L'Islam

+22
Magnus
orthon7
desquestions
meulan
Anna
_Coeur de Loi
Geveil
ruban de moebius
Sorcière
Ling
zizanie
_Spin
_Florent51
safirbleu
Bulle
yacoub
_athéesouhaits
Trouvère
gaston21
_EtoileCantique
_dede 95
_mister am
26 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Mer 14 Mar 2012 - 17:59

heu...je suis peut etre fatigué mais j'ai rien compris!!!
la mine d'or c'est le cochon(le raisin) et l'or c'est le saucisson (le vin)...c'est ça que tu veux dire?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _Florent51 Mer 14 Mar 2012 - 18:49

mister am a écrit:
Florent51 a écrit:
athéesouhaits a écrit:poser des questions tu sais faire
mais pour répondre a celles qui te mettent dans l'embarras là , y'a plus personne.

hein Saint am?
,

Eh oui, hélas, il ne pourra pas progresser intellectuellement et moralement s'il refuse de s'ouvrir aux interrogations et aux questions dont les réponses ne sont pas déjà écrites dans ses livres religieux...

Je ne fais pas parti de ceux qui par orgueil refusent de voir la vérité. J'accepte une discussion mais je ne réponds jamais à une provocation surtout à des questions qui ont un aura émanant de l'ego.

Que ce soit par orgueil ou par persuasion d'avoir la vérité ou une autre raison tu ne pourras jamais progresser si tu n'apprends pas à te remettre en question et à te poser des questions personnelles, librement, sans te précipiter sur tes livres religieux pour avoir la réponse... Tu refuses souvent de répondre aux questions qui te gènent, c'est en cela que tu refuses de voir la vérité...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par manuramolo Mer 14 Mar 2012 - 18:58

Saint am nous dit que l'islam est une religion qui se comprend avec le coeur. Mais avons nous des conceptions différentes de ce qu'est le coeur ? Car hormis envers allah et leurs frères musulmans (et encore pas les apostats et autres)ils n'ont pas beaucoup de considérations pour le reste du monde soit les infidèles. J'ai lu le coran plusieurs fois et je n'y ai pas ressenti beacoup d'amour.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Mer 14 Mar 2012 - 19:07

Pourquoi l'as-tu lu plusieurs fois ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par manuramolo Mer 14 Mar 2012 - 19:15

Parce que je suis qelqu'un de consciencieux. Lorsque je m'intéresse à un sujet je veux aller au fond des choses. J'ai m^me lu les hadiths.
Lorsqu'un musulman me parle de sa religion je sais de quoi il parle.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Mer 14 Mar 2012 - 19:18

(Et pourquoi ne mets-tu pas de E sous tes accents circonflexes ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Magnus Mer 14 Mar 2012 - 19:29

Manuramolo, je me suis permis de changer la couleur de ta signature. Comme je le disais à quelqu'un d'autre qui l'avait aussi mise en bleu claire, le bleu clair est réservé aux liens.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par manuramolo Mer 14 Mar 2012 - 21:15

désolé c'est vrai j'avais pourtant lu la charte
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par troubaadour Mer 14 Mar 2012 - 22:56

oui mais 2 fois ? lol
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Jeu 15 Mar 2012 - 4:11

athéesouhaits a écrit:heu...je suis peut etre fatigué mais j'ai rien compris!!!
la mine d'or c'est le cochon(le raisin) et l'or c'est le saucisson (le vin)...c'est ça que tu veux dire?

Tu dois etre fatigué à mon avis, je ne voulais pas dire ça. En d'autres termes, je veux dire que l'Homme est le vicaire sur terre, la race humaine est celle qui doit diriger l'univers, et ce dernier etant son habitat, l'Homme doit en prendre tout ce qui est positif sur la terre et laisser le négatif.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Jeu 15 Mar 2012 - 7:16

C'est super négatif le saucisson. Quand mes derniers jours seront venus je pourrai dire : "quelle vie vertueuse j'ai eu : j'ai eu 4 femmes, des esclaves dont certaines de qui j'ai bien profité.
j'ai répudié une femme pour en prendre une autre car celle-ci ne me plaisait plus.
J'ai dénoncé une femme qui avait commis l'adultère et grâce à moi elle a été lapidé avec la grâce et la miséricorde d'Allah.

Mais je n'ai jamais mangé de saucissons!

Heureusement que j'ai écouté le prophète qui est venu pour m'apprendre ce qui est convenable et condamner ce qui est blâmable et à remis au jour la religion droite.
Il n'est pas du tout un gourou qui a voulu imposer sa vision, souvent absurde, de la religion juive en se prenant pour un prophète" :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Jeu 15 Mar 2012 - 7:38

am a écrit:Il faut bien la notion du bien et du mal. Je me prive pas du divin au contraire, par exemple en si une personne n'est jamais venu en France et pour la premiere fois il vient dans ce pays, il est obligé alors de se renseigner pour savoir ou il va, les hôtels les villes en France, les rues pour connaitre son chemin. Un etre humain ne mange pas ses déchets et pourtant ça fait parti de lui. La mine d'or ne doit pas nous interesser mais plutot l'or car c'est le métal que l'on extrait.
athéesouhaits a écrit:heu...je suis peut etre fatigué mais j'ai rien compris!!!
la mine d'or c'est le cochon(le raisin) et l'or c'est le saucisson (le vin)...c'est ça que tu veux dire?

Sauf que pour le vin si tu en bois trop tu te prends une sacré mine (d'or):p

Je pense que am, qui est très sensible à la représentation, veut se voir comme un "saint" et du coup il veut parler en parabole tel que cette qualification le requiert, selon la représentation qu'on en a.:)
Mais comme il est apprenti ça cafouille un peu.
Jésus ajoutait : "comprenne qui pourra", car il avait l'expérience et les qualifications qu'il fallait;)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Jeu 15 Mar 2012 - 7:53

mister am a écrit:
Sorcière a écrit:
mister am a écrit:
Sorcière a écrit:
mister am a écrit:et tout cette ensemble a quel but pour celui qui y aspire?
quel est la destination de la religion?

D'avoir une relation avec ce que l'on considère comme divin!
De devenir un être meilleur!

* Oui la relation, mais qu'est ce que tu considères comme divin?
* Quel est ta notion du bien et du mal?

Pour moi, tout est divin. La vie, la mort, la nature, l'univers. L'homme, les animaux, les plantes, la terre. Tout est son contraire.
Le bien, c'est tout ce qui est bon, pour sois et pour les autres. C'est faire a autrui ce que l'on veux pour soi-même.

Le divin est constamment présent comme tu l'a dit, et ça se manifeste sous nos yeux à chaque instant, il faut juste à mon avis tendre l'oreille et ouvrir l'oeil du coeur car sa perception est intime, le divin est plus proche que l'etre humain lui méme.
Je nuance un peu " tout est son contraire" est ce que le divin a un contraire? étant donné que s'il a un contraire, il doit bien avoir une autre facette.
D'accord avec ta notion du bien ( trés profond), pour moi le bien et le mal sont deux elements qui sont dans l'etre humain et c'est à lui d'en privilégier le bien et d'avoir un coeur apaisé et serein.

Sauf que l'islam, selon la vision de Mahomet, rejette l'idée selon laquelle une part des êtres et de la matière qui nous entour puisse être une part du divin, d'essence divine, car tu ne dois rien lui associer.
Selon cela tout est distant de dieu. Dieu est juste la haut pour juger et il nous a créé pour qu'on l'adore (selon la vision de Mahomet).
Et tu ne peux pas voir une part de dieu ou l'essence divine en une personne ou en une chose car c'est de l'associationisme et un terrible blasphème(passible de mort)...
Voici la vision selon "l'islam".




_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Jeu 15 Mar 2012 - 9:06

Sorcière a écrit:
Le bien, c'est tout ce qui est bon, pour sois et pour les autres. C'est faire a autrui ce que l'on veux pour soi-même.
Même si tu es masochiste ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Jeu 15 Mar 2012 - 9:09

mister am a écrit:Tu dois etre fatigué à mon avis, je ne voulais pas dire ça. En d'autres termes, je veux dire que l'Homme est le vicaire sur terre, la race humaine est celle qui doit diriger l'univers, et ce dernier etant son habitat, l'Homme doit en prendre tout ce qui est positif sur la terre et laisser le négatif.
Restons modeste et humble mister am : l'homme n'habite pas l'univers il habite seulement une toute petite planète, une miette au milieu de l'univers !
Et à part sa vie, et de manière parfaitement incomplète, il ne dirige pas grand chose... sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Jeu 15 Mar 2012 - 9:24

C'est bien ce que laisse supposer ces religions monothéistes.
L'homme est l'animal supérieur qui est le centre de l'univers.
C'est fou le nombre de personnes viles qui ne donnent que des apparences de bonté dans l'espoir d'obtenir la luxure éternelle :p
L'avancé des religions est un recul dans l'esprit primitif du sacré (qui était pour moi bien plus honnête à l'origine).

En réalité il n'y a rien de humble dans cette vision. Et on y voit que la prétention et la vanité de l'homme.
J'ai toujours ressenti beaucoup plus de vanité chez ceux qui croient détenir "la Vérité" (un peu tel que mister am) que chez les simples autres.
Comprenne qui pourra:p

Mais d'ailleurs n'est ce pas pour ça que Voltaire a écrit micromegas?:) (les lumières, une chose que les partisans des sectes islamiques ont prit en horreur:p)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _athéesouhaits Jeu 15 Mar 2012 - 9:52

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:heu...je suis peut etre fatigué mais j'ai rien compris!!!
la mine d'or c'est le cochon(le raisin) et l'or c'est le saucisson (le vin)...c'est ça que tu veux dire?

Tu dois etre fatigué à mon avis, je ne voulais pas dire ça. En d'autres termes, je veux dire que l'Homme est le vicaire sur terre, la race humaine est celle qui doit diriger l'univers, et ce dernier etant son habitat, l'Homme doit en prendre tout ce qui est positif sur la terre et laisser le négatif.
en quoi le saucisson ou le jambon ou la cote de porc sont ils négatifs?
en un verre de vin ou un pastis sont ils négatifs?
pourquoi le poulet est positif et le cochon négatif?
médicalement et scientifiquement bien sur!

c'est à ça que je veux que tu répondes et non pas par métaphores ou paraboles, absconses et vasouillardes.

Ps j'attends aussi,une réponse à la question suivante
Saint am, toi qui aime tout le monde, aimes tu les juifs israeliens?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Sorcière Jeu 15 Mar 2012 - 12:14

Bulle a écrit:
Sorcière a écrit:
Le bien, c'est tout ce qui est bon, pour sois et pour les autres. C'est faire a autrui ce que l'on veux pour soi-même.
Même si tu es masochiste ?

Comme tout le monde, n'est pas masochiste, ce n'est pas bon pour tous.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Jeu 15 Mar 2012 - 18:23

EtoileCantique a écrit:L'avancé des religions est un recul dans l'esprit primitif du sacré (qui était pour moi bien plus honnête à l'origine).
En réalité il n'y a rien de humble dans cette vision. Et on y voit que la prétention et la vanité de l'homme.
Je partage tout à fait cet avis...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Bulle Jeu 15 Mar 2012 - 18:26

Sorcière a écrit:Comme tout le monde, n'est pas masochiste, ce n'est pas bon pour tous.
Tu as raison sorcière ! C'est d'ailleurs ce qui manque au fameux "aime ton prochain comme toi-même" : on ne se préoccupe pas de lui au bout du compte sourire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Sorcière Jeu 15 Mar 2012 - 19:20

Bulle a écrit:
Sorcière a écrit:Comme tout le monde, n'est pas masochiste, ce n'est pas bon pour tous.
Tu as raison sorcière ! C'est d'ailleurs ce qui manque au fameux "aime ton prochain comme toi-même" : on ne se préoccupe pas de lui au bout du compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouves surtout que l'on emploie le mot aimer n'importe comment.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Anna Jeu 15 Mar 2012 - 19:46

Le grec est plus riche !

La langue grecque ancienne est également faite de nombreuses notions philosophiques. Ainsi, en grec ancien, il n'y a pas un seul mot pour décrire l'amour, mais quatre ; suivant l'ordre alphabétique grec, on a :


  • Agapè (ἀγάπη agápê) : l'amour divin, universel, le vrai amour, l'amour inconditionnel ;
  • Éros (ἔρως érôs) : l'amour naturel, le désir sexuel, le plaisir corporel ;
  • Storgê (στοργή storgế) : l'affection familiale, l'amour familial ;
  • Philia (φιλία philía) : l'amitié, l'amour absolu, le plaisir de la compagnie.

(WIKI)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par Sorcière Jeu 15 Mar 2012 - 19:50

Anna a écrit:Le grec est plus riche !

La langue grecque ancienne est également faite de nombreuses notions philosophiques. Ainsi, en grec ancien, il n'y a pas un seul mot pour décrire l'amour, mais quatre ; suivant l'ordre alphabétique grec, on a :


  • Agapè (ἀγάπη agápê) : l'amour divin, universel, le vrai amour, l'amour inconditionnel ;
  • Éros (ἔρως érôs) : l'amour naturel, le désir sexuel, le plaisir corporel ;
  • Storgê (στοργή storgế) : l'affection familiale, l'amour familial ;
  • Philia (φιλία philía) : l'amitié, l'amour absolu, le plaisir de la compagnie.

(WIKI)

Et comment les ancien grec disaient qu'ils aimaient leurs soupe?

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _mister am Jeu 15 Mar 2012 - 19:52

Bulle a écrit:
mister am a écrit:Tu dois etre fatigué à mon avis, je ne voulais pas dire ça. En d'autres termes, je veux dire que l'Homme est le vicaire sur terre, la race humaine est celle qui doit diriger l'univers, et ce dernier etant son habitat, l'Homme doit en prendre tout ce qui est positif sur la terre et laisser le négatif.
Restons modeste et humble mister am : l'homme n'habite pas l'univers il habite seulement une toute petite planète, une miette au milieu de l'univers !
Et à part sa vie, et de manière parfaitement incomplète, il ne dirige pas grand chose... sourire

sourire
Essaye d'imaginer l'univers sans l’être humain?? par exemple sans habitats, ni routes, ni constructions, ni avions, ni technologies, sans science... Qui va bâtir la terre par exemple? qui fera des voyages spatiales? je ne pense pas que ce sera une espèce animal comme le chient, le chat, car ils sont déterminés (innés)et ils n'ont encore ni L'INTELLIGENCE, c'est pourquoi on a une grande responsabilité car la perdition ou non de la planète dépend de l'Homme s'il n'est pas responsable de ces actes. sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam  - Page 8 Empty Re: L'Islam

Message par _EtoileCantique Jeu 15 Mar 2012 - 20:21

mister am a écrit:
Bulle a écrit:
mister am a écrit:Tu dois etre fatigué à mon avis, je ne voulais pas dire ça. En d'autres termes, je veux dire que l'Homme est le vicaire sur terre, la race humaine est celle qui doit diriger l'univers, et ce dernier etant son habitat, l'Homme doit en prendre tout ce qui est positif sur la terre et laisser le négatif.
Restons modeste et humble mister am : l'homme n'habite pas l'univers il habite seulement une toute petite planète, une miette au milieu de l'univers !
Et à part sa vie, et de manière parfaitement incomplète, il ne dirige pas grand chose... sourire

sourire
Essaye d'imaginer l'univers sans l’être humain?? par exemple sans habitats, ni routes, ni constructions, ni avions, ni technologies, sans science... Qui va bâtir la terre par exemple? qui fera des voyages spatiales? je ne pense pas que ce sera une espèce animal comme le chient, le chat, car ils sont déterminés (innés)et ils n'ont encore ni L'INTELLIGENCE, c'est pourquoi on a une grande responsabilité car la perdition ou non de la planète dépend de l'Homme s'il n'est pas responsable de ces actes. sourire

J'ai fait un rêve où la planète était encore vierge. De grands espaces, des champs immenses. Et l'harmonie et la paix y régnaient.
L'homme est juste responsable de ses actes. L'intelligence n'est pas forcément supérieure. Et l'univers suit sa marche inexorable vers sa destinée. L'homme ne peut rien y changer si ce n'est effectuer quelques perturbations sur le cours que suit l'univers.
L'homme n'est peut être sûrement pas seul dans cet immense univers.
Quoi qu'il en soit ce que tu dis n'a rien a voir avec la religion.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum