Bouddha l'avatar

3 participants

Aller en bas

Bouddha l'avatar Empty Bouddha l'avatar

Message par pascal Sam 21 Nov 2009 - 21:12

Dans la mythologie des Indes, celle de Vishnou ses 10 avatars et Shiva qui forment les 12 mois de l’année, se trouve Bouddha qui est un des avatars de Vishnou. Puis plus tard quelqu’un a écrit l’histoire d’un individu en se basant sur Bouddha l’avatar de Vishnou, ceci est l’origine de Bouddha.
Tout comme de l’Egypte en Israël où Palestine peut importe, ils ont à chaque génération écrit l’histoire en faisant jouer à chaque roi et leurs entourages l’histoire d’Osiris Isis Seth Nephtys Horus Anubis. Par exemple le couple Osiris Isis accouchera d’Horus mais sans avoir eut de rapport, ainsi que Seth et Nephtys qui est un couple stérile mais qui enfanteront quand même Anubis. Comme il fut dit qu’il s’agissait d’une prophétie l’auteur de la bible l’a ré-écrit, plus souvent avec le couple stérile comme Abraham, Isaac, Jacob et d’autres, et Marie Joseph qui enfanteront sans avoir eut de rapport.
Ainsi Bouddha était le septième avatar de Vishnou, soit le septième mois, et qui devait représenter le figuier au stade d'abondance de son fruit.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha l'avatar Empty Re: Bouddha l'avatar

Message par Hannetton Sam 21 Nov 2009 - 22:40

Certains disent que toute la bible est lié à ce qui était à l'est d'Israël, pour d'autre c'est l'est et même pour certains le sud (yemen).Mais vu qu'on retrouve les même thèmes que dans la bible dans le monde entier, il est plus probable que les hébreux connaissaient cette mythologie originel sans avoir de besoin de s'inspirer des voisins.Ils ont adaptés leur grande histoire explicative des choses à leur pays , à ses animaux , sa flore , son agriculture etc..

Peut être que quelqu'un plus féru d'histoire que moi pourra le confirmer : il me semble que la culture du blé existait dans la vallée du jourdain avant d'être pratiqué en egypte..la plus vielle cité de la région c'est jericho non ?

Pour bouddha je n'ai pas lu grand chose mais je suis près à parier que cette histoire de méditation sous un arbre est une personnification de la vision indienne des âges du monde.Les yugas.La fin fameuse ou on dit que bouddha atteint la limite de la mort est du même ordre que le kali yuga ou l'humanité est censé allé jusqu'à la limite de sa destruction...(ce qu'on vit actuellement d'ailleurs).Et enfin c'est l'éveil, le dernier âge...
Le bouddha sous l'arbre est une personnification de l'histoire humaine telle quelle est raconté en inde.Je dit ça en ayant peu lu mais il n'y a pas photo.

En passant quand on voit ce qu'est l'histoire de bouddha , raconté chez les bouddhisme, on est stupéfait d'entendre Michel Onfray présenter le bouddha comme étant un philosophe indien...après s'être attaqué à l'existence réel de Jésus, autour d'une histoire bien plus crédible que celle de bouddha, ça fait bizarre.


Dernière édition par Judoranjo le Dim 22 Nov 2009 - 0:07, édité 1 fois

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha l'avatar Empty Re: Bouddha l'avatar

Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 22:46


pour moi ces personnages sont des légendes: ils ont existé ou non, ou leur vie a été enjolivée, on ne saura jamais et cela n'a pas beaucoup d'importance.

Seul l'enseignement qui a traversé les temps, quel qu'en soit l'auteur, peut être utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouddha l'avatar Empty Re: Bouddha l'avatar

Message par pascal Dim 22 Nov 2009 - 0:30

il est vrai que chaque pays où même contrée avaient leurs descriptions du cycle de l'année chacun à leurs idées, ce sont les mythologies, est-ce que les Hébreux avaient la leurs, je ne sais pas, est ce qu'il y a une mythologie de cette région, je ne sais pas, mais malgré que la bible est à lire en grande partie sous sa forme imagé, elle indique quand même quelque mouvement et personnage réelles, les Hébreux ont en principe vécut une période assez longue en Egypte, il ont dût en garder cette histoire dite prophétique et la rejouer, enfin l'auteur de la bible la rejouer en la ré-écrivant.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha l'avatar Empty Re: Bouddha l'avatar

Message par Hannetton Dim 22 Nov 2009 - 2:09

pascal a écrit:malgré que la bible est à lire en grande partie sous sa forme imagé, elle indique quand même quelque mouvement et personnage réelles, les Hébreux ont en principe vécut une période assez longue en Egypte, il ont dût en garder cette histoire dite prophétique et la rejouer, enfin l'auteur de la bible la rejouer en la ré-écrivant.
D'un point de vue archéologique sur la période d'esclavage qu'aurait vécu des hébreux en Egypte on a rien du tout...et l'armée israélienne a occupé le désert du sinai pendant une période et ils ont fait des fouilles en étant persuadé que il y avait forcément des traces , surtout à des endroits bien précis.Et alors ? Rien, ils n'ont rien trouvé du tout.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouddha l'avatar Empty Re: Bouddha l'avatar

Message par _La plume Dim 22 Nov 2009 - 11:41

leela a écrit:
pour moi ces personnages sont des légendes: ils ont existé ou non, ou leur vie a été enjolivée, on ne saura jamais et cela n'a pas beaucoup d'importance.

Seul l'enseignement qui a traversé les temps, quel qu'en soit l'auteur, peut être utile.

Oui ce qui est important c'est le mythe qu'ils incarnent et l'enseignement qu'ils donnent. Car le mythe est un langage sacré qui nous met en relation directement avec le monde spirituel. A nous de savoir l'utiliser, d'adhérer ou non au mythe selon notre compréhension.

Par exemple les Ecritures védiques peuvent être comprises de différentes façons, pour certains elles dépeignent l'action des forces cosmiques, et les cycles de l'univers, pour d'autres elles relatent des faits historique, mais encore et surtout elles décrivent l'histoire de l'âme humaine et sa relation à Dieu, et c'est pour moi ce dernier aspect le plus important.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum