Islam, la version occidentale.

+6
YOD
Magnus
_La plume
libremax
_Spin
_bradou
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _bradou Jeu 12 Nov 2009 - 11:14

Spin a écrit:
bradou a écrit:La métaphysique est une religion. J'ai entendu djamel albanna affirmer que passer une heure devant son micro est aussi valable, sinon plus, que passer son temps à prier. C'est pour ça que je suis là
Tu veux dire Gamal Al-Banna, petit frère de son grand frère Hassan et grand-oncle de son petit-neveu Tariq Ramadan ? Il prêche entre autres contre l'interdiction d'apostasie, bonne référence...
bravo
à+

les pharaons prononcent GA ce que tout le monde prononce Ja , c'est pour ça que j'ai écrit djamel. En fait moi , je ne l'ai pas entendu. Je suis pas accro de ce genre de discours,ceux qui l'ont entendu(sur une chaine étrangère) m'ont en effet rapporté qu'il a fait la démonstration que ceux qui condamnent l'apostasie le font en violation du Coran. Le contraire, je crois, de ce quoi tu affirmes
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _bradou Jeu 12 Nov 2009 - 11:45

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par gamal abdennasser, kamel, etc.
Bref, les Egyptiens ne peuvent pas prononcer le son "JE", ils en sont incapables. Comme toi même, tu ne peux prononcer certains sons des langues étrangères. Pour les Egyptiens c'est un peu bizarre, vu qu'ils pratique l'arabe depuis longtemps. Ils disent Gamal Debouzze.

Pour revenir à Jamel albanna, il aurait démontré, versets à l'appui, que Dieu voue aux gémonies l'apostat, mais qu'il n'a jamais demandé au mmusulmans de le faire à sa place.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par Hannetton Jeu 12 Nov 2009 - 12:13

Spin a écrit:
bradou a écrit:En fait moi , je ne l'ai pas entendu. Je suis pas accro de ce genre de discours,ceux qui l'ont entendu(sur une chaine étrangère) m'ont en effet rapporté qu'il a fait la démonstration que ceux qui condamnent l'apostasie le font en violation du Coran. Le contraire, je crois, de ce quoi tu affirmes
Je sais très bien que Coran 2/256 affirme nettement le principe "pas de contrainte en religion". Mais la Charia dit le contraire en prétendant que c'est "abrogé" par les injonctions de contraindre les infidèles à la prière, etc. (sourate 9).

Les partisans du droit à l'apostasie (je suis en train de lire Youssef Seddik, Nous n'avons jamais lu le Coran, une mine) rétorquent que les passages poussant à la conversion forcée étaient circonstanciels, liés à un contexte, donc dépassés aujourd'hui.

à+
Pas de contrainte en religion c'est un bout de phrase sortit de son contexte...le contexte qui est qu'il n'y a pas de contrainte en religion pour ce qui est de la croyance au taghout en étant devenu monothéiste...

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

donc rien à voir avec ces récupérations politiciennes désolé de le dire.
Il est question de théologie.

Comme si un livre tout entier qui parle du refus de toute autre religion aurait dit aussi : "pas de contrainte on fait ce qu'on veut"...

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _Spin Jeu 12 Nov 2009 - 12:27

Désolé pour les doublons, il y a un bug à l'émission, et à présent je ne sais quel autre bug m'empêche de les supprimer !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _Spin Jeu 12 Nov 2009 - 12:35

Judoranjo a écrit:Pas de contrainte en religion c'est un bout de phrase sortit de son contexte...le contexte qui est qu'il n'y a pas de contrainte en religion pour ce qui est de la croyance au taghout en étant devenu monothéiste...
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
donc rien à voir avec ces récupérations politiciennes désolé de le dire.
Il est question de théologie.
Comme si un livre tout entier qui parle du refus de toute autre religion aurait dit aussi : "pas de contrainte on fait ce qu'on veut"...
Je n'ai fait que citer des gens, qui, je pense, connaissent un peu mieux la question que toi (mais qui ne font certes pas l'unanimité). Je n'ai pas à dicter aux musulmans ce que leur religion leur dit. Je dis seulement qu'une religion qui affirme l'interdiction d'apostasie est une religion détestable...

Tiens, mes doublons ont disparu...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _Spin Jeu 12 Nov 2009 - 12:49

bradou a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par gamal abdennasser, kamel, etc.
C'est pourtant simple, Gamal est la forme égyptienne habituelle de Kamel. Djamel est un autre prénom.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 13:27

bradou a écrit: Yod ou asessouhaits

Bien vu je suis enrhumé en ce moment donc "Rahimouka Allah" c'est comme ça qu'on répond n'es-ce pas ?

Ceci dit, le athée et souhait était comme Loubna un peu, il n'était pas intégré au forum, c'est bien pour cela qu'il n'intervient plus, il faut dire que lui en partant, il n'est pas monté sur les toits pour le dire

Toi et moi, on est bien intégré, c'est bien pour cela qu'on est toujours là

Tu vois bradou, si on réfléchit deux secondes, YOD s'est modéré vachement depuis un certain temps (pourtant tout le monde sait que YOD a des réserves), notemment pour ne pas trop irriter le collègue ozam. Il se trouve, si t'es capable de le remarquer, que c'est toi le plus actif dans la fabrication de fils sur section islam , j'en compte une bonne douzaine juste sur la première page qui s'affiche et je trouve que tu te débrouille pas mal, plus besoin de YOD ou de l'athée et souhait

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 13:39

Spin a écrit:
bradou a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par gamal abdennasser, kamel, etc.
C'est pourtant simple, Gamal est la forme égyptienne habituelle de Kamel. Djamel est un autre prénom.

à+

Bradou sait prononcer le "Ga" et le "Ja" mais les égyptiens sont incapables de prononcer le "Ja". d'ailleurs je soupçonne Bradou de tout savoir faire

C'est du Bradou pur jus
Donc ne cherche a comprendre, il faut le croire sur parole

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _Spin Jeu 12 Nov 2009 - 14:51

YOD a écrit:C'est du Bradou pur jus
Donc ne cherche a comprendre, il faut le croire sur parole
Mea culpa, autocritique, Embarassed j'ai retrouvé le nom en arabe, جمال البنا
et ça commence bien par un djim... j'étais pourtant sûr de moi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par bernard1933 Jeu 12 Nov 2009 - 14:56

Yod, merci pour tes citations sur les houris , et je le dis sincèrement et avec amitié ! Moi qui ne crois pas à l' au-delà, peut-être qu' après tout, si j' y trouve des houris, je pousserai le cri de soeur Emmanuelle: "Yalla!" Et comme le paradis est sans doute le même pour tous les croyants, Dieu Allah est tellement bon qu ' il aura transformé cette dame que j' ai beaucoup admirée en houri...Je serai une partie de son paradis , et vice-versa...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 16:04

Spin a écrit:
YOD a écrit:C'est du Bradou pur jus
Donc ne cherche a comprendre, il faut le croire sur parole
Mea culpa, autocritique, Embarassed j'ai retrouvé le nom en arabe, جمال البنا
et ça commence bien par un djim... j'étais pourtant sûr de moi...

à+

Le "ga" n'existe pas dans la langue arabe écrite. Les egyptiens utilisent le "ga" a la place du "ja" parce que c'est comme ça qu'ils prononcent le "ja" cela fait parti de leur dialecte (les egyptiens comme les algériens utilisent un dialecte, pas l'arabe classique et sûrement pas l'arabe coranique).
Au sud de l'algérie par exemple on prononce "goul" pour dire "dit" alors qu'il faudrait prononcer "qoul" avec un "q "prononcé avec l'attache de la langue

Mais les égyptiens sont tout a fait capables de prononcer le "ja". ce qui est difficile a prononcer c'est ce qui vient du fond de la gorge. moi par exemple je n'arrive pas a reproduire certains sons kabyles qui viennent du fond de la gorge. "ja" se prononce sans utiliser la gorge, même un français pur jus qui chechete peux prononcé le "ja"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 16:11

Yod, merci pour tes citations sur les houris

De rien

et je le dis sincèrement et avec amitié ! Moi qui ne crois pas à l' au-delà

Ça ce n'est pas mon problème, le sincèrement est en trop

peut-être qu' après tout, si j' y trouve des houris, je pousserai le cri de soeur Emmanuelle: "Yalla!" Et comme le paradis est sans doute le même pour tous les croyants, Dieu Allah est tellement bon qu ' il aura transformé cette dame que j' ai beaucoup admirée en houri...Je serai une partie de son paradis , et vice-versa...

quand on crois pas, on ne dit pas ensuite peut-être, surtout si tu te permet de coller a sœur Emmanuelle des croyances qu'elle n'a jamais formulées.
Tu auras les houris que Allah te promet, laisse tranquille Soeur Emmanuelle, elle n'est pas responsable de tes traumatismes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 16:22


et le paradis des femmes, c'est de devenir des hommes pour profiter des houris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _La plume Jeu 12 Nov 2009 - 16:39

Ben oui Leela on dit qu'il faut d'abord devenir homme avant d'aller au paradis lol!

Simon Pierre dit : « Que Mariam sorte d’ici, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus répliqua : « Voici que je l’attirerai, pour la faire mâle, pour qu’elle aussi soit un esprit vivant, semblable à vous les mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. » Thomas 114

Moi j'aurais tendance à croire qu'il vaut mieux être pastourelle.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 16:47

leela a écrit:
et le paradis des femmes, c'est de devenir des hommes pour profiter des houris ?

Les femmes n'étaient pas envoyées au djihad, donc Allah n'a pas jugé nécessaire de rentrer dans les détails des promesses pour les femmes. D'autres part, la description de l'enfer d'Allah est aussi descriptive, les détails sont exposés et l'enfer c'est kif kif pour les hommes et pour les femmes (même si mahomet dit que les femmes constituent la majorité des retraités de l'enfer). ces details sont assez disuasifs pour qu'une femme musulmane se contente du peu qu'elle peut trouver dans le Coran concernant sont séjour au paradis d'Allah

Est-ce que j'ai été clair leela .?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 16:55

La plume a écrit:Simon Pierre dit : « Que Mariam sorte d’ici, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus répliqua : « Voici que je l’attirerai, pour la faire mâle, pour qu’elle aussi soit un esprit vivant, semblable à vous les mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. » Thomas 114

Et bien voilà pourquoi le débroussaillage des textes est nécessaire

Les musulmans freinent des deux pieds pour le faire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par Magnus Jeu 12 Nov 2009 - 16:58

Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. » Thomas 114
On pourrait avoir la traduction en français courant ? wistle

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par Cochonfucius Jeu 12 Nov 2009 - 17:11

Jeanne d'Arc a la permission de combattre, pourvu qu'elle porte des vêtements masculins.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _La plume Jeu 12 Nov 2009 - 17:13

c'est le problème des textes sacrés Neutral pas facile à interprêter celui-là dubitatif

Faudrait pas qu'il n'y ait que des hommes et des greffés transexuels au paradis affraid croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 17:27

La plume a écrit:c'est le problème des textes sacrés Neutral pas facile à interprêter celui-là dubitatif
ah oui ! l'évangile de thomas est sacré pour qui ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par Cochonfucius Jeu 12 Nov 2009 - 17:36

Pour les thomistes?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 17:39

Cochonfucius a écrit:Pour les thomistes?

?!

les thomistes de Saint Thomas d'Aquin ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _La plume Jeu 12 Nov 2009 - 18:18

Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas été pris en compte dans le canon catholique qu'il ne faut pas le considérer comme un texte sacré.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 20:00

Qu'est-ce qu'un texte sacré ? Surtout s'il raconte n'importe quoi

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 3 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _La plume Jeu 12 Nov 2009 - 20:13

Ah bon et sur quels critères tu penses que tels évangiles sont vrais et d'autres sont faux ? sur les magouilles de Rome ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum