Le Bien ou le Mal pour les non croyants

+16
Thierry
Tibouc
Jipé
domi92
fils de l' univers
Magnus
Millenium
Highlander
virgule
JO
_athéesouhaits
dan 26
Opaline
Geveil
Cochonfucius
bernard1933
20 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par _athéesouhaits Mer 13 Jan 2010 - 15:34







Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Icon_post_target_unread par Magnus Aujourd'hui à 15:07
Leela a écrit:- je déteste tous ces "quote"
Moi aussi.
D'autant
plus que ces "quote" inesthétiques, inutiles et encombrants finissent
par se retrouver, au moins partiellement, dans les réponses, car il est
très malaisé de citer sans "déquoter" tous les "quote" inutiles.

La seule solution est de travailler en prévisualisation, afin de répérer les "quote" apparents et de corriger jusqu'à ce qu'ils aient disparu.
Notre objectif est d'être lus.
Il vaut donc mieux écrire deux messages bien mis en page, que cinq messages remplis de "quote".

quote, quote quote quodecLe Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Poule

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Magnus Mer 13 Jan 2010 - 16:01

Et Athéesouhaits qui en remet ! alors qu'il suffisait de citer une seule phrase, correctement, bien sûr, et d'ajouter la photo de la poule.
Je vais finir par pénaliser les mise en page torchonnées.

_________________
MES POEMES :  Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 16:08

Le plus rigolo est de cliquer sur "citer" pour voir les balises, il est vrai que le post d'atchoum est gratiné croule de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Mer 13 Jan 2010 - 17:49

bernard1933 a écrit:Virgule, tu es trop catégorique . Un chef d' entreprise peut être un chrétien authentique . Regarde Benoît ! Douterais-tu de sa ferveur ?
D' accord, il se prend les pieds dans les préservatifs , mais c' est parce que sa tête était trop occupée par les problèmes de gestion...
Je pense que vous avez écouté le Saint Père d'une oreille, Bernard. Le Très saint Père et l'église, n'ont jamais eu vocation à prêcher la fornication tous azimuts...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 19:32

[quote]
Highlander a écrit:
bernard1933 a écrit:Virgule, tu es trop catégorique . Un chef d' entreprise peut être un chrétien authentique . Regarde Benoît ! Douterais-tu de sa ferveur ?
D' accord, il se prend les pieds dans les préservatifs , mais c' est parce que sa tête était trop occupée par les problèmes de gestion...
Je pense que vous avez écouté le Saint Père d'une oreille, Bernard. Le Très saint Père et l'église, n'ont jamais eu vocation à prêcher la fornication tous azimuts...[/quote
Je pense que Bernard parlait de chef d'entreprise , c'est ce qu'est Benoit , dans une certaine mesure.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Mer 13 Jan 2010 - 20:33

dan 26 a écrit:Je pense que Bernard parlait de chef d'entreprise , c'est ce qu'est Benoit , dans une certaine mesure.
Amicalement
Ouh la!!! Sa tâche est autrement plus ardue, que celle d'un chef d'entreprise. Avec 1 milliard 86 millions d'ouailles, ce n'est plus une entreprise...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Mer 13 Jan 2010 - 23:18

Highlander a écrit:
dan 26 a écrit:Je pense que Bernard parlait de chef d'entreprise , c'est ce qu'est Benoit , dans une certaine mesure.
Amicalement
Ouh la!!! Sa tâche est autrement plus ardue, que celle d'un chef d'entreprise. Avec 1 milliard 86 millions d'ouailles, ce n'est plus une entreprise...
Les ouailles sont les clients qui alimentent les caisses , lui ne gére que son personnel, tous le clergé, et les finances, plus les immenses richesses patrimoine immobilier (le plus important au monde,), comptes en banques, oeuvres d'arts, Actions dans différentes entreprises etc etc . Plus son etat le Vatican.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Mer 13 Jan 2010 - 23:54

dan 26 a écrit:
Les ouailles sont les clients qui alimentent les caisses , lui ne gére que son personnel, tous le clergé, et les finances, plus les immenses richesses patrimoine immobilier (le plus important au monde,), comptes en banques, oeuvres d'arts, Actions dans différentes entreprises etc etc . Plus son etat le Vatican.
Amicalement
Vous prenez votre cas pour une généralité?
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par dan 26 Jeu 14 Jan 2010 - 0:13

Highlander a écrit:
dan 26 a écrit:
Les ouailles sont les clients qui alimentent les caisses , lui ne gére que son personnel, tous le clergé, et les finances, plus les immenses richesses patrimoine immobilier (le plus important au monde,), comptes en banques, oeuvres d'arts, Actions dans différentes entreprises etc etc . Plus son etat le Vatican.
Amicalement
Vous prenez votre cas pour une généralité?
Non non je compare l'église avec une entreprise, avec les particularité du Vatican que l'on ne retrouve pas dans les entreprises . Autre exemple le vatican est un formidable outil de Marketing, ils répondent parfaitement à l'attente de la population des croyants .
Es tu déjà allé à Rome?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Jeu 14 Jan 2010 - 9:50

Pas encore. Par contre j'étais à Venise. Je compte aussi me rendre à Lourdes...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par _athéesouhaits Jeu 14 Jan 2010 - 9:54

quand tu seras a Lourdes remercie bien la vierge et dieu pour leur "miracle" Haïtien.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par bernard1933 Jeu 14 Jan 2010 - 10:46

athéesouhaits, tout ça, c' est à cause du péché originel ! Si Adam avait eu l' oeil moins égrillard , la terre serait l' Eden des mots croisés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par _athéesouhaits Jeu 14 Jan 2010 - 10:58

bernard1933 a écrit:athéesouhaits, tout ça, c' est à cause du péché originel ! Si Adam avait eu l' oeil moins égrillard , la terre serait l' Eden des mots croisés !
ben le problème c'est que c'est bien l'eden pour certains et l"enfer pour d'autres ...
je dirais même plus l'eden pour les plus salauds les plus egoistes et l"enfer pour les plus humbles les plus pauvres les plus miséreux...
non seulement ils crevent de faim mais en plus les catastrophes leur sont réservées ...peut etre que dieu se mélange les crayons après des milliards d'années lumières d'existence il a peut etre chopé" alzeimer...

va comprendre dieu ...toi...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Jeu 14 Jan 2010 - 11:24

athéesouhaits a écrit:quand tu seras a Lourdes remercie bien la vierge et dieu pour leur "miracle" Haïtien.

J'aurai une pensée toute particulière pour vous, cher athéesouhaits... lol!
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par _athéesouhaits Jeu 14 Jan 2010 - 11:28

Highlander a écrit:
athéesouhaits a écrit:quand tu seras a Lourdes remercie bien la vierge et dieu pour leur "miracle" Haïtien.

J'aurai une pensée toute particulière pour vous, cher athéesouhaits... lol!
je te remercie pour cette aimable attention...

mais que vas tu dire a la vierge à propos. du monstrueux cadeau que dieu a fait aux haitiens?
c'est cela qui est important ...pas moi

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Jeu 14 Jan 2010 - 11:45

athéesouhaits a écrit:
je te remercie pour cette aimable attention...

mais que vas tu dire a la vierge à propos. du monstrueux cadeau que dieu a fait aux haitiens?
c'est cela qui est important ...pas moi
Je ne crois pas que l'on puisse rendre Dieu responsable de cette catastrophe. Dieu n'est pas un vieux barbu aux cheveux et à la barbe d'argent, assis sur un trône quelque part dans l'Univers, qui détruit, comme enfant casse ses jouets. Il est l'Univers et nous en faisons partie. Cet Univers répond à des lois immuables, que nous subissons. Ces lois sont physiques, impossibles à modifier. Dieu est métaphysique...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par JO Jeu 14 Jan 2010 - 11:54

On évoquait, quelque part, à côté ( je me perds encore dans les couloirs), le "retrait" divin, après la création, laissant l'univers évoluer selon les lois initiales . La tectonique des plaques semble faire partie desdites lois évolutives . Pourquoi l'univers n'est-il pas en sucre d'orge , avec Blondine au milieu est un mystère, mais , perso, ce n'est pas mon idéal de création . Quand il pleut sur un pique nique, ce n'est pas méchanceté divine . Quand une catastrophe de cette ampleur évoquée survient, non plus . La terre est vivante, elle bouge, elle fait se suicider les lemmings en masse quand ils sont trop nombreux . la terre a ses raisons et Dieu aussi . En attendant , ceux qui restent ont à secourir, étudier pour mieux prévoir, se poser la question de savoir pourquoi ce pays est le plus pauvre du monde .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Jeu 14 Jan 2010 - 12:26

Je n'aurais pas su mieux dire, chère Jo...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par _athéesouhaits Jeu 14 Jan 2010 - 12:36

dieu a créé l'univers et se fout de ce qu'il devient ?
pourquoi l'avoir créé alors?

la réponse "les voix du seigneurs sont impénétrables " est un peu éculée....
j'ai dit é...culée...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Highlander Jeu 14 Jan 2010 - 13:06

athéesouhaits a écrit:dieu a créé l'univers et se fout de ce qu'il devient ?
pourquoi l'avoir créé alors?

la réponse "les voix du seigneurs sont impénétrables " est un peu éculée....
j'ai dit é...culée...

Mais non athéesouhaits. Je vais sans doute vous surprendre, peut-être même vous choquer, mais ce n'est pas Dieu qui a créé l'Univers. C'est l'Homme, par sa désobéissance à Dieu, qui a créé l'Univers que nous connaissons. L'origine de l'Univers matériel est là. Dieu ne peut pas créer de l'imparfait, puisqu'il est parfait. René Guénon l'explique fort bien, dans un chapitre consacré au démiurge...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par virgule Jeu 14 Jan 2010 - 13:23

hilinder: Mais non athéesouhaits. Je vais sans doute vous surprendre, peut-être même vous choquer, mais ce n'est pas Dieu qui a créé l'Univers. C'est l'Homme, par sa désobéissance à Dieu, qui a créé l'Univers que nous connaissons.
Celle là, il fallait la sortir quand meme! Que ce ne soit pas dieu qui ait créé l'univers, je ne te contredirai pas, parce que je pose serieusement la question, et que je n'ai serieusement pas de reponse absolue... Mais que ce soit l'humain qui ait créé l'univers, ça... il va falloir que tu t'expliques sur le sens que tu pose sur tes mots. Il n'y a qu'un cas ou je puisse accepter cette position sans te contredire, toute les autres sont necessairement fausse a mon avis. Mais je te laisse developper, si tu le souhaites, ce que tu entends par ton assertion.

atsouhait: dieu a créé l'univers et se fout de ce qu'il devient ?
Il me semble que ce qu'est sensé designé l'univers est une abstraction pour un esprit humain, mais que malgré tout, ce a quoi nous avons a faire ici, fonctionne et n'as pas été laisser pour compte. Seulement, les esperances d'athésouhait sont peut de l'ordre de l'exigeance, et il est vrai qu'il est difficile d'exiger a ce qui nous est superieur...
dieu a créé l'univers et se fout de ce qu'il devient ?
pourquoi l'avoir créé alors?
Ta vie est peut etre une des reponses.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par virgule Jeu 14 Jan 2010 - 13:23

dan, est ce volontairement que tu n'as pas repondu a mon precedent messages?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 13:26

Virgule: ce que Highlander explique rejoint tout à fait la cosmogonie hindoue, en plus de la Biblique (relis la Genèse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par JO Jeu 14 Jan 2010 - 13:26

mais je n'ai pas dit qu'il s'en désintéressait . Je ne sais pas quelles sont vos professions, mais il me semble que tout le monde, un jour ou l'autre, a eu à faire aboutir un projet, gérer une situation . Je me souviens d'un petit garçon qui se passionnait pour une fourmillière-cadeau de noËL : la structure est fournie complête et l'observateur est impuissant à modifier les conditions internes d'évolutions . Il était très sensible aux aleas de sa ville-fourmi, mais n'y pouvait rien . De même, quand un chimiste tente une expérience difficile et qu'elle lui pète à la figure, il n'a pas fait exprès . Vous concevez un Dieu Père Noêl: il n'existe évidemment pas , sous cette réalité infantile .L'homme est seul dans l'univers indifférent ( l'univers, pas dieu), il est responsable, chargé de gérer son évolution . Ou alors, c'est un pantin inanimé dans les mains d'un marionnettiste fou .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien ou le Mal pour les non croyants - Page 8 Empty Re: Le Bien ou le Mal pour les non croyants

Message par _athéesouhaits Jeu 14 Jan 2010 - 14:07

vous est il possible intellectuellement d'imaginer un monde ...un univers sans dieu?
j'ai vraiment l"'impression que pour justifier l'existence de dieu vous n'hésiter pas a vous torturer les méninges pour trouver des explications plus vaseuses les unes que les autres..



il FAUT absolument qu'il y ait un dieu... pour vous..
il faut que vous trouviez quelque chose ...n'importe quoi de préférence , sinon vous etes foutus...perdus ...tout s'ecroule , toute vos croyances s'effondrent ...il faut revoir tout votre système de pensée..toutes vos convictions...
impossible....Vous vous seriez trompés?
insoutenable ...Vous avez la foi...DONC vous détenez LA vérité...
Pour vous
...Dieu doit exister ...un point c'est tout...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum