Terre promise!!!!!

+4
SEPTOUR
ElBilqîs
Ilibade
dan 26
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par dan 26 Mar 13 Jan 2009 - 23:26

ElBilqîs a écrit:
je suis vraiment désolée que tu te soit énervée .
non, Caladine, je ne me suis pas énervée, c'est juste difficile d'exprimer sa foi par des mots quand on est pas dans la droite ligne d'une religion "officielle"
quand à ma remarque au niveau des musulmans elle se situe au niveau des religions dites bibliques qui sont 3 et non 2.
même si la "bible" des musulmans est un peu (ou beaucoup) différente de celle des chrétiens, celle des juifs est "incomplète" par rapport à celle des chrétiens, c'est juste ce que je voulais dire.
Fait tout de meme attention Elbilqis, toutes les religions monothéistes sont convaincus de detenir le vrai livre, la vraie vérité, le vrai prophete et le vrai Dieu . Le problème c'est qu'au sein de chacune il y a des fous qui veulent imposer cette vérité aux autres.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 23:29

dan 26 a écrit:
C'est vraiment beau toutes ces interprétations.
je ne suis pas obsédée par la lecture historique des textes!
mon interprétation n'est rien d'autre qu'une vue de mon esprit, qui ne vaut rien à tes yeux incrédules, mais qui est une lecture "possible" à mes yeux.
mais je reste plus poète non, je barre, c'est prétentieux! disons rêveuse, qu'exégète!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par dan 26 Mar 13 Jan 2009 - 23:38

ElBilqîs a écrit:
dan 26 a écrit:
C'est vraiment beau toutes ces interprétations.
je ne suis pas obsédée par la lecture historique des textes!
mon interprétation n'est rien d'autre qu'une vue de mon esprit, qui ne vaut rien à tes yeux incrédules, mais qui est une lecture "possible" à mes yeux.
mais je reste plus poète non, je barre, c'est prétentieux! disons rêveuse, qu'exégète!
C'est bien!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 23:42

dan 26 a écrit:
ElBilqîs a écrit:
je suis vraiment désolée que tu te soit énervée .

même si la "bible" des musulmans est un peu (ou beaucoup) différente de celle des chrétiens, celle des juifs est "incomplète" par rapport à celle des chrétiens, c'est juste ce que je voulais dire.
Fais tout de même attention Elbilqîs, toutes les religions monothéistes sont convaincues de détenir le vrai livre, la vraie vérité, le vrai prophète et le vrai Dieu . Le problème c'est qu'au sein de chacune il y a des fous qui veulent imposer cette vérité aux autres.
Amicalement

mais le vrai Dieu est Unique, chacun le prie à sa manière!
les "fous", qui veulent imposer leurs idées, ceux qui considèrent que hors de leur croyance "bornée" (= avec les limites et les dogmes qu'ils y mettent sans possibilité aucune de la moindre interprétation autre que la leur) ne m'intéressent pas plus dans les religions que dans l'athéisme, que dans la politique ou la vie quotidienne!
Ils existent, certes, mais ils ne hantent pas mon esprit jour et nuit, comme il semble que ce soit le cas pour toi!
je prie (pas beaucoup) mais je le ferai spécialement pour eux, que Dieu leur ouvre le coeur et qu'IL les aide à y voir clair!
je ne désespère pas.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par ElBilqîs Mar 13 Jan 2009 - 23:46

dan 26 a écrit:C'est bien!
ton approbation n'est pas nécessaire, je prends toute seule la responsabilité de mes actes, pensées, émotions!
je ne cherche pas l'approbation du "seigneur des athées!"
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par dan 26 Mar 13 Jan 2009 - 23:54

ElBilqîs a écrit:

je prie (pas beaucoup) mais je le ferai spécialement pour eux, que Dieu leur ouvre le coeur et qu'IL les aide à y voir clair!
je ne désespère pas.
Serait il possible de texter l'efficacité des prières ?
On peut faire un essais si tu le désires .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par ElBilqîs Mer 14 Jan 2009 - 0:08

dan 26 a écrit:
Serait il possible de texter l'efficacité des prières ?
On peut faire un essais si tu le désires .
amicalement

je suppose que tu veux dire tester?
non, je ne veux pas tester ce qui est incontrôlable en ce bas monde!
je ne suis pas une grande prieuse!
je le fais quand j'en ressens le besoin, rarement pour ne pas dire jamais pour "demander une faveur personnelle"
mais je suis sûre que les prières quotidiennes de ma tante religieuse pour que je reste sur le chemin de Dieu, ont influencé d'une manière importante mon cheminement!
ce que je ne cherche pas à expliquer.
je n'ai jamais demandé à Dieu de guérir mes doigts, mais quand ils vont bien, quand je reste un moment sans le moindre souci de ce côté, il m'arrive de Le remercier.
c'est peut-être bête à tes yeux, mais pour moi, ces petites choses, qui passent souvent inaperçues sont essentielles!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par dan 26 Mer 14 Jan 2009 - 12:16

ElBilqîs a écrit:
dan 26 a écrit:
Serait il possible de texter l'efficacité des prières ?
On peut faire un essais si tu le désires .
amicalement

je suppose que tu veux dire tester?
Bien sûr!!! excuse moi, tu ne peux savoir comme ces fautes m'em..................
non, je ne veux pas tester ce qui est incontrôlable en ce bas monde!
je ne suis pas une grande prieuse!
je le fais quand j'en ressens le besoin, rarement pour ne pas dire jamais pour "demander une faveur personnelle"
Pourtant certains scientifiques l'ont fait et le résultat est surprenant!!
mais je suis sûre que les prières quotidiennes de ma tante religieuse pour que je reste sur le chemin de Dieu, ont influencé d'une manière importante mon cheminement!
ce que je ne cherche pas à expliquer.
Je suis d'accord avec toi. Le tout est de savoir si le résultat est du à l'action de la prière, ou à la personne qui croit recevoir ces prières . Une sorte de Palcebo en quelque sorte!! Certains pasteurs évangéliques m'ont assuré qu'ils prieraient pour moi, je leur ai garanti de les tennir au courant du résultat, celà fait 2 ans je les appelle régulièrement (tous les 4 mois) , pour leur donner le résultat "rien n'a changé!!!" .
.
je n'ai jamais demandé à Dieu de guérir mes doigts, mais quand ils vont bien, quand je reste un moment sans le moindre souci de ce côté, il m'arrive de Le remercier.

Si on le regarde d'une façon detachée, c'est une forme de superstition en quelque sorte ?.

c'est peut-être bête à tes yeux, mais pour moi, ces petites choses, qui passent souvent inaperçues sont essentielles!
C'est bien dans la mesure où celà te tranquilise que demander de plus . C'est parfait .
J'ai pensé longtemps moi aussi que tout ce qui était bien venait de Dieu, et le mal était de ma faute.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par dan 26 Mer 14 Jan 2009 - 12:17

[quote="ElBilqîs"]
dan 26 a écrit:C'est bien!
ton approbation n'est pas nécessaire, je prends toute seule la responsabilité de mes actes, pensées, émotions!
je ne cherche pas l'approbation du "seigneur des athées!"[/quote]
De qui parles tu ?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par dan 26 Mer 14 Jan 2009 - 12:20

[quote="ElBilqîs"]
Ils existent, certes, mais ils ne hantent pas mon esprit jour et nuit, comme il semble que ce soit le cas pour toi!
Je te rassure ce n'est pas le cas. Ce n'est qu'une passion parmi tant d'autres .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 12:33

ElBilqîs a écrit:
je suis vraiment désolée que tu te soit énervée .
non, Caladine, je ne me suis pas énervée, c'est juste difficile d'exprimer sa foi par des mots quand on est pas dans la droite ligne d'une religion "officielle"
quand à ma remarque au niveau des musulmans elle se situe au niveau des religions dites bibliques qui sont 3 et non 2.
même si la "bible" des musulmans est un peu (ou beaucoup) différente de celle des chrétiens, celle des juifs est "incomplète" par rapport à celle des chrétiens, c'est juste ce que je voulais dire.
Je ne suis pas une pro en la matière mais il me semble bien que le coran n'as rien a voir avec la bible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par bernard1933 Mer 14 Jan 2009 - 13:15

Mais, Caladine, prends la peine de lire le Coran ! Et tu verras que Mahomet possédait à merveille la technique du copier-coller !
Et voilà maintenant qu'on donne des promotions sur le forum ! Seigneur des athées, priez pour nous ! Oh la la, me voilà illuminé !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 13:29

:rj: tu me fait rire !
j'ai pas le temps de lire tout les bouquins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par Geveil Mer 14 Jan 2009 - 16:50

Dan, n'as-tu pas conscience que ton militantisme acharné contre les religions est le symétrique parfait du prosélytisme religieux.
N'as-tu pas conscience qu'en excitant les adeptes d'une religion, tu les renforces dans leurs croyances puisque du coup, tu les fais souffrir au nom de Dieu. Mais ils en jouissent, ces masos.
Alors laisse tomber.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par bernard1933 Mer 14 Jan 2009 - 17:21

Gereve, je ne suis pas d'accord avec toi. Le débat apporte toujours quelque chose; personnellement, j'ai beaucoup appris en lisant Dan. C'est certainement et de très loin le
plus érudit sur le christianisme. Ecrire des versets est complètement stérile , voire enfantin . Dan aborde tous les domaines ; libre à chacun de le contester mais il est dur à déboulonner ! son bagage de connaissances est impressionnant ! Dieu tremble sur son socle...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par Geveil Mer 14 Jan 2009 - 21:52

Oki! Mais moi je n'ai rien appris, car compte tenu de mon âge canonique, je ne retiens rien.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par dan 26 Jeu 15 Jan 2009 - 0:09

caladine a écrit:

Je ne suis pas une pro en la matière mais il me semble bien que le coran n'as rien a voir avec la bible !
La Bible est le livre saint pour les chretiens, le Coran pour les musulmans . c'est tout et tous les deux croient bien sur que leurs livres sont meilleurs que les autres !! Là est le problème de fond effrayant , qui en passant ne se retrouve que chez les monothéistes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par bernard1933 Jeu 15 Jan 2009 - 11:05

Mais, gereve, pour moi tu es encore presqu'un jeune homme ! Et on apprend à tout âge , seulement avec plus de sagesse !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 12:04

[quote="dan 26"]
ElBilqîs a écrit:
dan 26 a écrit:C'est bien!
ton approbation n'est pas nécessaire, je prends toute seule la responsabilité de mes actes, pensées, émotions!
je ne cherche pas l'approbation du "seigneur des athées!"[/quote]
De qui parles tu ?

à ton avis?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 12:10

[quote="dan 26"]
ElBilqîs a écrit:
Ils existent, certes, mais ils ne hantent pas mon esprit jour et nuit, comme il semble que ce soit le cas pour toi!
Je te rassure ce n'est pas le cas. Ce n'est qu'une passion parmi tant d'autres .

une passion tellement dévorante qu'elle t'entraîne sur le chemin du prosélytisme poussé à l'extrême!
à croire que tu étais curé dans une autre vie!
je te l'ai déjà dit, tes lectures ne sont pas sans intérêt, d'ailleurs, j'ai lu moi aussi certains de ceux que tu cites, mais leur authenticité n'est pas plus certaine que les textes anciens!
c'est juste l'idée que tu t'en fais parce que ces oeuvres vont dans ton sens: la destruction et la déstabilisation des croyants que tu mets tous dans le même panier!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 12:14

Il faut reconnaitre qu'au regard de toutes ces guerres de religions , on arrive à se demander si la négation de Dieu , ne sauverait pas , et n'aurait pas sauvé des milliards de personnes.

parce que tu imagines que les sociétés de l'époque, qui ne pensaient qu'à guerroyer, n'auraient pas trouvé un autre prétexte? tu es bien naïf , Dan, ou tellement décidé à en finir avec les religions que tu es prêt à dire n'importe quoi! (ce qui ne veut pas dire que j'approuve les croisades et autres guerre d'Irlande etc)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par dan 26 Jeu 15 Jan 2009 - 12:27

[
quote="Gereve"]Dan, n'as-tu pas conscience que ton militantisme acharné contre les religions est le symétrique parfait du prosélytisme religieux.
Quand ai je dis qu'il ne fallait pas croire à telle ou telle religion .?
J'explique tout simplement l'histoire et je pose des questions tres simples c'est tout. Et j'affirme quand je connais , et que je peux apporter des preuves controlables par tous. En quelque sorte j'ouvre des portes de reflexions , libre à chacun apres de reflechir.
.N'as-tu pas conscience qu'en excitant les adeptes d'une religion, tu les renforces dans leurs croyances puisque du coup, tu les fais souffrir au nom de Dieu. Mais ils en jouissent, ces masos.
Il y a de nombreuses personnes qui m'appellent sur MP, pour continuer la discussion , c'est bien la preuve que ce sujet les interresse . Je ne laisserai pas tomber car ces échanges m'apportent également des elements tres interressants que je ne connaissais pas . D'où l'interet de la demarche . "Souffir au non de Dieu", je ne pense pas , mais je crois plustot qu'ils pensent que ces messages, qui leurs viennent de ma part , sont une volonté de Dieu pour venir eprouver leurs fois, et c'est pour celà qui se delecte de me répondre , et de ce fait, pensent démontrer à Dieu , que leurs foi est solide l (c'est ce que l'on me disait au séminaire ) . Un sacré travail de la destruction de la personnalité de la part de l'église. avec de telles methodes. J'ai connu celà.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 14:16

(c'est ce que l'on me disait au séminaire )

ah! ok! je comprends mieux!
tu es marqué à vie par cette éducation qui n'était sans doute pas ton choix!
mais ne dis pas que tu ne fais pas un travail de sape anti-religions en tentant par tous les moyens sous couvert de minauderies du genre "c'est bien", parfait", "si tu y crois tant mieux" et autres paroles dignes de Raminagrobis lui-même!... de déstabiliser ceux qui croient en Dieu ...pour, comment dis-tu? éprouver leur Foi?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par Geveil Jeu 15 Jan 2009 - 15:11

Dan,
Comme le dit Bernard, tu apportes des quantités d'informations, des références de livres , d'apparentes contradictions dans les livres sacrés, etc.
Mais comme le dit Elbi, tu me donnes l'impression de faire un travail de sape anti-religions.
Ne serait-ce pas pour règler un compte perso avec ton enfance? Bon, c'est une question pour essayer de calmer le jeu, par pour faire une psychanalyse.

Je suis juste en train de me demander si j'ai bien fait d'écrire cela, et si je ne ferais pas mieux de laisser pisser, comme on dit vulgairement; mais d'un autre côté, je suis membre de ce forum, alors ou je participe, ou je ne participe pas.

Ceci dit, je pense moi-même que les religions sont plus sources de méfaits que de bienfaits, d'ailleurs si tu t'intéresses à mes posts, tu as pu en lire plusieurs dans ce sens, entre autres " laisser tomber Dieu" ou " Croyance et foi ", mais je n'en suis pas encore sûr.
Et surtout, je ne suis pas sûr que l'emploi de la raison soit la plus efficace des méthodes pour permettre d'échapper aux croyances. Tu dis avoir fait trente ans d'études et de recherches pour prouver l'inanité des religions. Moi, j'ai pendant bien plus de trente ans rencontré des croyants, pas forcément en Dieu, mais au communisme ou au libéralisme absolu, des croyants de toutes sortes; Ils sont insensibles à la raison, et sais-tu pourquoi? Bien sûr que oui, tu sais pourquoi, parce que les croyances sont irrationnelles.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise!!!!! - Page 2 Empty Re: Terre promise!!!!!

Message par bernard1933 Jeu 15 Jan 2009 - 18:53

Dan sape ! Mais il vaut mieux saper que " se saper "! C'est plus sérieux ! Et le croyant doit être sûr de sa foi et
la mettre à l'épreuve s'il veut avoir du mérite ! Aucun mérite si on "avale" tout sans douter de rien ! Donc Dan fait oeuvre utile ! Bien sûr que lorsqu'on a pris conscience qu'on a été dupé, on est plus acharné à montrer qu'il s'agissait d'une escroquerie ! Normal, non ? Libre à chacun de tenter de faire revenir notre ami Dan dans le droit chemin . C'est même le devoir du croyant de faire tout son possible pour que le mécréant ne termine pas dans la braise !!!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum