Islam, la version occidentale.

+6
YOD
Magnus
_La plume
libremax
_Spin
_bradou
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 4 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 20:23

La plume a écrit:Ah bon et sur quels critères tu penses que tels évangiles sont vrais et d'autres sont faux ? sur les magouilles de Rome ?

Si la magouille de Rome n'est pas l'origine de bêtises contenues dans les évangiles et qu'elle a laissé passer des enseignements qui ont une portée universelle, Rome peut être félicitée pour ça
Les évangiles ne sont que des témoignages, les évangiles ne sont pas tombés du ciel, et tu es tout a fais en mesure de refuser les bêtises qui s'y trouves si tu juges qu'elles n'ont aucun interet pour notre époque

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 4 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _La plume Jeu 12 Nov 2009 - 20:48

Et dis moi qui a décidé que tel évangile ferait partie du Nouveau testament, et que tel autre devait être écarté, cela environ 3 siècles après JC ? Désolé mais je n'y vois que manipulation, et allégeance au pouvoir politique, rien de très spirituel.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 4 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par YOD Jeu 12 Nov 2009 - 20:59

Les évangiles portent les noms de leur auteur respectif. Et Rome n'a mis sont nez dans les évangiles que lorsque Constantin a été mis sur le trône (306). Les évangiles étaient déjà connus bien avant

Les catholiques (et pas seulement les catholiques) ont fait le tri dans les évangiles qui circulaient et ils ont bien le droit de le faire. Si tu n'es pas d'accord c'est ton problème pas le leur. Estime-toi heureux que les évangiles dit apocryphes et parmi eux les gnostiques puissent toujours être lus. Les plus grandes recherches archéologiques des textes religieux se font dans le pays du Christ, on ne peut pas dire ça de toutes les autres religions, notamment l'islam, avec le calife othman qui a brûlé les autres corpus du coran. Si au moins les musulmans permettaient aujourd'hui la recherche archéologique dans le pays ou a vécu Mahomet et notamment a Médine et a la mecque, ils pourraient se rattraper.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 4 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par Hannetton Ven 13 Nov 2009 - 1:41

Spin a écrit:Mea culpa, autocritique, Embarassed j'ai retrouvé le nom en arabe, جمال البنا
et ça commence bien par un djim... j'étais pourtant sûr de moi...

à+
Prépare toi un bon paquet de "mea culpa, autocritique" en prévision du jugement de la pertinence de ce que je dit sur la bible ou le coran Spin ...

merci

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Islam, la  version occidentale. - Page 4 Empty Re: Islam, la version occidentale.

Message par _Spin Ven 13 Nov 2009 - 6:40

Bonjour,

La plume a écrit:Et dis moi qui a décidé que tel évangile ferait partie du Nouveau testament, et que tel autre devait être écarté, cela environ 3 siècles après JC ? Désolé mais je n'y vois que manipulation, et allégeance au pouvoir politique, rien de très spirituel.
Si tu veux bien considérer les protestations de musulmans pieux contre le travail d'Othman, en son temps et par la suite chez les chi'ites, tu verras que pour le Coran, ce n'est pas si différent que ça.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum