Bible VS Coran

+3
mario
Humble avis
dan 26
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Lun 25 Aoû 2008 - 13:24

Humble avis a écrit:
dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Du tout mario..
je cherche juste un document, que j'avais et que je n'arrive pas à trouver encore, prouvant la divinté de Marie.
Un document prouvant la divinite de Marie, c'est un scoop !!! Je brule d'impatience de le connaitre. Sais tu que le Dogme ne Marie n'a été inventé qu'au 4 eme siècle , et là bien sur , j'ai des preuves infaillibles, irrefutables à ce sujet. L'évolutions des crédos des premiers conciles, c'est écrit en clair.

Salam,
Pardon.. j'espère que vous n'avez pas lu de travers mon message.. il fut la suite de messages précedents échangés avec Mario..
Ne comprenez pas de mon message une preuve de la divinité de Marie du point de vue Islamique...
Voyez y juste que certains chrétiens en font une déesse..

Ceci dit,
Je suis trés interessé par la documentation sur ce sujet.. si vous pouviez me passer les liens... je vous en serais reconnaissant.. merci.
Je n'ai pas l'habitude de chercher par internet pour ce type de travail . J'ai chez moi les comptes rendus de nombreux conciles , et l'on peut constater l'apparition de Marie , (si je peux m'exprimer ainsi !!!) seulement au concile de Constantinople en 381, alors qu'elle est totalement absente des textes à Nicée en 325. A voir dans I Ortiz de Urbina ; Nicée Constantinople , l'Orante , 1963 page 70 ,71 182, 183.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Lun 25 Aoû 2008 - 13:30

Salam,

dan26:
Le Coran : Sourate II verset 127, et 128 . on a l'impression en lisant ce verset que l'Islam existait déjà du temps d'Abraham.Comment expliquez vous cela ?

Permettez moi de reproduire ces passages.. avec une traduction en phonétique(de l'Arabe):

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya liltta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !

Wa-ith qala ibraheemurabbi ijAAal hatha baladan aminan waorzuqahlahu mina alththamarati man amana minhumbiAllahi waalyawmi al-akhiri qalawaman kafara faomattiAAuhu qaleelan thumma adtarruhu ilaAAathabi alnnari wabi/sa almaseeru

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Wa-ith yarfaAAu ibraheemualqawaAAida mina albayti wa-ismaAAeelu rabbanataqabbal minna innaka anta alssameeAAu alAAaleemu

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Rabbana waijAAalnamuslimayni laka wamin thurriyyatina ommatanmuslimatan laka waarina manasikana watubAAalayna innaka anta alttawwabu alrraheemu

129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

Rabbana waibAAath feehimrasoolan minhum yatloo AAalayhim ayatikawayuAAallimuhumu alkitaba waalhikmatawayuzakkeehim innaka anta alAAazeezu alhakeemu

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Waman yarghabu AAan millati ibraheemailla man safiha nafsahu walaqadi istafaynahufee alddunya wa-innahu fee al-akhiratilamina alssaliheena

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

Ith qala lahu rabbuhu aslim qalaaslamtu lirabbi alAAalameena

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).

Wawassa biha ibraheemubaneehi wayaAAqoobu ya baniyya inna Allaha istafalakumu alddeena fala tamootunna illa waantummuslimoona

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Am kuntum shuhadaa ith hadarayaAAqooba almawtu ith qala libaneehi mataAAbudoona min baAAdee qaloo naAAbudu ilahakawa-ilaha aba-ika ibraheema wa-ismaAAeelawa-ishaqa ilahan wahidan wanahnu lahumuslimoona

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Tilka ommatun qad khalat laha makasabat walakum ma kasabtum wala tus-aloona AAammakano yaAAmaloona

Je voudrais relire votre impression aprés avoir relu les passages en question dans le cadre déjà des verset avoisinant..
Une réponse de ma part suivra.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Lun 25 Aoû 2008 - 13:35

Humble avis a écrit:Salam,

dan26:
Que veux dire dans
La bible : Luc 19 26 . Rien !!!

Oui, j'ai aussi des exemples de passages bibliques des quels nous ne pouvons rien retenir.. même des histoires entamées puis coupées nettes.. sans suite ni moralité..
Pour que la discussion soit sportive et civile.. j'aimerais lire les avis de nos amis forumeurs Chrétiens sur ce sujet.
Un peu partisanne votre réponse, et le passage du Coran que je vous ai donné.
J'aimerai bien avoir votre avis aussi!! . Sans interprétation, puisque , vous osez dire , que n'ayant pas besoin d'interpreter vos textes (le Coran), cela prouve qu'ils sont véridiques. Je pense sincérement que vous etes ; chretiens et musulman , à la meme enseigne.
Vous parlez d'histoire entammées coupées nettes , que faites vous de la longueur des sourates , qui sont tres longue au début , pour finir en simple phrase à la fin . Comme si le message s'eteignait tout seul par manque d'information, de motivation, et d'inspiration de la part du paraclét!!! . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Lun 25 Aoû 2008 - 13:47

Humble avis a écrit:Salam,

dan26:
Le Coran : Sourate II verset 127, et 128 . on a l'impression en lisant ce verset que l'Islam existait déjà du temps d'Abraham.Comment expliquez vous cela ?

Permettez moi de reproduire ces passages.. avec une traduction en phonétique(de l'Arabe):

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya liltta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !

Où est la clémence de Dieu dans ce passage!!! Que fait Abraham au temps de Mohamed? .

Wa-ith qala ibraheemurabbi ijAAal hatha baladan aminan waorzuqahlahu mina alththamarati man amana minhumbiAllahi waalyawmi al-akhiri qalawaman kafara faomattiAAuhu qaleelan thumma adtarruhu ilaAAathabi alnnari wabi/sa almaseeru

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Wa-ith yarfaAAu ibraheemualqawaAAida mina albayti wa-ismaAAeelu rabbanataqabbal minna innaka anta alssameeAAu alAAaleemu

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Rabbana waijAAalnamuslimayni laka wamin thurriyyatina ommatanmuslimatan laka waarina manasikana watubAAalayna innaka anta alttawwabu alrraheemu

129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

Rabbana waibAAath feehimrasoolan minhum yatloo AAalayhim ayatikawayuAAallimuhumu alkitaba waalhikmatawayuzakkeehim innaka anta alAAazeezu alhakeemu

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Waman yarghabu AAan millati ibraheemailla man safiha nafsahu walaqadi istafaynahufee alddunya wa-innahu fee al-akhiratilamina alssaliheena

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

Ith qala lahu rabbuhu aslim qalaaslamtu lirabbi alAAalameena

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).

Wawassa biha ibraheemubaneehi wayaAAqoobu ya baniyya inna Allaha istafalakumu alddeena fala tamootunna illa waantummuslimoona

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Am kuntum shuhadaa ith hadarayaAAqooba almawtu ith qala libaneehi mataAAbudoona min baAAdee qaloo naAAbudu ilahakawa-ilaha aba-ika ibraheema wa-ismaAAeelawa-ishaqa ilahan wahidan wanahnu lahumuslimoona

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Tilka ommatun qad khalat laha makasabat walakum ma kasabtum wala tus-aloona AAammakano yaAAmaloona


Tres simple nous avons là la preuve que Mahomet , utilisait l'ancien testament !!!
Qu'il s'embrouille un peu les pinceaux avec les temps, présents ,et passées etc.
Et qu'il est totalement impossible que Mahomet ai pu confier à Abraham quoique ce soit nous étions au 7 eme siècle. Je suis sur que vous allez trouver une interprétation personnelle ; qui aura pour but de vous sortir de l''embarras!!

Je voudrais relire votre impression aprés avoir relu les passages en question dans le cadre déjà des verset avoisinant..
Une réponse de ma part suivra.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par mario Lun 25 Aoû 2008 - 21:30

Humble avis a écrit:

Salam,
Du tout mario..
je cherche juste un document, que j'avais et que je n'arrive pas à trouver encore, prouvant la divinté de Marie.


Lol !!! Je vais plaisanter et te dire que c'est Satan qui te l'a caché ce document, ce grand coquin !!! lol !!!


Bonne soirée, was-salam `aleykum.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par mario Lun 25 Aoû 2008 - 21:40

dan 26 a écrit: J'ai chez moi les comptes rendus de nombreux conciles , et l'on peut constater l'apparition de Marie , (si je peux m'exprimer ainsi !!!) seulement au concile de Constantinople en 381, alors qu'elle est totalement absente des textes à Nicée en 325. A voir dans I Ortiz de Urbina ; Nicée Constantinople , l'Orante , 1963 page 70 ,71 182, 183.[/color][/b]


Normal : ils avaient d'autres "chats à fouetter"!!!

Dans un livre sur la vie de Marie, Méliton de Sardes (mort vers 195) nous dit que les Apôtres, qui l’ont entourée dans les derniers moments de sa vie, ont porté son corps pour qu’il soit enterré dans la vallée de Josaphat, mais là, devant son sépulcre, elle a été élevée au ciel.

Dans l’Église orientale, une série des Pères et Ecrivains ecclésiastiques ont consacré à la Sainte Vierge de nombreux traites, études, homélies et hymnes, comme par ex. St. Jean de Damas, Germain de Constantinople, Modeste de Jérusalem, André de Crête et St. Théodore le Stoudite. La littérature cultique est pleine de prières et doxologies relatives à la personne et au rôle de la Saint Vierge dans l’oikonomie de l’Incarnation du Christ.

Source :
http://www.geocities.com/comunitatea_romina/vasiliu_veneration_ste_vierge.htm

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Lun 25 Aoû 2008 - 21:41

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,

dan26:
Que veux dire dans
La bible : Luc 19 26 . Rien !!!

Oui, j'ai aussi des exemples de passages bibliques des quels nous ne pouvons rien retenir.. même des histoires entamées puis coupées nettes.. sans suite ni moralité..
Pour que la discussion soit sportive et civile.. j'aimerais lire les avis de nos amis forumeurs Chrétiens sur ce sujet.
Un peu partisanne votre réponse, et le passage du Coran que je vous ai donné.
J'aimerai bien avoir votre avis aussi!! . Sans interprétation, puisque , vous osez dire , que n'ayant pas besoin d'interpreter vos textes (le Coran), cela prouve qu'ils sont véridiques. Je pense sincérement que vous etes ; chretiens et musulman , à la meme enseigne.
Vous parlez d'histoire entammées coupées nettes , que faites vous de la longueur des sourates , qui sont tres longue au début , pour finir en simple phrase à la fin . Comme si le message s'eteignait tout seul par manque d'information, de motivation, et d'inspiration de la part du paraclét!!! . Amicalement

Salam,
Vous voyez trés bien que vous ne pouvez agir sur le fond des messages..
Non seulement vous n'y comprenez rien.. mais en fanfar, vous osez apportez des jugements..!!!

dan26:
Comme si le message s'eteignait tout seul par manque d'information, de motivation, et d'inspiration de la part du paraclét!!! .

Voulez vous peut être que je vous remette un stylo rouge pour nous corriger le Coran.. !!!

Et en plus jamais je ne vous ai dit cette phrase:
vous osez dire , que n'ayant pas besoin d'interpreter vos textes

Désolé.. si je ne donne aucune suite à vos messages... ce niveau de la discussion n'est pas le mien..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par Humble avis Lun 25 Aoû 2008 - 21:53

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,

dan26:
Le Coran : Sourate II verset 127, et 128 . on a l'impression en lisant ce verset que l'Islam existait déjà du temps d'Abraham.Comment expliquez vous cela ?

Permettez moi de reproduire ces passages.. avec une traduction en phonétique(de l'Arabe):

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya liltta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !

Où est la clémence de Dieu dans ce passage!!! Que fait Abraham au temps de Mohamed? .

Wa-ith qala ibraheemurabbi ijAAal hatha baladan aminan waorzuqahlahu mina alththamarati man amana minhumbiAllahi waalyawmi al-akhiri qalawaman kafara faomattiAAuhu qaleelan thumma adtarruhu ilaAAathabi alnnari wabi/sa almaseeru

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Wa-ith yarfaAAu ibraheemualqawaAAida mina albayti wa-ismaAAeelu rabbanataqabbal minna innaka anta alssameeAAu alAAaleemu

128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Rabbana waijAAalnamuslimayni laka wamin thurriyyatina ommatanmuslimatan laka waarina manasikana watubAAalayna innaka anta alttawwabu alrraheemu

129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

Rabbana waibAAath feehimrasoolan minhum yatloo AAalayhim ayatikawayuAAallimuhumu alkitaba waalhikmatawayuzakkeehim innaka anta alAAazeezu alhakeemu

130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Waman yarghabu AAan millati ibraheemailla man safiha nafsahu walaqadi istafaynahufee alddunya wa-innahu fee al-akhiratilamina alssaliheena

131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

Ith qala lahu rabbuhu aslim qalaaslamtu lirabbi alAAalameena

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).

Wawassa biha ibraheemubaneehi wayaAAqoobu ya baniyya inna Allaha istafalakumu alddeena fala tamootunna illa waantummuslimoona

133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Am kuntum shuhadaa ith hadarayaAAqooba almawtu ith qala libaneehi mataAAbudoona min baAAdee qaloo naAAbudu ilahakawa-ilaha aba-ika ibraheema wa-ismaAAeelawa-ishaqa ilahan wahidan wanahnu lahumuslimoona

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Tilka ommatun qad khalat laha makasabat walakum ma kasabtum wala tus-aloona AAammakano yaAAmaloona


Tres simple nous avons là la preuve que Mahomet , utilisait l'ancien testament !!!
Qu'il s'embrouille un peu les pinceaux avec les temps, présents ,et passées etc.
Et qu'il est totalement impossible que Mahomet ai pu confier à Abraham quoique ce soit nous étions au 7 eme siècle. Je suis sur que vous allez trouver une interprétation personnelle ; qui aura pour but de vous sortir de l''embarras!!

Je voudrais relire votre impression aprés avoir relu les passages en question dans le cadre déjà des verset avoisinant..
Une réponse de ma part suivra.

Je suis sur que vous ne vous rappelez même pas de la question initiale de ce message..
L'ignorance n'est point une honte.. la honte c'est quand on ignore quelque chose et on n'ose le demander..
Le plus honteux c'est qu'en 21ième siècle on ne sait pas encore formuler une demande sans sentiment d'inferiorité..

Vous pouvez d'ébaler toutes les coneries sur l'Islam, sur le Coran et sur Allah... vous n'en changerez rien..
Notez que vous parlez plus du Coran, de Mohammed (psl) plus que vous ne parlez d'autre chose... de mon côté.. je souhaite que vous mainteniez au moins, cette attitude.. vous finirez par aimer Mohammed (psl).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par _Le Grand Absent Mar 26 Aoû 2008 - 2:37

Les problème des musulmans, c'est que justement les non-musulmans sont de moins en moins ignorants sur le contenu du Coran.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Mar 26 Aoû 2008 - 9:33

mario a écrit:
dan 26 a écrit: J'ai chez moi les comptes rendus de nombreux conciles , et l'on peut constater l'apparition de Marie , (si je peux m'exprimer ainsi !!!) seulement au concile de Constantinople en 381, alors qu'elle est totalement absente des textes à Nicée en 325. A voir dans I Ortiz de Urbina ; Nicée Constantinople , l'Orante , 1963 page 70 ,71 182, 183.[/color][/b]


Normal : ils avaient d'autres "chats à fouetter"!!!

Dans un livre sur la vie de Marie, Méliton de Sardes (mort vers 195) nous dit que les Apôtres, qui l’ont entourée dans les derniers moments de sa vie, ont porté son corps pour qu’il soit enterré dans la vallée de Josaphat, mais là, devant son sépulcre, elle a été élevée au ciel.
Donc un personnage ecrit a la fin du 2 eme siècle, soit 150 ans environ apres les faits, une histoire qu'il n'a pas vécu , avec aucun document et source de référence. Penses tu vraiment que l'on puisse apporter foi à une telle déclaration ? Comment expliques tu qu'il y ai à ce jours 2 ou trois endroits dans le monde qui se prévalent etre l'endroit où marie a eu sa fameuse "dormission" ?. Ne sommes nous pas encore devant un mythe entretenu par la gente populaire. Comment expliques tu qu'au sein du christianisme , la position de marie ne soit pas apprécié d'une façon unanime. Voir les protestants à ce sujet. Il y a donc eu une grande contreverse à son sujet!!

Dans l’Église orientale, une série des Pères et Ecrivains ecclésiastiques ont consacré à la Sainte Vierge de nombreux traites, études, homélies et hymnes, comme par ex. St. Jean de Damas, Germain de Constantinople, Modeste de Jérusalem, André de Crête et St. Théodore le Stoudite. La littérature cultique est pleine de prières et doxologies relatives à la personne et au rôle de la Saint Vierge dans l’oikonomie de l’Incarnation du Christ.

Source :
http://www.geocities.com/comunitatea_romina/vasiliu_veneration_ste_vierge.htm
Cordialement.
Tu considéres donc , que ceux sont les pelerins, ou croyants qui par leurs nombres , justifient la réalité des faits. Veux tu dire par là que Zeus, ou Dionysos par exemple , du fait d'avoir eu des adeptes, cela justifie leurs réalités physiques.?
Je pense sincérement que l'étude de l'évolution des conciles au contraire prouve qu'une grande partie des dogmes ont été inventé bien apres les faits, par les hommes.
La notion d'immaculée conception en est une belle démonstration.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par bernard1933 Mar 26 Aoû 2008 - 11:37

Dan, penses-tu vraiment qu'après plus de 19 siècles de prières et de réflexions l'Eglise a pu se tromper en affirmant par dogme que la Vierge est montée au ciel fraîche "comme un gardon"?
Mais là, moi aussi je m'envole loin du Coran...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par _Le Grand Absent Mar 26 Aoû 2008 - 16:53

Le même dogme affirme l'existence d'Adam et d'Eve...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par mario Mar 26 Aoû 2008 - 17:51

dan 26 a écrit: Une bonne question à poser aux deux religions: quelle était la religion de Mohamed, et de Jesus quand ils étaient jeunes?


Le premier était polythéiste ; ledeuxième était Juif.


Pourquoi poses-tu cette question Dan ? tu connaissais bien la réponse !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par mario Mar 26 Aoû 2008 - 18:11

dan 26 a écrit:Donc un personnage ecrit a la fin du 2 eme siècle, soit 150 ans environ apres les faits, une histoire qu'il n'a pas vécu , avec aucun document et source de référence. Penses tu vraiment que l'on puisse apporter foi à une telle déclaration ? Comment expliques tu qu'il y ai à ce jours 2 ou trois endroits dans le monde qui se prévalent etre l'endroit où marie a eu sa fameuse "dormission" ?.


Cet auteur est une des nombreuses sources populaires sur "la dormition de Marie." La constance ces écrits sur cette "montée de Marie au Ciel" prouve que c'est une croyance très ancienne.

Un apocryphe, le "Discours de saint Jean le théologien sur la dormition de la sainte Mère de Dieu" en fait état. Ce récit apocryphe, mis sous le patronage de saint Jean, est de beaucoup le plus répandu dans les Églises d'Orient. Avec une annotation plus brève, on en trouve la traduction dans le tome Ier des Écrits apocryphes chrétiens (Paris, Éd. Gallimard, coll. "Bibliothèque de la Pléiade", 1997, p. 165-188).

Mais ce dogme catholique ne prend pas sa source en fait dans ces récits, si respectables soient-ils ; mais il repose sur le lien que la tradition a reconnu entre la maternité divine de Marie et sa pleine association à son Fils dans sa gloire. C'est ce que déclare la texte conciliaire " Lumen Gentium " ( je cite) : « Enfin la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort » (n°59).


Nul n'est obligé d'y croire . On peut être chrétien sans y croire, et ce n'est pas du tout le principal de la foi catholique .




dan a écrit:Je pense sincérement que l'étude de l'évolution des conciles au contraire prouve qu'une grande partie des dogmes ont été inventé bien apres les faits, par les hommes.
La notion d'immaculée conception en est une belle démonstration

Les dogmes ( exemple : la Trinité ) ne sont pas des inventions : ils sont la conséquence de ce que l'on sait sur Jésus, sur Marie, sur le sens de sa mission sur terre, etc .........


Mais, comme le dit Bernard : "moi aussi je m'envole loin du Coran..."


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Mar 26 Aoû 2008 - 18:49

mario a écrit:
dan 26 a écrit: Une bonne question à poser aux deux religions: quelle était la religion de Mohamed, et de Jesus quand ils étaient jeunes?


Le premier était polythéiste ; ledeuxième était Juif.
Polythéiste parcequ'il y avait 320 idoles autour de la Kabaa , mais comment expliques tu primo qu'il utilise beaucoup de passage de l'AT .
Secondo : qu'au début de son ministère il se tournait vers Jerusalem pour la prière qu'il avait inventé.
Pour JC : juif d'accord , c'est incontestable 'si il a existé).


Pourquoi poses-tu cette question Dan ? tu connaissais bien la réponse !
Pour faire toucher du doigt aux croyants ce fait .
Pour bien expliquer qu'au niveau des idées rien ne s'invente tout se transforme . Et que ces deux religions ont du emprunté quoique l'on en dise , énormement d'éléments aux religons antérierues et de l'époque. Des syncrétismes en définitive.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par _Le Grand Absent Mar 26 Aoû 2008 - 20:13

mario a écrit:
dan 26 a écrit: Une bonne question à poser aux deux religions: quelle était la religion de Mohamed, et de Jesus quand ils étaient jeunes?


Le premier était polythéiste ; ledeuxième était Juif.

Ah ? Le fils de Dieu ne savait pas qui il était ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par dan 26 Mar 26 Aoû 2008 - 22:43

Le Grand Absent a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit: Une bonne question à poser aux deux religions: quelle était la religion de Mohamed, et de Jesus quand ils étaient jeunes?


Le premier était polythéiste ; ledeuxième était Juif.

Ah ? Le fils de Dieu ne savait pas qui il était ?
Et non bien sur!! Là est le problème entr'autre !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bible VS Coran - Page 3 Empty Re: Bible VS Coran

Message par _Le Grand Absent Mer 27 Aoû 2008 - 0:02

Tiens donc ! Relis les Evangiles.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum