Le parlement français débat sur la burqa.

+11
yacoub
_Spin
JO
Cochonfucius
bernard1933
Ozan
dan 26
Gerard
YOD
_athéesouhaits
_bradou
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 23:22

pourquoi tous ces musulmans en prison, par exemple ?
Ce ne sont pas des musulmans, mais des délinquants, et, en général, des gens plus pauvres que la moyenne de la population qu'il y a autour d'eux, dans les "beaux quartier". La religion n'a rien à voir.

D'une façon générale, quand on a une population pauvre au milieu d'une autre plus riche, quelle que soit la religion ou la race, il y a vol des riches par les pauvres, parce qu'ils estiment la situation injuste, et je les comprends (sans pour cela approuver la délinquance).

Donc, ta question, Dan, est la réponse. C'est parce qu'on stigmatise et/ou exploite certains peuples, certaines religions, certaines races, qu'il y en a plus de ceux là en prison. Attention, je vais plus loin que les apparences ici: je parle du fondement du problème sur une grande échelle de temps et au-delà des frontières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par _athéesouhaits Sam 26 Déc 2009 - 9:13

bonjour leela
sur le fond tu as raison dans une certaine mesure...
mais crois tu sincerement que le delinquant de telle ou telle cité soit un A rsène Lupin ou un Robin des bois en puissance...?

tu crois qu'ils s'attaquent aux riches pour donner aux pauvres quand ils vendent de la drogue aux jeunes du quartier, qu'ils piquent les sacs des vieilles ou qu'ils braquent l'epicier du coin ?
qu'ils rackettent leurs collègues lycéens ou qu'il piquent des mobylettes?

Ils commencent tous comme cela dans leur quartier et si ça a a voir avec leur pauvreté ce n'est pas le principal moteur.
beaucoup de pâuvres ne basculent pas dans la délinquance.

Pour en revenir a l'islam et aux musulmans délinquants ..je pense qu'ils trouvent (pour)certains) une raison dans leur soit disant discrimination.pour s'orienter vers la délinquance ..L'alibi de l'islamophobie pour justifier leur delinquance est trop facile..
je dis soit disant discrimination parcequ'a l'age ou ils vont encore a l'ecole (jusqu'a 16 ans) ils sont parfaitement admis dans le système scolaire ou associatif et il n'y a aucune discrimination des musulmans a cet age ...le problème arrive dans l'entrée dans le monde du travail...
donc c'est un peu facile de mettre sur le dos de l misère les actes delictueux des jeunes musulmans.

si tel etait le cas comment expliquer qu'une grande majorité parmi les pauvres ne devient pas delinquante.?
Je pense qu'ils se nourrissent des actes de leurs ainés , qu'ils nourrissent leur haine et leur violence dans le discours de leur grand frère et de leurs parents qui voient dans les non musulmans des ennemis qu'ils n'est pas defendu de voler.
je ne pense pas que le musulman pauvre soit a la base plus ou délinquant qu'un français de souche pauvre lui aussi.
Je crois que leurs proches ne leur tiennent pas le discours éducatif adequat...et qu'ils trouvent dans leurs idoles (saddam hussein, ben laden , ou autre amedinhejad) des modèles a suivre bien plus interessants et motivants que l'exemple de leurs parents.
les kouffars sont des ennemis qu'il faut combattre ..
ne nous génons pas.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par YOD Sam 26 Déc 2009 - 9:37

leela a écrit:Ce ne sont pas des musulmans, mais des délinquants, et, en général, des gens plus pauvres que la moyenne de la population qu'il y a autour d'eux, dans les "beaux quartier". La religion n'a rien à voir.

D'une façon générale, quand on a une population pauvre au milieu d'une autre plus riche, quelle que soit la religion ou la race, il y a vol des riches par les pauvres, parce qu'ils estiment la situation injuste, et je les comprends (sans pour cela approuver la délinquance).

Donc, ta question, Dan, est la réponse. C'est parce qu'on stigmatise et/ou exploite certains peuples, certaines religions, certaines races, qu'il y en a plus de ceux là en prison. Attention, je vais plus loin que les apparences ici: je parle du fondement du problème sur une grande échelle de temps et au-delà des frontières.

C'est vrai que les familles musulmanes sont pauvres, mais je pense que ça a été le cas de toutes les familles d'immigrés qui sont venus en France pour travailler. La différence, c'est que les premières générations de familles musulmanes n'avaient pas l'intention de rester en France, elles comptaient beaucoup sur le pays d'origine et la plupart de ces familles ont investit leur économies dans le pays d'origine (d'ailleurs le père était seul en france dans la plupart des cas). Le résultat nous le connaissons, ces familles sont resté en France parce que le pays d'origine a déçu et les économies investis au bled sont perdues. Ces familles sont donc resté dans les quartiers, ils ont même rapatrié l'ensemble de leur famille dans ces quartiers, des familles nombreuses (les familles musulmanes battent tous les record en nombre d'enfants) quasiment ingérables dans des sociétés comme en occident

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 9:42

Athéesouhait: comme tu l'exprimes là, je suis tout à fait d'accord avec toi, 100%, sauf qu'il y a apparemment un fossé entre les génération. J'ai vu et lu plusieurs reportages où des parents désapprouvent la violence et la haine chez leurs enfants. Je pense qu'il y a un regroupement des jeunes qui crient une révolte, qui mélangent tout: ce ne sont plus les parents qui les éduquent (ils sont dépassés), mais les jeunes qui se montent la tête entre eux, qui mélangent tous leurs problèmes et en attribuent les responsabilités aux habitants du pays où ils vivent. Ils sont manipulés par des agitateurs extrémistes, dont je doute fort qu'ils soient tous réellement musulmans croyants.

YOD; tout à fait d'accord aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par Ozan Sam 26 Déc 2009 - 9:55



lol!

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par _athéesouhaits Sam 26 Déc 2009 - 10:04

sardou comme reference faut OZER le faire.OZAN..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par YOD Sam 26 Déc 2009 - 10:20

Bon laissons parler une "niqaboïde"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par YOD Sam 26 Déc 2009 - 10:42

Ça commence a donner des idées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par bernard1933 Sam 26 Déc 2009 - 11:02

On a oublié comment sont arrivés chez nous ces gens d' Afrique du Nord.
Le drame de nos guerres coloniales ( et ce ne sont pas " eux" qui nous ont appelés !), l' appel massif de main d'oeuvre bon marché ( demandez à Giscard ! ), l' exploitation à outrance de ces gens ( je puis en témoigner, j' en ai encore honte aujourd'hui !), leurs conditions de vie indignes ( la boite de sardines au bord des voies ferrées..., la paillasse dans le wagon à bestiaux pour envoyer l' argent au bled ...) . Et vous voudriez que les enfants n' aient pas de rancune pour la façon dont on a traité leurs parents ou grand-parents ? Et le refus d' embauche ou de logement parce que...Et les conflits actuels...
Les nantis, ça a toujours bonne conscience ! Les mécènes se recrutent chez les cossus, les dames patronnesses ne manquent jamais de rien...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par YOD Sam 26 Déc 2009 - 11:13

bernard1933 a écrit:On a oublié comment sont arrivés chez nous ces gens d' Afrique du Nord.
Le drame de nos guerres coloniales

oui c'est aussi une culture de tourner autour de la boite, lol ! seulement si l'on choisi cette option, il ne faut pas venir se plaindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par _bradou Sam 26 Déc 2009 - 11:27

Bizarre!!! on poste ici des écrits qui iraient très bien dans le sujet" ce qui pourrit la France", et dans ce dernier sujet, on a posté des écrits sur la religion musulmane......Quand Athéessouh, Yod et Ozan s'y mettent, vaut mieux s'écarter pour éviter le vertige
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par Ozan Sam 26 Déc 2009 - 12:35

bradou a écrit:Bizarre!!! on poste ici des écrits qui iraient très bien dans le sujet" ce qui pourrit la France", et dans ce dernier sujet, on a posté des écrits sur la religion musulmane......Quand Athéessouh, Yod et Ozan s'y mettent, vaut mieux s'écarter pour éviter le vertige

salâm bradou

allez vient pas nous la jouer ""vierge éffarouchée"" stp , lol!
on ne te croit pas un instant croule de rire pette de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par bernard1933 Sam 26 Déc 2009 - 16:30

Je vous conseille de lire un excellent article d' Emmanuel Todd sur le Monde d' aujourd'hui : " Ce que Sarkozy propose, c' est la haine de
l' autre ". Todd est démographe, historien et chercheur à l' INED .
Ce qu'il dit est mûrement pensé . On suscite la haine en France pour des motifs salement électoraux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par YOD Sam 26 Déc 2009 - 18:07

bernard1933 a écrit:Je vous conseille de lire un excellent article d' Emmanuel Todd sur le Monde d' aujourd'hui : " Ce que Sarkozy propose, c' est la haine de
l' autre ". Todd est démographe, historien et chercheur à l' INED .
Ce qu'il dit est mûrement pensé . On suscite la haine en France pour des motifs salement électoraux !

Emmanuel Todd peut s'exprimer, sur une presse libre. C'est le jeu démocratique, on ne peut pas dire que tout le monde a cette chance n'est-ce pas ? certainement pas avec ceux qui pensent que la charia est la solution même si cette charia vient de TON Dieu simple

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par dan 26 Sam 26 Déc 2009 - 19:09

[quote]
leela a écrit:
pourquoi tous ces musulmans en prison, par exemple ?
Ce ne sont pas des musulmans, mais des délinquants, et, en général, des gens plus pauvres que la moyenne de la population qu'il y a autour d'eux, dans les "beaux quartier". La religion n'a rien à voir.
Et alors pourquoi tant de musulmans , sont delinquants alors qu'ils ne représentent que 7 % de la population Français , alors qu'ils sont 70 % en Prison.

D'une façon générale, quand on a une population pauvre au milieu d'une autre plus riche, quelle que soit la religion ou la race, il y a vol des riches par les pauvres, parce qu'ils estiment la situation injuste, et je les comprends (sans pour cela approuver la délinquance).
Il y a 15 % de la population qui n'est pas musulmane et qui est pauvre en france , pourquoi n'est elle pas présent dans les memes proportions que les musulmans alors.
Donc, ta question, Dan, est la réponse. C'est parce qu'on stigmatise et/ou exploite certains peuples, certaines religions, certaines races, qu'il y en a plus de ceux là en prison.
C'est archi faux pour avoir participé à des actions d'insertions importantes dans ma ville, on injecte des sommes colossales dans ces quartiers dits difficiles . Par la" mission locale", on donne des millions d'Euros sur simple demande de la part de ses populations, alors que l'on refuse des aides à des personnes agées, qui sont encore en plus grandes diffcultés, mais qui ont la faiblesse de ne pas bruler des voiture et detruire des commerces par exemple . Les pompiers de ma ville ne peuvent intervenir dans ces quartiers, sans etre accompagnés par la police .
Attention, je vais plus loin que les apparences ici: je parle du fondement du problème sur une grande échelle de temps et au-delà des frontières.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là, je parle de vecu sur une ville de 50 000 habitants. Peux tu me dire pourquoi la plus part des Francais ne veulent pas voir les faits en face , c'est déprimant de voir ce qui se passe (quand on a la chance d'avoir eté dans certaines organisations importantes), et de constater qu'une partie des Francais bien pensant!!! Sous pretexte que ce n'est pas bien de dire celà, refusent de voir, ces énormités . Aurions nous été muselés sans nous en rendre compte ?Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 23:26

Il serait bien d'étudier l'histoire de l'immigration en France et les conditions de celle-ci. C'est, à peu de choses près, la même situation en Belgique : un réel dédain pour cette main-d'oeuvre qui tombait à pic et que l'on a parquée dans des cités-dortoirs entre eux.

Comment peut se faire l'intégration des immigrés alors qu'ils sont bannis (sens premier de "banlieue") ?

Où est le respect de l'individu quand on lui demande de s'assimiler plutôt que de s'intégrer ?

Il est d'ailleurs consternant de constater que la bonne majorité des immigrés (arabes, africains ou asiatiques) qui se sont extirpé de leur condition d'immigrés sont des individus ayant rompu avec leur culture d'origine.

Alors oui, les prisons belges et françaises comptent plus d'allochtones que d'autochtones. Mais le couloir de la mort aux U.S.A. compte plus de Noirs que de Blancs. Vas-tu penser que les Noirs sont plus enclins à faire usage d'une violence qui "mérite" la peine de mort ?

Vois en Finlande comment ils agissent avec les immigrés. La première chose que le gouvernement a mis en place, c'est un approfondissement de la langue maternelle de l'immigré. En effet, il est démontré qu'un individu qui maîtrise sa langue maternelle a des facilités dans l'apprentissage d'une langue étrangère. Ensuite, ces individus sont pris en charge JUSQU'À ce qu'ils soient capables de suivre avec efficacité les cours normaux. Tu devrais relever les pourcentages d'immigrés dans la population et ceux d'immigrés dans les prisons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par JO Dim 27 Déc 2009 - 7:34

l'européen ne peut pas s'ennorgueillir d'une "pureté raciale" qui fut le fantasme de l'hitlérisme .C'est un immigré , de fraiche ou longue date, mais qui, pour se reconnaitre Français ou Belge, n'a pas besoin d'un referendum sur son identité nationale . D'où vient la difficulté de l'immigration maghrebine ou plus généralement , africaine ? La masse? une mayonnaise ne prend que si l'incorporation se fait au compte-gouttes .Trop nombreux, les immigrés se replient dans un communautarisme qui suscite la méfiance, puis le rejet autochtone, qui, à son tour ... suscite la crispation dans le repli identitaire "allochtone" et on n'en finit pas .On en est là : mayonnaise ratée . Mais la solution passe par le retour à la case départ, l'imitation sans complexe de ce qui a réussi ailleurs, comme l'évoque un post antérieur .Sûrement pas dans la confrontation en chiens de faïence hostile .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 9:18

pili pili et JO ont très bien répondu à ma place, Dan. Il faut voir l'histoire, et QUI sont ces immigrés: pas toujours la fine fleur, chez eux, déjà...

Mais au moins ici tu cites des chiffres: c'est bien. J'espère qu'ils ne sont pas fantaisistes. Par contre tu ne réponds pas à ma question (COMMENT sont faites les statistiques ? Tiennent elles compte des autres facteurs ? Comment sont déterminés ceux qui sont musulmans et ceux qui ne le sont pas ? Ils ne sont déjà pas d'accord entre eux pour cela.) Je me méfie très fort des statistiques: il est si facile de les manipuler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par _athéesouhaits Dim 27 Déc 2009 - 10:09

l'immigré bénéficie du même système social, d'éducation et de santé,
parfois même du droit de vote aux élections locales, mais il doit
accepter en public une neutralité de comportement
(tout en conservant
ses pratiques coutumières et ses croyances dans le cadre privé).
ce qu'ont fait les primo-arrivants...
que se passe t'il maintenant?
Les musulmans (les jeunes)disent en gros:
"vous devez nous integrer avec nos valeurs, notre religion, et accepter nos traditions".
c'est a dire-.... sous entendu...modifier votre constitution ; vos lois, vos valeurs.
s'integrer s'est justement accepter le système dans lequel on veut vivre...accepter d'avoir les droits mais surtout les devoir de tout citoyen..accepter les lois du pays d'accueil etc etc ...
si l'integration des musulmans est problématique c'est qu'ils placent la loi divine avant toute autre loi...ce qui n'a pas été le cas avec les italiens espagnols ou autres portugais...
les musulmans ... les purs et durs...veulent remettre en question le principe de laicité...et tentent de déstabiliser notre système sociétal...
tant qu'ils ne comprendront pas que jamais le France n'acceptera que la religion quelle qu'elle soit ne reprendra ps le pouvoir et qu'ils continueront a faire des demandes a répétition de plus d'islam ...leur intégration n'a aucune chance de réussir...avec les conséquences qui s'en suivront...plus d'islamophobie, plus de discrimination, plus de rejet...
c'est vous qui voyez chers musulkmans ...vous adapter ou mourir..(mourir symboliquement bien entendu!!)

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par bernard1933 Dim 27 Déc 2009 - 10:25

Athéesouhaits, la grande majorité des musulmans se fout bien des préceptes que tu décris. Ils ont des problèmes de fin de mois ,
d' emploi et de simple reconnaissance et respect . Tous salafistes ou
talibans ? Si nous étions plus tolérants et accueillants, beaucoup de difficultés disparaîtraient . A Dijon, il y a encore quelques problèmes, mais la politique menée par Rebsamen , le maire, a considérablement amélioré la situation . Les vols et dégradations sont commis maintenant par d' autres , qui n' adorent pas Allah !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par YOD Dim 27 Déc 2009 - 10:35

athéesouhaits a écrit:
Les musulmans (les jeunes)disent en gros:
"vous devez nous integrer avec nos valeurs, notre religion, et accepter nos traditions".

Le problème c'est que certains sont tout fait disposés a franchir le pas et répondre positivement a ces revendications

Appliquer la charia a la communauté musulmane d'europe.

C'est drôle d'en arriver là n'est-ce pas ? c'est exactement ce qui se passait dans les colonies françaises sous Napoléon III ou la population musulmane avait une juridiction spécifique que l'on appelait "les bureaux arabes" qui étaient dirigés par des qädis (juge musulman remplissant des fonctions civiles, judiciaires et religieuses)

Mais que faire d'autre si c'est la communauté musulmane, de plus en plus nombreuse (immigration a sens unique oblige) qui demande ça ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 10:37

Je ne connais pas les statistiques chez nous, mais j'ai l'impression que depuis l'ouverture des frontières, la majorité des petits délits ainsi que les vols organisés sont commis par des voleurs et mafias issues des pays de l'Est. La mendicité organisée, exploitant des infimes ou jeunes femmes portant bébés drogués, etc en sont le signe visible.

Alors, on va les qualifier comment, ces gens là ? Avec leur religion ? Leur nationalité ? N'est-il pas plus logique de dire: des déliquants, des voleurs, et des bandits, en soulignant leurs actes plutôt que de jeter l'opprobe sur toute une communauté ?

Ceci dit, je suis d'accord qu'une religion telle que l'Islam ne facilite pas l'intégration, et que ce sont les arrivants qui doivent s'adapter et non pas l'inverse, même s'il faut tout faire pour les accepter en les respectant (mais le respect doit être réciproque, alors !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par _athéesouhaits Dim 27 Déc 2009 - 10:43

la différence leel c'est que les voleurs venant de l'ouest sont QUE des délinquants ...ils ne tiennent pas un discours politico/religieux comme explication a leurs larcins...
ils volent pour l'argent ...pas par idéologie...
les delinquants musulmans sont a la fois delinquants et djihadistes...d'ou l"amalgame...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par YOD Dim 27 Déc 2009 - 10:46

leela a écrit:Je ne connais pas les statistiques chez nous, mais j'ai l'impression que depuis l'ouverture des frontières, la majorité des petits délits ainsi que les vols organisés sont commis par des voleurs et mafias issues des pays de l'Est. La mendicité organisée, exploitant des infimes ou jeunes femmes portant bébés drogués, etc en sont le signe visible.

Alors, on va les qualifier comment, ces gens là ? Avec leur religion ? Leur nationalité ? N'est-il pas plus logique de dire: des déliquants, des voleurs, et des bandits, en soulignant leurs actes plutôt que de jeter l'opprobe sur toute une communauté ?

Ceci dit, je suis d'accord qu'une religion telle que l'Islam ne facilite pas l'intégration, et que ce sont les arrivants qui doivent s'adapter et non pas l'inverse, même s'il faut tout faire pour les accepter en les respectant (mais le respect doit être réciproque, alors !)

Tu as déjà vu les Roms ou les mafieux des pays de l'est faire des revendications a caractère religieux ?

Toute la différence est là. Si la religion musulmane est amalgamée avec les agissement de la communauté musulmane c'est que cette communauté musulmane se sert toujours de sa religion quand il s'agit de revendications

les plus grands noms qui représentent aujourd'hui la communauté musulmane sont des pédicateurs musulmans, c'est par exemple le cas de Tarik Ramadan qui devient un leader incontesté de la communauté musulmane en europe

malheureusement, depuis une vintaine d'année, la communauté musulmane a choisi de mettre en avant sa religion quand il s'agit de revendications

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parlement français débat sur la burqa. - Page 3 Empty Re: Le parlement français débat sur la burqa.

Message par dan 26 Dim 27 Déc 2009 - 14:56

pili-pili a écrit:Il serait bien d'étudier l'histoire de l'immigration en France et les conditions de celle-ci. C'est, à peu de choses près, la même situation en Belgique : un réel dédain pour cette main-d'oeuvre qui tombait à pic et que l'on a parquée dans des cités-dortoirs entre eux.
Comment peut se faire l'intégration des immigrés alors qu'ils sont bannis (sens premier de "banlieue") ?
Où est le respect de l'individu quand on lui demande de s'assimiler plutôt que de s'intégrer ?
Nous avons eu le meme problème avec toutes les civilisations, Européeenes, Italiens portugais, espagnol, avec les Indiens, et les chinois, ils ont vécu le meme problème, et ceux sont assimilées, pourquoi seul les africains posent problème, notre attitude a été semblable à tous les etrangers qui veulent venir dans notre beau pays.
On ne demande pas de s'assimiler mias de s'integrer comme toutes le autres populations , comment expliques tu que les chinois, et les indiens par exemple se sont intégrés sans aucun problème S'integrer veut dire rentrer dans un ensemble afin de faire corps avec lui, sans le déformer.
Il est d'ailleurs consternant de constater que la bonne majorité des immigrés (arabes, africains ou asiatiques) qui se sont extirpé de leur condition d'immigrés sont des individus ayant rompu avec leur culture d'origine.
erreur monumentale, les chinois par exemple ont gares leurs cultures, on en parle assez dans les medias quand il s 'agit du nouvel an chinois.

Alors oui, les prisons belges et françaises comptent plus d'allochtones que d'autochtones. Mais le couloir de la mort aux U.S.A. compte plus de Noirs que de Blancs. Vas-tu penser que les Noirs sont plus enclins à faire usage d'une violence qui "mérite" la peine de mort ?
Tu deformes encore mes propos, je pense que dans ces population, il y a un choc de mentalité, qui fait que ces personnes respectent moins les loies que nous c'est tout . C'est la raison pour laquelle chez eu ils ont besoin d'une dictature dans la plus part des pays pour etre encadré, si non ils font tout et n'importe quoi. Le choc des cultures en quelque sorte. Si ils sont en prison c'est qu'ils ont commis des delits point barre!!

Vois en Finlande comment ils agissent avec les immigrés. La première chose que le gouvernement a mis en place, c'est un approfondissement de la langue maternelle de l'immigré. En effet, il est démontré qu'un individu qui maîtrise sa langue maternelle a des facilités dans l'apprentissage d'une langue étrangère. Ensuite, ces individus sont pris en charge JUSQU'À ce qu'ils soient capables de suivre avec efficacité les cours normaux. Tu devrais relever les pourcentages d'immigrés dans la population et ceux d'immigrés dans les prisons...


Je l'ai fait; comment ce fait il que 7 % de la population émigrée africaine musulmane représente 70 % de la pupulation carcerale . Te rends tu compte que dans certaines prison toute la nourriture est Alhal, et ceux sont les Français, qui sont obligé de demander à manger normalement . Drole d'insertion , ne serait ce pas plutot une invasion ?
Continuons , a nier les évidences, et les extrémistes arriveront !!!
Et apres comme les socialistes au premier tours des présidentielles , tout le monde sera etonné!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum