fitna film contre l'islam

+12
Zealot
ATSOUHAITS
dorcas
sexylatino
_dhmo
medico
_Spin
mickael_keul
jlouisalpha
_athéesouhaits
Nico
lechanteur
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par mickael_keul Mer 9 Avr 2008 - 17:26

oui, comme leurs tentatives de "répliquer" aux caricatures étaient au ras des paquerettes

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Nico Jeu 10 Avr 2008 - 8:33

Que pense les musulmans de ce film ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par lechanteur Jeu 10 Avr 2008 - 11:40

Dans le film il parle de versets insitants à la guerre mais effectivement au temps du Prophète il y avait une guerre sainte armée celle-là et presque tous les prophètes qui l'on précédé en ont fait autant et pour certains beaucoup plus alors pourquoi stigmatiser sans cesse le prophète de l'islam. Dénoncer d'abord les guerres de l'ancien testament qui n'ont jamais fait l'objet d'un reproche.

Pour ce qui concerne les gays la loi de Dieu a toujours été la même que je sache. Elle est identique à celle figurant dans le judaîsme qui lui ne fait l'objet d'aucune critique. Je précise que pour ce qui me concerne je suis totalement contre la peine de mort. Pourquoi ne dites-vous rien aux démocraties qui appliquent encore aujourd'hui la peine de mort ? C'est encore une fois uniquement l'islam qui pose problème. Je voudrais quand même donner une explication sur le fait que je suis contre la peine de mort et toute violence : parce que quand l'on ne respecte pas les lois de Dieu automatiquement cela s'incrit dans notre inconscient et créera une tension une souffrance qui en quelle sorte est le châtiment donc tout le monde subi les conséquences de ses actes. Quand on commet des péchés capitaux comme l'homosexualité, c'est une partie plus importante de notre structure spirituelle qui est détruire. Donc les conséquences seront encore plus grâves au cours du temps.

Médecin : dans l'islam il n'y a aucune interdiction de se faire soigner par un homme quand on est une femme, la seule interdiction est de ne pas se soigner et de ne pas prendre soin de sa santé. Ce comportement est une tradition arabe et non islamique.

On voit bien à cela que ce théo ne connait pas grand chose à l'islam mais qu'il est islamophobe. Mais en fait il ne s'oppose qu'à Dieu car c'est un mécréant. Les lois de Dieu étant les mêmes dans le judaîsme et l'islam et n'ont pas été abrogées que je sache.

Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par mickael_keul Jeu 10 Avr 2008 - 12:39

mais oui - on le sait çà - Le problème est que l'islam radical essaie de s'imposer de façon machiste en prétendant que le voile est obligatoire (ce n'est inscrit nulle part dans le coran) qu'une femme doit etre soignée par une femme ou que les musulmans/nes ne peuvent suivre des cours généraux (quitte a en penser ce qu'ils veulent apres) Tout celà n'est qu'invention d'ulemas et n'a qu'un but .. choquer l'opinion

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Nico Ven 18 Avr 2008 - 5:29

Le film Fitna est t'il réellement le reflet de l'islam de 2008 ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par mickael_keul Ven 18 Avr 2008 - 13:40

Nicodème a écrit:Le film Fitna est t'il réellement le reflet de l'islam de 2008 ?

c'est le reflet exact de l'islamisme - malheureusement c'est le visage de l'islam qu'on retient puisque la grande majorité des musulmans ne dit rien - qui ne dit mot consent ?
On peut aussi s'effrayer du radicalisme présent de plus en plus chez les jeunes de banlieue

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par saladin1986 Ven 18 Avr 2008 - 14:38

Il n'y pas à s'étonner du comportement de Monsieur Wilders lorsque l'on voit à qui il a fait allégeance:

fitna film contre l'islam - Page 2 Wilderssq8qz0

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Nico Ven 18 Avr 2008 - 14:50

Contre les caricatures de mahomet il y a eu beaucoup de manifestation dans le monde musulman, pour quelle raison, ces même musulmans ne réagissent pas contre les actes des islamistes ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par drif Ven 25 Avr 2008 - 23:49

saladin1986 a écrit:Il n'y pas à s'étonner du comportement de Monsieur Wilders lorsque l'on voit à qui il a fait allégeance:

fitna film contre l'islam - Page 2 Wilderssq8qz0

lol encore une séance d'étouffe juif de notre islamiste de service

Des officiels avec la kippa devant le mur des lamentation je peux t'en montrer des masses, cela ne veut pas dire qu'il font allégeance aux juifs

Et même s'il est proisraélien, il a bien le droit de l'être lol ! Et il n'a pas besoin des israéliens pour ne pas aimer les musulmans, l'islam a lui seul comme il est pratiqué par de plus en plus d'islamistes rend les gens hostiles a cette religion

Si tu vois un officiel occidental dans une mosquée enlever ses chaussures est-ce pour toi il fait allégeance pour l'islam ? Tu seras ravi bien évidemment, mais pour les autres tu ne l'accepte pas, comme d'hab

Toujours cette faculté a critiqué les autres sans jamais voir que vous êtes critiquables sur bien des points

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Nico Mar 13 Mai 2008 - 21:01

Ce film reflète t'il la vérité sur l'islam ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 23:50

Nicodème a écrit:Voici le lien vers des séquences CHOQUANTE ( décapitation d'un otage en direct etc... ) au nom de l'islam :

http://www.webchercheurs.com/13/856-fr-fitna-de-geert-wilders-film-video-islam.html

Je n'ose pas croire, que le coran commandite ceci. C'est vraiment horrible de mettre en pratique ce genre d'acte de barbarie qui reflète uniquement à mon sens que la folie du barbare.


justement tu devrais lire Le Coran avant d'attribuer les barbaries de certainsignorants à l'Islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 23:58

https://www.dailymotion.com/relevance/search/reponse%2Ba%2Bfitna/video/x50yj6_fitna-reponse-a-un-imposteur_news

voici notre reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par _Spin Mer 21 Mai 2008 - 15:29

Bonjour,

lechanteur a écrit:C'est vrai que lorsque l'on regarde ce qui se regarde dans le monde sans classer les gens par catégorie, on s'aperçoit que ce sont juifs et les chrétiens qui massacrent le plus dans le monde.
Au moins pour les juifs, je ne comprends pas. Qui ont-ils tant massacré ? Quelques centaines de Palestiniens ? Qui d'autre ? Ce sont quelques centaines de trop, bien sûr, mais qu'est-ce que c'est à côté des millions de victimes de l'Islam dans la même période ?

Tous ces bilans sont très faciles à biaiser à manipuler, car on ne sait jamais très bien ni ce qui s'est vraiment passé, ni ce qu'on englobe ou pas.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par jlouisalpha Mer 21 Mai 2008 - 16:49

10/03/2008 http://www.esisc.org/pays.php?Id=28
Algérie/Pays-Bas/Islamisme :
Geert Wilders reçoit le soutien d’un militant laïc algérien « au nom de la liberté d'expression»
fitna film contre l'islam - Page 2 Geert_10Geert Wilders

Halim Akli, militant laïc algérien, a adressé une lettre ouverte à Geert Wilders, chef de file du Parti de la liberté (Partij voor de Vrijheid – PVV) et auteur du film « Fitna ». Cette fiction qui sortira prochainement se veut une charge contre le Coran, considéré par le député libéral comme un vecteur de « violence et d’intolérance ». Dans son message, le militant algérien, connu pour ses positions contre l’intégrisme religieux, exprime son «soutien indéfectible» à Geert Wilders « au nom de la liberté d'expression et de la liberté tout court qui est la base et l'essence même de la notion de démocratie et de modernité. » « Mon soutien à votre liberté d'expression vous réconfortera un tant soi peu eu égard à l'aire dite musulmane dans laquelle je vis et où, nombreux sont ceux, comme moi, qui ne comprennent pas cette énième levée des boucliers contre la diffusion d'un produit culturel, intellectuel et politique », écrit le militant kabyle, initiateur de la première rencontre internationale laïque à Paris, en février 2007.

Les détracteurs de Gert Wilders, souligne Halim Akli, sont « les obscurantistes qui n'ont pas hésité à mettre le feu à la poudrière lors de l'affaire des caricatures du Jyllands-Posten au Danemark, d'égorger le réalisateur, Theo Van Gogh, en 2004 pour son film Submission et de menacer de mort la députée libérale Ayaan Hirsi Ali, scénariste du film. » Leur but, soutient-il, est de « semer la terreur et d’exacerber des tensions provenant des frustrations multiples d'ordre social, économique et politique dans le sens où, personne n'en disconvient, tous les peuples vivants dans les pays dits musulmans croupissent sous le poids des dictatures qui se maintiennent par la corruption, la misère, l'endoctrinement, le musellement de la liberté d'expression comme c'est le cas dans mon pays. »

Halim Akli mentionne également les exactions subies dans les pays musulmans par les adeptes d’autres religions, dont l’ancien président de l’Eglise Protestante d’Algérie, le pasteur américain Hugh Johnson (75 ans). Ce dernier a été sommé de quitter le pays, où il vivait depuis 45 ans, après avoir été accusé de mener une campagne d’évangélisation. Il rappelle également l'assassinat des sept moines du monastère de Tibhirine, en Kabylie, enlevés par le Groupe islamique armé (GIA) en mars 1996, et la radiation du directeur d'une école primaire en Kabylie en décembre 2007 en raison de sa conversion au christianisme. Comble du paradoxe, ce « respect piétiné sans état d'âme en terre d’islam est revendiqué par les courants réactionnaires islamistes en Europe. Le vieux continent regrettera d'avoir permis, au nom de la tolérance et de la liberté, à la régression d'élire domicile sur son sol », conclut l’auteur.

Pour rappel, Geert Wilders est menacé d'assassinat depuis 2004 par des islamistes radicaux. Alors que le gouvernement néerlandais tente de le dissuader de diffuser son film, il a annoncé son intention de poursuivre au nom de la liberté d’expression. « Je crois vraiment que notre liberté est menacée par ce que j'appelle le tsunami islamique. Si dans le futur, les musulmans approchent ou arrivent à la majorité aux Pays-Bas, nous perdrons tout ce pourquoi nous nous sommes battus : notre démocratie, notre liberté, nos lois.», a-t-il déclaré au Figaro.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 21:06

Au moins pour les juifs, je ne comprends pas. Qui ont-ils tant massacré ? Quelques centaines de Palestiniens ? Qui d'autre ? Ce sont quelques centaines de trop, bien sûr, mais qu'est-ce que c'est à côté des millions de victimes de l'Islam dans la même période ?

certainement pas des centaines spin tu devrais t'informer un peu sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par _Spin Mer 21 Mai 2008 - 21:34

Bonsoir,

loubnaen86 a écrit:Au moins pour les juifs, je ne comprends pas. Qui ont-ils tant massacré ? Quelques centaines de Palestiniens ? Qui d'autre ? Ce sont quelques centaines de trop, bien sûr, mais qu'est-ce que c'est à côté des millions de victimes de l'Islam dans la même période ?

certainement pas des centaines spin tu devrais t'informer un peu sur le sujet.
Le nombre total de morts palestiniens est de quelques milliers, dont une grande majorité en combattant, ou victimes collatérales (victimes des combats sans y prendre part). "Massacre", ça implique autre chose.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 21:36

qd tu me dis milliers, depuis 60 ans?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par BlingBlingTheGod Mer 21 Mai 2008 - 22:04

Pas de ce langage Dorcas

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par _Spin Jeu 22 Mai 2008 - 17:54

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:qd tu me dis milliers, depuis 60 ans?
On peut même dire depuis 1936 puisqu'il y a eu réellement à ce moment un terrorisme juif en riposte au terrorisme palestinien qui avait commencé en 1929 (massacres de juifs à Hébron et dans deux autres villes). En 1948, Déir Yassin a été le principal épisode, et ça tourne autour de 100 morts (controversé). Après, je ne vois pas tellement de massacres caractérisés. Quand un sniper s'entoure délibérément d'enfants pour faire ses cartons, si certains de ces enfants sont tués, à qui la faute ? Rappel, Sabra et Chatila, ça n'a pas été fait par les Israéliens.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Nico Jeu 22 Mai 2008 - 18:53

Question (s) à propos du titre de ce sujet : "Fitna film contre l'islam ?"

Peux ton dire " contre " ( donc ennemis ) lorsque la vérité est dit ?

Et puis, le film Fitna est le reflet de l'islam, ou des extrémistes ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par _Spin Jeu 22 Mai 2008 - 19:18

Bonsoir,

Nicodème a écrit:Question (s) à propos du titre de ce sujet : "Fitna film contre l'islam ?"
Peux ton dire " contre " (donc ennemis) lorsque la vérité est dit ?
Et puis, le film Fitna est le reflet de l'islam, ou des extrémistes ?
"Contre" est en effet un raccourci expéditif. C'est plutôt une mise en garde contre certaines tendances de l'Islam (et pas seulement de l'islamisme), en mettant en correspondance des violences islamistes et les justifications objectives de ces violences dans le Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Gerard Ven 23 Mai 2008 - 17:34

...
dubitatif Moi y a une chose que j'aimerais bien que les musulmans m'expliquent...

Que les musulmans considèrent que ce film (ou les caricatures de Mahomet) représente une INSULTE à leur foi :

fitna film contre l'islam - Page 2 1208714303 Ok. Je peux comprendre...

:shock: Mais là où je ne comprends plus, c'est que ceux qui répandent le plus cette insulte, sont les musulmans eux-mêmes !

Tout le monde se FOUTAIT de ce film ! Tout le monde se FOUTAIT de savoir ce que publiait un petit journal danois dont personne ne soupçonnait l'existence. Mais aprés les réactions d'indignation des musulmans, TOUTE LA PLANETE est au courant !

fitna film contre l'islam - Page 2 1208713810 Moi si on insultait ma foi, mes convictions ou ma famille, je n'irais pas demander à faire des manifs dans tous les pays pour que tout le monde soit conscient des insultes !

dubitatif Alors, y a-t-il vraiment une indignation ? Les musulmans d'Egypte ou du Palistan sont-ils vraiment soucieux de ce qui se raconte au Danemark ? Veulent-ils vraiment éviter que le nom du prophète soit trainé dans la boue ? Ou bien s'agit-il seulement d'une manipulation POLITIQUE pour exacerber les tensions Occident/Islam ?

Et dans ce cas, comme le dit Zealot :
Je ne suis pas un défenseur de l'Islam, mais cette vidéo crée des tensions qui sont inutiles, d'un bord comme de l'autre, et ne règle aucun problème
.. n'y a-t-il pas une manipulation des deux bords ?

Les intégristes islamiques veulent faire passer l'idée à la "masse croyante" que les non-musulmans sont tous des agresseurs. Et les intégristes islamophobes veulent faire passer l'idée que tout musulman est un danger pour l'occident.

:D :D Finallement ils s'entendent bien ! Vous ne trouvez pas ?

rire Ils devraient faire des réunions intégristes "chrétiens-musulmans" pour synchroniser leurs stratégies. Genre :

:humhum: - Bon, on va insulter le prophète, vous êtes prêts ?

Neutral - Pas encore ! La peinture sur les banderoles de protestation musulmane n'est pas encore sèche ! Faut au moins deux jours !

:humhum: - Deux jours ? Ok !... on va attendre avant de publier !

Wink - Merci ! Heureusement qu'on peut s'entendre entre intégristes !

:humhum: - C'est bien normal ! Je suis prêt à aider toute personne qui pense que la guerre de civilisation est la seule voie !


:sicroll: Et ce que je viens de dire est "à peine de la fiction". Je sais que certains journalistes avaient trouvé étrange que les Pakistanais soient déjà en pleine manif, 2 jours seulement aprés la parution des caricatures.

:sicroll: Ou alors, faut croire que la presse danoise est trés suivie au Pakistan !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13506
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par BlingBlingTheGod Ven 23 Mai 2008 - 17:40

Les musulmans européens avaient même joint des fausses images (comme un type pris en photo à la fête du cochon) pour attiser un maximum la colère

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 21:38

Peux ton dire " contre " ( donc ennemis ) lorsque la vérité est dit ?

Ce n'est pas LA VERITE mais la verité de l'auteur de la video

il faut savoir que ce film a surtt était connu graceà l'internet perso on m'a envoyé un lien pour que j'aille le voir sinn je n'aurais peut être pas été au courant, ceci dit

le film fitna personellement ne me touche pas ne m'insulte pas et ne me blesse pas, les valeurs de l'islam sont bien connues par les musulmans et quand ce genre de personnage veut provoquer il ne fait que confirmer ce qui est ecrit dans le coran à propos des ennemis de l'islam qui font tt pour le detruire mais sans le savoir nefont en faite que le renforcer, renforcer notre foie et attirer d'autres personnes vers cette belle religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fitna film contre l'islam - Page 2 Empty Re: fitna film contre l'islam

Message par dorcas Ven 6 Juin 2008 - 21:51

renforcer notre foie et attirer d'autres personnes vers cette belle religion.

Attirer votre foi, c'est possible, parce que depuis le 11 septembre, le jours ou les tours ont été attaquées, il y a plus de femmes voilées, exemple mes voisins qui sont des musulmans tolérants, sont devenus plus religieux, la femme porte le voile même dans son jardin, ou pourtant, les regards sont limités.

Personnellement, je crois que c'est les imans qui poussent les musulmans a cela, si je ne me trompe.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum