Leçons pour les cancres

+4
JO
_athéesouhaits
YOD
_bradou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Leçons pour les cancres

Message par _bradou Sam 26 Sep 2009 - 12:51

Leçons pour les cancres.

Leçon n°1 :
Le coran est-il divin ? En tant que musulman j’ai la conviction que le coran est divin. Ceci est ma vérité. Tout comme il est stupide de dire qu’un camion est anglophone, il est tout aussi idiot que quelqu’un déclare que ma conviction est vraie ou fausse.

Leçon n°2 :
Le coran est-il intemporel ? Pour le prouver je dois d’abord prouver qu’il est divin et, avant, prouver que Dieu existe. Or toutes ces preuves sont impossibles. Mais en tant que musulman j’ai la conviction inébranlable qu’il est intemporel. Ceci est ma conviction et ma vérité. Tout comme il est stupide….(voir leçon n°1)

Leçon n°3 :
Le coran divin et intemporel a transité par un homme. Il porte l’empreinte des hommes d’une époque, d’un lieu, d’une conjoncture, de circonstances particulières et d’une culture spécifique.
Cela est indéniable, flagrant, visible dans toutes les sourates.
Mais nous sommes nous aussi des hommes, et tout comme les premiers hommes, nous avons la latitude, la possibilité, la liberté et même le devoir d’imprimer au texte sacré la marque de notre culture, de notre époque, de la conjoncture et des circonstances particulière que nous vivons, non pas en le réécrivant, mais en l’interprétant à la lumière de nos propres lumières.

Si tu as bien assimilé ces trois leçons, tu ne devrais plus en principe me casser les pieds en me répétant que tel verset dit ceci et tel autre cela. Car mes versets, comme je viens de l’expliquer dans ma leçon n°3 sont variables, orientables et mobiles.

Leçon n°4 : exercice d’application :
Quand un kouffar m’agresse, j’exhibe mes versets guerriers comme prescrit par mon coran en forçant plus ou moins la dose pour adapter à la situation. Dans le cas contraire, mes versets guerriers deviennent inaudibles, et je me dissous dans mes versets pacifiques en m’adoucissant encore davantage si c’est possible.

Leçon n°5 :exercice d’application :
Les conditions ayant changé, la société s’étant fissurée et la famille éclatée, ma fille héritera exactement autant que son frère, car le coran prescrit aussi des valeurs transcendantes de justice et d’égalité, et ce qui était juste avant ne l'est pas nécessairement aujourd'hui, et j’emmerde ceux qui pensent qu’il faut s’en tenir aux règles du passé.

Bon, j’arrête là parce que je pense que tu as enfin compris qu’il faut être un cancre pour continuer à me citer des versets.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 13:07

Les contradictions que tu nous distribues a la grande cuillères sont tout simplement effarantes

En une phrase je pourrais te sortir de ces contradiction si tu le désires

"Dieu n'a jamais rien écrit"


Bradou , les cancres sont ceux qui n'arrivent pas a profiter de l'expérience des autres pour ne pas être obligés de réinventer la poudre. Sans aucun doute que ça arrivera un jour et les musulmans éclairés s'inspireront de la pensée des lumières en europe

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _athéesouhaits Sam 26 Sep 2009 - 17:32

en gros tu nous dis
je suis croyant et c'est mon droit....

mais je ne peux rien prouver...
notamment ;

  • que dieu existe
  • que le coran est la parole divine
  • que le coran est intemporel
  • que le coran est tolérant
  • etc
en conclusion

  • tu nous apprends rien du tout
  • tes leçons sont nulles ..
tu t"es une nouvelle fois tiré une balle dans le pied

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par JO Sam 26 Sep 2009 - 18:56

on ne prouve pas que le ciel est bleu : il ne l'est pas et pourtant il l'est . les vérités spirituelles sont du même ordre ...elles ne sont pas ce que nous croyons, mais elles existent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par virgule Sam 26 Sep 2009 - 20:42

Bradou, il n'y a pas de souci avec ta croyance tant que tu ne veux pas en faire quelque chose auquel chacun devrait se referer. Or si tu consideres que c'est bien dieu qui a dictée les vers du coran a mohammed, tu dois reconnaitre que ces meme vers doivent devenir ceux de tous, puisque dieu selon vos theorie se doit d'etre le createur de chacun. C'est là que tout deviens problematique...

Si tu dis que le coran est divin, qu'il est intemporel, qu'il est l'oeuvre de dieu, ceci implique que selon toi, nous devrions tous nous y referer. Celui qui ne tiendrais pas compte de la parole du dieu du coran devrait etre consideré comme mecreant et donc comme indigne de sa propre humanité, puisque celle ci a été choisi par le dieu dont tu nous parles. Donc je te pose une question:
Que vaut la vie d'un tel homme aux yeux de celui qui accepte le coran comme la veritable parole de dieu? Peut il se mouvoir librement en terre musulmane, ou est il obligé de suivre les preceptes coranique sous peine de devoir parfois le payer de sa vie?

Croire qu'un livre est l'oeuvre de dieu, c'est deja jugé tous ceux qui refuse de croire en ce livre, en ce programme...et des lors la detente est compromise... l'attitude sera forcement meprisante envers celui qui aura preferé la liberté au programme. C'est ce que j'en constate, mais peut etre saura tu me montrer une autre vision des choses? :sicroll:

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _athéesouhaits Sam 26 Sep 2009 - 21:38

JO a écrit:on ne prouve pas que le ciel est bleu : il ne l'est pas et pourtant il l'est . les vérités spirituelles sont du même ordre ...elles ne sont pas ce que nous croyons, mais elles existent .
c'est quoi ce concept...la vérité spirituelle ?

ok pour le ciel mais si quelqu'un dit et affirme qu'il est rouge il doit le prouver...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par bernard1933 Sam 26 Sep 2009 - 21:47

Bradou, je reconnais en toi mon semblable ! On se connait assez tous les deux pour que je pense qu' au niveau de l' humour froid, tu me dépasses
et qu' au niveau de la farce, on est à égalité...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par YOD Sam 26 Sep 2009 - 21:47

athéesouhaits a écrit:
c'est quoi ce concept...la vérité spirituelle ?

Oui "vérité" c'est très mal placé je trouve. Moi j'aurais dit "vie spirituelle"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par JO Dim 27 Sep 2009 - 9:42

pour celui qui la vit, c'est la vérité . Quand je regarde le ciel en ouvrant la fenêtre , je ne me dis pas que l'azote est chouette, ce matin, mais que le ciel est bleu. Tout le monde le comprend et le voit bleu, sans discuter de la réalité de cette opinion, tout à fait fausse ...La vérité, c'est un consensus qu'on partage ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par YOD Dim 27 Sep 2009 - 10:07

Oui pour celui qui la vit et encore, le doute existe même en spiritualité et heureusement sinon ce n'est plus une spiritualité mais c'est du dogmatisme. Mais quand tu es sur un forum ou beaucoup ne partagent pas ta vérité, il est sage de ne pas utiliser le mot "vérité"


Tout le monde le comprend et le voit bleu, sans discuter de la réalité de cette opinion, tout à fait fausse ...La vérité, c'est un consensus qu'on partage ...

Excuse moi, mais ce genre d'exemple c'est du pipeau et ne correspond pas du tout a la réalité ou des croyants qui se disent héritiers d'une même tradition se mettent sur la gueule a la moindre occasion

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _bradou Dim 27 Sep 2009 - 10:26

JO a écrit:on ne prouve pas que le ciel est bleu : il ne l'est pas et pourtant il l'est . les vérités spirituelles sont du même ordre ...elles ne sont pas ce que nous croyons, mais elles existent .

Tu as très bien compris ce que j'ai écrit, JO. Mais ne te fatigue pas trop, ces cocos te donneraient la migraine.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _bradou Dim 27 Sep 2009 - 10:45

virgule a écrit:Bradou, il n'y a pas de souci avec ta croyance tant que tu ne veux pas en faire quelque chose auquel chacun devrait se referer. Or si tu consideres que c'est bien dieu qui a dictée les vers du coran a mohammed, tu dois reconnaitre que ces meme vers doivent devenir ceux de tous, puisque dieu selon vos theorie se doit d'etre le createur de chacun. C'est là que tout deviens problematique...

Il n'y a ni problème, ni problématique. J'ai dit que c'est ma vérité.Chacun est libre d'avoir sa vérité. Je n'ai jamais dit que j'étais un gendarme chargé de mettre tout le monde sur ma voie.Si quelqu'un veut suivre une autre voie, ça [/color[color=blue]]ne me regarde pas.D'où tu as sorti tout ça?

Si tu dis que le coran est divin, qu'il est intemporel, qu'il est l'oeuvre de dieu, ceci implique que selon toi, nous devrions tous nous y referer.
Cela n'implique rien du tout. Je crois ce que je veux croire, un point c'est tout. Les autres ne m'interssent pas, je ne suis pas gendarme. Tu parles à ma place ou quoi? Celui qui ne tiendrais pas compte de la parole du dieu du coran devrait etre consideré comme mecreant et donc comme indigne de sa propre humanité, puisque celle ci a été choisi par le dieu dont tu nous parles. Donc je te pose une question:
Que vaut la vie d'un tel homme aux yeux de celui qui accepte le coran comme la veritable parole de dieu? Peut il se mouvoir librement en terre musulmane, ou est il obligé de suivre les preceptes coranique sous peine de devoir parfois le payer de sa vie?



Croire qu'un livre est l'oeuvre de dieu, c'est deja jugé(pourquoi?) tous ceux qui refuse de croire en ce livre, en ce programme...et des lors la detente est compromise(pourquoi compromise?)... l'attitude sera forcement meprisante(pourquoi forcément méprisante?) envers celui qui aura preferé la liberté au programme. C'est ce que j'en constate, mais peut etre saura tu me montrer une autre vision des choses? :sicroll:
Impossible de montrer quoi que ce soit si on n'est pas capable de distinguer entre ma croyance qui est ma vérité et vérité scientifique ou vérité universelle.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _bradou Dim 27 Sep 2009 - 10:51

bernard1933 a écrit:Bradou, je reconnais en toi mon semblable ! On se connait assez tous les deux pour que je pense qu' au niveau de l' humour froid, tu me dépasses
et qu' au niveau de la farce, on est à égalité...

Bonjour Bernard!! Franchement, ils sont nuls ces mecs. Je ne savais pas que l'école française était sinistrée à ce point.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par YOD Dim 27 Sep 2009 - 10:58

bradou a écrit:
Bonjour Bernard!! Franchement, ils sont nuls ces mecs. Je ne savais pas que l'école française était sinistrée à ce point.

Je te conseil d'inviter bernard dans ton douar perdu. Je suis sûr que vous allez vous entendre parfaitement, et que bernard trouvera dans ton douar perdu tout ce qu'il n'a pas pu vivre dans son foutu pays, d'autant plus que tu as la chance exceptionnlle d'avoir l'adsl dans ton douar perdu, cela permetra de garder le contact.

ceci dit, Bernard peut compter sur son pays pour le rapatrier si ça tourne mal là-bas

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par YOD Dim 27 Sep 2009 - 11:00

bradou a écrit:ces cocos te donneraient la migraine.

toi tu nous fais perdre le sens de la kaaba avec ton discours ramadanesque de très mauvaise qualité

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par JO Dim 27 Sep 2009 - 11:27

si Dieu avait dicté le Coran - mais c'est l'ange Gabriel, c'est pas pareil ?!!!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 12:57

Gabriel; Jibril: même racine ? dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _athéesouhaits Dim 27 Sep 2009 - 13:23

leela a écrit:Gabriel; Jibril: même racine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gabriel; Jibril: même racisme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par bernard1933 Dim 27 Sep 2009 - 15:09

Je suis né dans un douar franc-comtois ou tout comme . Ca me rajeunirait !
La seule chose peut-être que j' aurais du mal à supporter , c'est la chaleur !
Mais je serais certainement bien reçu ! De quel côté de la Méditerranée trouve-t-on le meilleur sens de l' hospitalité ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par virgule Dim 27 Sep 2009 - 16:26

Il n'y a ni problème, ni problématique. J'ai dit que c'est ma vérité.Chacun est libre d'avoir sa vérité.
Chacun est libre d'avoir sa verité, jusqu'au moment ou l'on dit que cette verité vient de dieu, et que par la meme elle concerne tout les hommes. Si cette verité n'est que la tienne, pourquoi nous en parler, garde là donc pour toi, et ne viens pas nous l'exposer en traitant de cancre ceux qui ne parviennent pas a comprendre tes prises de position. Si tu exposes ta verité(comme tu dis) c'est qu'au fond tu crois qu'elle peut etre aussi celle d'autre personnes, et a partir de ce point, ta verité doit etre verifié dans ses tenant et aboutissant, parce qu'elle entre alors dans le domaine public, et elle va donc influencer inexorablement le milieu quelle touchera.

Les autres ne m'interessent pas, je ne suis pas gendarme.
J'avais bien compris que les autres ne t'interesser pas, il n'y a qu'a te lire pour le comprendre.
Je ne savais pas que les gendarmes avait pour vocation de s'interesser au autres, et je ne vois pas le pourquoi de cette comparaison, mais enfin, tu dois avoir tes raisons.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _Le Grand Absent Dim 27 Sep 2009 - 18:10

bradou a écrit:Leçons pour les cancres.

Leçon n°1 :
Le coran est-il divin ? En tant que musulman j’ai la conviction que le coran est divin. Ceci est ma vérité. Tout comme il est stupide de dire qu’un camion est anglophone, il est tout aussi idiot que quelqu’un déclare que ma conviction est vraie ou fausse.
Si tu déclares que Jésus est le neveu de Moïse parce que c'est écrit dans le Coran, est-il idiot de te dire que ta conviction est basée sur une erreur ?

Leçon n°2 :
Le coran est-il intemporel ? Pour le prouver je dois d’abord prouver qu’il est divin et, avant, prouver que Dieu existe. Or toutes ces preuves sont impossibles. Mais en tant que musulman j’ai la conviction inébranlable qu’il est intemporel. Ceci est ma conviction et ma vérité. Tout comme il est stupide….(voir leçon n°1)
Est intemporel un aphorisme qui s'applique à toutes les sociétés à toutes les époques. "Le Petit Prince" est donc plus intemporel que cetaines fables de Lafontaine, lesquelles fables sont plus intemporelles que les Evangiles ou le Coran.

Leçon n°3 :
Le coran divin et intemporel a transité par un homme. Il porte l’empreinte des hommes d’une époque, d’un lieu, d’une conjoncture, de circonstances particulières et d’une culture spécifique.
Cela est indéniable, flagrant, visible dans toutes les sourates.
Constat qui invalide la proposition qu'il est intemporel.

Mais nous sommes nous aussi des hommes, et tout comme les premiers hommes, nous avons la latitude, la possibilité, la liberté et même le devoir d’imprimer au texte sacré la marque de notre culture, de notre époque, de la conjoncture et des circonstances particulière que nous vivons, non pas en le réécrivant, mais en l’interprétant à la lumière de nos propres lumières.
Si les hommes peuvent interpréter la parole de Dieu à leur guise, ce n'est plus la parole de Dieu.

Si tu as bien assimilé ces trois leçons, tu ne devrais plus en principe me casser les pieds en me répétant que tel verset dit ceci et tel autre cela. Car mes versets, comme je viens de l’expliquer dans ma leçon n°3 sont variables, orientables et mobiles.
Tu devrais cesser de nous cesser les pieds en nous assénant des leçons contestables.

Leçon n°4 : exercice d’application :
Quand un kouffar m’agresse, j’exhibe mes versets guerriers comme prescrit par mon coran en forçant plus ou moins la dose pour adapter à la situation. Dans le cas contraire, mes versets guerriers deviennent inaudibles, et je me dissous dans mes versets pacifiques en m’adoucissant encore davantage si c’est possible.
Donc tu es un autiste qui se croit supérieur à tout le monde uniquement parce que tu n'as aucun sens critique.

Leçon n°5 :exercice d’application :
Les conditions ayant changé, la société s’étant fissurée et la famille éclatée, ma fille héritera exactement autant que son frère, car le coran prescrit aussi des valeurs transcendantes de justice et d’égalité, et ce qui était juste avant ne l'est pas nécessairement aujourd'hui, et j’emmerde ceux qui pensent qu’il faut s’en tenir aux règles du passé.
Donc tu emmerdes Mahomet...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par YOD Dim 27 Sep 2009 - 18:58

bernard1933 a écrit:Mais je serais certainement bien reçu !
tu ne connais pas la culture du coin Bernard. Le sens de l'hospitalité dure 3 jours, ensuite tu te démerdes comme les autres, c'est la réalité qui prend le relais et t'offre l'hospitalité
bernard1933 a écrit:De quel côté de la Méditerranée trouve-t-on le meilleur sens de l' hospitalité ?
Va dire ça aux maghrébins qui chaque jour que fait le Seigneur risquent leur vie sur des embarcations de fortune pour atteindre nos beaux rivages

J'aimerais bien d'ailleurs que l'on fasse un echange de population. Ceux qui crachent sur leur nation qui leur offre une bonne retraite contre ceux qui l'admirent dans leur rêves le plus cher. Tout le monde sera ainsi satisfait

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _Spin Dim 27 Sep 2009 - 19:56

Le Grand Absent a écrit:
Donc tu es un autiste qui se croit supérieur à tout le monde uniquement parce que tu n'as aucun sens critique.
Les attaques personnelles ne sont pas admises ici.

(et ce que dit Bradou n'est pas forcément à prendre au premier degré).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par YOD Dim 27 Sep 2009 - 20:50

Spin a écrit:
(et ce que dit Bradou n'est pas forcément à prendre au premier degré).
à+

Oui, mais les gens ne sont pas dupes aussi. Bradou utilise toujours ce genre de "style" mais c'est pour faire passer un message intégriste (je le dis et je suis sûr de moi). Il faut juste se demander pourquoi c'est quasiment toujour le même style qu'il utilise (on commence a le connaitre quand même), d'autant plus qu'il joue aux sauts de puces, a chaque fois qu'on lui répond, il ouvre un autre fil, histoire de faire passer le message aux forceps

Il a bien sûr le droit de le faire, nous sommes sur un forum libre. Mais les gens aussi on le droit de ne pas être des courges

moi son second degrés je n'y crois pas un seul instant, et j'ai bien le droit de ne pas y croire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons pour les cancres Empty Re: Leçons pour les cancres

Message par _athéesouhaits Lun 28 Sep 2009 - 11:46

d'accord avec toi Yod...
il ne me répond plus depuis longtemps préférant changer de sujet ou de niveau pour échapper a la question...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum