L'Islam

+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par safirbleu Mar 28 Fév 2012 - 11:38

mister am a écrit:

Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90 ...........................de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment" [/b]
......

L a vrais question Monsieur Am , que bien sur tu vas pas répondre, pourquoi ces versets de tolérances n ont pas empêché les musulman le longue des siècle de leur civilisation, de castrer des milliers d esclaves , que les musulman appellent « les eunuques » . comment l islam avait permet ces atrocités innobles et atroces envers les esclaves , si tu veux je te raconterais la technique que les musulmans utilisaient pour castrer les esclaves appelé technique du chameau , je t' aurais posé d autre questions qui démontrent l intolérance des musulmans , mais tu sais, et on sait , que les petits trouillards comme toi évitent, fuient la discutions des qu on commence a déterrer les vérités .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Mar 28 Fév 2012 - 15:10

mister am

bla bla bla
toujours les mêmes versets qui n'ont rien a voir avec la question posée..

Je te parle des non croyants...
un verset qui dirait quelque chose du genre...
"l'islam est la meilleure des religions, vivons en paix avec ceux qui ne croient pas en Allah, respectons leur non croyance..ne cherchons pas a leur imposer notre religion...etc etc"
tu vois mister am...
je t'ai facilité le travail de recherche...
a toi de jouer..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Mar 28 Fév 2012 - 17:06

safirbleu a écrit:
mister am a écrit:

Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90 ...........................de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment" [/b]
......

L a vrais question Monsieur Am , que bien sur tu vas pas répondre, pourquoi ces versets de tolérances n ont pas empêché les musulman le longue des siècle de leur civilisation, de castrer des milliers d esclaves , que les musulman appellent « les eunuques » . comment l islam avait permet ces atrocités innobles et atroces envers les esclaves , si tu veux je te raconterais la technique que les musulmans utilisaient pour castrer les esclaves appelé technique du chameau , je t' aurais posé d autre questions qui démontrent l intolérance des musulmans , mais tu sais, et on sait , que les petits trouillards comme toi évitent, fuient la discutions des qu on commence a déterrer les vérités .

ce que font des gens qui se disent musulmans alors qu'ils n'appliquent pas la règle, ne concerne aucunement l'islam. l'islam veut la légalité entre les hommes sache le!
toi on dirais que tu as un probléme tu me parles de l'esclavage alors que c'est antérieur à l'islam ce sont des pratiques avant l'islam, et qui ont été progressivement abolies. la traite négriere c'etait de l'esclavage n'est ce pas?
tu ne sort que des conneries il ya aucune vérité dans ce que tu dis.
Il faut avoir une discussion sincére et surtout méthodique. Il faut pas parler juste pour parler je n'exclue pas la critique mais j'aime quand celle ci est véridique et sincére.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Mar 28 Fév 2012 - 17:44

mister am a écrit:ce que font des gens qui se disent musulmans alors qu'ils n'appliquent pas la règle, ne concerne aucunement l'islam. l'islam veut la légalité entre les hommes sache le!
Et les femmes sont exclues de cette humanité...
tu ne sort que des conneries il ya aucune vérité dans ce que tu dis.
Il faut avoir une discussion sincére et surtout méthodique. Il faut pas parler juste pour parler je n'exclue pas la critique mais j'aime quand celle ci est véridique et sincére.
Et tu nous sors quoi lorsque tu nous assènes tes versets sortis de leur contexte en prétendant qu'ils sont le signe d'une religion de paix et d'amour ?
Tu n'as pas l'impression que tu parles pour rabacher des fois ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Mar 28 Fév 2012 - 17:54

A mon avis ces seules versets que j'ai cité plus haut sont parfaitement suffisant pour vous montrer la tolérance. Je remarque beaucoup de mauvaise foi de la part de certains forumistes. J'en suis profondément affecté.
tout comme le coran, les hadith ou la tradition prophétique sont aussi bien des sources et références pour les musulmans ou non musulmans, quelques exemples:

Allah a dit dans Son Saint Coran : {Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient}.
Allah a dit aussi : {Eh bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur) ; et dit : “Salut ! ” Car ils sauront bientôt}.

"O humains ! Nous vous avons créés d'un male et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )
hadiths
Le Messager d'Allah a dit : « Quiconque tue une personne ayant contracté un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans. »[7] Et il dit : « Quiconque fait preuve d'injustice envers une personne ayant contracté un pacte (de non-agression) avec les musulmans, le dénigre, lui impose une charge qu'il ne peut supporter, ou lui prend quelque chose sans son consentement, je serai son adversaire le jour de la résurrection. »
Bien mieux, le non-musulman est l'égal du musulman devant le juge au tribunal. Al-Ach'ath a rapporté : « Il y avait entre moi et un juif un contentieux sur un terrain. Je suis alors parti trouver le Prophète – que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui – qui m'a dit : « As-tu une preuve ? » J'ai répondu que non. Il dit alors au juif : « Jure (que ce que tu dis est vrai) » J'ai dit : Ô Messager d'Allah, [si tu lui dis ça] il va jurer et partir avec ma propriété ! Alors, Allah a descendu le verset : ( Ceux qui vendent à bas prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n’auront aucune part dans l’au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ne les regardera pas, le Jour de la Résurrection. Il ne les purifiera pas, et ils auront un châtiment douloureux. )
Abû Hurayra a dit : On a demandé au Messager de Dieu(paix et salut sur lui):De ce qui faisait entrer le plus les gens au Paradis? Il dit : « la crainte de Dieu et la bonne moralité ». Et on lui a demandé de ce qui faisait entrer le plus les gens en Enfer ?. Il répondit : « La bouche (les conséquences néfastes de la parole :médisances,calomnies...) et le sexe »
Rapporté par At-Tirmidhî (Hadîth Hasan Sahîh).
...
Voila un lien intéressant pour ceux qui veulent un aperçu large sur la tolérance en islam:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Mar 28 Fév 2012 - 18:02

Bulle a écrit:
mister am a écrit:ce que font des gens qui se disent musulmans alors qu'ils n'appliquent pas la règle, ne concerne aucunement l'islam. l'islam veut la légalité entre les hommes sache le!
Et les femmes sont exclues de cette humanité...
tu ne sort que des conneries il ya aucune vérité dans ce que tu dis.
Il faut avoir une discussion sincére et surtout méthodique. Il faut pas parler juste pour parler je n'exclue pas la critique mais j'aime quand celle ci est véridique et sincére.
Et tu nous sors quoi lorsque tu nous assènes tes versets sortis de leur contexte en prétendant qu'ils sont le signe d'une religion de paix et d'amour ?
Tu n'as pas l'impression que tu parles pour rabacher des fois ?

ne me sort pas le coup de la féministe s'il te plait!
tu sais trés bien que je veux dire l'etre humain: l'Homme, la race humaine(homme, femme, enfants, vieux, tous les etres méme les extraterrestes sil ya en sourire )
oui c'est ça le probléme je ne fais que je me repéter, parce que je parle dans la plupart avec des gens qui ne veulent pas comprendre, qui ont adopté une mauvaise foi non justifié a propos de l'islam, qui ne veulent pas entendre, ni voir, et qui croient que je suis là pour leur faire ma prêche de l'islam. c'est la realité de l'islam la paix l'amour la tolérance, c'est que je vis au jour le jour.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Mar 28 Fév 2012 - 18:25

ha oui
explique moi l'égalité entre un musulman et un dhimmi..

ps j'attends la réponse a la question posée plus haut...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _Florent51 Mar 28 Fév 2012 - 18:28

mister am a écrit:A mon avis ces seules versets que j'ai cité plus haut sont parfaitement suffisant pour vous montrer la tolérance. Je remarque beaucoup de mauvaise foi de la part de certains forumistes.

Tu n'as pas de leçons à donner sur la mauvaise foi, toi qui ne répond qu'à certaines remarques qui te sont faites et fuient dès que tu n'as pas de réponse ou de simples copié/collés sans rapport avec la question.


Concernant la tolérance de l'islam elle est absolument nulle concernant les apostats de l'islam qui n'ont jamais eu aucune liberté dans les pays musulmans (je te défie de citer un seul cas dans l'histoire!), de même la liberté d'expression des athées et agnostiques est quasi nulle chez les musulmans... La possibilité de critiquer Mahomet et l'islam en général est proche de zéro, voilà le vrai visage de l'islam.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Mar 28 Fév 2012 - 18:30

athéesouhaits a écrit:ha oui
explique moi l'égalité entre un musulman et un dhimmi..

ps j'attends la réponse a la question posée plus haut...

rappelle moi la question s'il te plait
des fois je me perds, j'ai du mal a me retrouver dans les posts il ya beaucoup de questions. c'est quoi un dhimmi?
je sors sport!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Mar 28 Fév 2012 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vois ...encore une fois tu te défiles

un dhimmi...tu ne sais pas ce que c'est?

ça fait deux question
j'attends deux réponses
merci

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Mar 28 Fév 2012 - 20:04

safirbleu a écrit:
L a vrais question Monsieur Am , que bien sur tu vas pas répondre, pourquoi ces versets de tolérances n ont pas empêché les musulman le longue des siècle de leur civilisation, de castrer des milliers d esclaves , que les musulman appellent « les eunuques » .
Encore de nos jours, l'Arabie utilise des eunuques pour faire la police à la Mecque.

Slimane Zeghidour a dénoncé ce crime contre l'humanité.
La vie quotidienne à la Mecque

Malek Chebel aussi montre l'actualité de la castration en terre d'islam.
L'esclavage dans le monde musulman

Mais c'est SZ qui a été l'objet d'une fatwa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Mer 29 Fév 2012 - 4:00

athéesouhaits a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vois ...encore une fois tu te défiles

un dhimmi...tu ne sais pas ce que c'est?

ça fait deux question
j'attends deux réponses
merci
je me défile pas toi aussi! je t'ai bien dit que je sortais faire du sport
un dhimmi je ne connais pas ce terme, explique un peu interroge

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Mer 29 Fév 2012 - 4:04

athéesouhaits a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vois ...encore une fois tu te défiles

un dhimmi...tu ne sais pas ce que c'est?

ça fait deux question
j'attends deux réponses
merci

Je t'ai déja donné ma réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas! lis bien ce que j'ai mis, l'analyse est la plus approprié.
il ya un aussi un lien merci

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Mer 29 Fév 2012 - 8:58

mister am a écrit:ne me sort pas le coup de la féministe s'il te plait!
tu sais trés bien que je veux dire l'etre humain: l'Homme, la race humaine(homme, femme, enfants, vieux, tous les etres méme les extraterrestes sil ya en sourire )
Oui je sais très bien ce que l'humain veut dire ; et c'est bien la raison pour laquelle je souligne que ce que tu dis : "l'islam veut la légalité entre les hommes sache le!"
...est totalement faux, la femme n'étant pas l'égale de l'homme dans l'islam.


_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Mer 29 Fév 2012 - 9:00

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vois ...encore une fois tu te défiles

un dhimmi...tu ne sais pas ce que c'est?

ça fait deux question
j'attends deux réponses
merci
je me défile pas toi aussi! je t'ai bien dit que je sortais faire du sport
un dhimmi je ne connais pas ce terme, explique un peu interroge

Toi qui est si doué en recherche et copie collé tu ne sais pas chercher dhimmi dans google?:p
Étrange, étrange...:p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Mer 29 Fév 2012 - 9:14

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vois ...encore une fois tu te défiles

un dhimmi...tu ne sais pas ce que c'est?

ça fait deux question
j'attends deux réponses
merci
je me défile pas toi aussi! je t'ai bien dit que je sortais faire du sport
un dhimmi je ne connais pas ce terme, explique un peu interroge

tu continues a te ridiculiser
un musulman qui ne sait pas ce qu'est un dhimmi pette de rire
je vois que tu continues a te foutre de nous.

Mais nous ne sommes pas dupes ..
tu fuis dans la dérision car tu sais très bien que la soit disante égalité, la soit disante tolérance que tu nous jures etre l'essence même de l'islam est une ineptie.

Le dhimmi

Un contrat sous domination
Le concept de dhimma qui s’applique aux juifs et aux chrétiens stipule un comportement de
soumission envers les musulmans.
Les dhimmi doivent respecter toute une série d’interdictions :
ne pas porter d’arme, ne pas chevaucher un cheval, ne pas construire de nouveaux lieux de culte,
ne pas élever la voix lors de cérémonies ou ne pas ressembler aux musulmans dans leur
habillement. Toutefois, les dhimmi conservent leurs droits internes et peuvent toujours avoir
recours à leurs tribunaux. Le droit de résidence des juifs n’était pas limité en principe mais il reste
que le séjour dans les villes saintes leur étaient interdit. Certains juifs finissent donc par disparaître
de la péninsule arabe à l’exception du Yémen.
Une étape supplémentaire est franchie lorsque les conquérants arabes s’enracinent dans leurs
conquêtes et que le contact avec les dhimmi devient permanent. Il leur est alors interdit de
construire des maisons plus hautes que celles des musulmans, de prendre des noms et des titres
arabes, d’étudier le Coran et de vendre du vin aux vrais croyants. Ils ne peuvent pas non plus faire
partie de la fonction publique, ce qui ne les empêche pas de conserver ou de conquérir,
notamment en Egypte et en Espagne, une place importante dans la haute administration et plus
particulièrement dans les finances.
L’aggravation des restrictions
Le morcellement de l’Empire musulman et l’apparition de nouvelles élites ont des répercussions au
sein des communautés juives. Dans l’Egypte des Mamelouks du XIIIe et XIVe siècles, de
nouvelles règles aggravent le statut de dhimmi : les juifs doivent désormais porter comme les
chrétiens une coiffe particulière, en l’occurrence jaune pour être plus aisément reconnus. En 1354,
les juifs doivent également porter un anneau métallique distinctif dans les bains publics et les
femmes s’envelopper d’un tissu de couleur pour sortir de leurs maisons.
Le principal tribut que doivent verser tous les dhimmi, en contrepartie de la protection et de
l’hostilité est la djizia. Il est sans doute payé en nature à l’origine mais est rapidement transformé
en capitation, ce qui suffit à démontrer l’état de subjugation auquel était soumis celui qui était
assujetti. Les persécutions des dhimmis sont rares au cours des premiers siècles de l’islam et ce
n’est qu’à partir des derniers siècles du Moyen-Age qu’un raidissement est noté. La dhimmitude
fait partie de la vie quotidienne des pays arabes jusqu’à l’époque moderne. Les juifs semblent s’en
être mieux accommodés que les chrétiens : ces derniers ont disparu de plus d’un pays où les juifs
réussissent à se maintenir comme en Afrique du Nord.



alors elles sont ou ton égalité, ta tolérance?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par safirbleu Mer 29 Fév 2012 - 9:25

mister am a écrit:

ce que font des gens qui se disent musulmans alors qu'ils n'appliquent pas la règle, ne concerne aucunement l'islam. l'islam veut la légalité entre les hommes sache le!
.
Ce que vous faites vous les dénommés musulmans qui fait l Islam , et qui n a rien a voir avec les versets Coranique , a commencer par toi , t arrête pas de mentir , au début sous de la fausse gentillesse , mais maintenant , tu ment sans hésiter .
mister am a écrit:
toi on dirais que tu as un problème tu me parles de l'esclavage alors que c'est antérieur à l'islam ce sont des pratiques avant l'islam, et qui ont été progressivement abolies. la traite négriere c'était de l'esclavage n'est ce pas?
.
Tu mens très très mal ,
mister am a écrit:
tu ne sort que des conneries il ya aucune vérité dans ce que tu dis.
Il faut avoir une discussion sincére et surtout méthodique. Il faut pas parler juste pour parler je n'exclue pas la critique mais j'aime quand celle ci est véridique et sincére.
Tu dis vrais a propos des conneries , ce qui est pour tout le monde d içi ou d ailleurs des vérités , est pour toi des conneries . mais tes conneries a toi et tes musulmans , vaut mieux que vous vous y noyer tous, et vous seul sans entrainer le reste de l humanité , ce qui risque de vraiment arriver si l iran arrive a fabriquer sa bombe atomique .suffit d imaginer un doux et gentil musulman tel que toi avec un bombe atomique , ta première réaction sera de me raser moi , le forum et quelque uns autres de la surface de la terre .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Mer 29 Fév 2012 - 9:26

mister am a écrit:
Bulle a écrit:
mister am a écrit:ce que font des gens qui se disent musulmans alors qu'ils n'appliquent pas la règle, ne concerne aucunement l'islam. l'islam veut la légalité entre les hommes sache le!
Et les femmes sont exclues de cette humanité...
tu ne sort que des conneries il ya aucune vérité dans ce que tu dis.
Il faut avoir une discussion sincére et surtout méthodique. Il faut pas parler juste pour parler je n'exclue pas la critique mais j'aime quand celle ci est véridique et sincére.
Et tu nous sors quoi lorsque tu nous assènes tes versets sortis de leur contexte en prétendant qu'ils sont le signe d'une religion de paix et d'amour ?
Tu n'as pas l'impression que tu parles pour rabacher des fois ?

ne me sort pas le coup de la féministe s'il te plait!
tu sais trés bien que je veux dire l'etre humain: l'Homme, la race humaine(homme, femme, enfants, vieux, tous les etres méme les extraterrestes sil ya en sourire )
oui c'est ça le probléme je ne fais que je me repéter, parce que je parle dans la plupart avec des gens qui ne veulent pas comprendre, qui ont adopté une mauvaise foi non justifié a propos de l'islam, qui ne veulent pas entendre, ni voir, et qui croient que je suis là pour leur faire ma prêche de l'islam. c'est la realité de l'islam la paix l'amour la tolérance, c'est que je vis au jour le jour.

Que tu vies au jour le jour mais parceque tu vies enfermer avec des gens identiques et qui ne remettent pas en question ce que tu suis, qui sont d'accord, qui se soumettent à cela et non pas qui suivent autres choses.
Que ferais tu si tu étais confronté à une autre réalité, à la réalité et que tu sortais du milieu créé par ta secte?

Que ferais tu si un jour celle avec qui tu voudrais partager tes jours n'était pas musulmane?

Que ferais tu si dans ta famille ceux autour de toi mangeaient du porc et suivaient une autre religion. Que ferais tu si tu avais des enfants comme cela?...

Quel est ton point de vue sur tous ces gens? Peux tu accepter qu'ils voient autrement?


Sinon je remarque juste que le : arrête de raconter des conneries. Pour quelqu'un de doux, apaiser et parfait grâce à la prière c'est pas mal....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Mer 29 Fév 2012 - 14:57

safirbleu a écrit:
mister am a écrit:

ce que font des gens qui se disent musulmans alors qu'ils n'appliquent pas la règle, ne concerne aucunement l'islam. l'islam veut la légalité entre les hommes sache le!
.
Ce que vous faites vous les dénommés musulmans qui fait l Islam , et qui n a rien a voir avec les versets Coranique , a commencer par toi , t arrête pas de mentir , au début sous de la fausse gentillesse , mais maintenant , tu ment sans hésiter .
mister am a écrit:
toi on dirais que tu as un problème tu me parles de l'esclavage alors que c'est antérieur à l'islam ce sont des pratiques avant l'islam, et qui ont été progressivement abolies. la traite négriere c'était de l'esclavage n'est ce pas?
.
Tu mens très très mal ,
mister am a écrit:
tu ne sort que des conneries il ya aucune vérité dans ce que tu dis.
Il faut avoir une discussion sincére et surtout méthodique. Il faut pas parler juste pour parler je n'exclue pas la critique mais j'aime quand celle ci est véridique et sincére.
Tu dis vrais a propos des conneries , ce qui est pour tout le monde d içi ou d ailleurs des vérités , est pour toi des conneries . mais tes conneries a toi et tes musulmans , vaut mieux que vous vous y noyer tous, et vous seul sans entrainer le reste de l humanité , ce qui risque de vraiment arriver si l iran arrive a fabriquer sa bombe atomique .suffit d imaginer un doux et gentil musulman tel que toi avec un bombe atomique , ta première réaction sera de me raser moi , le forum et quelque uns autres de la surface de la terre .

Pour eviter toute heurts je préfere ne plus lire tes commentaires, ni te répondre. d'ailleurs je t'ai posé 3 questions et je sais que jusqu'a l'extinction du soleil tu seras incapable de répondre.
Tu peux ecrire ce que tu veux. Moi je réponds aux personnes qui respectent les gens et qui ont une piété morale non pas aux petits insolents. Mon entourage sait que je suis quelqu'un de trés gentil et véridique, mais pour autant je ne vais pas me laisser marcher dessus. Je te souhaite d'avoir la paix et l'amour, et je m'excuse par ailleurs si une fois j'ai dépassé les bornes avec toi
Que la paix avec toi.
peace

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _Spin Mer 29 Fév 2012 - 15:08

Je réagis au titre du fil.

L'Islam admet les anges. A partir de là, deux solutions :
- les anges n'ont pas de volonté propre et il ne sert rigoureusement à rien de les distinguer de Dieu...
- les anges ont une volonté propre et il ne leur manque rien pour être considérés comme des dieux...

Par ailleurs, le Coran incréé, majoritaire en Islam, est en totale contradiction avec le principe même du monothéisme, qui veut que Dieu soit le Créateur de tout sauf de Lui-même.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par zizanie Mer 29 Fév 2012 - 15:38

Spin a écrit:Par ailleurs, le Coran incréé, majoritaire en Islam, est en totale contradiction avec le principe même du monothéisme, qui veut que Dieu soit le Créateur de tout sauf de Lui-même.
Ah! Dieu ne se créé pas lui-même? Mais alors qui a créé Dieu?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par Ling Mer 29 Fév 2012 - 15:40

Une meilleure connaissance du monothéisme vous apprendrait à tous deux que D.ieu est par nature incréé. secret

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par _Spin Mer 29 Fév 2012 - 15:56

Stirica a écrit:Une meilleure connaissance du monothéisme vous apprendrait à tous deux que D.ieu est par nature incréé. secret
Heu, ai-je dit le contraire ? Ou à qui cela s'adresse-t-il ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par Ling Mer 29 Fév 2012 - 16:03

qui veut que Dieu soit le Créateur de tout sauf de Lui-même.

Ambiguité levée. sourire

Mais alors qui a créé Dieu?

Donc la réponse est pour zizanie. sourire


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 2 Empty Re: L'Islam

Message par safirbleu Mer 29 Fév 2012 - 16:05

Dieu est par définition incréé , et non par nature ; puisque la nature est crée par dieu ; " dieu" est la définition de la notion d une force créatrice de tout , entre autre créatrice du temps lui même .ce qui implique que dieu ne peut être crée par lui même , puisque il est en dehors du temps , la notion d avant et après lui ne peut exister par le fait que par notre première définition , il est en dehors du temps .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum