Benoît XVI et les intégristes

+23
_athéesouhaits
YOD
Leleu
Abdallah
Pseudo
Ilibade
raphael-rodolphe
Copain_Cochon
_Spin
Geveil
PhiloBedo
Lugh
Dragoon
sexylatino
Gerard
FramFrasson
Bulle
ElBilqîs
Magnus
BlingBlingTheGod
libremax
bernard1933
Jipé
27 participants

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 Jeu 12 Fév 2009 - 22:09

Et si on revenait au panzer-cardinal ? Voilà maintenant l'Eglise autrichienne qui se rebiffe ! Tout ça, ça sent le roussi ! Si le feu prend sous les soutanes, attention au schisme !

NOUVELOBS.COM | 12.02.2009

CATHOLICISME
Un archevêque accuse le Vatican de ramener l'Eglise à une secte.
Le clergé autrichien dénonce la réintégration d'évêques intégristes et la promotion d'un ultra-conservateur à Linz.


La réintégration par Benoît XVI d'évêques intégristes et sa décision de promouvoir un ultra-conservateur à Linz (nord) a provoqué une fronde grandissante au sein du clergé autrichien, où un archevêque accuse désormais le Vatican de vouloir ramener l'Eglise catholique au rang de "secte".
"Faut-il que l'Eglise catholique soit 'assainie' pour être ramenée à une secte où ne resterait qu'une poignée de membres fidèles à la ligne officielle?", s'interroge l'archevêque de Salzbourg, Alois Kothgasser, dans une prise de position publiée mercredi 11 février par plusieurs journaux.
Parallèlement, lors d'une conférence des doyens du diocèse de Linz, 31 des 35 ecclésiastiques présents ont rejeté mardi la nomination par le pape de l'ultra-conservateur Gerhard Maria Wagner, 54 ans, comme évêque-auxiliaire, a rapporté le quotidien Kurier.
L'intéressé, qui ne figurait pas sur la liste proposée par l'évêque du diocèse, s'était notamment signalé ces dernières années par des déclarations où il assimilait à des châtiments divins, le tsunami de 2004 en Thaïlande et l'ouragan Katrina qui avait dévasté La Nouvelle-Orléans (sud des Etats-Unis) en 2005.

"Dans le souci de la crédibilité de l'Eglise et de l'unité du diocèse, cette nomination ne peut pas être approuvée", ont indiqué les doyens, cités par Kurier.
Traditionnellement légitimiste, le clergé autrichien n'a pas coutume de critiquer les décisions du Vatican. Mais les décisions controversées de Benoît XVI ont suscité l'incompréhension, y compris dans les cercles conservateurs, et accéléré l'hémorragie de fidèles, notamment dans le diocèse de Linz où le nombre de catholiques demandant à être rayé des registres a triplé ces derniers jours.
"Quand il n'y a plus de confiance dans l'Eglise locale, la confiance dans l'autorité centrale de l'Eglise universelle disparaît", a relevé Mgr Kothgasser.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par ElBilqîs Ven 13 Fév 2009 - 0:02

un archevêque accuse désormais le Vatican de vouloir ramener l'Eglise catholique au rang de "secte".

ça, c'est intéressant, car effectivement, on peut se poser de plus en plus la question, combien de baptisés, combien "d'endoctrinés" pour reprendre la formule de P1rlou1t, combien d'ex-catholique qui se disent aujourd'hui déistes, théistes, croyants "libres" ou à la rigueur Chrétiens, pensent que le catholicisme est en train de se perdre en voulant retrouver sa pureté d'antan?
je n'ai aucune idée du nombre ou d'un pourcentage possible, mais je pense que toutes ces histoires (infos ou intox?) ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour la religion du Christ.

mais ce qui nous relie à Dieu est plus fort que les dogmes et les éventuelles erreurs humaines des prêtres, évêques, papes et autres religieux!
ne chantez pas "Dieu est mort" c'est encore trop tôt!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Ven 13 Fév 2009 - 9:55

Oui tu as raison Bernard revenons au Panzer Cardinal.
Et rappelons le sujet : Benoit XVI et les intégristes.
Mais avant je pense qu’il est bon de faire le synopsis.

Deux parties en présence : ceux qui reprochent à Benoit XVI le rapprochement avec les intégristes et ceux qui n’y voient aucun inconvénient.
Bien entendu il fallut examiner quelques points de détail afin de répondre au classique argument :
« Intégriste ? Vous avez dit intégristes ? Comme c’est Intégriste »
Points de détails dont un créa une vive polémique : la béatification de Pie XII.

Le combat et les point de vue en présence pouvant jusque là se résumer ainsi :
- FramFrasson, entre deux hosties consacrées (ce n’est pas du verlan) et quelques gorgées d’eau bénite à 180° (y voir le degré d’opposition de point de vue) dit :
- « Va falloir arrêter d'accuser sans fondement le Pape Pie XII, ami des Juifs. »
- Jipé , le mauvais esprit par excellence auteur du sujet qui, entre deux indigestions de soutanes répond :
« je vois que tu défends le pape et consorts à n'importe quel prix, tu n'as plus de sens critique et il pourrait te ch*er sur la tête que tu lui dirais encore merci. »
-Gerard, entre deux séances de Morrowind
« Bon, je reprends ma défense de Benoit XVI... Je persiste à dire que ça part d'un bon sentiment (…)
je ne soutiens pas Pie XII ! Il a peut-être été "le plus humain possible vu la situation", mais il a été un trés mauvais leader du Christianisme » ayant obéi aux américains.
-Bernard1933, l’imperturbable casseur d’effets de manche qui assène des vérités historiques et des points de vue contrariants
-Bulle, la débile profonde qui entre deux lignes de dope et deux séances d’orthophoniste pour arriver enfin à ne pas parler petit negue comme les bons oueligieux catholique le pwofesse (tiens… c’est curieux au fait d’assimiler l’infériorité intellectuelle à un accent petit nègre) qui dit en gros que Pie XII a laissé faire les nazis sauf quand il s’agissait des catholiques et que son attitude est lamentable et inacceptable.

Le combat fut magnifique, sans aucun excès de langage et le résultat peut, à mon humble avis, se résumer ainsi :

- Pie XII est avant tout un politique opportuniste et il n’y a pas de quoi le béatifier et, pour tout bon catholique qui se respecte,l’inclure dans les prières.

Le panzer cardinal fait donc bien un retour aux valeurs intégristes.

Il serait donc peut-être bon de cerner les points contestables des valeurs intégristes afin de faire une critique constructive des conséquences de ces choix.

_________________
Hello Invité !  Le Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin Ven 13 Fév 2009 - 10:08

Bonjour,

Bulle a écrit:Il serait donc peut-être bon de cerner les points contestables des valeurs intégristes afin de faire une critique constructive des conséquences de ces choix.
"Intégrisme" n'est pas un terme très juste en l'occurrence, eux-mêmes le rejettent et préfèrent "traditionnalisme". Leur programme est essentiellement un retour au Concile de Trente (seizième siècle, pour contrer la Réforme, et qui avait en effet impulsé un redressement). Mais certainement pas un retour à l'Evangile ou à la Bible !

L'enjeu, c'est plutôt que depuis que le concile Vatican II (années 1960) a remis en cause les principes de celui de Trente, le déclin de l'Eglise Catholique s'est plutôt accéléré, y compris en termes de pratique et vocations religieuses, les indicateurs préférés de ladite Eglise (qui se traduisent aussi en rentrées d'argent...). Alors ils ne savent plus trop à quel saint (c'est le mot) se vouer...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Gerard Ven 13 Fév 2009 - 11:19

FramFrasson a écrit:
Gerard a écrit:PieXII l'a fait en cachette.. pour se couvrir au cas où les nazis gagneraient la guerre.
Mais pourquoi donc affirmer un but aussi machiavélique ?
Ne te semble-t-il pas plus logique de considérer, avec tous les historiens, que sans la discrétion son action aurait été empêchée ?
Neutral Et ne serait-il pas plus logique de considérer que si PieXII avait rendu son action publique, un PLUS GRAND NOMBRE de résistants auraient surgi pour aider UN PLUS GRAND NOMBRE de juifs ?

Mais que voyait le peuple et le clergé ? "Le pape ne fait rien donc pourquoi ferais-je quelque chose" ?. Le Pape n'est pas un résistant comme les autres : Son exemplarité est plus importante que son action. Donc des "actions secrètes" ce n'est pas son job !

FramFrasson a écrit:Mais il a fait les deux. Relis ces discours.
:sicroll: Des discours généralistes qui ne dépassent pas ceux faits pour condamner la première guerre mondiale. PieXII avait les moyens de "réveiller les gens" quant à l'horreur sans précédent qui se déroulait, il ne les a pas utilisés...


FramFrasson a écrit:maintiens-tu ta phrase : "aucun prêtre allemand n'en a parlé dans leurs chaires" ?
Neutral J'ai déjà répondu, faudrait lire mes posts ! Je maintiens que 95 à 99% des prêtres allemands n'ont pas parlé de la Shoah dans leurs chaires. Avec un pareil pourcentage, j'estime être en droit de dire "aucun" même si on sait bien qu'il existe toujours quelques héros, mais nullement représentatifs de l'ensemble.


Bulle a écrit:Le panzer cardinal fait donc bien un retour aux valeurs intégristes.
:cri: NON ! Je persiste à défendre BenoitXVI ! Il fait des efforts !

Hier j'ai vu que BenoitXVI a réuni des représentants du judaïsme pour leur dire publiquement qu'il condamnait le révisionisme. Et il ne l'a pas fait dans un cirque cette fois ! Il y a donc une nette amélioration, non ?

Quand il aura renoncé à canoniser PieXII et excommunié l'évèque révisioniste (sans excommunier son mouvement), il sera à niveau. Faut garder espoir !

Wink

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13525
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Ven 13 Fév 2009 - 13:33

Mais effort ou pas il fait bien un retour vers les valeurs intégristes !

Donc à mes yeux il est moins maladroit et après avoir connue une petite période cardinal panzer en réintégrant le négationniste il redevient panzer cardinal en y renonçant.

Quand au cas Marcel Lefebvre, certes il est mort, mais il ne faut tout de même pas oublier que la FSSPX pas plus tard qu'en novembre 2008 organisait une petit sauterie appelée messe à Saint-Nicolas-du-Chardonnet où il était question d'honnorer la mémoire de José Antonio Primo de Rivera et du général Franco qui au cas où la propagande de certains l'aurait fait oublier n'étaient rien d'autre que des anciens gros bonets du fascisme ...

Benoît XVI glisse à l'extrême droite de dieu on dirait non ?

Mais c'est assez dans l'air du temps ! Comme par hasard, Obama prend un pasteur extrémiste pour sa cérémonie d'investiture ! Le rapprochement de tout ce beau monde avec les juifs dont certains font, tout à coup, des déclarations très récupérées sur internet me fait penser qu'après tout "on" n'est pas trop nombreux pour repousser l'ennemi public numero un commun aux trois entités citées plus haut : les arabes...

Mais ce n'est peut-être qu'une vue de mon esprit possédé par satan rire

_________________
Hello Invité !  Le Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin Ven 13 Fév 2009 - 13:54

Bulle a écrit:me fait penser qu'après tout "on" n'est pas trop nombreux pour repousser l'ennemi public numero un commun aux trois entités citées plus haut : les arabes...
Pardon ???

Ce serait "l'Islam", à la rigueur ça aurait du sens, mais tous les Arabes ne sont pas musulmans (et vice-versa)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Ven 13 Fév 2009 - 13:59

Spin a écrit:
Bulle a écrit:me fait penser qu'après tout "on" n'est pas trop nombreux pour repousser l'ennemi public numero un commun aux trois entités citées plus haut : les arabes...
Pardon ???
Ce serait "l'Islam", à la rigueur ça aurait du sens, mais tous les Arabes ne sont pas musulmans (et vice-versa)...
à+
Je sais bien Spin mais tout est mélangé dans l'esprit des gens et c'est bien là dessus qu'il y a une efficacité.
Aujourd'hui quand il y a quelque chose qui va mal dans les cités, ce sont les arabes les responsables ; quand il s'agit de mode de pensée ce sont les musulmans...

_________________
Hello Invité !  Le Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin Ven 13 Fév 2009 - 14:19

Bulle a écrit:Aujourd'hui quand il y a quelque chose qui va mal dans les cités, ce sont les arabes les responsables ; quand il s'agit de mode de pensée ce sont les musulmans...
Tu parles de qui, là ? Des raisonnements simplistes et bornés, il y en a dans tous les sens, et ce n'est pas forcément dans le sens que tu dis qu'il y en a le plus.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Ven 13 Fév 2009 - 14:28

Je n'émets qu'une hypothèse (et encore c'est un bien grand mot) Spin.
Je constate que le retour de l'intégrisme est dans l'air du temps. Et à me demander pourquoi, il m'est venu à l'esprit que le point commun de ces trois entités pouvaient parfaitement être la religion musulmane.
J'ai juste fait le rapprochement entre le discours d'extrême droite qui parle des "arabes" et le discours religieux intégriste qui aimerait interdire la liberté de religion.
Et quand tu regardes la situation socio-politique actuelle il y a bel et bien un ennemi commun non ?

_________________
Hello Invité !  Le Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin Ven 13 Fév 2009 - 14:57

Bulle a écrit:
Et quand tu regardes la situation socio-politique actuelle il y a bel et bien un ennemi commun non ?
Depuis quasiment un siècle, l'ennemi commun le plus évident est le projet totalitaire le plus en forme du moment, qu'il s'agisse du nazisme, du communisme, ou de l'islamisme aujourd'hui.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Ven 13 Fév 2009 - 15:05

Spin a écrit:
Depuis quasiment un siècle, l'ennemi commun le plus évident est le projet totalitaire le plus en forme du moment, qu'il s'agisse du nazisme, du communisme, ou de l'islamisme aujourd'hui.
Tu as raison, rien à voir avec la transmission du sacré, la foi etc...
Mais cependant la réintégration d'intégristes qui font l'apologie des nazis c'est étrange...
FramFrasson tu en penses quoi ?

_________________
Hello Invité !  Le Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Gerard Ven 13 Fév 2009 - 15:55

Bulle a écrit: Benoît XVI glisse à l'extrême droite de dieu on dirait non ?

Mais c'est assez dans l'air du temps ! Comme par hasard, Obama prend un pasteur extrémiste pour sa cérémonie d'investiture !
:pouce: Bonne comparaison !

Je crois que BenoitXVI a la même logique qu'Obama :
il veut RASSEMBLER.

Car le fait qu'un Obama, connu pour ses positions "gauchistes", fasse une ouverture vers des courants opposés au sien, montre sa volonté de ne pas laisser une fracture idéologique s'installer.

Je crois que BenoitXVI veut la même chose. Mais tu as raison, il faudra encore d'autres ouvertures pour voir son plan d'ensemble.

Pour l'instant, c'est vrai, les thèmes choisis, (ajouté aux gaffes) donnent une trés mauvaise image de son orientation, mais il n'a pas changé fondamentalement cette orientation : la messe en Latin n'a pas été rétablie comme "obligatoire" et il a répété sa solidarité avec les juifs et son opposition au négationisme.

Wink Un Pape vraiment extrémiste ne se serait pas donné le mal de faire tout ça.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13525
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin Ven 13 Fév 2009 - 16:08

Gerard a écrit:la messe en Latin n'a pas été rétablie comme "obligatoire".
La messe en latin est vraiment un détail. S'il estimait que c'est un bon moyen d'y ramener du monde, il le ferait.

Soit dit en passant, j'aimais bien, dans mon enfance d'avant le Concile, le latin à la messe. Ca me berçait, alors que le français m'a de suite rasé (j'ai assez vite cessé de la fréquenter, la messe, pas seulement pour ça certes). Une langue liturgique devenue langue morte par ailleurs, c'est très courant (y compris pour l'Islam, le Judaïsme, et nombre de courants bouddhistes, qui ne s'en portent pas plus mal).

Il y a d'ailleurs aussi du grec (kyrie) et de l'hébreu (amen, allelouya, hosanna) dans la messe traditionnelle.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par FramFrasson Ven 13 Fév 2009 - 16:11

Bon inutile de discourir davantage, vous n'avez pas le niveau pour débattre sérieusement.
Je ne vais pas vous répéter pendant quinze pages, ce que votre coeur a refusé d'entendre.

1. Vous ne répondez pas aux questions posées et refusez de justifier vos insultes.
Bulle s'empresse de dresser un bilan insultant pour éviter de répondre, d'autres dévient à nouveau la discussion.

2. Il y a un manque flagrant d'honnêteté intelelctuelle.
Quand gérard se donne le droit (!!) de dire aucun alors qu'il sait que c'est faux, ou quand Bulle ment sciemment en disant que "personne n'a dit aucun" ou que PieXII s'est tu, le débat est rendu impossible.
Les mot ont du sens, il faut savoir le reconnaitre.

3. Les faits historiques sont ignorés, les points de vue des juifs contemporains du génocide, ceux qui ont vécu et survécu aux évènements, sont méprisés au profit de "témoignages" de sites anti-cléricaux bidons.

4. Des propos négationnistes(Gerard, bulle) et néo-nazis(BBtGoebbels) ont été tenus sans que ça n'inquiète personne. C'est en partie ma faute, j'ai été bien trop patient avec les néo-nazis, j'aurai dû arrêter la "discussion", mais j'ai cru qu'il ne s'agissait que d'un malentendu qui allait se dissiper.

Je vous laisse donc, comme Goebbels, cracher sur PieXII et lui faire la leçon.
Et crachez donc aussi sur BenoitXVI puisque ça vous soulage, c'est peut-être mieux ainsi.

L'ennemi commun, il est en vous, ne le cherchez pas dans les autres (juifs, catholiques, musulmans...).
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Gerard Ven 13 Fév 2009 - 16:46

Spin a écrit:
La messe en latin est vraiment un détail. S'il estimait que c'est un bon moyen d'y ramener du monde, il le ferait.
:sicroll: Un "extrémiste-intégriste" se fiche de "ramener du monde" : il applique les règles de sa religion. Point.

Wink Donc si BenoitXVI est obsédé par l'idée de ramener du monde, c'est bon signe : il va peut-être autoriser des bonnes-soeurs en guêpière et porte-jaretelles à faire la Messe.

:humhum: S'il fait ça, je serais le premier à retourner à la messe ! croule de rire

Sinon, je suis d'accord avec toi sur la Messe en latin : elle peut être utile. J'avais vu le film "Joyeux Noël" (la fraternisation de soldats en 1914) où on voit le curé anglais faire la messe pour des anglais, des français et des allemands... Comment faire la messe ?... En latin, bien sûr !

cheers Comme ça tout le monde peut suivre !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13525
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Gerard Ven 13 Fév 2009 - 16:56

FramFrasson a écrit:Je ne vais pas vous répéter pendant quinze pages, ce que votre coeur a refusé d'entendre.
:frh: Pourtant même si la bave de haine me recouvre les yeux, mon coeur a toujours de bonnes oreilles !


FramFrasson a écrit: Quand gérard se donne le droit (!!) de dire aucun alors qu'il sait que c'est faux, ou quand Bulle ment sciemment en disant que "personne n'a dit aucun" ou que PieXII s'est tu, le débat est rendu impossible.
:sicroll: J'ai renié mon "aucun" ! J'ai dit (et je répète donc pour la troisième fois) : 95 à 99% des prêtres allemands n'ont pas parlé de la Shoah. Tu n'arrives pas à lire ? Toi aussi tu as de la bave sur les yeux ?

Quant à PieXII, trouve moi les mots "chambres à gaz" dans ses discours et je m'incline. :louer: Je demande sa canonisation immédiate !


FramFrasson a écrit:Et crachez donc aussi sur BenoitXVI puisque ça vous soulage, c'est peut-être mieux ainsi.
:cri: Mais j'arrête pas de le défendre bordel !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13525
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Jipé Ven 13 Fév 2009 - 17:07

Fram:
Je vous laisse donc, comme Goebbels, cracher sur PieXII et lui faire la leçon.
Et crachez donc aussi sur BenoitXVI puisque ça vous soulage, c'est peut-être mieux ainsi.
Un peu facile ta conclusion, quand tu vois que tes arguments sont démolis par des faits historiques indiscutables, que tu es en train de perdre la face et que personne à part Lugh te soutient dans ton extrémisme, alors tu t'enfuis lâchement sans demander ton reste. :whistle:
Oui bof, ceux qui auront suivi le débat pourront s'en faire une idée.
Tu es bien seul mon brave, heureusement tu pourras toujours aller pleurer dans les jupes longues de tes petits copains et qui sait, te retirer définitivement dans un monastère ! au moins là personne ne te contredira :hal:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Ven 13 Fév 2009 - 17:44

FramFrasson a écrit:
Bulle s'empresse de dresser un bilan insultant pour éviter de répondre, d'autres dévient à nouveau la discussion.
Mais non j'ai répondu mais tu ne lis pas les réponses. Tu préfères répéter toujours la même chose : que nous ne sommes pas à ta hauteur pour comprendre, que nous sommes malhonnêtes etc...
Ce qui fait que tu es de moins en moins crédible, donc évidemment n'ayant plus d'arguments mieux vaut se la jouer superbe...
PieXII s'est tu, le débat est rendu impossible.
Je répète : Pie XII n'a jamais contrairement à ce que tu prétends dénoncé les exactions des nazis vis à vis des juifs, ni des communistes, ni des tziganes.
Mais tu ne pouvais pas savoir parce que tu n'avais pas lu les textes que tu mettais en avant pour soutenir ce fait ; tu te contentais de ce qui était commenté sur les sites qui soutiennent la montée intégriste.
Il en a parlé en 1942 parce qu'il y a été poussé par les américains.
Les faits historiques sont ignorés, les points de vue des juifs contemporains du génocide...
C'est totalement faux. Les faits historiques t'ont été rappelés et sont venus en appui des contre arguments.
Quant au point de vue des juifs contemporains du génocide, ils ont cru ce qu'on leur avait raconté. C'est bien après que certaines réalités sont venues à la surface : comme les enfants que Pie XII refuse de rendre à leurs familles juives parce qu'ils ont été baptisés ! C'est du totalitarisme et de la cruauté pure et dure ça non ?
Et les biens confisqués par les prêtres catholiques qui ont servi à financer les planques des nazis, tu les oublies aussi.
C'est en partie ma faute, j'ai été bien trop patient avec les néo-nazis
Oh voyons FramFrasson : tu ne trouves rien à redire au fait que Benoit XVI fasse copain copain avec des gens qui rendent hommage aux leaders nazis pas plus tard qu'en novembre 2008. Et tu t'étonnes de prendre des réflexions ?
Mais je suis d'accord c'est bien de ta faute : tu n'es pas clair du tout.
L'ennemi commun, il est en vous, ne le cherchez pas dans les autres (juifs, catholiques, musulmans...).
Ben voyons allez chauffe Marce Lefebvre fais nous ton petit couplet inspiré...
Je cite :
"(...)et la laïcisation si vantée de la société, qui a fait des progrès toujours plus rapides, soustrayant l'homme, la famille et l'Etat à l'influence bienfaisante et régénératrice de l'idée de Dieu et de l'enseignement de l'Eglise, a fait réapparaître, même dans des régions où brillèrent pendant tant de siècles les splendeurs de la civilisation chrétienne, les signes toujours plus clairs, toujours plus distincts, toujours plus angoissants d'un paganisme corrompu et corrupteur : les ténèbres se firent tandis qu'ils crucifiaient Jésus "
Allez tiens on va faire un quiz c'est tiré duquel de discours ?
Réponse 1 : Mit brennender Sorge de 1937
Réponse 2 : L’Encyclique Summi Ponfificatus de 1939
Réponse 3 : le site des amis de Marcel...

Bon ceci dit je te comprends, c'est lassant d'être une éolienne qui ne fait pas d'électricité...

_________________
Hello Invité !  Le Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 21:13

Jipé a écrit:Quelle leçon Bulle, imparable :ddok:
Le problème des intégristes c'est qu'ils sont enfermés dans un système de défense et même sachant qu'ils s'en sortiront pas dans leurs arguments foireux, ils persistent et signent.
Comme un gamin qui se fait prendre la main dans le pot de confiture et qu'il dit:
- non, c'est pas moi !!
Ca montre le ridicule de la situation, et le manque de possibilité d'être objectif.

Allez, pour détendre l'atmosphère, une petite vidéo sympathique.... 😂


Non, la vidéo est antipathique. Elle l'est essentiellement à l'encontre de Guillon lui-même, fourbe et couard patenté qui n'ose pas prendre ses responsabilités et qui fuit ceux qu'il a lynchés dans ses billets d'humeur. C'est vrai, il est possible d'avoir un avis et de ne pas vouloir l'assumer. Certains décident alors de la fermer, par souci d'honnêteté avec soi-même, d'autres continuent et ne se rendent pas compte que l'image reflétée par le miroir est celle d'un pauvre type tout ce qu'il y a de pire (oui, même pire qu'un négationniste !)

Quel âge avait Ratzinger quand il était dans les jeunesses hitlériennes ? 4 ans, c'est assez pour dénigrer les noirs et les juifs ? J'ai un neveu qui, comme le fils de Guillon, a fait du foot pendant quelques années. Quelques années suffisantes pour ne plus aimer le foot. Alors, j'aimerais que Guillon et tous les autres bien-pensants me démontrent que Ratzinger n'a pas pu apprendre à détester tout ce que l'idéologie nationale-socialiste lui proposait.

J'aimerais aussi qu'il m'explique comment un gosse, de l'âge qu'avait Ratzinger quand il a intégré les rangs des jeunesses hitlériennes, peut décider en connaissance de cause d'adhérer à un tel mouvement ? Combien, parmi ces gosses-là, n'y étaient pas inscrits par leur père ? Tous, évidemment ! Un peu comme mon frère qui a inscrit mon neveu au football.

Et puis, admettons que Ratzinger ait rejoint Hitler par collusion idéologique. J'aimerais que ceux qui dénoncent son investiture me prouvent qu'un homme ne peut pas changer. Admettons que Ratzinger ait été plus nazi que Hitler en 1941. On s'en fout, aujourd'hui on est en 2009. En 58 ans, un homme peut changer. Certains changent et opèrent un virage à 180° après seulement quelques années, voire quelques mois de réflexion.

L'excommunication ne concerne que le rapport aux dogmes de l'Église catholique apostolique romaine. Ratzinger s'est suffisamment désolidarisé de Williamson pour que l'on ne puisse honnêtement pas prétendre que le premier cité est négationniste.

Jipé, tu as fait la publicité d'un guignol. Si j'étais de ta race, ceux qui agissent plus vite qu'ils ne réfléchissent, je te qualifierais de guignol, donc. Mais non, je te laisse le bénéfice du doute, parce que je ne te connais pas. Même si j'imagine aisément que tu dois être plus que vraisemblablement un gros con. Pas un gros con parce que tu as des idées différentes des miennes. Tu es probablement un gros con, et je le suppute à ta façon de t'exprimer et de tirer des conclusions hâtives. Je te crois être un gros con à la lumière de la foi chrétienne qui pense et affirme tout haut qu'il y a du bien en tout homme et que rien ne peut le condamner à tout jamais sur cette terre. Je te crois con parce que je crois en l'homme. Et que toi, du haut de ton mépris pour l'homme, tu ne sais faire que critiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 21:20

Bulle a écrit:Le panzer cardinal fait donc bien un retour aux valeurs intégristes.

Intégriste par rapport à quoi, par rapport à qui ? Tu voudrais des catholiques d'un certain profil ? Fais ta liste de critères, père Noël passe dans 11 mois et 11 jours.

J'en lis des conneries, ici. Mais toi tu atteints des sommets. Tu formerais une triplette d'anthologie avec Bernard et l'autre garabeterre de Dan26.

Maintenant, ce sont les athées qui vont nous dire ce que l'on doit croire et comment on doit croire... :humhum:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Magnus Ven 13 Fév 2009 - 21:37

Thiébault a écrit:Quel âge avait Ratzinger quand il était dans les jeunesses hitlériennes ? 4 ans, c'est assez pour dénigrer les noirs et les juifs ? J'ai un neveu qui, comme le fils de Guillon, a fait du foot pendant quelques années. Quelques années suffisantes pour ne plus aimer le foot. Alors, j'aimerais que Guillon et tous les autres bien-pensants me démontrent que Ratzinger n'a pas pu apprendre à détester tout ce que l'idéologie nationale-socialiste lui proposait.

J'aimerais aussi qu'il m'explique comment un gosse, de l'âge qu'avait Ratzinger quand il a intégré les rangs des jeunesses hitlériennes, peut décider en connaissance de cause d'adhérer à un tel mouvement ? Combien, parmi ces gosses-là, n'y étaient pas inscrits par leur père ? Tous, évidemment ! Un peu comme mon frère qui a inscrit mon neveu au football.

Et puis, admettons que Ratzinger ait rejoint Hitler par collusion idéologique. J'aimerais que ceux qui dénoncent son investiture me prouvent qu'un homme ne peut pas changer. Admettons que Ratzinger ait été plus nazi que Hitler en 1941. On s'en fout, aujourd'hui on est en 2009. En 58 ans, un homme peut changer. Certains changent et opèrent un virage à 180° après seulement quelques années, voire quelques mois de réflexion.
Honnêtement, ce que tu dis dans les paragraphes que j'ai cités, se tient.
Ce n'est pas une raison pour traiter Jipé de gros con, mais bon, ça c'est une autre affaire.

_________________
MES POEMES :  Benoît XVI et les intégristes - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 Ven 13 Fév 2009 - 21:59

Il me semble que le futur panzer cardinal avait 16 ans quand il a quitté les Jeunesses Hitlériennes . Il avait donc juste atteint l'âge de raison.
Gros con , je connaissais ! Est-ce un péché véniel d'utiliser ce joli mot ? C'est le mot qu'on entend parfois sur la route; ça dénote toujours la haute courtoisie de l'automobiliste...
Garabeterre ? Quelqu'un connaît-il ce qualificatif ? Que veut-il dire ? Son origine ? Dan sera content de l'apprendre et moi, je serai tout fier d'avoir ajouté un mot à mon vocabulaire !
Et tiens, à titre de tournoi, que pensez-vous de cette idée ?
Si on classait , par type de religion, de philosophie d'agnosticisme ou d'athéisme les qualificatifs utilisés par les forumeurs ? Il suffit ensuite d'établir un pourcentage ! Et les matheux sont légion sur le forum...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Ven 13 Fév 2009 - 22:32

Thiebault a dit : Même si j'imagine aisément que tu dois être plus que vraisemblablement un gros con. Pas un gros con parce que tu as des idées différentes des miennes. Tu es probablement un gros con, et je le suppute à ta façon de t'exprimer et de tirer des conclusions hâtives. Je te crois être un gros con à la lumière de la foi chrétienne qui pense et affirme tout haut qu'il y a du bien en tout homme et que rien ne peut le condamner à tout jamais sur cette terre. Je te crois con parce que je crois en l'homme. Et que toi, du haut de ton mépris pour l'homme, tu ne sais faire que critiquer.

Tu es admirable Thiebault parce que ta réaction résume le petit dans toute sa splendeur.

A vous qui vous récupérer tout ce qui est bon pour appuyer vos prétendues preuves, on vous montre un juif qui a pignon sur rue, qui n'est pas d'accord avec vos théories et ça vous met dans cet état ? Un juif qui ose dire tout haut ce que des milliers de gens pensent tout bas en somme.

Des milliers de gens en rient et j'en suis bien heureuse. Mieux vaut rire de Benoit XVI que d'avoir un jour à en pleurer.

Parce que tant qu'on aura la liberté d'expression en France, c'est-à-dire tant que des gens de ton espèce ne seront pas à imposer ce que l'on doit dire, faire et penser, tant qu'il y aura des voix pour dénoncer avec ou sans humour vos mensonges, il y aura de l'espoir.
Je trouve cette video admirable, entre autre, parce que c'est un révélateur de personnalité.

Intégriste par rapport à quoi, par rapport à qui ? Tu voudrais des catholiques d'un certain profil ? Fais ta liste de critères, père Noël passe dans 11 mois et 11 jours.
J'en lis des conneries, ici. Mais toi tu atteints des sommets. Tu formerais une triplette d'anthologie avec Bernard et l'autre garabeterre de Dan26.
Maintenant, ce sont les athées qui vont nous dire ce que l'on doit croire et comment on doit croire...
Je juge ceux que je qualifie d'intégriste par rapport aux propos tenus, aux revendications et aux souhaits exprimés. Je juge un clergé qui se contrefout de l'humain sauf s'il est catholique, sauf s'il est à la botte. Je juge un clergé qui ne vaut pas mieux désormais qu'une secte merdique : qui n'hésite pas à laisser mourrir quand ça l'arrange, à se compromettre quand cela va dans son intérêt, qui ment et qui envoie ses petits soldats de merde faire une propagande de merde.

Etre jugés comme un gros con ou au sommet de la connerie par des gens de ton espèce est, à y bien regarder, un honneur.

_________________
Hello Invité !  Le Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57537
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 9 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Jipé Ven 13 Fév 2009 - 22:48

Thiébault je ne t'accorde que mon indifférence...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31344
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 27 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum