voyage papal et escroquerie

+18
_Spin
_La plume
Bulle
jawaybuker
Jipé
JO
Marie-Colette
Wooden Ali
Magnus
p1rlou1t
FramFrasson
mario
libremax
ElBilqîs
dorcas
Lugh
bernard1933
vincent
22 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty voyage papal et escroquerie

Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 18:45

Pour son voyage à Paris et à Lourdes, sa très gracieuse majesté le pape de merde Benoit XVI a fait affréter un airbus classé charter et loué à la compagnie Alitalia. Il faut dire qu'il n'est pas tout seul, l'accompagne une kyrielle de journaliste dont le voyage a été facturé par le vatican 2360€, rien que ça. Cher pour un bête voyage qui n'a pas autant coûté au Vatican. Mais ce n'est pas tout, il faut à cela ajouter 540€ pour 2 nuits au Sofitel dans le VIIIème arrondissement de Paris et 229€ pour une gargote de pèlerin à Lourdes. On oubliera pas au passage le service bagage, facturé 8€ la micro valise à Paris et 50€ à Lourdes (l'inflation miraculeuse?). Escroquerie? oh si peu. Et puis, il faut relativiser. Lors du dernier voyage de benoit XVI en Australie, le billet d'avion fut facturé aux journalistes 6800€, soit le double d'une business class. En gros, les journalistes paient le voyage du pape, mais en plus laissent un gros pourboire.
Après les escrocs en col blanc, voici venu les escrocs en soutane.


Dernière édition par ElBilqîs le Lun 19 Jan 2009 - 0:24, édité 1 fois (Raison : orth)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par vincent Lun 15 Sep 2008 - 21:40

En meme temps rien n'oblige les journalistes à suivre le pape et dis toi aussi que ce sont pas des etres stupides , si ils le font quand meme c'est qu'au final c'est rentable économiquement parlant et qu'ils y trouvent leur compte.

Donc je vois aucune escroquerie , juste un bussiness. (qui lui en revanche peut-etre matière à débat).

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Lun 15 Sep 2008 - 22:22

Mais, Tony, tout ça, Dieu le rendra au centuple et il n'oubliera rien: les 5000 policiers, les missiles qui protégeaient Lourdes, les drones, l'avion militaire qui a été cherché la papamobile à Rome et tutti quanti! Si ça se trouve, la Vierge va regonfler miraculeusement le budget maigrichon de notre pauvre France! Rien n'est impossible à Dieu, surtout à Lourdes!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Lugh Lun 15 Sep 2008 - 23:50

Dommage, le titre du sujet était alléchant, on pouvait prévoir une vraie révélation, des turpitudes, des détournements de fonds couverts par la mafia italienne enfin du bon thriller quoi. Tandis que là, bof, bof. Voulez-vous vraiment apitoyer les gens sur les sommes que doivent payer les journalistes pour suivre le Pape ?

D'abord, déjà dit mais bon, personne ne les oblige à "couvrir l'évènement" de si près. Ils peuvent prendre leur bâton de pèlerin et accéder au site, ça coûte 0 euro.
Cher pour un bête voyage qui n'a pas autant coûté au Vatican.
Avez-vous une petite idée des frais engendrés par un tel déplacement ? Ne serait-ce que l'avion ? ou est-ce de "l'opinion personnelle"?

il faut à cela ajouter 540€ pour 2 nuits au Sofitel dans le VIIIème arrondissement de Paris
J'avoue avoir du mal à comprendre ce qui vous émeut là dedans. Les tarifs des hôtels parisiens vous semblent élevés? Ce n'est pas totalement faux mais en quoi le Vatican est-il responsable?

En gros, les journalistes payent leur part assez cher lorsqu'ils veulent suivre le Pape dans son déplacement. Soit, mais c'est heureux. Imaginez les soupçons d'indépendance si le voyage était offert ! C'est un déplacement professionnel, les journalistes ne sont pas perdants. Finalement, la seule info du sujet est là :
le pape de merde Benoit XVI
Votre haine inconditionnelle de ce que vous ne comprenez pas vous pousse à chercher l'erreur jusqu'à sombrer dans le ridicule. Cela reste drôle mais n'y prenez pas trop goût cela deviendrait pathologique. J'ai connu certains athées devenus dépendants, intoxiqués au point de lire du Onfray, c'est vous dire si leur vie est triste.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par dorcas Lun 15 Sep 2008 - 23:56

:golri: :golri: :golri: :golri: :golri:

Et dire que le pape se dit le représentaznt de Pierre,

Pierre était-il, si protégé ?
Pierre était-il habillé richement ?
Pierre avait-il un si grand palais, ETC...........

Pour moi le pape n'est qu'un comédien, et l'adoration qu'on lui fait n'est qu'une insulte a Jésus le Messie du surplus à Dieu.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Lugh Mar 16 Sep 2008 - 0:24

Pour moi le pape n'est qu'un comédien, et l'adoration qu'on lui fait n'est qu'une insulte a Jésus le Messie du surplus à Dieu.
Votre avis personnel vous regarde.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par ElBilqîs Mar 16 Sep 2008 - 1:26

le faste qui règne autour de la papauté a toujours été un sujet de discorde
Le "représentant de Dieu" sur terre doit-il être richement vêtu? vivre dans un Palais grandiose? avoir une papamobile? etc...
quand certains de ses fidèles crèvent la faim

c'est quelque chose que j'entends à chaque fois que l'on voit le pape à la télé!
je n'ai pas de réponse, sinon "je ne comprends pas"

mais c'est aussi un chef d'état...

en ce qui concerne Onfray, ne faut-il pas le lire pour connaître un point de vue "différent"?
le mettre à l'index ne serait-il pas le meilleur moyen de donner à tous les rebelles l'envie de le lire et de le considérer comme "le" texte de référence?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par libremax Mar 16 Sep 2008 - 9:00

Le pape "richement vêtu"...
j'aimerais voir Tony ou dorcas affublés du palium ou du vêtement blanc et faisant les fièrs devant les copines: "T'as vu comment j'suis richement sapé?"
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Mar 16 Sep 2008 - 9:39

ElBilqîs a écrit:mais c'est aussi un chef d'état...

C'est ce qu'on oublie toujours, avec les obligations d'un chef Etat, reconnu par l'ensemble des nations, même si le Vatican ne fait pas partie de l'ONU.

Et avec des problèmes de trésorerie, comme tout Etat (sauf les Etats pétroliers !!!)

Lu sur :
http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions/0,,3908337,00-chute-dollar-met-benoit-xvi-dans-rouge-.html


" Les recettes du Saint-Siège sont pour une bonne part constituées des quêtes et des versements réglementaires des Eglises locales. Les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Italie sont les trois plus gros contributeurs du budget. Et selon la BBC, sur les 79, 8 millions de $ de dons reçus par le Vatican chaque année, près d'un quart proviennent des collectes réalisées dans les églises américaines. Résultat lorsque le dollar chute, les finances papales en subissent immédiatement les conséquences, le Vatican étant intégré dans la zone euro.

La chute du dollar est d'ailleurs une des explications qu'avancent le conseil des cardinaux pour expliquer que les finances du pape soit pour l'année 2007 dans le rouge. "Les comptes ont notamment souffert en 2007 du brusque renversement de tendance dans la fluctuation des taux de change, particulièrement du dollar américain" expliquent-ils dans un communiqué. Ce découvert intervient après trois années de solde positif, selon le bilan annuel. Les recettes du Saint-Siège se sont élevées à 236.737.207 euros tandis que les dépenses ont été de 245.805.167 euros, dégageant un déficit de 9.067.960 euros.

Les médias du Vatican sont également pointés du doigt tant ils s'avèrent un gouffre pour son budget avec 14,6 millions d'euros de pertes en fin d'années. Elles sont dues à Radio Vatican et au quotidien L'Osservatore Romano tandis que les éditions vaticanes et le centre de télévision du Vatican, agence ayant l'exclusivité des images vidéo des célébrations liturgiques du pape, ont enregistré un solde positif."

(fin de citation).


La richesse du Vatican est une légende. Sa seule richesse matérielle est celle que lui ont léguée les siècles passés . Va-t-on reprocher à l'Etat français de posséder une centaines de cathédrales, des châteaux en bord de Loire et le musée du Louvre , sans oublier le château de Versailles , et j'en passe !!!!!!!!!!!!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Mar 16 Sep 2008 - 10:20

Moi, je crois qu'il faut aller rechercher Mgr Marcinkus, remettre dans le coup la banque Ambrosiano et la loge P2.
Le Pape, Chef d'Etat, c'est vrai! Merci, Mussolini! Vatican: surface 16 hectares, Monaco 2000 hectares... Pauvre Albert...Quelle débauche d'ors, quel cinéma? Et l'Eglise va aux pauvres...Quand chassera-t-on les marchands du Temple?
Tiens, pour comprendre, je vais me plonger dans Onfray!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 18:05

Une pétition, lancée par une pléthore de journalistes, circule pour demander des comptes au vatican (détail des couts du voyage pour voir s'ils sont légitimes, ce qui, a bien regarder, ne semble pas être le cas). Cette pétition a été signée par greg Burke de fox new (un membre de l'opus dei).
"On n'oblige pas les journalistes à venir". Pas besoin d'obligation pour pouvoir parler d'escroquerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 18:17

si ils le font quand meme c'est qu'au final c'est rentable économiquement parlant et qu'ils y trouvent leur compte.
c'est pour pouvoir interviewer le pape dans l'avion. Il y a une conférence de presse dans l'avion. Donc pour ne pas être "out", les rédactions doivent bien envoyer un journaliste à bord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 18:20

lugh a écrit:Votre haine inconditionnelle de ce que vous ne comprenez pas vous pousse à chercher l'erreur jusqu'à sombrer dans le ridicule.
oui, donnez moi des leçons d'humanisme grand maitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 18:28

on peut reprocher beaucoup de choses au Vatican comme à tous les Etats du monde. mais là, se prendre le chou pour quelques billets d'avions et une paire de nuitées à l'hôtel, le tout pour une poignée de milliers d'euros ... c'est d'un ridicule.
si au moins ça détendait les athées de déverser leur fiel sur un déplacement papal ... mais même pas ça les rend encore plus argneux ! tant pis pour eux. au moins pendant ce temps ils ne nous font pas chier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Lugh Mar 16 Sep 2008 - 18:35

donnez moi des leçons d'humanisme grand maitre
On n'en est pas là ! Commençons par la logique élémentaire niveau collège et expliquez nous ce qui vous choque. Sincèrement, en quoi le Vatican est-il responsable des coûts du Sofitel?

détail des couts du voyage pour voir s'ils sont légitimes, ce qui, a bien regarder, ne semble pas être le cas
Info sur les coûts ? Ou simple opinion?
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 18:54

si ça gueule de la part des journalistes (même chez les journalistes croyants, membre de l'opus dei) c'est qu'il doit bien y avoir un problème non? Et quand on voit qu'un voyage en australie coute le double d'un business class, on est en droit de se dire qu'il y a quelque chose qui cloche?
C'est comme quand j'achète quoi que ce soit, je suis en droit d'exiger le détail des couts. Si on ne le fait pas, je me dis qu'il y a arnaque dans l'air (cout non justifié). Ce qui est le cas ici: pas de détail. Donc jusqu'à ce que le vatican explique où va l'argent exigé, je prend position pour l'escroquerie (et vous contre parce que pour vous le pape est blanc comme neige et moi pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par dorcas Mar 16 Sep 2008 - 19:03

Est-il pour l'église catholique, le représentant de Pierre ?

Si oui, alors, il ne doit pas étaler tant de richesse.

Il se montre comme un roi, oui, c'est vrai, c'est un chef d'état........mais Jésus, s'est-il montré comme un roi avec des parures tel que le pape ?
Non, ni Jésus, ni Pierre.
Ils étaient humble, et ça c'est une grande qualité.

Le pape n'est pas blancs comme neige, je dirais tous les papes ne sont pas blancs

Dorcas:
Pour moi le pape n'est qu'un comédien, et l'adoration qu'on lui fait n'est qu'une insulte a Jésus le Messie du surplus à Dieu.

Lugh
Votre avis personnel vous regarde.

Tu as oublié ?
Nous sommes sur un forum
dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par vincent Mar 16 Sep 2008 - 19:34

tony a écrit:
"On n'oblige pas les journalistes à venir". Pas besoin d'obligation pour pouvoir parler d'escroquerie.
En meme temps du moment où ils sont prevenus du prix et qu'on ne les force pas à payer on ne peut pas considérer ça comme une escroquerie

"escroquer transitif 1er groupe (conjugaison)

Tirer quelque chose de quelqu’un par fourberie et manœuvres frauduleuses. "

Tu la vois où la fourberie ?

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par FramFrasson Mar 16 Sep 2008 - 19:48

Nous sommes sur un forum
On en rirait presque si vous n'étiez pas au premier degré.
L'intérêt d'un forum c'est d'échanger des points de vue argumentés.
Si c'est juste pour dire le pape c'est de la merde, avec rien derrière, quel intérêt ?
Les uns vont en rire, les autres essayer de vous expliquer, les derniers juste soupirer en se demandent comment on peut devenir aussi aigri, mais il est impossible d'établir un dialogue sans argument.
Ils étaient humble, et ça c'est une grande qualité.
Je n'ai pas rencontré dans ma vie de personne plus humble que ce Benoit XVI.
Quand on connait ses qualités (théologien, etc), son titre de pape, on a du mal à faire le lien avec cet homme si simple qui parle doucement.

D'ailleurs, l'humilité n'a rien à voir, je ne vois pas en quoi le fait de faire payer des journalistes pour le suivre est un manque d'humilité de sa part.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 19:54

vincent a écrit:
tony a écrit:
"On n'oblige pas les journalistes à venir". Pas besoin d'obligation pour pouvoir parler d'escroquerie.
En meme temps du moment où ils sont prevenus du prix et qu'on ne les force pas à payer on ne peut pas considérer ça comme une escroquerie

"escroquer transitif 1er groupe (conjugaison)

Tirer quelque chose de quelqu’un par fourberie et manœuvres frauduleuses. "

Tu la vois où la fourberie ?
tu achètes une baguette 300 euros, c'est de l'escroquerie. Or rien ne t'oblige à acheter du pain. Là c'est pareil. S'il veulent participer à la conférence de presse, ils doivent payer le voyage. Mais on ne leur dit rien sur le cout réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par p1rlou1t Mar 16 Sep 2008 - 19:59

zelda a écrit:si au moins ça détendait les athées de déverser leur fiel sur un déplacement papal ... mais même pas ça les rend encore plus argneux ! tant pis pour eux. au moins pendant ce temps ils ne nous font pas chier.
En quoi les athées font chier?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 19:59

Et le problème n'est pas le fait de payer le voyage, mais le cout exorbitant, même si on va encore me dire que c'est peut être pas exorbitant, que c'est peut être le cout réel. Mais faudrait les détails des notes pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 20:23

je ne suis pas catholique et je trouve que tout le faste dont se sont parés tous les papes est incompatible avec ma conception des évangiles. aujourd'hui en France on est libre de ne pas adhérer à la religion catholique. et comme elle ne correspond pas à mes convictions ( pour cette raison et un tas d'autres), je n'y adhère pas.
le pape peut bien faire ce qui lui chante, ça ne me concerne pas.
le président de mon pays peut recevoir n'importe quel chef d'état ou représentant religieux, c'est son boulot. ça s'appelle le protocole.
on peut ensuite discuter des raisons pour lesquelles il reçoit celui-là plutôt qu'un autre, quel contrats juteux il signe avec certains chefs d'état douteux ...
on peut aussi s'inquiéter de trop de rapprochement de la France avec le Vatican, c'est légitime.
mais je le répète, qu'on pinaille pour quelque menue monaie à la charge de journeaux qui, non seulement ont les moyens, mais qui en plus rentreront dans leurs frais ... là je ne vois pas.
en fait-on autant quand les politiques laïcs et "démocratiques" s'en mettent plein les fouilles sur le dos du contribuable ?

pour répondre à p1rlou1t, les athées me fatiguent. pas par leur athéisme, c'est une croyance comme une autre et je respecte toutes les croyances. mais pas le mépris qu'ils ont trop souvent pour les croyants et les croyances. par leur soucis de convaincre, leur mauvaise foi et leur façon de tout mélanger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par FramFrasson Mar 16 Sep 2008 - 20:31

1. Il s'agit d'un accord entre les journalistes et le pape, qui prend gracieusement de son temps pour les recevoir. Il n'est pas tenu de le faire tout comme les journalistes ne sont pas tenus de venir.
2. Les coûts avancés ne sont pas exorbitants si on regarde les prix des hôtels parisiens, et le gain réalisé par les journalistes par leurs articles...
Si tu veux vraiment rentrer dans le détail, calcules donc ce que gagnent les journalistes grâce à leur interview du pape et tu verras que ce sont eux qui se font de l'argent sur le dos du pape (ce qui est logique c'est leur métier).
3. Tu n'es jamais tenu informé du coût de revient de ce que tu achètes. Lorsque tu achètes un voyage organisé, l'opérateur se prend souvent une bonne marge et il n'a pas à t'indiquer combien lui paye l'hôtel, l'avion, etc. A toi de choisir autre chose si le prix ne te convient pas.
4. Les voyages du Pape ne sont quasiment jamais bénéficaires, c'est souvent l'Eglise locale qui paye la différence. Même si le prix est supérieur au coût brut avion+hôtel, il ne s'agit que d'une aide au frais total de la venue, quel est le problème ?
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 21:02

Les voyages du Pape ne sont quasiment jamais bénéficaires, c'est souvent l'Eglise locale qui paye la différence.
ben justement permet moi d'en douter. Je pense qu'au contraire le vatican se fait de la marge sur le dos des journalistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum