Le Bien ou le Mal pour les non croyants

+16
Thierry
Tibouc
Jipé
domi92
fils de l' univers
Magnus
Millenium
Highlander
virgule
JO
_athéesouhaits
dan 26
Opaline
Geveil
Cochonfucius
bernard1933
20 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par virgule Lun 11 Jan 2010 - 17:51

Veux tu m'excuser mais , c'est effrayant ce que tu dis, aucun chretien n'est chef d'entreprise alors.
Je crois qu'effectivement, le vrai chretiens aura du mal a concilier les deux sans se corrompre a un moment ou a un autre. Apres il y a aussi les autres chretiens, ceux qui ne le sont que de nom, ceux du monde quoi et qui joue a se faire peur, ceux là pourront peut etre se justifier a leur propre yeux par divers moyen.
Pour information j'ai été chrétien pendant 30 ans, pendant 30 ans j'ai cherché avant de devenir Athée de raison, et j'ai été responsable, chef d'entreprise pendant 40 ans, celà prouve bien que ma conviction n'a rien a voir avec ma fonction . J'ai l'impression que tu es patron phobe, mais celà se soigne, je te rassure. La jalousie est une maladie à mes yeux, elle font perdre la notion de raisonnement et tu sembles avoir été touché par celà. Le souligné ne veut strictement rien dire, et demontre que tu n'y comprends rien en économie, restons en là si tu le veux bien.
J'ai faché la bête? Le sujet es donc sensible a tes propres yeux... Tu sais au fond de toi meme que tu n'as jamais etait au bout du veritable chemin chretiens, mais je n'en suis pas responsable.
Pour la jalousie et l'economie etc... Tu fais fausse route, je t'assure.
Pour information: Le christ a demandé a ses veritables fideles, à ceux qui veulent le suivre en verité de repondre a certaine chose. La voie que tu sembles avoir suivi ne me parait pas correspondre. C'est tout ce que je dis. Donc a l'avenir, evite de dire que tu as etais chretien si tu veux rester veridique, tu as peut etre été limite catholique, c'est tout.
De quel droit te permets tu de dire que ma liberté n'est pas comprise ?
Je ne parlais pas de ta liberté dan, ce que je voulais dire c'est qu'une liberté non consciencieuse amene souvent plus de probleme qu'autre chose.
Le seul but de la manoeuvre est d'apprecier ce que l'on est , le reste n'est que futiliité. c'est ce que je ressent.
La pire energumene est en mesure de s'apprecier, et pour lui le reste n'est que futilité, c'est ce que lui aussi ressent.
Il est plus logique d'etre libre sans aucun livre de reférence, que d'avoir un texte en ligne de mire dit sacré
.
Cela depand du livre et des concepts qu'il te presente. Nous sommes en societé dan, et si ce n'est pas un savoir s'en sera un autre qui parviendra jusqu'a toi. Ta logique est donc fausse.
Crois crois , c'est ton problème . Tu penses sincérement que les personnes qui ont un maitre à penser, ou un livre sacré de référence n'ont pas cette liberté.
Dan, si je veux t'expliquer les mathematiques alors que tu ne sais pas encore compter, on va etre face a un probleme. De meme si tu prends ton entiere liberté avant d'etre correctement eduqué, on va avoir des problemes. c'est ce que je veux dire.
Vu les organisations, les mairies, administrations qui me consultent c'est pour avoir un point de vue neutre, je pense. Ils ont d'autres sources de divertissements.
Au vue de l'etat de notre Etat, ce n'est pas un gage de qualité que d'etre consulter par ces messieurs. La corruption est le maitre mot des politiques.
La raison qui pousse l'etre humain à croire, le phénomène religieux, la différence entre les textes qui servent à alimenter la foi , et les faits historiques , la façon dont les religions se sont crées etc etc.
Tu expliques cela c'est vrai, mais toi, tu va jusqu'a croire que ce que tu crois au sujet de la croyance est juste, et c'est ici que je m'oppose a toi. Il n'y a pas qu'un type de croyant. Toi tu parles des croyant de l'espece dont tu as fait partie. Ceux là, c'est tout juste si ils sont en preparation.
La passion c'est tout. Excuse moi d'etre passionné et athée.
Dernier point rassure moi, tu n'es pas patron-phobe ?
T'ai je accuser d'etre passionné, ou athée?
Ca depand quel patron. Le chef et necessaire s'il est sage, sinon c'est une plaie.
Comment se juge, le fou, le pyromane, le pédophile; le meurtrier etc!!!
Je ne sais pas comment ils se jugent, mais vu qu'ils se cachent pour commettre leur mefait, je suppose qu'ils savent que ce qu'ils font n'est pas forcement le meilleur pour tous.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par virgule Lun 11 Jan 2010 - 18:00

ps: dan, je ne sais pas cela se fait, mais ton message auquel je reponds ci dessus, s'affiche sous le nom de virgule. Il y a du avoir un bugg.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Lun 11 Jan 2010 - 20:45

Highlander a écrit:
dan 26 a écrit:
Bonne cuisine!!Pour ma part ces textes sont des révélateurs psy, ils permettent pour ceux qui y croient, de faire ressortir ce qu'il y a de plus profond en eux memes; comme un Divan de psy, en quelque sorte. La preuve : suivant le croyant , et la personne les choses à atteindre sont différentes , et les interprétations aussi.
Amicalement
Dan, comment voulez-vous avoir un échange objectif, si tout ce qui vous semble, je dis bien, vous semble, inaccessible relève de la psychanalyse?
Je ne comprend pas ta question, je dis simplement que ces textes bibliques, sont des révélateur psy, et qu'ils servent à certains . Je ne vois pas de coté negatif , ni arbitraire de cette position, c'est une evidence. De nombreux psychiatre l'ont demontré .
Je vous donne ma position de croyant, et de Franc-Maçon, affranchi des dogmes...

Celà depend des obédiences, on m'avait solicité il y a quelques temps....... sous certaines conditions !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Lun 11 Jan 2010 - 21:19

[quote]
virgule a écrit:
Veux tu m'excuser mais , c'est effrayant ce que tu dis, aucun chretien n'est chef d'entreprise alors.
Je crois qu'effectivement, le vrai chretiens aura du mal a concilier les deux sans se corrompre a un moment ou a un autre. Apres il y a aussi les autres chretiens, ceux qui ne le sont que de nom, ceux du monde quoi et qui joue a se faire peur, ceux là pourront peut etre se justifier a leur propre yeux par divers moyen.
C'est bien ce que je dis "effrayant"!!!


J'ai faché la bête?
Pas du tout , mais je me rends compte que de nombreux jaloux sont toalement inculte dans le domaine économique, et apportent des appreciations, sans rien connaitre ; et celà me m'irrite.

Le sujet es donc sensible a tes propres yeux..
Il n'est pas sensible quand j'en parle avec des personnes responsables , et réalistes. .
. Tu sais au fond de toi meme que tu n'as jamais etait au bout du veritable chemin chretiens, mais je n'en suis pas responsable.
La psy bon marché je connais !!!
Pour la jalousie et l'economie etc... Tu fais fausse route, je t'assure.
90 % des personnes qui critiquent les patrons sont des jaloux, qui reprochent aux autres ce qu'ils n'ont pas pu faire eux meme . J'ai desm illiers d'exemples dans ce domaine .
Pour information: Le christ a demandé a ses veritables fideles, à ceux qui veulent le suivre en verité de repondre a certaine chose. La voie que tu sembles avoir suivi ne me parait pas correspondre. C'est tout ce que je dis.
Mais ce n'est pas possible de dire de telles choses, entre 0 et 30 ans j'ai été chretien , je tiens à te dire que je n'étais pas patron , à la naissacne et que j'ai repris l' entreprise familliale que plus tard !!! Maintenant tu vas dire que je suis devenu athée parceque j'étais patron, je pense.

' Donc a l'avenir, evite de dire que tu as etais chretien si tu veux rester veridique, tu as peut etre été limite catholique, c'est tout.
J'ai été chretiens elevé chez les freres maristes, et croyant intégriste comme nombreux sur ce site.
De quel droit te permets tu de dire que ma liberté n'est pas comprise ?
Je ne parlais pas de ta liberté dan, ce que je voulais dire c'est qu'une liberté non consciencieuse amene souvent plus de probleme qu'autre chose.
Justement de quel droit te permets tu de dires qu'elle n'est pas consciente?
Le seul but de la manoeuvre est d'apprecier ce que l'on est , le reste n'est que futiliité. c'est ce que je ressent.
La pire energumene est en mesure de s'apprecier, et pour lui le reste n'est que futilité, c'est ce que lui aussi ressent.
Comme le pire des croyants d'ailleurs, veux tu des exemples .

Il est plus logique d'etre libre sans aucun livre de reférence, que d'avoir un texte en ligne de mire dit sacré
.
Cela depand du livre et des concepts qu'il te presente. Nous sommes en societé dan, et si ce n'est pas un savoir s'en sera un autre qui parviendra jusqu'a toi. Ta logique est donc fausse.
Tu n'as pas compris quand on prend ses reférences un peu partout on est libre de son choix, quand on n'a qu'un livre de référence on est pris par un système .
Dan, si je veux t'expliquer les mathematiques alors que tu ne sais pas encore compter, on va etre face a un probleme. De meme si tu prends ton entiere liberté avant d'etre correctement eduqué, on va avoir des problemes. c'est ce que je veux dire.
Dans les matières de base c'est normal dans dans le domaine de la religion, ou de la spiritualité , c'est une forme de formatage!!

]Au vue de l'etat de notre Etat, ce n'est pas un gage de qualité que d'etre consulter par ces messieurs. La corruption est le maitre mot des politiques.
Tu dis tout et n'improte quoi!!! Le smauvais sont dans l'économie, et aux commandes de l'etat, et les bons chez les cathos et les chretiens , un peu sjute comme raisonnement . Cette partialité me désole.
La raison qui pousse l'etre humain à croire, le phénomène religieux, la différence entre les textes qui servent à alimenter la foi , et les faits historiques , la façon dont les religions se sont crées etc etc.
Tu expliques cela c'est vrai, mais toi, tu va jusqu'a croire que ce que tu crois au sujet de la croyance est juste, et c'est ici que je m'oppose a toi.

Le mecanisme qui pousse l'homme a croire est connu , et reconnu je l'explique c'est tout . Quand à ce que je crois, je te defis de le savoir!! Je n'en ai strictement jamais parlé .
Il n'y a pas qu'un type de croyant. Toi tu parles des croyant de l'espece dont tu as fait partie. Ceux là, c'est tout juste si ils sont en preparation.
Mais ce n'est pas possible en 62 ans j'ai eu l'occasion de croiser des milliers de croyants , ils fonctionnent en grande majorité de la meme façon. Je dis bien en majorité, il y a toujours des exceptions .
Il suffit de lire les textes des grand mystiques . Pour s 'en rendre compte.
La passion c'est tout. Excuse moi d'etre passionné et athée.
Dernier point rassure moi, tu n'es pas patron-phobe ?
T'ai je accuser d'etre passionné, ou athée?
Non mais d'avoir été un patron oui!!
Ca depand quel patron. Le chef et necessaire s'il est sage, sinon c'est une plaie.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles , il y a des bons patrons, ouvriers, curés, pretres, théologiens , athées , chetiens etc ......la liste peut aller à l'infini et de Mauvais patrons, ouvriers , curés pretres, théologiens, athées chretiens etc .........la liste peut aller à l'infini .
"Un chef sage "celà ne veut rien dire , cette notion de chef me fait penser que tu as un problème avec la hierachie !!

Comment se juge, le fou, le pyromane, le pédophile; le meurtrier etc!!!
Je ne sais pas comment ils se jugent, mais vu qu'ils se cachent pour commettre leur mefait, je suppose qu'ils savent que ce qu'ils font n'est pas forcement le meilleur pour tous.
Les personnes qui se cachent pour leurs mefaits peuvent etre aussi des chretiiens, celà t'est il venu à l'esprit? Sais tu que l'on reconnaissait les pédophiles à la soutane par exemple.
Si tu dois continuer à emettre des jugments de valeur , sur des groupe de personnes sous pretexte , que tu es incapable de faire la part de choses j'en resterai là, Ok !!!
Si non on peut continuer à echanger.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par fils de l' univers Lun 11 Jan 2010 - 22:07

Bonjour tout le monde. Je vais tenté tant bien que mal d’expliqué ma conception du bien et du mal. D’après mon expérience personnel de vie. Il me semble que le mal ou le bien vienne toujours de moi-même. Je m’explique .Lorsque je me laisse envahir par des choses extérieurs a moi-même. C'est-à-dire mes perceptions, il en résulte automatique ment une émotion. Qui si je la laisse m’envahir, m’empliras au niveau du plexus, d’une légère joie de vivre apaisante, ou au contraire créeras comme une boule dans l’estomac, une sorte d’inconfort lourd et angoissant très inconfortable . je me sent donc bien ou mal. C’est un senti personnel. Et qui selon ma façon de voir les chose, se senti peut varier énormément. Exemple :étant humain il m’est arriver de voir du bien a propos d’action poser par autrui, et après discussion avec quelqu’un, mon idée avait changer, je ne voyait plus de la même manière, la même action, était devenu mal. Ma perception venait de changer je ne pensait plus de la même façon. C’est donc le jugement sur mes propres perceptions qui joue avec mes émotions et qui me font sentir bien ou mal. Si je ne juge plus et observe seulement, je constate ce qui est, c’est tout. Je ne peut rien changer as ce qui est. Mais je peut changer ce qui sera. A la condition d’être conscient et d’agir en toute conscience. Je ne juge plus, le bien et le mal son disparu. Tant que je suis conscient je constate seulement, ce qui (est). Je suis dans le moment présent, et conscientise se que je peut faire ici maintenant pour mon bien être de demain.

fils de l' univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : humain
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Mar 12 Jan 2010 - 9:29

dan26 a écrit:Je ne comprend pas ta question, je dis simplement que ces textes bibliques, sont des révélateur psy, et qu'ils servent à certains . Je ne vois pas de coté negatif , ni arbitraire de cette position, c'est une evidence. De nombreux psychiatre l'ont demontré .

Je ne comprends pas votre réponse. Que vient faire le psy dans les textes bibliques?

dan26 a écrit:Celà depend des obédiences, on m'avait solicité il y a quelques temps....... sous certaines conditions !!!!
C'est sûr que si vous avez été approché par la GLNF, la condition sine qua non pour y entrer est la croyance au GADL'U.
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 13:52

Highlander a écrit:
dan26 a écrit:Je ne comprend pas ta question, je dis simplement que ces textes bibliques, sont des révélateur psy, et qu'ils servent à certains . Je ne vois pas de coté negatif , ni arbitraire de cette position, c'est une evidence. De nombreux psychiatre l'ont demontré .

Je ne comprends pas votre réponse. Que vient faire le psy dans les textes bibliques?
Ils sont écrits d'une façon tellement alambiquée (certains passages) , qu'ils permettent, à ceux qui y croient, de faire ressortir ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux meme, au travers de l'interprétation personnelle. Une véritable auto-psychanalyse .


dan26 a écrit:Celà depend des obédiences, on m'avait solicité il y a quelques temps....... sous certaines conditions !!!!
C'est sûr que si vous avez été approché par la GLNF, la condition sine qua non pour y entrer est la croyance au GADL'U.
Je ne sais pas !!! Mais les conditions d'adhésions , ne me convenaient pas .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 13:54

virgule a écrit:ps: dan, je ne sais pas cela se fait, mais ton message auquel je reponds ci dessus, s'affiche sous le nom de virgule. Il y a du avoir un bugg.
J'ai eu le meme problème il y a quelques jours. Etrange!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Magnus Mar 12 Jan 2010 - 14:32

Bugg ou usage de la fonction Editer par distraction.

_________________
MES POEMES :  Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par virgule Mar 12 Jan 2010 - 15:28

Dan: Veux tu m'excuser mais , c'est effrayant ce que tu dis, aucun chretien n'est chef d'entreprise alors.
virgule: Je crois qu'effectivement, le vrai chretiens aura du mal a concilier les deux sans se corrompre a un moment ou a un autre. Apres il y a aussi les autres chretiens, ceux qui ne le sont que de nom, ceux du monde quoi et qui joue a se faire peur, ceux là pourront peut etre se justifier a leur propre yeux par divers moyen.
dan: C'est bien ce que je dis "effrayant"!!!
Pourquoi est ce effrayant? Je ne fais que m'en tenir a ce que dis le christ pour celui qui veut le suivre dans sa voie. Et en sommes je suis d'accords avec lui.
Pas du tout , mais je me rends compte que de nombreux jaloux sont toalement inculte dans le domaine économique, et apportent des appreciations, sans rien connaitre ; et celà me m'irrite.
Pourquoi penser que je suis jaloux de toi dan, et totalement inculte dans le domaine économique? Franchement dan, il n'y a aucun sentiment de jalousie en moi par rapport a toi, et pour ce qui est de l'économie, j'ai refusé ce chemin. Mais pense ce que tu voudras, si c'est plus facile pour toi.
Il n'est pas sensible quand j'en parle avec des personnes responsables , et réalistes.
En quoi ne suis je pas responsable, en quoi ne suis je pas realiste?
Etre responsable et realiste c'est s'accomoder a la vision de dan? Permet moi de voir differemment.
virgule: Tu sais au fond de toi meme que tu n'as jamais etait au bout du veritable chemin chretiens, mais je n'en suis pas responsable.
dan:La psy bon marché je connais !!!
C'est pas de la psy, c'est la realité. Tu n'es jamais allé au bout du chemin proposé par celui dont dit avoir été le disciple "integriste", tu dois le reconnaitre.
90 % des personnes qui critiquent les patrons sont des jaloux, qui reprochent aux autres ce qu'ils n'ont pas pu faire eux meme . J'ai desm illiers d'exemples dans ce domaine .
Il se trouve dan que j'ai refuser au temps voulu, ce que toi tu as accepter. J'aurai pu suivre le meme chemin, les capacités ne me faisant pas defaut a ce niveau, mais la reflexion m'a eloigné d'un tel choix.
virgule: Pour information: Le christ a demandé a ses veritables fideles, à ceux qui veulent le suivre en verité de repondre a certaine chose. La voie que tu sembles avoir suivi ne me parait pas correspondre. C'est tout ce que je dis.
dan: Mais ce n'est pas possible de dire de telles choses, entre 0 et 30 ans j'ai été chretien , je tiens à te dire que je n'étais pas patron , à la naissacne et que j'ai repris l' entreprise familliale que plus tard !!! Maintenant tu vas dire que je suis devenu athée parceque j'étais patron, je pense.
D'accords dan, tu ne m'avais pas preciser cela. Neanmoins a partir du moment ou tu devenais patron d'une entreprise, la voie du chretiens veritable, celle du disciple devenait quasi impossible a suivre, a moins que tu n'es reversé ou utilisé tes bénefices de maniere absolument chretienne. Si tel est le cas, je me suis trompé en t'accusant, sinon ce que j'ai dis etait bien la verité.
J'ai été chretiens elevé chez les freres maristes, et croyant intégriste comme nombreux sur ce site.
D'accords. Les maristes priviligient l'education selon leur vision des choses. Finalement tu ne deroges pas au principes de base enseignés par cette école.
Justement de quel droit te permets tu de dires qu'elle n'est pas consciente?
Je te le repète une fois de plus, je ne parlais pas de toi, mais de la liberté. Je ne connais pas ta maniere d'utiliser la liberté.
dan:Le seul but de la manoeuvre est d'apprecier ce que l'on est , le reste n'est que futiliité. c'est ce que je ressent.
virgule:La pire energumene est en mesure de s'apprecier, et pour lui le reste n'est que futilité, c'est ce que lui aussi ressent.
dan:Comme le pire des croyants d'ailleurs, veux tu des exemples .
Je ne protége pas le croyant, et je ne le mets au dessus de personne, si tu penses cela c'est que tu me comprends mal, ou que je m'exprime fort mal(ce qui est des plus probable).
virgule:Cela depand du livre et des concepts qu'il te presente. Nous sommes en societé dan, et si ce n'est pas un savoir s'en sera un autre qui parviendra jusqu'a toi. Ta logique est donc fausse.
dan: Tu n'as pas compris quand on prend ses reférences un peu partout on est libre de son choix, quand on n'a qu'un livre de référence on est pris par un système .

C'est faux, ce n'est pas le fait de prendre ses references un peu partout qui rends libre de ses choix, et c'est meme contre indiqué a mon avis.
Une seule bonne references vaut mieux qu'une panoplie de mauvaise.
virgule:Dan, si je veux t'expliquer les mathematiques alors que tu ne sais pas encore compter, on va etre face a un probleme. De meme si tu prends ton entiere liberté avant d'etre correctement eduqué, on va avoir des problemes. c'est ce que je veux dire.
dan:Dans les matières de base c'est normal dans dans le domaine de la religion, ou de la spiritualité , c'est une forme de formatage!!
La spiritualité demande une mise en condition de l'esprit, c'est inevitable pour ne pas dire ou faire n'importe quoi.
De cette mise en condition si tant est qu'elle soit honnête et bien diriger, une voie s'ouvre, et celui qui apprends pourra de par lui meme puiser directement a la source.
La religion est une preparation pour l'esprit spirituel.
Le probleme c'est que ce sont des voyous qui se sont emparé des voies et des personnes qui etaient faites pour ces voies, et par les apparences elles les ont detournés.
virgule: Au vue de l'etat de notre Etat, ce n'est pas un gage de qualité que d'etre consulter par ces messieurs. La corruption est le maitre mot des politiques.
dan: Tu dis tout et n'improte quoi!!! Le smauvais sont dans l'économie, et aux commandes de l'etat, et les bons chez les cathos et les chretiens , un peu sjute comme raisonnement . Cette partialité me désole.
Je ne crois pas dire n'importe quoi en disant ce que j'ai dit, de meme je ne sais pas ou tu as pris ce que toi tu dis que j'ai dis. C'est étrange ta maniere d'interpreter mes dire... N'ai je pas assez crititqué les chretiens et les catholique pour etre disculpé de tes accusations? Ceci dit les mauvais sont partout, et surtout aux commandes des etats, et de l'economie actuelle, ça c'est sur.
Le mecanisme qui pousse l'homme a croire est connu , et reconnu je l'explique c'est tout . Quand à ce que je crois, je te defis de le savoir!! Je n'en ai strictement jamais parlé .
Le mecanisme qui pousse a croire tu l'expliques selon toi, subjectivement.
Pourquoi me difier de savoir ce que tu crois? Nous ne sommes pas en guerre, ni en competition. Ceci dit, ce me serai une joie, et pas qu'a moi je suppose, de savoir ce qu'il en est de ta croyance. Ce serai honnête meme.
virgule:T'ai je accuser d'etre passionné, ou athée?
dan:Non mais d'avoir été un patron oui!!
C'est faux, j'ai simplement dit que se dire chretiens integriste et se dire patron en meme temps me semble etre difficile a concilier, et ce pour cause des exigences faites par le christ quant a celui qui voudrait suivre sa voie. N'est pas Chretiens qui veut. Ce statut semble appartenir a une Elite d'un type particulier.
Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles , il y a des bons patrons, ouvriers, curés, pretres, théologiens , athées , chetiens etc ......la liste peut aller à l'infini et de Mauvais patrons, ouvriers , curés pretres, théologiens, athées chretiens etc .........la liste peut aller à l'infini .
"Un chef sage "celà ne veut rien dire , cette notion de chef me fait penser que tu as un problème avec la hierachie !!
J'ai n'aie aucun probleme avec la hierarchie quand celle ci se fonde sur l'intelligence et les qualités de chacun. Lorsqu'elle n'est que le fruit du plus ambitieux et du moins sage, j'avoue qu'elle me repulse.
Nous faisons tous les frais du deuxieme type de hierarchie que je viens de citer, et c'est pourtant la plus commune.
Les personnes qui se cachent pour leurs mefaits peuvent etre aussi des chretiiens, celà t'est il venu à l'esprit?
Des vrais chretiens cela m'apparait comme impossible, mais de ceux qui se disent chretiens, tres certainement, au meme titre que les autres.
Sais tu que l'on reconnaissait les pédophiles à la soutane par exemple.
Je n'etais pas au courant de ce decret. De quelle source tient tu cela, et comment peut on verifier ton dire?
En tout cas, pour ne citer qu'un des plus connu, l'abbé pierre a bien caché son jeu; si tu dis vrai. Mais est ce que tu dis vrai dan?
Si tu dois continuer à emettre des jugments de valeur , sur des groupe de personnes sous pretexte , que tu es incapable de faire la part de choses j'en resterai là, Ok !!!
Si non on peut continuer à echanger
.
Est ce moi seul qui porte des jugement de valeur? Relis toi dan.
Sinon je pense que cela vaudrait quand meme la peine que tu repondes, parce que là, on parle d'homme a homme dan. Je suis absolument sincere dan, et je repondrai pour ma part a tout ce que tu voudras, sans me defiler.
Je te respecte dan, mais je dois te combattre sur ce qui m'apparait comme n'etant pas clair.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par virgule Mar 12 Jan 2010 - 15:44

Si je ne juge plus et observe seulement, je constate ce qui est, c’est tout. Je ne peut rien changer as ce qui est. Mais je peut changer ce qui sera
Et en fonction de quoi le changeras tu? En fonction de ta vision du bien et du mal.
A la condition d’être conscient et d’agir en toute conscience. Je ne juge plus, le bien et le mal son disparu.
C'est faux, ils n'ont pas disparu, l'action que tu accomplis decoulera de ces notions, meme si tu empeches ta raison de les reconnaitre.
Tant que je suis conscient je constate seulement, ce qui (est).
Toi qui dit etre conscient, peut etre pourrais tu nous expliquer ce que deviens la conscience lorsque tu entre en elle, et que tu la deviens?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 20:02

[quote][quote="virgule"]

Pourquoi est ce effrayant? Je ne fais que m'en tenir a ce que dis le christ pour celui qui veut le suivre dans sa voie. Et en sommes je suis d'accords avec lui.
Que dit il qui soit imcompatible avec un chef d'entreprise , je te rappelle que 98 % des patrons sont des petits patrons, de petites entreprises, qui n'ont qu'un but, faire vivre , ou survivre l'entreprise . Que dit il dans Mathieu 26, 11'?
Pas du tout , mais je me rends compte que de nombreux jaloux sont toalement inculte dans le domaine économique, et apportent des appreciations, sans rien connaitre ; et celà me m'irrite.
Comme je te le disais il y a des mauvais, et des bons partout!! C'est etonnant que tu ne le saches pas.

Pourquoi penser que je suis jaloux de toi dan, et totalement inculte dans le domaine économique?
On s'en fou de moi, mais ta façon de t'exprimer sur ce sujet montre que tu es patron phobe. Tu fait un amalgame qui montre un certain parti pris.
Franchement dan, il n'y a aucun sentiment de jalousie en moi par rapport a toi, et pour ce qui est de l'économie, j'ai refusé ce chemin. Mais pense ce que tu voudras, si c'est plus facile pour toi.
Je pense que l'on peut critiquer , une profession, une position que lorsqu'on la connait.C'est tout .

Il n'est pas sensible quand j'en parle avec des personnes responsables , et réalistes.
En quoi ne suis je pas responsable, en quoi ne suis je pas realiste?
Tu viens de le dire toi meme ",j'ai refusé ce chemin", et tu le critiques .

virgule: Tu sais au fond de toi meme que tu n'as jamais etait au bout du veritable chemin chretiens, mais je n'en suis pas responsable.
dan:La psy bon marché je connais !!!
C'est pas de la psy, c'est la realité. Tu n'es jamais allé au bout du chemin proposé par celui dont dit avoir été le disciple "integriste", tu dois le reconnaitre.
Comment peux tu savoir dans quel etat d'esprit je me trouvais ? Tu es incapable de t'imaginer qu'un croyant véritable soit devenu athée, veux tu que je te donne la liste de religieux théologiens, qui sont devenu athée à force de reflexion . Cet argument on me la souvent servit il ne tient pas, il est sur que mon parcours dérange mais c'est comme celà désolé. Je susi comem un ancien sectaire qui a quité son groupe, et celà les croyants ne peuvent le supporter. Comme je les comprend .

[quote]
90 % des personnes qui critiquent les patrons sont des jaloux, qui reprochent aux autres ce qu'ils n'ont pas pu faire eux meme . J'ai des m illiers d'exemples dans ce domaine .
Il se trouve dan que j'ai refuser au temps voulu, ce que toi tu as accepter. J'aurai pu suivre le meme chemin, les capacités ne me faisant pas defaut a ce niveau, mais la reflexion m'a eloigné d'un tel choix.
Le principal c'est de faire ces choix, ils sont tous respectables . Ce qui ne semble pas etre ta façon de voir.
D'accords dan, tu ne m'avais pas preciser cela. Neanmoins a partir du moment ou tu devenais patron d'une entreprise, la voie du chretiens veritable, celle du disciple devenait quasi impossible a suivre, a moins que tu n'es reversé ou utilisé tes bénefices de maniere absolument chretienne.
Mais c'est effrayant: celà veut dire quoi utiliser les benefices de manière chretienne? Où JC dit il qu'il faut faire des benefice, et comment les repartir ? Et quand une entreprise fait des pertes que dit JC ?Car dans toutes vie d'entreprises il y a des bas et des hauts, le sais tu ?
C'est vrai que la position de resposnable est difficile , si ilf ait des profit c'est un voleur, des pertes c'est un incapable , pas beaucoup de solutions chretiennes.

Si tel est le cas, je me suis trompé en t'accusant, sinon ce que j'ai dis etait bien la verité.
Le cas de quoi, que disent les évangiles , donnent ils un pourcentage à attribuer aux investissements, personnels, actionnaires, recherche et stock suivant les professions. Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi.
Tu dis qu'il ne eput y avoir de chretien Chef d'entreprise , je te signale tout de meme qu'il y a une secte, qui s'appelle " les entreprises(ou chef sd'entreprises, ), du plein evangile !!
J'ai été chretiens elevé chez les freres maristes, et croyant intégriste comme nombreux sur ce site.
D'accords. Les maristes priviligient l'education selon leur vision des choses. Finalement tu ne deroges pas au principes de base enseignés par cette école.
Que connais tu de l'éducation mariste, peux tu nous en dire plus ?

Justement de quel droit te permets tu de dires qu'elle n'est pas consciente?
Je te le repète une fois de plus, je ne parlais pas de toi, mais de la liberté. Je ne connais pas ta maniere d'utiliser la liberté.
Elle est propre a chacun, dans la mesure où elle se sert d'une regle pour s'exprimer, elle n'est plus libre , un comble pour la liberté.

virgule:Cela depand du livre et des concepts qu'il te presente. Nous sommes en societé dan, et si ce n'est pas un savoir s'en sera un autre qui parviendra jusqu'a toi. Ta logique est donc fausse.
dan: Tu n'as pas compris quand on prend ses reférences un peu partout on est libre de son choix, quand on n'a qu'un livre de référence on est pris par un système .[/quote]
C'est faux, ce n'est pas le fait de prendre ses references un peu partout qui rends libre de ses choix, et c'est meme contre indiqué a mon avis.
C'est la base meme de la liberté de penser. ne pas s'aligner sur une pensée unique .
Une seule bonne references vaut mieux qu'une panoplie de mauvaise.
Et comme sais tu qu'elle est bonne ? La meilleure est celle qui te permet d'en changer, au fil de ta vie.


[quote]
virgule:Dan, si je veux t'expliquer les mathematiques alors que tu ne sais pas encore compter, on va etre face a un probleme. De meme si tu prends ton entiere liberté avant d'etre correctement eduqué, on va avoir des problemes. c'est ce que je veux dire.
dan:Dans les matières de base c'est normal dans dans le domaine de la religion, ou de la spiritualité , c'est une forme de formatage!![/quote]
La spiritualité demande une mise en condition de l'esprit, c'est inevitable pour ne pas dire ou faire n'importe quoi.
Mise en condition de l'esprit , conditionnement endoctrinement , c'est exactement ce que je pense . Ok
De cette mise en condition si tant est qu'elle soit honnête et bien diriger, une voie s'ouvre, et celui qui apprends pourra de par lui meme puiser directement a la source.
Comment peux tu savoir qu'elle est honnete , comment fais tu concider la richesse de l'église, par exempel et les convictions chretiennes.
La religion est une preparation pour l'esprit spirituel.
Laquelle, et peustu definir l'esprit spirituel qui à mon avis est un pléonasme .

Le probleme c'est que ce sont des voyous qui se sont emparé des voies et des personnes qui etaient faites pour ces voies, et par les apparences elles les ont detournés.
C'est vrai mais c'est normal, les religions etant des organisations humaines. Seul problème sans ces organisations personne n'aurait l'idée d'un Dieu unique .

virgule: Au vue de l'etat de notre Etat, ce n'est pas un gage de qualité que d'etre consulter par ces messieurs. La corruption est le maitre mot des politiques.
dan: Tu dis tout et n'importe quoi!!! Les mauvais sont dans l'économie, et aux commandes de l'etat, et les bons chez les cathos et les chretiens , un peu juste comme raisonnement . Cette partialité me désole.
Je ne crois pas dire n'importe quoi en disant ce que j'ai dit, de meme je ne sais pas ou tu as pris ce que toi tu dis que j'ai dis. C'est étrange ta maniere d'interpreter mes dire... N'ai je pas assez crititqué les chretiens et les catholique pour etre disculpé de tes accusations? Ceci dit les mauvais sont partout, et surtout aux commandes des etats, et de l'economie actuelle, ça c'est sur.
Les mauvais sont partout , pas surtout .........Un peu partisantavec des
a-prioris .
Le mecanisme qui pousse l'homme a croire est connu , et reconnu je l'explique c'est tout . Quand à ce que je crois, je te defis de le savoir!! Je n'en ai strictement jamais parlé .
Le mecanisme qui pousse a croire tu l'expliques selon toi, subjectivement.
Pourquoi me difier de savoir ce que tu crois? Nous ne sommes pas en guerre, ni en competition. Ceci dit, ce me serai une joie, et pas qu'a moi je suppose, de savoir ce qu'il en est de ta croyance. Ce serai honnête meme.
Je l'ai déjà expliqué une fois, je en fais pas de prosélytisme, ce qui es t bon pour moi ne l'est pas forcement pour les autres, c'est une demarche que les fondamentalistes et intégrsites n'ont pas compris. D'où le danger.


J'ai n'aie aucun probleme avec la hierarchie quand celle ci se fonde sur l'intelligence et les qualités de chacun. Lorsqu'elle n'est que le fruit du plus ambitieux et du moins sage, j'avoue qu'elle me repulse.
Et voilà demonstration !!J'avais donc raison .

Les personnes qui se cachent pour leurs mefaits peuvent etre aussi des chretiiens, celà t'est il venu à l'esprit?
Des vrais chretiens cela m'apparait comme impossible, mais de ceux qui se disent chretiens, tres certainement, au meme titre que les autres.
De plus en plus effrayants ces propos .


[quote]
Sais tu que l'on reconnaissait les pédophiles à la soutane par exemple.

Je n'etais pas au courant de ce decret. De quelle source tient tu cela, et comment peut on verifier ton dire?
[/quote

C'etait une blague bien sur mais , pour te dire que de nombreux pédophiles ont été des religieux, les dernières affaires de ce type le prouvant .

[quote]Si tu dois continuer à emettre des jugments de valeur , sur des groupe de personnes sous pretexte , que tu es incapable de faire la part de choses j'en resterai là, Ok !!!
Si non on peut continuer à echanger


Est ce moi seul qui porte des jugement de valeur? Relis toi dan.
Je n'ai jamais dit que tel ou tel metiers, position ou autre etait ceci ou celà .
Mon seul jugement de valeur est contre les intégristes, et fondamentalistes religieux , c'est ecrit dans mon avatar. Mais je suis loin d'etre le seul, ils sont dangereux.

Je te respecte dan, mais je dois te combattre sur ce qui m'apparait comme n'etant pas clair
Et voilà nous y sommes, je suis le diable, et toi le templier sur son cheval blanc, qui crie "Dieu Dieu ma foi est forte, regarde ce que je vais faire de ce mécréant!!
amicalement quand tu veux.

,


Dernière édition par dan 26 le Mar 12 Jan 2010 - 22:07, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 20:10

il est sur que mon parcours dérange mais c'est comme celà désolé.
Quelle imagination !!! croule de rire Et pourquoi il dérangerait ? Il ne concerne que toi.
Les autres s'en fichent royalement, rassure toi, du moins les forumeurs, pour qui tu es totalement anonyme (tes proches, c'est une autre histoire). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mar 12 Jan 2010 - 21:44

leela a écrit:
il est sur que mon parcours dérange mais c'est comme celà désolé.
Quelle imagination !!! Et pourquoi il dérangerait ? Il ne concerne que toi.
Les autres s'en fichent royalement, rassure toi, du moins les forumeurs, pour qui tu es totalement anonyme (tes proches, c'est une autre histoire).
C'est celà . Regarde le forum sur "JC at'il existé" (3 series de 50 pages ) et surtout le nombre de visiteurs . ainsi que les joutes , et d'autres sujets, que j'ai animé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par bernard1933 Mar 12 Jan 2010 - 22:17

Je penche à gauche , et mes idées dans le domaine social et économique reflètent certainement des différences avec celles de Dan , mais il y a des patrons honnêtes et vertueux, indépendamment de leurs croyances, et des salariés voyous. J' ai un exemple bien précis en tête. Ce brave monsieur n'a pas fini riche . Et combien de patrons ont d' énormes soucis pour maintenir à flot leur entreprise .
L' éducation chez les frères maristes...Nous sommes au moins trois sur le forum . Sévère et restrictive, sans doute ; endoctrinement,
culte de la Vierge bien sûr, censure, crainte du péché... Mais, en contrepartie, apprentissage du goût de l' effort, de la discipline, de la réflexion ...ce qui nous a conduit à la mécréance , diront les amis éclairés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Mer 13 Jan 2010 - 9:25

J'étais chez les frères des écoles chrétiennes. J'en garde un excellent souvenir...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 13:40

leela a écrit:[quote] il est sur que mon parcours dérange mais c'est comme celà désolé.
Quelle imagination !!! Et pourquoi il dérangerait ? Il ne concerne que toi.
Les autres s'en fichent royalement, rassure toi, du moins les forumeurs, pour qui tu es totalement anonyme (tes proches, c'est une autre histoire). Wink
[/quote]
Lis le message de virgule au dessus, à mon endroit , il te fait la réponse.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 13:41

Highlander a écrit:J'étais chez les frères des écoles chrétiennes. J'en garde un excellent souvenir...
Moi aussi, avec tout de meme des particularités dues à l'époque , d'avant 68!!! .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 13:49

dan 26 a écrit:
leela a écrit:[quote] il est sur que mon parcours dérange mais c'est comme celà désolé.
Quelle imagination !!! Et pourquoi il dérangerait ? Il ne concerne que toi.
Les autres s'en fichent royalement, rassure toi, du moins les forumeurs, pour qui tu es totalement anonyme (tes proches, c'est une autre histoire). Wink
Lis le message de virgule au dessus, à mon endroit , il te fait la réponse.
Amicalement [/quote]non, je n'irai pas lire pour plusieurs raisons
- c'est trop long
- je déteste tous ces "quote"
- ce que tu réponds à Virgule ne m'intéresse pas (tu sors toujours les mêmes arguments)
- et en outre je mettrais ma main à couper que tu ne l'influences aucunement dans ses convictions, ce qui était ce que j'affirmais plus haut: il ne faut pas s'imaginer que dans un forum on puisse influencer quelqu'un, ni même ne le perturber: au pire, on peut les irriter à cause de mauvaise foi ou d'affirmations péremptoires erronées, mais c'est tout Wink Faut rester réaliste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par virgule Mer 13 Jan 2010 - 14:54


Que dit il qui soit imcompatible avec un chef d'entreprise
par exemple: "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix chaque jour, et qu'il me suive. Il serait etonnant que suivre le christ consiste a etre chef d'entreprise, et si l'on pouvait aller jusqu'à la il faudrait penser a l'utilision du benefice allant dans un sens ne pouvant contredire la pensée du maitre. sinon il suffit de dire que l'on est pas chretiens, ou qu'on ne l'est que de nom.
Tu viens de le dire toi meme ",j'ai refusé ce chemin", et tu le critiques .
Je le critique pas, je dis que se dire chretiens integre et etre chef d'entreprise, ça a du mal a aller ensemble dans la plupart des cas.
Tu es incapable de t'imaginer qu'un croyant véritable soit devenu athée
D'ou tiens tu cela? je n'ai aucun souvenir d'avoir exprimer pareille chose.
Dan que tu aies été croyant integriste, ça je le croie, mais que tu aies été chretiens integriste ça je n'y parviens pas. Sachant que j'entends par chretiens celui qui a suivi la voie du christ en verité, et pas en apparence.
Le principal c'est de faire ces choix, ils sont tous respectables . Ce qui ne semble pas etre ta façon de voir.
Effectivement ça ne l'est pas. Tous les choix ne sont pas respectable a mes yeux, et loin delà.
Mais c'est effrayant: celà veut dire quoi utiliser les benefices de manière chretienne?
je t'explique cela plus haut.
Où JC dit il qu'il faut faire des benefice
Nulle part justement.
comment les repartir
ça c'est expliquer dans tout l'evangile.
C'est vrai que la position de resposnable est difficile , si ilf ait des profit c'est un voleur, des pertes c'est un incapable , pas beaucoup de solutions chretiennes.
Et pour cause, ce n'est pas la voie proposer par le christ.
Le cas de quoi, que disent les évangiles , donnent ils un pourcentage à attribuer aux investissements, personnels, actionnaires, recherche et stock suivant les professions. Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi.
Ces choses ne sont pas la voie du christ, c'est normal qu'il n'en parle pas.
Tu dis qu'il ne eput y avoir de chretien Chef d'entreprise , je te signale tout de meme qu'il y a une secte, qui s'appelle " les entreprises(ou chef sd'entreprises, ), du plein evangile !
As tu noter avec quelle vehemence je me suis opposé a cette secte?
Que connais tu de l'éducation mariste, peux tu nous en dire plus ?
Ma connaissance est limitée a la lecture rapide de leur philosophie generale. Mais si tu desire en parler, je serai heureux de t'entendre a leur sujet.
Elle est propre a chacun, dans la mesure où elle se sert d'une regle pour s'exprimer, elle n'est plus libre , un comble pour la liberté.
Cela depand de la liberté dont tu parles, et a quel niveau tu en parles. Sans aucune regle les libertés ne sont pas une bonne chose dans cette humanité presente. Seule une liberté intelligente et consciencieuse peut se passer de regle, parce qu'alors cette liberté est normalement bien reglée...
virgule: C'est faux, ce n'est pas le fait de prendre ses references un peu partout qui rends libre de ses choix, et c'est meme contre indiqué a mon avis.

dan:C'est la base meme de la liberté de penser. ne pas s'aligner sur une pensée unique .
La liberté de penser ne nait pas d'un cumul de mauvaises references, desolé.
La meilleure est celle qui te permet d'en changer, au fil de ta vie.

Ca c'est vrai, encore faut il savoir pourquoi et quand il est necessaire de changer.
virgule: La spiritualité demande une mise en condition de l'esprit, c'est inevitable pour ne pas dire ou faire n'importe quoi.
dan: Mise en condition de l'esprit , conditionnement endoctrinement , c'est exactement ce que je pense . Ok
Celui qui veut suivre la voie des religions pour acceder à un type de spiritualité et a l'union avec son dieu, doit mettre son esprit en condition. Je ne vois pas ou es le probleme. C'est pareil pour tout, mais c'est plus extreme dans les voies philosophique, religieuse, guerriere... Qu'est ce que j'y peux moi?
virgule: De cette mise en condition si tant est qu'elle soit honnête et bien diriger, une voie s'ouvre, et celui qui apprends pourra de par lui meme puiser directement a la source.
dan:comment fais tu concider la richesse de l'église, par exempel et les convictions chretiennes.
Je n'y parviens pas, c'est pour cela que j'attaque l'eglise. Ne m'as tu pas deja vu a l'oeuvre sur ce point?
virgule:La religion est une preparation pour l'esprit spirituel.

dan: Laquelle, et peustu definir l'esprit spirituel qui à mon avis est un pléonasme .
La preparation consiste en un certain nombre de regle a comprendre et a respecter pour canaliser l'attention dans un certain sens, et apprendre par le vecu de quoi il en retourne.
L'esprit spirituel... c'est vrai que j'ai mal dit la chose, mais soit..., L'esprit spirituel, est un esprit qui a la volonté de s'orienter selon un besoin interieur subtil de communion avec la source de ce qu'il perçoit comme etant son etre...
C'est vrai mais c'est normal, les religions etant des organisations humaines. Seul problème sans ces organisations personne n'aurait l'idée d'un Dieu unique .
Les indiens l'appélé grand esprit.
virgule: J'ai n'aie aucun probleme avec la hierarchie quand celle ci se fonde sur l'intelligence et les qualités de chacun. Lorsqu'elle n'est que le fruit du plus ambitieux et du moins sage, j'avoue qu'elle me repulse.
dan:Et voilà demonstration !!J'avais donc raison .
La question n'est pas de savoir si tu as raison pour moi, mais de savoir si oui ou non ma pensée est correcte? je crois qu'elle l'est.
dan: Les personnes qui se cachent pour leurs mefaits peuvent etre aussi des chretiiens, celà t'est il venu à l'esprit?

virgule: Des vrais chretiens cela m'apparait comme impossible, mais de ceux qui se disent chretiens, tres certainement, au meme titre que les autres.

dan: De plus en plus effrayants ces propos .
Ah bon! parce que toi tu appelles vrai chretiens des gens qui se cachent pour produire leur mefait?
Je ne te comprends pas dan.
virgule: Je te respecte dan, mais je dois te combattre sur ce qui m'apparait comme n'etant pas clair

dan: Et voilà nous y sommes, je suis le diable, et toi le templier sur son cheval blanc, qui crie "Dieu Dieu ma foi est forte, regarde ce que je vais faire de ce mécréant!!
amicalement quand tu veux.
Ne sommes nous pas sur le sujet du bien et du mal? je trouve qu'on est en plein dedans et c'est fort interessant. Sauf que nous sommes le diable l'un de l'autre... et cela est encore plus interessant. Qui est donc le vrai diable?
Ceci dit, mon combat ne connait pas d'autre but que celui d'eclaircir toute les zones d'ombres que tes discours font naitre.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Les Quote inutiles

Message par Magnus Mer 13 Jan 2010 - 15:07

Leela a écrit:- je déteste tous ces "quote"
Moi aussi.
D'autant plus que ces "quote" inesthétiques, inutiles et encombrants finissent par se retrouver, au moins partiellement, dans les réponses, car il est très malaisé de citer sans "déquoter" tous les "quote" inutiles.

La seule solution est de travailler en prévisualisation, afin de répérer les "quote" apparents et de corriger jusqu'à ce qu'ils aient disparu.
Notre objectif est d'être lus.
Il vaut donc mieux écrire deux messages bien mis en page, que cinq messages remplis de "quote".

Si vous avez trop de difficultés avec les "quote", ce qui arrive surtout quand les citations sont longues et multiples, vous pouvez scinder votre réponse en plusieurs posts, en ne copiant-collant qu'un ou deux extraits à la fois.

Placez, au besoin, votre réponse dans la section Brouillons (dans votre Profil) afin de pouvoir y travailler à votre aise ou de revenir sur votre copie plus tard si vous devez vous absenter.

Je peux comprendre d'un nouveau qu'il commette au départ des erreurs de "quote", il lui faut le temps de s'habituer, mais de la part des plus anciens ou des vieux de la vieille... .

_________________
MES POEMES :  Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 15:26

[quote]
bernard1933 a écrit:Je penche à gauche , et mes idées dans le domaine social et économique reflètent certainement des différences avec celles de Dan , mais il y a des patrons honnêtes et vertueux, indépendamment de leurs croyances, et des salariés voyous. J' ai un exemple bien précis en tête. Ce brave monsieur n'a pas fini riche . Et combien de patrons ont d' énormes soucis pour maintenir à flot leur entreprise .
Bravo!!! Le mal n'est pas d'un coté d'une classe de personne , et le bon de l'autre, il faut devenir adulte. En politique droite ou gauche , il y a des bons et des mauvais partout .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par bernard1933 Mer 13 Jan 2010 - 15:28

Virgule, tu es trop catégorique . Un chef d' entreprise peut être un chrétien authentique . Regarde Benoît ! Douterais-tu de sa ferveur ?
D' accord, il se prend les pieds dans les préservatifs , mais c' est parce que sa tête était trop occupée par les problèmes de gestion...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 15:29

leela a écrit:
Lis le message de virgule au dessus, à mon endroit , il te fait la réponse.
Amicalement
C'était juste pour te montrer que contrairrement à ce que tu dis celà a l'air de l'interresser , je ne dis pas" de le convaincre", ce n'est pas le but.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 7 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 15:33

[quote]
Magnus a écrit:


La seule solution est de travailler en prévisualisation, afin de répérer les "quote" apparents et de corriger jusqu'à ce qu'ils aient disparu.
C'est ce que je vais essayer de faire pour les messages longs ?.

Je peux comprendre d'un nouveau qu'il commette au départ des erreurs de "quote", il lui faut le temps de s'habituer, mais de la part des plus anciens ou des vieux de la vieille... .[/quote
]
Justement ils sont trop vieux !!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum