L'Islam

+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par Ling Jeu 15 Mar 2012 - 20:39

Quoi qu'il en soit ce que tu dis n'a rien a voir avec la religion.

L'homme est le jardinier de la Terre.

A cet effet, Rumi prend l’image, bien connue, du jardinier qui, pour mener à terme sa récolte, doit d’abord préparer le sol, semer les graines, arroser, tailler, etc. :
« La forme extérieure de la branche est l’origine du fruit, mais intérieurement la branche n’est venue à l’existence que pour le fruit.
S’il n’y avait eu ni désir ni espoir du fruit, pourquoi le jardinier aurait-il planté l’arbre ?
Donc, selon la réalité intérieure, le fruit a donné existence à l’arbre, même si, en apparence, l’arbre a donné naissance au fruit.
C’est pourquoi le Prophète a dit : ‘‘Adam et les autres prophètes me suivent derrière mon étendard’’
Et c’est pourquoi ce maître de connaissance a prononcé cette parole allusive : ‘‘Nous sommes les derniers et les devanciers’’ [1] ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une approche soufiste. Pourtant simple à discerner.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Jeu 15 Mar 2012 - 20:40

tu as zappé mon message saint am
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bizarre que tu ne les vois jamais...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par manuramolo Jeu 15 Mar 2012 - 21:16

Essaye d'imaginer l'univers sans l’être humain?? par exemple sans habitats, ni routes, ni constructions, ni avions, ni technologies, sans science... Qui va bâtir la terre par exemple? qui fera des voyages spatiales? je ne pense pas que ce sera une espèce animal comme le chient, le chat, car ils sont déterminés (innés)et ils n'ont encore ni L'INTELLIGENCE, c'est pourquoi on a une grande responsabilité car la perdition ou non de la planète dépend de l'Homme s'il n'est pas responsable de ces actes.

L'islam serait donc écologiste ?
Je serais etnté de dire un bon point pour lui mais ...
Supposons que Muhammad aie convaincu tout le monde...
Les juifs et les chrétiens se seraient convertis (ne tremblez pas amis du forum, c'est une suposition..mauvaise je sais !)...
L'isalam serait la seule religion monothéiste et aurait instauré un etat islamique mondial...
Il n'y aurait eu aucune avancée de la science, aucune découverte, pas de poésie, pas de philosophie....... Nous serions sans doute aujourd'hui dans un monde d'ignorance, rythmé par les 5 prières journalières, sans éléctricité, sans internet, sans pitié....
Je n'en peux plus, cela me fiche la trouille, je jette l'éponge ou plutôt le voile !!
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Ven 16 Mar 2012 - 2:56

EtoileCantique a écrit:
mister am a écrit:
Bulle a écrit:
mister am a écrit:Tu dois etre fatigué à mon avis, je ne voulais pas dire ça. En d'autres termes, je veux dire que l'Homme est le vicaire sur terre, la race humaine est celle qui doit diriger l'univers, et ce dernier etant son habitat, l'Homme doit en prendre tout ce qui est positif sur la terre et laisser le négatif.
Restons modeste et humble mister am : l'homme n'habite pas l'univers il habite seulement une toute petite planète, une miette au milieu de l'univers !
Et à part sa vie, et de manière parfaitement incomplète, il ne dirige pas grand chose... sourire

sourire
Essaye d'imaginer l'univers sans l’être humain?? par exemple sans habitats, ni routes, ni constructions, ni avions, ni technologies, sans science... Qui va bâtir la terre par exemple? qui fera des voyages spatiales? je ne pense pas que ce sera une espèce animal comme le chient, le chat, car ils sont déterminés (innés)et ils n'ont encore ni L'INTELLIGENCE, c'est pourquoi on a une grande responsabilité car la perdition ou non de la planète dépend de l'Homme s'il n'est pas responsable de ces actes. sourire

J'ai fait un rêve où la planète était encore vierge. De grands espaces, des champs immenses. Et l'harmonie et la paix y régnaient.
L'homme est juste responsable de ses actes. L'intelligence n'est pas forcément supérieure. Et l'univers suit sa marche inexorable vers sa destinée. L'homme ne peut rien y changer si ce n'est effectuer quelques perturbations sur le cours que suit l'univers.
L'homme n'est peut être sûrement pas seul dans cet immense univers.
Quoi qu'il en soit ce que tu dis n'a rien a voir avec la religion.

Si si , bien sur que si puisqu'on parle de religion qu'avec les hommes, tu n'a jamais vu une religion descendre chez les animaux. Exemple: penses tu que si le renard avait le méme niveau d'intelliggence, il ne conduirait pas lui aussi une voiture avoir une maison, se marier et avoir des gosses qui vont à l'ecole comme les etres humains? L'Homme est bien sur le dépositaire. médites sur ça mon frére! sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Ven 16 Mar 2012 - 3:19

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:heu...je suis peut etre fatigué mais j'ai rien compris!!!
la mine d'or c'est le cochon(le raisin) et l'or c'est le saucisson (le vin)...c'est ça que tu veux dire?

Tu dois etre fatigué à mon avis, je ne voulais pas dire ça. En d'autres termes, je veux dire que l'Homme est le vicaire sur terre, la race humaine est celle qui doit diriger l'univers, et ce dernier etant son habitat, l'Homme doit en prendre tout ce qui est positif sur la terre et laisser le négatif.
en quoi le saucisson ou le jambon ou la cote de porc sont ils négatifs?
en un verre de vin ou un pastis sont ils négatifs?
pourquoi le poulet est positif et le cochon négatif?
médicalement et scientifiquement bien sur!

c'est à ça que je veux que tu répondes et non pas par métaphores ou paraboles, absconses et vasouillardes.

Ps j'attends aussi,une réponse à la question suivante
Mister am, toi qui aime tout le monde, aimes tu les juifs israeliens?

Tu sais, il faut poser des questions sensées, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi. Essaye d'avoir une discussion constructive et positive.
Tu sais trés bien les méfaits et conséquences négatives de l'alcool de méme que la viande de porc qui est infesté de bactéries nuisibles pour l'organisme humain.
Est ce que j'aime les juifs? je sais ce que tu as derriere la téte. Ma réponse est oui. Je pense que javais une fois dit sur ce forum que je ne peux regarder l'etre humain qu'avec l'oeil de l'amour
merci

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Ven 16 Mar 2012 - 3:21

Stirica a écrit:
Quoi qu'il en soit ce que tu dis n'a rien a voir avec la religion.

L'homme est le jardinier de la Terre.

A cet effet, Rumi prend l’image, bien connue, du jardinier qui, pour mener à terme sa récolte, doit d’abord préparer le sol, semer les graines, arroser, tailler, etc. :
« La forme extérieure de la branche est l’origine du fruit, mais intérieurement la branche n’est venue à l’existence que pour le fruit.
S’il n’y avait eu ni désir ni espoir du fruit, pourquoi le jardinier aurait-il planté l’arbre ?
Donc, selon la réalité intérieure, le fruit a donné existence à l’arbre, même si, en apparence, l’arbre a donné naissance au fruit.
C’est pourquoi le Prophète a dit : ‘‘Adam et les autres prophètes me suivent derrière mon étendard’’
Et c’est pourquoi ce maître de connaissance a prononcé cette parole allusive : ‘‘Nous sommes les derniers et les devanciers’’ [1] ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une approche soufiste. Pourtant simple à discerner.

Magnifique!
cette parole de Rumi pour moi à elle seule suffit comme méditation « L’homme est quelque chose d’immense. En lui tout est inscrit, mais ce sont les voiles et les ténèbres qui l’empêchent de lire en lui cette science »

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Ven 16 Mar 2012 - 3:28

manuramolo a écrit:
Essaye d'imaginer l'univers sans l’être humain?? par exemple sans habitats, ni routes, ni constructions, ni avions, ni technologies, sans science... Qui va bâtir la terre par exemple? qui fera des voyages spatiales? je ne pense pas que ce sera une espèce animal comme le chient, le chat, car ils sont déterminés (innés)et ils n'ont encore ni L'INTELLIGENCE, c'est pourquoi on a une grande responsabilité car la perdition ou non de la planète dépend de l'Homme s'il n'est pas responsable de ces actes.

L'islam serait donc écologiste ?
Je serais etnté de dire un bon point pour lui mais ...
Supposons que Muhammad aie convaincu tout le monde...
Les juifs et les chrétiens se seraient convertis (ne tremblez pas amis du forum, c'est une suposition..mauvaise je sais !)...
L'isalam serait la seule religion monothéiste et aurait instauré un etat islamique mondial...
Il n'y aurait eu aucune avancée de la science, aucune découverte, pas de poésie, pas de philosophie....... Nous serions sans doute aujourd'hui dans un monde d'ignorance, rythmé par les 5 prières journalières, sans éléctricité, sans internet, sans pitié....
Je n'en peux plus, cela me fiche la trouille, je jette l'éponge ou plutôt le voile !!

oh lala!!
je suis musulman, je fais mes 5 prieres, je lis, je surf sur le net, jai fait des etudes universitaires, job, chez moi il ya de l'electricité, jai de l'amour pour mon prochain.
Pourquoi donc un monde d'ignorance?
sérieux

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par ruban de moebius Ven 16 Mar 2012 - 6:28

mister am à écrit
Tu sais trés bien les méfaits et conséquences négatives de l'alcool de méme que la viande de porc qui est infesté de bactéries nuisibles pour l'organisme humain.

Am faut arrêter la propagande islamique:
Le vin à doses raisonnables est bon pour la santé ,on parle de consommation modérée de vin rouge, on parle d'un à deux verres pour les hommes et d'un seul verre pour les femmes et un verre c'est 120 ml, consommation très modérée donc, on parle évidemment de gens qui n'ont pas d'histoire d'alcoolisme familiale ou d'histoire d'alcoolisme personnelle, mais lorsque nous n'avons pas d'histoire d'alcoolisme, le vin rouge est un aliment santé. Une réduction d'environ 20 % à 30 % de mortalité totale associée à une consommation très modérée de vin rouge et c'est associé à la présence, dans le vin rouge, à cause du processus de fermentation, de toute sorte de molécules, les acides phénoliques, différents types de molécules les anthocyanes, mais surtout des molécules que l'on ne retrouve que dans le vin rouge qui s'appelle le resvératrol. Le resvératrol, et les autres molécules du vin rouge ont été associés à des effets cardiovasculaires très importants. Cela diminue l'agrégation plaquettaire, cela favorise la fluidité du sang. Il y a des études qui ont montré des effets importants au niveau de la réduction des maladies cardiaques au niveau même de la formation des accidents vasculaires cérébraux. Il y a des gens qui postulent que cela serait impliqué également dans une réduction de l'incidence de la maladie l'Alzheimer. Le vin rouge et les molécules qui le composent, cela fait partie également des molécules qui ont été identifiées comme ayant des rôles dans la prévention du cancer. Cela inhibe l'initiation, la promotion et la progression de certaines cellules cancéreuses. Ce sont des molécules assez rares, etil y aurait peut être possibilité d'intégrer ces molécules que l'on retrouve dans le vin rouge, dans l'alimentation globale. On ne se mettra pas en santé juste en consommant du vin, mais la consommation des produits dérivés du vin rouge et des produits associés au vin rouge peut faire partie d'une stratégie de santé qui sert à nous garder en santé le plus longtemps possible en prévenant l'apparition des maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Voici une vidéo que vous devriez visionner .




Je vous poste ce lien pour éclaircir votre ignorance islamique lisez son contenu avec attention cela vous aidera peut être a moins dire n'importe quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Ven 16 Mar 2012 - 7:28

"Il n'y aurait eu aucune avancée de la science, aucune découverte, pas de poésie, pas de philosophie..."

Manuramolo, n'as-tu pas lu les beaux poèmes que Stirica a mis sur le forum ? Et ce n'est qu'un exemple. A vouloir tout critiquer ou ignorer des autres, on prouve sa propre ignorance.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Ven 16 Mar 2012 - 8:11

Stirica a écrit:
Quoi qu'il en soit ce que tu dis n'a rien a voir avec la religion.

L'homme est le jardinier de la Terre.

A cet effet, Rumi prend l’image, bien connue, du jardinier qui, pour mener à terme sa récolte, doit d’abord préparer le sol, semer les graines, arroser, tailler, etc. :
« La forme extérieure de la branche est l’origine du fruit, mais intérieurement la branche n’est venue à l’existence que pour le fruit.
S’il n’y avait eu ni désir ni espoir du fruit, pourquoi le jardinier aurait-il planté l’arbre ?
Donc, selon la réalité intérieure, le fruit a donné existence à l’arbre, même si, en apparence, l’arbre a donné naissance au fruit.
C’est pourquoi le Prophète a dit : ‘‘Adam et les autres prophètes me suivent derrière mon étendard’’
Et c’est pourquoi ce maître de connaissance a prononcé cette parole allusive : ‘‘Nous sommes les derniers et les devanciers’’ [1] ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une approche soufiste. Pourtant simple à discerner.

Non Stricia, cela ne veut pas dire le jardinier de la terre. Mais le fruit. Et le jardinier serait plus dieu. D'apres ces écrits.
Mais je disais n'a rien a voir avec la religion parce que je doute que la religion exprime "qu'elle est heureuse" que l'homme crée et développe des biens matériels et de la technologie.

La vision de am où tout est tourné vers la technologie et le matériel est étrange. Si l'homme devait s'élever au dessus d'autres choses la plus belle image ne serait pas qu'il conduit des voitures.

Bref peu importe.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par Ling Ven 16 Mar 2012 - 8:16

sourire Je faisais référence au soufisme EtoileCantique:

Bénéficiant d’une assistance divine dans l’accomplissement de cette tâche, le shaykh va communiquer une sagesse comparable à la fontaine qui coule au milieu de la communauté, irriguant tout autour d’elle : les cœurs, les relations, le comportement, les attitudes de chacun. Les disciples sont alors comme les jardiniers qui canalisent l’eau divine et la font parvenir jusqu’au lieu où elle doit se répandre, afin d’y communiquer sa puissance et sa force de transformation. Ils sont ce lien, cette courroie de transmission, et deviennent à la fois ceux qui reçoivent et ceux qui donnent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais bien mes voisins. Wink

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Ven 16 Mar 2012 - 8:23

mister am a écrit:
Stirica a écrit:
Quoi qu'il en soit ce que tu dis n'a rien a voir avec la religion.

L'homme est le jardinier de la Terre.

A cet effet, Rumi prend l’image, bien connue, du jardinier qui, pour mener à terme sa récolte, doit d’abord préparer le sol, semer les graines, arroser, tailler, etc. :
« La forme extérieure de la branche est l’origine du fruit, mais intérieurement la branche n’est venue à l’existence que pour le fruit.
S’il n’y avait eu ni désir ni espoir du fruit, pourquoi le jardinier aurait-il planté l’arbre ?
Donc, selon la réalité intérieure, le fruit a donné existence à l’arbre, même si, en apparence, l’arbre a donné naissance au fruit.
C’est pourquoi le Prophète a dit : ‘‘Adam et les autres prophètes me suivent derrière mon étendard’’
Et c’est pourquoi ce maître de connaissance a prononcé cette parole allusive : ‘‘Nous sommes les derniers et les devanciers’’ [1] ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une approche soufiste. Pourtant simple à discerner.

Magnifique!
cette parole de Rumi pour moi à elle seule suffit comme méditation « L’homme est quelque chose d’immense. En lui tout est inscrit, mais ce sont les voiles et les ténèbres qui l’empêchent de lire en lui cette science »

Am ça ne veut rien dire de tout ça, ça veut dire que l'homme est la finalité de la création, il en est le fruit.
Il essaye, je pense, d'expliquer pourquoi Mahomet disait qu'il était le premier.
Il explique que la branche n'a de sens que si le fruit existe. Comme les prophètes n'ont de sens que si l'homme existe. Et que d'une certaine manière c'est nous qui les faisons exister. «nous sommes les derniers et les devanciers».

Mais ça n'a rien a voir avec ce que tu dis.



_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Ven 16 Mar 2012 - 8:31

Stirica a écrit: sourire Je faisais référence au soufisme EtoileCantique:

Bénéficiant d’une assistance divine dans l’accomplissement de cette tâche, le shaykh va communiquer une sagesse comparable à la fontaine qui coule au milieu de la communauté, irriguant tout autour d’elle : les cœurs, les relations, le comportement, les attitudes de chacun. Les disciples sont alors comme les jardiniers qui canalisent l’eau divine et la font parvenir jusqu’au lieu où elle doit se répandre, afin d’y communiquer sa puissance et sa force de transformation. Ils sont ce lien, cette courroie de transmission, et deviennent à la fois ceux qui reçoivent et ceux qui donnent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais bien mes voisins. Wink

La c'est encore autre chose Stricia :)

Mais la c'est une secte qui par le moyen de la métaphore essaye de faire en sorte de faire croire à leur disciple qu'ils ont nécessairement besoin du gourou pour vivre et ressentir la puissance divine.
Cela n'est pas le soufisme en réalité.
Les mystiques vivent seuls, par eux même et en relations direct avec dieu. Ils donnent parce qu'ils ont atteint un niveau de perfection de l'âme et du cœur mais il ne sont pas la condition sine qua non d'accession à dieu comme essaye de le faire croire cette secte.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Ven 16 Mar 2012 - 10:23

Saint am
Tu sais, il faut poser des questions sensées, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi. Essaye d'avoir une discussion constructive et positive.
Tu sais trés bien les méfaits et conséquences négatives de l'alcool de méme que la viande de porc qui est infesté de bactéries nuisibles pour l'organisme humain.
pour avoir une discussion positive et constructive il faut argumenter avec des éléments objectifs.pas des croyances
pour etre sensé il faut faire appel a son intelligence et non pas se référér a des dogmes établis il y a 14 siècles.
Hors ce que tu fais ce n'est que rabacher des idées vieilles comme Erode.

l'exemple du porc est parfait pour illustrer mes propos..

tu affirmes :
"la viande de porc qui est infesté de bactéries nuisibles pour l'organisme humain"
et tu donnes quoi comme preuve de ce que tu affirmes?
..........Rien , nada.... walou!!
tu dis ça parce que dans les années 600 un illuminé l'a dit...ce qui peut etre (et certainement) à l'époque cela avait du sens ; mais sur quoi te bases tu de façon objective pour dire cela au 21 ème siècle avec tout le progrès de la science ?

alors si tu veux une discussion positive vas y donne moi la preuve que des millions (voire des milliards) d'individus qui mangent du porc sont plus ,malades que les musulmans..

on va voir qui veut etre constructif des de nous deux...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Ven 16 Mar 2012 - 11:14

La viande de porc ne contient pas plus de bactéries que les autres viandes.

Pendant des générations, les Bretons n'ont guère consommé d'autres viandes. Ils la salaient pour la conserver. Ce qui est bête, c'est qu'ils ignoraient le poisson, n'en consommant que le vendredi saint !*

Exceptés les Juifs et les Musulmans, on mange du porc dans le monde entier...sans être malade !lol!

*"Le cheval d'orgueil" de Pierre-Jakez Hélias
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Ven 16 Mar 2012 - 11:45

bien sur ...
j'attends que saint am ...,qui veut des discussions constructives, argumente scientifiquement...objectivement, avec des éléments fiables et vérifiables.
on va voir, mais connaissant le sieur , il va nous pondre une métaphore de derrière las fagots pas piqués des hannetons! wistle

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Ven 16 Mar 2012 - 13:43

mister am a écrit:Essaye d'imaginer l'univers sans l’être humain?? par exemple sans habitats, ni routes, ni constructions, ni avions, ni technologies, sans science... Qui va bâtir la terre par exemple? qui fera des voyages spatiales? je ne pense pas que ce sera une espèce animal comme le chient, le chat, car ils sont déterminés (innés)et ils n'ont encore ni L'INTELLIGENCE, c'est pourquoi on a une grande responsabilité car la perdition ou non de la planète dépend de l'Homme s'il n'est pas responsable de ces actes. sourire
Crois-tu vraiment que l'univers se portait moins bien avant l'apparition de l'homme ?
Qu'est-ce que les voyages spatiaux lui apportent à l'univers ? Et quand bien même il n'y aurait que des animaux sur terre, la planète se porterait-elle écologiquement moins bien ? Et les animaux seraient-ils moins heureux ?
La déperdition de la planète dépend de l'homme dis-tu ? Mais elle dépend surtout, puisque tu crois en un créateur de la qualité de SA création : il aurait du faire un homme parfait et tout puissant qu'il est bouffer satan tout cuit sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57528
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par gaston21 Ven 16 Mar 2012 - 18:15

Sorcière a écrit:
Anna a écrit:Le grec est plus riche !

La langue grecque ancienne est également faite de nombreuses notions philosophiques. Ainsi, en grec ancien, il n'y a pas un seul mot pour décrire l'amour, mais quatre ; suivant l'ordre alphabétique grec, on a :


  • Agapè (ἀγάπη agápê) : l'amour divin, universel, le vrai amour, l'amour inconditionnel ;
  • Éros (ἔρως érôs) : l'amour naturel, le désir sexuel, le plaisir corporel ;
  • Storgê (στοργή storgế) : l'affection familiale, l'amour familial ;
  • Philia (φιλία philía) : l'amitié, l'amour absolu, le plaisir de la compagnie.

(WIKI)
Et comment les ancien grec disaient qu'ils aimaient leurs soupe?
Ils disaient "miam miam !" en grec, bien entendu...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par gaston21 Ven 16 Mar 2012 - 18:37

Vous êtes durs avec mister. Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce qu'il écrit sur le vin et le cochon ; c'est complètement idiot . Il répète ce qu'il a appris, comme tous les bons musulmans . Mais ce n'est pas spécifique de l'Islam; on trouve le même entêtement dans toutes les religions .Les religions chrétiennes et juive ont évolué, mais combien encore de rigoristes ? Les religions conditionnent , de la même façon qu'on programme un ordinateur . Mister n'est en rien responsable de ce qu'on lui a mis dans le cerveau . Il faut simplement lui apporter de nouveaux éléments pour modifier son propre logiciel .
Mon propre logiciel était parfaitement programmé pour faire de moi un catholique fervent . Puis des dossiers parasites se sont introduits dans mon propre programme; et pour finir la mort douloureuse de ma mère , le " méga-dossier " qui vous fait exploser votre bibliothèque cérébrale ! Je suis persuadé que mister est foncièrement sincère et honnête, envers lui et envers les autres.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Ven 16 Mar 2012 - 18:51

Tu sais, il faut poser des questions sensées, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec toi. Essaye d'avoir une discussion constructive et positive.
Saint am se la pète un peu trop...
"il faut poser des questions sensées" dit il..
parce que bien entendu toutes les questions que je lui pose sont insensées...pour lui..
ça lui évite de répondre ...comme ça.
Il faut simplement lui apporter de nouveaux éléments pour modifier son propre logiciel .
essaye pour voir de modifier son logiciel en lui expliquant que le porc n'est pas plus parasité que les autres animaux...
bonne chance gaston...



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Ven 16 Mar 2012 - 18:54

Bien sûr que Mister Am est sincère !

Mais il fait erreur sur la viande de porc qui ne contient pas plus de bactéries que les autres viandes.

Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner quiconque que Mister Am et d'autres ne consomment ni porc, ni alcool.

ronron met au même plan la circoncision et l'excision. Or aucune religion ne demande l'excision, qui est une mutilation. Cela est né dans les esprits tordus d'hommes machos et revanchards ! Suspect
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par yacoub Ven 16 Mar 2012 - 20:12

Anna a écrit: Or aucune religion ne demande l'excision, qui est une mutilation. Cela est né dans les esprits tordus d'hommes machos et revanchards ! Suspect

Mahomet ne dit rien ni de l'excision ni de la circoncision dans le coran.

Mais il y a trois hadiths qui avalisent cette pratique.

En pays d'islam, on croit qu'Abraham, Sarah et l'esclave Agar ont été circoncis.

Et de nos jours encore dans les nations de Mahomet, on coupe des clitoris.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par manuramolo Ven 16 Mar 2012 - 22:03

Manuramolo, n'as-tu pas lu les beaux poèmes que Stirica a mis sur le forum ? Et ce n'est qu'un exemple. A vouloir tout critiquer ou ignorer des autres, on prouve sa propre ignorance.

Pourquoi me parles-tu de Stirica, est-elle musulmane ?
Dans ma supposition satyrique je parlais de l'islam non ?
Tu penses que je parle de l'islam sans rien en connaitre ?
Et toi qu'en connais-tu ?

Pars d'abord de ma supposition qui débuterait il y a 1400 ans et si tu penses avec les connaissances que tu as que cela aboutirait à vivre de nos jours dans un monde pas plus pourri que le notre alors tant mieux.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Sam 17 Mar 2012 - 6:34

ruban de moebius a écrit:
mister am à écrit
Tu sais trés bien les méfaits et conséquences négatives de l'alcool de méme que la viande de porc qui est infesté de bactéries nuisibles pour l'organisme humain.

Am faut arrêter la propagande islamique:
Le vin à doses raisonnables est bon pour la santé ,on parle de consommation modérée de vin rouge, on parle d'un à deux verres pour les hommes et d'un seul verre pour les femmes et un verre c'est 120 ml, consommation très modérée donc, on parle évidemment de gens qui n'ont pas d'histoire d'alcoolisme familiale ou d'histoire d'alcoolisme personnelle, mais lorsque nous n'avons pas d'histoire d'alcoolisme, le vin rouge est un aliment santé. Une réduction d'environ 20 % à 30 % de mortalité totale associée à une consommation très modérée de vin rouge et c'est associé à la présence, dans le vin rouge, à cause du processus de fermentation, de toute sorte de molécules, les acides phénoliques, différents types de molécules les anthocyanes, mais surtout des molécules que l'on ne retrouve que dans le vin rouge qui s'appelle le resvératrol. Le resvératrol, et les autres molécules du vin rouge ont été associés à des effets cardiovasculaires très importants. Cela diminue l'agrégation plaquettaire, cela favorise la fluidité du sang. Il y a des études qui ont montré des effets importants au niveau de la réduction des maladies cardiaques au niveau même de la formation des accidents vasculaires cérébraux. Il y a des gens qui postulent que cela serait impliqué également dans une réduction de l'incidence de la maladie l'Alzheimer. Le vin rouge et les molécules qui le composent, cela fait partie également des molécules qui ont été identifiées comme ayant des rôles dans la prévention du cancer. Cela inhibe l'initiation, la promotion et la progression de certaines cellules cancéreuses. Ce sont des molécules assez rares, etil y aurait peut être possibilité d'intégrer ces molécules que l'on retrouve dans le vin rouge, dans l'alimentation globale. On ne se mettra pas en santé juste en consommant du vin, mais la consommation des produits dérivés du vin rouge et des produits associés au vin rouge peut faire partie d'une stratégie de santé qui sert à nous garder en santé le plus longtemps possible en prévenant l'apparition des maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Voici une vidéo que vous devriez visionner .




Je vous poste ce lien pour éclaircir votre ignorance islamique lisez son contenu avec attention cela vous aidera peut être a moins dire n'importe quoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai constaté ce que tu veux me dire , mais n'empéche que la realité est là. Non seulement c'est néfaste aussi bien que les autres alcoolisés comme les liqueurs, alcools ect..
C'est vrai que le vin a des effets positifs (comme les exemples dont tu as évoqué ci dessus) sur l'homme ça on en disconvient pas mais les effets négatifs sur l'organisme sont supérieurs. Que penses tu des accidents de la route, des causes de divorce, violence, troubles à l'ordre publique et j'en passe? Des verres de lait, d'eau, ou autres boissons ne font aucunement des conséquences semblables à l'alcool. Vous ne vous rendez même pas compte que derriere ce voile il y a les lobbies qui vous scandent des slogans comme "le vin peut être bon pour la santé" rien que pour vendre leurs produits. Dans un verset sublime concernant le vin (et ici il est bien question du vin Rhamr en arabe et non pas des boissons alcoolisés en général) on apprend en effet qu'il pouvait être bénéfique pour l'homme.

Sourate 2.219. - "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez".
Bien sûr tous ces gens passent sous silence le fait que la molécule d'alcool est nuisible pour la santé, elle attaque les neurones entre autres provoquant des lésions irréversibles, et elle attaque même à petite dose. La preuve c'est que les médecins ici interdisent l'alcool aux femmes enceintes même à petite dose. Tout comme la cigarette d'ailleurs ça ruban tu doit le savoir. L'alcool est nuisible même à petite dose et l'on peut vite augmenter la consommation sans s'en rendre compte comme l'a dit l'Institut national du cancer qui avait découvert que même un verre par jour c'était nocif., les méfaits l'emportent sur les bienfaits comme le dit le coran lui-même, mais les gens trouvent ce qui les arrange pour justifier leurs passions.

C'est pas l'alcool, mais le raisin contenu dans le vin qui protège des maladies cardiovasculaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'alcool lui ne protège de rien, au contraire il provoque et aggrave ce type de maladies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus il a été recemment prouvé que même faible, la consommation d'alcool augmente le risque de cancer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 9 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Sam 17 Mar 2012 - 6:42

manuramolo a écrit:
Manuramolo, n'as-tu pas lu les beaux poèmes que Stirica a mis sur le forum ? Et ce n'est qu'un exemple. A vouloir tout critiquer ou ignorer des autres, on prouve sa propre ignorance.

Pourquoi me parles-tu de Stirica, est-elle musulmane ?
Dans ma supposition satyrique je parlais de l'islam non ?
Tu penses que je parle de l'islam sans rien en connaitre ?
Et toi qu'en connais-tu ?

Pars d'abord de ma supposition qui débuterait il y a 1400 ans et si tu penses avec les connaissances que tu as que cela aboutirait à vivre de nos jours dans un monde pas plus pourri que le notre alors tant mieux.
le monde était à mon avis plus merdique avec Hitler, la traite négrière, le racisme, les deux guerres mondiales, etc.. c'est ton propre monde qui est pourri puisque la vérité passe tout le temps sous tes yeux sans que tu t'en rends compte. Ouvre les yeux de ton cœur, écoute le! il ne ment jamais. sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum