Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

+13
Léon14
fikri
Magnus
bernard1933
_Spin
Fabule
p1rlou1t
Geveil
Gerard
Leleu
dorcas
Imala
BlingBlingTheGod
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 19:33

Hé hé hé. Et excité, par-dessus le marché. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par dorcas Ven 9 Jan 2009 - 0:11

Et où les palestiniens sont-ils censés "se cacher" ?

Même un bâtiment de l'ONU ne peut donner la garantie de ne pas subir d'attaques et les frontières sont fermées. Mais tu as raison, c'est le signe qu'Israël commence à se sentir un peu coupable de faire de tels dégâts (il parait que le gouvernement israélien commence à être divisé sur la continuation de cette offensive).

Mais Israël prévient le lieu ou il va bombarder, donc qu'ils se retirent de là, mais c'est le hamas qui les empêche de partir comme au temps de la dernière guerre avec le Hezbollah.

Que les coupable comme le hamas se regardent dans la glace, c'est eux qui ont provoqué les israéliens.



dorcas a écrit:alors ils faut laisser des armes sous prétexte qu'ils sont dans une mosquée?

Neutral Oui, il faut laisser les armes si on ne peut pas les détruire sans tuer de nouveaux innocents, ce qui créerait de nouveaux ennemis. Tu sais bien que le problème n'est pas qu'un problème de "matériel", c'est un problème d'état d'esprit : plus la haine sera grande plus leurs ressources de nuisance s'agrandiront.

Donc, "éviter de faire grandir la haine" devrait être la priorité d'Israël.



La priorité d'Israël est de protéger son peuple contre des terroristes.
Je ne crois pas que les palestiniens considèreront plus qu'avant, Israël comme leurs plus pire ennemis.
Les palestiniens voient aussi ce que font les terroristes du hamas, ils en subisent assez

Je me suis laissé dire, mais je ne vendrai pas mes sources, que l'état-major du Hamas à Gaza se trouve présentement dans un souterrain, sous un hôpital pour enfants.

à+

Oui, Spin, je crois que j'ai mis l'information sur le forum

J'ai entendu hier, dans l'émission "C'est dans l'air" de France 5 , me semble-t-il, un responsable de l'école de l'ONU à Gaza affirmer qu'aucun membre du HAMAS ne se trouvait à proximité de cette école quand elle a été attaquée.

Et tu crois ça ?
Te souviens-tu de la dernière guerre avec le Hezbollah, te souviens-tu qu'ils faisaient la même chose.
Mais non tu as oublié

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Ven 9 Jan 2009 - 7:09

dorcas a écrit:
J'ai entendu hier, dans l'émission "C'est dans l'air" de France 5 , me semble-t-il, un responsable de l'école de l'ONU à Gaza affirmer qu'aucun membre du HAMAS ne se trouvait à proximité de cette école quand elle a été attaquée.

Et tu crois ça ?
Te souviens-tu de la dernière guerre avec le Hezbollah, te souviens-tu qu'ils faisaient la même chose.
Mais non tu as oublié
En l'occurrence, un responsable onusien n'est en principe pas partie prenante dans le conflit. Cela dit, les bavures et les erreurs, ça existe, les faux renseignements aussi, et ce responsable n'était lui-même pas forcément bien renseigné... à moins qu'on l'ait obligé à déclarer ça. On ne doit pas négliger le fait que tous les étrangers, journalistes ou autres, qui oeuvrent à Gaza sont à la merci du Hamas.

D'une manière générale, si dans un conflit on croit systématiquement ce qui est dit pour un côté en se méfiant systématiquement de ce qui est dit pour l'autre, on va vite diaboliser, et on sait où ça peut mener, y compris et surtout s'agissant de juifs...

Et on ne gagne pas une guerre en disant la vérité, encore moins en annonçant ses intentions. C'est pour l'avoir un peu oublié qu'Olmert s'est fait avoir au Liban : il avait annoncé un peu trop d'objectifs concrets. Du coup Israël est apparu vulnérable pour la première fois depuis longtemps, et c'est ce qui a conduit à la situation actuelle.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Fabule Ven 9 Jan 2009 - 12:29

Dorcas : Parce que la Finul n'a pas fait son travail au Liban, son travail était d'empêcher les israéliens de revenir et de protéger le peuple Libanais au lieu de ça, ils ont laissé rentrer des armes aux Liban pour les terroristes.
Si un organisme devait s'arréter après chaque décision douteuse, il n'en resterait que peu !Mais quand c'est le shériff du monde, il ne devrait pas y avoir d'interdiction d'intervenir pour maintenir la paix, mais les USA ont quand même mit leur véto au détriment des autres pays du conseil de sécurité
Obama n'est pas encore président et n'a rien a dire mais on verra bien après le 20 janvier de quoi il est capable.
Alors il devrait se la fermer en ce qui concerne l'économie et attendre le 20 janvier, mais je pense qu'il préfère se taire sur le sujet israëlo palestinien et attendre 15 jours pour voir si ça se tasse !

Face à ces guerres modernes appelées "terrorisme", les techniques de pointes (malgré les milliards qu'elles générent) semblent impuissante face aux techniques de "camouflage" ! Je dis bien semble ! Il ne faut pas se leurrer, qui vend les armes au Hamas ? Qui utilise les siennes dans le monde pour faire tourner cette économie militaire si puissante ?
Spin : Des guérillas plus vicieuses et impitoyables, y compris pour leur propre peuple, que celle du Hamas et cie, j'ai plus de mal à les trouver...
il y en a malgré tout, ce n'est pas l'apanage du hamas, le sentier lumineux par exemple, ou les tallibans !

Le Hamas (de conneries) n'est que la manifestation d'un sentiment nationaliste, tout comme le sionisme !
Le colonialisme de ce dernier est le facteur aggravant des tensions qu'il peut y avoir dans cette partie du monde. Le Hezbollah comme le Hamas se sont engouffrés dans cette brèche, c'est facheux !!!
Il n'y aura pas de solutions tant que les uns comme les autres n'oublieront pas le passé !
Chose impossible, que ce soit au niveau individuel ou collectif !
Il y a des bons et des mauvais; seulement autant dans un pays comme dans l'autre !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Ven 9 Jan 2009 - 13:16

Fabule a écrit:Le Hamas (de conneries) n'est que la manifestation d'un sentiment nationaliste, tout comme le sionisme !
Le Fatah, si tu veux, mais le Hamas (qui a massacré le Fatah à Gaza) c'est autre chose. C'est, encore une fois, le fer de lance d'un projet totalitaire qui vise explicitement, statutairement, l'éradication d'Israël, puis la domination de l'Islam sur le monde.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par fikri Ven 9 Jan 2009 - 20:25

Malheureusement vous n'êtes pas objectif sur israel. Dire qu'israel prévient ou il va bombarder, là vraiment vous vous foutez du monde. A t il prévenu lorsqu'ils ont bombarder un camion de l'onu et ensuite des personnes travaillant avec l'onu pour secourir ce dernier. Toutes les personnes, enfants, femmes, ont ils prévenues de les bombarder?

Ce qui est affligeant c'est de lire vos messages qui n'on aucun fondement et ni de sagesse.

Savez vous comment vivent les palestiniers au quotidien, je ne pense pas?

Vous êtes loin géographiquement et vous ne pouvez pas savoir ce que ressentent toutes ses personnes ET je ne renie pas les victimes juives, eux aussi souffrent.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 22:17

Tout le monde souffrent c'est la guerre pas un match de foot!
Je ne suis ni pour les uns ni contre les autres si je suis contre quelques choses c'est la guerre en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Jeu 15 Jan 2009 - 20:18

Video N°45 = Israel post les videos de ses frappes chirurgicales sur youtube , on en parle sur Général Libre
:sicroll: He, Bling, faudrait peut-être changer l'intitulé de la page d'accueil ?

"Des frappes chirurgicales" qui font 1000 morts dont 350 enfants, c'est de la chirurgie à la tronçonneuse ! (J'irais pas faire mon lifting par l'armée israélienne !)

A quand un sujet sur la "frappe chirurgicale" des américains sur Hiroshima en 1945 ?

:ptdr: ... Neutral Je sais, c'est pas drôle. Mais quand je suis angoissé, je fais de l'humour... noir.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Léon14 Jeu 15 Jan 2009 - 21:17

Israël par cette vidéo pour ceux qui l'ont bien regardé cherche simplement a démontrer qu'il y a des explosions secondaires lors de l'impact de leurs missiles. Une explosion secondaire signifie simplement que le missile a frappé une réserve de munition du hamas, ce qui a pour effet de provoquer une explosion qui tue les civils palestiniens.

Les propres armes du hamas se retourne contre la population qu'ils disent défendre.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Jeu 15 Jan 2009 - 21:39

Léon14 a écrit:Une explosion secondaire signifie simplement que le missile a frappé une réserve de munition du hamas, ce qui a pour effet de provoquer une explosion qui tue les civils palestiniens.
:sicroll: Donc ce n'est pas chirurgical !

Quand on n'est pas capable d'opérer le patient sans le tuer, on s'abstient !

On me dira :
Crying or Very sad - Mais faut bien faire quelque chose !

:sicroll: Ok.. faisons n'importe quoi alors... mais n'appellons pas ça "frappes chirurgicales"... Gardons un minimum de lucidité...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Léon14 Jeu 15 Jan 2009 - 21:45

Gerard a écrit:
Léon14 a écrit:Une explosion secondaire signifie simplement que le missile a frappé une réserve de munition du hamas, ce qui a pour effet de provoquer une explosion qui tue les civils palestiniens.
:sicroll: Donc ce n'est pas chirurgical !

Quand on n'est pas capable d'opérer le patient sans le tuer, on s'abstient !

On me dira :
Crying or Very sad - Mais faut bien faire quelque chose !

:sicroll: Ok.. faisons n'importe quoi alors... mais n'appellons pas ça "frappes chirurgicales"... Gardons un minimum de lucidité...

...

Je suis d'accord avec vous. Ils savent très bien qu'il y aura des explosions secondaires lors de leurs attaques, c'est pour cette raison qu'ils vont chercher à informer le voisinage avant de lancer leur bombe afin de minimiser le nombre de victime.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Jeu 15 Jan 2009 - 22:00

Bonjour,

Gerard a écrit:
Léon14 a écrit:Une explosion secondaire signifie simplement que le missile a frappé une réserve de munition du hamas, ce qui a pour effet de provoquer une explosion qui tue les civils palestiniens.
:sicroll: Donc ce n'est pas chirurgical !

Quand on n'est pas capable d'opérer le patient sans le tuer, on s'abstient !
On me dira :
Crying or Very sad - Mais faut bien faire quelque chose !
:sicroll: Ok.. faisons n'importe quoi alors... mais n'appellons pas ça "frappes chirurgicales"... Gardons un minimum de lucidité...
...
Je ne suis pas sûr qu'ils aient tellement parlé de "frappes chirurgicales", le terme est un peu décrié depuis les guerres du Golfe. Cela dit, ils pourraient très facilement faire beaucoup plus de morts.

A part ça, s'abstenir, en l'occurrence, revient à tendre l'autre joue. Je sais bien que l'idée a été brevetée dans la région, mais...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Jeu 15 Jan 2009 - 22:04

Léon14 a écrit: Je suis d'accord avec vous. Ils savent très bien qu'il y aura des explosions secondaires lors de leurs attaques, c'est pour cette raison qu'ils vont chercher à informer le voisinage avant de lancer leur bombe afin de minimiser le nombre de victime.
:sicroll: Oui mais vu qu'il y a des munitions partout, ils savent aussi trés bien que des innocents devront mourir, même s'ils sont avertis par des tracts.

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 1208713949 La "guerre propre", ça n'existe pas. Faut en être conscient.


rire Petite brève de comptoir que j'ai retrouvée (de 1990) :

cheers - C'est super la guerre chirurgicale ! Il parait que la guerre du Golfe n'a fait que 3 blessés !

Suspect -.. dont UN grave !

:sicroll: - Ha bah oui... c'est pas encore parfait, c'est sûr !


:ptdr:

rire "Guerre chirurgicale" c'est vraiment un concept marketing de l'euphémisme !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Gerard Jeu 15 Jan 2009 - 22:05

Spin a écrit: Je ne suis pas sûr qu'ils aient tellement parlé de "frappes chirurgicales", le terme est un peu décrié depuis les guerres du Golfe.
Wink J'allais le dire !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Bulle Ven 23 Jan 2009 - 14:25

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Phosphoretl6

"L'utilisation par l'armée israélienne de bombes au phosphore dans la bande de Gaza est "claire et indéniable", a assuré lundi l'organisation Amnesty International, dont une équipe s'est rendue dans le territoire palestinien, accusant l'Etat hébreu de "crime de guerre"."

Suite de l'article :
Spoiler:

Source

Même si "guerre propre" est un pléonasme il semblerait que certaines limites aient été dépassées non ?

_________________
Hello Invité !  Le Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57559
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Ven 23 Jan 2009 - 15:36

Bonjour,

Bulle a écrit:Même si "guerre propre" est un pléonasme il semblerait que certaines limites aient été dépassées non ?
Les bombes et grenades au phosphore sont un truc particulièrement abominable, mais aucun traité ne les interdit et donc parler de "crime de guerre" est abusif, puisqu'il y a guerre, qui plus est à l'initiative de l'autre partie (parce que tirer régulièrement, jour après jour, pendant des semaines, des projectiles sur le territoire d'en face, ça s'appelle des actes de guerre).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Bulle Ven 23 Jan 2009 - 16:06

Je cite l'article :
"La manière dont ces armes incendiaires servant également à éclairer le champ de bataille sont utilisées est en revanche réglementée par la Convention sur les armes classiques de 1980, plus spécifiquement par le protocole III "sur l'interdiction ou la limitation des armes incendiaires", entré en vigueur en 1983 mais qu'Israël n'a pas souscrit.

Le texte prohibe leur utilisation dans les zones peuplées de civils.

Accusée à plusieurs reprises d'avoir utilisé de telles armes, l'armée israélienne a affirmé n'utiliser que des armes non-prohibées par les conventions internationales."

Isaraël n'a pas souscrit au protocole dit l'article. Cependant le fait de prétendre n'utiliser "que des armes non-prohibées par les conventions internationales" alors qu'il y a néanmoins une convention qui les interdit dans les dites circonstances d'utilisation vont dans le sens de "crime de guerre".
C'est peut-être ce "détail" qui autorise Amnesty à juger Israël de cette manière : il y a mensonge d'une part, et ils sont d'autre part totalement conscients de ce qu'ils font.

_________________
Hello Invité !  Le Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57559
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par bernard1933 Ven 23 Jan 2009 - 16:55

Mais, Spin, il faut bien admettre qu'Israël s'est conduit de façon abominable ! On comprend pourquoi les journalistes étaient " parqués ". Peut-on justifier Oradour-sur-Glane ?
Là-bas aussi, il y avait des terroristes !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par raphael-rodolphe Ven 23 Jan 2009 - 17:21

J'ai vu des photos des corps mutilés de civiles (donc beaucoup de femmes et d'enfants) par ces bombes au phosphore.
Photos faites par des personnes qui travaillent pour l'aide humanitaire ...
Cela dépasse le supportable, l'entendement humain.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 9:57

dorcas a écrit:Les victimes sont des deux côté, une guerre, c'est une lutte.

Si le hamas aurait voulu le dialogue au lieu de provoquer et d'envoyer plein de roquettes, il n'y aurait pas eut tous ce carnages.

Et si le gouvernement israélien appliquait les résolutions de l'ONU, le Hamas n'aurait probablement jamais envoyé de roquettes. Et si le gouvernement israélien avait partagé le territoire comme convenu en 1948, il est quasiment certain que les pays arabes auraient reconnu l'État d'Israël.

Mais Israël en a marre des provocations et de l'insécurité continuel provoquer par des terroristes.

Si Israël a choisi de mettre ces vidéos, c'est parce qu'ils connaissent la propagandes des fanatiques et leurs mensonges, cela a été assez prouvés.

Les Palestiniens en ont marre du blocus qui les tue à petit feu. Les roquettes, ce n'est qu'un signal de désespoir face à un gouvernement israélien anti-humain et aux responsables internationaux qui n'osent pas bouger parce qu'Israël est soutenu par les U.S.A.

Au fait, savais-tu que les premiers à poser des bombes dans ce territoire étaient les Juifs et surtout pas les Arabes ?

Ce que j'ai mal, ce sont pour les enfants, des innocents qui sont pris dans la tourmentes car les terroristes osent prendre des civils pour faire un boucliers humains et ensuite accuser Israël de les avoir tués.

Non, et malgré la sympathie que j'ai pour toi, je ne crois pas que tu aies mal pour les enfants. J'en suis même presque certain. Tu as mal parce qu'ils prennent des bombes sur la tronche alors que l'embargo imposé par le gouvernement inhumain d'Israël les prive de soins, de nourriture et d'éducation.

Les israéliens ont fait sauter des mosquées, car le hamas stoquent des munitions, ainsi si Isrtaël fait sauter des mosquées, ils se plaindront de sacrilèges.

Peu importe ce qu'ils ont fait sauter. Cette guerre a plusieurs responsables mais le plus grand responsable, c'est le gouvernement israélien qui maintient les Palestiniens en sujétion et qui les traite comme des chiens.

Ce que j'ai du mal à comprendre, avec les Israéliens, c'est cette facilité déconcertante à répéter sur autrui ce qu'ils ont subi durant la seconde guerre mondiale. Il faut être sacrément tordu pour commettre ce genre d'actes. Et comme en 45, les autorités internationales réagiront quand il sera trop tard. Je pense que l'histoire contemporaine a montré les limites de l'existence de l'État d'Israël. Il faut démanteler cet État et remettre ce territoire aux mains des Palestiniens. Totalement.

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Sam 24 Jan 2009 - 10:12

Bonjour,

Thiébault a écrit:Et si le gouvernement israélien appliquait les résolutions de l'ONU, le Hamas n'aurait probablement jamais envoyé de roquettes.

Le Hamas réclame expressément et par principe, c'est dans ses statuts, l'éradication d'Israël.

Et si le gouvernement israélien avait partagé le territoire comme convenu en 1948, il est quasiment certain que les pays arabes auraient reconnu l'État d'Israël.
??? Israël a accepté ce partage, ce sont les états arabes qui l'ont refusé par principe, ont fait la guerre, et l'ont perdue contre toute attente.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par bernard1933 Sam 24 Jan 2009 - 10:38

Oui, je pense qu' Israël a le droit d'exister puisque c'est une décision internationale, mais il faudrait au moins que ce pays accepte en conséquence les résolutions de l'ONU; et il s'en contrefiche ! A ce moment précis, il continue à construire en Cisjordanie, avec un mépris et une morgue intolérables . Qui accepterait de voir, dans son jardin, un étranger construire sa propre maison, sans réagir ? Et quand, de plus, cet étranger le nargue et le menace, je crois que les bornes sont largement franchies !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 16:52

Spin a écrit:Bonjour,

Thiébault a écrit:Et si le gouvernement israélien appliquait les résolutions de l'ONU, le Hamas n'aurait probablement jamais envoyé de roquettes.

Le Hamas réclame expressément et par principe, c'est dans ses statuts, l'éradication d'Israël.

Le Hamas existe depuis quand ? 1987, date qui coïncide avec la première Intifada. C'est en réaction aux lois israéliennes que ce groupe est né. Donc, je rectifie : "Si le gouvernement israélien avait appliqué les résolutions de l'ONU, le Hamas ne serait probablement jamais né."

Et si le gouvernement israélien avait partagé le territoire comme convenu en 1948, il est quasiment certain que les pays arabes auraient reconnu l'État d'Israël.
??? Israël a accepté ce partage, ce sont les états arabes qui l'ont refusé par principe, ont fait la guerre, et l'ont perdue contre toute attente.[/quote]

C'est vrai, les Arabes ont refusé en premier lieu. Pourquoi ? C'est très simple : la population arabe était plus importante que la population juive en Palestine (plus du double) alors qu'on proposait un territoire plus petit aux Arabes qu'aux Juifs.

Donc, non seulement les Palestiniens habitant cette terre devait oublier l'idée de jouir pleinement d'un territoire pourtant qualifié substantivement de "Palestine", mais en plus il devait accepter de ne pas recevoir ne fût-ce que la moitié de ce territoire. Si j'avais été arabe, j'aurais pris cela comme une défiance, un mépris total. On est passé d'un sentiment antijuif à un sentiment antiarabe. Mais on est resté dans l'antisémitisme...

Par contre, en ex-Yougoslavie, les Occidentaux sont très vite intervenus pour se mêler de ce qui se passait en Serbie. Il est temps de faire de même avec Israël et de citer les responsables israéliens à comparaître devant le TPI pour crimes contre l'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par _Spin Sam 24 Jan 2009 - 16:57

Thiébault a écrit:C'est vrai, les Arabes ont refusé en premier lieu. Pourquoi ? C'est très simple : la population arabe était plus importante que la population juive en Palestine (plus du double) alors qu'on proposait un territoire plus petit aux Arabes qu'aux Juifs.
Plus petit, à vérifier. Les juifs ne refusaient pas non plus le principe d'une renégociation, Ben Gourion l'avait dit expressément, mais en face il n'y avait rien à renégocier.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Empty Re: Video N°45: israel post ses attaques sur youtube

Message par Bulle Sam 24 Jan 2009 - 17:12

Spin a écrit:Plus petit, à vérifier.
Il semble en effet...
"Commission spéciale pour gérer le problème : partage de la Palestine en deux États, l'un juif avec 50% du territoire et l'autre arabe sur 43%, le reste étant la ville sainte et ses environs administrée internationalement. Ce plan est refusé par les Arabes, car le rapport au sol est inégal. Autre plan : État unitaire avec partage des responsabilités, mais va contre la stratégie sioniste. Approbation du premier plan par le Conseil de sécurité (à sept voix contre trois), puis à l'Assemblée Générale de l'ONU. Ce plan prévoit un calendrier d'évacuation du Royaume-Uni puis deux mois plus tard, la création des deux États. Le Royaume-Uni décide de remettre son mandat de puissance mandataire à l'ONU le 15 mai 1948. La veille : création d'un conseil provisoire d'Israël. Le 15 mai à minuit, Israël est proclamé et reconnu par les grandes puissances"
Source

_________________
Hello Invité !  Le Video N°45: israel post ses attaques sur youtube - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57559
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum