La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

+7
_nawel
dedale
Jipé
Ladysan
M'enfin
Bulle
Cirtice
11 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Jeu 10 Sep 2015 - 14:30

Ce que je vais vous dire là, ce n'est surtout pas pour vous encourager à participer aux jeux de hasard.  Je déteste Loto-Québec.  Mais je vais vous raconter un cas très spécial d'une jeune torontoise de 20 ans gagnante d'un gros lot de 20 millions de dollars en jouant au 6/49 de Loto-Québec.

Cette jeune fille célibataire, belle et intelligente racontait aux médias en pleurant qu'elle avait choisi la liste de numéros que sa mère lui avait légué tout juste avant de mourir.  Etait-ce un parfait hasard ou bien donc à cause du grand amour profond entre la jeune fille et sa mère qui venait tout juste de mourir ? Je ne saurais répondre avec certitude à cette question qui me laisse quand même perplexe.  Je ne sais rien de ce qui est arrivé à cette fille par la suite.  Mais comme vous pouvez vous en douter, beaucoup de gagnants de gros montants de loterie se sont ruinés quelques années plus tard.  Mais pour ce qui est de la jeune fille, elle me semblait bien entourée.  Justement, quelqu'un de sa parenté avait dit que l'argent vite gagné est souvent vite perdu. sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par M'enfin Jeu 10 Sep 2015 - 15:45

Comment fais-tu pour ne pas te fier à la Loto et, en même temps, te fier à d'improbables synchronicités Cirtice?? T'es schizophrène ou quoi?? rire

Dedale a écrit:Pour ces 2 auteurs, il n'y a justement pas besoin de revendiquer de liberté, puisque nous sommes libres.
Ah oui? Alors pour voir si tu es si libre que ça, essaye d'énoncer une suite de mots sans qu'il y ait un lien mesurable entre le précédent et le suivant !

C'est à dire que nous pouvons émettre à tout instant des décisions qui ne sont pas contraintes par le passé.
On dit "prendre" des décisions, des décisions qui dépendent des informations qu'on a accumulées, informations qui ne devraient pas changer aléatoirement selon toi. Alors explique-moi comment tu fais pour prendre des décisions sans te servir de ces informations. De quelles informations te sers-tu?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Jeu 10 Sep 2015 - 16:17

@ M'enfin,

Je me risquerais peut-être à déclarer que les jeux dits "de hasard" ne le sont peut-être pas totalement.  J'ai déjà vécu une  expérience amusante en jouant au jeu de pinball sur mon ordi.  Pendant seulement 3 parties, j'avais réussi des scores incroyables.  Mais par après, tout est redevenu à la normale.  Que s'était-il donc passé pendant ces fameuses 3 parties d'affilée ? Tu connais peut-être la vieille chanson rock "Pinball Wizard" ?Mais je continue à croire que Loto-Québec fait pas mal plus de tort que de bien.  sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Jeu 10 Sep 2015 - 17:55

@ M'enfin,

Je trouve ça tannant d'attendre en file derrière des clients qui perdent leur argent et leur temps à acheter toute une série de billets de loterie.
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par M'enfin Jeu 10 Sep 2015 - 18:29

Attention aux jeux en ligne: certains attirent les clients en les faisant gagner au début, puis ils les arnaquent ensuite en les faisant payer quand ils sont bien ferrés.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Jeu 10 Sep 2015 - 18:36

@ M'enfin,

Je ne joue pas souvent et surtout pas en ligne. Je suis écoeuré de voir des annonces de poker en ligne.
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par M'enfin Jeu 10 Sep 2015 - 19:20

Je ne joue jamais et je n'achèterai jamais de billet de loto, j'ai autre chose à faire que d'ajouter du hasard à une vie qui en est déjà très bien pourvue!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par dedale Jeu 10 Sep 2015 - 20:57

M'enfin a écrit:Ah oui? Alors pour voir si tu es si libre que ça, essaye d'énoncer une suite de mots sans qu'il y ait un lien mesurable entre le précédent et le suivant !
et
On dit "prendre" des décisions, des décisions qui dépendent des informations qu'on a accumulées, informations qui ne devraient pas changer aléatoirement selon toi. Alors explique-moi comment tu fais pour prendre des décisions sans te servir de ces informations. De quelles informations te sers-tu?

Ce sont des questions que tu devrais te poser à toi-même, vu ce que tu racontes.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par M'enfin Jeu 10 Sep 2015 - 21:57

Je raconte que notre cerveau utilise en partie le hasard pour se décider, et toi tu dis que non, alors explique-moi comment tu fais pour tirer une décision à pile ou face sans que ton cerveau s'aperçoive qu'il est en train d'utiliser le hasard pour se décider!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par dedale Jeu 10 Sep 2015 - 22:47

M'enfin a écrit:Je raconte que notre cerveau utilise en partie le hasard pour se décider

On a déjà discuté de tout ça maintes fois. On va pas revenir à ces vieilles litanies.


et toi tu dis que non, alors explique-moi comment tu fais pour tirer une décision à pile ou face sans que ton cerveau s'aperçoive qu'il est en train d'utiliser le hasard pour se décider!

Je pensais que tu voulais discuter du théorème du libre arbitre.
Sinon revenir à ces vieilles discussions circulaires et simplistes, ça ne m'intéresse pas.
Restons dans le sujet plutôt.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par dedale Jeu 10 Sep 2015 - 23:17

Cirtice a écrit:@ M'enfin,

Je me risquerais peut-être à déclarer que les jeux dits "de hasard" ne le sont peut-être pas totalement.  J'ai déjà vécu une  expérience amusante en jouant au jeu de pinball sur mon ordi.  Pendant seulement 3 parties, j'avais réussi des scores incroyables.  Mais par après, tout est redevenu à la normale.  Que s'était-il donc passé pendant ces fameuses 3 parties d'affilée ? Tu connais peut-être la vieille chanson rock "Pinball Wizard" ?Mais je continue à croire que Loto-Québec fait pas mal plus de tort que de bien.  sourire

Le "hasard" des jeux de hasard n'en est pas un. De tels jeux sont calculés, inventés de A à Z, pour produire des séries aléatoires de numéros. C'est voulu par l'homme donc ce n'est pas du hasard.
Donc quand tu achètes un ticket, il n'y a pas de hasard : Tu sais parfaitement que tu as une petite chance de gagner. Si tu perds, il n'y a aucune surprise puisque tu le savais. Si tu gagnes admettons, il n'y a pas non plus de surprise : C'est très exactement dans l'intention et l'objectif de gagner que tu as acheté un ticket : C'est un jeu de chance. Tu es prévenu, il y a des règles.

Ce qui est du hasard dans le loto, ce n'est pas le fait que tu y joues, c'est le fait que les séries de numéros qui sortent pendant les tirages ne peuvent pas être prédites. C'est foutu de manière à ce que personne ne puisse le prédire d'une part et d'autre part que la probabilité que tu gagnes soit minime : 1 sur des milliards. Tout est calculé pour que ça ne soit pas calculable. l'objectif d'un tel jeu de chance est de stimuler ton espoir de gagner.

C'est un hasard artificiel.

Le hasard c'est quand tu n'as rien décidé, "tu n'as pas acheté de ticket dans l'intention de gagner", mais que ça tombe quand même sur toi, qu'elles qu'en soient les raisons, si éventuellement il y a des raisons.
C'est quand tu deviens toi-même un instrument ou un jouet, peu importe comment on le voit.

Donc pour revenir à ce répètes M'enfin depuis des éons :
- Le hasard, c'est justement ce que ne peut pas produire un cerveau, car c'est l'ignorance de ce qui est produit et des conséquences qu'il y aura.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Ven 11 Sep 2015 - 0:38

dedale a écrit :
Le "hasard" des jeux de hasard n'en est pas un. De tels jeux sont calculés, inventés de A à Z, pour produire des séries aléatoires de numéros. C'est voulu par l'homme donc ce n'est pas du hasard.


@ dedale,

Veux-tu dire que l'on peut "arranger" d'avance un jeu tel que le pinball, c'est-à-dire les flippers, les rebonds et tout et tout dans le but de séduire davantage les joueurs et de les rendre encore plus accros ?
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Ven 11 Sep 2015 - 1:32

@ dedale,

Je crois que c'est possible de truquer des machines telles que les vidéo-pokers et certaines autres, mais je doute beaucoup qu'on puisse le faire sur une machine à boules sur ordi. C'est quand même bizarre ce qui m'est arrivé. D'habitude, je récoltais entre 100,000 et 300,000 points pour 3 parties et puis, tout-à-coup, j'en fais 6 millions. J'ai même monter en grade cette fois-là. Après ces 4 ou 5 minutes de "grâce", je suis revenu à la normale. bravo
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Ven 11 Sep 2015 - 13:47

On dit souvent des grands performeurs et des grands compétiteurs qu'ils sont capables de créer leur propre chance. Certains en sont capables de faire ça durant toute une carrière. Dans mon cas, je n'ai eu droit qu'à 3 ou 4 minutes avec le pinball. Je n'arrive pas à recréer l'état de confiance inébranlable que j'avais lors de ces 3 ou 4 minutes. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué. Peut-être que ça pourrait revenir. sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par M'enfin Ven 11 Sep 2015 - 14:07

Dedale a écrit:Donc pour revenir à ce répètes M'enfin depuis des éons :
- Le hasard, c'est justement ce que ne peut pas produire un cerveau, car c'est l'ignorance de ce qui est produit et des conséquences qu'il y aura.
Le hasard est issu de la complexité de la matière, mais ton cerveau n'est pas assez complexe pour en produire, c'est ça que tu veux dire? Me semblait aussi qu'il te manquait quelques neurones! rire


Dernière édition par M'enfin le Ven 11 Sep 2015 - 15:19, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par dedale Ven 11 Sep 2015 - 15:02

Cirtice a écrit:@ dedale,

Je crois que c'est possible de truquer des machines telles que les vidéo-pokers et certaines autres, mais je doute beaucoup qu'on puisse le faire sur une machine à boules sur ordi.   C'est quand même bizarre ce qui m'est arrivé.  D'habitude, je  récoltais entre 100,000 et 300,000 points pour 3 parties et puis, tout-à-coup, j'en fais 6 millions.  J'ai même monter en grade cette fois-là.  Après ces 4 ou 5 minutes de "grâce", je suis revenu à la normale. bravo  

Je ne connais pas la proportion des jeux truqués sur internet, mais tu peux être sûr que le système est vaste et bien huilé.
Il est évident qu'un jeu peut être programmé pour te laisser gagner un peu et te faire perdre beaucoup : C'est d'ailleurs ce qui se passe en général.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Ling Ven 11 Sep 2015 - 15:12

Je ne sais si vous jouez au tawla ou backgammon (dans la réalité avec les vrais dés), il vous arrive de sortir des séries de jetés de dés qui vous donne la victoire sans que vous ayez à déployer la stratégie nécessaire. Vous avez à chaque coup, le moyen d'atteindre vos objectifs et de mettre en difficulté l'adversaire. C'est rare mais cela arrive et l'addition en arak coûte chere

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par dedale Ven 11 Sep 2015 - 15:31

M'enfin a écrit:
Dedale a écrit:Donc pour revenir à ce répètes M'enfin depuis des éons :
- Le hasard, c'est justement ce que ne peut pas produire un cerveau, car c'est l'ignorance de ce qui est produit et des conséquences qu'il y aura.
Le hasard est issu de la complexité de la matière, mais ton cerveau n'est pas assez complexe pour en produire, c'est ça que tu veux dire? Me semblait aussi qu'il lui manquait quelques neurones! rire

le hasard dont tu parles n'est pas issu de la complexité des systèmes, il est issu de ton imagination simpliste et parfaitement prévisible.
La preuve en est ces rétorques minables et redondantes dont le niveau fait pitié à voir.
C'est pas demain la veille que ta prétention à révolutionner les sciences va se concrétiser.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par M'enfin Ven 11 Sep 2015 - 17:07

Hou là, ça chauffe dans ta tête! Tu viens de griller au moins deux autres neurones d'après moi! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Ven 11 Sep 2015 - 17:34

@ M'enfin et @ dedale,

Je crois que la discussion entre vous deux est en train de dégénérer.  Attention ! blabla

@ dedale,

Je ne joue pas en ligne avec ma machine à boules. Ce jeu m'appartient totalement. sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par M'enfin Ven 11 Sep 2015 - 18:36

On joue au jeu de la résistance. Dedale mise sur la force, moi sur la chance. Qui va gagner? Les paris sont ouverts! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par dedale Ven 11 Sep 2015 - 23:17

Cirtice a écrit:@ M'enfin et @ dedale,

Je crois que la discussion entre vous deux est en train de dégénérer.  Attention ! blabla

C'est vrai. Vu le niveau, vaut mieux pas discuter.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Mar 22 Déc 2015 - 17:42

@ tous et @ toutes,

Je ne sais pas s'il y a des gens parmi vous qui se sont procurés le magazine Science & Vie d'octobre 2015.  Le dossier principal est intitulé "On pense tous quantique".  Comme vous le savez, selon la mécanique quantique, il est impossible de trancher catégoriquement à savoir si un électron est une onde lumineuse ou une particule.  Tout dépend du point de vue de l'observateur.  Il y a moins de déterminisme et plus de subjectivité que dans la physique classique.  Ce que dit l'article dans Science & Vie, c'est que mentalement, les humains sont placés souvent devant des choix auxquels il est pratiquement impossible de trancher.  Les états mentaux des humains se superposent souvent comme c'est le cas pour les électrons.  

Un des plus importants paradoxes auquel l'humain doit faire face, c'est dans ses choix amoureux.  En effet, lorsque l'on tombe amoureux par-dessus la tête envers quelqu'un, on voudrait passer toute notre vie avec cette personne tellement on se sent bien.  Mais il y a l'autre côté de la médaille.  C'est le fait d'aimer un individu humain en particulier nous donne le goût d'explorer et d'apprécier le genre humain en général.  Il peut se produire à ce moment-là que certains choix s'équivalent.  Nos états amoureux se superposent à ce moment-là.  Il se peut donc que nous aimions d'une manière quantique.  Cependant, il est écrit dans l'article du magazine que nos neurones fonctionnent selon la physique classique.  

À propos de la place de la subjectivité dans le domaine de la connaissance, je vais vous raconter une anecdote très spéciale qui m'est arrivé.  Lorsqu'on travaille avec Windows 7 sur notre ordinateur, on a un choix de différentes images de fond sur notre écran quand on ouvre notre système.  Parce que je suis citoyen canadien, différents paysages naturels canadiens peuvent se succéder sur mon écran.  Mais j'ai vu dans un de ces paysages une chose que peut-être personne d'autre que moi n'a remarqué.  Dans un de ces paysages, on peut avoir un aperçu des montagnes Rocheuses en plein été.  La neige y est complètement absente.  Une de ces montagnes s'est mise à me fasciner à force de la voir passer souvent.  

Quand je la regarde de profil, j'ai l'impression de voir une immense sculpture d'une tête d'homme couché sur le dos et en train de dormir paisiblement.  Je peux y voir toutes les parties d'un visage normal.  Cette histoire va certainement vous sembler très farfelue, mais je reviens à la fameuse question qu'un grand savant allemand en physique quantique a déjà posée : "Qu'est-ce que la réalité ?"  Il a posé cette question en toute lucidité.  Peut-être que d'autres personnes que moi ont vu la montagne de la même façon, mais ils n'en ont pas parlé de peur de passer pour des débiles.  Voyez-vous maintenant comment la subjectivité peut nous mener loin ? Bien sûr, cette histoire de montagne est farfelue, mais complètement inoffensive.  C'est différent dans les grands débats scientifiques.

blabla
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty Re: La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par M'enfin Mar 22 Déc 2015 - 17:56

Cirtice a écrit:Ce que dit l'article dans Science & Vie, c'est que mentalement, les humains sont placés souvent devant des choix auxquels il est pratiquement impossible de trancher. Les états mentaux des humains se superposent souvent comme c'est le cas pour les électrons.
J'arrête pas de dire que nos pensées sont sujettes au hasard en expliquant que notre cerveau fonctionne comme une onde, personne ne m'écoute, "Science & Vie" dit la même chose mais en se basant sur une théorie qui contient une impossibilité physique, tout le monde écoute! Pffff...
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités - Page 8 Empty La physique quantique prouve la vraisemblance des synchronicités

Message par Cirtice Mar 22 Déc 2015 - 22:23

@ M'enfin,

La physique quantique n'est pas basée sur des certitudes, mais plutôt sur des probabilités. sourire
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum