Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

+28
Curare
Thierry
Cochonfucius
_pandore
Alex
LEVRAI
Yapodo
Bulle
Highlander
bérangère
celine
LeRouge
Radha2
JPG
Jipé
Leleu
Tibouc
_athéesouhaits
_La plume
JO
Geveil
virgule
dan 26
luzar
Magnus
la chambre bleue
sylvain
bernard1933
32 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _athéesouhaits Mar 23 Fév 2010 - 17:12

leela a écrit:
athéesouhaits a écrit:mes questions sont débiles?
je ne me souviens pas l'avoir suggéré.
Alors pourquoi clos tu le débat au lieu d'y répondre?

De tes interventions précédentes, je comprends que pour toi, tout ce qui n'est pas solide, liquide et gazeux n'existe pas, ce ne sont que des illusions.
faux je n'ai jamais dit cela, je dis que la réalité c'est ce qui existe .point
et le"quelque chose" que tu évoques, m'interpelle car étranger pour moi.


Donc j'en déduis que ce que nous écrivons ici doit être pour toi du même acabit.

Si ce n'est pas le cas, et que cela t'intéresse vraiment, alors je te répondrai.
Mais je fatigue, parce que cela a déjà été tellement décrit en long et en large dans de multiples sujets...
dis moi en quelques mots ...ce qu'est ce "quelque chose"
après j'arrete si tu es fatiguée a ce point

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 17:25

ce "quelque chose", ce ne sont que des suppositions, comme je l'ai dit plus haut.

Répondre serait très long, parce qu'il y a beaucoup de suppositions, d'hypothèses différentes. Plusieurs intervenants ont donné la leur, c'est l'objet de beaucoup de discussions ici, il m'est impossible de les reprendre.

Moi je ne suis pas "croyante", donc je ne fais que poser des questions, sans avoir de réponses. Par exemple qu'est ce qui fait qu'une cellule souche devient une cellule d'ongles, ou de foie, ou de peau ? Qu'est-ce qui fait qu'une blessure se cicatrise, parfois sans trace, parfois avec ? Qu'est-ce qui fait qu'il n'y a pas un atome de notre univers qui n'ait pas une fonction spécifique ? Et plein de questions comme cela, pour lesquelles la science n'a pas de réponse.

Le "quelque chose", c'est le "qu'est-ce" dans chacune de ces questions. J'ai du mal à croire que c'est "rien", comme le pensent les matérialistes, je trouve même cette position illogique: ce n'est tout simplement pas possible. Il y a sans doute "quelque chose" de non matériel, dont une des manifestation est notre esprit (pensée, émotions, images mentales) et aussi notre corps dont les cellules ne sont pas assemblées par hasard dans un ordre si extraordinaire. Tout aussi illogique à mes yeux est que ce soit un dieu personnalisé. Dire "la science finira pas l'expliquer" revient à déifier la science, lui faire une confiance aveugle, lui accorder un pouvoir infini.

Alors pour moi, la théorie que j'adopte, en attendant mieux, c'est que c'est un grand champ de forces, je l'appelle "le plan", mais je ne sais pas ce que c'est. Tant que je ne suis pas sûre, cela reste une hypothèse, et je me contente de vivre au mieux mon "banal quotidien", ici et maintenant, dans la matière, avec mes proches.
La théorie de Max Heindel sur le fonctionnement du corps répond à toutes mes questions à son sujet, et à beaucoup d'autres, sans être mise en défaut. C'est pour moi la plus plausible, mais ce ne suffit pas à prouver qu'elle soit vraie.

Quand certains comme Thierry, Gereve, Leleu, et d'autres, décrivent ce qu'ils pensent, souvent, je suis en accord avec eux, mais sans pouvoir dire que je CROIS que c'EST comme cela. Ce sont des "suppositions" plus ou moins plausibles, c'est tout. Mais certaines me "parlent", d'autres moins.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _athéesouhaits Mar 23 Fév 2010 - 17:47

bon repos...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par bernard1933 Mar 23 Fév 2010 - 17:51

Je partage l' opinion de leela . Il y a une organisation, nul ne peut le nier. Pourquoi ne pas l' appeler Dieu ? Le vocable ne me dérange absolument pas . La matière seule n' explique rien, au contraire . Son organisation, son évolution et sa disparition , sa transformation en énergie , montre , à mon avis bien sûr, qu' elle n' est qu' un élément de l ' ensemble . Par contre, faire de ce Dieu incompréhensible et insaisissable un avatar humain, un croquemitaine hautain et cruel
ou un créateur éperdu d' amour pour les bestioles qu' il a créées, là je ne suis plus d' accord ! Et pourtant ce personnage curieux est celui professé par les religions...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _athéesouhaits Mar 23 Fév 2010 - 18:01

Je partage l' opinion de leela . Il y a une organisation, nul ne peut le nier.
une organisation!!!
depuis que l'univers est univers depuuis que la terre est terre, c'est le bordel total le chaos...des évènements des phénomènes incontrolés,..des changements climatiques des explosions d'étoiles des chambardements galactiques, des evolutions tous azimuth, des disparitions de races des météorites qui s'ecrasent....
rien n'est organisé dans l'univers c'est la chaos total...
mais cela dérange notre égo notre orgueil alors il faut vite vite trouver "quelque chose" qui nous rassure.

ouf on a trouvé "quelque chose" organise tout
on va pouvoir dormir tranquilles

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 18:05

et voilà, on veut te faire plaisir et répondre à tes questions, tu les reprends en les transformant, tu ignores 99% de la réponse, et tu te moques. Tu ramènes tout à l'éternelle croyance au dieu des religions, au ras des pâquerettes.

Tu comprends ma réaction un peu sèche, maintenant ??? Je savais bien que cela finirait comme cela, mais j'ai voulu encore essayer... je suis une indécrottable optimiste. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par bernard1933 Mar 23 Fév 2010 - 18:09

Le monde semble régi par des formules mathématiques . Voilà ce qui
m' interpelle le plus. Quand j' étais plus jeune, c'était la beauté des femmes, mais je vieillis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _athéesouhaits Mar 23 Fév 2010 - 18:10

tu prends pour toi une réponse que j'adressais a bernard...
faut te calmer
je ai parler ni de dieu ni des religions

effectivement tu as besoin de repos...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Bulle Mar 23 Fév 2010 - 18:19

Laplume a dit :
J'admets que ce sont les clergés qui ont inventé l'enfer, le purgatoire, et introduit la peur dans les religions, pour mieux dominer les croyants.
Pour mieux dominer les croyants et pour mieux recruter puisqu’ils posent comme condition d’éviction d’un tel danger l’adhésion à la dite religion…

Leela a dit :
(…)et à mes yeux, les athées matérialistes croient que l'esprit n'existe pas, ils sont aussi dans la croyance, autant que les croyants qui croient en l'existence de Dieu.
(…)
on retrouve ce désir de tout expliquer chez les athées matérialistes qui rejettent purement et simplement l'existence éventuelle de tout ce qu'ils ne comprennent/maîtrisent pas.

Leela puisque tu parles des athées matérialistes voici un lien
Source
Qui bien qu’un peu ancien permettra de connaître mieux les athées matérialistes : ils partent du principe que rien ne peut être créé de rien ; ce qui n’implique pas un rejet de l’ « esprit ».

Pour le reste sur quoi te fondes tu pour affirmer que les athées matérialistes rejettent ce qu’ils ne comprennent pas où ne maîtrisent pas ? Je crois que tu généralises un peu hâtivement ; je ne crois pas que, par exemple Jean Rostand ou encore Comte Sponville, athées matérialistes déclarés puissent être réduits à cela !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 18:52

tu dois avoir raison, Bulle. J'avais lu quelques articles style Wiki à ce sujet, et me suis peut-être un peu trop basée sur ce qui est écrit sur ce forum par Dan ou Athéesouhaits.

L'athéisme est un sujet que je n'ai jamais approfondi, j'ai eu de longues conversations avec deux d'entre eux, ils étaient assez radicaux, mais sans doute ne sont-ils pas représentatifs.

Merci pour le lien, je vais le consulter. okey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _athéesouhaits Mar 23 Fév 2010 - 19:16

encore faut il se mettre d'accord sur la définition du mot "esprit"...
personnellement je n'ai jamais dit que je rejetais ce mot...
si esprit veut dire 'facultés intellectuelles"
par contre au sens religieux les esprits, les anges l'ame,...ça me fait sourire..
je préfère dire que nous avons un psychisme , des facultés intellectuelles...
"esprit" est mis a toutes les sauces et on ne jamais très bien de quoi parlent ceux qui l'emploient.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _pandore Mar 23 Fév 2010 - 19:22

bérangère a écrit:
pandore a écrit:
Même si par le passer,j'ai été pratiquante; catholique et ensuite bouddhiste...new âge...
ensuite kabbaliste...ensuite catho....Et fini par avoir la tête qui tourne.. Arrow hihi...Du reste ,il me reste l'expérience,c'est mieux que rien!!

Pandore, sans indiscretion quel age as-tu pour pouvoir dire cela?
La seule "kabbaliste" que je connais a pret de nonante ans...

J'ai le vénérable âge de 44 ans ...et toi?? ...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _pandore Mar 23 Fév 2010 - 19:42

athéesouhaits a écrit:
Ce pourrait être cette "conscience" ? D'autre diront "amour" ???
ou un pur désir humain de tout vouloir comprendre et de tout vouloir expliquer...jusqu'a échafauder des théories abracadabrantesques, basées sur une volonté orgueilleuse de tout controler...

Je ne crois pas athée souhait,je ne crois pas que l'amour soit ainsi...
Mais l'homme oui...tout contrôler ,tout connaître pour mieux manipuler ..tout à fait d'accord sur ce point.

L'amour conscient lui est libre de toute ces formes de manipulation...qu'est-ce que tu en pense?? il ne rechechre plus rien...
Et permet la relaxation mental...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par _pandore Mar 23 Fév 2010 - 19:51

athéesouhaits a écrit:admettre qu'on ne sait pas tout...c'est effectivement faire .preuve d'humilité ..mais ce n'est pas le monopole des croyants...je dis la même chose en tant qu'athée (matérialiste si tu préfères)
supposer que "quelque chose"...nous dépasse...
tout dépend ce que tu entends par "quelque chose"

autant je suis d'accord pour admettre que nous sommes loin de tout connaitre autant l'idée que "quelque chose" ...(moi j'en tends "quelqu'un" )nous dépasse me heurte profondément...

Effectivement que personne ne dépasse personne ,la question ne se pose même pas!
Là où elle dépasse c'est dans sa conscience à savoir; laisser tout être et toute chose libre de vivre...rien de plus...rien à gagner...rien à acquérir ...mais simplement être ce que je suis...ni plus ,ni moins!
Ce n'est pas un combat de clan,ni une guerre de l'esprit mais un tout!
Ne pas être croyant ou l'être positionne la personne sur l'échéquier...
Donc il y a forcément combat...chacun perdra des pions...
Une fois, sorti de ce jeu et vous vivez...et accepter la vie...
J'espère que là vous comprennez mes propos...
Quand l'esprit est prit dans ces formes pensées de dualités ,il ne peut être libre...
L'athée de conviction ,regret etc... n'est assit que sur la chaise adverse,en façe du croyant ,certes il à changer de position mais n'est pas encore libéré...la joute continu...il critique son ancienne vie etc...
les croyants etc...,la société etc...l'ingnorance etc...il est encore enfermé et jugeant ...il est encore dans la dualité.
Et il n'a pas compris une chose;que les positions ce valent;que les deux recherches,la paix et le bonheur etc...que les deux veulent être libre!
En s'immergent dans la guerre de clan ;ils se fatigue,s'épuise,s'évertu,etc...inlassablement et finisse un jours par mourir ainsi avec cette état d'esprit...ils n'ont pas réussi à s'en sortir.
Pourtant ils le voulaient ce bonheur ,autant l'athée que le croyant .. ..ils ce sont entre déchirés pour la même idée,les même convictions etc...
La liberté de conscience,le droit d'être qui je suis...
Ce combat nourri le coeur de l'homme depuis la nuits des temps,il est la source de tout les maux de la terre...et ces combattants s'accusent mutuellement,inlassablement etc...

Au nom d'une idéologie,d'un pays,d'une religion etc...
Il lui faut,croyant ou athée, encore du temps,pour comprendre ...que signifie être libre??
Pourtant plusieur sage sont venu;ils n'ont pas été compris!ni écouté!
Car l'homme est ainsi ! ils n'écoutent rien de la parole du sage!
IL veut rester dans ses convictions qui ne lui valent rien de vraiment bon,il veut rester sourd...au message que le sage lui donne...
Il N,est pas prêt pour l'amour universelle...pour la paix...pour le respect...pour l'ouverture de sa conscience...etc...

Pour finir ,plus le temps avance et plus l'homme crée des machines pour tuer l'autre qui est son ennemi ...le danger... le problème...etc...
Il souhaite l'amour ,le paradis etc... mais n'écoute pas son coeur...
ni le sage! sous ,le prétexte de d'intention ou tout autres prétexte pour ne pas ce responsabiliser lui-même...c'est dommage...et pour ne pas voir qu'il est la source de tout ces malheurs...il accusera Dieu ou la société selon ces croyances personnelle mais jamais lui !!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Thierry Mar 23 Fév 2010 - 21:52

Oui Pandore, c'est bien ainsi que "j'analyse" le parcours de l'humanité mais notre cher Gereve te demanderait :"Pourquoi l'homme est-il ainsi?"
Qu'est-ce qui l'entraîne ainsi dans les errances destructrices ?
Est-ce ainsi une mission à mener ? Partir d'en bas et monter vers les cimes ? Dans ce cas là, on ne peut pas dire qu'il monte bien vite...
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Geveil Mer 24 Fév 2010 - 0:49

athéesouhaits a écrit:
faut te calmer
effectivement tu as besoin de repos...
Pas d'attaques personnelles, s'il te plaît........ et soigne ton orthographe.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Geveil Mer 24 Fév 2010 - 0:58

Thierry a écrit:Oui Pandore, c'est bien ainsi que "j'analyse" le parcours de l'humanité mais notre cher Gereve te demanderait :"Pourquoi l'homme est-il ainsi?"
Qu'est-ce qui l'entraîne ainsi dans les errances destructrices ?
Est-ce ainsi une mission à mener ? Partir d'en bas et monter vers les cimes ? Dans ce cas là, on ne peut pas dire qu'il monte bien vite...
Non, pas tout à fait, je ne demande pas "pourquoi", je demande comment la conscience universelle, une, autosuffisante, amour infini, dont tu parles dont tu parles dans " intérieur et extérieur" a-t-elle donné naissance aux barrières et.....en effet, pourquoi ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Alex Mer 24 Fév 2010 - 8:59

personelement quand je vais mal je pense à Dieu, la Nature, l'Univers que sais-je... lorsque je me rend compte que mon contrôle sur les choses de la vie est limité j'adresse une pensée au Rocher des ages. par exemple prend soin de telle ou telle personne, fais de moi l'instrument de Ta volonté. et quand je vais bien je n'hésite pas à remercier Dieu. je me decharge d'une part non négligeable de stress en me faisant humble.
je n'ai pas choisi d'exister, du moins pas dans mon niveau de conscience actuel, j'aime me refugier dans la foi en la Vie mais je prend mes responsabilités.
je pense qu'il faut donner un coup de pouce au destin en agissant pour pouvoir profiter des choses.
je vais vous raconter une petite anecdote: un soir je revenais de la plage avec ma fiancée, à cette époque elle n'allai pas trés bien et je me suis arrêté sur une route de campagne car elle était agitée. elle était dehors et moi je suis sorti de la voiture ne sachant que faire pour la calmer.
j'ai alors prié les êtres bienveillants ou les forces bonnes je ne sais pas, et j'ai imaginé un rayon d'amour descendant des étoiles pour couvrir ma chérie de tendresse: elle a tout de suite arrêtée d'être agitée et est remontée dans la voiture...ce fut une drôle d'experience pour moi! je ne me l'explique toujours pas
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 9:07

Je vis aussi de plus en plus de choses comme cela, comme je ne crois pas en un dieu, je m'adresse à "la vie", ou je prends une image. Par exemple si j'ai une douleur, j'imagine des microscopiques docteurs qui convergent vers la douleur et la soignent. Ca marche très bien.

On peut l'expliquer de plusieurs façons. Vous étiez tous les deux énervés, et l'énervement est contagieux: si l'un des deux se calme, l'autre se calme aussi. En "sortant" du conflit pour t'adresser à une image de bonté et d'amour, tu t'es calmé, et ta compagne l'a senti.

Idem dans le cas de mes petits docteurs: c'est une sorte d'auto-hypnose.

Mais cela n'explique pas tous les cas de "transfert de pensée": il y en a qui résistent à toute explication rationnelle, comme les personnes "averties" avec précision, du décès d'un de leurs proches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Alex Mer 24 Fév 2010 - 9:30

non je n'etais pas énervé, plutôt desamparé. elle érrait en s'agitant coupée du monde exterieur...je ne sais pas peut être à tu raison. en tout cas dès que le rayon imaginaire la envellopée elle s'est calmée, je pense que cela est plus qu'une coïencidence...bof! que sais -je! peut-être que je cherche à me le convaincre! comme quoi on a tous besoin de croire quelque part
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Jipé Mer 24 Fév 2010 - 9:42

leela:
Idem dans le cas de mes petits docteurs: c'est une sorte d'auto-hypnose.
non, c'est de l'imagerie mentale, l'auto-hypnose n'a pas le même but en soi...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Geveil Mer 24 Fév 2010 - 10:00

Je connais cette méthode sous le nom de "visualisation créatrice".

alex a écrit:bof! que sais -je! peut-être que je cherche à me le convaincre! comme quoi on a tous besoin de croire quelque partAlex
, j'aime bien tes efforts d'objectivité
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Thierry Mer 24 Fév 2010 - 10:06

Je crois bien que je n'en ai jamais parlé ici mais ma femme a découvert il y a quelques années qu'elle était très "réceptive" au reiki.
On a tous ici, à la maison, eu la chance d'en bénéficier.
Samedi, mon plus grand gars avait une compet de free ride en Suisse, à 250 km de la maison. Le samedi, pendant les qualifs, il s'est mal réceptionné à un saut et il a plié le genou dans le mauvais sens...Les ligaments croisés n'ont pas apprécié, il boitait, mais comme il était qualifié pour la finale le lendemain il ne voulait pas déclarer forfait.
Il nous a téléphoné et ma femme a donc décidé d'un horaire avec lui pour une séance.
Il n'avait plus rien le lendemain.
Pour ceux qui ont déjà goûté aux joies du ligament croisé, vous saurez de quoi je parle.

Personnellement, je n'ai pas d'explication. Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Vous connaissez mon parcours, j'en suis le premier bénéficiaire ^^
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par bernard1933 Mer 24 Fév 2010 - 15:52

Mais que pensez-vous franchement de mon idée farfelue d' une possibilité de communication entre deux cerveaux par accord de
fréquences ? Il suffit qu' une seule partie du cerveau communique . A noter que ce phénomène est plus fréquent entre membres d' une même famille et entre gens exercés . Peut-être aussi que l' amour excite les circuits en cause . Je n'ai pas encore déposé de brevet...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici - Page 15 Empty Re: Est-il possible de ne croire en RIEN ? Débat sur le sceptici

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 16:08

J'aime bien ton idée, Bernard, et je la trouve même particulièrement plausible, même si cela ne reste qu'une théorie. Bferrand a raconté un cas qui va aussi dans ce sens.

Quand on mesure au pendule l'énergie d'un lieu ou d'une personne, on fait pareil, en fait on "s'aligne" sur l'identité de la personne, soit par le biais d'une photo, d'un nom, et en fait ce que le pendule mesure, c'est la réaction de notre propre corps. A sentir comme je suis pompée quand je mesure des lieus ou des personnes très négatives, j'en ai conclu cela. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai arrêté de pratiquer.

S'aligner pour être en harmonie avec une personne revient à régler son récepteur sur sa fréquence, comme avec un poste de radio. C'est comme cela que j'illustre ce phénomène, mais j'insiste, cette "explication" est une théorie. Cela marche "comme si..."

Il est possible que les capacité d'empathie qu'ont certaines personne soient de cet ordre, avec l'inconvénient qu'elles se vident de leur énergie. Il faut la reconstituer (ça, c'est une réalité), et pour cela les moyens ne manquent pas mais ne sont pas toujours suffisants. Il faut parfois une grande force pour résister aux "pompes à énergie" à longue échéance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum