C'est quoi "UN PROPHETE" ?

+13
JO
_Spin
Jipé
Bulle
bernard1933
Ozan
_athéesouhaits
YOD
Leleu
_Le Grand Absent
azdeladeche
Cochonfucius
Gerard
17 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Mar 29 Sep 2009 - 12:57

...
Wink Je pose la question car je suis tombé sur un site musulman qui faisait un peu de sémantique sur ce terme. Voici ce qu'ils disent :

Ce que l'on décrit dans les religions par le terme français "prophète", on le décrit en islam par le terme "nabî".

Il s'agit de l'être humain auquel Dieu a fait une révélation (wah'y) et qu'Il a désigné pour qu'il guide les hommes en leur rappelant qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et qu'il les invite (da'wah) à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande. Il y a ensuite celui qui est prophète – nabî – seulement, et celui qui est prophète ainsi que messager – nabî wa rassûl. (Tout messager – rassûl – est un prophète – nâbî –, mais tout prophète – nâbî – n'est pas toujours un messager – rassûl).


Neutral Dès lors, j'ai une première question :
Quand l'Islam dit que Mohamed est "le dernier des prophètes", il parle seulement des "nâbî wa rassûl" ?

Si la réponse est oui, cela voudrait dire qu'il peut encore y avoir des prophètes ("rassûl" uniquement, donc juste des messagers) arrivés aprés Mohamed et reconnus par L'Islam ?

...

Autre point intéressant :
L'Islam reconnait-il des "FEMMES-PROPHETES" ?

Jusqu'ici nous avons employé le terme "nabî" en lui conférant le sens déjà expliqué, à savoir "l'être humain qui a reçu de Dieu la révélation (wah'y) et qui a été désigné par Dieu comme envoyé (mab'ûth) aux humains pour guider les humains vers l'adoration de Dieu" ("al-mab'ûth min-Allâh li-hidâyat in-nâs"). Il n'y a pas eu de femme correspondant à ce sens de "prophète".

Par contre, un autre sens, plus général, du terme "prophète" existe également : il s'agit de "l'être humain auquel un ange est venu de la part de Dieu communiquer un ordre – quelque chose à faire ou à ne pas faire – ou une information concernant un fait qui va se passer". Si on prend, comme l'ont fait des savants musulmans tels que al-Qurtubî et Ibn Hazm, le terme "prophète" dans ce sens plus général, alors on comprend que ces deux savants disent qu'il y a eu des femmes prophètes.

Ainsi, d'après al-Qurtubî, Eve, la mère de Moïse, Assia la femme du Pharaon, et Marie la mère de Jésus ont été des prophétesses ("nabiyyâh"). Ibn Hazm rajoute à ces quatre femmes Sarah et Agar, respectivement première et seconde épouses de Abraham. (Lire Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 577 et p. 544.)


Neutral La mère de Jesus une prophétesse ? Etonnant que l'Islam reconnaisse ça, vu que le "message de l'ange" était qu'elle allait porter le fils de Dieu. A moins que l'Islam n'ait une autre version du message qu'elle aurait reçu... Laquelle ?

Wink Mais allons plus loin : vous allez penser que j'y vais un peu fort, mais finallement, Jeanne d'Arc correspond aussi tout à fait à cette définition, non ? Elle a reçu un "message d'un ange" qui ne concerne pas directement la religion proprement dite.

L'Islam reconnait-il Jeanne d'Arc comme une "femme-prophète" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire ça serait étonnant !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Cochonfucius Mar 29 Sep 2009 - 17:09

Pas si étonnant, un ange est un ange.

Il y a aussi une ânesse prophétesse, voir l'histoire de Balaam (Livre des Nombres 22 23-34),

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(32) L'ange de l'Éternel lui dit: Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Voici, je suis sorti pour te résister, car c'est un chemin de perdition qui est devant moi.

(33) L'ânesse m'a vu, et elle s'est détournée devant moi déjà trois fois; si elle ne fût pas détournée de moi, je t'aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie.


... mais cette ânesse n'a rien écrit.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par azdeladeche Mar 29 Sep 2009 - 17:39

Cochonfucius a écrit:Pas si étonnant, un ange est un ange.

Il y a aussi une ânesse prophétesse, voir l'histoire de Balaam (Livre des Nombres 22 23-34)

... mais cette ânesse n'a rien écrit.

Bien dommage, on aurai eu le droit à une belle religion encore une fois, pleine d'amour de tolérance...

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Mar 29 Sep 2009 - 19:23

Cochonfucius a écrit:... mais cette ânesse n'a rien écrit.

Neutral Ni aucune prophétesse non plus.

azdeladeche a écrit:Bien dommage, on aurai eu le droit à une belle religion encore une fois, pleine d'amour de tolérance...
:sicroll: Beh oui.. je doute qu'une prophétesse aurait validé l'idée que l'homme pouvait battre sa femme pour la faire rentrer dans le droit chemin.

Allah reconnait l'égalité de l'homme et de la femme, mais il ne pratique pas la parité des sexes dans ses recrutements de prophètes...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Le Grand Absent Mer 30 Sep 2009 - 0:11

Le dernier prophète est Joseph Smith, fondateur de l'église mormonne.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Leleu Mer 30 Sep 2009 - 1:59

Si il y a peu de prophétesse connues c’est que dans leur très grande majorité elles ont tenu (tiennent) des rôles plus occultes encore que les hommes. N’oublions pas que si l’homme est conquérant, la femme est civilisatrice.
Au moyen-âge elle furent nommées « les discrètes ».
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Mer 30 Sep 2009 - 18:52

Le Grand Absent a écrit:Le dernier prophète est Joseph Smith, fondateur de l'église mormonne.
Neutral Et c'était un "nâbî" ou un "rassûl" ?

En clair, il a reçu la mission de diriger la religion, ou il a juste reçu la visite d'un ange ?

Ou les deux ? (Comme le prophète de l'Islam)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par YOD Mer 30 Sep 2009 - 19:14

[quote="Gerard"]
Cochonfucius a écrit:... mais cette ânesse n'a rien écrit.


Ni aucun prophète a mon avis On a écrit sur les prophètes ça oui comme d' ailleurs on a écrit sur les prophetesses comme par exemple le livre d' Ether

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _athéesouhaits Mer 30 Sep 2009 - 20:10

c'est quoi un prophète?
pour mahomet je pense que c'est:
un mec pas trop con, qui se dit un jour;"tiens... je vais faire croire a ces bedouins ignares que je suis en contact... via un ange... avec un dieu...
j'ai rien a perdre...et si sa marche à moi ; la gloire, le pouvoir et les femmes'

et les bedouins vraiment cons ont marché...

et petite secte est devenue grande ...le gourou c'est fait un n om...et une réputation ; a coups de sabres et de terreur...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Le Grand Absent Mer 30 Sep 2009 - 21:04

Gerard a écrit:
Le Grand Absent a écrit:Le dernier prophète est Joseph Smith, fondateur de l'église mormonne.
Neutral Et c'était un "nâbî" ou un "rassûl" ?

En clair, il a reçu la mission de diriger la religion, ou il a juste reçu la visite d'un ange ?

Ou les deux ? (Comme le prophète de l'Islam)...
Les deux. Le "Que sais-je?" sur les Mormons fait d'ailleurs un tas de parallèles avec l'islam.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par YOD Mer 30 Sep 2009 - 22:14

Oui notamment au sujet de la polygamie.

Les mormons justifient la polygamie en disant : " est-ce que la polygamie est populaire dans les cieux ? C’est la seule religion là-haut "

A croire que les mormons croient eux aussi aux houris !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par azdeladeche Jeu 1 Oct 2009 - 15:07

Gerard a écrit:
Allah reconnait l'égalité de l'homme et de la femme. ...

Complètement faux et je vous invite à lire se qui suit

1 - La femme n’a pas le droit au paradis, dieu est peut-être même misogyne

Sourate 2 verset 25 « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. »

Sourate 4 verset 57 « Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. »

2 – La femme a été créer par dieu avec un grave défaut, elle est impure…

Sourate 2 verset 222 « Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient »

3 – La femme objet sexuel

Sourate 2 verset 223 « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants! »

4 – La femme peut être répudiée ensuite récupérée a la convenance de l’homme

Sourate 2 verset 226 « Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux! »

5 – La femme toujours objet même après un divorce car l’homme est supérieur

Sourate 2 verset 228 « Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »

6 – Le témoignage de la femme vaut la moitié de l’homme.

Sourate 2 verset 282 « Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler »

7 – polygamie permise même harem avec esclaves

Sourate 4 verset 3 « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice »

8 – La femme n’hérite que d’une moitie même seule

Sourate 4 verset 11 « Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage. »

9 – Seule la femme est puni pour adultère avec témoins

Sourate 4 verset 15 « Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. »

10 – Les hommes sont privilégiés avec les faveurs de dieu

Sourate 4 verset 34 « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. »

11 – Les femmes peuvent être battu

Sourate 4 verset 34 « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. »

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Oct 2009 - 17:47

tu peux y ajouter:
s4 v46/43 : « (...) Si vous êtes malades
ou en voyage, ou [si] l'un de vous vient du lieu secret
(les cabinets d'aisance) ou si vous avez caressé vos
femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon
sable et passez-vous en sur le visage et sur les mains ! Allah est
indulgent et absoluteur.»


Le fait
d'avoir touché à des femmes souille autant que de revenir
du lieu d'où on fait ses besoins.




Hadith de
Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 :

Mahomet a dit : "
J'ai vu l'enfer
peuplé surtout de femmes
.
"



Hadith de
Boukhari 2 : 541:
S'adressant à d'autres femmes,
Mahomet leur dit : "
Je n'ai vu
personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.
"



Hadith de
Boukhari 3 : 826 :
Mahomet interrogea quelques
femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la
moitié de celui d'un homme ? "


Elles
répondirent : "Oui". Il leur dit : "
C'est en
raison de la déficience intellectuelle de la femme
.
"



Hadith de
Boukhari 7 : 30 :
Mahomet a dit : "La femme,
la maison et le cheval sont de mauvaise augure
."




Hadith de
Boukhari 7 : 33 :
Mahomet a dit : "Je n'ai
laissé après moi aucune calamité plus
préjudiciable aux hommes que les femmes
.
"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Ozan Jeu 1 Oct 2009 - 18:32

Salâm

c'est plus un débat là c'est juste des monologues ,, et bien sur on interpréte à qui mieux mieux ,

:ptdr:

en fait moi je trouve çà bien , çà vous soulage en fin de compte que vous le vouliez ou non l'Islâm vous rend service

bonne soirée à vous

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par azdeladeche Jeu 1 Oct 2009 - 20:59

Merci Ozan, mais je ne vous ferai pas plaisir en vous disant que c'est vrai que cela nous soulage, malheureusement c'est bien le contraire ça nous donnes le vertige...
Et pour le monologue peut-être que j'ai pris exemple sur vous

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Ven 2 Oct 2009 - 12:56

azdeladeche a écrit:
Gerard a écrit:
Allah reconnait l'égalité de l'homme et de la femme. ...
Complètement faux et je vous invite à lire se qui suit

1 - La femme n’a pas le droit au paradis, dieu est peut-être même misogyne

Sourate 2 verset 25 « Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. »

Sourate 4 verset 57 « Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées.

confused Désolé, mais je ne vois pas où il est dit dans tes citations que la femme n'a pas le droit au paradis.

Toutes tes autres références font allusion à l'impureté TERRESTRE des femmes, (et à leur inégalité SOCIALE) qui disparaitra lors de leur arrivée au paradis. Donc sur le plan de l'âme dans l'Islam, il y a bien égalité entre les hommes et les femmes.

Mais tu as raison sur le fait que c'est surement à cause de cette "impureté" terrestre que Allah n'a jamais choisi de femme pour être prophète.

:sicroll: Allah aurait pu quand même en choisir au moins UNE, afin qu'elle puisse entériner le fait que les femmes sont impures. Parce que pour l'instant, y a que des prophètes-HOMMES qui disent que la femme est impure !

:whistle: On pourrait se demander s'ils sont trés objectifs...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Ven 2 Oct 2009 - 13:00

Ozan a écrit:Salâm

c'est plus un débat là c'est juste des monologues ,, et bien sur on interpréte à qui mieux mieux ,
Neutral Désolé Ozan, moi j'avais lancé ce post sérieusement, j'espérais avoir des réponses de musulmans.

Wink Tu connaissais toi, ces nuances sémantiques du mot PROPHETE ?

Tu reconnais Marie (Mère de Jesus) comme une "prophétesse" ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Le Grand Absent Ven 2 Oct 2009 - 18:04

Les hommes ont droit au paradis à des houris pour tirer leur coup.

Il n'y a nulle part d'équivalent pour les femmes.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par bernard1933 Ven 2 Oct 2009 - 18:19

Mahomet n' est pas une exception et ne reflète que son époque.
Outre St Paul bien connu, l' AT n'est pas tendre .
" Du vêtement sort la teigne et de la femme une malice de femme. Mieux vaut la malice de l' homme que la bonté d' une femme ; une femme cause la honte et les reproches ." ( L' ecclésiastique )
" C' est par la femme que le péché a commencé et c'est à cause d' elle que nous mourons !" ( d°)
Et nos sages:
Aristophane : " Il n' est rien de pire au monde qu' une femme, si ce n'est une autre femme !"
Erasme : La femme est, il faut l' avouer, un animal inepte et fou, mais,
au demeurant, plaisant et gracieux! "
Et nous les adorons !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:04

c'est quoi un prophête tu dis ?? je t'explique

le prophête est un être humain qui peut être vraiment un prophête 'messager de dieu'' ou simplement il fait ça pour des raisons..


ce que je peux t'affirmer maintenant c'est que les religions et les religieux n'existent plus !
Amicalement KALIDWAD diable au fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:36

kalidwad a écrit:c'est quoi un prophête tu dis ?? je t'explique

le prophête est un être humain qui peut être vraiment un prophête 'messager de dieu'' ou simplement il fait ça pour des raisons..


ce que je peux t'affirmer maintenant c'est que les religions et les religieux n'existent plus !
Amicalement KALIDWAD diable au fouet
je te suggère d'aller finir ton biberon et de revenir quand tu seras passé à la panade qu'on mange avec une cuillère (sans tout cracher dans ton bavoir, évidemment) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par azdeladeche Ven 2 Oct 2009 - 20:05

Gerard a écrit: Désolé, mais je ne vois pas où il est dit dans tes citations que la femme n'a pas le droit au paradis.
En lisant 2-25 et 4-57 que j'ai déjà posté vous verrai que les deux verset se terminent par "épouses pures".
Gerard a écrit:
Toutes tes autres références font allusion à l'impureté TERRESTRE des femmes, (et à leur inégalité SOCIALE) qui disparaitra lors de leur arrivée au paradis.
Non l'inégalité existe bien sur terre comme vous le dites mais aussi au paradis car n'oubliez pas que seule les hommes aurons le droit a avoir 70 vierges alors que les femmes n'aurons que leurs maries terrestre "encore"

Gerard a écrit:
Donc sur le plan de l'âme dans l'Islam, il y a bien égalité entre les hommes et les femmes.
Mais tu as raison sur le fait que c'est surement à cause de cette "impureté" terrestre que Allah n'a jamais choisi de femme pour être prophète.
Allah aurait pu quand même en choisir au moins UNE, afin qu'elle puisse entériner le fait que les femmes sont impures. Parce que pour l'instant, y a que des prophètes-HOMMES qui disent que la femme est impure !
...

Allah est vraiment injuste de créer un être pour le faire impure !!!!!!!

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 20:14

azdeladeche a écrit:que seule les hommes aurons le droit a avoir 70 vierges alors que les femmes n'aurons que leurs maries terrestre "encore"
affraid tu appelles ça un paradis, toi ? Et la belle-mère, elle sera là aussi ? Moi je veux 70 hommes, doivent même pas être vierges !


(oups on dirait que la maladie de kawalik est contagieuse, me v'la 20 ans en arrière ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 22:17

lweela : I am KALIDWAD not kwakwak
merci pour votre compréhension et d'ailleur j'ai XX ans maintenant alors arrête de me .. :anh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 22:21

==> pour leela :

c'est pas parce que tu es moderateur que tu vas insulter n'importe qui dans ce forum

(j'ai des sites et des forums moi aussi alors soyons polis)

amicalement 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum