La sainte Bible et la divinité de JESUS

+7
SaN
dorcas
mario
lechanteur
Glory
medico
Nico
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Lun 14 Avr 2008 - 20:53

medico a écrit:mais justement la parole est divine mais même les hommes sont divins.
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]


Apparemment tu confonds :

- les dieux " Elohim" de l'Ancien Testament ;

- la divinisation des hommes, qui est une adoption divine, si nous le voulons bien !

- la Divinité de nature qui est celle de Jésus !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Lun 14 Avr 2008 - 22:09

jeconfond rien du tout il y a seul DIEU.POINT
(Éphésiens 4:3-6) [...] . 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par nabil Mar 15 Avr 2008 - 16:09

Tu le sais bien , cher Nabil, ces accusations de polythéisme ne concernent pas les Chrétiens d'aujourd'hui, qui ne voient en Jésus que la Parole de DIEU, "kalimatuhu", et non pas un fils à la manière des dieux de la mythologie qoraïchite.

Biensur que si qu'il conserne les Chrétiens,votre dogme est toujours le meme,vous voulez montrer comme si que les Chrétiens ne sont pas de des polythéstes,et ne sont pas dans un égarment;alors que nous lisons dans chaque unité de notre priére Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (les juifs), ni des égarés (les chrétiens)

Le Coran s'adresse aux juifs et aux chrétiens :

Dis : "gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis
et qui sont les gens du livres?

Plusieurs verset du Coran prouve la mécréance des Gens du Livres,et qu'ils sont des Associateurs :
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.”

:150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Et dans la sourat 98 :
1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente.
Et les gens du livres sont les juifs et les chrétien et les adorateurs du feu et des statues parmi les Arabes

Dis : " gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

[quote]Le Coran condamne avec raison ces croyances de l'époque de Mouhammad, qui donnaient des fils et des filles au Dieu de la Ka'aba[quote]
[quote]

Oui comme il condamne la Croyance chrétiens et juifs,il n'y avait pas que des adorateurs de statue ou de feu,il y avait aussi des juifs et des chrétien qui était aussi conserné par le Message, le prophéte a dit :
« Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Mar 15 Avr 2008 - 23:33

Jean 10,22-30.

On célébrait à Jérusalem l'anniversaire de la dédicace du Temple. C'était l'hiver. Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! » Jésus leur répondit : « Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN ( identique ) .

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par ElBilqîs Mer 16 Avr 2008 - 0:10

Nicodème a écrit:Jean 10,22-30.
Le Père et moi, nous sommes UN ( identique ) .

ben la boucle est bouclée alors
Dieu est le père mais il est aussi le Fils
Dieu n'a pas à se préoccuper de nos petits soucis humains pour comprendre ce qui EST , ce qu'Il EST
il est Immanent et Tout-Puissant ce n'est pas un souci d'Être à la fois Père Fils et même Esprit
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Mer 16 Avr 2008 - 3:51

nabil a écrit:
Comment peut-tu etre étonné que Jesus a était crée sans pére et avec une mére et tu n'est pas étonné que Adam a était créer sans pére ni mére???

Adam créé de poussière...
Jésus est né d'une MÈRE, alors QUI est son PÈRE??

nabil a écrit:Parceque il ne convient pas à Allah s'attribue in fils,

Et comment sais-tu cela? Qui te donne le droit d'attribuer à Dieu ce qui lui convient ou pas? Comment oses-tu rendre ton Dieu incapable ou l'interdire de quoi que se soit???

nabil a écrit:J'ai simplement dit ce que j'ai constaté,vous avez tellement pas trouvé de réponse que vous avez fermer le poste,au lieu de cherché la vérité.

Ben moi aussi je dis seulement ce que je constate tellement vous tournez en rond avec vos arguments servit sur un plateau d'argent!
ET
Où tu vois que le poste est fermé si t'arrive encore à y écrire dedans???

nabil a écrit:Dieu comprend toute chose,mais ce que je dit c'est que si en va dans votre logique qu'on a mal compri le mot fils,donc dans ce cas la vous serez obligé de dire que Dieu ne l'a pas compri,parceque si c'était vrai il l'aurait confirmer dans les livres ou a travers ses prophéte mais c'est totalement le contraire.

Nabil, ton allah n'a rien comprit, car Mohammed n'a absolument rien compris aux Évangiles!
Et puis franchement, comment peux-tu dire que Dieu ne comprends pas???

nabil a écrit:Oui,Allah est omnipotent, et la réponse a ta question est :

Nabil, la réponse à ma question n'est certainement pas dans le coran, alors soit gentil et cesse un poster de me jeter tous tes versets coranique en n'en plus finir tu alourdis sérieusement la lecture!!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Mer 16 Avr 2008 - 9:47

medico a écrit:jeconfond rien du tout il y a seul DIEU.POINT
(Éphésiens 4:3-6) [...] . 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Et, comme vient de l'écrire ElBilqis : "DIEU est Immanent et Tout-Puissant ce n'est pas un souci d'Être à la fois Père Fils et Esprit ."
OUI, medico, il y a UN SEUL DIEU, nous le disons tous, et aussi fort que toi.

DIEU est UN. Et que veut dire "UN" ?


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Mer 16 Avr 2008 - 10:09

nabil a écrit:
mario a écrit:]Tu le sais bien , cher Nabil, ces accusations de polythéisme ne concernent pas les Chrétiens d'aujourd'hui, qui ne voient en Jésus que la Parole de DIEU, "kalimatuhu", et non pas un fils à la manière des dieux de la mythologie qoraïchite.

Biensur que si qu'il conserne les Chrétiens,votre dogme est toujours le meme,vous voulez montrer comme si que les Chrétiens ne sont pas de des polythéstes,et ne sont pas dans un égarment;alors que nous lisons dans chaque unité de notre priére Guide-nous dans le droit chemin,............

Et pourtant ces accusations NE PEUVENT PAS S'ADRESSER AUX CHRETIENS D'AUJOURD'HUI !!!

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère (les juifs), ni des égarés (les chrétiens)

Les "égarés" sont ceux de l'époque qoraïchite qui avaient peint Myriam sur un des murs de la Ka'aba, au milieu des autres divinités païennes !

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.”

ALLÂH = YahwéH, tu es d'accord ? Et donc YahwéH n'est pas le 3° de TROIS ! Mais en YhwéH, il y a trois Personnes ! Donc le Coran ne parle pas des Chrétiens d'aujourd'hui!




mario a écrit:Le Coran condamne avec raison ces croyances de l'époque de Mouhammad, qui donnaient des fils et des filles au Dieu de la Ka'aba


. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.


Tu n'aurais donc pas lu ce que je t'ai écrit sur cette notion d' enfants de Dieu, selon la pensée qoraïchite ? Je te le répète donc ici :

Ces accusations de polythéisme ne concernent pas les Chrétiens d'aujourd'hui, qui ne voient en Jésus que la Parole de DIEU, "kalimatuhu", et non pas un fils à la manière des dieux de la mythologie qoraïchite. Le Coran condamne avec raison ces croyances de l'époque de Mouhammad, qui donnaient des fils et des filles au Dieu de la Ka'aba.

Ainsi le prophète avait ironisé sur la vénération que les Arabes rendaient aux divinités al Lat, Manat et al-Uzza et qu'ils appelaient les filles de leur Dieu HUBAL. Et le Coran a condamné de telles croyances. Probable que les Chrétiens arabes de l'époque, pensaient la même chose de Jésus : un fils charnel de Dieu. D'ailleurs le fait que Marie soit une des Trois de la Trinité, selon le Coran, le prouve abondamment !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Jeu 17 Avr 2008 - 0:24

Nicodème a écrit:le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Avant d'affirmer de telles choses , tu devrais reprendre les crédos des premiers conciles , facile à trouver il s'agit de documents historiques. Et tu constateras que cette notion de Fils de Dieu et de Saint esprit est un dogme qui n'a été inventé par les hommes que tres tardivement . Voir en particulier le concile de Nicée en 325, et le concile de Constantinople en 381, date à laquelle a été inventé le fameux saint esprit ,et la vierge!!! , pour contrer l'Arianisme . Je te conseille de controler mes porpos qui sont des références historiques . tu as la preuve infaillible que cette histoire a été inventée tardivement par les hommes.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par mario Jeu 17 Avr 2008 - 11:24

dan 26 a écrit:. tu as la preuve infaillible que cette histoire a été inventée tardivement par les hommes.



Ce n'est pas "cette histoire" qui a été inventée tardivement (300 ans après les faits), mais leur formulation ! Uniquement leur formulation.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par nabil Jeu 17 Avr 2008 - 15:09

Adam créé de poussière...

Oui et toi ,tu a était crée de quoi?

Jésus est né d'une MÈRE, alors QUI est son PÈRE??
Il n'a pas de pére,tu doute de la puissance d'Allah?Allah ne peut pas crée un homme sans pére alors qu'il a créer un homme sans pére ni mére?

Et comment sais-tu cela? Qui te donne le droit d'attribuer à Dieu ce qui lui convient ou pas? Comment oses-tu rendre ton Dieu incapable ou l'interdire de quoi que se soit???

Moi j'ai rien apporter de moi, c'est Allah lui meme qui a dit ca,je te rapporte simplement ca Parole.


35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie



116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt

Où tu vois que le poste est fermé si t'arrive encore à y écrire dedans???

Pourtant j'avai bien mis le lien du poste de Gerard qui a était fermer,alors je ne sais pas si tu fait exprés ou que tu n'a pas fait attention.

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Jeu 17 Avr 2008 - 18:04

[quote="mario"]
dan 26 a écrit:. tu as la preuve infaillible que cette histoire a été inventée tardivement par les hommes.



Ce n'est pas "cette histoire" qui a été inventée tardivement (300 ans après les faits), mais leur formulation ! Uniquement leur formulation.

Pas du tout , il te suffit pour cela de controler les propos de tous les pères de l'église (patrologie!!) anterieur à ces conciles, pour constater que la notion de trinité et de consubstantialité n'existait pas avant . Justin, Irenée,etc..Tous les pères de l'églises . ne mentionnent jamais cette trinités!!! Ce qui est dans les évangiles et qui en fait mention a été rajouté apres le 4 eme siècles , il suffit de lire Papia par exemple pour se rendre compte que tout en utilisant l'Evangile de Marc et Mathieu en 140 pour sa prédication, il ne parlait pas de cette anomalie du christianisme . Anomalie car nous nous trouvons alors devant un polythéistes trois Dieux en un seul, au lieu d'un monothéisme comme les chretiens le croient!!! Dernier détail important ne pas confondre l'esprit saint qui est l'esprit de Dieu, que l'on retrouve dans l'ancien testament, et le Saint espirt qui a été inventé seulement au 4 emem siècle pour combattre l'arianisme , heresie de l'époque.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Jeu 17 Avr 2008 - 18:11

Moi j'ai rien apporter de moi, c'est Allah lui meme qui a dit ca,je te rapporte simplement ca Parole.

Tu veux dire que c'est ta religion qui te fait penser que le Coran que tu as en seule référence , dit que !!! et que c'est paroles sont la vérité absolue Et dans la mesure où on te l'a appris tu penses que c'est la vérité. Mais figure toi que les chretiens ont la meme approche quand ils lisent la Bible, ils pensent que c'est la vérité seule, et toi tu penses que la vérité vient du Coran. Vois tu le problème , qui a raison?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Ven 18 Avr 2008 - 4:53

nabil a écrit: Oui et toi ,tu a était crée de quoi?

Certainement pas de poussière!! :rj:



nabil a écrit: Il n'a pas de pére,tu doute de la puissance d'Allah?Allah ne peut pas crée un homme sans pére alors qu'il a créer un homme sans pére ni mére?

Tu patauges Nabil...? Car ton argument tu tiens pas....entre toi et moi, tu es le SEUL à douter de la puissance et la Gloire de Dieu! Car pour TOI, Dieu est INCAPABLE d'avoir un Fils!!! :yeux:


nabil a écrit:Moi j'ai rien apporter de moi, c'est Allah lui meme qui a dit ca,je te rapporte simplement ca Parole.

Mais quand est-ce que tu comprendras que tes versets coraniques me SAOULENT???
Quelle partie de "je me fou du Coran" tu n'arrives pas à comprendre???
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Ven 18 Avr 2008 - 10:14

Mais quand est-ce que tu comprendras que tes versets coraniques me SAOULENT???
Quelle partie de "je me fou du Coran" tu n'arrives pas à comprendre???
[/quote]

Effectivement incroyable quand les chretiens et le musulmans veulent apporter des preuves à leurs propos, ils nous donnent des passages de la bible ou du Coran, comme si tout le monde prennaient en référence pour la vie de tous les jours ces textes tres anciens éculés , et totalement dépassés!! C'est comme si certain d'entre nous donnaient des passages de tintin et milou pour prouver leurs propos. Un peux ridicule vous ne trouvez pas ?. l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Ven 18 Avr 2008 - 12:05

RIEN d'incroyable les chrétiens sont appelés les gens du livre il est normal que quand ont parlent sur JESUS de donnés des preuves testimoniales

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Ven 18 Avr 2008 - 12:48

medico a écrit:
RIEN d'incroyable les chrétiens sont appelés les gens du livre il est normal que quand ont parlent sur JESUS de donnés des preuves testimoniales
Les chrétiens, les juifs, et les musulmans sont appellés les gens du livre. Quel livre dit la vérité? La thora, la bible, ou le Coran!!! Si un dit vrai les autres se trompent comment est ce possible!!!
D'autre part où étaient les monothéistes avant Abraham, et Moise?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Ven 18 Avr 2008 - 13:17

encore un amalgame de plus . il est difficile de rester sur un sujet précis avec vous.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Ven 18 Avr 2008 - 19:41

[
quote="medico"]encore un amalgame de plus . il est difficile de rester sur un sujet précis avec vous.
[/quote]excuse me!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Lun 21 Avr 2008 - 23:51

dan 26 a écrit:
Effectivement incroyable quand les chretiens et le musulmans veulent apporter des preuves à leurs propos, ils nous donnent des passages de la bible ou du Coran, comme si tout le monde prennaient en référence pour la vie de tous les jours ces textes tres anciens éculés , et totalement dépassés!! C'est comme si certain d'entre nous donnaient des passages de tintin et milou pour prouver leurs propos. Un peux ridicule vous ne trouvez pas ?. l

Oui d'accord avec toi, sauf pour avec qui tu argumentes...

Argumenter avec un athée et lui balancer des versets bibliques en n'en plus finir juste pour convaincre...c'est complétement idiot et comme tu dis, c'est comme donner des passages de tintin.... :ptdr: Bref, ça sert strictement à rien!

Un musulman croit en la Bible, pour lui, le Coran est une suite de celle-ci, sauf que pour lui elle est falsifiée...mais ça c'est un autre dilemme... rire

Par contre, un Chrétien ne croit pas au Coran, ceci revient aux passage de tintin et cie....ça saoule et c'est extrêmement épuisant! Suspect

Enfin, c'est ma façon de voir ça...
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 11:37

]

Oui d'accord avec toi, sauf pour avec qui tu argumentes...

Argumenter avec un athée et lui balancer des versets bibliques en n'en plus finir juste pour convaincre...c'est complétement idiot et comme tu dis, c'est comme donner des passages de tintin.... :ptdr: Bref, ça sert strictement à rien!

Un musulman croit en la Bible, pour lui, le Coran est une suite de celle-ci, sauf que pour lui elle est falsifiée...mais ça c'est un autre dilemme... rire

Par contre, un Chrétien ne croit pas au Coran, ceci revient aux passage de tintin et cie....ça saoule et c'est extrêmement épuisant! Suspect

Enfin, c'est ma façon de voir ça...
[/quote]
Effectivement c'est un peu ridicule comme arguments. C'est comme si on disait : moi, on m'a dit que donc je pense que . point barre!!! Sans chercher à refléchir plus loin. désolant.!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mar 22 Avr 2008 - 11:45

normal pour un chrétien ou un musulman c'est des preuves testimonials

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 14:32

[
quote="medico"]normal pour un chrétien ou un musulman c'est des preuves testimonials
[/quote]
Bien sur!!!Mais tu ne sembles pas avoir bien compris!! C''est normal quand il s'agit de chrétiens (ou musulmans) qui parlent ensemble , mais cela devient totalement ridicule quand les intervenants n'ont pas les memes livres de références.Que dirais tu si à chacunes des phrases je te disais "on ma dit que ....donc c'est la vérité!!!. Tu me prendrais pour un béni-oui oui!!! et tu aurais raison.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mar 22 Avr 2008 - 14:35

comment veux tu parler de la divinité de JESUS s'en refférer aux écritures c'est un non sens.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 4 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 17:12

[quote="medico"]
comment veux tu parler de la divinité de JESUS s'en refférer aux écritures c'est un non sens.
[/quote]

Le non sens ne serait il pas plus tot de parler de divinité à un athée.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum