Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

+13
Léon14
fikri
Magnus
bernard1933
_Spin
Fabule
p1rlou1t
Geveil
Gerard
Leleu
dorcas
Imala
BlingBlingTheGod
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Mer 7 Jan 2009 - 13:49

Bonjour,

Gerard a écrit:Je ne condamne pas la lutte d'Israël contre le Hamas, je condamne leurs moyens de lutte. ...
Ben, tu leur proposes quoi, face à des gens qui se placent systématiquement au milieu de civils pour combattre ? 650 morts, c'est bien sûr trop, mais ce pourrait être bien plus facilement beaucoup plus que moins. Voir comment ont procédé l'armée jordanienne à Amman en 1970 et l'armée syrienne à Hama en 1983.

Rappel : le Hamas exige rien moins que la disparition d'Israël, et la loi islamique partout.

Cela posé, les Israéliens ne semblent pour le moment pas rencontrer beaucoup d'opposition, ce qui laisse supposer que pas mal de Gazatis collaborent en fait avec eux.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par dorcas Mer 7 Jan 2009 - 14:32

Qui plus est, un Israélien moyen a accés aux hôpitaux, il garde son travail, il a l'eau, l'électricité, il peut prendre un avion et s'en aller... Le Palestinien de Gaza n'a rien de tout ça. Donc désolé, mais je trouve quand même que les Palestiniens souffrent beaucoup plus que les Israéliens.

C'est faux les palestiniens ont accès aux hôpitaux israéliens.

La question n'est pas qui souffre le plus, mais qui veut la guerre est-ce le hamas ou israël ?

Et si les palestiniens n'ont pas accès à tous c'est leurs fautes ou du moins les dirigeants, car il y a longtemps qu'ils auraient tous ce qu'ils ont besoin s'ils dialogueraient pour une paix durable.
Ce qu'ils refuse.

Alors il faut se limiter au Hamas ! Où sont les fameux services secrets israéliens et leurs snipers ? Y a vraiment besoin de faire sauter tout un bâtiment et ses occupants pour dégommer un terroriste ?

Je ne condamne pas la lutte d'Israël contre le Hamas, je condamne leurs moyens de lutte.


Moi ce que je condamne, c'est le hamas, qui prend des innocents comme boucliers humains, comment tu appelle-ça. ?

Les Israéliens ne veulent pas comprendre qu'à chaque offensive contre les palestiniens, la situation se dégrade d'avantage. Et toi tu crois vraiment que les palestiniens vont accueillir l'armée d'Israël en libérateurs ?

C'est ça les israéliens auraient du se laisser bombarder, je te rappelle que c'est le hamas qui a rompu la trêve, c'est le hamas qui a lancé des roquettes.
Tu ne sais pas la souffrace des Israéliens, il ne faut pas voir que du côté palestiniens.
J'ai des contacts avec des israéliens, vivre dans la peur pendant des années et pendant 8 ans être toujours au aguet, de peur de recevoir sur ta maison ou quand tu fais ton marché, avoir la peur d'être déchiqueté par une roquette ou un terroriste qui se fait sauter dans la foule.

[quote]Israël n'a aucune solution politique pour l'aprés-offensive :

tu ne le sais pas et moi non plus.

une occupation serait la garantie d'avoir des attentats quotidiens. Et s'ils se retirent une fois le Hamas détruit que feront les palestiniens ? Qui va diriger ? ..Des gentils démocrates qui veulent faire des bisous aux Israéliens ?... ou un nouveau parti extrémiste ?... Vu les dégâts, je te laisse imaginer ce qui va se passer...

Mais il y a le Fatah, et les palestiniens qui aurons subit le hamas, changerons peut-être d'idées, il auront peur maintenant d'avoir encore un parti terroriste, ils auront peur des israéliens aussi.

Quoi que le Fatah c'est pas mieux qu'au temps d'Arafad, la fausseté y règne.


Je ne condamne pas la lutte d'Israël contre le [b]Hamas, je condamne leurs moyens de lutte.

[/b]

Quel autre moyens donnerais-tu toi ?

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par dorcas Mer 7 Jan 2009 - 14:52

Rappel : le Hamas exige rien moins que la disparition d'Israël, et la loi islamique partout.

Tu sais Spin, ce sont des choses que l'on oublie vite.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par dorcas Mer 7 Jan 2009 - 15:03

regarde ici, cette jeune fille dit que le hamas est fautif.


dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Mer 7 Jan 2009 - 15:05

Spin a écrit:Bonjour,
Gerard a écrit:Je ne condamne pas la lutte d'Israël contre le Hamas, je condamne leurs moyens de lutte. ...
Ben, tu leur proposes quoi, face à des gens qui se placent systématiquement au milieu de civils pour combattre ?
Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 1208714259 Beh, les snipers, les agents infiltrés... mais au-delà des moyens militaires, il y a les moyens économiques. Le pire ennemi du terroriste, c'est le développement économique... Dans un pays de crève-la-faim, on peut trouver des volontaires pour le suicide à chaque coin de rue. Dans un pays développé, c'est moins facile.

Conclusion : Au lieu de réduire Gaza à la pénurie, il faut les livrer à la corruption de la joie de vivre. Parce que pour l'instant, tu serais un habitant de Gaza, tu ferais quoi ? A part te chercher une raison de mourir, y a rien à faire...

Spin a écrit:Rappel : le Hamas exige rien moins que la disparition d'Israël, et la loi islamique partout.
:sicroll: Beh ouai... ils offrent ce qu'ils peuvent offrir : Allah et la guerre, ça coute pas cher... Du coup, ils n'ont pas de concurrence politique, personne ne peut surenchérir sur eux. D'où l'intérêt de favoriser le développement économique.


Spin a écrit:Cela posé, les Israéliens ne semblent pour le moment pas rencontrer beaucoup d'opposition, ce qui laisse supposer que pas mal de Gazatis collaborent en fait avec eux.
:sicroll: Oui.. les Israéliens sont accueillis en libérateurs par les palestiniens... Mais on voit jamais les images au JT, c'est dommage...

:ptdr:

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Mer 7 Jan 2009 - 15:20

Gerard a écrit:Conclusion : Au lieu de réduire Gaza à la pénurie, il faut les livrer à la corruption de la joie de vivre. Parce que pour l'instant, tu serais un habitant de Gaza, tu ferais quoi ? A part te chercher une raison de mourir, y a rien à faire...
Mais qui réduit Gaza à la pénurie ? Qui refuse les infrastructures ? Qui a cassé celles que les Israéliens ont gracieusement abandonnées ?

Et à supposer que ce soit possible, c'est dangereux, comme principe, tout le monde va être tenté d'en faire autant pour avoir la même chose.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 15:24

Gereve a écrit:
Qwatybaal a écrit:

Moi je dit que ça sent la bonne grosse guerre tout ça !

Un beau gros feu d'artifice mondial ne m'étonnerait pas.

pale

Et bien sûr, on dira que c'est la faute aux juifs.
Mes messages à moi personnellement peuvent prouver que ce n'est pas mon opinion.

Wink

Mais toi gereve qui a fait reference à israël sand, comment peut tu parler de peuple errant si tu crois à l'idée que les juifs sont juste des peuples convertis au judaïsme ?

Et croire en même temps comme il l'a dit que les fondateurs d'Israël considèraient que les palestiniens d'origine étaient les descendants des juifs bibliques ?

Il y a un drôle de mélange ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Mer 7 Jan 2009 - 15:30

dorcas a écrit:regarde ici, cette jeune fille dit que le hamas est fautif.]
:whistle: Et le passage où elle applaudit Israël ? Je l'ai pas vu..

Neutral Mais à sa place je penserais la même chose : ils sont coincés entre deux bandes de tarés ! HAMAS-TSAHAL : même méthodes ! Et dire que les ennemis sont aussi cons que soi, ce n'est pas une justification !


dorcas a écrit:C'est faux les palestiniens ont accès aux hôpitaux israéliens.
Crying or Very sad Ha beh faudrait le dire aux enfants démembrés qui crèvent dans les couloirs d'hôpitaux de Gaza.. eux, ils n'ont pas l'air dêtre au courant qu'ils ont accés aux hopitaux israéliens...


dorcas a écrit:La question n'est pas qui souffre le plus, mais qui veut la guerre est-ce le hamas ou israël ?
Neutral Ceux qui causent le plus de souffrance doivent être stoppés en priorité... On discutera de "qui veut la paix" aprés. Désolé, mais pour moi un innocent palestinien vaut autant qu'un innocent israélien. Si le rapport des morts étaient inversés, je prendrai la défense d'Israël sans hésiter !

dorcas a écrit:Moi ce que je condamne, c'est le hamas, qui prend des innocents comme boucliers humains, comment tu appelle-ça. ?
Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 1208714259 Je te répète que Gaza est tout petit et trés peuplé, comment toi tu ferais pour envoyer des roquettes sans être proches de civils ? Leur décision d'ouvrir les hostilités est discutable, mais je ne vois pas trés bien comment ils pourraient "faire des hostilités" sans être au milieu de leur population. Ou alors, faut leur offrir une aviation...

En revanche, Israël a le choix des moyens. C'est Israël qui a l'armée la plus moderne du monde non ? Ils sont passés où leurs missiles anti-missiles "Patriot" ? Leurs snipers ? Leurs agents infiltrés ?... "Le tapis de bombes", il ne reste que ça dans leur arsenal ?

Tu n'arriveras pas à me convaincre de l'impuissance israélienne. Leur volonté est bien de faire une belle croisade sanglante pour gagner les élections...

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Mer 7 Jan 2009 - 15:35

Spin a écrit:Mais qui réduit Gaza à la pénurie ? Qui refuse les infrastructures ? Qui a cassé celles que les Israéliens ont gracieusement abandonnées ?
:sicroll: Ha bon ? C'est le Hamas qui fait détruire les hôpitaux, les écoles, les aéroports ? Je savais pas... Ils préfèrent peut-être faire du camping... c'est surement ça...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par dorcas Mer 7 Jan 2009 - 16:01

Je te répète que Gaza est tout petit et trés peuplé, comment toi tu ferais pour envoyer des roquettes sans être proches de civils ? Leur décision d'ouvrir les hostilités est discutable, mais je ne vois pas trés bien comment ils pourraient "faire des hostilités" sans être au milieu de leur population. Ou alors, faut leur offrir une aviation...

Tu savais pas que Gaza avaient des plages, qu'il y avais des terrains vagues, c'est tout simplement une excuse pour faire des boucliers humains, rien de plus et toi tu es d'accord la dessus.

En revanche, Israël a le choix des moyens. C'est Israël qui a l'armée la plus moderne du monde non ? Ils sont passés où leurs missiles anti-missiles "Patriot" ? Leurs snipers ? Leurs agents infiltrés ?... "Le tapis de bombes", il ne reste que ça dans leur arsenal ?

Tu n'arriveras pas à me convaincre de l'impuissance israélienne. Leur volonté est bien de faire une belle croisade sanglante pour gagner les élections...

Oui parce qu'ils ont un etat et je le répète encore, les palestiniens auraient pu avoir aussi un Etat.
Ils sont bien obligé d'avoir une bonne armée, tu as vu, le pays est tout petit et ils sont entouré d'ennemis, entouré d'Arabes qui ne demande qu'une chose, "iradier Israël "
Tu aimerais qu'Israël ne puisse pas se défendre et se laisser anéantir ?
Et bien tu vois c'est raté.


<BLOCKQUOTE>


<BLOCKQUOTE>Spin a écrit:Mais qui réduit Gaza à la pénurie ? Qui refuse les infrastructures ? Qui a cassé celles que les Israéliens ont gracieusement abandonnées ?
</BLOCKQUOTE>
:sicroll: Ha bon ? C'est le Hamas qui fait détruire les hôpitaux, les écoles, les aéroports ? Je savais pas... Ils préfèrent peut-être faire du camping... c'est surement ça...


Ne cherche pas à tourner la conversation,

Les colons sont parti de Gaza et faut-il encore le répéter,le hamas à démoli les maisons, les serres, les industries pour mfaire des tunels pour emmener des armes, le hamas a démoli les maisons pour avoir la place pour lancer des roquettes sur Israël, ensuite tu viendra me dire qu'ils sont obligés de se mettre dans des batiments avec des civils pour lancer leurs roquettes.

dorcas


</BLOCKQUOTE>

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Mer 7 Jan 2009 - 17:08

dorcas a écrit:Tu savais pas que Gaza avaient des plages, qu'il y avais des terrains vagues, c'est tout simplement une excuse pour faire des boucliers humains, rien de plus et toi tu es d'accord la dessus.
Neutral Mais les terrains vagues sont forcément proches d'une maison, non ?

Ecoute franchement, j'ai vu un officiel israélien l'expliquer lui-même :
"- Le Hamas sont des lâches ! Leur méthode ? Ils débarquent dans un quartier avec leur roquette, l'installent et enclenchent un minuteur pour la mise à feu. Quand la roquette atteind Israël, les terroristes sont depuis longtemps partis du lieu de lancement de la roquette !"

confused Beh... si les israéliens en sont conscients, à quoi ça sert de balancer une bombe sur le lieu de tir ?

Neutral On appelle ça des "représailles sur civils" non ?

Dès lors, même si le Hamas lançait ses roquettes depuis un lieu désert, les forces israéliennes feraient quand même des représailles... et pas en bombardant un terrain désert, je suppose...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Geveil Mer 7 Jan 2009 - 17:37

Qwatybaal a écrit:Mes messages à moi personnellement peuvent prouver que ce n'est pas mon opinion.

Wink
Mais je l'ai parfaitement compris, Qwaty !

Mais toi gereve qui a fait reference à israël sand, comment peut tu parler de peuple errant si tu crois à l'idée que les juifs sont juste des peuples convertis au judaïsme ?

Et croire en même temps comme il l'a dit que les fondateurs d'Israël considèraient que les palestiniens d'origine étaient les descendants des juifs bibliques ?

Il y a un drôle de mélange ici...
Qwatyyyyyyyy! Je ne fais que référence à l'inconscient collectif, le Juif errant, etc.
Quant à Sand,je ne sais trop quoi en penser, n'étant pas historien, je ne peux rien dire, si ce n'est que ça interpelle, non ?

Mais ce que je souhaiterais qu'on retienne de mes messages, c'est que puisque finalement on ne sais pas grand chose sur la passé du peuple juif, si peuple il y a, on ferait mieux d'oublier les problèmes de légitimité, d'accepter les faits et de prôner tout ce qui reste de positif dans les rapports entre gazaïste et israéliens.

Par ailleurs, les opinions de GG m'interpellent, je pense comme lui qu'Israel est suffisamment bien infiltré pour descendre les dirigeants du hamas et que son intervention armée est peut-être disproportionnée. Mais j'écris bien " PEUT-ÊTRE"!!!!
GG, nous ne savons pas grand chose sur ce qui se passe là-bas et il est évident que ce conflit véhicule des non-dits et des émotions porteurs de haine. Pourquoi un tout petit pays mobilise à ce point les média, ça ne t'interroge pas ?
Après tout, des horreurs, en même temps que l'attaque israélienne, il y en a partout en ce moment même, des horreurs bruyantes, peut-être pas, encore que, mais des horreurs silencieuses, au Tibet, en Corée du Nord, au Mexique, en Afrique, etc.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Mer 7 Jan 2009 - 17:55

Re,

J'ajouterai que des contre-guérillas plus féroces et meurtrières que l'israélienne, dont on parle pourtant bien moins, je n'ai aucun mal à en citer. Des guérillas plus vicieuses et impitoyables, y compris pour leur propre peuple, que celle du Hamas et cie, j'ai plus de mal à les trouver...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Mer 7 Jan 2009 - 18:26

Gereve a écrit: GG, nous ne savons pas grand chose sur ce qui se passe là-bas et il est évident que ce conflit véhicule des non-dits et des émotions porteurs de haine. Pourquoi un tout petit pays mobilise à ce point les média, ça ne t'interroge pas ?
Après tout, des horreurs, en même temps que l'attaque israélienne, il y en a partout en ce moment même, des horreurs bruyantes, peut-être pas, encore que, mais des horreurs silencieuses, au Tibet, en Corée du Nord, au Mexique, en Afrique, etc.
Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 1208714259 Je pense qu'il y a plusieurs raisons, dont 2 principales :

- Le choc culturel
Il ne s'agit pas des exactions d'un dictateur qui veut juste sauver son cul, mais d'un conflit culturel entre deux courants religieux qui a forcément des répercussions dans d'autres pays.

- Le changement de tempo
Comme l'a fait remarquer Dorcas, le monde entier se fout des attaques du Hamas, parce qu'ils les font depuis des années. Les petites contre-attaques israéliennes, le monde s'en fout aussi, toujours à cause de leur régularité. Mais provoquer la mort de 650 personnes en l'espace d'une semaine, c'est un choc qui attire forcément les médias du monde entier.

Et si Israël continue à faire autant de victimes chaque semaine, je te rassure : tout le monde s'en foutra aussi dans 6 mois. C'est horrible, mais l'habitude anesthésie la sensibilité... Raison de plus pour réagir contre ces faits avant qu'ils ne deviennent une nouvelle habitude...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par dorcas Mer 7 Jan 2009 - 20:02

Dès lors, même si le Hamas lançait ses roquettes depuis un lieu désert, les forces israéliennes feraient quand même des représailles... et pas en bombardant un terrain désert, je suppose...

Mais je précise aussi que le hamas cachent des armes dans les mosquées et des maisons civils comme le Hezbollah le faisaient, alors ils faut laisser des armes sous prétexte qu'ils sont dans une mosquée?

Quel pays enverraient des petits papiers pour avertir les civils d'essayer de se cacher, quel pays?
Seul Israël le fait, si les palestiniens veulent rester avec le hamas ,c'est a eux en s'en prendre car Israël prévient quand il va bombarder.

Non, moi je vais te dire, c'est le hamas qui forcent les gens a rester avec eux pour faire un bouclier humains avec des civils, ils les forcent, l'Hezbollah a fait la même chose.

Bon , à plus tard

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Geveil Mer 7 Jan 2009 - 23:21

Gerard a écrit:
- Le choc culturel
Il ne s'agit pas des exactions d'un dictateur qui veut juste sauver son cul, mais d'un conflit culturel entre deux courants religieux qui a forcément des répercussions dans d'autres pays.
...
Alors ce n'est peut-être pas du conflit lui-même dont il faut parler, mais de bien autre chose.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Jeu 8 Jan 2009 - 13:08

dorcas a écrit: Quel pays enverraient des petits papiers pour avertir les civils d'essayer de se cacher, quel pays?
:sicroll: Et où les palestiniens sont-ils censés "se cacher" ?

Même un bâtiment de l'ONU ne peut donner la garantie de ne pas subir d'attaques et les frontières sont fermées. Mais tu as raison, c'est le signe qu'Israël commence à se sentir un peu coupable de faire de tels dégâts (il parait que le gouvernement israélien commence à être divisé sur la continuation de cette offensive).


dorcas a écrit:alors ils faut laisser des armes sous prétexte qu'ils sont dans une mosquée?
Neutral Oui, il faut laisser les armes si on ne peut pas les détruire sans tuer de nouveaux innocents, ce qui créerait de nouveaux ennemis. Tu sais bien que le problème n'est pas qu'un problème de "matériel", c'est un problème d'état d'esprit : plus la haine sera grande plus leurs ressources de nuisance s'agrandiront.

Donc, "éviter de faire grandir la haine" devrait être la priorité d'Israël.


gereve a écrit:
- Le choc culturel
Il ne s'agit pas des exactions d'un dictateur qui veut juste sauver son cul, mais d'un conflit culturel entre deux courants religieux qui a forcément des répercussions dans d'autres pays.
...
Alors ce n'est peut-être pas du conflit lui-même dont il faut parler, mais de bien autre chose.
Neutral Oui mais ce conflit culturel n'est pas une nouveauté.. Depuis des siécles, on discute de l'opposition entre le monde musulman et le monde judéo-chrétien... et personne ne peut trancher unanimement. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on y arrivera.

En revanche, éviter de créer une nouvelle référence historique qui contribuera à agrandir ce fossé, me semble important.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Jeu 8 Jan 2009 - 13:22

Bonjour,

Gerard a écrit: :sicroll: Et où les palestiniens sont-ils censés "se cacher" ?
Je me suis laissé dire, mais je ne vendrai pas mes sources, que l'état-major du Hamas à Gaza se trouve présentement dans un souterrain, sous un hôpital pour enfants.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Jeu 8 Jan 2009 - 13:40

Spin a écrit:me suis laissé dire, mais je ne vendrai pas mes sources, que l'état-major du Hamas à Gaza se trouve présentement dans un souterrain, sous un hôpital pour enfants.
:sicroll: Alors peut-être que les enfants palestiniens devraient aller se cacher dans une caserne du Hamas... Finallement, ça doit être le seul endroit où il n'y a aucun combattant du Hamas, non ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13543
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par bernard1933 Jeu 8 Jan 2009 - 14:17

J'ai entendu hier, dans l'émission "C'est dans l'air" de France 5 , me semble-t-il, un responsable de l'école de l'ONU à Gaza affirmer qu'aucun membre du HAMAS ne se trouvait à proximité de cette école quand elle a été attaquée. Le mensonge est toujours une arme efficace dans les guerres. En 1940, les Italiens bombardaient les convois de réfugiés sur les routes du Nord et tout le monde y croyait...Et que ne disait-on pas des Juifs ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par p1rlou1t Jeu 8 Jan 2009 - 17:06

dorcas a écrit:
Le problème n'est pas que des juifs ouvrent leur tronche et ne soient plus victime des idées chrétiennes, le problème c'est que des gens appellent à la haine et à la guerre au nom d'une idéologie.

La politesse apparemment ne te concerne pas, n'est-ce pas ?
La pètasse de yahve n'est pas toi mais le personnage jaloux et vengeur dont tu te sers pour justifier la haine et la guerre.

Ah, oui et le président de l'Iran qu'est-ce qu'il fait?
Je ne sais pas, il pète pendant les réunions?
C'est la bonne réponse?

La, tu ne disais rien n'est-ce pas,
Quand le président iranien a pèté, je n'ai rien dit tout simplement parce que je n'étais pas à côté de lui quand c'est arrivé mais aussi je n'étais pas au courant du fait qu'il ait pèté.
Mais je peux t'assurer que si j'étais à côté de lui et que l'odeur me dérangeait, j'aurais dit :"Ca sent l'oeuf pourri ici!".

mais c'est vrai ici c'est des juifs, une race détestée.
Tu as le droit de penser ça, mais je n'ai pas le même avis sur la question.

Israël appelle à la paix, Arrêtez les roquettes et la guerre stopera.
En fait, en tant de guerre tout devient simple pour les naïfs: il 'y a les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:10

P1rlou1t a écrit:
Ah, oui et le président de l'Iran qu'est-ce qu'il fait?
Je ne sais pas, il pète pendant les réunions?
C'est la bonne réponse?


La, tu ne disais rien n'est-ce pas,
Quand le président iranien a pèté, je n'ai rien dit tout simplement parce que je n'étais pas à côté de lui quand c'est arrivé mais aussi je n'étais pas au courant du fait qu'il ait pèté.
Mais je peux t'assurer que si j'étais à côté de lui et que l'odeur me dérangeait, j'aurais dit :"Ca sent l'oeuf pourri ici!".

Vulgaire et agressif. Et vous vous étonnez que la conversation parte en vrille ? Vous ne faites rien pour la maintenir à un niveau serein et élevé.

Venez-vous sur un forum pour casser du connecté ? Mais bon, la modération semble considérer que c'est une attitude positive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Hors sujet

Message par Magnus Jeu 8 Jan 2009 - 17:40

Escape a écrit:
P1rlou1t a écrit:
Ah, oui et le président de l'Iran qu'est-ce qu'il fait?
Je ne sais pas, il pète pendant les réunions?
C'est la bonne réponse?


La, tu ne disais rien n'est-ce pas,
Quand le président iranien a pèté, je n'ai rien dit tout simplement parce que je n'étais pas à côté de lui quand c'est arrivé mais aussi je n'étais pas au courant du fait qu'il ait pèté.
Mais je peux t'assurer que si j'étais à côté de lui et que l'odeur me dérangeait, j'aurais dit :"Ca sent l'oeuf pourri ici!".

Vulgaire et agressif. Et vous vous étonnez que la conversation parte en vrille ? Vous ne faites rien pour la maintenir à un niveau serein et élevé.

Venez-vous sur un forum pour casser du connecté ? Mais bon, la modération semble considérer que c'est une attitude positive...

Je ne sais pas. Si le docteur House, le vrai, à la télé, sort ça au milieu d'un argument, tout le monde est en pâmoison devant lui.
L'humour, fût-il insolent, est laissé à l'appréciation de chacun.
Il est certes nécessaire qu'il y ait des modérateurs, mais il serait bon, aussi, que chacun puisse s'entre-modérer de façon adulte et responsable.
(Mais n'en faites pas une série de hors-sujets, de grâce, continuez le débat.)

_________________
MES POEMES :  Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 18:01

Si on est calme et serein la plupart du temps, ce genre de saillie est de l'humour. Si on est vulgaire et agressif en permanence, ce n'est pas de l'humour mais une démonstration de sa faiblesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 2 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par p1rlou1t Jeu 8 Jan 2009 - 19:31

Parce que je dis que le président iranien a pèté, je suis vulgaire et agressif?
C'est intéressant comme concept.
Et en plus il faudrait que ce soit censuré, c'est vraiment étonnant comme requête.
Et quand quelqu'un sous-entend que je ferme ma tronche quant aux agissements d'un dictateur parce que je serais un raciste, l'avez-vous vu?
Je suis bien conscient que le niveau de réflexion de la personne qui fait de tels sous-entendus est proche du zéro absolu tant elle est aveuglée par ses émotions, alors j'ai été gentil tout plein (car je suis gentil tout plein) et j'ai répondu avec humour.
Considérez si vous le voulez que je suis un être faible si tel est votre bon plaisir mais un jour vous me démontrerez en quoi j'ai été agressif.
Parce que si le fait de dire que le président iranien puisse pèter pendant les réunions vous semble agressif, j'oserais déduire que pour vous cet énergumène possède un statut qui fait qu'on ne peut pas dire qu'il pourrait pèter pendant les réunions.
Sans doute ce problème de flatulence est-il une sorte de sujet que vous désireriez tabou, mais voyez-vous il ne l'est pas pour moi et j'estime ne pas avoir à m'auto-censurer quand je parle des flatulences du président iranien ni de quelqu'autre énergumène que ce soit au nom de je ne sais quel jugement que vous émettriez.

Mais puisque vous semblez prompt à parler au nom d'un autre utilisateur, peut-être pourrez vous éclaircir quelques points qui m'échappent concernant les propos de cet utilisateur à mon égard:
1/En quoi ai-je eu des propos pouvant amener à la conclusion que la politesse ne me regarde pas en échangeant avec cet utilisateur?
2/Qu'est-ce qui, dans la question qui m'est posée "le président de l'Iran qu'est-ce qu'il fait?", me dit qu'on ne parle pas des problèmes de flatulence du susnommé président ou le fait qu'il soit actuellement en train de manger des merguez?
3/En quoi le fait qu'il soit jugé que je sois trop silencieux quand aux mystérieux agissements du susnommé président peut-il amener à la conclusion que je considère les juifs comme une race détestée?
4/Est-il suggéré que celui qui est jugé trop silencieux concernant les mystérieux agissements du susnommé président est quelqu'un qui déteste les juifs en les considérant comme une race ou est-il suggéré que celui qui est jugé trop silencieux pense que les juifs sont une race détestée par d'autres mais pas par lui-même?
Mais il existe une troisième solution: ce serait que celui qui est jugé trop silencieux puisse à la fois considérer que les juifs sont une race détestée et dans le même temps les détester et les considérer comme une race.
Laquelle des trois réponses est la bonne à votre avis?
5/En quoi la manifestation, de la part de cet utilisateur, de sa haine des juifs considérés comme une race au travers de l'affirmation non-démontrée suivante "c'est des juifs, une race détestée" est-elle censée me concerner ou avoir un quelconque rapport avec mes propos?

Il semblerait que les propos de cet utilisateur ne concernaient pas les problèmes de flatulence du président iranien, nous avançons donc dans le débat et nous l'élèverons sans doute comme vous en manifestez le désir.

Venez-vous sur un forum pour casser du connecté ?
Je ne comprends pas cette élégante question.
Pouvez-vous me dire en quoi le fait de supposer que le président iranien puisse avoir des problèmes de flatulence durant les réunions puisse amener à un questionnement quant à un éventuel désir de ma part de casser qui ou quoi que ce soit?
Mais pour répondre à votre élevée demande, je répondrai tout simplement: "non".

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum