Leçons........suite.

+2
Ozan
_bradou
6 participants

Aller en bas

Leçons........suite. Empty Leçons........suite.

Message par _bradou Mar 29 Sep 2009, 10:52

Leçon n° 6 : la divinité des Livres.
D’aucuns soutiennent que les Livres sont œuvres d’hommes. C’est une idée défendable. Mais pour les croyants, quels qu’ils soient, ils sont nécessairement d’origine divine. Autrement , je ne vois pas pourquoi des milliards de femmes et d’hommes s’attacheraient , parmi tous les livres écrits depuis la nuit des temps, à ces Livres mal écrits, bourrés d’archaïsmes et racontant des histoires à dormir sur la tête.
Force est toutefois de convenir que les Livres comportent une partie divine (l’inspiration) et une partie humaine qui est la traduction par l’homme de cette inspiration par le biais de sa culture. Il y a du divin et de l’humain. Tout comme moi, j’ai été crée par Dieu et façonné par ma mère dans son ventre où elle est m’a transmis son patrimoine. Pour utiliser une image, disons que Dieu légifère et l’homme règlemente.

Leçon n° 7 : l’intemporalité des Livres.
Les Livres étant divins ils sont nécessairement intemporels (pour les croyants bien sûr) tant que Dieu ne les aura pas abrogés. Ce qui est intemporel, on l’a compris, c’est la partie divine. La partie humaine est temporelle.
Une fois cette distinction faite tout devient clair :
-le principe de justice est divin et intemporel. Au moyen âge les hommes d’une certaine contrée avaient des RAISONS de penser que la justice résidait dans un partage inégal de l’héritage. Aujourd’hui nous avons des RAISONS de penser qu’un partage égal est plus juste. Les modalités de partages sont fixées par l’homme et sont temporelles.
-au moyen âge les hommes vivant en certaines régions n’avaient pas vu que l’esclavage transgressait le message divin et ne l’on pas interdit. Aujourd’hui, nous avons évolué et voyons les choses autrement…..

Leçon n° 8 : permanence du message divin.
Il suffit d’un minimum de lucidité pour comprendre que Dieu n’a pas émis des flashs. Son message est permanent, ne s’est jamais interrompu. Les Juifs, les chrétiens, les musulmans, les prophètes dits faux parce que leur voix n’a pas porté loin l’ont capté. Chacun l’a capté et retransmis à sa manière, c’est ce qui explique qu’il y a plusieurs religions pour un seul message, toujours le même d’un Dieu unique, que chacun de nous peut aussi capter aujourd’hui pour peu que son « antenne soit bien orientée ».

Leçon n° 9 :l’universalité de l’Islam.
L’islam a vocation d’être universel, de porter le message de Dieu partout. L’Islam l’affirme ; croire en cette universalité est inséparable de la foi.
Les juifs et les chrétiens sont tout aussi fondés à croire en cette universalité, puisqu’il s’agit du même message de Dieu.
Cela n’a rien à voir avec la domination d’une communauté ou d’une religion sur une autre. Diffuser le message de Dieu n’a rien de répréhensible en soi. C’est cela que certains sont incapables de comprendre.
Ce qui est par contre condamnable, ce sont les apports de l’homme aux Livres, le modus operandi. Comme croire par exemple être le seul à avoir capté le message, ou pouvoir l’imposer par le fer , ou affirmer que son message est le seul véridique, ou que celui de l’autre est faux.
Ce sont donc toujours les apports humains qui sont contestables, temporels et révisables.

Leçon n° 10 : l’expansionnisme islamique.
L’islam est expansionniste. Je ne porte pas de jugement de valeur, je dis seulement qu’il l’est. Certains croient de leur devoir de le nier, au prix même de proférer des mensonges sur leur religion ou de « mignardiser »en disant oui c’est vrai que c’est écrit mais il ne faut pas le lire comme ça….
Il est expansif, et c’est pour cela que :
-il interdit de changer de religion.
-tout nouveau-né est d’office musulman
-le père a l’obligation d'élever ses enfants dans sa religion.
-une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman (on comprend pourquoi)
-un homme musulman peut épouser une non-musulmane (les enfants seront musulmans et sans doute l’épouse aussi).
-quand on a failli à l’une de ses obligations religieuses, on peut se rattraper en libérant un esclave…..musulman (pour encourager les conversions, on l’a compris)
-le jihad est un devoir
-les musulmans doivent vivre dans une société musulmane (d’où laïcité= kofr, n’en déplaise à certains) sous l’autorité d’un souverain (pouvoir politique) musulman. On comprend pourquoi : un souverain non musulman peut constituer une menace pour la croyance de ses sujets. Le prophète et ceux qui lui ont succédé ont concentré entre leurs mains tous les pouvoirs politique et spirituel, c’est donc une sunna.
-Spin doit jubiler
On ne peut donc nier l’indéniable, ni être crédible en déformant et en proférant des mensonges.
Mais là encore, il s’agit de la partie humaine et non divine, bien qu’il soit dans les desseins de Dieu de faire entendre son message partout.
Et je répète encore ma formule. C’étaient des hommes et nous sommes aussi des hommes. Leur méthode n’était pas divine mais celle des hommes, et elle n’est pas la nôtre.

Leçon n° 11 : Le succès de l’islam
Ici, nous ne nous situons plus au niveau des croyances, mais de l’observation objective, scientifique, statistique des faits. Sur ce plan, et sans vouloir aucunement établir une quelconque hiérarchie entre les religions (elles portent toutes le même message), on ne peut s’empêcher de constater que certaines captations du message n’ont eu aucune suite, d’autres ont eu un petit écho, d’autres un peu plus d’audience, et que toujours sur ce plan c’est l’Islam qui, grand mystère divin, réalise les meilleures performances. L’islam a de tout temps régulièrement progressé et sa tendance est et a toujours été à la hausse. Ceci est un constat des faits irrécusable. C’est pourquoi il est fortement probable pour ne pas dire certain que cette avancée est irréversible, ce qu’il ne faut ni craindre ni déplorer, compte tenu de ce que je viens d’expliquer plus haut…
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par Ozan Mar 29 Sep 2009, 11:11

et ???

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par _athéesouhaits Mar 29 Sep 2009, 11:16

Ozan a écrit:et ???
donc ...convertissez vous a l'islam..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par Jipé Mar 29 Sep 2009, 11:28

Qu'est-ce qu'on s'en fout de ton prophète à la con, de ton islam expansionniste ou pas.
Ici en France nous sommes un pays laïque avant tout, nous respectons et tolérons les croyances mais arrête un peu avec ton prosélytisme, tu fatigues...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31314
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par _bradou Mar 29 Sep 2009, 11:56

Jipé a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fout de ton prophète à la con, de ton islam expansionniste ou pas.
Ici en France nous sommes un pays laïque avant tout, nous respectons et tolérons les croyances mais arrête un peu avec ton prosélytisme, tu fatigues...

Ici en France? Mais ce forum n'est pas français, mais francophone,il ne concerne pas uniquement la France, et la France n'est pas le monde. Même l'Europe n'est pas laïque et se défie de la laïcité, et les tenants de la laïcité y sont qualifiés de laïcards, une catégorie réprouvée qui, pour les européens eux-mêmes, pousse trop loin, jusqu'à vouloir interdire la religion. Il n'y a pas qu'un avis, qu'une opinion, qu'une vérité.....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par Jipé Mar 29 Sep 2009, 13:30

La laïcité est une des valeurs fondamentales de notre pays et est inscrite dans notre Constitution.
Ce sont les intégristes Islamistes qui veulent la remettre en cause depuis les histoires du voile et maintenant de la burqa.
Je souhaite que la France conserve sa tolérance envers les religions et les cultures mais sans y perdre ce qui en fait son âme.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31314
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par Bulle Mar 29 Sep 2009, 13:51

Qu'est-ce que tu racontes Bradou ! La laïcité ne veut absolument pas interdire la religion.
Et le problème n'a rien à voir avec la laïcité, mais en l'occurrence. Il n'est pas question de religion mais d'intégrisme religieux.
La France veut que la religion reste à sa place et que l'intégrisme religieux ne vienne pas faire la loi chez elle.
Tu as quelque chose contre ça ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57436
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par Ozan Mar 29 Sep 2009, 14:04

athéesouhaits a écrit:
Ozan a écrit:et ???
donc ...convertissez vous a l'islam..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salâm athésouhaits

:ptdr: bravo

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par YOD Mar 29 Sep 2009, 16:13

bradou a écrit: Mais pour les croyants, quels qu’ils soient, ils sont nécessairement d’origine divine. Autrement ,

Désolé de te décevoir, moi je suis croyant et je crois que Dieu n'a jamais rien écrit. Donc la prochaine fois ais l'amabilité de parler pour toi-même

Sinon, pour les sauts de puce, j'avoue que tu en profites bien et donc je crois maintenant que l'islamisme rend schizophrène

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leçons........suite. Empty Re: Leçons........suite.

Message par _bradou Mer 30 Sep 2009, 09:34

Bulle a écrit:Qu'est-ce que tu racontes Bradou ! La laïcité ne veut absolument pas interdire la religion.
Et le problème n'a rien à voir avec la laïcité, mais en l'occurrence. Il n'est pas question de religion mais d'intégrisme religieux.
La France veut que la religion reste à sa place et que l'intégrisme religieux ne vienne pas faire la loi chez elle.
Tu as quelque chose contre ça ?

Dans mon sujet il n'est question NI de la France NI de la laïcité. C'est Jipé qui nous sort ça comme ça, va comprendre pourquoi.
Ou plutôt si je comprends. Pour lui quand on écrit ici, on s'adresse à la France et aux français.
Tu me demandes si je suis contre ce qui se fait en France. Non je ne suis ni contre ni pour ce qui se fait en France et ce que font les Français chez eux et je m'en fiche comme de ma première paire de chaussettes. MAIS je peux être contre ou pour la laïcité( que la France soit laïque n'a rien à voir), je peux être contre ou pour l'avortement(qu'il se pratique en France n'a rien à voir). J'espère que tu sais faire la différence, que tu comprends que ce sont deux choses totalement différentes, même si pour illustrer je cite la France comme exemple. Comprends-tu la différence oui ou non? Ce n'est pas la France qui m'interesse quand j'aborde le sujet de la laïcité ou de l'avortement, mais la laïcité et l'avortement.

Ceci dit dans ce sujet que j'ai posté il n'est question ni de la France ni de laïcité...c'est Jipé qui fantasme

Comprends-tu oui ou non? Je ne vis pas en France, je n'y ai jamais vécu et je ne voudrais à aucun prix y vivre. J'espère que ce n'est pas interdit. Quand tu dénonces ce qui te paraît être une dictature dans un pays(même si tu te trompe, même s'il n'y a pas de dictature), tu n'as rien contre ce pays, tu es contre la dictature.ça se discute un point c'est tout, personne ne vient te dire: tu es contre ce pays.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum