voyage papal et escroquerie

+18
_Spin
_La plume
Bulle
jawaybuker
Jipé
JO
Marie-Colette
Wooden Ali
Magnus
p1rlou1t
FramFrasson
mario
libremax
ElBilqîs
dorcas
Lugh
bernard1933
vincent
22 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 8:36

JO a écrit:
Mario a écrit:Il est évident que si l'on désire s'unir à la Vie du Christ, afin de s'unir à Dieu, il faut commencer par s'unir à sa chair divinisée, source de Vie divine

non, ce n'est pas évident, cher Mario, si ça l'est pour toi . C'est de la théurgie . La Messe est un acte de magie blanche . Un langage à part entière... et à part .
C'est encore moins évident si on considère qu'il n'y a pas que les catholiques qui pourraient y avoir accès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Dim 30 Aoû 2009 - 8:45

le catéchisme devrait être une initiation, pas un bourrage de crânes . Mais ça doit l'être, parfois . Apprendre aux enfants à comprendre le rituel, ce serait tellement beau . Pas leur rabâcher un cours de morale, mais leur faire entendre la "langue des oiseaux", derrière les gestes, les symboles .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Dim 30 Aoû 2009 - 10:16

leela a écrit: C'est encore moins évident si on considère qu'il n'y a pas que les catholiques qui pourraient y avoir accès...


Bonne remarque chère Leela. Car l'Eucharistie, comme le baptême, n'est en rien un rite magique, c'est clair!

La réponse est facile : ceux -- nombreux -- qui n'ont pas eu accès à l'Eucharistie pour différentes raisons, s'uniront à l'Amour du Christ à l'heure de leur mort,dans une rencontre où ils devront choisir entre l'Amour de DIEU et l'arrogance haineuse du nombriliste.

Ceux qui auront vécu sur terre l'amour de leurs frères humains n'auront aucun mal à faire le bon choix ! Pour les autres, ce sera plus difficile !!!

Cela est dit dans le chapitre 25 de Matthieu.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 11:01

merci, Mario, j'aime bien ce genre de conclusion parce que au moment où on fera cette Rencontre, peu importe s'"Il" se présente comme le Christ ou n'importe qui d'autre.
Le principe est de progresser dans l'amour pendant sa vie, sincèrement, et tous les "hommes de bonne volonté" se retrouveront quelle que soit leur religion. Tout autre système est injuste.

J'ai été élevé dans la religion catholique, et le fait de l'avoir quittée n'était pas un choix, mais une évidence: faire le choix de faire semblant d'y rester contre ma conviction profonde aurait été de l'hypocrisie. Je ne me sens donc pas coupable d'avoir suivi mon chemin, et je continue à chercher à évoluer: que faut-il de plus ?

Ta vision est de celles que j'appelle "tolérante", tout comme celle de mes amis musulmans, qui me répondent "nous ne pouvons pas juger si tu iras au Paradis ou non, seul Allah peut le faire, et il tiendra sûrement compte de tout cela, puisqu'il est infiniment juste et miséricordieux.

copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Marie-Colette Dim 30 Aoû 2009 - 12:59

mario a écrit:
bernard1933 a écrit:Extrait du canon I du concile de Trente :
"Voici ce qu'a décrété le Concile de Trente, dans son Canon N° 1 : "Si quelqu'un nie que le corps et le sang, ainsi que l'âme et la divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, et par conséquent le Christ tout entier, soient réellement et substantiellement contenus dans le
sacrement de la Très Sainte Eucharistie, et s'il dit que Christ n'y est présent qu'en signe ou en représentation, qu'il soit anathème (maudit) !"
Pas clair tout ça ? Gênant, disons !


Jésus a dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. (Jean 6, 53-56)

Il est évident que si l'on désire s'unir à la Vie du Christ, afin de s'unir à Dieu, il faut commencer par s'unir à sa chair divinisée, source de Vie divine.

L'espérance du Chrtien est cette divinisation promise par Jésus à ceux qui la désirent. Le chemin pour y parvenir est la nourriture eucharistique qui nous ouvre l'éternité.

Mais attention : si accueillir la Vie du Christ, donnée dans le Pain de Vie, c'est essentiel, indispensable, n'oublions pas toutefois que cette Vie est Amour et que pour pouvoir se consumer en nous, afin de nous transformer, il nous faut vivre de cette Vie, vivre d'Amour, dans un coeur à coeur avec Jésus............et avec notre prochain,l'un ne va pas sans l'autre !!!

Lorsque St Paul nous invite à entrer dans la connaissance de l'Amour qui surpasse toute connaissance, il nous invite à entrer dans un coeur à coeur avec Jésus, présent en notre coeur, grâce à nos communions fréquentes au pain de Vie,et grâce à l'amour que l'on portera à nos frères humains...


C'est ainsi du moins, qu'en tant que catholique je vois les choses !


Cordialement.

Merci Cher Mario pour ce message :ange:

C'est ainsi que je vois les choses aussi en tant que catholique pratiquante. Et voilà qui met fin à ce débat pour moi.

Belle conclusion pour moi et je professe de nouveau ma foi dans la Sainte Eucharistie, nourriture vitale afin que nous soyions fortifiés pour aller vers notre prochain et accomplir le Commandement de l'Amour que Jésus nous a laissé !

:coeur:

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Bulle Dim 30 Aoû 2009 - 15:39

Marie-Colette a écrit:
Belle conclusion pour moi et je professe de nouveau ma foi dans la Sainte Eucharistie, nourriture vitale afin que nous soyions fortifiés pour aller vers notre prochain et accomplir le Commandement de l'Amour que Jésus nous a laissé !
:coeur:
Je ne vois vraiment pas pourquoi en quoi l'eucharistie est une condition nécessaire et suffisante pour aimer son prochain, Marie Colette, mais peut-être pourras-tu m'expliquer...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57533
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Marie-Colette Dim 30 Aoû 2009 - 15:48

Bulle a écrit:
Marie-Colette a écrit:
Belle conclusion pour moi et je professe de nouveau ma foi dans la Sainte Eucharistie, nourriture vitale afin que nous soyions fortifiés pour aller vers notre prochain et accomplir le Commandement de l'Amour que Jésus nous a laissé !
:coeur:
Je ne vois vraiment pas pourquoi en quoi l'eucharistie est une condition nécessaire et suffisante pour aimer son prochain, Marie Colette, mais peut-être pourras-tu m'expliquer...

C'est simple l'Eucharistie est nourriture et force pour l'âme et le corps.

Qui peut prétendre aimer son prochain sans l'aide de Dieu ??

Ce n'est pas si facile Aimer son prochain ???

L'Eucharistie c'est l'aide que Jésus nous donne justement pour aimer nos frères et nos soeurs dans la Charité et nous dépasser nous-mêmes.

Car vraiment aimer son prochain, non pas en paroles mais en actes pour y arriver je me répète n'est pas chose si facile, donc pour moi le Pain Eucharistique m'est nécessaire, j'ai besoin de cette nourriture qui m'est vitale et me donne force, courage, parce que c'est la force de Dieu, l'Amour de Dieu, son aide qu'Il me donne pour vaincre mes mauvais instincts, tout ce qui est négatif en ma personne...

J'ose reconnaître que j'ai besoin de cette nourriture indispensable craignant tout de mes faiblesses et de mon fichu caractère ! lol!

Ai je été claire ?

Jésus dit : Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui ...

L'Eucharistie est Promesse de vie Eternelle.

C'est d'ailleurs un cantique que j'aime beaucoup chanter à la messe ... :citha:

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Dim 30 Aoû 2009 - 16:05

Mais non, Marie-Colette, tu te culpabilises ! Ton caractère est ce qu'il est, tu ne l' as pas choisi ! Et nous, les hommes, on se résigne à la cohabitation! A un certain âge, on est tout cabossé...
Mario, dis-moi donc, si tu étais Dieu, agirais-tu comme lui ? Et pourtant, tu n'es pas infiniment bon...Question- -piège ! Tiens , si j' en avais le pouvoir, j' enverrais Dieu en formation vers toi , pour qu 'il apprenne la miséricorde et qu' il se repente de ses erreurs . Tu
t' imagines le prix de l' amende qu' on paye pour un fantasme,
tout à fait naturel, d' Eve notre mère ? Un clin d' oeil !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Marie-Colette Dim 30 Aoû 2009 - 16:06

Pour ceux qui voudraient lire la lettre encyclique de Jean-Paul II l'Eglise vit de l'Eucharistie voici le lien :

L'Eglise vit de l'Eucharistie

Y a qu'à cliquer sur le titre !

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Marie-Colette Dim 30 Aoû 2009 - 16:07

bernard1933 a écrit:Mais non, Marie-Colette, tu te culpabilises ! Ton caractère est ce qu'il est, tu ne l' as pas choisi ! Et nous, les hommes, on se résigne à la cohabitation! A un certain âge, on est tout cabossé...
Mario, dis-moi donc, si tu étais Dieu, agirais-tu comme lui ? Et pourtant, tu n'es pas infiniment bon...Question- -piège ! Tiens , si j' en avais le pouvoir, j' enverrais Dieu en formation vers toi , pour qu 'il apprenne la miséricorde et qu' il se repente de ses erreurs . Tu
t' imagines le prix de l' amende qu' on paye pour un fantasme,
tout à fait naturel, d' Eve notre mère ? Un clin d' oeil !

Mais Bernard tu ne sais pas que je me culpabilise très facilement ??? tu vas apprendre à mieux me connaître ! rire :yahoo:

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Jipé Dim 30 Aoû 2009 - 18:50

Marie Colette:
Qui peut prétendre aimer son prochain sans l'aide de Dieu ??
Moi, et certainement d'autres Athées, Bouddhistes etc...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Marie-Colette Dim 30 Aoû 2009 - 18:55

Jipé a écrit:Marie Colette:
Qui peut prétendre aimer son prochain sans l'aide de Dieu ??
Moi, et certainement d'autres Athées, Bouddhistes etc...

Et bien tant mieux, moi je suis "trop petite" pour cela !!!

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par JO Dim 30 Aoû 2009 - 19:07

Un père peut être infiniment bon et laisser son enfant faire ses expériences . Si on ne lâche pas la main d'un enfant, il n'apprendra pas à marcher seul .

Par ailleurs , j'en suis arrivée à douter de la toute puissance divine .
Il me semble qu'il a lancé sa belle machine, pensant avoir tout prévu pour qu'elle évolue jusqu'à l'homme, et que ce dernier prendrait le relais , s'interdisant d'intervenir , dès lors . La sortie du paradis : c'était ça , je pense . L'homme ne pouvait être éternellement une machine pilotée de l'extérieur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Marie-Colette Dim 30 Aoû 2009 - 19:24

JO a écrit:Un père peut être infiniment bon et laisser son enfant faire ses expériences . Si on ne lâche pas la main d'un enfant, il n'apprendra pas à marcher seul .

Par ailleurs , j'en suis arrivée à douter de la toute puissance divine .
Il me semble qu'il a lancé sa belle machine, pensant avoir tout prévu pour qu'elle évolue jusqu'à l'homme, et que ce dernier prendrait le relais , s'interdisant d'intervenir , dès lors . La sortie du paradis : c'était ça , je pense . L'homme ne pouvait être éternellement une machine pilotée de l'extérieur .

Je pense que le plus beau cadeau qu'un père puisse faire à un enfant c'est de lui laisser sa liberté et Dieu nous donne notre libre arbitre.

Nous le choisissons ou nous ne voulons pas de lui, Dieu ne s'impose jamais !

Adam et Eve avaient au jardin d'Eden leur libre arbitre puisqu'ils choisi de pécher...

La révélation nous fait connaître l'état de sainteté et de justice originelles de l'homme et de la femme avant le péché : de leur amitié avec Dieu découlait la félicité de leur existence au paradis.

Etabli par Dieu dans un état de sainteté, l'homme séduit par le Malin, dès le début de l'histoire , a abusé de sa liberté, en se dressant contre Dieu et en désirant parvenir à sa fin hors de Dieu.

Par son péché, Adam , en tant que premier homme a perdu la sainteté et la justice originelles qu'il avait reçues de Dieu non seulement pour lui , mais pour tous les humains.

A leur descendance, Adam et Eve ont transmis la nature humaine blessée par leur premier péché donc privée de la sainteté et la justice originelles. Cette privation est appelée "péché originel".

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Lun 31 Aoû 2009 - 9:48

bernard1933 a écrit:Mais non, Marie-Colette, tu te culpabilises ! Ton caractère est ce qu'il est, tu ne l' as pas choisi ! Et nous, les hommes, on se résigne à la cohabitation! A un certain âge, on est tout cabossé...
Mario, dis-moi donc, si tu étais Dieu, agirais-tu comme lui ? Et pourtant, tu n'es pas infiniment bon...Question- -piège ! Tiens , si j' en avais le pouvoir, j' enverrais Dieu en formation vers toi , pour qu 'il apprenne la miséricorde et qu' il se repente de ses erreurs . Tu
t' imagines le prix de l' amende qu' on paye pour un fantasme,
tout à fait naturel, d' Eve notre mère ? Un clin d' oeil !

Mais il l'a fait, mon cher Bernard, il l'a fait, puisqu'Il est venu en personne,par la Personne de Son Verbe, Il est venu habiter parmi nous (Jean, ch.1), Il est venu réparer Son "erreur",l'"erreur d'avoir donné la liberté aux hommes !!!!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Lun 31 Aoû 2009 - 9:53

leela a écrit:merci, Mario, j'aime bien ce genre de conclusion parce que au moment où on fera cette Rencontre, peu importe s'"Il" se présente comme le Christ ou n'importe qui d'autre.
Le principe est de progresser dans l'amour pendant sa vie, sincèrement, et tous les "hommes de bonne volonté" se retrouveront quelle que soit leur religion. Tout autre système est injuste.

J'ai été élevé dans la religion catholique, et le fait de l'avoir quittée n'était pas un choix, mais une évidence: faire le choix de faire semblant d'y rester contre ma conviction profonde aurait été de l'hypocrisie. Je ne me sens donc pas coupable d'avoir suivi mon chemin, et je continue à chercher à évoluer: que faut-il de plus ?

Ta vision est de celles que j'appelle "tolérante", tout comme celle de mes amis musulmans, qui me répondent "nous ne pouvons pas juger si tu iras au Paradis ou non, seul Allah peut le faire, et il tiendra sûrement compte de tout cela, puisqu'il est infiniment juste et miséricordieux.

copains


La différence,ma chère Leela, entre la conception musulmane tolérante, et la conception catholique tolérante, c'est que la tolérance musulmane -- bien réelle chez beaucoup, je le sais -- n'est que le fruit d'une interprétation personnelle, alors que la tolérance catholique est le fruit des travaux de théologiens et d'évêques sur le sujet et dont les conclusions sont visibles dans le Catéchisme de l'Eglise catholque

Être catholique c'est être, par définition, tolérant ....

Les intégristes de la déviance de l'ex-évêque Lefevbre sont ceux qui, justement, ont refusé cette tolérance !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Lun 31 Aoû 2009 - 10:08

Jipé a écrit:
Marie Colette a écrit:Qui peut prétendre aimer son prochain sans l'aide de Dieu ??

Moi, et certainement d'autres Athées, Bouddhistes etc...


Et pardonner à celui, celle, ceux qui ont fait du mal à quelqu'un de ta famille ou à toi même ??? Seul, sans l'aide de DIEU, le pourrais-tu ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Marie-Colette Lun 31 Aoû 2009 - 10:17

mario a écrit:
Jipé a écrit:
Marie Colette a écrit:Qui peut prétendre aimer son prochain sans l'aide de Dieu ??

Moi, et certainement d'autres Athées, Bouddhistes etc...


Et pardonner à celui, celle, ceux qui ont fait du mal à quelqu'un de ta famille ou à toi même ??? Seul, sans l'aide de DIEU, le pourrais-tu ???

Si Jipé parle ainsi, peut-être ne sait il pas ce qu'est la souffrance ?

La souffrance morale et physique !!!

Je ne m'étalerai pas ici sur ma vie privée et puis pas envie de me faire plaindre, sans l'aide de Dieu il y a certaines choses qui sont difficiles à pardonner !!!!!

Les coups de poignard je connais bien !!!! la souffrance morale aussi et j'ai donc besoin de Mon Seigneur.
La souffrance est une école de l'Amour.

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Jipé Lun 31 Aoû 2009 - 11:41

Mario:
Et pardonner à celui, celle, ceux qui ont fait du mal à quelqu'un de ta famille ou à toi même ??? Seul, sans l'aide de DIEU, le pourrais-tu ???
Oui sans l'aide de dieu j'ai pardonné, j'ai mis du temps c'est vrai mais j'ai su relativiser et laisser passer la pulsion émotionnelle.

Marie Colette:
Si Jipé parle ainsi, peut-être ne sait il pas ce qu'est la souffrance ?
La souffrance morale et physique !!!
Je connais bien la souffrance, au point de vouloir mettre fin à mes jours, d'arrêter de souffrir en me disant justement que c'était la seule porte de sortie qui me restait.
Mais une ou deux secondes avant le "bang" ma pensée s'est focalisée sur mes enfants et sachant la "valise" que j'allais leur faire porter, mon doigt s'est retiré de la gâchette.

Aujourd'hui, je sais que j'ai bien fait...je suis de nouveau heureux, plein de projets et la vie est belle rire

Ps: dieu ne met pas venu en aide, mes enfants oui!


Dernière édition par Jipé le Lun 31 Aoû 2009 - 14:20, édité 1 fois
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par libremax Lun 31 Aoû 2009 - 12:14

ça fait du bien de lire tout ça
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Bulle Lun 31 Aoû 2009 - 14:08

mario a écrit:
Mais il l'a fait, mon cher Bernard, il l'a fait, puisqu'Il est venu en personne,par la Personne de Son Verbe, Il est venu habiter parmi nous (Jean, ch.1), Il est venu réparer Son "erreur",l'"erreur d'avoir donné la liberté aux hommes !!!!!
Hello Mario !
Alors là, il va falloir que tu m'expliques !
Pas plus tard que samedi, Jipé et moi, qui devons avoir une aura indiquant notre ouverture et notre attente de la "bonne parole", regardions une vitrine, quand trois braves messieurs, nous interpellèrent pour prêcher la bonne parole et, comme nous avions le temps et avions une très grande envie de leur faire plaisir, nous avons discuté un bon moment...
rire
Ils nous ont expliqué tout à fait le contraire de cela ; à savoir que Dieu avait créé et se faisait très très discret justement de manière à... laissé le choix à chacune de ses créatures !
Diantre ! M'auraient-ils raconté une kaunerie ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57533
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Bulle Lun 31 Aoû 2009 - 14:10

Marie-Colette a écrit:
Et bien tant mieux, moi je suis "trop petite" pour cela !!!
Et Dieu doit probablement t'en remercier ! Car si tu n'étais pas "petite" comment serait-il "grand" ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57533
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 15:32

Mario, entre moi et moi, il y en a un qui a besoin d'aller à l' ophtalmo ! Yod dirait que c' est moi ! J' y ai été il y a 15 jours, ma vue se maintient...
Tu vois de la tolérance dans le catéchisme ? Je l' ai à portée de main et je le consulte souvent, à cause des forumeurs ! Avec mon esprit tordu, j' y vois surtout de l' intolérance et la volonté affichée de culpabiliser ! Je pourrais citer un gros sac d' articles ! Tiens, au hasard:
art 1852 "... On sait bien tout ce que produit la chair : fornication,
impureté, débauche, idolâtrie, magie, haine, discorde, jalousie, emportements, disputes, dissensions, scissions, sentiments d' envie, orgies, ripailles et choses semblables - et je vous préviens, comme je
l' ai déjà fait, que ceux qui commettent ces choses- là n' hériteront pas du Royaume de Dieu ." ( Epitre aux Galates )
Heureusement, art 1856 : "...la parole oiseuse, le rire superflu ne sont que des péchés véniels..." C'est du St Thomas d' Aquin!
Ouf !
J' avoue avoir forniqué, ripaillé, râlé , mais j' ai recours aux indulgences,
la plénière surtout qui lave plus blanc que blanc !
Et je ne ris que sérieusement, donc pas de péché véniel dans ma besace!
J' ai des chances, crois - tu, d' échapper au lance - flammes ?
Dieu, c'est pas un marrant quand même...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par libremax Lun 31 Aoû 2009 - 16:05

Bernard, tu es incorrigible. Quand les musulmans disent avoir 72 vierges chacun au Paradis, tu te moques; quand les chrétiens disent que les orgies, c'est mal, tu râles.
Faudrait savoir.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 7 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 16:07

Libremax, je râle surtout parce que les orgies , mon âge ne me permet plus d' en faire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum