il n'en reste pas moins que depuis je n'ai plus aucune nouvelle de lui ni de son père mon cousin germain depuis 40 ans.

Hormis cet épisode, les travestis leurs manèges incessants, leurs dragues, la bisexualité de certains me faisant des avances quand j'étais ado, les sous entendus, et le fait que j'ai vu de jeunes ados de mon âge dans le restaurant, mangeant gratuitement et je me suis tout naturellement posé la question, quelle est la contre partie, tu peux penser que pour un enfant ce n'est pas l'idéal

Maintenant si toi tu ne réprouves pas qu'un enfant voit des films pornos, soit au milieu de gens qui n'ont aucune retenue dans le sexe, évolue parmi des hommes qui ne font que se toiser pour ensuite avoir un rapport sexuel, je pense que tu es dans l'erreur car moi l'ayant vécu, je peux te dire que cela a bouleversé ma vie de femme.

Pour mon père hier, il s'agit d'une réaction de ma part devant le désordre qu'il avait occasionné chez lui. Je me suis abstenue de le lui dire mais au fond de moi une colère. En analysant je m'aperçois que cela se produit car je ne trouve pas son intérieur assez propre, en fait ce n'est pas lui mais la situation que je revoie en tant qu'enfant, car le voyant je me remémore mon enfance, et c'est cela que je n'ai pas trouvé "assez propre".

Pardon d'être une personne qui réprouve la perversité car pourquoi occulter le fait que chez les homos ils puisse y avoir des gens pervers ?

Il n'y a pas de gens pervers chez les homos donc que chez les hétéro ?

Ou alors la perversité n'existe pas ?

C'est un leurre ?

Alors il y a des gens de toutes sortes partout, les homosexuels ne dérogent à aucune règle.

Il y a des gens respectueux et des irrespectueux.

Il y a des gens avec une morale irréprochable et d'autres pas.

Je suis une enfant devenue adulte ayant été confronté à un problème qui a occasionné chez moi un trouble.

Ce trouble est lié au voisinage d'une sexualité qui a troublé mon esprit d'enfant.

Et d'ailleurs à ce propos, si tu vois que je suis insistante est qu'il y a bien une raison.

Maintenant j'aurais pu évoluer parmi des pervers hétéro je te le concède.

Mais les pervers hétéro se font tout de suite sermonner par les hétéro "normaux" et en l'occurrence tous parents devant eux.

Mais s'agissant d'homosexuels et étant donné qu'il n'y a pas de mal que les homosexuels puissent évoluer, il faut que ce soit les autres, en l'occurrence moi, ou quelque autre personne (mon cousin aussi) qui puisse se prémunir de toutes éventualités.

En fait je sais j'aurais du fuguer.

Mais pour fuguer il aurait fallu que je puisse avoir conscience de mon trouble.

Et là je pense que Freud s'impose.

Alors là vient la question mais toi tu étais dans un lieu public ou des homosexuels ont évolué ce n'est pas le cas d'un couple qui est tranquillement chez lui.

Oui

Mais ne doit on pas faire une enquête alors auprès de ce couple pour savoir ses aspirations aussi sachant que ce couple peut aussi évoluer de la même manière que ceux que j'ai connus aussi, pourquoi pas ?

Hormis le fait que je me sois demandé, "qu'est qu'un homme " et devant mon père assez fragile dans le sens où il n'a jamais eu l'envie d'entreprendre malgré mes conseils pour rénover son restaurant, l'agrandir, et ainsi progresser. Est ce que je n'ai pas senti une faiblesse chez mon père que j'ai refusée car je l'ai associée à une faiblesse teintée de féminité ?

J'ai toujours senti une grande animosité envers mon père (merci grâce à toi Jipé je comprend exactement aujourd'hui pourquoi, ainsi je pourrais faire face à ce trouble et l'effacer, de cette façon je pourrais regarder mon père en face, chose que je n'ai jamais faite jusqu'à présent sourire )

Le dégout pour une bouche est maintenant élucidé, je pourrais tranquillement laisser la mienne à la vue de tous.

Je pourrais regarder la bouche de mon père sans avoir de répulsion, et d'ailleurs c'est ce que je ferais aussitôt que je le verrais pour voir si je suis enfin guérie.

Car je n'ai pas compris aussi que mon père puisse me laisser ainsi vivre dans une atmosphère qui n'est pas propice au développement d'un enfant, cela je l'ai constaté plus grande. Sa faiblesse devant son immobilisme m'a choquée.

Auprès de ma mère je n'ai pas de réaction. C'est un point.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Sam 6 Fév 2016 - 20:24

Je suis moi aussi contre le fait qu'un enfant vive dans un environnement pervers ou/et totalement dépourvu de pudeur. C'est leur donner une image sale et dégradante de la sexualité, alors que les parents devraient avoir pour devoir de lui expliquer que ce peut être, avant tout, d'amour ou même ne serait-ce que de tendresse, et de respect, entre deux personnes. C'est pourquoi la pornographie par exemple, qui donne une image déformée de la sexualité, n'est pas recommandée pour des êtres qui sont de vraies èponges. Plus tard, il fera ses propres choix.
Cela dit, il y a des gens pervers ou dépourvus de la moindre décence chez les hétéros que chez les homos ou les bi, je ne vois pas pourquoi tout focaliser sur les homosexuels. Les couples d'hommes ou de femmes s'aimant sincèrement et ayant de bons comportements envers les enfants ne sont pas plus rares que d'autres qvt
Pourquoi dire: ce sont des homos donc l'homosexualité est perverse parce-que ces débordements existent? Peut-on dire: ça existe aussi chez les hétéros, donc l'hétérosexualité est "mal"?
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Sam 6 Fév 2016 - 20:32

Nawel a écrit:Pardon d'être une personne qui réprouve la perversité car pourquoi occulter le fait que chez les homos ils puisse y avoir des gens pervers ?
Le sexe est pervers par nature, alors la seule raison pour laquelle certains actes sont définis comme trop pervers, c'est parce qu'ils risquent de reproduire des tares génétiques ou des maladies vénériennes. La pédophilie risque de reproduire des tares, et la liberté sexuelle risque de reproduire des virus. C'est donc une raison totalement subconsciente, donc instinctive, puisque ces perversions existaient alors que les virus et la génétique n'étaient même pas encore connus.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Sam 6 Fév 2016 - 20:36

Je laisse aux autres le soin de répondre, je suis curieuse étonné un
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Sam 6 Fév 2016 - 23:45

Deux millénaires de religions avec comme épée de Damoclès au dessus du lit (conjugal ou non) la notion de pécher ont contribués à salir et à pervertir la sexualité chez certains, c'est certain. Hélas!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Dim 7 Fév 2016 - 13:49

M'enfin a écrit:
Nawel a écrit:Pardon d'être une personne qui réprouve la perversité car pourquoi occulter le fait que chez les homos ils puisse y avoir des gens pervers ?
Le sexe est pervers par nature, alors la seule raison pour laquelle certains actes sont définis comme trop pervers, c'est parce qu'ils risquent de reproduire des tares génétiques ou des maladies vénériennes. La pédophilie risque de reproduire des tares, et la liberté sexuelle risque de reproduire des virus. C'est donc une raison totalement subconsciente, donc instinctive, puisque ces perversions existaient alors que les virus et la génétique n'étaient même pas encore connus.

M'enfin ??

Le sexe n'est pas pervers par nature !!

Le sexe est naturel, faire l'amour est naturel, .... rien à bannir et tu regardes sur le net "kamasoutra" tu pourras t'inspirer de toute la richesse à ta disposition. sourire

La perversité n'a rien à voir avec les tares ou maladies !

La perversité est une recherche de stimuli à travers des pratiques qui provoquent chez le pervers une attitude contraire à l'étique.

Maintenant le vice est différent, le vice est aussi un stimuli à travers des pratiques qui provoquent chez le vicieux une attitude qui n'est pas contraire à l'étique si l'on considère que l'étique (celle ci) ne fait pas l'unanimité des gens qui seraient d'accord pour dire que le vice peut être aussi une source de recherche tout simplement de plaisir conduisant un couple à des jeux érotiques qui mettraient au sein de leur couple le "piquant" qui leur permettrait de se sentir heureux.

Le pervers est plutôt le pédophile, ou nécrophile ou zoophile etc....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 14:01

Nawel a écrit:... "kamasoutra" tu pourras t'inspirer de toute la richesse à ta disposition. sourire
C'est pas dix positions mais trente deux positions. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 7 Fév 2016 - 14:28

Bean a écrit:Deux millénaires de religions avec comme épée de Damoclès au dessus du lit (conjugal ou non) la notion de pécher ont contribué à salir et à pervertir la sexualité chez certains, c'est certain. Hélas!
Il est devenu pervers dès qu'on a pris conscience de ce qu'on faisait. C'est aussi à ce moment-là qu'on a commencé à se poser des questions sur ce dont on avait conscience, et que l'idée du surnaturel est née.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Dim 7 Fév 2016 - 14:29

Bean a écrit:
Nawel a écrit:... "kamasoutra" tu pourras t'inspirer de toute la richesse à ta disposition. sourire
C'est pas dix positions mais trente deux positions. lol!

Avec toutes ces maladies qui trainent on va dire pour M'enfin : indice position. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Dim 7 Fév 2016 - 14:31

M'enfin a écrit:
Bean a écrit:Deux millénaires de religions avec comme épée de Damoclès au dessus du lit (conjugal ou non) la notion de pécher ont contribué à salir et à pervertir la sexualité chez certains, c'est certain. Hélas!
Il est devenu pervers dès qu'on a pris conscience de ce qu'on faisait. C'est aussi à ce moment-là qu'on a commencé à se poser des questions sur ce dont on avait conscience, et que l'idée du surnaturel est née.

qui M'enfin ??? Damoclès ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 14:33

nawel a écrit:Avec toutes ces maladies qui trainent on va dire pour M'enfin : indice position. sourire
On peut lui dire aussi de se laver et de prendre des précautions. Donc toutes dix positions bonnes à prendre câlinchat
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 7 Fév 2016 - 15:15

J'ai la position la plus propre qui soit: le missionnaire et son oreiller! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 7 Fév 2016 - 15:23

nawel a écrit:
M'enfin a écrit:
Bean a écrit:Deux millénaires de religions avec comme épée de Damoclès au dessus du lit (conjugal ou non) la notion de pécher ont contribué à salir et à pervertir la sexualité chez certains, c'est certain. Hélas!
Il est devenu pervers dès qu'on a pris conscience de ce qu'on faisait. C'est aussi à ce moment-là qu'on a commencé à se poser des questions sur ce dont on avait conscience, et que l'idée du surnaturel est née.
qui M'enfin ??? Damoclès ?
L'instinct sexuel, mais aussi tous nos autres instincts, dont notre instinct de conservation. Les jeux de guerre et les films d'horreur viennent de ce que nous avons conscience de notre pulsion agressive, que nous cherchons ainsi à assouvir virtuellement, mais en la stimulant par la même occasion. Les animaux ne font pas ça, ils agissent seulement.


Dernière édition par M'enfin le Dim 7 Fév 2016 - 15:55, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 15:53

M'enfin a écrit:les animaux ne font pas ça, ils agissent seulement.
C'est bien mal connaître les animaux, le jeu est très important chez certaines espèces (mammifères, oiseaux) il sont capable de simuler une proie virtuelle ou un rival virtuel dans leurs jeux ce qui les préparent et les entraînent à affronter des situations réelles. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 7 Fév 2016 - 16:14

Quand ils jouent, ils ne sont pas en train d'imaginer tuer un autre animal, ils ne font que développer leur système moteur. Nous, on peut jouer à tuer des gens en s'imaginant à la place de notre avatar dans un jeu vidéo, ou encore en s'imaginant en train de tuer des méchants dans un film violent. Ce genre de jeu est beaucoup plus insidieux que celui des animaux. Ceux qui les aiment se défendent en disant qu'ils n'induisent pas de violence, mais toutes les guerres que nous nous faisons prouvent le contraire. Ceux qui aiment le sexe sur internet s'en défendent aussi en disant que c'est naturel, mais il n'y a rien de naturel à exécuter cet instinct pour quelqu'un qui a conscience de ce qu'il est en train de faire.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Dim 7 Fév 2016 - 16:22

nawell: à mon avis tu perds ton temps lol!

Je suis entièrement d'accord avec toi (tu sais que notre conception de l'amour et de la sexualité sont proches) et c'est justement pourquoi je trouve qu'il est dommage que certains-je ne parle pas toi^^-réprouvent l'homosexualité sous pretexte qu'elle est infertile par définition. C'est ramener la sexualité à sa fonction purement reproductrice, ce qui est dépassé depuis longtemps.
Il y a des couples hétérosexuels qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir d'enfants, ce qui ne les empêche pas d'être épanouis ensemble, et ça ne choque personne.
Un couple homosexuel peut avoir aussi passionnément envie d'avoir des enfants qu'un couple hétérosexuel, sans obligation non plus, et idem pour le reste.
Avoir un enfant, ce n'est pas uniquement de la biologie lol voire même pas du tout lorsqu'il s'agit d'une adoption. L'enfant est bel et bien celui du couple qui l'a adopté, d'autant plus s'ils lui donnent tout l'amour possible et une bonne èducation. Que le couple adoptant soit hétérosexuel ou homosexuel n'y change rien.
Evidement, si on résume l'éducation sexuelle à l'utilité, pour la survie de l'espèce, des rapports hommes/femmes, ça n'ouvre pas l'esprit concernant les autres possibilités...si le couple est homosexuel et que l'enfant est en âge de comprendre, on doit aussi lui faire comprendre que, si l'un des buts de la sexualité hétéro est la procréation, nécessaire à la survie de l'espèce, il n'est pas l'unique but et que ce but n'est pas incontournable, qu'il n'est pas une obligation individuelle. Que dans le cas où il y a deux "papas" ou deux "mamans", la sexualité est une manifestation d'amour entre les deux personnes, , l'un des moyens qu'elles ont à leur disposition pour être plus proches, qu'elle est un lien purement affectif, comme l'amour d'un homme et d'une femme hétéros qui ne vise pas l'enfantement.
D'ailleurs les couples hétérosexuels devraient avoir la même démarche, dans l'autre sens, ça ouvrirait l'esprit e l'enfant.

Le couple homosexuel doit ajouter que bien que n'ètant pas leur fils ou fils biologique, il est leur enfant, que le lien du cœur est le plus important. Comme le fait un couple hétérosexuel qui a adopté.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 16:28

Ce qui est essentiel, c'est l'amour que l'on partage et la bienveillance que l'on porte à chacun, la sexualité est une question intime qui est secondaire. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Dim 7 Fév 2016 - 16:36

bravo
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 17:26

stana a écrit:bravo
Attention Stana, Satan va te tirer les oreilles. croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 7 Fév 2016 - 17:38

Bean a écrit:Ce qui est essentiel, c'est l'amour que l'on partage et la bienveillance que l'on porte à chacun, la sexualité est une question intime qui est secondaire. sourire
L'amour ne nous a jamais aidé à contrôler nos instincts, par contre, c'est un très bon prétexte pour nous aider à les pervertir. Tu ne m'aimes pas, donc j'ai le droit de te tuer. Je t'aime, donc laisse-moi faire des cochonneries avec toi! Un seul concept valide ainsi l'exécution de deux instincts qui n'ont rien à voir avec l'intelligence: un qui sert à la survie de l'espèce, l'autre qui sert à notre survie personnelle. Assez pratique, mais perversion quand même.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 18:02

M'enfin a écrit:Tu ne m'aimes pas, donc j'ai le droit de te tuer. Je t'aime, donc laisse-moi faire des cochonneries avec toi!
Tu ne connais donc vraiment rien à l'amour M'enfin, je te plains car ta vie a du être un cauchemar. qvt
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 11 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Dim 7 Fév 2016 - 19:05

Pas d'eau ou pas de nourriture aurait été un vrai cauchemar, pas d'amour ne mène pas nécessairement au cauchemar. Pour être bien dans sa peau, il suffit de ne pas avoir été battu pour rien, ou encore pas abusé sexuellement. J'ai eu de bons parents et plusieurs blondes qui m'ont aimé, mais l'amour ne m'a jamais satisfait. Que fais-tu des gens qui tuent par amour? Des croyants qui tuent pour l'amour de dieu? Est-ce que l'amour n'est pas un peu beaucoup sectaire?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum