Renaissance ou réincarnation ?

+17
_Spin
Magnus
Leleu
_La plume
Geveil
Cochonfucius
Jipé
bernard1933
Athéna
JO
Alex
Highlander
OBYONETAOPY
Radha2
SEPTOUR
Aube
domi92
21 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par _Spin Lun 5 Avr 2010 - 6:50

Bonjour,

La plume a écrit:mais pour respecter l'Humain, il faut y voir un sens à la vie humaine, et même à la vie tout court, une certaine volonté intelligente qui se manifeste dans l'évolution de la matière inerte à la pensée, une sorte de perfection qui n'est pas encore achevée. Nous ne sommes pas seulement le fruit d'une réaction chimique de la matière, produite par pur hasard ? et à partir du moment ou tu conçois qu'il y a une certaine cohérence dans le monde, dont tu peux tirer des lois, tu es obligé d'aller plus loin.

Après, les conceptions de la Vérité, de ce qui EST, et qui se manifeste comme la vie, sont un choix personnel, Absolu impersonnel, ou Dieu personnel, Energie, Conscience, Volonté intelligente, c'est à chacun d'y mettre l'image qui lui convient.
Parler d'évolution de la matière inerte à la pensée c'est déjà s'avancer à mon sens. Mais comme tu dis, à chacun de mettre l'image qui lui convient.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par JO Lun 5 Avr 2010 - 8:27

on admet sans difficulté l'évolution, depuis le big bang, d'une matière en voie de complexification . Et la pensée sortirait du chapeau de Darwin, sans avoit été en devenir depuis le même big bang ? Improbable ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par _Spin Lun 5 Avr 2010 - 9:28

JO a écrit:on admet sans difficulté l'évolution, depuis le big bang, d'une matière en voie de complexification . Et la pensée sortirait du chapeau de Darwin, sans avoit été en devenir depuis le même big bang ? Improbable ...
Il faudrait d'ailleurs supposer qu'il y a eu, à un certain moment, une première émotion, une première jouissance, une première souffrance, un premier désir, une première crainte. Ce serait venu d'où, quand, comment, pourquoi ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Geveil Lun 5 Avr 2010 - 10:10

Spin a écrit:
JO a écrit:on admet sans difficulté l'évolution, depuis le big bang, d'une matière en voie de complexification . Et la pensée sortirait du chapeau de Darwin, sans avoit été en devenir depuis le même big bang ? Improbable ...
Il faudrait d'ailleurs supposer qu'il y a eu, à un certain moment, une première émotion, une première jouissance, une première souffrance, un premier désir, une première crainte. Ce serait venu d'où, quand, comment, pourquoi ?à+
Ce qui est extrêmement difficile à concevoir, parce que c'est très abstrait, c'est que le monde n'est pas une grande machine, mais une grande pensée, si bien qu'une particule est en fait un élément d'esprit, et contient en potentiel tout la vie, sensations, émotions, pensée. La pensée ne sort pas alors du chapeau de Darwin rire mais elle la substance de toute chose, ou plutôt, l'esprit, car la pensée est un des modes d'existence de l'esprit.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Geveil Lun 5 Avr 2010 - 10:21

Athéna a écrit:Je ne crois pas en la réincarnation au sens de passage d'une âme dans un nouveau corps

tu perds conscience et une instant après, tu te retrouve en train de téter une gazelle.

Tu ne trouves pas ça contradictoire? dubitatif

A chaque instant des êtres vivants naissent.
A un instant donné, un être meurt.
Au même instant, un être naît.
Tout se passe comme s'il y avait transformation et non transmigration.
Nul besoin de l'hypothèse d'une âme.

Autre approche:
En ce moment, tu vis, c'est-à-dire que tu occupes tout l'espace, mais tu n'es pas tout, en particulier, tu ne vis pas ce que vis une gazelle en train de brouter dans la savane.
Juste avant ta mort, tu seras en train de regarder le visage d'un proche penché sur toi ( Par exemple ). A l'instant de ta mort il n'y aura plus rien, comme dans une anesthésie.
Au même instant, du néant naîtra un bébé gazelle.
Donc, à un instant, image d'un visage.
Cette image disparaît.
Une pico seconde après, apparaît l'image d'une tétine et la sensation du lait dans la bouche.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par JO Lun 5 Avr 2010 - 11:41

transmigration n'est pas réincarnation .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par _athéesouhaits Lun 5 Avr 2010 - 12:05

a peu près 7 milliards d'individus dans le monde alors qu'il y en avait quelques dizaines de milliers il y a 10 000 ans...
il doit bien y avoir au moins 100 ou 1000 fois plus d'animaux, d'insectes de poissons, de mollusques et autres crustacés....
il y a quelque chose qui cloche (de paques)dans ton raisonnement...
quel bebetes ont un antécédent humain?
en tout cas je plains ceux qui se reincarnent en...ver solitaire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Magnus Lun 5 Avr 2010 - 14:40

athéesouhaits a écrit:a peu près 7 milliards d'individus dans le monde
alors qu'il y en avait quelques dizaines de milliers il y a 10 000 ans...
C'est normal : le nombre d'habitants augmente parce que tous les morts se réincarnent. albino

_________________
MES POEMES :  Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32047
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Geveil Lun 5 Avr 2010 - 15:20

Non, rien ne cloche dans mon raisonnement, simplement la probabilité pour qu'à l'instant où les sensations qui t'habitent disparaîtront, apparaissent des sensations de lombric en train de déguster de la terre, beaucoup plus grande que la probabilité pour que des sensations de fœtus humain apparaissent.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par bernard1933 Lun 5 Avr 2010 - 17:00

" Et le ver rongera ta peau comme un remords..." ( Baudelaire )
Atchoum, une seule certitude : tu vas mourir, mais console-toi !
Compte tenu du délai entre la fermeture de ton oeil et la morsure de
l' asticot, il faut un certain temps ( comme pour le fût du canon de Fernand Raynaud...) . Donc tu ne pourras transmigrer dans cette bestiole . Ouf!!!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Lun 5 Avr 2010 - 17:15

Mais Gerève qu'est-ce qu'on s'en fout qu'au moment de sa mort il y a un ver qui bouffe de la terre ou qu'une gazelle naisse ou même qu'une carotte se fasse éplucher le nombril !
Pourquoi vas-tu chercher des trucs à la mord-moi-le-noeud ?? (qui n'est pas un terme sexuel mais de marine...)
Bon, tu fais ce que tu veux bien sûr, mais je trouve que tu en fais des tonnes pour pas grand chose... Magnus te paye à la phrase ? au sujet ? au mot ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Athéna Lun 5 Avr 2010 - 17:37

Gereve a écrit:Mais se demander si on va se réincarner ou renaître ma paraît une question d'individualistes qui accordent beaucoup d'importance à leur petite personne, ce que je comprends profondément, car ma mort est pour moi un scandale infiniment plus grand que ceux dénoncés par Georges Marchais en son temps.
Moi aussi, je pense que je retournerai poussière avec rien caché à l'intérieur. diable pleure
(c'est jacques Monod, le hasard et la nécessité)

La plume a écrit:mais pour respecter l'Humain, il faut y voir un sens à la vie humaine
Voir ou donner?

Gereve a écrit:Non, rien ne cloche dans mon raisonnement, simplement la probabilité pour qu'à l'instant où les sensations qui t'habitent disparaîtront, apparaissent des sensations de lombric en train de déguster de la terre
On aurait gagné du temps si tu nous avais dit tout de suite : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
pette de rire

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Magnus Lun 5 Avr 2010 - 17:46

Jipé a écrit:Gerève, Magnus te paye à la phrase ? au sujet ? au mot ? rire
Au caractère. Ponctuation comprise. lol!

_________________
MES POEMES :  Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32047
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Lun 5 Avr 2010 - 19:15

athéna:
On aurait gagné du temps si tu nous avais dit tout de suite : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme! pette de rire
Ah oui...mais ce n'est pas une phrase de Gerève, il trouve sans doute que les siennes sont meilleures pette de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par _Spin Lun 5 Avr 2010 - 19:26

athéesouhaits a écrit:a peu près 7 milliards d'individus dans le monde alors qu'il y en avait quelques dizaines de milliers il y a 10 000 ans...
il doit bien y avoir au moins 100 ou 1000 fois plus d'animaux, d'insectes de poissons, de mollusques et autres crustacés....
il y a quelque chose qui cloche (de paques)dans ton raisonnement...
quel bebetes ont un antécédent humain?
en tout cas je plains ceux qui se reincarnent en...ver solitaire
Qui dit qu'un seul individu se réincarne en un seul, que c'est forcément bijectif (désolé pour ce langage mathématique), que ce n'est pas réparti d'une façon qui nous échappe ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par _athéesouhaits Lun 5 Avr 2010 - 19:29

tu te rends compte Gerêve que tu vas peut être te réincarner en oxyure?
ou en n'importe quel autre parasite...
c'est qui qui décide de la béééte?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Athéna Lun 5 Avr 2010 - 19:53

Spin a écrit: Qui dit qu'un seul individu se réincarne en un seul, que c'est forcément bijectif (désolé pour ce langage mathématique), que ce n'est pas réparti d'une façon qui nous échappe ?

Tu veux dire que si on n'a pas été sages, on peut se réincarner en 5 ou 6 vers et ce qui nous échappe, c'est de savoir si chaque ver possède un morceau de notre âme ou si "chacun en à sa part, et tous l'on tout entier" par exemple?
croule de rire
De plus en plus crédibles, ces histoires de réincarnation.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par _Spin Lun 5 Avr 2010 - 20:15

Athéna a écrit:Tu veux dire que si on n'a pas été sages, on peut se réincarner en 5 ou 6 vers et ce qui nous échappe, c'est de savoir si chaque ver possède un morceau de notre âme ou si "chacun en à sa part, et tous l'on tout entier" par exemple?
croule de rire
De plus en plus crédibles, ces histoires de réincarnation.
Et qu'est-ce qui est crédible, à tes yeux ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Athéna Lun 5 Avr 2010 - 21:45

Spin a écrit:
Athéna a écrit:Tu veux dire que si on n'a pas été sages, on peut se réincarner en 5 ou 6 vers et ce qui nous échappe, c'est de savoir si chaque ver possède un morceau de notre âme ou si "chacun en à sa part, et tous l'on tout entier" par exemple?
croule de rire
De plus en plus crédibles, ces histoires de réincarnation.
Et qu'est-ce qui est crédible, à tes yeux ?

à+


Je l'ai déjà dit à Gereve plus haut : "Moi aussi, je pense que je retournerai poussière avec rien caché à l'intérieur."
Le problème, c'est que c'est relativement facile de trouver toute une série de réponses cohérentes à presque n'importe quelle question, mais sans tests empiriques, laquelle est la bonne? Après tout, il existe tant d'expériences subjectives différentes qu'elles ne peuvent pas toutes mener à des vérités.
Et comment les départager si ce n'est en faisant appel à des critères non-subjectifs ?
Mais faire appel à des critères non-subjectifs revient à mettre de côté le caractère de l'expérience subjective... Arrow

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Radha2 Lun 5 Avr 2010 - 22:37

De belles et nombreuses contributions sur un topic 'rare' bravo

L'objectif ultime est de re-devenir conscient. S'indigner de l'incompréhension de ces apparentes injustices.

Puis chercher, jusqu'a trouver, puis...etc.

Certains en rient, moi pas. Mais je ne suis qu'un béotien

Athena pour revenir aux émanations de l'Absolu, lire la BG te permettra de mieux saisir la différence entre 'le chemin', et la 'partie' d'un chemin exclusif sans équivoque.

Pour les vedas, le karma est une loi au même titre que la gravité et qui concerne, s'éloignant de Gereve et des monistes en général, l'intégrité du corps spirituel de l'âme, distincte, fragment du tout.

Un estomac est toujours estomac malgré qu'il coopère et coexiste avec d'autres organes dans le corps humain.

Dans cette logique, ne nous trompons pas- l'opulence, une relative santé (puisque de surface) ou d'autres sources d'attachement matériel sont considérées comme un mauvais karma.

Le bébé ou l'enfant qui évolue dans un contexte propice a la recherche intérieure, a l'opposé, est considéré comme une âme avancée - quel que soit le prétexte a cette recherche.

Est affranchi de tout karma celui qui est en marche vers l'Absolu en lui, peu importent les appelations : celui qui est parvenu a ses désintéresser des fruits de ses actes (comprendre, des ''actions'' de l'ahamkara, sentiment de faux égo lié à l'illusion persistante de notre appartenance a notre corps) voit sa volonté se fondre dans celle de l'Absolu.

Un des aspect du Noble Octuple sentier, la voie du niksham-karma-yoga qui revient a une prédisposition du mental : s'absorber dans l'Onde mouvante.

Celui qui se comporte comme un porc - aucune allusion a cochon - non seulement pourrait vivre dans la décheterie qu'il a crée mais surtout, fera l'expérience véritable de la vie de porc dans cette pensée.

Le karma c'est comme les bilans de l'ONU sur l'état de la planète: certains tentent de comprendre, puis se remettent en question, d'autres, qui n'en sont pas/plus capable, décident d'en rire.

Passés les porcs et les rigolos, il reste l'espoir du changement.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Geveil Mar 6 Avr 2010 - 8:55

athéesouhaits a écrit:tu te rends compte Gerêve que tu vas peut être te réincarner en oxyure?
ou en n'importe quel autre parasite...
c'est qui qui décide de la béééte?
Le déterminisme, qui fait qu'à l'instant t ton cœur va cesser de battre et qu'au même instant, un oxyure sortira de son œuf.
Juste avant que ton cœur cesse de battre, il y aura un grande douleur dans la poitrine de Athéesouhaits, juste après un régal de détritus intestinaux.
Mais pour comprendre cela, il faut comprendre que le néant c'est la néant et pas un sommeil éternel, comme le pense Bernard.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Avr 2010 - 9:00

tu ne réponds pas à la question ...
quand tu vas mourir ce sont des millions d'oeufs, des millions de bebetes qui vont naitre du plancton a la baleine...

qui choisis si tu seras reincarné en .roi de la jungle ou en concombre de mer... pette de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Alex Mar 6 Avr 2010 - 10:23

Jipé, j'ai l'impression que la notion du "je suis" que l'on nomme égo est très marquée chez toi. nous avons besoin d'un égo individuel pour pleinement prendre conscience d'un égo universel puis vers la conclusion qu'un égo individuel ou universel sont une illusion.

l'égo est ta conscience. l'égo universel est la conscience que nous faisons parti d'un tout indisciociable.

en réalité, réalité et vide sont la même chose car indisciociable, de même que vie et mort, bien et mal.

comme je disais le mal n'a qu'une qualité, pouvoir faire jaillir le bien: en corrigant, en prenant conscience.

nous n'appairaissons pas du néant, avant nous une foule d'êtres sont nés, on vécu, se sont éteint. cela laisse bien sur une emprunte dans le monde dans lequel nous vivons et dans notre vie.
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Geveil Mar 6 Avr 2010 - 10:39

athéesouhaits a écrit:tu ne réponds pas à la question ...
quand tu vas mourir ce sont des millions d'oeufs, des millions de bebetes qui vont naitre du plancton a la baleine...

qui choisis si tu seras reincarné en .roi de la jungle ou en concombre de mer... pette de rire
Si, j'ai répondu à la question, personne ne choisit, mais il existe un raisonnement qu'on apprend en mathématiques, la notion d'intervalle aussi petit qu'on veut.
Alors, comme tu le dis, dans un intervalle de temps non nul vont naître des millions de bébêtes, dans un intervalle de moitié, il en naîtra la moitié, dans un intervalle du quart, le quart, etc , et il arrivera un intervalle assez petit pour que ne naisse qu'une bébête dans cet intervalle.
Et dans cet intervalle, l'ensemble des sensations qui peupleront athéesouhait deviendra l'ensemble des sensations de la bébête.
Objection: il y a des milliers de gens qui mourront en même temps que Athésouhaits.
Contre-objection: on peut trouver un intervalle des temps assez petit pour que seules disparaissent les sensations qui font Athéesouhait.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance ou réincarnation ? - Page 5 Empty Re: Renaissance ou réincarnation ?

Message par Jipé Mar 6 Avr 2010 - 10:49

Alex:
Jipé, j'ai l'impression que la notion du "je suis" que l'on nomme égo est très marquée chez toi.
Il est vrai que je suis assez conscient du fondement de ma personnalité rire
Mais il faudrait peut-être que tu précises de quel "égo" tu parles...il y en a plusieurs.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum