C'est quoi "UN PROPHETE" ?

+13
JO
_Spin
Jipé
Bulle
bernard1933
Ozan
_athéesouhaits
YOD
Leleu
_Le Grand Absent
azdeladeche
Cochonfucius
Gerard
17 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par dan 26 Jeu 19 Nov 2009 - 22:14

bradou a écrit:A Dan.

Restituer les hommes et les faits à l’histoire, c’est les replacer, entre autre, dans leur contexte culturel, le réseau de valeurs d’alors. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible de juger. Et encore, cela est insuffisant, car ce jugement dépendra du juge. Un juge du 15° siècle, un juge du 21°siècle et un autre du 35°siècle ne porteront pas le même jugement sur les hommes et les faits du 7°siècle. Même tuer dans certains cas était considéré légitime, juste et nécessaire il n’y a pas très longtemps, peut-être même aujourd’hui.
Aujourd'hui même, ce n'est que récemment qu'on a dénoncé le principe de la culpabilisation collective et celle des descendants.
Veux tu dire aussi que des meurtres au 7 éme siècles, etaient plus tolérés et admis que Maintenant? Comment est ce possible puisque dans les dix commandement il est dit de ne pas tuer. Mohamed aurait il transgressé la loi des juifs.


Mohamed ne pouvait être mieux jugé que par ses contemporains, et ses contemporains l’avaient adopté et suivi.
Mais que dis tu là ; il a bien été chassé de Medine, !!!! Il avait donc de nombreux contradicteurs qui n'étaient pas d'accord avec lui, et ses methodes. .

Qu’il eût été persécuté à son époque par d’autres pour ses idées, comme l’ont été d’autres prophètes, en fait plutôt une victime.
Il faudrait savoir ils l'ont adopté , ou chassé de la ville? Peux tu répondre ?



Mohamed dispensait son enseignement selon les principes moraux de l’époque, pour la consommation d’une communauté précise, mais un enseignement destiné à tous les lieux et à tous les temps. Il ne faut pas le juger aujourd’hui sur une prescription précise aujourd’hui sujette à caution, mais sur les principes sur lesquels il fondait son enseignement. Il enseignait la bonté, l’équité, la justice, la charité, la solidarité. Principes dont l’application varie, évolue, doit changer toujours, chaque fois, avec le temps, les lieux, pour être mise à jour, adaptée aux coordonnées spatio-temporelles des nouvelles communautés.
La bontée la solidarité, la justice , la charité ...............au fil de l'épée drole de methode et d'attitude, assez contradictoire tu en conviendras j'espère.
Même un prophète ne peut dispenser un enseignement pratique valable pour toutes les époques, ce qui était juste et bon hier ne pouvant l’être nécessairement aussi aujourd’hui et demain.
D’accord ????
bien sur mais alors quand allez vous espurgér le Coran, de tous les passages qui ne sont plus adaptables à notre époque, l'esclavage, les partages du butin, les meurtres , les contradictions, et les anomalies etc.... Les Chretiesn reconnaissetn que dans leurs textes il y a des erreurs, quand aurez vous la sagesse de faire la meme chose.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par dan 26 Jeu 19 Nov 2009 - 22:17

[quote]
bradou a écrit:

Ce prophète existe. La parole de Dieu ne se limite pas aux signes d'un Livre.Elle est beaucoup plus étendue. Dieu n'a pas parlé qu'aux prophètes, il parle toujours...n'a jamais cessé de parler. Ceux qui ont la foi affirment l'entendre, mais je crois que tous nous l'entendons. C'est peut-être tout simplement notre conscience.[/quote
]
Parler à Dieu c'est prier, (je n'ai toujours pas compris à quoi celà servait!!), croire que Dieu vous parle c'est de la schyzophrenie et celà se soigne, en général.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par bernard1933 Ven 20 Nov 2009 - 10:49

Il faut comprendre Bradou au second degré . Je ne le vois guère en prédicateur . Sa notion de Dieu n' est pas extrémiste . Il parle de conscience, il n' invoque pas une communication du genre Eglise, préceptes, voyants , miracles , et saints...frusquins !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par dan 26 Ven 20 Nov 2009 - 13:57

bernard1933 a écrit:Il faut comprendre Bradou au second degré . Je ne le vois guère en prédicateur . Sa notion de Dieu n' est pas extrémiste . Il parle de conscience, il n' invoque pas une communication du genre Eglise, préceptes, voyants , miracles , et saints...frusquins !
Quand je vois qu'il ne veut pas prendre parti contre les fous de Dieu, je me pose des questions.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Ozan Ven 20 Nov 2009 - 14:00

dan 26 a écrit:
bernard1933 a écrit:Il faut comprendre Bradou au second degré . Je ne le vois guère en prédicateur . Sa notion de Dieu n' est pas extrémiste . Il parle de conscience, il n' invoque pas une communication du genre Eglise, préceptes, voyants , miracles , et saints...frusquins !
Quand je vois qu'il ne veut pas prendre parti contre les fous de Dieu, je me pose des questions.
amicalement

Salâm Dan26

tu peux me donner la définition de ""fou de Dieu"" pas avec tes critéres obtus bien sur ,, lol! croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par dan 26 Ven 20 Nov 2009 - 23:35

[quote]
Ozan a écrit:
dan 26 a écrit:
bernard1933 a écrit:Il faut comprendre Bradou au second degré . Je ne le vois guère en prédicateur . Sa notion de Dieu n' est pas extrémiste . Il parle de conscience, il n' invoque pas une communication du genre Eglise, préceptes, voyants , miracles , et saints...frusquins !
Quand je vois qu'il ne veut pas prendre parti contre les fous de Dieu, je me pose des questions.
amicalement

Salâm Dan26

tu peux me donner la définition de ""fou de Dieu"" pas avec tes critéres obtus bien sur ,,
Simple; des fous qui sont capables de se faire sauter la timbale, en tuant des personnes innocentes, et en criant Dieu est le plus Grand.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Ozan Sam 21 Nov 2009 - 10:50

Salâm Dan26

Simple; des fous qui sont capables de se faire sauter la timbale, en tuant des personnes innocentes, et en criant Dieu est le plus Grand.
Amicalement


donc çà ne nous concerne pas en tant que musulmans , ce ne sont que de pauvres égarés , ou plutot des gens bien manipulés ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par dan 26 Sam 21 Nov 2009 - 13:56

Ozan a écrit:Salâm Dan26

Simple; des fous qui sont capables de se faire sauter la timbale, en tuant des personnes innocentes, et en criant Dieu est le plus Grand.
Amicalement


donc çà ne nous concerne pas en tant que musulmans , ce ne sont que de pauvres égarés , ou plutot des gens bien manipulés ,

Ozan
Veux tu dire par là qu'ils ne sont pas musulmans ? Pourtant il appelle Dieu allha. Peux tu m'en dire plus, quelle est leur religion. ?Soit sympa de ne pas eviter la réponse, merci d'avance.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Hannetton Sam 21 Nov 2009 - 15:22

Les prophètes de la bible sont aussi des nabi,une des appellation de la bible (la loi ,les prophètes et les écrits) se dit "torah neviim , vekhetouvim".

Ce qui est intéressant c'est qu'en Samuel il est dit qu'à "l'époque" de Samuel on les appelait des roé , des voyants.


Pour la question général de Gerard moi je ferais remarquer que des gens qui parlaient au nom des dieux il y en a eut un nombres colossaux.Mais qui se souvient d'eux ?C'est là que ceux qui disent que la bible ou le coran c'est du vent , il ne peuvent pas expliquer ce phénomène !

Les prophètes de paix n'ont bien laissé et pourtant les foules devait aller les engraisser.Alors que les prophètes qui ont été chassé à coup de pierre c'est leur message qui est resté.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Spin Sam 21 Nov 2009 - 17:01

Bonjour,

Judoranjo a écrit:Pour la question général de Gerard moi je ferais remarquer que des gens qui parlaient au nom des dieux il y en a eut un nombres colossaux.Mais qui se souvient d'eux ?C'est là que ceux qui disent que la bible ou le coran c'est du vent , il ne peuvent pas expliquer ce phénomène !
Excuse-moi, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire là...

Je ne suis accessoirement pas sûr que la Pythie de Delphe, ou Cassandre, ou Tirésias aient laissé moins de traces dans les esprits que Nahum ou Habacuc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par dan 26 Sam 21 Nov 2009 - 17:29

Judoranjo a écrit:Les prophètes de la bible sont aussi des nabi,une des appellation de la bible (la loi ,les prophètes et les écrits) se dit "torah neviim , vekhetouvim".

Ce qui est intéressant c'est qu'en Samuel il est dit qu'à "l'époque" de Samuel on les appelait des roé , des voyants.


Pour la question général de Gerard moi je ferais remarquer que des gens qui parlaient au nom des dieux il y en a eut un nombres colossaux.Mais qui se souvient d'eux ?C'est là que ceux qui disent que la bible ou le coran c'est du vent , il ne peuvent pas expliquer ce phénomène !

Les prophètes de paix n'ont bien laissé et pourtant les foules devait aller les engraisser.Alors que les prophètes qui ont été chassé à coup de pierre c'est leur message qui est resté.
Comprène qui peut!!!!! Pas moi en tout cas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Hannetton Sam 21 Nov 2009 - 20:14

Ben c'est quoi le message de la pythie pour l'humanité ??Non désolé le fait qu'on se rappel de leur nom ne veut pas dire qu'on donne encore aujourd'hui un intérêt à ce qu'ils ont dit !Pour ce qui est d'Israël il ne reste rien de tous ces prophètes de paix non !Je trouve incroyablement frappant que ce soit des gens qui engueulaient le peuple qui sont aujourd'hui encore les gens à écouter et à entendre !Ce sont ces paroles qu'on lit dans les synagogues ou les mosquées 2000 ans plus tard.Selon la bible un prophète "véritable" donne un message particulier.Et effectivement ce qu'on peut voir c'est que ce message , ce rappel est resté et couvre le monde.Tout le monde ne l'entend peut être pas comme moi je l'entend...c'est aussi ça le truc !Les prophètes ont été des gens qui ne cherchaient pas l'argent en flatant les oreilles du peuple.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Spin Sam 21 Nov 2009 - 20:38

Judoranjo a écrit:Ben c'est quoi le message de la pythie pour l'humanité ??
Par exemple, pour ce que ça vaut, Socrate se réclame de son oracle à son sujet, et on se réclame beaucoup de Socrate, à tort ou à raison (à tort à mon humble avis mais c'est un autre sujet).

Je trouve incroyablement frappant que ce soit des gens qui engueulaient le peuple qui sont aujourd'hui encore les gens à écouter et à entendre !
Mmmouais, mais est-ce que ceux qui les entendent se disent : "C'est moi qu'il engueule ! Il faut que je me corrige !" ou est-ce qu'ils se disent plutôt : "C'est les autres qu'il engueule ! Je vais te me les corriger !" ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par bernard1933 Dim 22 Nov 2009 - 10:28

Un prophète, c' est dur à dénicher ! J' en cherche un sur le forum, et depuis que j' y suis, que dalle ! Désespérant ! Je n'ai trouvé qu' un pape...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Ozan Dim 22 Nov 2009 - 10:57

dan 26 a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Dan26

Simple; des fous qui sont capables de se faire sauter la timbale, en tuant des personnes innocentes, et en criant Dieu est le plus Grand.
Amicalement


donc çà ne nous concerne pas en tant que musulmans , ce ne sont que de pauvres égarés , ou plutot des gens bien manipulés ,

Ozan
Veux tu dire par là qu'ils ne sont pas musulmans ? Pourtant il appelle Dieu allha. Peux tu m'en dire plus, quelle est leur religion. ?Soit sympa de ne pas eviter la réponse, merci d'avance.
amicalement

Salâm Dan 26

tu me prends vraiment pour une bille toi ,, tu me parles de religion , moi je te parle de FOI , Allah égare qui il veut comme il le veut c'est à nous du fait de notre libre arbitre de perndre les bonnes décisions , hélas ces malheureux , n'ont plus leur libre arbitre ,, et pour la plupart , je suis quasi certain qu'ils n'ont jamais lu le Saint Coran ou du moins on leur a mis en tête que certains versets

ils pensent agir au nom d'Allah , les pauvres

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _La plume Dim 22 Nov 2009 - 11:05

Allah égare qui il veut comme il le veut c'est à nous du fait de notre libre arbitre de perndre les bonnes décisions

Ozan, n'y a-t-il pas une contradiction là ?

Si Dieu égare qui il veut comme il veut, notre libre arbitre n'existe pas.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Cochonfucius Dim 22 Nov 2009 - 11:12

C'est une contradiction fort intéressante. Le libre arbitre est certes une illusion, mais nous avons besoin d'agir comme si c'était une réalité indiscutable.

Les différentes religions (et les différentes formes d'athéisme) s'en tirent comme ils le peuvent avec ce casse-tête chinois.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _bradou Dim 22 Nov 2009 - 11:38

dan 26 a écrit:
Quand je vois qu'il ne veut pas prendre parti contre les fous de Dieu, je me pose des questions.
amicalement

Tu me demandes à chaque fois si ce que font "les fous de Dieux" est barbare ou non.
Et tu ne veux pas de baratin. Tu veux une réponse en OUI ou en NON, point barre.
Eh bien voilà, je vais te répondre.
Réponse: ta question est fallacieuse.

1/ d’abord on ne se fait jamais exploser dans le but de tuer des innocents, on le fait dans un autre objectif, même si on sait que des innocents y laisseront la vie. C’est très différent. C’est cela que tu t’obstine à ignorer.

2 / Est-il sûr que ceux qui commettent des barbaries le font au nom de la religion, même s’ils scandent le nom d’Allah ? La suite te montrera que non.

3 / des barbaries, on en commet aussi au nom de n’importe quoi et de rien. Ceux qui bombardent des populations sont encore plus barbares ; ceux qui affament le monde sont aussi barbares. On a bien commis des ncarnages et des famines au nom de la libertéla, de démocratie et de la civilisation, sans avoir apporté, ni eu l’intention d’apporter ni l’une i l’autre.

4/ conclusion : on commet donc bien des crimes au nom de quelque chose a/auquel on ne croit pas du tout, b/ ce quelque chose que personne ne songe à incriminer (démocratie, civilisation etc.) sauf quand il s’agit d’Islam.

Ta question est donc fallacieuse. Tu veux une réponse en OUI ou en NON, point barre. Une fois que tu l’auras obtenue, tu la colles à l’islam et point final. Comme si la barbarie n’existait nulle part ailleurs, dans aucune autre communauté, n’était pas pour ainsi dire la normalité.

Une façon donc insidieuse d’affirmer, au moins implicitement, que la barbarie est le propre de l’Islam.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Spin Dim 22 Nov 2009 - 11:49

Bonjour,

dan 26 a écrit:
Pourtant il appelle Dieu allha.
amicalement
D'accord avec toi, ils sont musulmans que ça plaise ou non. Un détail quand même : les Arabes chrétiens, et aussi les Maltais (catholiques), appellent Dieu Allah...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par dan 26 Lun 23 Nov 2009 - 1:49

Ozan a écrit:
dan 26 a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Dan26

Simple; des fous qui sont capables de se faire sauter la timbale, en tuant des personnes innocentes, et en criant Dieu est le plus Grand.
Amicalement


donc çà ne nous concerne pas en tant que musulmans , ce ne sont que de pauvres égarés , ou plutot des gens bien manipulés ,

Ozan
Veux tu dire par là qu'ils ne sont pas musulmans ? Pourtant il appelle Dieu allha. Peux tu m'en dire plus, quelle est leur religion. ?Soit sympa de ne pas eviter la réponse, merci d'avance.
amicalement

Salâm Dan 26

tu me prends vraiment pour une bille toi ,, tu me parles de religion , moi je te parle de FOI ,

Quand, tu parles de musulmans, ceux sont quoi des danceuses, un orchéstre, des majorettes, ou des personnes qui pratiquent une meme religion. ?


Allah égare qui il veut comme il le veut c'est à nous du fait de notre libre arbitre de perndre les bonnes décisions , hélas ces malheureux , n'ont plus leur libre arbitre ,, et pour la plupart , je suis quasi certain qu'ils n'ont jamais lu le Saint Coran ou du moins on leur a mis en tête que certains versets
les personnes qui lisent le Coran, c'est quoi des juifs, des boudhsites, les raeliens?
tu parles de billes tu es un vrai castellet.
amicalement

Ozan

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Ozan Lun 23 Nov 2009 - 10:14

Salâm Dan 26
ceux qui lisent le Saint Coran déjà sont ceux qui savent lire ,, et hélas dans certains pays où l'analphabétisme est grand , y compris la France d'ailleurs , il y a des petits malins qui profitent de çà pour ,, gangréner l'Islâm avec une foultitude d'invraisemblances

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par bernard1933 Lun 23 Nov 2009 - 10:38

Dès qu' on parle prophète, la discussion se porte sur Mahomet . Curieux! Des prophètes, on en trouve encore de nos jours ! De Nostradamus à Raël...
Si je secoue la Bible, il en tombe une "flopée"... Le Christianisme, il est vrai, a été le plus fort ! On est passé directement à Dieu, Fils de Dieu ! Le gros lot...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par _Spin Lun 23 Nov 2009 - 10:57

bernard1933 a écrit:Dès qu' on parle prophète, la discussion se porte sur Mahomet . Curieux! Des prophètes, on en trouve encore de nos jours ! De Nostradamus à Raël...
Heu, Nostradamus, bientôt cinq siècles !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par Ozan Lun 23 Nov 2009 - 10:58

Salâm Bernard

en fait mon prof de théologie , nous disait souvent , que nous étions tous prophétes , car ce sont nos comportements qui font que la Foi se propage ,,
quand à la ""religion les dogmes, et tout ces démonstrations plus ou moins paiennes , ne servent en fait qu'à marquer les esprits ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi "UN PROPHETE" ? - Page 10 Empty Re: C'est quoi "UN PROPHETE" ?

Message par JO Lun 23 Nov 2009 - 11:00

... et le p'tit Nicolas !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum