La parole qui "renverse"

+3
bernard1933
sylvain
_La plume
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Jipé Jeu 23 Juil 2009 - 15:16

Voici un article qui contredit ton laïus Sylvain et il 'est pas dénué de bon sens:

Le journaliste Guy P. Harrison rapporte certaines statistiques intéressantes (basées sur les travaux du sociologue Zuckerman). On peut les lire dans le livre «50 reasons people give for believing in a god».

Il explique:

««« Un regard objectif révèle que la croyance en un dieu semble avoir un impact négatif sur les sociétés. Ça pourrait être une coïncidence, mais c'est ce que les données montrent. Si dure que cela puisse sembler aux croyants, la religion semble retarder le progrès social et faciliter le comportement barbare.»»»

Il cite ensuite Zuckerman, qui explique que: «««En réalité, les pays les plus laïcs (secular) - ceux avec la plus haute proportion d'athées et d'agnostiques - sont parmi les plus stables, paisibles, libres, riches et en santé. Et les pays les plus religieux - dans lesquels le culte de Dieu est vigoureux - sont parmi les plus instables, violents, oppressifs et pauvres.»»»

Harrison ajoute: ««« la dynamique (pattern) observée dans notre monde est claire: plus il y a de croyance, et plus celle-ci est intense, plus il y a de violence, d'oppression et d'échec économique. Moins de croyance et d'une intensité moindre signifient plus de paix, plus de tolérance et plus de succès économique. On peut regarder les tendances modernes d'immigration également. Le flux le plus grand de gens va des pays plus religieux vers les pays les moins religieux. (...) La croyance aux dieux semble vraiment être un venin social basé sur l'état actuel du monde»»».

Dans le même chapitre, on apprend que la Norvège, la Suède, l'Australie, le Canada et la Hollande sont au premier rang selon l'indice de développement humain de l'ONU. Or dans ces pays, l'athéisme dit «organique» (protégé des persécutions) est très élevé.

La rapport de l'ONU sur la situation sociale du monde montre que les quarante pays les plus pauvres du monde sont, à l'exception du Vietnam, tous hautement religieux, avec très peu d'athées.

Les pays avec un haut niveau d'athéisme organique sont les plus équitables envers les femmes, alors que les pays les plus religieux sont parmi les plus oppressifs. Selon le rapport de développement de 2004, intitulé "Gender Empowerment Measure", les dix pays avec le plus haut niveau d'égalité des genres sont des pays avec un vigoureux athéisme organique, avec un pourcentage significativement élevé d'incroyants. Par contre, les dix pays au bas de la liste étaient tous des pays hautement religieux, qui n'avaient pas de pourcentage significatif d'athées.

Etc., etc...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 15:20

Si l'on ignore qu'en effet, que la Parole s'adresse d'abord aux pauvres, justement..Il faut renverser le problème...
D'autre part, Jésus n'est pas venu creer une société de riches grassouillet et bien-pensants, de satisfaits repus mais un PETIT TROUPEAU de témoins d'un AUTRE MONDE !
Il a dit "Mon royaume N'EST PAS de ce monde".
Ton bonhomme raconte ce qu'il a envie d'entendre, je ne me fatiguerai pas à chercher les textes contraires qui ne peuvent manquer d'avoir été écrits ici ou là, cette méthode m'ennuie.
Je ne suis pas un historien un sociologue ou un statisticien, et me moque de l'être. je témoigne par la forme autant que par le fond d'une expérience dont les effets sont aussi visibles dans mon style, ma persévérance, mon opiniâtreté.
"Mon choix vous a retiré du monde" dit-il. MON choix est-il écrit...
de plus, voyez l'Inde, quel bel exemple de richesse partagée ! Et la Chine ! Quel bel exemple de richesses partagée et de démocratie ! Rien que ces deux exemples contredisent le baratin de ce type ! jésus est-il venu pour enrichir ? Non, Il a demandé de tout donner ! C'est sur la base d'une ignorance profonde des textes que ces propos se fondent, et les conclusions auxquelles ils arrivent sont fondés sur une perception MONDAINE du bonheur !
" Dans ce monde, vous aurez à souffrir !"
" Je ne suis pas venu apporter la paix" Etc...
Mais le réchauffement climatique, l'évaporation du méthane vont-ils permettre à ce bonhomme de triompher encore longtemps ? j'en doute.
Il existe un livre qui s'appelle "comment les riches détruisent le monde".
Le principe est simple si un riche achête 1 000 000 une voiture, la classe sociale juste au-dessous en vodra une à 1 000 00; et la classe juste au dessous à 1 000 0, et ainsi de suite, jusqu'à épuisement total des ressources...La politique athée a détruit la planête. ce n'est pas sur le millionième de temps où quelques veinards ont pu jouir ( au détriment de combien d'autres .) du résultat à plus long terme de ce carnage.


Dernière édition par sylvain le Jeu 23 Juil 2009 - 15:31, édité 1 fois

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Jipé Jeu 23 Juil 2009 - 15:28

" Ce n'est plus moi qui vit, c'est le Christ qui vit en moi."

Tu te sens possédé en quelque sorte non ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 15:32

Si l'Eglise ne s'était pas compromise avec le monde, jamais le noyau originel n'eût dépassé le stade de petite secte juive. C'est là que Paul entre en scène d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 15:33

Habité.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 15:35

je ne veux pas te vexer, Sylvain, mais tu ne nous surprend pas du tout, et ton discours ne nous perturbe en rien (sauf qu'il est fort envahissant, répétitif et ne laisse pas beaucoup de "place" pour les autres). J'entends ce genre de salades depuis que je suis petite, et il arrive juste à me faire hausser les épaules. Ce que tu dis ne m'ébranle pas du tout, je trouve cela à la fois merveilleux (candide, rafraichissant) et naïf. Malgré cela, il y a un fond de profonde vérité, mais que je trouve mieux exprimée dans d'autres enseignements. J'ai bien senti cela en lisant ton témoignage: tu as ressenti "quelque chose", et ... ce qui est dommage, c'est que tu as mis un nom dessus. Sans ce nom, tu aurais peut-être atteint une vérité universelle qui dépasse toutes les doctrines et tous les textes, et qui est en chacun de nous.

Ta "ferveur", vue de l'extérieur, est de la gesticulation et de la logorrhée, branchée sur un ego surdimensionné, et rien de plus.
Je pense que ce n'est qu'une projection de l'ego qui n'ose pas s'étaler lui même et ne le fait qu'à travers des textes sacrés: ils ne servent que de relais, de catalyseur à l'orgueil (ou au besoin de reconnaissance sociale, c'est la même chose) que tu as en toi.

Les prédicateurs manipulateurs repèrent vite les personnes susceptibles de servir leur cause, et savent comment en faire des hérauts enthousiastes. J'ai bien appris cela en scientologie. Ils sont très forts pour fabriquer des marionnettes.

Le mouvement évangéliste est supporté par l'Etat américain, comme le prosélytisme musulman extrémiste soutenu par l'Arabie Saoudite et d'autres états. Marionnettes également.

Souviens toi de ce que je disais plus haut: pour être renversé, il faut d'abord être "renversable". Un jour, tu comprendras Wink
Je ne voudrais pas être à la place le jour où tu t'en rendras compte. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 15:36

C'est là que Paul entre en scène d'ailleurs...
C'est ignorer deux choses 1) Paul est l'apôtre des gentils: sa mission est justement de témoigner aux non-juifs (dont les romains qu'il dérouille sévère)
2) La puissance du St Esprit: " Vous allez recevoir une FORCE, celle du St Esprit qui surviendra sur vous vous serez ALORS mes témoins
[...] jusqu'aux extrémités de la terre".

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 15:39

Leela. je vais te dire les choses simplement: j'ai déjà répondu cent fois à ça.
" A ceux qui croient en SON NOM, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu".
Je répète que pour ma part étant interconfessionnel, je ne suis membre d'aucune dénomination, qu'elle soit évangélique ou autre. Mon avatar le dit : "enfant de Dieu". Je ne suis donc la marionnette de personne, et ceux qui ont essayé de me récupérer sont encore entrain de lécher leurs plaies...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 15:48

Le message christique s'est corrompu en se paganisant, en se surchargeant de mythes. Mais cela était nécessaire. L'huître et le grain de sable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 15:51

Le message christique
Faux, c'est L'église et uniquement en temps que juridique et institutionnalisée qui s'est corrompue. Le petits dieux des sources récupérés par le clergé pour garder les païens et qui ont donné ces "fontaines miraculeuses" font partie de cette récup.
Mais le message christique est resté lui inaltéré. la preuve ? Il condamne précisément toute compromission avec le monde...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 15:52

L'Eglise s'est mic-macquée avec le monde, et Paul a contristé le Christ. Donc ---

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 15:56

Bien, après ce bon débat qui a mis en exergue l'adéquation de la Parole de Dieu avec la réalité (merci pour les occasions de citations) et même si j'ai été à la fois hystérique, sectaire, pro-Américain, possédé, prosélyte et dieu sait quoi encore, je suis content. je vais me reposer de ce seul contre tous en branchant ma guitare.
Let's rock !
Je vous embrasse tous ! :bras:

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Bulle Jeu 23 Juil 2009 - 16:12

sylvain a écrit:J'ai un fils autiste, et je les ai vu en live, moi, les effets de cette sacro-sainte psychanalyse !
Je crois que l'erreur monumentale est d'emmener un enfant autiste chez un psychanaliste...
Erreur monumentale: on a accusé les mères d'être de mauvaises mères, les plongeant dans la culpabilité la plus violente pour une mère, pour s'apercevoir que l'autisme est génétique ! (et non pas héréditaire)
Je suis d'accord avec toi ! Et c'est bien là que l'on prend toute la mesure de Dieu : permettre qu'un enfant innocent naisse souffrant est honteux.
je sais, j'ai un caractère... tatillon...
Totalement incontrolé tu veux dire ! Si c'est tout ce à quoi sert d'être "habité", de fréquenter les évangélistes et d'avoir des révélations je ne vois pas trop l'utilité...

_________________
Hello Invité !  Le La parole qui "renverse" - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:23

Non, il tatillonne dans le noir, comme au travers d'un miroir, obscurément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 16:24

Je suis d'accord avec toi ! Et c'est bien là que l'on prend toute la mesure de Dieu : permettre qu'un enfant innocent naisse souffrant est honteux.
C'est pourquoi il a envoyé son fils, car non seulement l'autisme, mais la mort même sera vaincue. Belle espérance ! Comment ne pas l'en remercier ?
Je rappelle à tout hasard que c'est par le diable que la mort est entrée dans le monde...Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes... :)

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 16:27

Je crois que l'erreur monumentale est d'emmener un enfant autiste chez un psychanaliste.
Pas un psychanalyste, un psytruc. Et imagine-toi que pour les paperasses, notre aimable société laïque ne nous laisse aucun choix...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:27

La mort est l'oeuvre du diable, mais le diable est l'oeuvre de Dieu. Donc ---

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 16:28

il tatillonne dans le noir,
Mettez-vous d'accord: illuminé ou enténébré ? rire

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par bernard1933 Jeu 23 Juil 2009 - 16:29

Jp, la video est déjà passée sur le forum ! Mais ça ne fait rien, je me marre toujours autant ! Et ça fait du bien de rire après cette logorrhée, cette diarrhée...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:29

Paul a vu un soleil qui lui parlait. Un soleil qui parle, ça illumine de ses ténèbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:29

sylvain a écrit:
il tatillonne dans le noir,
Mettez-vous d'accord: illuminé ou enténébré ? rire
l'un n'empêche pas l'autre. La preuve... Wink

Pour t'en convaincre, essaie de marcher la nuit dans le bois en ayant le visage éclairé par un spot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 16:31

La mort est l'oeuvre du diable, mais le diable est l'oeuvre de Dieu
Connais-tu l'idée Juive du tsin-tsum ? Non ? C'est pas grave.
En fait, dieu a crée la liberté, et non l'abus de liberté...
D'autre part, la Génèse est une parabole c'est une histoire éclairante. (les évangéliques vont sauter au plafond, lequel est bas, ça va faire mal !) Elle ne prétend pas à l'exactitude, mais à la vérité. la vérité n'est pas une formule verbale, mais une rencontre vie à vie entre le cœur de l'homme et le cœur de Dieu.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:33

Si l'abus de liberté ne provient pas de Dieu, alors il y a une chose qui échappe à son Pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 16:35

Pour t'en convaincre, essaie de marcher la nuit dans le bois en ayant le visage éclairé par un spot
Il y a des mirages aussi. Lesquels sont bien réels, contrairement aux illusions ou aux hallucinations. Or, la nature créatrice de son propre être (en quoi l'athéisme est bel et bien une croyance) est un mirage.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole qui "renverse" - Page 3 Empty Re: La parole qui "renverse"

Message par sylvain Jeu 23 Juil 2009 - 16:37

Si l'abus de liberté ne provient pas de Dieu, alors il y a une chose qui échappe à son Pouvoir.
Absolument, Il ne peut contraindre personne à l'aimer et ne peut faire aucun mal. Tu confonds YHWH avec Zeus ? Jupiter ? Ou les deux ?
Dieu ne peut que ce qu'il veut, et il ne veut pas tout et n'importe quoi.
Il est très difficile d'échapper à cette proposition, comme tu le constateras si tu y réfléchis longtemps.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum