voyage papal et escroquerie

+18
_Spin
_La plume
Bulle
jawaybuker
Jipé
JO
Marie-Colette
Wooden Ali
Magnus
p1rlou1t
FramFrasson
mario
libremax
ElBilqîs
dorcas
Lugh
bernard1933
vincent
22 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Jeu 18 Sep 2008 - 13:32

Magnus a écrit:..........tais-toi donc, FramFrasson, tu vas finir par me donner la nostalgie de mon ancienne religion et du coup ... je serai persécuté par mes amis athées du forum.


lol !!!!!!!!!!! C'est un scoop ........... Les athées persécutent les apostats de l'athéisme !!!!!!!!!!!!lol !!!!!!!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 17:29

En plus de la beauté (forcément subjective) de la langue, le latin est aussi une langue d'union (j'oserais même dire de communion). Dans des grandes messes "internationales" (à Lourdes autour du Pape récemment), c'est beau de pouvoir tous se comprendre en latin (pour certains textes "connus" genre credo).
ouais enfin, tant qu'à utiliser une langue de commnunion, pourquoi ne pas utiliser l'espéranto? Apparemment y'a déjà eu des cas
le 11 février (2006), à Paris : messe en espéranto à 11h à l’église Notre-Dame-d’Espérance
47, rue de la Roquette
75011 Paris (M° Voltaire)
http://esperanto-jeunes.org/verda-krabo-35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par FramFrasson Sam 20 Sep 2008 - 0:26

Bof, l'esperanto j'y ai jamais vraiment accroché. Créer une langue de toute pièce me parait compliqué.
Le latin est historiquement et culturellement la langue de l'Eglise.
Ce qui permet d'être en communion, avec les autres pays mais aussi avec les siècles passés : c'est dans cette langue que priait nos ancêtres, les Pères de l'Eglise, etc
Mais je n'en dis pas plus pour ne pas condamner magnus à une vie de louange et de joie !
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Magnus Sam 20 Sep 2008 - 1:00

mario a écrit:
Magnus a écrit:..........tais-toi donc, FramFrasson, tu vas finir par me donner la nostalgie de mon ancienne religion et du coup ... je serai persécuté par mes amis athées du forum.
lol !!!!!!!!!!! C'est un scoop ........... Les athées persécutent les apostats de l'athéisme !!!!!!!!!!!!lol !!!!!!!!
:roll: Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?...

Spoiler:
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Magnus Sam 20 Sep 2008 - 1:17

FramFrasson a écrit:Bof, l'esperanto j'y ai jamais vraiment accroché. Créer une langue de toute pièce me parait compliqué.
Le latin est historiquement et culturellement la langue de l'Eglise.
Ce qui permet d'être en communion, avec les autres pays mais aussi avec les siècles passés : c'est dans cette langue que priait nos ancêtres, les Pères de l'Eglise, etc
Mais je n'en dis pas plus pour ne pas condamner magnus à une vie de louange et de joie !
Sincèrement, si je n'avais pas quelques (solides) comptes à régler avec ta religion, je la considèrerais comme la plus belle, la plus profonde, la plus noble et la plus riche de toutes.***
J'ai d'ailleurs eu la chance de vivre dans cette religion des moments inoubliables.
J'y ai bien sûr rencontré ici et là quelques farfelus, quelques illuminés de pacotille, quelques cas pathologiques relevant de la démence religieuse, mais aussi de belles et grandes figures, pour la plupart anonymes, souvent de simples "laïques" ou des membres du bas-clergé.
J'ai fait de nombreuses retraites dans des hostelleries monastiques, et c'est du monde des moines que je garde, je crois, les souvenirs les plus... émouvants, je peux le dire.
D'ailleurs, si tu l'as remarqué, je ne suis plus "Penseur libre" dans mon avatar, mais "Atypique".

***Bon, j'arrête mes compliments, sinon je vais devoir finir par me justifier de certains billets pour le moins contradictoires par rapport à ce que je dis ici. En apparence, du moins.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Sam 20 Sep 2008 - 13:36

Magnus a écrit: Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?...

Tu avais dit ceci (mais tu t'en souviens très bien) : " tu vas finir par me donner la nostalgie de mon ancienne religion et du coup ... je serai persécuté par mes amis athées du forum.

Bon !!!! Tu plaisantais, et je te répondais sur le même ton !


Magnus a écrit:Sincèrement, si je n'avais pas quelques (solides) comptes à régler avec ta religion,........

Ah voilà, nous y sommes !!!

Alors vas-y, Magnus, exprime-toi, défoule-toi, on va essayer de remettre les choses en place !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Magnus Sam 20 Sep 2008 - 14:41

mario a écrit:
Magnus a écrit: Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?...
Tu avais dit ceci (mais tu t'en souviens très bien) : " tu vas finir par me donner la nostalgie de mon ancienne religion et du coup ... je serai persécuté par mes amis athées du forum.
Bon !!!! Tu plaisantais, et je te répondais sur le même ton !
Et je t'ai de fait répondu sur le même ton : il y avait un "spoiler" dans ma réponse, où je riais aux éclats.
Magnus a écrit:Sincèrement, si je n'avais pas quelques (solides) comptes à régler avec ta religion,........
Ah voilà, nous y sommes !!!
Alors vas-y, Magnus, exprime-toi, défoule-toi, on va essayer de remettre les choses en place ! Cordialement.
Puisque j'ai ta permission pour me défouler sur toi, merci, c'est fort sympa de ta part, je vais donc te traiter der ******, et de ***** et de ¨*****, et te dire que tu es un **** de *** doublé d'un *** aussi ***** que le **** de ****. Ouf ! ça fait du bien, je me sens déjà cent fois plus léger.

Pour redevenir sérieux, ta proposition mériterait un thread à part et je n'ai guère envie de l'ouvrir. Nous sommes ici dans la section "Escroquerie papale", j'ai déjà dit que le voyage papal ne m'apparaissait pas comme étant une escroquerie financière, mais il y a d'autres formes d'escroquerie, par exemple celle qui consiste à enlever le droit à la liberté de choix en ce qui concerne l'euthanasie. Ce fut pour moi la goutte d'eau qui fit déborder le vase, et pour l'Eglise aussi d'ailleurs. J'ai fini aussi par ne plus supporter que l'Eglise se mêle de la vie sexuelles de ses ouailles, quoique n'étant pas homo, par ex, et n'ayant rien à me "reprocher" dans ce domaine par rapport à la morale catholique. Mais je tente de me mettre à la place de ceux qui sont victimes de cette homophobie. Ceci dit, pour ce qui est du libre-choix en matière de mort douce, je peux me consoler grâce saint Thomas More (Morus) qui en était partisan. J'ai placé son texte quelque part sur le forum il y a trois ou quatre mois. Enfin bref, je ne vais pas dresser la liste de mes doléances, mais quand on est catholique convaincu et qu'on n'est plus d'accord avec son Eglise, il me semble que l'honnêteté exige qu'on la quitte. De plus, je me sens fort proche des idées de certains athées, agnostiques et libres-penseurs, et fort proche de Dan26 aussi, ---étrange, n'est-ce pas ?
Donc, mon cher Mario, tu ne peux rien pour moi, je ne reviendrai pas au bercail, ou alors en tant que brebis tellement atypique qu'elle risque d'en devenir la brebis galeuse, celle à la recherche de laquelle même Jésus ne pourrait aller. De plus, je pourrais devenir le loup dans la bergerie et manger toute crue certaines brebis, celles du Moyen et du Haut Clergé notamment.
En fait, je ne suis plus d'accord avec l'éthique et la morale romaine, et, d'une manière générale, en désaccord avec celles de toutes les religions.
Pour le reste, je persiste et signe : le catholicisme (malheureusement actuellement trop envahi par la secte de l'Opus Dei devenue prélature personnelle du Pape depuis Jean-Paul II) est une religion particulièrement intéressante, profonde et subtile, et, à condition de garder l'esprit très critique, sa Tradition est d'une richesse incomparable. Certains la voient comme péjorativement polythéïste ---alors que c'est précisément là son trait de génie : cet apparent polythéisme. Cette apparente idolâtrie aussi.
Voilà, Mario, je ne sais pas si j'ai été clair, et certainement pas complet, car j'ai tapé ce post très rapidement.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Lun 22 Sep 2008 - 18:25

Magnus a écrit:Voilà, Mario, je ne sais pas si j'ai été clair, et certainement pas complet, car j'ai tapé ce post très rapidement.


Tu fus excellent.

Dis-moi, comment écris-tu donc quand tu t'appliques ? Façon Marcel Proust, ou façon Paul Ricoeur ?

Bonne soirée, cher Magnus .
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 20:29

tony a écrit:Pour son voyage à Paris et à Lourdes, sa très gracieuse majesté le pape de merde Benoit XVI a fait affréter un airbus classé charter et loué à la compagnie Alitalia. Il faut dire qu'il n'est pas tout seul, l'accompagne une kyrielle de journaliste dont le voyage a été facturé par le vatican 2360€, rien que ça. Cher pour un bête voyage qui n'a pas autant coûté au Vatican. Mais ce n'est pas tout, il faut à cela ajouter 540€ pour 2 nuits au Sofitel dans le VIIIème arrondissement de Paris et 229€ pour une gargote de pèlerin à Lourdes. On oubliera pas au passage le service bagage, facturé 8€ la micro valise à Paris et 50€ à Lourdes (l'inflation miraculeuse?). Escroquerie? oh si peu. Et puis, il faut relativiser. Lors du dernier voyage de benoit XVI en Australie, le billet d'avion fut facturé aux journalistes 6800€, soit le double d'une business class. En gros, les journalistes paient le voyage du pape, mais en plus laissent un gros pourboire.
Après les escrocs en col blanc, voici venu les escrocs en soutane.

Salut connard,

Peux-tu citer les sources qui te font croire les balivernes que tu nous dégueules sers ?

Fraternellement en Christ,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par bernard1933 Lun 22 Sep 2008 - 20:36

A noter le "fraternellement"!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par libremax Lun 22 Sep 2008 - 22:05

Thiébault, tu exagères.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Wooden Ali Lun 22 Sep 2008 - 22:46

Un chef d'Etat se doit de vivre dans le luxe.
Or, le pape, hélas, est aussi un chef d'Etat. (Je sens que mon "hélas" sera perçu comme superflu...).

Pourtant un Pape habillé comme l'abbé Pierre, ça aurait une autre gueule, non ?
Tant que les catholiques et leurs institutions continueront à se comporter désespérément comme tout le monde, la qualité de leur message aura du mal à émerger de celle des autres idéologies.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par libremax Lun 22 Sep 2008 - 22:49

Le pape n'est pas l'abbé Pierre.
Et l'habit ne fait pas le moine, dit-on.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Wooden Ali Lun 22 Sep 2008 - 23:35

Et l'habit ne fait pas le moine, dit-on.
Mais il fait le Pape, apparemment, car Benoît XVI a refusé les vêtements liturgiques mis à sa disposition par l'Archevêché de Paris.
Pas assez glamour, probablement.
Mais après tout, si le message chrétien a besoin de pompes pour mieux se faire entendre, ça ne me regarde pas !

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par libremax Lun 22 Sep 2008 - 23:39

...Visiblement le message chrétien ne passe pas que par les pompes! L'Abbé Pierre y a contribué lui aussi, non?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Wooden Ali Mar 23 Sep 2008 - 9:21

L'Abbé Pierre y a contribué lui aussi, non?
C'est très exactement ce que je suggérais. A ce que je comprends de l'idéologie chrétienne (FramFrasson dirait certainement qu'une nouvelle fois, je fais preuve de mon insondable ignorance) l'abbé Pierre en témoigne bien mieux que Ben Sixteen pour qui la pauvreté semble une vertu plus adaptée au bas de la hiérarchie qu'à son sommet.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Mar 23 Sep 2008 - 17:45

Thiébault a écrit:
tony a écrit:Pour son voyage à Paris et à Lourdes, sa très gracieuse majesté le pape de merde Benoit XVI a fait affréter un airbus classé charter et loué à la compagnie Alitalia. Il faut dire qu'il n'est pas tout seul, l'accompagne une kyrielle de journaliste dont le voyage a été facturé par le vatican 2360€, rien que ça. Cher pour un bête voyage qui n'a pas autant coûté au Vatican. Mais ce n'est pas tout, il faut à cela ajouter 540€ pour 2 nuits au Sofitel dans le VIIIème arrondissement de Paris et 229€ pour une gargote de pèlerin à Lourdes. On oubliera pas au passage le service bagage, facturé 8€ la micro valise à Paris et 50€ à Lourdes (l'inflation miraculeuse?). Escroquerie? oh si peu. Et puis, il faut relativiser. Lors du dernier voyage de benoit XVI en Australie, le billet d'avion fut facturé aux journalistes 6800€, soit le double d'une business class. En gros, les journalistes paient le voyage du pape, mais en plus laissent un gros pourboire.
Après les escrocs en col blanc, voici venu les escrocs en soutane.

Salut connard,

Peux-tu citer les sources qui te font croire les balivernes que tu nous dégueules sers ?

Fraternellement en Christ,

Thiébault

Thiébaut, mon ami, qu'est-ce qui te prend ???

Un Chrétien ne répond pas à l'insulte par l'insulte, même si c'est le pape qui est insulté ....L'insulteur ne fait que se ridiculiser lui-même.

Les Arabes ont un proverbe :" les chiens aboient, mais la caravane passe !"

Et Jésus a dit : "Si on te frappe sur une joue, tends l'autre" ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Mar 23 Sep 2008 - 17:57

Wooden Ali a écrit:........ Benoît XVI a refusé les vêtements liturgiques mis à sa disposition par l'Archevêché de Paris.
Pas assez glamour, probablement.
Mais après tout, si le message chrétien a besoin de pompes pour mieux se faire entendre, ça ne me regarde pas !

Bien sûr tu plaisantais en parlant de look glamour pour les vêtements liturgiques ...

Le cardinal Marini a expliqué ces changements par le souci de mettre en valeur "le sens du mystère" et du "sacré".

Le recours à des vêtements liturgiques remontant au concile de Trente , ainsi que la réintroduction de détails rituels abandonnés depuis le concile Vatican II, "veulent souligner cette continuité avec les célébrations qui ont marqué la vie de l'Eglise dans le passé", dixit le cardinal Marini.

Wooden Ali a écrit:l'abbé Pierre en témoigne bien mieux que Ben Sixteen pour qui la pauvreté semble une vertu plus adaptée au bas de la hiérarchie qu'à son sommet.

Mais franchement, que sais-tu de sa façon habituelle de vivre, de sa façon de se nourrir, de sa fortune personnelle qu'il pourrait léguer à ses héritiers ( soeurs ou frères ... ), etc... Prend-il des vacances dans des grands palaces internationaux ??? etc ???

Il est logé et nourri par les finances du Vatican ( qui sont actuellement dans le rouge, comme je le faisais remarquer un peu plus haut), cela n'en fait pas un homme riche . Son habit habituel est une tunique blanche, je ne vois rien de luxueux là dedans . Quant auxvêtements liturgiques, encore une fois, ce n'est pas pour se montrer lui-même, mais pour montrer le respect et l'amour que l'on porte au Seigneur Jésus !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Invité Mar 23 Sep 2008 - 19:30

mario a écrit:Thiébaut, mon ami, qu'est-ce qui te prend ???

Un Chrétien ne répond pas à l'insulte par l'insulte, même si c'est le pape qui est insulté ....L'insulteur ne fait que se ridiculiser lui-même.

Les Arabes ont un proverbe :" les chiens aboient, mais la caravane passe !"

Et Jésus a dit : "Si on te frappe sur une joue, tends l'autre" ...

Salut Mario ! Tu vas bien ?

J'ai eu beau relire mon message, je ne vois aucune insulte à l'encontre de quiconque... Quant au message de Jésus, tu as raison : elle illustre le fait qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence. Et c'est ce que je fais : Tony n'a pas insulté le pape et je n'ai pas insulté Tony.

À moins que tu ne veuilles faire allusion à ma façon de fustiger l'hypocrisie de certains bien-pensants.

Fraternellement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par FramFrasson Mar 23 Sep 2008 - 21:09

A ce que je comprends de l'idéologie chrétienne (FramFrasson dirait certainement qu'une nouvelle fois, je fais preuve de mon insondable ignorance)
FramFrasson ne trouve rien à redire aux phrases qui commence par "à ce que je comprends de...", bien au contraire, c'est là tout ce qu'il demande, il est évident qu'il n'a pas la même appréciation que vous sur le Pape.
Vous ne faites donc pas là preuve d'ignorance mais de simple subjectivité, comme tout le monde lorsqu'on compare 2 personnes.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par ElBilqîs Mer 24 Sep 2008 - 0:39

Thiébault a écrit:
mario a écrit:Thiébaut, mon ami, qu'est-ce qui te prend ???

Un Chrétien ne répond pas à l'insulte par l'insulte, même si c'est le pape qui est insulté ....L'insulteur ne fait que se ridiculiser lui-même.

Les Arabes ont un proverbe :" les chiens aboient, mais la caravane passe !"

Et Jésus a dit : "Si on te frappe sur une joue, tends l'autre" ...

Salut Mario ! Tu vas bien ?

J'ai eu beau relire mon message, je ne vois aucune insulte à l'encontre de quiconque... Quant au message de Jésus, tu as raison : elle illustre le fait qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence. Et c'est ce que je fais : Tony n'a pas insulté le pape et je n'ai pas insulté Tony.

À moins que tu ne veuilles faire allusion à ma façon de fustiger l'hypocrisie de certains bien-pensants.
Fraternellement,
Thiébault

bonsoir, Thiébault,
je n'ai pas relevé (d'abord parce que j'étais absente) parce que j'ai pensé que tu répondais à l'humour de Tony, sur le même registre.
mais même raturées, évite les grossièretés à l'égard des personnes en général et de Tony, en particulier (ici)!
si tu ne le fais pas pour eux, fais le pour les (rares) femmes du forum qui préfèrent (toutes) un langage plus convivial!
merci.
ElBilqîs
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par mario Mer 24 Sep 2008 - 9:23

Thiébault a écrit:
mario a écrit:Thiébaut, mon ami, qu'est-ce qui te prend ???

Un Chrétien ne répond pas à l'insulte par l'insulte, même si c'est le pape qui est insulté ....L'insulteur ne fait que se ridiculiser lui-même.

Les Arabes ont un proverbe :" les chiens aboient, mais la caravane passe !"

Et Jésus a dit : "Si on te frappe sur une joue, tends l'autre" ...

Salut Mario ! Tu vas bien ?

J'ai eu beau relire mon message, je ne vois aucune insulte à l'encontre de quiconque... Quant au message de Jésus, tu as raison : elle illustre le fait qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence. Et c'est ce que je fais : Tony n'a pas insulté le pape et je n'ai pas insulté Tony.

À moins que tu ne veuilles faire allusion à ma façon de fustiger l'hypocrisie de certains bien-pensants.

Fraternellement,

Thiébault

Oui, je vais bien, merci, mon ami Thiebault.

Les mots inconvenants que tu as raturés, il fallait les effacer... Pourquoi ne l'as-tu pas fait ???

Simple remarque fraternelle !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par Magnus Mer 24 Sep 2008 - 15:21

:ouba: Notre cher Thiébeault, tout le monde le sait maintenant, a un caractère de cochon. C'est le porc dans la bergerie.
Du mouton bien épicé, ça relève le goût.
Dans l'AT, il est écrit : "Oeil pour oeil, dent pour dent".

Je reviens au sujet : Mario a écrit :
"....le souci de mettre en valeur "le sens du mystère" et du "sacré".",
concernant les vêtements liturgiques.

Donc, pas de quoi se scandaliser, à mon humble avis.

Ce qui me semble plus contestable, c'est que Ben 16 soit le premier ministre d'un Etat non démocratique.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par libremax Mer 24 Sep 2008 - 18:53

...Hm, comment obtient-on la nationalité du vatican??
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyage papal et escroquerie - Page 3 Empty Re: voyage papal et escroquerie

Message par ElBilqîs Jeu 25 Sep 2008 - 10:26

faut être fils du pape ou des cardinaux? hum!:crabe:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum