Les animaux sont-ils bêtes ?

+26
Cirtice
zizanie
troubaadour
gaston21
cana
Jipé
_athéesouhaits
JO
Leleu
casimir
Bulle
Magnus
Ladysan
freefox
Africain2
democrite
MrSonge
Opaline
_La plume
Cochonfucius
ElBilqîs
_bradou
Dragoon
SEPTOUR
bernard1933
Fabule
30 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Ladysan Mer 8 Juin 2011 - 18:11

MrSonge a écrit:
Mrsonge, il est parfaitement possible de communiquer avec un animal même sans le langage articulé et si le fonctionnement psychique est la caractéristique de l'homme; il n'en fait pas un être supérieur puisque, je me répète, les animaux ont des sens bien plus développés et sont capables de s'adapter mieux que l'homme.
C'est bien ce que je dis, en fait, les gens qui parlent à leurs animaux comme à des humains sont irrespectueux des animaux, parce qu'ils sont incapables de les accepter en temps que tels. C'est-à-dire en temps qu'espèce à part entière, distincte de la notre, avec ses fonctionnements mentaux propres. Les gens qui parlent à leurs caniches comme à leur petits-enfants sont en fait des anthropocentristes compulsifs, incapables de comprendre que les animaux ont une manière d’interagir qui leur est propre et qui mérite d'être respectée, à moins de vouloir absolument en faire des déchets du règne animal. Wink

En domestiquant les animaux, on les aliène, c'est une évidence, donc en fait, une personne vraiment respectueuse ne devrait jamais se laisser aller à avoir des rapports humains avec les animaux parce que cela tendrait à faire croire que les animaux ne sont que des sous-hommes desquels on peut même, parfois, tirer une étincelle d'intelligence du genre "va chercher la balle". On pourrait même aller jusqu'à dire qu'intrinsèquement, la domestication/infantilisation est un acte hautement méprisant et qu'il n'y a pire ennemi des animaux que les propriétaires de chiens. rire

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 694175
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par bernard1933 Mer 8 Juin 2011 - 18:43

Mr Songe - je l'ai déjà écrit - moi aussi , il y a trois ou quatre ans, j'ai redécouvert au fin fonds des Cévennes le ciel de mon enfance!Un ciel parfaitement noir et ses millions d'étoiles ! J'étais fasciné ! Tous les soirs, je sortais l'admirer ! Et je me sens encore tout ému d'en parler. J'ose même dire à Dieu : " Chapeau l'artiste ", moi, le mécréant...
Par contre, j'ai fait lire ton texte à mon épagneul... Il est sorti,vexé comme un cochon ! J' ai eu un chien qui riait en remontant ses moustaches;
c'était un bâtard, comme moi...( ma gentille grand'mère, d'ascendance noble, se vautrant dans le stupre avec le valet de ferme ! Je l' ai raconté précédemment...). Le véto m'a dit à l' époque qu'un chien qui rit, c'est rare mais qu' il avait déjà vu des cas semblables . Avec un maître comme moi, normal qu'il puisse de temps en temps se marrer !
Et si je compare ma vie à celle de mon épagneul, je vous assure que la vie de mon épagneul aura été autrement plus heureuse que la mienne...
Si je dois me réincarner, ma foi, pourquoi pas dans la peau d' un toutou
pas trop grand ? Je pourrai regarder sous la jupe de ces dames sans me faire agonir...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par MrSonge Mer 8 Juin 2011 - 19:15

Africain2 a écrit : Murray à tout a fait raison sur ce qu'il à dit.Mais cela revient au même lorsqu'on observe la nature.
Non justement, Muray estime que la nature, tant qu'elle n'est pas transfigurée par l'art, ne mérite dans le fond pas vraiment qu'on s'extasie sur elle autrement que comme sur un simple donné. Un peu comme si la montagne Sainte-Victoire n'avait été créée que dans l'attente de voir arriver le chevalet de Cézanne. Autrement dit, la Nature (la Sainte-Victoire) sans l'artiste (Cézanne) est une réalité sans grand intérêt, voire peut-être même une réalité en manque. En manque de quoi ? Eh bien en manque de transfiguration, d'animation comme dit Muray. Un peu comme tous ces sons qui trainent dans la nature et que seul l'Homme parvient à transformer en musique. La nature toute seule ne donne pas d'ailes, il faut «le frémissement de l'art» pour décoller. ^^

bernard a écrit : Le véto m'a dit à l' époque qu'un chien qui rit, c'est rare mais qu' il avait déjà vu des cas semblables .
Oui, un rire d'imitation, un rire de perroquet ou de singe, c'est très possible. Mais un rire mû par le sens de l'humour, non, chez les animaux ça n'existe pas, j'en reste convaincu. D'ailleurs, c'est très facile, essaye de lire du Pierre Desproges à ton chien, je suis persuadé qu'il restera de marbre. Wink
Et ce n'est pas une tare, hein, c'est simplement une absence que je constate. Après tout, nous, il nous manque la sensibilité aux infrarouges... Mais au moins on peut se consoler en se disant que nous avons la sensibilité à l'humour et à l'ironie (double langage que ne connaîtront jamais les autres animaux), tandis que nul chien jamais ne rira face à une pièce de Feydeau.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Ladysan Mer 8 Juin 2011 - 19:27

La plume a écrit :
Les animaux ont des sens bien plus développés que les hommes. Les chiens sont capables d'identifier des milliers d'odeurs différentes à distance, ils perçoivent des sons que l'homme ne peut pas, les rapaces ont une vue perçante, les chats détectent des saveurs dans les aliments bien mieux que l'homme, les perroquets ont une mémoire très développés, ils sont capables de reconnaître une personne des années plus tard ... sans compter que les animaux ont cette espèce de sixième sens, de prescience des événements à venir, des catastrophes. Ils sont capables de communiquer entre eux, et parfois avec l'homme sans la parole. Où est la supériorité de l'homme ? peut être dans sa capacité de détruire ...
Ce que tu dis là, est indiscutable, et personne n'en doute. Tous les êtres vivants sur cette planète possèdent une intelligence qui leur est propre. Inutile donc de faire des comparaisons avec l'homme.
Un jour, une dame de mes connaissances, (60 ans et pas d'enfants) me demande pourquoi je n'ai pas de chien. Je luis dis que ce n'est pas que je ne les aime pas, mais que je ne supporte pas l'odeur des animaux et particulièrement celles qui émane les chiens. Cette dame, qui a un chien depuis de longues années, mais qui a choisit de ne pas avoir d'enfants, m'a répondu : "Et les bébés alors, ça ne pue pas" ?
Alors oui, les amis des bêtes, ont parfois des réflexions si insensées, qu'il existe des cas où le chien est plus raisonnable que ses maîtres...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Opaline Mer 8 Juin 2011 - 19:30

D'ailleurs, c'est très facile, essaye de lire du Alphonse Allais à ton chien, je suis persuadé qu'il restera de marbre.
MrSonge , tu me fais peur !
J'oserai pas tenter l'expérience devant toi !
Ecouter du Alphose Allais !
Et si je ne ris pas ?
Que penseras-tu de moi ?
Si les hommes ne veulent plus de moi (s'ils décident que je ne sais plus rire)
Vite , il faut que je me reconvertisse !
mais les chiens ne voudront pas de moi(je suis trop bête pour un chien et mon sens de l'odorat est limité!)
Les plantes peut-être ? Je végète assez bien mais je m'ennuierais dans mon pot !
MrSonge, tu me mets dans un bel embarras !


Dernière édition par Opaline le Mer 8 Juin 2011 - 19:45, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par freefox Mer 8 Juin 2011 - 19:35

Hurlez à la mort, comme ça vous etes quasiment sur qu'il vous arrosera. croule de rire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par MrSonge Mer 8 Juin 2011 - 19:37

C'était un exemple, si tu préfères écouter Stéphane Guillon ou regarder Gad Elmaleh, ça marche aussi. lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par _La plume Mer 8 Juin 2011 - 20:02

Il est très facile de voir quand un chien éprouve de la joie et du rire en jouant. Mais bon il y a des humains qui ne sont pas assez évolués pour comprendre le langage des animaux, ça par contre j'en suis persuadé.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par MrSonge Mer 8 Juin 2011 - 20:22

La joie et le rire, ce n'est pas pareil. Le chien ne rit pas par humour, il manifeste son bien-être. Comme un chat qui ronronne. Mais ce n'est pas du rire, c'est tout autre chose.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 21:39

Je suis d'accord avec Mrsonge sur le fait que l'homme a crétinisé les animaux en les dressant. L'homme est un manipulateur ne l'oublions pas. Mon pote à poil a encore l'apparence de ses ancêtres. C'est un chien donc un loup esclave de l'homme. C'est bien ça qui me chagrine avec eux. C'est que les chiens aiment tellement leur maitre qu'ils sacrifieraient leurs vies pour eux. Et l'Homme ne mérite en rien ce sacrifice!

Les chiens de combat sont des victimes. Des outils pour distraire les hommes sans coeurs. Qui prennent plaisir à les voir se déchiqueter. Le maitre entraine son chien, le dope, l'enferme, le frappe bref tout pour le rendre agressif. Et l'emmène au combat quand son chien se fait déchiqueter aucune larme ne coule rien. Seule la rage d'avoir perdu de l'argent et non un animal. Que va-t-il faire de son chien. Le balancer sur le tas de cadavre, de tous ses anciens guerriers mort pour la connerie humaine. Mort pare ce que trop aimant pour se retourner contre la main qui le maltraite. Mort car le chien est vraiment trop stupide pour obéir à l'homme. Ce bipède qui pète plus haut que son Q et qui n'hésite pas à détruire les autres formes de vie.

Les animaux parlent la preuve!! je sors

La vie privée des animaux "LE FUMEUR" par Laviepriveedesanimaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par bernard1933 Mer 8 Juin 2011 - 22:23

Il faut vivre vraiment avec un animal pour le comprendre Et on apprend beaucoup ! Leur psychisme est beaucoup plus évolué que ce qu'on veut bien leur attribuer . Même les vaches suisses donnent leur lait plus facilement quand elles écoutent du Mozart ...Les poulets ? Essayez avec les flics qui vous arrêtent au bord de la route...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par MrSonge Mer 8 Juin 2011 - 22:35

Même les vaches suisses donnent leur lait plus facilement quand elles écoutent du Mozart ...
Ça prouve la toute-puissance de Mozart, autrement dit la supériorité du génie artistique humain sur les instincts des animaux incapables d'y résister. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 22:54

MrSonge a écrit:
Même les vaches suisses donnent leur lait plus facilement quand elles écoutent du Mozart ...
Ça prouve la toute-puissance de Mozart, autrement dit la supériorité du génie artistique humain sur les instincts des animaux incapables d'y résister. Wink
Les plus grands fans de Mozart sont les hommes donc les plus faibles devant le génie artistique humain! On est tous des animaux rien de nouveau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Opaline Mer 8 Juin 2011 - 23:13

Même les vaches suisses donnent leur lait plus facilement quand elles écoutent du Mozart
diable pleure J'aime pas Mozart diable pleure

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Préférences musicales

Message par Cochonfucius Jeu 9 Juin 2011 - 11:19

T'es pas une vache.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par democrite Jeu 9 Juin 2011 - 11:40

Peut on parler d'intelligence (animale) ou de comportement intelligent ?
Les comportements intelligents des animaux seraient ils simplement la capacité a s’adapter aux nouveaux environnements ?
Souvent les animaux n'agissent réellement que par mimétismes ou apprentissages auprès d'un congénère ou de nous être humain !

Mais alors :
Que dire d'un nid complexe construit par le bec d'un oiseau ?
Que dire aussi devant l'émotion d'un éléphant qui perd un proche de son clan ? Et de sa mémoire éléphantesque ?
Que dire du langage complexe des dauphins, des cétacés, des insectes, des fourmis qui sont capables de prouesses technologiques indéniables en communiquant entres elles pour agir en une cohésion parfaite ?
Que pensée des rats qui sont capables de raisonnement complexes ?
Que pensée des animaux qui reconnaissent leurs reflets dans un miroir ? Ils ont conscience d’être ! Peuvent ils avoir consciences de pensées qu'ils penses ? Sommes nous réellement les seuls sapiens sapiens ?
Et ......................................................?

L'évolution de l'intelligence animale s'est arrêtées aux portes de sorties de la survie ! Pourquoi aller chercher plus loin ? Alors que leurs savoirs acquis est suffisant pour vivre, se reproduire ................!
Le règne animal n'a pas fini de nous surprendre surtout en matière de langage ! Des dauphins et des cétacés ! Et du langage par phéromones encore presque inconnu par la science !


Anecdote :
Un scientifique travaillant sur 'l’intelligence' animale place un grand singe dans une pièce avec fixé au plafond un délicieux et appétissant fruit !
Dans cette même pièce il éparpille différents cubes pour voir si ce singe est capable de les empilaient pour pouvoir atteindre ce fruit !
Il ferme la porte et observe par le trou de la serrure et que voit il ?
Spoiler:

Qui élève qui ? Qui observe qui ?

Salutation amicale câlinchat

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Africain2 Jeu 9 Juin 2011 - 13:02

marine2010 a écrit:
C'est que les chiens aiment tellement leur maitre qu'ils sacrifieraient leurs vies pour eux.

Les chiens de combat sont des victimes. Des outils pour distraire les hommes sans coeurs. Qui prennent plaisir à les voir se déchiqueter. Le maitre entraine son chien, le dope, l'enferme, le frappe bref tout pour le rendre agressif. Et l'emmène au combat quand son chien se fait déchiqueter aucune larme ne coule rien. Seule la rage d'avoir perdu de l'argent et non un animal. Que va-t-il faire de son chien. Le balancer sur le tas de cadavre, de tous ses anciens guerriers mort pour la connerie humaine. Mort pare ce que trop aimant pour se retourner contre la main qui le maltraite. Mort car le chien est vraiment trop stupide pour obéir à l'homme. Ce bipède qui pète plus haut que son Q et qui n'hésite pas à détruire les autres formes de vie.

Marine à écrit:"C'est que les chiens aiment tellement leur maitre qu'ils sacrifieraient leurs vies pour eux" okey

-Un de mes oncles par alliance se trouvait un jour dehors par temps de pluie et devant sa maison.Il ne comprit rien,car son chien sortit de la maison et passa en toute vitesse sous ses jambes pour faire un bond en avant.Au même moment il y eu un éclair et la foudre foudroya cette animal qui est mort sur le champ.En faite l'éclair de la foudre allait tombé directement sur cette oncle si cette animal n'avait pas anticipé"cette attaque".Ce chien martyre savait en avance que son maitre devait mourir,mais il préféra donne sa vie pour sauvé ce dernier.

-Quant à la deuxième partie de ton commentaire ce comportement m'attriste.Même si certains trouvent du plaisir dans ce genre de combat,j'ai trouve ça vraiment barbare et ignoble de battre un animal,de lui privé de la nourriture pour le rendre agressive,le mettre dans une arêne comme un gladiateur jusqu'a ce que l'un d'eux mourra.
J'ai préfère voir de coq se battre naturellement dans la nature pour protégé leur cours ou territoire,que de voir comme au Phillipine ce combat de coq ou l'Homme accroche sur leurs pattes de"mini-sabre"bien tranchant pour que l'un tue l'autre.Ceci est de la pire barbarie et réflète la psychologie intérieure de certains qui prennent plaisir dans le sang.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Bulle Jeu 9 Juin 2011 - 14:01

democrite a écrit:Souvent les animaux n'agissent réellement que par mimétismes ou apprentissages auprès d'un congénère ou de nous être humain !
Idem pour l'humain...
Mais alors :
Que dire d'un nid complexe construit par le bec d'un oiseau ?
Que dire aussi devant l'émotion d'un éléphant qui perd un proche de son clan ? Et de sa mémoire éléphantesque ?
Que dire du langage complexe des dauphins, des cétacés, des insectes, des fourmis qui sont capables de prouesses technologiques indéniables en communiquant entres elles pour agir en une cohésion parfaite ?
Que pensée des rats qui sont capables de raisonnement complexes ?
Que pensée des animaux qui reconnaissent leurs reflets dans un miroir ? Ils ont conscience d’être ! Peuvent ils avoir consciences de pensées qu'ils penses ? Sommes nous réellement les seuls sapiens sapiens ?
Et ......................................................?
Et du chant prodigieux des oiseaux qui peut-être permettent aux mères d'avoir plus de lait pour leur enfant...
Spoiler:

Le règne animal n'a pas fini de nous surprendre surtout en matière de langage !
Et en matière de religion aussi ; puisque pour Feuerbach ils servent de fondement à sa phrase célèbre du dieu inventé par l'homme. rire

PS : excellente anecdote !

_________________
Hello Invité !  Le Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par democrite Jeu 9 Juin 2011 - 14:09

Africain2
Un de mes oncles par alliance se trouvait un jour dehors par temps de pluie et devant sa maison.Il ne comprit rien,car son chien sortit de la maison et passa en toute vitesse sous ses jambes pour faire un bond en avant.Au même moment il y eu un éclair et la foudre foudroya cette animal qui est mort sur le champ.En faite l'éclair de la foudre allait tombé directement sur cette oncle si cette animal n'avait pas anticipé"cette attaque".Ce chien martyre savait en avance que son maitre devait mourir,mais il préféra donne sa vie pour sauvé ce dernier.

Très troublante histoire Africain2
Avait il ressentit que l'électricité de la foudre chercher a s’échapper par le corps de ton oncle qui allait faire masse ?
Surprenant !
Sachant que les éclairs se forment en partant du sol, il est tout a fait possible que le chien l'ai ressentit !
Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par democrite Jeu 9 Juin 2011 - 14:15

Spoiler:

Bulle okey
Non pas du tout capillotracté ! lol! C bon le lait d'oiseau ? mdr

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Opaline Jeu 9 Juin 2011 - 14:18

C bon le lait d'oiseau ?
Ca ressemble un peu au lait d'avoine !
C'est plus facile à ex - traire !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par _La plume Jeu 9 Juin 2011 - 14:29

Marine à écrit:
"C'est que les chiens aiment tellement leur maitre qu'ils sacrifieraient leurs vies pour eux" okey

Africain2
-Un de mes oncles par alliance se trouvait un jour dehors par temps de pluie et devant sa maison.Il ne comprit rien,car son chien sortit de la maison et passa en toute vitesse sous ses jambes pour faire un bond en avant.Au même moment il y eu un éclair et la foudre foudroya cette animal qui est mort sur le champ.En faite l'éclair de la foudre allait tombé directement sur cette oncle si cette animal n'avait pas anticipé"cette attaque".Ce chien martyre savait en avance que son maitre devait mourir,mais il préféra donne sa vie pour sauvé ce dernier.

C'est tout à fait vrai, il existe de nombreux exemples rapportés.
Et les chiens et les chats qui parcourent des centaines de kilomètres malgré les rivières, les autoroutes, pour retrouver leur maitre ? Ce n'est pas le flair, c'est inexplicable.

Maintenant est-ce que l'homme mérite cela ?




_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par MrSonge Jeu 9 Juin 2011 - 14:38

Et les chiens et les chats qui parcourent des centaines de kilomètres malgré les rivières, les autoroutes, pour retrouver leur maitre ? Ce n'est pas le flair, c'est inexplicable.
Non, en effet, la plupart du temps ce n'est pas du flair, c'est de la bêtise. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par Opaline Jeu 9 Juin 2011 - 14:43

MrSonge a écrit:
Et les chiens et les chats qui parcourent des centaines de kilomètres malgré les rivières, les autoroutes, pour retrouver leur maitre ? Ce n'est pas le flair, c'est inexplicable.
Non, en effet, la plupart du temps ce n'est pas du flair, c'est de la bêtise. rire
Tu veux dire que c'est une légende comme on s'en raconte , l'hiver, dans les chaumières, à la lumière de l'unique bougie, devant un feu de bois sec ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux sont-ils bêtes ? - Page 4 Empty Re: Les animaux sont-ils bêtes ?

Message par MrSonge Jeu 9 Juin 2011 - 14:45

Non, pas forcément, je parlais plutôt de la stupidité de l'animal qui risque sa vie pour retourner chez son maître alors que la Providence lui offre la possibilité de foutre le camp à toutes jambes vers la liberté. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum