La guerre en Ukraine...

+6
Magnus
Gerard
dedale
Jipé
Curiosus
Nuage
10 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mar 25 Oct 2022, 19:25

Bulle a écrit:C’est Le président ukrainien qui promet la fin de la guerre cet hiver, pas Poutine.
Neutral  J'avais bien compris, mais c'est une éventualité que Poutine doit envisager. Et dans ce cas, "ruiner la vie des Ukrainiens" ne mène à rien.

C'est comme Hitler envoyant des missiles V1 et V2 sur Londres : cela n'a pas dissuadé les alliés de faire leur contre-attaque, au contraire. Les combattants Ukrainiens ne dépendent plus de leur économie, tout vient de l'extérieur.

Bulle a écrit:Pour ce qui est d’étrangler l’Europe cela n’a strictement rien à voir avec une adhésion à quoique ce soit ! Il est question d’économie : entreprises qui ne peuvent plus payer l’énergie nécessaire à leur fonctionnement, chômage, précarité etc…
qvt Lesquels mènent des pays neutres à souhaiter la destruction du régime de Poutine ! Alors, quel est le gain pour lui ? Des pays "étranglés" font plus de dégâts que des pays neutres qui refusent de se mêler des affaires de Poutine !

Bulle a écrit:S’il est question de ce type de bombe c’est bien qu’elle est prête et que les Russes ont bel et bien l’intention de s’en servir après avoir désigné le coupable d’avance…
qvt  Encore une fois, quel est le gain ? C'est comme cette menace de casser le barrage de Kherson : cela couperait l'alimentation de la Crimée ! Et la "bombe sale", rendrait inhabitables les "conquêtes de Poutine" !

No Tant au niveau de ses actions que de ses menaces, la stratégie de Poutine ne mène à rien.

Bulle a écrit:Quant à ce que la Russie reçoit en aide, désolée mais  « Selon nos renseignements, la Russie a commandé environ 2 000 Shahed iraniens », des drones conçus pour s’écraser sur leur cible
Evil or Very Mad  Ce n'est pas une aide ! Poutine va payer ses Shahed iraniens au prix fort, car aucun Iranien lamdba ne soutient Poutine.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mer 26 Oct 2022, 18:20

Gerard a écrit: J'avais bien compris, mais c'est une éventualité que Poutine doit envisager. Et dans ce cas, "ruiner la vie des Ukrainiens" ne mène à rien.
Je ne parle pas de "ruiner la vie des Ukrainiens" je parle de " d’étrangler l’Europe "(...) Il est question d’économie : entreprises qui ne peuvent plus payer l’énergie nécessaire à leur fonctionnement, chômage, précarité etc…"
Et c'est justement parce que tout vient de l'extérieur que le Kremlin va franco dans une escalade stratégique, mais pas que. Ce qui est recherché par les Chinois, l'Inde, la Russie, l'Iran et d'autres c'est ça : mettre les démocraties dans la merde la plus totale possible pour avoir le leadership.  

Quant à la destruction de Poutine on en parlera quand ce sera le cas et on n'oubliera pas d'analyser non plus ce qui remplacera.

Une guerre c'est de la merde, oui merci Miss France. En attendant la stratégie de la destruction, de la peur, ça mène à conquérir les territoires convoités et bel et bien à affaiblir les démocraties qui se défont de leurs réserves d'armes, qui vont avoir des problèmes liés aux énergies etc...

Les menaces ? C'est le petit jeu du "c'est l'Ukraine qui a fait (ou va faire) ça", on a de la chance que tout ne soit pas détruit et ça ne peut pas être moi puisque la Crimée c'est à moi. La bombe sale idem : cela sème le doute chez les alliés de l'Ukraine... Et ça fonctionne, même si tout le monde dit (sans vraiment en être sûrs d'ailleurs puisqu'ils ne communiquent pas trop sur les contrôles qui ont lieu... à la demande de la Russie), "on sait bien que c'est la manière de faire du Kremlin",  la déportation des 70 000 Ukrainiens en Russie est justifiée et les Chinois ont été informés par la Russie des mauvaises intentions de l'Ukraine...

Au passage qu'est-ce que les Iraniens lambda ont à voir avec les décisions de l'Etat Iranien ? La collaboration entre la Russie et l'Iran n'a jamais été aussi forte ; les Iraniens servent même de lieu de passage pour les recrutements de Wagner en Afghanistan. En somme tous ceux qui ne peuvent pas saquer les Américains s'en mêlent ! Vive la paix...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mer 26 Oct 2022, 18:58

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: J'avais bien compris, mais c'est une éventualité que Poutine doit envisager. Et dans ce cas, "ruiner la vie des Ukrainiens" ne mène à rien.
Je ne parle pas de "ruiner la vie des Ukrainiens" je parle de " d’étrangler l’Europe "(...) Il est question d’économie : entreprises qui ne peuvent plus payer l’énergie nécessaire à leur fonctionnement, chômage, précarité etc…"
confused En quoi la destruction des centrales Ukrainiennes va "étrangler l’Europe" ?

Bulle a écrit:Ce qui est recherché par les Chinois, l'Inde, la Russie, l'Iran et d'autres c'est ça : mettre les démocraties dans la merde la plus totale possible pour avoir le leadership.  
confused  En quoi sont-elles dans la merde ? On continue à aller à Disneyland. Le Covid a été plus efficace que toutes les manoeuvres de Poutine.

silent Et puis, en fixant un tel but, Poutine rend obligatoire la participation des USA et de l'UE à cette guerre. Même les Républicains américains qui avaient tendance à miser sur la non-intervention, sont obligés de reconnaître que "laisser gagner Poutine", c'est avoir la garantie que la Chine va reprendre Taïwan.

Suspect  Donc les américains continueront à participer jusqu'à leur dernier centime. Et je pense qu'ils ont plus de réserves que les Russes.

Bulle a écrit:Les menaces ? C'est le petit jeu du "c'est l'Ukraine qui a fait (ou va faire) ça", on a de la chance que tout ne soit pas détruit et ça ne peut pas être moi puisque la Crimée c'est à moi.
Evil or Very Mad Personne ne va croire que les Ukrainiens se sabordent eux-mêmes alors qu'ils sont en train de gagner.

Bulle a écrit:Au passage qu'est-ce que les Iraniens lambda ont à voir avec les décisions de l'Etat Iranien ?
Neutral  Rien justement. Alors que les décisions des USA, elles, sont appuyées par les Américains lambda (et autres) qui envoient des drones à Zelensky. Et après, la magie des chaînes Internet peut aller très loin. On parle de MILLIARDS !

silent  Les décisions de l'Etat Iranien sont juste les décisions de 20 barbus qui ont auront bientôt d'autres soucis que la guerre de Poutine.

...

NEWS : Wagner a dit que "sans eux, l'Armée Russe n'existe pas."
silent Poutine devrait se faire du souci sur de tels "amis".

NEWS : Le président de Biélorussie refuse toujours d'entrer en guerre.
silent Les Biélorusses lambda sont en fait POUR les Ukrainiens.

Tu me diras ; "qu'est-ce les Biélorusses lambda ont à voir avec les décisions de l'Etat Biélorusse ?"
qvt L'Etat Biélorusse sait qu'une mobilisation générale n'est pas possible.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mer 26 Oct 2022, 19:39

Gerard a écrit: En quoi la destruction des centrales Ukrainiennes va "étrangler l’Europe" ?
Je n'ai jamais écrit cela ! J'ai écrit, en citant Le Monde du 23 Oct 2022 :

"Et il semble que l’on néglige un peu trop l’autre dimension , celle de « la guerre dans la guerre » qui se profile, en marge des combats en cours en Ukraine : l’extension possible aux alliés de Kiev, sous une forme « hybride », du conflit déclenché par Moscou. « Il s’agit d’une nouvelle dimension dans la guerre, plus seulement contre l’Ukraine, mais dans le contexte plus large de la confrontation entre la Russie et l’Ouest », estime Arsalan Bilal, chercheur associé à l’université arctique de Norvège sur les questions de sécurité. « L’idée, poursuit-il, est à la fois d’étrangler l’Europe et de creuser le fossé entre les opinions publiques et les gouvernements, en jouant de l’arme énergétique pour affaiblir les économies dépendant du pétrole et du gaz, et inciter une partie des populations à demander la fin des combats et l’ouverture de négociations. » (source Le Monde ce matin)."

Quant à la stratégie du "c'est pas moi c'est l'autre", désolée mais c'est ce que Michel Goya explique :
" Il s’agit de décrire l’autre comme un affreux prêt aux pires ignominies, y compris sur son propre territoire et son propre peuple. Cela permet de détourner l'attention, de légitimer un peu plus la guerre et de fournir des arguments à tous les sympathisants étrangers, qui reprendront intégralement les éléments de langage. Au pire, cela peut constituer une justification a priori à une escalade qui dans ce cas serait préventive. Au pire du pire, cela peut annoncer une opération réelle dont la responsabilité serait attribuée à l’adversaire, un exercice aussi cynique que délicat tant l’indignation obligatoire provoquée par de tels actes peut se retourner. Il est vrai que, comme après le massacre de Katyn en mars 1940 où l’arme de destruction massive (4 500 morts) s’appelait Vassili Blokhine, l’attribution du méfait à un autre, la négation forcenée devant les évidences et le soutien inconditionnel des militants peuvent permettre d’entretenir pendant très longtemps un doute salvateur."

Et la propagande fonctionne parfaitement Poutine y gagne en popularité par rapport à juillet 2019 : plus ça va et malgré la mobilisation partielle plus les Russes trouvent, malgré les sanctions occidentales et leurs effets : l'institut de sondage indépendant Levada montre " que parmi les Russes désirant un changement à grande échelle, seuls 11 % souhaitent un changement de gouvernement d'une manière ou d'une autre. Les sondages de Levada montrent également que parmi les Russes qui souhaitent un changement à grande échelle, 10 % souhaitent que la guerre en Ukraine se termine et que la Russie entame des négociations avec l'Ukraine. " (en date du 25 octobre 2022).

Que les Américains continuent à armer l'Ukraine, je l'espère bien et je n'en doute pas, mais cela ne garantit en rien la non escalade du côté du Kremlin qui de toute évidence n'a nullement l'intention de baisser les bras. Et que tu le veuilles ou pas tout ce qui est détruit aujourd'hui en Ukraine c'est ton pognon et celui des Américains lambda qui le paiera. Et ils en sont conscients, leur chef d'Etat au lieu de les aider eux, s'appauvrit en aidant des Ukrainiens : voilà le fond du problème de l'Américain lambda comme du Français ou de l'Européen lambda d'ailleurs.

Tu crois quoi ? Que les pénuries et l'inflation qui touchent tant les Européens que les Américains sont sans effet sur la stabilité du pays et que tout ça passera comme une lettre à la poste ?

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Jeu 27 Oct 2022, 19:42

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: En quoi la destruction des centrales Ukrainiennes va "étrangler l’Europe" ?
Je n'ai jamais écrit cela ! J'ai écrit, en citant Le Monde du 23 Oct 2022 :

"Et il semble que l’on néglige un peu trop l’autre dimension , celle de « la guerre dans la guerre » qui se profile, en marge des combats en cours en Ukraine : l’extension possible aux alliés de Kiev, sous une forme « hybride », du conflit déclenché par Moscou. « Il s’agit d’une nouvelle dimension dans la guerre, ...
Neutral Ouais d'accord, c'est la Guerre Froide qui recommence. Mais au niveau des actions de Poutine en Ukraine, quelle est la logique ?

Bulle a écrit:Quant à la stratégie du "c'est pas moi c'est l'autre", désolée mais c'est ce que Michel Goya explique :
" Il s’agit de décrire l’autre comme un affreux prêt aux pires ignominies, y compris sur son propre territoire et son propre peuple.
Neutral  J'ai compris le principe, mais en quoi ça marche ? Tu as vu des Chinois ou des Iraniens faire des manifs pour que Zelensky quitte le pouvoir ? Tu as vu des membres de l'Otan ou de l'UE se poser la question ?

Bulle a écrit:Et la propagande fonctionne parfaitement Poutine y gagne en popularité par rapport à juillet 2019
pette de rire Désolé, mais je n'y crois pas. Et en tout cas, au niveau international, la popularité de Poutine a baissé. L'extrême-droite française et italienne qui était très pro-Poutine en 2019, ne l'est plus du tout.

yeux ecarquilles  Et au niveau interne, on estime qu'il y a déjà 1 million de Russes qui ont quitté la Russie. Alors d'accord, cela n'est rien pour 146 millions de Russes, mais ne viens pas me dire que Poutine est PLUS populaire qu'en 2019 !

Bulle a écrit:Tu crois quoi ? Que les pénuries et l'inflation qui touchent tant les Européens que les Américains sont sans effet sur la stabilité du pays et que tout ça passera comme une lettre à la poste ?
Wink  Tant qu'il y aura des pubs pour aller à Disneyland, oui.

La guerre en Ukraine... - Page 38 20220923-Leclerc-Voyages-Disneyland-Noel-970x280-1

fluute  Rien de ce que fait Poutine n'impacte l'Europe ou les USA sérieusement. On va passer un Noël plus normal qu'en 2020 ou 2021.

yeux ecarquilles Les Russes, c'est moins sûr : Poutine a placé des chars dans Moscou aujourd'hui. Et ce n'est pas la parade de Mickey !

...

NEWS : Un taulard de Wagner témoigne :
Les taulards qui ne voulaient pas aller faire la guerre pour être graciés ont été quand même enrôlés de force !

No Poutine continue à détruire la réputation de l'Armée Russe. C'est devenu la "Horde Sauvage des 12 salopards".



edit : Je pense que la vidéo (qui donnait le nom et le CV complet du prisonnier russe) a été supprimée, car ce n'est pas légal de montrer publiquement un prisonnier de guerre.

...


Dernière édition par Gerard le Ven 28 Oct 2022, 18:50, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par mirage Jeu 27 Oct 2022, 20:33

Une blague qui tourne dans les pays de l'est :
Un journaliste demande à un général finlandais :
- En cas de guerre avec la Russie, pensez-vous pouvoir prendre Saint Petersbourg en 3 jours ?
Le général réfléchit 2 secondes et répond:
- Non, quoiqu'on fasse, les polonais y seront avant nous.

rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Ven 28 Oct 2022, 18:39

mirage a écrit:
- Non, quoiqu'on fasse, les polonais y seront avant nous.

rire
NEWS 27/10/22 :
vieux "Le Sénat polonais déclare la Russie «régime terroriste»."

yeux ecarquilles  .. et elle va construire un mur à la frontière avec l’enclave de Kaliningrad.

https://wizee.fr/le-senat-polonais-declare-la-russie-regime-terroriste-et-demande-une-enquete-sur-les-crimes-de-guerre-presumes-en-ukraine/

De plus en plus, la Russie devient un bunker.  No

...

NEWS 27/10/22 :
vieux  "Poutine menace de tirer sur les satellites."

https://www.lindependant.fr/2022/10/27/guerre-en-ukraine-le-conflit-setend-a-lespace-les-satellites-pourraient-constituer-une-cible-legitime-menace-la-russie-10766053.php

confused Tiens ? Cette fois, Poutine ne dit pas que ce sont les Ukrainiens qui sont sur le point de tirer sur les satellites ?

qvt Tu vois Bulle ? Même Poutine a compris que la stratégie du "c'est pas moi c'est l'autre", ne marche pas. Il est un terroriste et il l'assume. Et cette fois, ce serait un acte de guerre DIRECT contre les USA.

Suspect Les Chinois vont être ravis de perdre Internet.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Ven 28 Oct 2022, 19:24

Gerard a écrit:Mais au niveau des actions de Poutine en Ukraine, quelle est la logique ?
Celle déjà expliquée plus haut et à plusieurs reprises : une logique de terreur (et tirer sur les satellites des pays qui soutiennent l'Ukraine donc pas ceux de ceux qui soutiennent la Russie fait partie de cette logique de terreur), une logique de propagande et le "nous on est les bons, les autres (les Occidentaux) ce sont les mauvais" ça marche parfaitement, une logique de défense des territoires nouvellement annexés (particulièrement d'après ISW "le long de la rive est du fleuve Dnipro dans l'oblast de Kherson.", une logique d'effort de conquête sur l'Oblast de Donetsk...

La guerre en Ukraine... - Page 38 2022-111


... et aux dernières nouvelles plus de capacité aériennes (équipements plus "complexes") pour le groupe Wagner...  
 
Pour info, la Chine et l'Iran ne sont pas des pays où les défilés sont autorisés et oui il y a bien des membres de l'OTAN et de l'UE qui soutiennent Poutine. Encore une fois ce n'est pas parce qu'une information ne va pas dans le sens de tes croyances que cette information est fausse.  
Tes réductions des problèmes dramatiques qui, sans parler du peuple Ukrainien, touchent les familles Européennes qui ne pourront pas ou mal se chauffer et dont le pouvoir d'achat diminue de façon dramatique (et cela ne fait que commencer cf les prévisions du FMI) sont vraiment affligeantes et, amha, ne méritent pas de réponse.

NB : Wagner ce n'est pas l'armée Russe c'est une "organisation paramilitaire qui œuvre dans le but d'assurer la défense des intérêts extérieurs de la Russie." Et le "Je représente la société militaire privée Wagner. [...] Si vous voulez sortir de prison maintenant, vous le pouvez, en échange de quoi vous devez donner six mois de votre temps pour participer à l'effort de guerre sur le front ukrainien. [...] Si vous faites six mois, vous êtes libre. Mais si vous arrivez en Ukraine et décidez que ce n'est pas pour vous, vous êtes considérés comme des déserteurs, et vous êtes fusillés par le peloton d’exécution. Personne ne retourne derrière les barreaux. [...] Vous demandez des garanties ? Seulement deux personnes peuvent vous faire sortir d’ici : Dieu et Allah, et ce sera dans un cercueil en bois. Moi, je vous fais sortir vivants. Mais vous ne resterez peut-être pas vivants"  de Evgueni Prigojine n'est pas nouveau ; ce discours date du 14 septembre et il annonçait que des prisonniers Russes participaient déjà à la guerre depuis le 01 juillet. Et il recrute des prisonniers atteints du VIH et de l'hépatite C : ça c'est du recrutement digne de l'idéologie du fondateur... Tant qu'à mourir autant mourir pour la Grande Russie non ?
L'armée russe, elle (du moins officiellement) promet du pognon et des avantages pour les familles (cf l'article du Monde que j'ai cité antérieurement)...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Sam 29 Oct 2022, 19:08

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais au niveau des actions de Poutine en Ukraine, quelle est la logique ?
Celle déjà expliquée plus haut et à plusieurs reprises : une logique de terreur (et tirer sur les satellites des pays qui soutiennent l'Ukraine donc pas ceux de ceux qui soutiennent la Russie fait partie de cette logique de terreur), une logique de propagande et le "nous on est les bons, les autres (les Occidentaux) ce sont les mauvais" ça marche parfaitement,
No Mais non, ça ne marche pas ! Les Ukrainiens vont prendre Kherson, ils ne sont pas terrorisés. Et leurs alliés ne montrent aucun signe de divergence.

Bulle a écrit:une logique de défense des territoires nouvellement annexés (particulièrement d'après ISW "le long de la rive est du fleuve Dnipro dans l'oblast de Kherson.", une logique d'effort de conquête sur l'Oblast de Donetsk...
clown  Le groupe Wagner veut prouver qu'ils sont très forts en défendant "avec succès" un point qui n'a aucun intérêt stratégique. (la "ligne Maginot Russe")

Suspect En fait, la divergence est du coté de Poutine : Prigojine (Wagner) et Kadyrov (Tchétchènes) sont en compétition pour dire que Poutine est trop mou. Bientôt, Poutine va devoir les mettre au pas qu'il ne veut pas se faire bouffer.

Bulle a écrit:Pour info, la Chine et l'Iran ne sont pas des pays où les défilés sont autorisés...
Wink Si c'était pour soutenir leur gouvernement, ils seraient autorisés !

Bulle a écrit:et oui il y a bien des membres de l'OTAN et de l'UE qui soutiennent Poutine
Evil or Very Mad Mais pas à cause des tentatives de manip de Poutine ! Donc, rien de nouveau depuis Mars 2022.

Bulle a écrit:Tes réductions des problèmes dramatiques qui, sans parler du peuple Ukrainien, touchent les familles Européennes qui ne pourront pas ou mal se chauffer et dont le pouvoir d'achat diminue de façon dramatique (et cela ne fait que commencer cf les prévisions du FMI) sont vraiment affligeantes et, amha, ne méritent pas de réponse.
Wink  Oui, il n'y a rien à répondre sur le fait qu'on souffre moins que durant le Covid. C'est un fait.

Bulle a écrit:Le "Moi, je vous fais sortir vivants. Mais vous ne resterez peut-être pas vivants" de Evgueni Prigojine n'est pas nouveau ;
silent Ce qui est nouveau, c'est qu'il ne donne plus le choix ! Il débarque dans les prisons et embarque ceux qu'il veut, qu'ils soient volontaires ou non.

I love you Son discours n'est là que pour faire croire qu'il donne une chance de rédemption à des taulards.

Bulle a écrit:L'armée russe, elle (du moins officiellement) promet du pognon et des avantages pour les familles
No "pognon" qui n'arrive pas et ça commence à se savoir.



Cool C'est bien compréhensible : beaucoup sont destinés à mourir, pourquoi les payer ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Sam 29 Oct 2022, 19:54

Gerard a écrit: Mais non, ça ne marche pas ! Les Ukrainiens vont prendre Kherson, ils ne sont pas terrorisés. Et leurs alliés ne montrent aucun signe de divergence.
Mais les Russes non plus ne sont pas terrorisés : ils se préparent tranquillement au siège " « Nous préparons Kherson à la défense, a déclaré le commandant de la milice russe Aleksandr Khodakovski. Nous évacuons la population civile, en nous déliant les mains de bien des manières. »"
Eux ont évacué la population civile de Kershon, mais les populations civiles des autres parties de l'Ukraine (Kiev entre-autre) qui prennent des missiles sur la tronche, qui n'ont plus d'électricité tu crois qu'ils sont ne sont pas terrorisés ?
" au cours des dernières vingt-quatre heures, [la Russie] a effectué quatre frappes à la roquette et jusqu’à vingt-cinq frappes aériennes ». A ces frappes s’ajoutent plus de soixante-dix attaques par des systèmes de salves de roquettes, qui ont touché les zones de plus de trente-cinq villes. « Parmi elles, Siversk et Pretchystivka de la région de Donetsk ; Mali Shcherbaky, région de Zaporijia ; Davydiv Brid et Mala Seideminukha dans la région de Kherson et Kobzarka, région de Mykolaïv » précise l’État-major ukrainien."

Et désolée mais Poutine va bien dans le sens des plus bellicistes de son entourage : c'est lui qui les a mis aux commandes !  Il va bien, en toute connaissance de cause dans le sens de la  faction siloviki  pro-guerre russe dont l'influence augmente. Au point de prévoir de donner la nationalité russe à tous les habitants des territoires occupés, ce qui rendra légale leur mobilisation forcée lors du cycle d'automne qui commence le 1er !
Et oui désolée, mais que ce soit depuis mars 2022 ou depuis hier, il y a bien des membres de l'OTAN et de l'UE qui soutiennent Poutine.  

Ta vidéo ne dit pas du tout que l'argent n'arrive pas... Elle dit même le contraire, ils savent que dans les autres régions : "tous sont payés régulièrement" et tous ces braves garçons sont bel et bien "prêts à partir" sic la vidéo...
Encore une balle dans le pied on dirait...

Comme d'ailleurs lorsque tu prétends que le mur polonais fait de la Russie un bunker puisque le mur c'est entre la Pologne et la Biélorussie et pour tenter de lutter contre "une nouvelle crise humanitaire et migratoire à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie"...
Quant à la pertinence de ta comparaison entre les souffrances durant le Covid parce qu'il fallait rester chez soi et se priver de loisirs extérieurs ou encore d'un abo Disney et la crise énergétique qui multiplie par trois les factures d'énergie, là on entre carrément dans le pathétique, car non seulement le prix des loisirs extérieurs ne sera plus du tout à la portée des petits salaires, mais en plus chez eux ils auront froid.

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par la vagabonde Dim 30 Oct 2022, 09:44

Le mégalo dézingué Poutine fait sa crise du Maitre du Monde: stop aux sorties de céréales du port de Sébastopol!
Ce n'est pas dans le pied la balle, ça va être dans la tète si ça continue.
Le monde est dirigé par des fous! furieux des fous furieux!
la vagabonde
la vagabonde
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 383
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Dans l'état j'erre.
Humeur : Lunaire.
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Dim 30 Oct 2022, 09:51

C'est dans sa logique stratégique qvt

"Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell Fontelles, a déclaré ce matin sur Twitter que « la décision de la Russie de suspendre sa participation à l’accord sur la mer Noire [mettait] en péril la principale voie d’exportation de céréales et d’engrais indispensables pour faire face à la crise alimentaire mondiale causée par sa guerre contre l’Ukraine ». Par conséquent, « l’Union europénne exhorte la Russie à revenir sur sa décision »."

Mais pour Gégé c'est pas grave du moment qu'il peut aller à Disneyland...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Dim 30 Oct 2022, 20:29

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais non, ça ne marche pas ! Les Ukrainiens vont prendre Kherson, ils ne sont pas terrorisés. Et leurs alliés ne montrent aucun signe de divergence.
Mais les Russes non plus ne sont pas terrorisés : ils se préparent tranquillement au siège " « Nous préparons Kherson à la défense, a déclaré le commandant de la milice russe Aleksandr Khodakovski. Nous évacuons la population civile, en nous déliant les mains de bien des manières. »" .
Wink Ok. On en reparlera quand les Ukrainiens auront pris Kherson...

Bulle a écrit: les populations civiles des autres parties de l'Ukraine (Kiev entre-autre) qui prennent des missiles sur la tronche, qui n'ont plus d'électricité tu crois qu'ils sont ne sont pas terrorisés ?
qvt Beh... pas au point de rappeler leurs troupes et de faire la paix.

Bulle a écrit:Et désolée mais Poutine va bien dans le sens des plus bellicistes de son entourage : c'est lui qui les a mis aux commandes !  Il va bien, en toute connaissance de cause dans le sens de la  faction siloviki  pro-guerre russe dont l'influence augmente.
silent Oui, mais Poutine reste le chef de guerre et ceux qu'il a mis aux commandes trouvent qu'il est trop mou.. et donc incompétent qu'en tant que "chef de guerre".

Bulle a écrit:Et oui désolée, mais que ce soit depuis mars 2022 ou depuis hier, il y a bien des membres de l'OTAN et de l'UE qui soutiennent Poutine.
Evil or Very Mad Aucun nouveau soutien depuis "hier".

Bulle a écrit:Ta vidéo ne dit pas du tout que l'argent n'arrive pas...
qvt Beh si ! Sinon pourquoi faire une vidéo pour dire que tout va très bien ?

Bulle a écrit:Comme d'ailleurs lorsque tu prétends que le mur polonais fait de la Russie un bunker puisque le mur c'est entre la Pologne et la Biélorussie
Wink Je parle bien d'un mur devant l’enclave de Kaliningrad, c'est à dire "La Russie" !

Bulle a écrit:Disney et la crise énergétique qui multiplie par trois les factures d'énergie, là on entre carrément dans le pathétique, car non seulement le prix des loisirs extérieurs ne sera plus du tout à la portée des petits salaires, mais en plus chez eux ils auront froid.
confused Alors pourquoi Disney fait de la pub pour un truc que personne ne peut s'acheter ? (à part les milliardaires, comme moi !  rire )

Bulle a écrit:"Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell Fontelles, a déclaré ce matin sur Twitter que « la décision de la Russie de suspendre sa participation à l’accord sur la mer Noire [mettait] en péril la principale voie d’exportation de céréales et d’engrais indispensables pour faire face à la crise alimentaire mondiale causée par sa guerre contre l’Ukraine ». Par conséquent, « l’Union europénne exhorte la Russie à revenir sur sa décision »."
No Ce n'est pas l'Europe qui va en souffrir ! C'est l'Egypte, l'Inde et autres pays pauvres... qui vont donc réfléchir à deux fois avant de soutenir Poutine.

qvt C'est bien pour ça que Poutine avait cédé en Juillet-Août. Donc le problème reste le même. Sauf que cette fois-ci, Poutine semble vouloir se passer d'alliés. Donc, toujours la dégringolade.

Bulle a écrit:Mais pour Gégé c'est pas grave du moment qu'il peut aller à Disneyland...
Neutral Tu n'as toujours compris que Disneyland n'est qu'un symbole qui montre que l'activité économique fonctionne toujours.

Je pourrais aussi parler des restaurants, des cinémas, des boîtes de nuit, des concerts, du sport, etc... bref, des zones économiques "non-essentielles", mais qui, toutes ensemble, ont représenté en 2020-2021 des pertes plus importantes qu'une inflation.

qvt La guerre en Ukraine ou l'arrêt des exportations du blé ukrainien ne va pas bloquer notre économie ni causer une seule faillite en France. Ce sera juste un peu dur, mais on a déjà vécu pire.

rire  Les 12 syndicalistes de la CGT qui ont bloqué le carburant en France, sont plus dangereux que Poutine ! (pour nous)

...

dubitatif  En parlant de propagande, les Ukrainiens ont compris un truc que Poutine n'a toujours pas compris :



vieux  "En humanisant les soldats russes, l’Ukraine gagne la bataille des images."

qvt Et oui, Poutine, lui, dé-humanise ses ennemis et veut les faire passer pour des démons. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que les Ukrainiens sont plus proches de la réalité que lui.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par loofrg Lun 31 Oct 2022, 11:11

Une sculpture émouvante qui peut faire écho à cette guerre et à toutes les guerres en général, rappelant le courage de certaines personnes, comme cet artiste syrien, Tammam Azzam qui a reconstitué la statue de la liberté avec les débris de sa propre maison :

La guerre en Ukraine... - Page 38 Captur60

🙏
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10701
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Lun 31 Oct 2022, 20:32

Gerard a écrit: Beh... pas au point de rappeler leurs troupes et de faire la paix.
Ce ne sont pas les populations qui décident de faire la paix, ce sont les gouvernements !
Que Poutine soit mou ou pas mou ne change strictement rien au fait qu'il va de plus en plus dans le sens des plus bellicistes de son entourage  qvt
Et  c'est  Sergueï Sourovikine le nouveau chef de guerre russe en Ukraine. Poutine est "Commandant en chef suprême des Forces Armées de la Fédération de Russie". Autrement dit il donne les ordres et les autres exécutent et ses ordres peuvent aller de l'occupation pour changement de gouvernement de Kiev (ce qui a été loupé) à méthode terre brûlée et déstabilisation et appauvrissement de l'Occident ; pour cela il nommera les plus aptes à réussir sur le terrain, et pour le reste cela semble fort bien se passer, il a de quoi, on dirait, faire chanter ses ennemis...

Jouer sur deux tableaux, il sait faire d'après l'évaluation d'ISW :

La guerre en Ukraine... - Page 38 Isw10


Et je répète : ta vidéo ne dit absolument pas ce que tu veux lui faire dire, c'est même plus une vidéo de propagande patriotique : on a des besoins financiers, il faut que ces besoins soient couverts, on sait que dans des régions voisines ces besoins sont couverts, on part au combat !

Quelles sont tes sources concernant le mur que la Pologne construirait devant l'enclave de Kaliningrad ?

Pour ce qui est de la fin des accords, bien sûr que l'Europe en souffrira puisque cela déstabilise les marchés mondiaux ! Pourquoi depuis le début du conflit  tu paies plus cher ta farine, tes pâtes : parce que l'offre et la demande joue. Sans compter que "les autres pays pauvres" vont augmenter le flux migratoire. Flux migratoire qui est également une arme de guerre (raison pour laquelle la Pologne veut se couper de la Biélorussie spécialiste dans le domaine.
Et non il n'y a pas de dégringolade pour Poutine, c'est tout le contraire même... "Moscou a assuré être prêt à remplacer les exportations ukrainiennes par les siennes pour les pays pauvres et offert de leur donner gratuitement 500 000 tonnes de céréales dans les prochains mois."

L'activité économique fonctionne toujours  annonce haut et de moins en moins bien :

La guerre en Ukraine... - Page 38 Croiss10


Mais on peut lire aussi : Le Monde live d'hier 20h39
" Si les importations se sont contractées de 38 % entre février et juillet, selon les estimations de la Banque de Finlande, l’économie russe résiste mieux que prévu, avec un PIB qui devrait se contracter de 3,4 % en 2022, selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international, contre 8,5 % anticipés en avril."
Alors les sanctions fonctionneront, mais il faut encore attendre et payer par la vie des gens, par les faillites, par le chômage lié aux pénuries etc etc...
Mais du moment que Disneyland fait de la pub et que les restaurants restent ouverts pour Noel, tout va bien pff...

Quant à la bataille des images : ta vidéo date d'il y a 7 mois, et ça a changé quoi ? Rien strictement rien, Poutine a trouvé ses recrues et soutenu par la grande majorité de l'opinion publique russe continue à pilonner : " Plus de 50 missiles de croisière » ont été lancés lundi matin contre des installations énergétiques dans plusieurs régions d’Ukraine, deux jours après une attaque contre la flotte russe en Crimée. 80 % des consommateurs sont privés d’eau à Kiev."...

PS : qu'il y ait des soutiens supplémentaires depuis hier ou pas ne change absolument rien au fait qu'il y a bien des membres de l'OTAN et de l'UE qui soutiennent Poutine. Et il est également question de la qualité/quantité même dudit soutien ; et les élections mi-mandat américaines font d'ailleurs craindre de façon non négligeable un changement quant aux aides à l'Ukraine.

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Mar 01 Nov 2022, 20:05

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Beh... pas au point de rappeler leurs troupes et de faire la paix.
Ce ne sont pas les populations qui décident de faire la paix, ce sont les gouvernements !
qvt Zelensky n'a pas l'air d'avantage terrifié ou prêt à faire la paix.

Bulle a écrit:Et  c'est  Sergueï Sourovikine le nouveau chef de guerre russe en Ukraine. Poutine est "Commandant en chef suprême des Forces Armées de la Fédération de Russie". Autrement dit il donne les ordres et les autres exécutent et ses ordres
Neutral  Et ses ordres sont de bombarder des civils à des centaines de Km du front, ce qui ne change RIEN au front.

silent  Si poutine avait balancé toutes ses bombes sur les combattants ukrainiens du front, il aurait pu changer des choses, mais ses renseignements militaires sont nuls, donc il bombarde Kiev.

Bulle a écrit:Jouer sur deux tableaux, il sait faire
Neutral  Tu parles ! C'est Zelensky qui va peut-être ouvrir un nouveau front en Crimée pendant que Poutine essaye de me priver de Disneyland.

yeux ecarquilles Il y a deux mois, porter la guerre en Crimée, c'était impensable. Maintenant, les forces russes en Crimée prennent déjà des dommages. Poutine perd sur tous les tableaux.

Bulle a écrit:Poutine : "La mobilisation est terminée."
pale  Qui peut encore croire Poutine ? Je serais russe, je foutrais le camp dès possible ! Donc, l'hémorragie des forces vives russes va continuer.

Bulle a écrit:Quelles sont tes sources concernant le mur que la Pologne construirait devant l'enclave de Kaliningrad ?
annonce haut Je l'ai déjà donnée :
https://wizee.fr/le-senat-polonais-declare-la-russie-regime-terroriste-et-demande-une-enquete-sur-les-crimes-de-guerre-presumes-en-ukraine/

La Pologne veut construire un mur à la frontière avec l’enclave de Kaliningrad
Plusieurs membres du gouvernement polonais et du parti au pouvoir, Droit et Justice (PiS), se sont récemment prononcés en faveur de la construction d’un mur frontalier le long de la frontière polonaise avec la région de Kaliningrad.


Bulle a écrit:Pour ce qui est de la fin des accords, bien sûr que l'Europe en souffrira puisque cela déstabilise les marchés mondiaux ! Pourquoi depuis le début du conflit  tu paies plus cher ta farine, tes pâtes : parce que l'offre et la demande joue.
qvt Mais il n'y a aucune pénurie ! De toute façon, chaque année, tout augmente. Quelle est la partie qui augmente réellement "à cause de Poutine"?... Le quidam n'en sait rien. Donc, il ne fera pas pression pour arrêter la guerre.

Bulle a écrit:Flux migratoire qui est également une arme de guerre.
qvt Aucun camp de réfugiés ukrainiens en France. Même nos extrêmes-droites continuent à se plaindre des émigrés algériens, pas des ukrainiens.

Bulle a écrit:Et non il n'y a pas de dégringolade pour Poutine, c'est tout le contraire même... "Moscou a assuré être prêt à remplacer les exportations ukrainiennes par les siennes pour les pays pauvres et offert de leur donner gratuitement 500 000 tonnes de céréales dans les prochains mois."
rire Tu ne vas pas loin avec 500.000 tonnes !

Bulle a écrit:Alors les sanctions fonctionneront, mais il faut encore attendre et payer par la vie des gens, par les faillites, par le chômage lié aux pénuries etc etc...
Mais du moment que Disneyland fait de la pub et que les restaurants restent ouverts pour Noel, tout va bien pff...
qvt Mais où sont ces faillites et pénuries, etc... ?

Bulle a écrit:Quant à la bataille des images : ta vidéo date d'il y a 7 mois, et ça a changé quoi ? Rien strictement rien
Neutral  Justement, la com ukrainienne ne varie pas : elle humanise ses ennemis, ce qui l'a rend plus crédible que celle de Poutine.

Bulle a écrit:soutenu par la grande majorité de l'opinion publique russe continue à pilonner : " Plus de 50 missiles de croisière » ont été lancés lundi matin contre des installations énergétiques dans plusieurs régions d’Ukraine, deux jours après une attaque contre la flotte russe en Crimée. 80 % des consommateurs sont privés d’eau à Kiev."
Wink 50% des consommateurs privés d’eau à Kiev ont récupéré leur alimentation au bout d'une journée.

silent Et les missiles de croisière, c'est 10 millions de dollars pièce. Poutine a donc claqué un demi-milliard de dollars pour emmerder les habitants de Kiev durant une journée.

Cool Pendant ce temps, aucune représaille contre ceux qui ont attaqué la flotte russe en Crimée.

Suspect  Et pour "l'opinion publique russe", même la télé russe tire sur Poutine :

diable fourche  "Il est absolument impossible de vaincre l'Ukraine !"
C'est un discours inédit à la télévision russe. Lors d'un talk-show d'ordinaire pro-Poutine, un ancien député et vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, vise Vladimir Poutine et sa mauvaise gestion de la guerre en Ukraine.


https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/conteste-par-des-elus-critique-a-la-tv-vladimir-poutine-est-il-en-train-de-perdre-la-main-en-russie_AV-202209130268.html

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Mer 02 Nov 2022, 18:47

Gerard a écrit: Zelensky n'a pas l'air d'avantage terrifié ou prêt à faire la paix.
On parle de la stratégie de terreur sur la population. Zelensky joue son rôle avec sa stratégie de défense de son territoire et le Kremlin joue le sien avec une stratégie de bombardement qui terrifie les populations parce qu'elle tue, parce qu'elle prive d'eau, d'électricité etc.
La pression est beaucoup plus grande de ce fait sur la population et ses alliés que sur la population russe qui ne se tire pas si mal que ça pour l'instant des restrictions imposées par les sanctions.
Le bombardement du territoire sert à ça sous prétexte de représailles. C'est la stratégie choisie ; stratégie qui fonctionne : il atteint ses cibles, ce qui démontre qu'il a ce qu'il faut du côté des renseignements militaires.
Pour ce qui est du/des fronts la Russie a pour l'instant beaucoup de mal à se défendre contre les attaques ukrainiennes : pas besoin de renseignements militaires tout le monde est au courant, le rapport de force  sur le terrain de 1 pour les Russes et 2 pour les Ukrainiens. En fait leur stratégie est de se défendre et garder le plus possible leurs positions en attendant le printemps où les troupes se seront reconstituées.
"Les forces russes ont poursuivi leurs préparatifs défensifs tandis que les forces ukrainiennes menaient des opérations de contre-offensive dans l'oblast de Kherson.
Les forces russes ont continué à mener des opérations offensives autour de Bakhmut et autour de la ville de Donetsk.
Les forces russes ont continué à renforcer le contrôle russe sur la centrale nucléaire de Zaporizhzhia.
Les structures militaires russes élargiraient les capacités de formation.
Les responsables de l'occupation russe ont continué à fixer des conditions pour la relocalisation à long terme et permanente des résidents de la rive est du fleuve Dnipro dans l'oblast de Kherson."
(source ISW 01 11 2022)

Et bien que cela te contrarie et quelles que soient les intentions de Zelenski, il est indéniable que le Kremlin sait jouer sur les deux tableaux : considérer l'"opération spéciale" de la Russie en Ukraine comme étant le seul côté c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude : il y a une volonté d'étouffement économique de l'Occident ; et que tu le reconnaisses ou pas ça marche. Le pognon pour soutenir les industries confrontées à des hausses incroyables du prix de l'énergie, le pognon pour payer les armes à l'Ukraine, le pognon pour reconstruire l'Ukraine c'est de l'endettement qui coûte de plus en plus cher et qui fout le monde dans la merde. Et toi aussi par la même occasion puisque les factures tu les paies...
Tes réactions en tant que Russe n’offrent pas grand intérêt (surtout lorsque se souvient qu’il y a peu tu te disais prêt, par trouille de dire amen à tout, et que Poutine est beau et grand). Et il se trouve que, l’opinion russe qui râle après le Kremlin trouve juste qu’il faut agir de manière plus radicale … Ton hémorragie des forces vives n’entraîne aucune anémie irrécupérable : la preuve, les combats persistent et les sanctions sont longues à avoir les effets escomptés…

Le lien que tu as mis ne permet nullement d’affirmer que la Pologne « va construire un mur à la frontière avec l’enclave de Kaliningrad ».  C'est pour cela que je t'en demandais un autre ! Plusieurs membres, c’est assez limité, ce n’est pas la majorité des membres et donc pas la Pologne en tant qu'Etat.  Et qui plus est, « le parti PiS au pouvoir en Pologne considère que l’UE elle-même est devenue une menace pour ses frontières culturelles et identitaires voulant imposer le multiculturalisme ». Pour eux, UE et Russie = même danger !(Source).
On dirait donc, bien plutôt, que c’est l’extême droite Polonaise qui veut transformer la Pologne en Bunker ! Sans compter que « augmentation des pouvoirs de l’exécutif au détriment de ceux du législatif, mainmise sur les médias, encadrement de la justice, durcissement de la loi anti-avortement, refus du mariage homosexuel comme de l’euthanasie, promesse d’un référendum sur la peine de mort, etc » cela fait super bon ménage avec la l’hortodoxie Russe … Il faut toujours recontextualiser avant de tirer des conclusions surtout lorsqu'ils viennent de sites dont les articles (si je ne m’abuse) sont écrits par des auteurs lambdas…

Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de camps réfugiés ukrainiens en France que le flux migratoire n’est pas une arme de guerre dont la Biélorussie a déjà usé et abusé vis à vis de la Pologne… C’est un fait connu et absolument pas nouveau : « De Kadhafi à Loukachenko, les dictateurs ont utilisé les réfugiés pour faire pression sur l’Union europénne qui n’a cessé d’accroître sa dépendance en déléguant les contrôles à des pays tiers. Dans ce processus, la crise enclenchée par la Biélorussie marque un nouveau tournant. »  Source 11 2021 (avant le déclenchement du conflit donc !).

Il faut être sacrément mal informé (ou à la limite de l’honnêteté intellectuelle) pour prétendre qu’il n’y a pas de pénurie directement liée au conflit et aux sanctions qui vont avec ! Des pénuries directement liées il y en a bel et bien, ce qui a pour conséquence de faire augmenter les cours > augmentation des prix et par conséquent de la pauvreté… Et des flux migratoires tiens donc…
Donc oui l’Europe souffrira bel et bien de la déstabilisation des marchés mondiaux.
Et oui l’Europe souffrira bien également hélas, des faillites : PME qui doivent fermer parce qu’elle ne sont plus rentables en raison de l’augmentation du prix de l’énergie et malgré les aides de l’Etat ! Petits commerces également : boulangeries, restaurants etc…

Il était question de répondre à ta réflexion  "C'est bien pour ça que Poutine avait cédé en Juillet-Août. Donc le problème reste le même. Sauf que cette fois-ci, Poutine semble vouloir se passer d'alliés. Donc, toujours la dégringolade." censée appuyer une dégringolade de Poutine. Je vais donc répéter : il n'y a pas de dégringolade et Poutine en tire encore profit : il est le maître des lieux et laisse ou pas passer le blé, les engrais etc... Et financièrement même en faisant cela, alors même que lui vend 70 % des céréales en question et l'Ukraine en vend 30 % et que cela allait donc obligatoirement l'impacter, il proposait, grand seigneur, d'aider les pauvres pays en souffrance. Et aux "40 000 tonnes de blés à destination de l'Ethiopie [qui] sont par ailleurs prêtes à partir depuis le port de Chornomorsk, selon le président ukrainien." (source), lui en oppose 500 000 ... gratuites. Comme argument servant à étayer la "dégringolade" tu repasseras...

Si la com ukrainienne ne varie pas et qu'elle n'a aucun impact sur les faits, il y a un sérieux problème de com. C'est peut-être ce qui explique que Starlink ne voulait plus continuer à payer, vas savoir...  sourire
Les représailles contre ceux qui ont attaqué la flotte russe en Crimée, ça a été annoncé : non renouvellement des accords sur les exportations, il faut suivre... Et comme il a obtenu des engagements de la part de l'Ukraine il les reprend... Combien de temps, mystère : il va bien trouver une autre raison pour démontrer qu'il a les moyens de faire trembler, même en dépensant des millions de dollars. Pas que pour "emmerder les gens de Kiev" puisque Zelenski reconnait lui-même qu'à l'heure actuelle "les frappes russes avaient endommagé 40 % des installations énergétiques ukrainiennes" !

Quant à ton "même la télé russe tire sur Poutine", désolée, mais ça date du 13 septembre. Et ce pauvre Nadejdine qui appelle a des négociations pour la paix s'était entendu répondre de la part de Zelenski : hors de question de négocier !!! Quel succès dis-donc... Du coup, pas difficile de justifier l'escalade et la mobilisation partielle !!! Donc le rapprochement avec les plus bellicistes.
"7 voix dissidentes" dit l'article, quelle affaire pour Poutine mouarf...

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Jeu 03 Nov 2022, 19:15

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:pas au point de rappeler leurs troupes et de faire la paix.
Ce ne sont pas les populations qui décident de faire la paix, ce sont les gouvernements !
Zelensky n'a pas l'air d'avantage terrifié ou prêt à faire la paix.
On parle de la stratégie de terreur sur la population.
Suspect Décides-toi : c'est la population qui est visée ou le dirigeant ?! La population ne demande pas à Zelensky d'arrêter la contre-offensive (donc, ils n'ont pas peur) et Zelensky n'a pas peur non plus.

qvt Donc, les bombardements de Poutine ne servent à RIEN !

Bulle a écrit:La pression est beaucoup plus grande de ce fait sur la population et ses alliés que sur la population russe qui ne se tire pas si mal que ça pour l'instant des restrictions imposées par les sanctions.
silent  La différence, c'est que les Ukrainiens n'ont pas le choix : on les attaque  !

Neutral De leur coté, les russes arrivent effectivement à encaisser les sanctions, mais tous ces efforts pour QUOI ? Personne ne croit à cette fable de "sauver les Ukrainiens des nazis", ni même "mettre fin à l'influence de l'Occident".

Suspect Du coup, même de petites privations deviennent insupportables : elles ne servent pas à SAUVER LE PAYS.

Bulle a écrit:En fait leur stratégie est de se défendre et garder le plus possible leurs positions en attendant le printemps où les troupes se seront reconstituées.
rire Bref, ils seront prêts quand la guerre sera finie !

Bulle a écrit:considérer l'"opération spéciale" de la Russie en Ukraine comme étant le seul côté c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude : il y a une volonté d'étouffement économique de l'Occident ;
No Mais pendant que Poutine est occupé à "étouffer l'Occident", les Ukrainiens reprennent des territoires russes !

Bulle a écrit:Tes réactions en tant que Russe n’offrent pas grand intérêt (surtout lorsque se souvient qu’il y a peu tu te disais prêt, par trouille de dire amen à tout, et que Poutine est beau et grand)
pale Oui, si j'étais russe, j'étais prêt à dire "amen à tout", A CONDITION que Poutine ne m'envoie pas faire sa guerre ! Ce n'est plus le cas, donc les trouillards n'ont plus qu'une solution : s'enfuir de Russie.

Bulle a écrit:Le lien que tu as mis ne permet nullement d’affirmer que la Pologne « va construire un mur à la frontière avec l’enclave de Kaliningrad ».
Neutral D'accord, le mur n'est pas encore fait. Mais tu vois bien la pente sur laquelle se trouve Poutine ! Il est sur la pente de la bunkerisation.

Bulle a écrit:On dirait donc, bien plutôt, que c’est l’extême droite Polonaise qui veut transformer la Pologne en Bunker !
qvt Le coté Ouest de la Pologne reste ouvert à tous les pays. Tandis que l’enclave de Kaliningrad, qui était un lien vers l'Occident, ne pourra plus échanger qu'avec la Russie et la Biélorussie. Leur PIB va sûrement baisser de beaucoup.

Bulle a écrit:Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de camps réfugiés ukrainiens en France que le flux migratoire n’est pas une arme de guerre dont la Biélorussie a déjà usé et abusé vis à vis de la Pologne…
qvt Et pour quel résultat ? La Pologne reste soudée à l'OTAN et à toutes les décisions qu'elle veut prendre.

Bulle a écrit:Il faut être sacrément mal informé (ou à la limite de l’honnêteté intellectuelle) pour prétendre qu’il n’y a pas de pénurie directement liée au conflit et aux sanctions qui vont avec !
vieux Je parle de pénurie TOTALE ! Si les produits restent accessibles pour un peu plus cher, ce n'est pas de la "pénurie".

Edit :  rire histoire vraie marrante :
Quand les stations service n'ont plus d'essence, le tarif digital affiche "9.99". Un conducteur s'est quand même pointé : il croyait que le tarif était passé à 10 euros le litre et il était prêt à payer ce tarif pour faire le plein ! Tu le vois, il y a une grosse différence entre "pénurie" et "pénurie totale". Wink

Bulle a écrit:Et oui l’Europe souffrira bien également hélas, des faillites : PME qui doivent fermer parce qu’elle ne sont plus rentables en raison de l’augmentation du prix de l’énergie et malgré les aides de l’Etat ! Petits commerces également : boulangeries, restaurants etc…
confused Mais où ça ? Aucune manif, à part la CGT qui gueule contre les super-profits.

Bulle a écrit:(blocage des exports ukrainiens) ta réflexion  "C'est bien pour ça que Poutine avait cédé en Juillet-Août. Donc le problème reste le même. Sauf que cette fois-ci, Poutine semble vouloir se passer d'alliés. Donc, toujours la dégringolade." censée appuyer une dégringolade de Poutine. Je vais donc répéter : il n'y a pas de dégringolade et Poutine en tire encore profit
Wink Effectivement, car Poutine a renoncé à bloquer les cargos ukrainiens. La vraie raison serait que la Turquie perdrait des fortunes à cause de ce blocage. Donc, Poutine ne veut pas se mettre en froid avec un de ses seuls soutiens.

Bulle a écrit:Si la com ukrainienne ne varie pas et qu'elle n'a aucun impact sur les faits, il y a un sérieux problème de com.
Wink Aucun impact ? Mais pourquoi crois-tu qu'il n'a pas de contestation dans les pays qui vont payer le soutien apporté à l'Ukraine ? >>> Réponse : parce que leur com est crédible... tandis que celle de Poutine ne tient pas debout.

Bulle a écrit:Les représailles contre ceux qui ont attaqué la flotte russe en Crimée, ça a été annoncé : non renouvellement des accords sur les exportations, il faut suivre...
pette de rire Mais ceux qui lancent les missiles s'en foutent totalement ! Et ils vont recommencer !

Bulle a écrit:Pas que pour "emmerder les gens de Kiev" puisque Zelenski reconnait lui-même qu'à l'heure actuelle "les frappes russes avaient endommagé 40 % des installations énergétiques ukrainiennes" !
vieux Je parlais spécifiquement des 50 missiles de croisière lancés lundi matin. Ce n'était pas des drones iraniens à 20.000 dollars pièce ! Le ratio prix/dégât n'est plus le même. Poutine ne va pas pouvoir continuer longtemps ces absurdités stratégiques.

Bulle a écrit:Quant à ton "même la télé russe tire sur Poutine", désolée, mais ça date du 13 septembre.
Neutral Et alors ? Cela montre que, malgré les dangers, il y a une opposition et que la propagande de Poutine ne marche pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Ven 04 Nov 2022, 19:15

Gerard a écrit: Décides-toi : c'est la population qui est visée ou le dirigeant ?! La population ne demande pas à Zelensky d'arrêter la contre-offensive (donc, ils n'ont pas peur) et Zelensky n'a pas peur non plus.
Il n'y a pas à décider (sauf pour toi à te décider un jour à cesser de raisonner sur la base de faux dilemmes). Ce qui était abordé c'est la stratégie de la terreur : les bombardements, les coupures d'eau, d'électricité, la crainte de la catastrophe nucléaire, la longueur du conflit terrorisent la population. Et cette population se divisera tôt ou tard, une partie demandera des négociations pour la paix, l'autre partie exigera que la guerre continue jusqu'à ce que les territoires occupés soient reconquis.
Qu'ils soient attaqués ou pas, c'est le choix qui se présente à toutes les personnes qui n'en peuvent plus de perdre les leurs, de voir tout détruit  : se mettre avec ou contre un président qui ne nourrit plus son peuple sans l'aide d'autres pays, qui laissent la destruction des infrastructures se dérouler sans aller pilonner le pays agresseur et surtout qui a élu un président qui se voulait "serviteur du peuple" (le nom de son parti) et négociateur "Lors de la campagne présidentielle, M. Zelensky n’a pas hésité à s’exprimer en russe dans les médias ukrainiens. Depuis son arrivée au pouvoir, il se refuse à employer l’expression « agression russe » pour parler de la situation dans le Donbass."  et maintenant il dit le contraire et refuse quelque statu quo que ce soit.
Tous ces efforts russes pourquoi ? : cela t'a été expliqué mille fois Gégé. Leurs conquêtes territoriales leur permettent de faire ce qu'ils veulent en mer noire, ils récupèrent en plus des terres agricoles, une centrale nucléaire qui fournira l'électricité à la Crimée etc... Sans parler de l'idéologie soutenue par 70 % de la population... qui ne sont pas des trouillards et qui, s'ils meurent, seront morts pour leur patrie et selon la volonté divine.

Quant à la pénurie, ne tortille pas encore une fois : c'est la pénurie qui fait l'augmentation des prix et c'est l'augmentation de tout qui ne permet plus à des PME de rester rentables. En économie politique qui dit "pénurie" dit "crise". Et "Quelque 30 milliards de mètres cubes de gaz pourraient bien manquer l’an prochain, en cas d’arrêt complet des livraisons venues de Russie, mais aussi du fait du rebond économique de la Chine qui viendrait absorber une large part du GNL, estime dans ses calculs l’AIE, créée par l’OCDE en 1974 pour conseiller les pays en matière énergétique." ça date du 3 novembre dernier (source). C'est marrant ça tout de même : tu vois à court terme ou à long terme  quand ça t'arrange...

Pour la Pologne : la barrière avec Kaliningrad commence, mais bien pour les mêmes raisons que pour la Biélorussie :"Le ministre polonais de la Défense a annoncé mercredi 2 novembre la construction d'une barrière le long de la frontière avec l'exclave russe de Kaliningrad, pour empêcher des passages illégaux de migrants, orchestrés, selon Varsovie, par la Russie.". Ainsi c'est bien la Pologne qui se bunkerise.

Avant de prétendre qu'il n'y a pas de contestation dans les pays qui vont payer le soutien à l'Ukraine, renseigne-toi s'il te plaît. Jette, entre autres un œil sur ce qui se passe aux USA : même une partie des démocrates ne soutient plus l'aide accordée par Biden. Jette un œil aussi sur se qui se passe en Hongrie avec le très officiel ""Les sanctions de Bruxelles nous ruinent. "... Et idem en Allemagne d'ailleurs !

Quant au ratio prix-dégâts, désolée, mais il vaut aussi pour l'Ukraine et pour ses alliés : la stratégie de la terre brûlée a un but (toujours le même : ruiner la partie adverse) ; et pour le Kremlin la fin justifie les moyens. S'il le fait, c'est bien qu'au bout de tant de jours de guerre il a encore le pognon et l'armement pour le faire. Et comme toi comme pour tout le monde, la reconstruction de l'Ukraine coûtera du pognon. Cela durera jusqu'à ce que les protagonistes s'assoient autour d'une table pour signer des accords et désolée, mais pour l'instant ni l'un ni l'autre ne sont intéressés. Facile pour l'attaqué disent ceux qui commencent à se rendre compte qu'il y en a encore pour un bout de temps et que le "c'est perdu d'avance pour Poutine nananèreuu..." est une belle connerie. Ce conflit c'est du perdant / perdant et il faudra un sacré bout de temps pour que le monde s'en remette.
"Les deux parties ont un important tribut à payer. À court terme, l'UE est plus vulnérable, mais, à long terme, elle reste dans une position bien plus favorable que la Russie. Jusqu'ici, la Russie a fait preuve d'une résilience accrue sur le plan économique, mais Moscou devra lever de nombreuses inconnues." (source) : je n'ai absolument aucun doute là-dessus !
Mais il ne faut pas oublier que "La suppression de l'accès aux ressources gazières russes entraîne la réorganisation profonde de ses relations avec le reste du monde. L'UE devra devenir beaucoup plus vigilante à l'égard de ses partenaires à l'importation, qu’il s’agisse de l'Arabie saoudite ou du Qatar."
Alors le long terme c'est quoi et ça coûte combien ? D'autant que  "La plus grande difficulté de l'Occident ne provient pas de son articulation avec le monde extérieur, mais des relations entre États occidentaux (...) Il faut s'attendre à une exacerbation des difficultés en politique intérieure."  

Tu es sûr que tu es dans le bon créneau quand tu te limites au ratio prix/dégâts d'un missile russe ?

Et je répète : la propagande de Poutine (et de son soutien orthodoxe) fonctionne tout à fait : il a trouvé ses recrues malgré tout et est bel et bien soutenu par l'opinion publique russe : "il sait qu’une majorité de Russes cautionne la guerre, mais sans brûler d'envie d'y prendre part. Dans l'armée russe, les volontaires sont rares (contrairement à l'Ukraine). Même si la plupart des Russes soutiennent leur armée, elle ne suscite guère d’enthousiasme chez eux. "
Les enthousiastes ne meurent pas moins et ne s'épuisent pas moins que les non-enthousiastes ...  qvt

,Mais ceux qui lancent les missiles s'en foutent totalement ! Et ils vont recommencer !
Je rappelle que je répondais à ton "Pendant ce temps, aucune représaille contre ceux qui ont attaqué la flotte russe en Crimée."

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Ven 04 Nov 2022, 20:20

Bulle a écrit: la stratégie de la terreur : les bombardements, les coupures d'eau, d'électricité, la crainte de la catastrophe nucléaire, la longueur du conflit terrorisent la population. Et cette population se divisera tôt ou tard,
qvt  Beh pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Suspect Et ce serait même plutôt le contraire : plus les ukrainiens vont perdre leurs biens, moins ils auront à perdre, moins ils voudront négocier. Idem pour les soutiens : l'OTAN doit montrer qu'elle ne laissera pas Poutine gagner, comme en 2014, où là, Poutine avait gagné sa guerre sans faire de dommage, ce qui avait incité à ne pas aggraver la situation.

vieux  Souviens-toi de Gandhi après le massacre d'Amritsar par les britanniques. Ceux-ci avaient finalement accepté de négocier avec Ghandi. Mais Gandhi a répondu :
No - Après un tel massacre, il n'y a plus de négociation possible. Vous partez, c'est tout.

Evil or Very Mad C'est pareil avec Poutine. Il en a déjà trop fait. Personne ne voudra négocier avec lui.

Bulle a écrit:Tous ces efforts russes pourquoi ? : cela t'a été expliqué mille fois Gégé. Leurs conquêtes territoriales leur permettent de faire ce qu'ils veulent en mer noire,
annonce haut Donc, CE N'EST PAS VITAL !

qvt Donc, une motivation bien moins forte que ceux qui défendent leur terre et leur vie.

Bulle a écrit:Et "Quelque 30 milliards de mètres cubes de gaz pourraient bien manquer l’an prochain...
qvt .. mais pour l'instant, il n'y a aucune pénurie !

Bulle a écrit:C'est marrant ça tout de même : tu vois à court terme ou à long terme  quand ça t'arrange...
Neutral Parce que c'est le court terme qui agit sur nos choix actuels et pas ceux entourés d'une forêt de "si" !

Bulle a écrit:avec l'exclave russe de Kaliningrad, pour empêcher des passages illégaux de migrants, orchestrés, selon Varsovie, par la Russie.". Ainsi c'est bien la Pologne qui se bunkerise.
Evil or Very Mad Pas à l'Ouest !

Bulle a écrit:Avant de prétendre qu'il n'y a pas de contestation dans les pays qui vont payer le soutien à l'Ukraine, renseigne-toi s'il te plaît. Jette, entre autres un œil sur ce qui se passe aux USA : même une partie des démocrates...
vieux Je parle du soutien du PEUPLE ! Il n'y a aucune manif, juste des mic-macs entre des politiciens professionnels. Les USA et l'UE peuvent continuer leur soutien sans problème.

Bulle a écrit:Quant au ratio prix-dégâts, (...) S'il le fait, c'est bien qu'au bout de tant de jours de guerre il a encore le pognon et l'armement pour le faire.
No  Je ne le crois pas. Sinon, il aurait utilisé des drones iraniens. Un tel gaspillage montre que Poutine joue ses dernières billes.

Bulle a écrit:Et comme toi comme pour tout le monde, la reconstruction de l'Ukraine coûtera du pognon.
Neutral On est très loin de pouvoir parler d'un tel sujet. Le simple fait de ne pas savoir si Poutine sera encore vivant l'année prochaine change tout.

Bulle a écrit:Tu es sûr que tu es dans le bon créneau quand tu te limites au ratio prix/dégâts d'un missile russe ?
Twisted Evil Oui, parce que c'est peut-être ce qui va déterminer si la guerre s'arrête en 2022.

Bulle a écrit:Dans l'armée russe, les volontaires sont rares (contrairement à l'Ukraine).
sourire Ha quand même ! Tu le reconnais !

Bulle a écrit:Les enthousiastes ne meurent pas moins et ne s'épuisent pas moins que les non-enthousiastes ...  qvt
qvt  Mais moins vite !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais ceux qui lancent les missiles s'en foutent totalement ! Et ils vont recommencer !
Je rappelle que je répondais à ton "Pendant ce temps, aucune représaille contre ceux qui ont attaqué la flotte russe en Crimée."
Cool  C'est à dire : "ceux qui ont lancé ces missiles" : aucune représaille contre eux.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Sam 05 Nov 2022, 19:25

Gerard a écrit:Beh pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Il faut vraiment se limiter à un certain type d'informations pour prétendre cela ! Les civils ukrainiens sont tout à fait divisés et ça c'est tout simplement humain. Et qu'ils disent lors d'interview qu'ils luttent malgré tout ou qu'ils demandent à n'importe quel prix que ça s'arrête (on a même entendu, à la télévision française des interview de personnes qui ne se cachaient pas pour dire "les Russes au moins nous donnaient à manger", ne change rien au fait que la population est terrorisée. Et la stratégie de la terreur ce n'est pas "sur l'instant" qu'elle s'estime, c'est sur la durée.
Et "Moscou tente de soumettre les Ukrainiens en les faisant « geler », dénonce Washington, c'est un fait.
La Russie tente de compenser ses défaites sur le champ de bataille en détruisant des infrastructures vitales pour soumettre le pays en faisant « geler » sa population cet hiver, a dénoncé, vendredi, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken. « Quelque 40 % des infrastructures qui fournissent de l’eau chaude et de l’électricité aux Ukrainiens sont détruites », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Münster, en Allemagne, à l’issue d’une réunion du G7." illustre tout à fait l'intenable dégueulasserie et efficacité de la stratégie de la terreur.
Les négociations dépendront bel et bien des pressions des pays aidants, qui peut dire le contraire !
Et la situation du 13 04 1919 en Inde n'a strictement rien à voir avec la situation actuelle ! Encore une fois, compare ce qui est comparable ...

Pour la Russie avoir la maîtrise de la mer noire est bel et bien essentiel, il faut arrêter de dire le contraire, juste histoire de dire le contraire.
"Pour la Russie, l'un des enjeux de l'invasion de l'Ukraine du 24 février est le contrôle de la mer Noire, qui offre un accès à la Méditerranée puis à l'océan mondial. Cette mer stratégique, bordée par des puissances rivales depuis des siècles, a longtemps été le théâtre de luttes territoriales." : plus de précisions ici.Et contrairement à ta conclusion, les motivations sont tout à fait équivalentes entre garder le contrôle pour les uns et obtenir le contrôle pour les autres.
Cela fait même 30 ans que ça dure !

Non, ce n'est pas le court terme qui agit sur nos choix actuels en matière politique et économique. Il faut arrêter avec ce genre d'argument (qui ont d'ailleurs été l'erreur Merkel).  Avoir de l'énergie fossile c'est du court terme, mais ce n'est plus défendable à l'heure actuelle pour cause de réchauffement climatique. On n'était pas prêts à se passer du pétrole ou du gaz et c'est bien ce qui fait l'intelligence stratégique (contrairement à ce que tu veux faire croire) du Kremlin (et des Chinois aussi d'ailleurs). Les occidentaux sont dépendants (plus ou moins, mais essentiellement tout de même dépendants) de ces énergies fossiles. Poutine n'a pas décidé son intervention tout de suite après la crise Covid pour rien. Il a profité de la relance économique post covid pour intervenir parce que c'est là que sa pression en cas de résistance et aide des pays démocratiques allait avoir le plus de poids.
Pas de forêt de "si" : du concret tout simplement. La Chine a besoin, je lui revendrai ce que je ne vends plus à l'Europe, je suis copain avec une partie des producteurs de pétrole, ils diminueront leur production et youpi dans la gueule des démocraties déjà bien polluées par les intégrismes et les orthodoxies de toutes religions et par les partis fachos que je finance...

Et tu auras beau dire, à propos des barrières, pas à l'Ouest : cela n'empêche pas que contrairement à ce que tu affirmais, la motivation des barrières est bel et bien pour tenter de lutter contre la stratégie classique de l'inondation d'immigrés. "Pour prévenir une crise migratoire que la Pologne considère comme «une guerre hybride» russe et bélarusse dirigée contre elle" (source). C'est donc bien pour lutter contre cette guerre hybride mainte et mainte fois citée, mais que tu sembles à tout prix vouloir réduire à "tout de suite et sur le terrain", que la Pologne construit un mur. C'est bien la Pologne qui se "bunkerise", et pas la Russie qui mène le jeu.

Ce que tu appelles "mic-macs" entre politiciens, ce sont bien des désaccords entre des représentants du peuple Gégé ! Le peuple peut manifester si il en a le droit : c'est tout de même les gouvernements et les représentants du peuple, élus pour cette raison qui portent les contestations lors des débats. Et que tu le veuilles ou pas, cela ne change rien au problème : à part ne lire et n'entendre que ce qui va dans le sens de ce que tu veux croire, les gens commencent à en avoir ras la casquette de devoir se priver pour un problème qui est devenu le leur, non pas par compassion ou empathie, mais par obligation. Tant que tu as de l'électricité tu raisonnes genre "je m'en fous, ça ne me gène pas, mais je soutiens machin" et une fois que ton pain augmente, que ta facture d'électricité ou de gaz augmente, en fait que tout augmente, c'est ton intérêt personnel qui prend le dessus, c'est dans la nature humaine.
Le 7 septembre il faisait encore beau et chaud et pourtant : "Ainsi, 40% (en recul de six points par rapport à une précédente mesure le 24 mars) de nos concitoyens jugent que "le soutien à l'Ukraine et les sanctions contre la Russie sont la priorité, même si cela a un impact de plus en plus important sur leur quotidien et le pouvoir d'achat des Français", selon le libellé de l'institut de sondage. 32% (au terme d'une baisse de deux points) nuancent: "’il faut continuer de soutenir l'Ukraine et sanctionner la Russie, mais si cela a un impact trop important sur leur quotidien et le pouvoir d'achat des Français, il faudra réduire nos sanctions contre la Russie et notre soutien à l'Ukraine"." (source). Alors, il y aura des tensions sociales en Russie peut-être ( mais ils ont l'entraînement pour les faire taire), mais il y en aura probablement bien moins que dans les pays démocratiques.
Et que ce soit Pierre, Paul, ou Jacques, que ce soit en Allemagne, en Pologne ou en Hongrie la discorde vient : un Chef d'Etat est élu pour permettre à ses citoyens de bouffer, de vivre le mieux possible et à un moment il devra réfléchir et faire pression pour que les aides qui sont, dans la réalité, de l'endettement qui devra bien être remboursé diminuent. Y compris d'ailleurs pour des raisons stratégiques : on ne peut pas se démunir de son armement, c'est trop risqué avec des Poutines ou des despotes du genre.


J'ai bien compris que la rhétorique "Poutine, plus pour longtemps" te rassure ! Mais désolée, le plus pour longtemps n'a pas la même valeur temporelle pour quelqu'un qui n'a aucune charge de famille, est propriétaire de son petit logement (prix de l'énergie au m2) et d'éventuelles futures rentrées d'argent (héritage ou autre) que pour le brave employé ou ouvrier ou même prof d'ailleurs qui a des gamins à élever et à nourrir. C'est ça que tu ne sembles pas entrer dans ton raisonnement : il y a des milliers, je dis bien des milliers de familles qui ne pourront pas tenir cet hiver. Il manifesteront pour leur problème ponctuel, mais leur problème ponctuel sera bien une manière de crier à leur gouvernement, à juste titre d'ailleurs, démerde toi il faut que ça cesse. Ça se passe déjà en Allemagne et probablement ailleurs...

Mais, je ne comprends pas vraiment l'argument de la "durée de vie de Poutine". Qu'est-ce que ça a à voir avec le montant déjà chiffré de ce qu'il faut reconstruire en Ukraine. Rien, strictement rien ; d'autant que son successeur probable sera probablement un Medvedev ou assimilé encore plus belliciste que lui qui risque donc bien de faire augmenter la casse.

Que les drônes soient iraniens ou belges : désolée, mais si la Russie pilonne toujours et très copieusement, c'est bien parce qu'elle a le pognon pour le faire ou qu'elles sont livrées en échange d'une aide à "acquérir des matières nucléaires supplémentaires et à fabriquer du combustible nucléaire." comme l'a révélé CNN hier ou avant-hier. Et que les volontaires soient rares ou pas, il a également les hommes pour le faire ; pour info, sauf preuve du contraire un enthousiaste qui se prend un missile ou une balle dans la tronche meurt à la même vitesse qu'un non enthousiaste. Et ceux qui ont lancé des missiles sur la Crimée, l'Ukraine ont bien eu en contrepartie des représailles !

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Gerard Dim 06 Nov 2022, 20:53

Bulle a écrit:Et la stratégie de la terreur ce n'est pas "sur l'instant" qu'elle s'estime, c'est sur la durée.
qvt Hitler a tenté la même chose avec plusieurs années de bombardement de Londres et ça n'a pas marché. Au contraire : cela a motivé les alliés pour vaincre Hitler.

Bulle a écrit:Et "Moscou tente de soumettre les Ukrainiens en les faisant « geler », dénonce Washington, c'est un fait.
silent Raison de plus pour gagner la guerre au plus vite !

Bulle a écrit:Les négociations dépendront bel et bien des pressions des pays aidants, qui peut dire le contraire !
confused  Quelles "négociations" ?

Bulle a écrit:Et la situation du 13 04 1919 en Inde n'a strictement rien à voir avec la situation actuelle ! Encore une fois, compare ce qui est comparable ...
Neutral  Si ! Les britanniques ont aussi voulu jouer la carte de la terreur et de la négociation en même temps. Mais malgré que Gandhi soit un homme de paix, cela n'a pas marché.

Bulle a écrit:Pour la Russie avoir la maîtrise de la mer noire est bel et bien essentiel..
silent Ils ont vécu sans pendant des décennies, sans problème.

Cool  "le contrôle de la mer Noire" est un plus, certes. Mais le contrôle de l'Europe aussi, non ? Et le contrôle du monde aussi, non ? Alors, où on s'arrête ? Tous les Russes lambda ne rêvent pas de devenir les maîtres du monde !

Bulle a écrit:Non, ce n'est pas le court terme qui agit sur nos choix actuels en matière politique et économique. (...) Pas de forêt de "si" : du concret tout simplement.
vieux Du concret, SI Poutine est toujours vivant, SI Poutine gagne la guerre, SI on ne trouve pas de marché alternatif, SI on n'a pas d'autre galère type Covid, etc...

Bulle a écrit:Et tu auras beau dire, à propos des barrières, pas à l'Ouest : cela n'empêche pas que contrairement à ce que tu affirmais, la motivation des barrières est bel et bien pour tenter de lutter contre la stratégie classique de l'inondation d'immigrés.
Wink Mais je ne le nie pas. Je dis tout juste que Poutine s'isole en faisant ça.

Bulle a écrit:Ce que tu appelles "mic-macs" entre politiciens, ce sont bien des désaccords entre des représentants du peuple Gégé !
qvt Oui et ils sont donc influencés par le fait qu'il n'y a aucune manif contre leurs décisions concernant les aides à l'Ukraine.

Bulle a écrit:Tant que tu as de l'électricité tu raisonnes genre "je m'en fous, ça ne me gène pas, mais je soutiens machin" et une fois que ton pain augmente, que ta facture d'électricité ou de gaz augmente, en fait que tout augmente, c'est ton intérêt personnel qui prend le dessus, c'est dans la nature humaine.
tongue  Oui, c'était le raisonnement en 1939 : "les polonais peuvent crever du moment que mon pain n'augmente pas".

pale Mais aujourd'hui, on a le recul pour comprendre que si Poutine gagne, on aura fait la preuve de notre faiblesse et qu'on sera peut-être les suivants.

qvt C'est aussi dans la nature humaine d'imaginer le pire !

Bulle a écrit:on ne peut pas se démunir de son armement, c'est trop risqué avec des Poutines ou des despotes du genre.
yeux ecarquilles  Mais on est déjà "en guerre contre Poutine" ! Alors, faut-il absolument que ce soit des français qui actionnent des armes françaises ? Les Ukrainiens sont notre avant-garde, ils se battent aussi pour nous !

Bulle a écrit:C'est ça que tu ne sembles pas entrer dans ton raisonnement : il y a des milliers, je dis bien des milliers de familles qui ne pourront pas tenir cet hiver.
qvt On disait la même chose pour les confinements du Covid. Mais il y a assez de ressources et de richesses en France pour encaisser le coup, bien mieux qu'en Russie.

Bulle a écrit:mais leur problème ponctuel sera bien une manière de crier à leur gouvernement, à juste titre d'ailleurs, démerde toi il faut que ça cesse. Ça se passe déjà en Allemagne et probablement ailleurs...
Neutral Donc, rien "contre la guerre". Des manifs "contre le gouvernement", il y a en toujours, et il y en aura toujours, guerre ou pas.

Bulle a écrit:Mais, je ne comprends pas vraiment l'argument de la "durée de vie de Poutine". Qu'est-ce que ça a à voir avec le montant déjà chiffré de ce qu'il faut reconstruire en Ukraine. Rien, strictement rien ; d'autant que son successeur probable sera probablement un Medvedev ou assimilé encore plus belliciste que lui qui risque donc bien de faire augmenter la casse.
dubitatif Oui, tu ne comprends pas que Poutine n'est pas juste un pion, mais le MOTEUR de tout ce bordel (comme Hitler ou Staline). Ce n'est pas Medvedev qui est dans toutes les vidéos depuis 18 ans, ce n'est pas Medvedev qui chevauche des ours, etc... Bref : le charisme de Medvedev est proche de zéro.

Du coup, il serait forcément remis en question.  annonce haut  "Les successions ne sont pas un chemin tranquille !" Il me semblait pourtant que tu l'avais admis.

Cool "Poutine n'est pas remplaçable", c'est sa meilleure assurance-vie qui explique pourquoi il n'a pas encore été flingué par son entourage. Mais il n'est pas à l'abri d'un accident ou d'un problème de santé.

Bulle a écrit:Que les drônes soient iraniens ou belges : désolée, mais si la Russie pilonne toujours et très copieusement.
No Il n'a plus de drone d'aucune nationalité ! Il utilise des missiles qui ne sont pas fait pour ça.

Bulle a écrit:Et que les volontaires soient rares ou pas, il a également les hommes pour le faire ; pour info, sauf preuve du contraire un enthousiaste qui se prend un missile ou une balle dans la tronche meurt à la même vitesse qu'un non enthousiaste.
Wink Mais l'enthousiaste s'en prend moins ! Car il fait attention, tandis que le non-enthousiaste se demande ce qu'il fout là et au premier pet, il se rend (s'il survie).

Suspect Franchement Bulle, tu vas me dire que le moral des troupes n'a aucune importance ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13552
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par mirage Dim 06 Nov 2022, 22:36

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Les négociations dépendront bel et bien des pressions des pays aidants, qui peut dire le contraire !
confused  Quelles "négociations" ?
Macron veut négocier. Qu'il fournisse une aide militaire de conséquence plutôt...

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Que les drônes soient iraniens ou belges : désolée, mais si la Russie pilonne toujours et très copieusement.
No Il n'a plus de drone d'aucune nationalité ! Il utilise des missiles qui ne sont pas fait pour ça.
L'Iran à l'air d'en avoir fourni des milliers, et c'est pas du high tech, ça se fait à la chaine, comme les balles ou les obus.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Magnus Lun 07 Nov 2022, 16:21

Mirage a écrit:Macron veut négocier. Qu'il fournisse une aide militaire de conséquence plutôt…
La France ne peut décemment pas fournir une aide militaire illimitée.
Et si on veut en finir le plus tôt possible avec toute cette horreur et ses conséquence un peu partout, le mieux serait de négocier.
Mais négocier quoi, au juste ? Poutine serait-il prêt à ne pas aller plus loin en échange de quoi Zelensky serait prêt à céder à la Russie certains territoires ?

_________________
MES POEMES :  La guerre en Ukraine... - Page 38 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32073
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine... - Page 38 Empty Re: La guerre en Ukraine...

Message par Bulle Lun 07 Nov 2022, 16:40

Poutine ne cédera rien de ce qu'il a conquis. Il serait tout au plus prêt à cesser de tenter d'amplifier ses conquêtes et de tenter de ruiner les pays alliés de l'Ukraine en échange de la fin des sanctions.
Ce qui est bien entendu, à vue de nez, inacceptable pour Zelensky.
Tout le problème est là : on pense que Poutine est au bout du rouleau mais Zelenski n'a plus grand marge de manœuvre si ses alliés européens  ou autres d'ailleurs le poussent à négocier alors qu'il sait très bien que son peuple ne le soutiendrait pas dans ce cas.

Et c'est bien le souci actuellement :

La guerre en Ukraine... - Page 38 Usa_de10

_________________
Hello Invité !  Le La guerre en Ukraine... - Page 38 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum