C'est quoi "UN PROPHETE" ?

+13
JO
_Spin
Jipé
Bulle
bernard1933
Ozan
_athéesouhaits
YOD
Leleu
_Le Grand Absent
azdeladeche
Cochonfucius
Gerard
17 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 22:27

Ce que voulait dire Leela (de façon légèrement cynique il est vrai), c'est qu'il te faut écrire en gardant à l'esprit que tu vas être lu par les autres, donc fait un effort pour être compris. Ton message est d'apparence puérile, peut-être voulais-tu dire quelque chose d'intéressant, mais fait un effort sur la formulation.
Leela ne voulait pas t'insulter, loin de là, c'était juste de l'humour ! 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 22:38

ah oui je vois :yahoo:
tkt la prochaine fois je ferai un effort pour la formulation merci à vous Miphum :snif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Dim 4 Oct 2009 - 7:57

azdeladeche a écrit:
Gerard a écrit: Toutes tes autres références font allusion à l'impureté TERRESTRE des femmes, (et à leur inégalité SOCIALE) qui disparaitra lors de leur arrivée au paradis.
Non l'inégalité existe bien sur terre comme vous le dites mais aussi au paradis car n'oubliez pas que seule les hommes aurons le droit a avoir 70 vierges alors que les femmes n'aurons que leurs maries terrestre "encore"
:sicroll: Mais réfléchis : le Paradis est censé emplir les aspirations de chacun. Donc il est logique que des machos rêvent de se taper des vierges.

rire Par contre, je doute que les femmes rêvent de se taper 72 puceaux !

💋 Les machos s'imaginent que le rêve de bonheur d'une "femme honorable" est de rester avec son petit mari. Peut-être qu'ils ont tort de penser ça (de même qu'ils ont peut-être tort de penser que TOUS les hommes ne pensent qu'à se taper des vierges), mais ça part d'une volonté égalitaire : Chacun réalisera son rêve de bonheur.

Suspect Dans le paradis judéo-chrétien, on dit qu'il y aura des rivières de lait et de miel. Mais moi j'aime pas le lait et le miel ! Pourquoi y aurait pas de rivières de pinard ?
Ou des rivières de Nutella ?... :ptdr:

L'A.T. a été écrit pour des pauvres éleveurs de moutons dont le seul rêve de bonheur était de pouvoir manger à leur faim. Et le Coran pour des bédoins solitaires qui ne pensaient qu'au cul... Donc la description du paradis devait pouvoir remplir leur imaginaire à eux. Mais il ne définit nullement une inégalité entre ceux qui y vont, juste une variation du référent imaginaire de chacun.

Donc pour Allah, il y a bien égalité des âmes entre les hommes et les femmes. Mais effectivement, comme il n'y a que des hommes-prophètes et qu'ils n'ont aucune idée du "rêve de bonheur" des femmes, le descriptif du "paradis dont rêvent les femmes" reste trés vague, alors que le "paradis dont rêvent les hommes" est beaucoup plus détaillé.

Wink C'est pour ça qu'il est dommage qu'il n'y ait eu aucune vraie "femme-prophète"... On aurait appris des trucs sur les femmes ! rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par YOD Dim 4 Oct 2009 - 8:31

Gerard a écrit:
Dans le paradis judéo-chrétien, on dit qu'il y aura des rivières de lait et de miel.

C'est bien la première fois que j'entends ça ! c'est dans quel texte que tu as lu ça Gérard ?

Moi je sais que le Chrétien ne sait pas grand chose sur la "topographie" du royaume de Dieu a part que c'est le royaume de Dieu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Dim 4 Oct 2009 - 9:38

YOD a écrit:C'est bien la première fois que j'entends ça ! c'est dans quel texte que tu as lu ça Gérard ?
DEUTEROME :
6.3 "Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel."


Neutral Bon, là on parle de "La Terre Promise", mais son principe inspire le paradis chrétien, même si effectivement il n'y a aucune description littérale du "Paradis" (Céleste) dans le Nouveau Testament.

rire Et visiblement, il inspire aussi le Coran, où j'ai trouvé ça :

SOURATE 47 :
15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié.

cheers Quoi ?! Y aura des rivières de pinard au Paradis de l'Islam ?!!

croule de rire J'imagine un paradis rempli d'anges bourrés.. hihi !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par YOD Dim 4 Oct 2009 - 9:56

Bon, là on parle de "La Terre Promise"
Ben oui ce n'est pas pareil vois-tu
mais son principe inspire le paradis chrétien, même si effectivement il n'y a aucune description littérale du "Paradis" (Céleste) dans le Nouveau Testament
tes conclusions sont hatives vois-tu

voilà ce que dit St Paul :
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9

et St Paul ne fait que répété ce que Isaie a dit avant lui
Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui. Esaïe 64:4
Et visiblement, il inspire aussi le Coran, où j'ai trouvé ça :
SOURATE 47 :
15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié
oui je me disais bien que tu confondais avec le Coran, lol ! belle pirouette Gérard !
Comclusion hative encore une fois. l'auteur immédiat du Coran c'est Allah croient dur comme le fer les musulmans et l'AT et le NT sont des œuvres des falsificateurs croient toujours ces mêmes musulmans et c'est mahomet qui leur a fait croire ça.

Tu sais Gérard, le chrsitianisme est critiquable, mais ce n'est pas une bonne chose de lui faire dire ce qu'il ne dit pas surtout n'essaye pas de lui coller des thèses spécifiquement coraniques

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Dim 4 Oct 2009 - 10:16

YOD a écrit:
Bon, là on parle de "La Terre Promise"
Ben oui ce n'est pas pareil vois-tu
Neutral J'avais précisé "Paradis JUDEO-Chrétien". Tu ne peux pas nier que dans l'imaginaire judaïque, la Terre Promise devait être "un paradis" et que dans l'esprit d'un chrétien, le Paradis est une "Terre Promise".

C'est encore plus visible chez les Témoins de Jéhova qui ont un descriptif hyper-détaillé du Paradis (avec des lions herbivores, j'aimerai savoir où ils sont allés chercher ça)..


YOD a écrit:oui je me disais bien que tu confondais avec le Coran, lol ! belle pirouette Gérard !
Neutral Je ne confonds pas ! Au contraire, je démontre qu'il y a une nette inspiration du descriptif hébraïque dans le descriptif musulman.

Sinon, pourquoi parler justement de "rivières de lait et de miel" ?
>>> Parce que c'est la symbolique d'opulence et de bonheur déjà répandue par la culture hébraïque. Il s'agit donc bien d'un code culturel de toutes les Religions Abrahamiques.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par YOD Dim 4 Oct 2009 - 13:22

J'avais précisé "Paradis JUDEO-Chrétien". Tu ne peux pas nier que dans l'imaginaire judaïque, la Terre Promise devait être "un paradis" et que dans l'esprit d'un chrétien, le Paradis est une "Terre Promise".

C'est encore plus visible chez les Témoins de Jéhova qui ont un descriptif hyper-détaillé du Paradis (avec des lions herbivores, j'aimerai savoir où ils sont allés chercher ça)..

Perso je n'ai encore jamais croisé de chrétien qui croit qu'au royaume de Dieu il y a des rivières de lait ou de miel

Pour les témoins de jéhovah, ils n'ont qu'a nous montrer les textes sur quoi ils se basent

Je ne confonds pas ! Au contraire, je démontre qu'il y a une nette inspiration du descriptif hébraïque dans le descriptif musulman.

Sinon, pourquoi parler justement de "rivières de lait et de miel" ?
>>> Parce que c'est la symbolique d'opulence et de bonheur déjà répandue par la culture hébraïque. Il s'agit donc bien d'un code culturel de toutes les Religions Abrahamiques

Bah ! ce n'est ni la faute aux juifs, ni la faute aux chrétiens si Mahomet a fait une mixture avec la terre promise et le royaume de Dieu pour définir, dans le détail cette fois, ce qu'il ya dans le royaume d'Allah
Mahomet aurait quand même pu profiter du fait qu'il soit apparu au milieu du 7e siècle, ce n'est pas l'antiquité, pour ne pas faire de la surenchère dans les description fantasmagorique du royaume de Dieu, surtout s'il prétend que cette description vient directement d'Allah, mahomet lui, bien sûr, il aurait pu imaginer tout ce qu'il voulait, et on aurait pu contextualiser ses propos. mais le fait de l'attribuer a Allah, il est bien difficile de le contextualiser

Enfin cette histoire de paradis terrestre (terre promise) est bien antérieur au judaïsme

"Edin" est un mot sumérien qui désignait la plaine située entre le Tigre et l'Euphrate et le mot paradis est bien plus tardif, il est d'origine perse "Peridaiza" un verger entouré de murs. Ce mot est ensuite devenu "Paradeisos" en grec.

En réalité, c'est le Christ le premier qui a insisté sur un royaume de Dieu qui n'a rien a voir avec ce monde puisque en dehors de toute référence a la croyance et en toute objectivité, le Christ préchait la tendance mystique du judaïsme

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Le Grand Absent Dim 4 Oct 2009 - 17:43

Il y a l'internet au paradis ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Dim 4 Oct 2009 - 18:03

YOD a écrit:
Perso je n'ai encore jamais croisé de chrétien qui croit qu'au royaume de Dieu il y a des rivières de lait ou de miel

rire ...Et je n'ai jamais croisé un juif qui croit encore que Israël est un pays "où coulent le lait et le miel"...

Pourtant, c'est écrit en toute lettre dans leurs textes.

Par contre, si l'on considère que les Témoins de Jehova sont des Chrétiens, j'en ai rencontré beaucoup qui croient dur comme fer que le Paradis sera une "Terre" aménagée dont le système écologique fonctionnera sans prédateurs. ( rire Le royaume des Bisounours, en somme, avec des maisons en chocolat...).

Mais peu importe l'image utilisée, l'important c'est de faire passer l'idée que ce sera une félicitée indescriptible.

Le tort de l'Islam c'est d'avoir décrit un paradis uniquement pour les hommes.. Ils auraient pu imaginer quelques trucs pour les femmes.. je sais pas moi... par exemple "Un dressing-room avec 72 robes brodées en or"... Enfin, un truc qui leur fasse plaisir quoi...

:ptdr:

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Bulle Dim 4 Oct 2009 - 18:09

Gerard a écrit:
Suspect Dans le paradis judéo-chrétien, on dit qu'il y aura des rivières de lait et de miel. Mais moi j'aime pas le lait et le miel ! Pourquoi y aurait pas de rivières de pinard ?
Ou des rivières de Nutella ?... :ptdr:
Coucou Gégé !!!
Ah enfin te revoilà ! rire
Des rivières de nutella, oui c'est envisageable. Pour le pinard je ne le pense pas : il est interdit de boire du pinard, parce que le pinard c'est le sang du fiston !
Et, c'est bien la preuve qu'il y a un seul et même dieu puisqu'Allah aussi interdit de boire du pinard.
croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Le Grand Absent Dim 4 Oct 2009 - 18:43

Gerard a écrit:Par contre, si l'on considère que les Témoins de Jehova sont des Chrétiens, j'en ai rencontré beaucoup qui croient dur comme fer que le Paradis sera une "Terre" aménagée dont le système écologique fonctionnera sans prédateurs. ( rire Le royaume des Bisounours, en somme, avec des maisons en chocolat...).
Ils devraient commencer par être végétariens.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par YOD Dim 4 Oct 2009 - 20:41

Gerard a écrit:
Le tort de l'Islam c'est d'avoir décrit un paradis uniquement pour les hommes.

Le tort de l'islam c'est de faire croire que Dieu est l'auteur immédiat d'un livre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par azdeladeche Lun 5 Oct 2009 - 9:46

Gerard a écrit:
je doute que les femmes rêvent de se taper 72 puceaux !
Euh!!!!!!!!!!! c'est une bonne question.

Gerard a écrit:
Dans le paradis judéo-chrétien, on dit qu'il y aura des rivières de lait et de miel. Mais moi j'aime pas le lait et le miel ! Pourquoi y aurait pas de rivières de pinard ?

Dans le paradis Musulman il y-a aussi des rivières de miel et de lait mais le plus chez eux c'est le pinard!!!!! et il est même obligatoire!!!!!!; alors vous savez se qui vous reste à faire, courir chez votre Mosquée la plus proche.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Ozan Lun 5 Oct 2009 - 13:58

Salâm

tant qu'à faire essayez de mettre le verst complet ,, au lieu de vous en servir en le décortiquant comme argument

Ozan

S47 V15
15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Lun 5 Oct 2009 - 14:25

Ozan a écrit:tant qu'à faire essayez de mettre le verst complet ,, au lieu de vous en servir en le décortiquant comme argument
Wink Salâm Ozan !

Neutral Quelle signification donnes-tu à cette suite du verset ?

...Qu'il ne faut pas "s'éterniser dans la rivière de vin" ?

... ou que "Boire du vin" est toujours un péché, mais heureusement Allah nous pardonne ?

Wink Sinon, tu as une opinion sur les nuances sémantiques du mot prophète ? .. Mohamed est le dernier des "grands prophètes", mais serait-il possible que quelqu'un reçoive encore la visite d'un ange ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Le Grand Absent Lun 5 Oct 2009 - 15:12

Mahomet aimait le bon vin et l'interdisait aux autres ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Bulle Lun 5 Oct 2009 - 18:08

Ozan a dit :
et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire
Salut Ozan ! Ben pourquoi les musulmans font semblant de ne pas boire d'alcool alors ? Il faut qu'ils soient privés pour avoir envie d'aller au Paradis ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 18:13

dans le Coran il est écrit qu'ils n'en boiront pas "la première goutte". C'est pourquoi certains trempent leur doigt dans le verre, le secouent puis boivent le reste, pour lequel il n'existe pas d'interdiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Gerard Lun 5 Oct 2009 - 19:09

leela a écrit:dans le Coran il est écrit qu'ils n'en boiront pas "la première goutte". C'est pourquoi certains trempent leur doigt dans le verre, le secouent puis boivent le reste, pour lequel il n'existe pas d'interdiction.
Neutral Et d'autres s'interdisent le vinaigre dans la salade...
ou prennent du vinaigre halal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:ptdr: ça va leur faire un choc de faire du rafting sur une rivière de pinard au paradis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :shock: Houla !

croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13470
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Ozan Mar 6 Oct 2009 - 10:36

leela a écrit:dans le Coran il est écrit qu'ils n'en boiront pas "la première goutte". C'est pourquoi certains trempent leur doigt dans le verre, le secouent puis boivent le reste, pour lequel il n'existe pas d'interdiction.

Salâm Leeela

tu as tout a fait raison ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Bulle Mar 6 Oct 2009 - 14:42

Oui mais alors pourquoi certains musulmans ne boivent pas d'alcool ou se cachent pour boire ?
Chez nous ici dans les salles de jeu de Casino, les princes musulmans joueurs se font servir des alcools forts dans des théières ou dans des verres entourés d'une serviette blanche...
Sûrement parce que ce n'est "pas bien", voire "interdit" non ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Le Grand Absent Mar 6 Oct 2009 - 16:58

Inversement, le chancelier Schmidt buvait du coca dans les dîners officiels, discrètement transvasé dans un carafon.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Oct 2009 - 17:03

conclusion:
Schmidt est un americanophile sans gout.
les musulmans sont des connaisseurs,

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 17:56

Bulle a écrit:Oui mais alors pourquoi certains musulmans ne boivent pas d'alcool ou se cachent pour boire ?
Chez nous ici dans les salles de jeu de Casino, les princes musulmans joueurs se font servir des alcools forts dans des théières ou dans des verres entourés d'une serviette blanche...
Sûrement parce que ce n'est "pas bien", voire "interdit" non ?
Chère Bulle, ceci était un clin d'oeil au ridicule auquel on s'expose quand on s'attache à la lettre et non pas à l'idée. C'est là tout le problème de l'interprétation personnelle: littérale, elle est ridicule, même les croyants "normaux" s'en rendent compte. Il est donc encore plus ridicule de considérer que les croyants se seront de "bons" croyants que s'ils suivent toutes les prescriptions de leur religion sans discernement, et qu'on ne leur accorde pas le droit d'avoir une interprétation "personnelle" de leur religion (cf Jipé et athéesouhait)..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum