L'Islam

+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Islam  Empty L'Islam

Message par _mister am Dim 26 Fév 2012 - 7:09

Message supprimé - articles 11 - 13

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _dede 95 Dim 26 Fév 2012 - 9:03

Amen lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Dim 26 Fév 2012 - 9:57

Mister am ne discute jamais. Il ne fait toujours que copier coller ses textes prosélytes en essayant de se convaincre que c'est la vérité.
Lorsqu'on lui écrit en privé il ne réponds que par les mêmes textes copiés collés ou alors de manière complètement déconnecté de ce qu'on dit et fini par par ne plus répondre alors qu'il s'agissait d'une simple question ou j'espérais une réflexion et un dialogue.
C'est bien la preuve qu'il ne s'intéresse pas au dialogue, comme il le pretend, mais seulement à asséner la seule vérité possible.
Il n'a aucune réaction par rapport à ce qu'on dit.

Mais on a beau écrire tous les textes qu'on veut cela ne changera pas la réalité de ce que crée ce texte :
l'ecrasement des cultures, la séparation des êtres, le rejet méprisant de la réflexion et de la différence.
Le renfermement sectaire sur une communauté et le mépris de l'autre.

Et tout ceux qui veulent affirmer le contraire et se disent tolérant, aimant les autres seront confrontés à se problème au moment ou ils devront juger les autres religions ou le mécréant ou qu'il devront aimer une personne ne faisant pas partie de leur secte et qu'ils se demanderont s'ils peuvent se marier.

Comme le dit mister am dans son texte copié collé : il le dit dans une véhémence terrible,
qui insinue le mépris, la crainte et la peur.
La tolérance et la paix ne sont que des mots, la réalité de l'islam et ce qu'insinue le coran est tout autre.



Dernière édition par EtoileCantique le Dim 26 Fév 2012 - 10:06, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Dim 26 Fév 2012 - 9:59

mister am a écrit:Message modéré

Tu prends ce qui est bien pour mal et ce qui est mal pour bien et tu crois tout ce qu'on te raconte.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par gaston21 Dim 26 Fév 2012 - 10:56

mister, j'ai beaucoup de respect pour Dalil Boubakeur qui fait honneur à sa religion . Dommage qu'il soit une voix dans le désert.
Mais , pour ma part, j'attends que tu me donnes une position claire sur l'abattage au couteau...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par Trouvère Dim 26 Fév 2012 - 12:02

Liberté, égalité, fraternité..

Il faut prononcer ces mots ou les écrire avec respect..

Liberté de conscience, pensée, de religion, de philosophie : qu'en est-il de cette liberté dans les pays à majorité musulmane ??? Entre musulmans de différents courants, avez-vous actuellement des guerres de religion comme les chrétiens, il y a quelques siècles ???

Egalité : qu'en est-il de l'égalité de l'homme et de la femme dans les pays à majorité musulmane ???

Fraternité : qu'en est-il de cette fraternité quand on vit au milieu de musulmans ???

On va encore écrire qu'agnostique apostat, je ne respecte pas la religion ???

Notre voisin, Mohammed, musulman pratiquant, vit amicalement près de nous dans un pays où ses coreligionnaires ne sont pas majoritaires.. Le contraire serait-il possible dans un pays où ce serait l'inverse ???

Mister Am, j'ai le droit d'avoir des réponses précises, claires, sinon je refuserai dorénavant de te lire !



Dernière édition par Trouvère le Dim 26 Fév 2012 - 13:04, édité 2 fois

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _dede 95 Dim 26 Fév 2012 - 12:42

gaston21 a écrit:mister, j'ai beaucoup de respect pour Dalil Boubakeur qui fait honneur à sa religion . Dommage qu'il soit une voix dans le désert.
Mais , pour ma part, j'attends que tu me donnes une position claire sur l'abattage au couteau...

Oui enfin, Boubakeur c'est le Chanoine Sarko qui l'a mis en place, ce qui ne plait pas à nombre de musulmans. Mister AM fait parti d'une secte en désaccord avec celle de Boubakeur, cela prouve qu'en mettant ce texte Mister AM n'est qu'un troll!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Dim 26 Fév 2012 - 12:50

mister am
je vous conseille de lire ça...aux autres aussi
c'est un peu long mais très instructif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _dede 95 Dim 26 Fév 2012 - 13:17

Mouais c'est pas le site que je me servirais!
Scrogneugneu la bleusaille faut leur faire voir à ces c... , j'ai fait l'indo les jeunes !
Ca c'est pas ma tasse de thé, désolé!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Dim 26 Fév 2012 - 14:30

Dalil Boubekeur est recteur de la Mosquée de Paris avant même la venue de Sarkozy.

Son père Hamza Boubekeur a occupé le poste avant.

Son père est l'auteur d'un Traité Moderne de Théologie islamique franchement anti-occidental mais rigolo à l'insu de son auteur.

Selon lui , Victor Hugo, Arthur Rimbaud, Pierre Loti, Jules Verne, tous s'étaient convertis à l'islam.

Le livre ne condamne ni la circoncision ni l'excision.
Il cite ce hadith:
Al Khatana Sunna li Rijal Wa Makrama li Nissa
La circoncision est une Tradition pour les hommes et une marque d'honneur pour les femmes.

Dalil Boubekeur, lui, au moins à la télé, confronté à Alain Leger qui lui citait des versets misogynes, a répondu "Mais je me fous du coran".

@Athéesouhaits,
Le Jihad est l'obligation absente.
Dar El Islam doit l'emporter sur Dar El Harb.
L'islam est une déclaration de guerre sans équivoque contre tous les non musulmans


Dernière édition par yacoub le Dim 26 Fév 2012 - 14:43, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _dede 95 Dim 26 Fév 2012 - 14:41

Certes Yacoub, mais je te rappelle que c'est sarkozy alors ministre de l'intérieur, qui en 2003 créa le Conseil Français du Culte Musulman, et le premier Président du CFCM fut....Dalil Boubekeur! Jusqu'en juin 2008!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Lun 27 Fév 2012 - 4:21

EtoileCantique a écrit:Mister am ne discute jamais. Il ne fait toujours que copier coller ses textes prosélytes en essayant de se convaincre que c'est la vérité.
Lorsqu'on lui écrit en privé il ne réponds que par les mêmes textes copiés collés ou alors de manière complètement déconnecté de ce qu'on dit et fini par par ne plus répondre alors qu'il s'agissait d'une simple question ou j'espérais une réflexion et un dialogue.
C'est bien la preuve qu'il ne s'intéresse pas au dialogue, comme il le pretend, mais seulement à asséner la seule vérité possible.
Il n'a aucune réaction par rapport à ce qu'on dit.

Mais on a beau écrire tous les textes qu'on veut cela ne changera pas la réalité de ce que crée ce texte :
l'ecrasement des cultures, la séparation des êtres, le rejet méprisant de la réflexion et de la différence.
Le renfermement sectaire sur une communauté et le mépris de l'autre.

Et tout ceux qui veulent affirmer le contraire et se disent tolérant, aimant les autres seront confrontés à se problème au moment ou ils devront juger les autres religions ou le mécréant ou qu'il devront aimer une personne ne faisant pas partie de leur secte et qu'ils se demanderont s'ils peuvent se marier.

Comme le dit mister am dans son texte copié collé : il le dit dans une véhémence terrible,
qui insinue le mépris, la crainte et la peur.
La tolérance et la paix ne sont que des mots, la réalité de l'islam et ce qu'insinue le coran est tout autre.


la tolérance et la paix sont plus que des mots dans l'islam c'est la realité de l'islam
c'est pas parce que je veux pas discuter mais c'est juste que je ne veux pas du tout repondre à certaines provocations que vous jugez comme ayant l'image d'une discussion. Une discussion doit à mon avis etre objective tout en véhiculant une aura positive.

Je ne fais que partager avec vous le message de paix et d'amour de l'islam qui est selon vos analyses une mauvaise voie. Je vous parles ensuite en tant que musulman qui voit en cette religion, la voie de l'homme.

Une discussion à mon avis doit se baser sur l'essence méme de l'islam et non pas sur ce que vous croyez, ou votre point de vue; il faut surtout pas mélanger les choses etant donné que l'islam en tant que tel n'appelle pas au terrorisme, a la non tolérance et a la haine. Je vous le dis tout le temps mais on dirais qu'on est dans un dialogue de sourd.

Autre précision comme je l'ai tout le temps répété sur ce forum; je ne suis pas un prosélyte loin de là; ni quelqu'un qui cherche des gens pour les convertir, je vis l'islam tout au fond de mon coeur mais je me sens de plus en plus très bien et trés apaisé en moi méme, chose que vous ne pouvez pas comprendre parce que d'aucun pense que j'ai suivi un lavage du cerveau, ou je refuse de raisonner, ou bien je suis un drogué ou méme fou sourire ; alors que c'est pas le cas. Mais bon peut vous allez comprendre un jour. Pour certains, ce serait trés difficile d'etre d'accord avec moi parce qu'ils ne croient pas en l'existence de dieu qui est omniscient, omnipotent, qui a existé et qui a toujours existé alors que nous tous nous sommes périssables.
a +



_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Lun 27 Fév 2012 - 4:24

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:Message modéré

Tu prends ce qui est bien pour mal et ce qui est mal pour bien et tu crois tout ce qu'on te raconte.

moi je pense que jusqu’à présent tu ne reconnais pas encore le bien et le mal. Ces deux notions ne sont pas encore claire dans ton esprit.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Lun 27 Fév 2012 - 5:03

gaston21 a écrit:mister, j'ai beaucoup de respect pour Dalil Boubakeur qui fait honneur à sa religion . Dommage qu'il soit une voix dans le désert.
Mais , pour ma part, j'attends que tu me donnes une position claire sur l'abattage au couteau...

On l'appele l'abattage rituel c'est un rite de l'islam qui tient son origine selon mes connaissances du prophète Abraham. Dans la loi islamique il ya en des aliments qui sont interdits de consommation pour le musulman comme la viande de porc, les animaux qui ont des griffes...S'il s'agit des animaux dont la viande n'est pas interdites de consommation elle doit obeir a un abatage rituel islamique pour etre légale a un musulman à moins que ce dernier se trouve dans une situation de nécessité comme cas de force majeur ou sans la consommation de la viande le sujet pourrait méme y perdre sa vie par exemple.

Le coran dit :« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

Cette abattage doit reunir des conditions qui sont:
*[L'abbatage se fait par un individu jouissant des ses facultés mentales, qu'il soit musulman ou non, de condition libre ou esclave. [Il consiste à trancher entièrement la gorge ainsi que les veines jugulaires] se trouvant dans la partie antérieure de l'animal, et doit se faire sans interruption jusqu'à la fin du procédé.
*Un sectionnement moindre est insuffisant et invalide, comme par exemple, le fait de trancher la gorge à moitié, ou bien de trancher juste une seule veine jugulaire, ou encore de trancher seulement une partie de tout ce qu'il y a à couper.
*Le sacrifice n'est pas valable s'il est réalisé par une personne ne jouissant pas de ses capacités mentales, que ce soit à cause de son jeune âge ou d'un état d'ébriété.
*L'égorgement réalisé par une femme jouissant de ses capacités mentales est valable, qu'elle soit jeune ou âgée, libre ou esclave, qu'elle soit musulmane, juive ou chrétienne. L'égorgement pratiqué par un juif ou un chrétien est également valable, ceci à condition qu'il n'a pas pour habitude de consommer la viande d'animaux morts non-égorgés, que l'égorgement se fasse en présence d'un musulman connaissant la jurisprudence de l'abattage rituel, et que ce juif ou ce chrétien égorge un animal dont la chaire est licite à la consommation.
*Si la bête qu'il égorge ne lui est pas licite à la consommation, elle ne sera alors pas mangeable non plus pour le musulman lorsqu'il est établit par notre religion qu'elle lui est également illicite à la consommation, comme par exemple les bêtes possédant un seul ongle qu'Allâh leur a interdite, tel que le Qur°ân nous l'enseigne. C'est ainsi qu’Allah dit dans le coran : « Nous leur avons interdit toute bête possédant un seul ongle [par patte].

Je crois t'avoir écrit les conditions majeures de ce rituel mais juste en ajouter a votre compréhension la Sourate 5 – Verset 3. Comme dit plus haut, l'abattage halâl est le fait de trancher la gorge et les veines jugulaires. Ce verset démontre qu'une bête morte suite à une blessure et non à l'égorgement rituel est illicite à la consommation en Islâm, quand bien même on l'égorgerait après son décès.

Ma position sur l'abattage est prenante je suis bien d'accord sur ce rituel que je considère comme la meilleure afin de consommer la viande des animaux prescrits à la consommation sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Lun 27 Fév 2012 - 5:59

Trouvère a écrit:Liberté, égalité, fraternité..

Il faut prononcer ces mots ou les écrire avec respect..

Liberté de conscience, pensée, de religion, de philosophie : qu'en est-il de cette liberté dans les pays à majorité musulmane ??? Entre musulmans de différents courants, avez-vous actuellement des guerres de religion comme les chrétiens, il y a quelques siècles ???

Egalité : qu'en est-il de l'égalité de l'homme et de la femme dans les pays à majorité musulmane ???

Fraternité : qu'en est-il de cette fraternité quand on vit au milieu de musulmans ???

On va encore écrire qu'agnostique apostat, je ne respecte pas la religion ???

Notre voisin, Mohammed, musulman pratiquant, vit amicalement près de nous dans un pays où ses coreligionnaires ne sont pas majoritaires.. Le contraire serait-il possible dans un pays où ce serait l'inverse ???

Mister Am, j'ai le droit d'avoir des réponses précises, claires, sinon je refuserai dorénavant de te lire !


Tes questions n'ont pas de sens à mon gout, je vais juste essayer d'etre bref
LIBERTé
Vous savez, fallais me dire votre opinion sur la liberté; moi je pense que la liberté de conscience de pensée .. il faut pas le voir ou en faire une analyse dans les pays majoritairement musulman, la liberté moi je ne la vois pas dans ce contexte etant donné que l'islam a défini la liberté comme une bonne conduite conduite envers soi méme et envers tout le monde, différencier le bien et le mal («Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement ». (Coran)). Aussi respecter aimer et tolere son prochain. La liberté de l'islam dans le sens du terme est intérieur et se trouve dans le coeur. Le libre-arbitre est accordé à tout être humain. Si l'un d'eux désire se tourner vers le bon chemin et la vertu, il a le pouvoir de le faire. Si un autre veut se tourner vers le mauvais chemin et être méchant, il en a la possibilité. Tout ce que nous faisons entre dans la Volonté divine et lui est inhérent, même si nos comportements déplaisent à Dieu et enfreignent sa Loi. Notre libre arbitre est une faveur divine, un don qui nous est fait par le créateur.
Tout homme est esclave de quelque chose, sauf celui qui est libre intérieurement. Il faut invoquer pour être libre intérieurement. sourire
A ma connaissance, je ne remarque pas des heurts entre les musulmans ceux qui peut etre sont dans cette logique n'ont pas compris le message, Comme l'a dit le Prophète (PSL), le croyant doit aimer son prochain et ne pas éprouver pour ce dernier aucune haine. Et comme Il l'a dit encore (PSL), «Le vrai croyant est celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.» sourire

Fraternité
Dans ce qui precéde les paroles du prophetes montrent une message de fraternité. Sans oublier un autre hadith ou Le prophète (PBSL) dit : « Par Dieu il n’est pas croyant celui qui dormira rassasié et son voisin affamé… ». La vraie fraternité doit être une pratique réelle, dans la vie des Musulmans. Elle pourrait être, si elle est bien respectée, une réponse à certains problèmes actuels dus au matérialisme, à l’individualisme et par conséquent à l’égoïsme. Une fraternité qui rappelle aux gens la dimension divine de leur vie ; transcendance et communauté. l'islam va au dela de la religion ( entre musulmans) elle vise la généralité, elle est typiquement d'ordre humaine. Autre qui confirme la fraternité de l'islam envers tout le monde ou tout l'univers, d'après Abû Hurayra, qu'ALLAH l'agrée, l'Envoyé de Dieu, aleyi al salat wa salam a dit:
"Les portes du Paradis sont ouvertes tous les lundis et jeudis. Tous les serviteurs qui n'associent rien à Dieu sont alors pardonnés excepté l'homme qui nourrit quelque animosité à l'égard de son frère. L'on dit: "Différez l'absolution de ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient." Rapporté par Muslim, Malik et Abû Dawûd

Egalité:
Là encore il faut voir dans le contexte général; il faut pas voir la légalité seulement dans un pays ou les musulmans sont majoritaires, l'islam n'est pas une religion pour un pays ou pour un peuple mais c'est pour tous les hommes de la terre, la légalité doit etre suivi partout car l'islam est pour la légalité entre l'homme et la femme. C'est dommage dans certains coins du monde ou il ya l'islam, la régle et la loi de l'islam concernant à honorer la femme à sa juste valeur ne sont pas respectés, y compris les pays occidentaux ou la femme est dévalorisée de plus en plus.
le prophete a dit a propos de la relation entre l'homme et la femme dans son dernier sermon:
O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles,

* Mouhamed psl dit « Les meilleurs parmis vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. »
*Aicha rapporte que de toute sa vie, Muhammad n’a jamais frappé personne d’entre ses épouses, ni des serviteurs. (Muslim) Anas rapporte qu’il n’a jamais vu d’homme aussi aimable que Muhammad vis-à-vis de ses épouses. (Muslim) Muhammad dit également une fois ceci, selon Abdallah bin Zam’a : « Comment frappez-vous les femmes avec lesquelles vous allez au lit dans la soirée ? ». (Muslim, ibn Mâja


_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Lun 27 Fév 2012 - 6:01

athéesouhaits a écrit:mister am
je vous conseille de lire ça...aux autres aussi
c'est un peu long mais très instructif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un article bidon parmi tant d'autre.. muet

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Lun 27 Fév 2012 - 9:11

mister am a écrit:Une discussion à mon avis doit se baser sur l'essence méme de l'islam et non pas sur ce que vous croyez, ou votre point de vue; il faut surtout pas mélanger les choses etant donné que l'islam en tant que tel n'appelle pas au terrorisme, a la non tolérance et a la haine. Je vous le dis tout le temps mais on dirais qu'on est dans un dialogue de sourd.
Autrement dit il n'y a que ce que tu racontes qui est vrai et les autres qui voient des conséquences négatives à la religion islamique mériterait de se taire ?
Soyons sérieux mister am !
Il n'est pas question que ce forum soit un lieu destiné à prêcher la bonne parole, sans contradiction !
Et là il me semble que tu réduis le débat à du préchi précha...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Lun 27 Fév 2012 - 9:24

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:mister am
je vous conseille de lire ça...aux autres aussi
c'est un peu long mais très instructif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un article bidon parmi tant d'autre.. muet
evidemment...
mais bidon pourquoi mister am
je peux aussi dire que vos copié /collé sont bidons
c'est ça le debat pour vous?
dire "bidon"
Une discussion à mon avis doit se baser sur l'essence méme de l'islam et non pas sur ce que vous croyez, ou votre point de vue; il faut surtout pas mélanger les choses etant donné que l'islam en tant que tel n'appelle pas au terrorisme, a la non tolérance et a la haine. Je vous le dis tout le temps mais on dirais qu'on est dans un dialogue de sourd.
ouais mais on attende des preuves pas du bla bal bla
nous des preuves on en apporte
pas besoin d'en chercher longtemps elles sont claires et nettes dans le coran...

allez donne nous un verset qui dise clairement que l'islam est tolérant envers les non croyants ....



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par gaston21 Lun 27 Fév 2012 - 17:53

mister, je ne doute pas de ta sincérité . Je constate simplement que tu es conditionné par ta religion et que, pour le moment du moins, il est impossible pour toi d'en sortir . Moi aussi, j'ai eu ma période de conditionnement; c'est pourquoi je ne te reproche rien . J'espère simplement qu'un jour tu percevras d'autres lumières ...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Lun 27 Fév 2012 - 19:06

Liberté, Égalité, Fraternité
furieux

Même Mohamed Arkoun a reconnu que les sociétés sont basées sur une triple inégalité:
-Supériorité du musulman sur le non-musulman
-Supériorité de l'homme sur la femme
-Supériorité de l'homme libre sur l'esclave

Et Mahomet a battu sa femme Aïcha quand elle a voulu le suivre.

C'est connu que Mahomet a recommandé d'acheter un fouet et de le mettre bien vue de ses femmes et des enfants.

Combien de fois dans des villes islamiques a t- on vu des hommes corriger leurs moitiés sans que personne n'intervienne.

Pas même la police.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Mar 28 Fév 2012 - 0:30

athéesouhaits a écrit:
allez donne nous un verset qui dise clairement que l'islam est tolérant envers les non croyants ....
am
Moi je pense que j'attends que tu nous cites un seul verset tolérant envers les non croyants que tu nous montre que l'islam est bien la religion de tolérance dont tu parles sans jamais prouver quoi que ce soit ou sans jamais nous expliquer.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Mar 28 Fév 2012 - 3:37

EtoileCantique a écrit:
athéesouhaits a écrit:
allez donne nous un verset qui dise clairement que l'islam est tolérant envers les non croyants ....
am
Moi je pense que j'attends que tu nous cites un seul verset tolérant envers les non croyants que tu nous montre que l'islam est bien la religion de tolérance dont tu parles sans jamais prouver quoi que ce soit ou sans jamais nous expliquer.
Asalamou aleykoum(que la paix soit sur toi) sourire
Sourate 60 / Verset 08
"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables"

Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90
Allah commande l' équité, la bienfaisance et l' assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l' acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. »

Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 2
Entraidez- vous dans l' accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »

Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32
Quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué l’humanité entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à l’humanité entière »

sourate 42, A choura, La Consultation, verset 40
La sanction d' une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n' aime point les injustes ! »

Sourate 5 "La Table Servie", verset 8
"O croyants ! Veillez avec loyauté et intéret à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à ne pas etre équitables. Soyez justes : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites"

Sourate 49 verset 13
"O humains ! Nous vous avons créés d'un male et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment"
......


_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Mar 28 Fév 2012 - 9:13

mister am a écrit:
Sourate 60 / Verset 08
"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables"
Exact, cependant cette sourate concerne un contexte bien précis qui est l'attitude à observer après la violation de la trève de Hudaïbîya par les polythéistes en l'an 8.

Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90
Allah commande l' équité, la bienfaisance et l' assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l' acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. »
Cela ne concerne QUE les ceux qui "méritent" la grâce d'Allah, c'est à dire ceux qui sont à son service.

Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 2
Entraidez- vous dans l' accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »
Tu aurais du citer le verset entièrement : il débute par " Ohé, ceux qui adhèrent,
ne profanez pas les rites d’Allah" et fini par "Frémissez d’Allah,
Voici, Allah, inexorable au châtiment"
Donc même commentaire que ci-dessus...

Sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32
Quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué l’humanité entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c' est comme s' il faisait don de la vie à l’humanité entière »
33 et 34 nuancent 32.
Spoiler:
... on est donc dans oeil pour oeil, dents pour dents : il n'y a pas de paix et de tolérance à voir là dedans...

sourate 42, A choura, La Consultation, verset 40
La sanction d' une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n' aime point les injustes ! »
Et tous ceux qui n'adhèrent pas sont "injustes" ...
Tu aurais du citer 25 et 26 pour situer ceux qui sont concernés !

La suite mérite des commentaires proches : et clairement les versets cités ne montrent nullement une religion de tolérance envers les non-croyants, EtoileCantique a raison de le souligner.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57425
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Mar 28 Fév 2012 - 9:22

J'allais répondre mais Bulle ton message analyse bien les versets cités qui ne sont pas des paroles destinées à tolérer les non-musulmans et de plus il y a toujours une contrepartie et cela fini toujours par dégénérer.

Ce qui est le plus flagrant c'est qu'il tronque toujours le verset 32 de la sourate 5 dont la suite est terrible et où il dit au début que cela avait été dit aux juifs mais qui explique ensuite que cela n'est valable que pour ceux qui ne sont pas des contradicteurs.

Et puis ce sont toujours les mêmes quelques versets copié collé alors qu'il y a énormément de contradictions.

Ce qui est étrange c'est que dieu revienne sur ce qu'il a dit 600 ans après.
Du dieu est amour et aimez vos ennemis il en vient à un message très peu tolérant et assez virulent. Un message ou il se contredit d'ailleurs tout le temps.

Et ce qui est drôle c'est que dans le coran mahomet semble ignorer que Jésus a dit clairement qu'il retirait les interdit alimentaire et que seul ce qui comptait était l'amour de dieu et la foi en lui(en gros pour résumer). Puisqu'il dit un moment que les chrétiens ont oublié ce qui leur avait été interdit.
Étrange, étrange...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  Empty Re: L'Islam

Message par Trouvère Mar 28 Fév 2012 - 11:00

Sourate V :
La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et qui s'évertuent à (semer le) scandale sur la Terre sera seulement d'être tués ou d'être crucifiés, ou d'avoir les mains et pieds opposés tranchés, ou d'être bannis de leur pays. Cela sera pour eux opprobre en la (vie) immédiate et en la (vie) dernière, ils auront un tourment immense.
(Extrait d'un Coran volé à la prison de Fleury-Mérogis et qu'on m'a offert !! croule de rire ) On leur donne de saines lectures à ceux qui purgent leur peine !

Le Coran est vraiment un livre d'amour.. Les Evangiles sont quand même plus proche du divin..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum