Qu'auriez-vous fait vous ?

+3
bernard1933
quasar
dorcas
7 participants

Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par dorcas Mer 14 Jan 2009 - 23:14


dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 23:59

Je crois que si j'étais Israélien je viendrait habiter en france !

:rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par dorcas Jeu 15 Jan 2009 - 0:14

Qwatybaal a écrit:Je crois que si j'étais Israélien je viendrait habiter en france !

:rj:

Non, moi pas, surtout pas en Europe, j'irais au Canada, j'ai entendu que la bas, il n'y avait pas de problème.
Je ne sais pas si c'est vrai, on entend pas grand-chose de la bas à par qu'il fait très froid.

La question n'est pas là, mais que feriez-vous si vous receviez des bombes pendant 8 ans, que vous devriez vivre la plupart du temps dans des abris parce que vous auriez que seulement 15 secondes pour vous abriter, et encore, il faut trouver un abri.?

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par quasar Jeu 15 Jan 2009 - 1:04

Salut Dorcas,

comment je réagirais ?
Avant de répondre je vais te poser quelques questions ok.
Dans une France européenne croit-tu que cela puisse arriver ?
Si oui pour quelles raisons ?
Quelles grande injustice aurait commis la France pour être bombarder aussi violemment ?
Qui seraient les Etats agresseurs potentiel ? …
peut-être les indépendantistes Corse ou Basque ou même Breton , oui, non, peut-être ?
Donc l’exemple d’une France bombardé sur tout le territoire par ses voisins est tout de même peu crédible et n’est absolument pas représentatif de la réalité, tu ne trouves pas ?
Maintenant je suis d’accord avec toi sur le fait que les bombardements sur le sud d’Israël sont condamnables car ils visent des civils innocents.
Par contre répondre à ces actes inadmissibles par des actes infiniment plus inadmissibles relève de la surenchère guerrière inhumaine, et à l’évidence contreproductive, ne penses-tu pas ?
Un civil reste un civil qu’il soit palestinien ou israélien alors pourquoi une telle disproportion ?
A moins que tu nous dises que la vie des palestiniens est négligeable par rapport à celle des israéliens ?
Soyons maintenant un peu réaliste :
Qui terrorise qui ?
Qui tente de rayer l’autre de la carte ?
Les faits parles d’eux mêmes, non ?
Quelle partie impose des conditions de vie inhumaine à l’autre ?
Qui ne respecte pas le droit international en refusant l’application de plusieurs résolutions Onusiennes ?
Qui est si souvent épinglé par la plupart des institutions internationale pour la violation des règles du droit humanitaires ?
Il ya pire mais je n’entrerais pas dans la polémique.
Tous cela pour dire que la disproportion ce n’est pas seulement les actes de barbarie auxquelles ont assiste en ce moment mais une situation dramatique qui dure déjà depuis de trop nombreuses années.

crois-tu en Dieu ?

Si oui pense tu qu’en encourageant des crimes contre l’humanité de cette ampleur tu fais un acte d’adoration par rapport à DIEU ?
J’espère que tu ne vas pas me sortir certaines interprétations alambiquées de la bible pour justifier de telles ignominies, car même la loi du Talion ferait pâle figure face à un tel déferlement de violence.
Prétendras-tu donc le contraire ?

En ce qui me concerne ma réaction sera donc d’encourager la paix par tous les moyens plutôt que de jeter de l’huile sur le feu comme le font certains prétendus croyant(es) en disant ce qui me semble juste, évident et surtout vrais.

Pour ceux qui crois en un Dieu unique il est important de comprendre que celui-ci aura a cœur d’unifier l’Humanité autour de son NOM alors que le dessein du Diable serais justement de les amener à toujours plus de division.

Quelle voie comptes-tu prendre ma chère Dorcas ?

(Excuse Dorcas pour cette première anicroche entre nous mais il fallait bien commencer)

quasar
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : france
Identité métaphysique : a-venir
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par dorcas Jeu 15 Jan 2009 - 2:00

La question est, qu'auriez-vous fait, vous, si vous auriez reçu pendant 8 ans des centaines et des centaines de bombes sur les villes de France.

La question n'est pas d'ou elle vient.

Auriez-vous resté les bras croisés et dire amen, c'est bien, continuer, ...........,mes enfants sont en danger mais c'est bien continuer, .............la population vit dans des abris mais c'est bien pas de danger,................... il y a des morts et des blessés grave, mais c'es bien, pas de danger................., la population vit dans la peur. mais ça leur passera ?
Sans comptez les attentats terroristes

Auriez-vous eut tant de patience au bout de tant d'années ?

Et comment encouragé la paix, quand on accuse Israël de tout les maux en écoutant que d'un côté de la barrière?

Comment encourager la paix quand des manifestations pro-palestinienne clament le rejet de l'Etat d'Israël ?

Tu n'as vu la différence entre les manifestations de pro-palestiniens et ceux de pro-israélien, qui est le plus calme, qui, veut la paix ?
c'est pas en brûlant des drapeaux israéliens et en brisant les voitures ETC.........qu'il y aura la paix.

Il y a le dialogue, quoi que je n'y crois pas beaucoup, quand le messie reviendra, lui mettra la paix, les hommesne sont pas capables.

Les prophéties s'accomplisse mon cher

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 3:08

dorcas a écrit:La question n'est pas là, mais que feriez-vous si vous receviez des bombes pendant 8 ans, que vous devriez vivre la plupart du temps dans des abris parce que vous auriez que seulement 15 secondes pour vous abriter, et encore, il faut trouver un abri.?
Moi ce que ferais c'est m'acheter un bon sac de couchage.
Et je m'arrangerais pour trouver un abris avec de jolies filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par bernard1933 Jeu 15 Jan 2009 - 10:42

Beau film de propagande ! La France n' occupe pas le territoire de ses voisins depuis plus de 40 ans ! C'est aussi simple que cela !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par dorcas Jeu 15 Jan 2009 - 11:59

Beau film de propagande ! La France n' occupe pas le territoire de ses voisins depuis plus de 40 ans ! C'est aussi simple que cela !

Vous voyez vous ne savez que répondre à côté.

J'ai dis si c'était la France qui serait attaquée de la sorte.

Quel mauvaise foi, et on voit que si c'est Israël qui est attaquée, elle ne peut pas se défendre mais la France

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 12:42

La musique est très belle, très dramatique.

Bon, je vais te faire plaisir, Dorcas : je vais te dire ce que tu voudrais entendre. Evidemment, c'est "toute proportion gardée", car je raisonne en fonction de l'importance de l'attaque et de la taille du pays concerné. Si on bombardait Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Montpellier, le gouvernement français réagirait sûrement en faisant appel à ses alliés, qui riposteraient en rayant de la carte le pays qui a attaqué notre beau, notre magnifique patrie. Je suggère qu'on utilise dans ce cas des missiles nucléaires, après quoi les alliés du pays qui nous aurait attaqué riposteraient bien sûr, et du coup le problème serait vite réglé parce qu'il n'y aurait plus d'humanité, mais bon, ce n'est qu'un détail...

Maintenant, vu qu'Israel est quand même un pays plus petit et moins important -même si c'est un très beau pays- il faut envisager le même type de riposte mais évidemment cela doit rester proportionnel. Il est clair que la Palestine est un tout petit territoire grand comme la ville de Marseille : ce serait vite fait de l'anéantir. Les bombes à neutrons, c'est pas mal car ça tue les populations tout en épargnant les bâtiments. Il risquerait bien sûr d'y avoir des ripostes de la part des pays environnants, mais... faut avoir le courage de ses actes, bordel ! C'est sûr que dans le cas où des voisins d'Israel riposteraient, on en reviendrait au cas de figure évoqué plus haut : un conflit total, et youp ! là ! boum ! Je pense que c'est la moindre des choses que tout le reste de la planète accepte le risque de se faire sauter par solidarité, surtout que de toute façon, comme tu sembles le sous-entendre dans certains de tes propos, c'est certain qu'il y va de notre liberté de ne pas devenir Musulmans, car c'est ce qui nous attend, non ?

Sinon, je vois pas... que proposes-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 12:59

On ne peut quand même pas mettre Israel et le Hamas sur le même plan. Même si Israel n'est pas sans reproche, c'est une démocratie et on ne peut plus remettre son existence en cause. Le Hamas ne sert pas la cause du peuple palestinien, c'est un mouvement terroriste soutenu et téléguidé par l'Iran, état islamique intégriste qui veut la destruction d'Israel et a la haine de l'occident tout entier. Il faut voir un peu plus loin que la bande de Gaza, car c'est de notre liberté aussi qu'il s'agit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Gerard Jeu 15 Jan 2009 - 13:12

...
Ce que j'aurais fait ?

J'aurais répliqué PROPORTIONNELLEMENT !

"Oeil pour oeil, dent pour dent"
Wink c'est pas un principe de la loi hébraïque ?

Elle ne dit donc pas :
"100 yeux pour un oeil, 100 dents pour une dent"

Neutral Or, c'est bien le rapport des pertes dans l'attaque DISPROPORTIONNEE d'Israël contre les habitants de Gaza.

Et que se passera-t-il si les innocents de Gaza réclame la même proportionalité en attaquant Israël ? J'aurais le droit de protester cette fois ?

Non franchement, la coupe est pleine... On vient de dépasser les 1000 morts ! Faut encore combien de morts pour que Israël s'estime en sécurité ? Ils n'y arriveront jamais de toute façon, car plus il y a de morts, plus l'insécurité sera grande.

C'est un gâchis. Je pense que même le gouvernement d'Israël va s'en rendre compte... le plus tôt sera le mieux...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 13:26

Jayrâm a écrit:On ne peut quand même pas mettre Israel et le Hamas sur le même plan. Même si Israel n'est pas sans reproche, c'est une démocratie et on ne peut plus remettre son existence en cause. Le Hamas ne sert pas la cause du peuple palestinien, c'est un mouvement terroriste soutenu et téléguidé par l'Iran, état islamique intégriste qui veut la destruction d'Israel et a la haine de l'occident tout entier. Il faut voir un peu plus loin que la bande de Gaza, car c'est de notre liberté aussi qu'il s'agit.

Je rappelle, car personne ne l'entend, bien que je l'aie répété plusieurs fois, que le Hamas, comme d'ailleurs les mouvements intégristes musulmans, en Afghanistan au moins, on été soutenus, encouragés et même financés au départ par les USA entre autres -tout ça pour cause de stratégie politique (mettre les Russes dehors). Et le Hamas, dans les années 1980, a été encouragé par Israel pour se débarasser de Arafat et compagnie : exactement le même type de politique. S'il y avait un mouvement laïque qui soutenait la cause palestinienne et était représentatif, même si ça ne plaisait pas, c'était l'OLP. Ils ont joué aux apprentis sorciers en favorisant des mouvements religieux qu'ils pensaient mieux manipuler que des mouvements à base marxiste et révolutionnaire. Ils se sont gourés. Maintenant, qui sème le vent.... récolte la tempête comme on dit, mais je trouve quand même fort qu'on vienne nous jouer du violon avec ces méchants intégristes musulmans, qui font la loi en Palestine peut-être, mais qui les a encouragés ? Les Palestiniens, dans les années 1970-1980, c'était un des peuples arabes les plus éclairés, les plus avancés intellectuellement, ça faisait peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par dorcas Jeu 15 Jan 2009 - 13:51

C'est du n'importe quoi, vraiment du n"importe quoi.

Cela fait des années, des années, qu'Israël, est disproporsionnel, qu'il n'arrête pas d'attaquer quand ces terroristes font sauter des centaines de civils dans des bus, restaurants ETC...quand le hamas envoie ces bombes, et mais quand Israël tue un terroristes on fait oh, le pauvre homme.

Les palestiniens doivent s'en prendre au hamas c'est eux qui les ont mit au pouvoir.

Quand je vous entend les tarroristes du hamas ce sont des enfants de coeurs, les pauvres chéri, ils n'ont rien fait et ne font toujours rien.

Maintenant je comprend pourquoi il y a tant de haine dans le monde, ce sont des gens comme vous qui mettez la haine en défendant des terroristes.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 14:16

Ah ! Bon ? C'est du n'importe quoi ? Et bien, lis ça, pour commencer :

HISTOIRE
HAMAS, OLP, ISRAËL
un vieux ménage à trois

Le 14 juin 2007, à Gaza, le quartier général de la force militaire du Fatah tombait aux mains du mouvement islamiste Hamas.

Le Fatah, c'est le parti du Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, élu à la suite de la disparition de Yasser Arafat. Le Hamas, sorti pour sa part vainqueur des élections législatives de janvier 2006, avait constitué le gouvernement. Depuis le 9 juin, les affrontements entre les bandes armées des deux factions avaient pris de l'ampleur, causant la mort d'environ 90 personnes. Acculé, Abbas se replia sur Ramallah, en Cisjordanie.

Deux légitimités palestiniennes, sur deux territoires palestiniens, se faisaient désormais face.

Tout commence le 2 juin 1964, par la création, sous les auspices de la Ligue arabe, de l'Organisation de Libération de la Palestine ou OLP.

On est alors en pleine guerre froide et le monde arabe est fasciné par l'Union Soviétique. Il est de bon goût, pour ceux qui s'affichent " révolutionnaires ", de prôner des idéaux marxisants et de tenir un discours laïc dont le contenu religieux n'est plus qu'identitaire. C'est l'époque du mythe de la Nation arabe.

A partir de février 1969, Yasser Arafat s'impose à la tête de l'OLP. Il n'était jusque-là que le chef du Fatah, l'un des groupes formant l'OLP. En réponse à la défaite arabe de la guerre de 1967 contre Israël, il prône le recours à la tactique de guérilla.

Cette vision militariste lui coûte cher. Facteur d'instabilité, il est chassé de Jordanie en 1971 et doit quitter le Liban en 1982 après avoir été l'une des causes principales de la guerre civile. Les attaques terroristes commises au nom de la cause palestinienne finissent de la ternir dans l'opinion occidentale.

Néanmoins, aux yeux de l'écrasante majorité des Palestiniens, Arafat demeure le symbole de la résistance à l'occupation et le seul recours.

Logo des Frères MusulmansLogo des Frères Musulmans

Les Israéliens vont alors intervenir dans le jeu. Avant même la création de l'Etat d'Israël, en 1948, existait dans la Palestine sous mandat britannique un mouvement islamiste lié aux Frères musulmans égyptiens.

Les Frères comptent, depuis 1955, un certain Ahmad Yassine parmi leurs adhérents. Né en 1936, paralysé à la suite d'un accident, en 1948, à l'âge de douze ans, il est chassé de son village, des environs d'Ashkelon par l'armée israélienne. A l'encontre de cette dernière, il nourrit une haine inextinguible.

En 1964, après des études au Caire, il rentre à Gaza. Là, sous couvert d'activités caritatives, il met sur pied des structures travaillant en faveur des Frères musulmans. En 1968, il franchit une nouvelle étape et, auprès de l'autorité israélienne, enregistre son organisation sous le nom de " Al-Majmaa ".

Les Israéliens ne sont pas dupes. Ils ont leur plan. Laissant faire celui que tout le monde appelle désormais Cheikh Yassine, ils suscitent au sein de la population palestinienne un concurrent de l'OLP. Ils jouent les " religieux islamistes " contre les "laïcs nationalistes".

Pour Cheikh Yassine, la tentation est cependant trop cheikh Ahmad Yassine, fondateur du Hamasforte. Il cache des armes et se fait prendre la main dans le sac par l'occupant qui le condamne à treize ans de détention. En mai 1985, pourtant, ils l'élargissent. On est troublé par la liberté d'action dont il jouit. D'autant plus que, le 14 décembre 1987, il crée le mouvement Hamas en lançant la " première intifada ", la révolte des pierres contre Israël.

Dans une dépêche de UPI datée du 18 juin 2002, le journaliste américain Richard Sale confirmait les informations que nous avons reçues par ailleurs en disant : " Selon plusieurs officiers américains en exercice ou retraités, au début des années 1970, Tel Aviv a donné une aide financière directe et indirecte à Hamas sur une période de plusieurs années ". Il aurait dû dire à Cheikh Yassine.

Mahmoud AbbasMahmoud Abbas


Au cours des derniers jours, on a vu Abbas renouant avec Israël et recevant son aide. Quant au Hamas, même s'il perdait le soutien financier de l'Arabie Saoudite, il garderait celui de l'Iran et resterait l'exécuteur des basses oeuvres de Téhéran dans la région.

A ce jeu de poker menteur, les Palestiniens sont perdants : s'ils sont à la table de négociations, c'est comme plat de résistance. A la fin, ni eux, ni leurs adversaires n'en tireront profit, car à désespérer les peuples, on ne gagne que violence terroriste.


http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Histoire/hamas-olp-israel.html
Page trouvée sur : http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/index.html

Maintenant, tu sais Dorcas, la haine, on voit bien, à la façon dont tu multiplies les fils de discussion pour diffuser ta propagande, où elle se trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par ElBilqîs Jeu 15 Jan 2009 - 14:38

dans tout ce que tu as dit, Siva, il y a une chose qui me semble non juste:
Israël est un petit pays, certes, mais sûrement pas un pays négligeable, je ne sais pas l'expliquer,( d'ailleurs, la France est aussi un tout petit pays sur la carte du monde) mais ce n'est pas innocent si les Usa les protège, si les pays s'efforcent de garder des relations diplomatiques avec Israël... ne l'oublions pas.
Et je ne suis pas si sûre que ce soit leur état de "nation juive" qui prédomine puisque la majorité des Israéliens ne sont pas juifs!
c'est peut-être un sujet à méditer!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 15:14

Elbiqîs, j'essayais de faire de l'humour (noir, certes)et je ne sous-entendais pas qu'Israel est un pays négligeable : d'ailleurs aucun pays n'est négligeable. Petit en superficie ne veut pas dire négligeable... de même que le territoire de Palestine, même réduit à une peau de chagrin, n'est pas négligeable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 16:44

Je rappelle, car personne ne l'entend, bien que je l'aie répété plusieurs fois, que le Hamas, comme d'ailleurs les mouvements intégristes musulmans, en Afghanistan au moins, on été soutenus, encouragés et même financés au départ par les USA entre autres -tout ça pour cause de stratégie politique (mettre les Russes dehors). Et le Hamas, dans les années 1980, a été encouragé par Israel pour se débarasser de Arafat et compagnie : exactement le même type de politique. S'il y avait un mouvement laïque qui soutenait la cause palestinienne et était représentatif, même si ça ne plaisait pas, c'était l'OLP. Ils ont joué aux apprentis sorciers en favorisant des mouvements religieux qu'ils pensaient mieux manipuler que des mouvements à base marxiste et révolutionnaire. Ils se sont gourés. Maintenant, qui sème le vent....

C'est certain, tu n'as pas tord, on risque de récolter ce qu'on a semé, mais quand la tempête se lève, il n'est plus temps de tergiverser, et l'ennemi affirmé de l'occident ce n'est pas Israël, ni la Palestine en tant que peuple, mais bien l'islamisme radical. Ce ne sont pas les israeliens qui viendront poser des bombes chez nous.

Je me demande seulement combien de temps on va pouvoir séparer les deux causes, faire le grand écart, c'est à dire défendre d'un côté la cause du peuple palestinien et condamner les mouvements terroristes soutenus par l'Iran. Ce n'est pas tenable.

C'est un piège qui va se refermer, et si le conflit s'aggrave, l'Europe n'aura pas d'autre choix que de se ranger du côté d'Israel et des USA ses alliés naturels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 17:33

Jayrâm a écrit:

C'est certain, tu n'as pas tord, on risque de récolter ce qu'on a semé, mais quand la tempête se lève, il n'est plus temps de tergiverser, et l'ennemi affirmé de l'occident ce n'est pas Israël, ni la Palestine en tant que peuple, mais bien l'islamisme radical. Ce ne sont pas les israeliens qui viendront poser des bombes chez nous.

Je me demande seulement combien de temps on va pouvoir séparer les deux causes, faire le grand écart, c'est à dire défendre d'un côté la cause du peuple palestinien et condamner les mouvements terroristes soutenus par l'Iran. Ce n'est pas tenable.

C'est un piège qui va se refermer, et si le conflit s'aggrave, l'Europe n'aura pas d'autre choix que de se ranger du côté d'Israel et des USA ses alliés naturels.

Bravo Jayram, tu as le mérite de dire les choses telles quelles sont et sans fausse hypocrisie ! bravo

Tu mets les choses bien en clair : au fond, il faudrait se ranger du côté d'Israel et de son puissant allié simplement par pragmatisme, pour défendre notre camp : l'occident (démocratique bien sûr!). Car sinon, nous risquons d'être envahis par les hordes d'intégristes Musulmans fanatiques que nous avons nous-même (enfin pas "nous" personnellement) encouragés.

N'y aurait-il pas une autre solution plus morale : que les consciences se réveillent enfin, que les laïques de tous les pays s'unissent, comme disait Gereve dans un autre fil ? Car si l'on regarde les choses en face, n'est-ce pas les USA, les Britanniques et à travers eux les compagnies pétrolières qui sont à l'origine de ce bordel ? Pour l'Iran, par exemple, il ne faut pas oublier comment le gouvernement de Mossadegh, qui était arrivé à la tête du gouvernement en avril 1951 avec la ferme intention de chasser les compagnies étrangères et de nationaliser les compagnies pétrolières, a été destitué en 1953 à l'instigation de la CIA... eh ! oui, encore elle... pour instituer une véritable dictature avec le Chah comme fantoche... qui fit lui-même le lit de ce cher Komeny (hébergé en France d'ailleurs) ... La suite... vous connaissez.

Et, contrairement à ce qu'on pourrait dire, je ne m'écarte pas du sujet : je le ressitue. Pas difficile, tout le monde peut faire les recherches en tapant les mots clés dans Google...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Imala Jeu 15 Jan 2009 - 19:14

Dorcas a écrit :
Comment encourager la paix quand des manifestations pro-palestinienne clament le rejet de l'Etat d'Israël ?

Je crois que c’est humainement impossible.

…Sans parler des contrecoups et conséquences que posent encore aujourd’hui et probablement pendant longtemps encore l’Holocauste !...
Lorsque pendant 5 ans on s’est acharné à vouloir éradiquer tout un peuple de la surface de la terre, il ne faut pas s’étonner que les survivants de ce peuple ne puissent "accueillir", sereinement les nombreuses agressions et menaces dont il ne cesse de faire l’objet.

Gérard a écrit :
Non franchement, la coupe est pleine... On vient de dépasser les 1000 morts ! Faut encore combien de morts pour que Israël s'estime en sécurité ?

Il me semble que poser le problème en ces termes n’est pas très honnête, Gérard. Ce n’est pas tant le nombre de morts, que l’identité de ces morts qui est susceptible de répondre concernant la sécurité d’Israël…

Ils n'y arriveront jamais de toute façon, car plus il y a de morts, plus l'insécurité sera grande.

Oui, je le crois aussi.

Siva a écrit :
Ils ont joué aux apprentis sorciers en favorisant des mouvements religieux qu'ils pensaient mieux manipuler que des mouvements à base marxiste et révolutionnaire. Ils se sont gourés. Maintenant, qui sème le vent.... récolte la tempête comme on dit, mais je trouve quand même fort qu'on vienne nous jouer du violon avec ces méchants intégristes musulmans, qui font la loi en Palestine peut-être, mais qui les a encouragés ?

Et la tempête risque d’être dévastatrice… pas besoin d’en rajouter sur fond de jugement….

]Siva a écrit :
Maintenant, tu sais Dorcas, la haine, on voit bien, à la façon dont tu multiplies les fils de discussion pour diffuser ta propagande, où elle se trouve...

Il ne faudrait pas confondre la souffrance avec la haine, ainsi que sentiment profond d'injustice associé au besoin de se faire entendre, avec propagande...

]Siva a écrit :
N'y aurait-il pas une autre solution plus morale : que les consciences se réveillent enfin, que les laïques de tous les pays s'unissent, comme disait Gereve dans un autre fil ? Car si l'on regarde les choses en face, n'est-ce pas les USA, les Britanniques et à travers eux les compagnies pétrolières qui sont à l'origine de ce bordel ? Pour l'Iran, par exemple, il ne faut pas oublier comment le gouvernement de Mossadegh, qui était arrivé à la tête du gouvernement en avril 1951 avec la ferme intention de chasser les compagnies étrangères et de nationaliser les compagnies pétrolières, a été destitué en 1953 à l'instigation de la CIA... eh ! oui, encore elle... pour instituer une véritable dictature avec le Chah comme fantoche... qui fit lui-même le lit de ce cher Komeny (hébergé en France d'ailleurs) ... La suite... vous connaissez.

Et, contrairement à ce qu'on pourrait dire, je ne m'écarte pas du sujet : je le ressitue. Pas difficile, tout le monde peut faire les recherches en tapant les mots clés dans Google...

Oui, tu le resitues mais sans tenir compte qu’il est quasi impossible de se départir de tout l’aspect émotionnel que véhicule ce sujet, car si il y a bien un conflit où l’émotionnel joue un "rôle épidermique", c’est celui-là.
Impossible de parler des causes et des enjeux de ce conflit sans ressentir, surtout si l’on est juif, et jusque dans ces tripes, une souffrance que je qualifierais d’atavique.
Impossible dans ces conditions de rester vraiment neutre dans son discours, et de ne s’en tenir qu’aux aspects politiques.

]Siva a écrit :
N'y aurait-il pas une autre solution plus morale : que les consciences se réveillent enfin, que les laïques de tous les pays s'unissent, comme disait Gereve dans un autre fil ?

Oui, et quelle source à cette morale ? D’où nous viendrait-elle, et de sorte à avoir ce pouvoir de tous nous unir ?
Les laïques de tous les pays dis-tu ?... comme… "entrés en religion" ? Celle de la Paix ?

Si l’on en croit certains écrits dans la Bible, cela finira par arriver, mais cette paix que tous nous désirons, sera celle (toujours selon la Bible) qu’instituera un énième (dernier ?) dictateur.

... Ce que j'en retiens c'est que nous n'avons, et d'où que nous venions, pas fini de souffrir !!


Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par ElBilqîs Ven 16 Jan 2009 - 2:01

Les laïques de tous les pays dis-tu ?... comme… "entrés en religion" ? Celle de la Paix ?
je ne crois pas que ce soit une histoire de laïcité, mais une histoire d'hommes de bonne volonté, sur mon nuage, il m'arrive de rêver, sans me prendre pour Martin Luther King, et ce sont, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, les chrétiens et les animistes, les libres penseurs et les adeptes de la licorne rose que je voudrais voir se donner la main!
Utopie? je le sais, mais l'Espoir fait vivre, dit-on!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Azraël Ven 16 Jan 2009 - 3:20

dorcas a écrit:La question est, qu'auriez-vous fait, vous, si vous auriez reçu pendant 8 ans des centaines et des centaines de bombes sur les villes de France.

La question n'est pas d'ou elle vient.
Si, justement.

Ce que je ferais, si la France était bombardée, c'est d'abord me demander ce qu'elle a pu faire pour attirer autant de violence. Si elle n'a pas un petit quelque chose à se reprocher. Si ce ne serait lié au fait qu'elle opprime ses voisins depuis des dizaines d'années, par hasard, ce genre de petit détail tout bête. Enfin, je me dis que, pour éventuellement régler le problème à la base, ce serait intéressant de le savoir, avant d'exterminer tout ce qui bouge au-delà de la frontière.

& toi, qu'est-ce que tu ferais ?

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait  vous ? Empty Re: Qu'auriez-vous fait vous ?

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 8:30

C'est un piège qui va se refermer, et si le conflit s'aggrave, l'Europe n'aura pas d'autre choix que de se ranger du côté d'Israel et des USA ses alliés naturels.

Bravo Jayram, tu as le mérite de dire les choses telles quelles sont et sans fausse hypocrisie !

Tu mets les choses bien en clair : au fond, il faudrait se ranger du côté d'Israel et de son puissant allié simplement par pragmatisme, pour défendre notre camp : l'occident (démocratique bien sûr!). Car sinon, nous risquons d'être envahis par les hordes d'intégristes Musulmans fanatiques que nous avons nous-même (enfin pas "nous" personnellement) encouragés.

N'y aurait-il pas une autre solution plus morale : que les consciences se réveillent enfin, que les laïques de tous les pays s'unissent, comme disait Gereve dans un autre fil ? Car si l'on regarde les choses en face, n'est-ce pas les USA, les Britanniques et à travers eux les compagnies pétrolières qui sont à l'origine de ce bordel ? Pour l'Iran, par exemple, il ne faut pas oublier comment le gouvernement de Mossadegh, qui était arrivé à la tête du gouvernement en avril 1951 avec la ferme intention de chasser les compagnies étrangères et de nationaliser les compagnies pétrolières, a été destitué en 1953 à l'instigation de la CIA... eh ! oui, encore elle... pour instituer une véritable dictature avec le Chah comme fantoche... qui fit lui-même le lit de ce cher Komeny (hébergé en France d'ailleurs) ... La suite... vous connaissez.

Exact Siva, je sais que c'est cynique mais trés réaliste. J'aimerais que tu aies raison mais je n'arrive pas à y croire, j'ai bien peur que la confrontation avec l'Islamisme soit inévitable, même si je ne partage aucun fanatisme religieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum