Sondage : Expérience méditative...

+24
Babylon5
Magnus
_La plume
casimir
Téoma
tango
caramelle
zhxia
yoann17
Radha2
bernard1933
Lila
ElBilqîs
jose
virgule
dan 26
Geveil
_athéesouhaits
Opaline
Thierry
JO
_pandore
domi92
bferrand
28 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Lun 13 Sep 2010 - 20:00

Dan a écrit
Quand je dis il fait beau : il fait beau .
pas pour les escargots...
c'est quand il pleut qu' il fait beau pour les escargots.....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Lun 13 Sep 2010 - 20:04

Ce fil ne ressemble plus à rien.

Le sujet serait-il épuisé ?

Il serait peu-être mieux de le clôturer, quitte à en ouvrir un autre, formulé autrement ?

Qu'en pensez vous ? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Lun 13 Sep 2010 - 20:13

On pourrait laisser le choix du sujet à Dan...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 21:28

]quote="tango"]On pourrait laisser le choix du sujet à Dan...
[/quote]
J'en ai fait demarrer déjà une dizaine , mais si tu veux pas de problème .
Exemple : Parmis les centaines de religions qui existent , laquelle detient la vérité ?
Notre lieu de naissance determine t'il ce que nous allons croire ?
Des centaines de réponses eschatologiques imaginées par les religions la quelle est l
la vraie !!
Secte ou religion où est la différence .
Pourquoi le monothéisme est la religion la plus rescente dans l'histoire de l'humanité .
Le monothéisme tardif est il a l'origine un hénothéisme .
Akhénaton est il le véritable inventeur du monothéisme .
Les juifs etaient ils vraimement monothéiste (voir decouverte archéologique avant deportation de Babylonne?
la datation de evangiles
Je peux te trouver des quantités de thèmes sur ce sujet si tu le désires .
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 13 Sep 2010 - 22:18, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Lun 13 Sep 2010 - 21:35

Bon alors vas y, ce sera mieux que de détourner les autres sujets vers tes favoris.

On a parfois envie de parler d'autre chose. Wink

merci.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Magnus Lun 13 Sep 2010 - 21:37

Dan, dans les sujets que tu proposes, tu as déjà ouvert "secte ou religion" ici :

https://www.forum-metaphysique.com/atheisme-f10/secte-ou-religion-t5404.htm#136602

_________________
MES POEMES :  Sondage : Expérience méditative... - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32021
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 22:19

]quote="Lila"]Bon alors vas y, ce sera mieux que de détourner les autres sujets vers tes favoris.

On a parfois envie de parler d'autre chose. Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Icon_wink

merci.
[/quote]
je ne faisais que de répondre à une question.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Mar 14 Sep 2010 - 8:18

"à celui qui n'a pas" ( c'est une parabole, donc une histoire symbolique ). La parabole évoque des gens qui ont reçu un petit capital de départ et sont chargés d'en prendre soin, le temps du retour de leur propriétaire .Le plus puni, lors de la comparution aux résultats, est celui qui a planqué le trésor, pour le rendre intact à son propriétaire, supposé impitoyable .
Là-dessus, JC conclut qu'à ce dernier - pourtant ayant rendu scrupuleusement ce qu'il avait au départ -on retirerait son dépôt initial et même "ce qu'il n'a pas"... bon pour la refonte , puisqu'il n'a rien compris au challenge , qui est de faire fructifier ses dons, pas de les laisser dormir .
Pourquoi, diable (!) l'évolution conserverait-elle les non aptes à évoluer ? C'est ce qui se passe, dans la nature :les mulets ne fondent pas de dynasties ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mar 14 Sep 2010 - 8:28

JO
très jolie parabole...
même si c'est pas vrai, ça me semble bien aller dans le sens de ma logique...
un peu comme si on devait pousser une brouette qui n' aurait pas de pieds....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mar 14 Sep 2010 - 18:41

tango a écrit:Dan a écrit
Quand je dis il fait beau : il fait beau .
pas pour les escargots...
c'est quand il pleut qu' il fait beau pour les escargots.....

Je ne savais pas que les escargots parlaient, et ecoutaient mes propos excuse moi.
Quand je dis il fait beau, excuse moi de ne pas avoir rajouté pour nous les humains , j'ai oublié de parler des escargots, des poissons, etc ...... !!!!!
C'est vraiement du n'importe quoi .
C'est vrai que le sujet s'enlise.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par caramelle Mar 14 Sep 2010 - 18:53

Dan,
je pense qu'il voulait dire par là que même une banale phrase comme "il fait beau" peut-être interprétable de différents points de vue ! (fussent de ceux des gastéropodes ou autre). Même elle peut être sujet à discussion.

bye

caramelle
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : 49
Identité métaphysique : le Soi
Humeur : mouerf
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Mar 14 Sep 2010 - 19:11

eh, oui, il y en a qui pensent .... supercontent

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mar 14 Sep 2010 - 19:51

eh, oui, il y en a qui pensent ....
il est même possible que les escargots pensent... lol!
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Téoma Mer 15 Sep 2010 - 12:27

L'une des choses la plus difficile à comprendre ou concevoir dans ce que l'on appèle l'élévation spirituelle est le (vali) mais surtout les (phénomènes sikkis).
Le vali est la manifestation de la présence d'une énergie supérieure perçue à travers les autres et tout ce qui semble animé d'une vie.
Les Sikkis sont d'affreuses manifestations illusoires qui peuvent littéralement détourner l'adepte de sa voie et le tromper. Ce sont en général des effets qui se produisent dans les tout début de la pratique et la aussi momentanément.

@Tango;
Je ne sais pas vraiment ce que sont ces phénomènes Sikkis
ni d'où ils peuvent survenir en as-tu une idée?

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mer 15 Sep 2010 - 19:22

Téoma
je ne connais ni le "vali" ni les "sikkis"...
mais ça m'intéresse, surtout si c'est difficile à saisir.
Toutes les pratiques à haut niveau sont les mêmes. Il n' y a que les mots pour le dire qui changent.

Grosso modo il y a une énergie immatérielle qui veut s'exprimer à travers des corps qui ne recherchent que l'inertie.
On peut nommer cette énergie globale "Dieu", juste pour poser un mot, sur ce qui ne peut le recevoir.
Chaque corps aurait un fragment de ce "Dieu", qui voudrait l' animer que l' on peut nommer "âme" pour poser encore un mot, sur ce qui ne peut le recevoir.
La "pensée" est l'intermédiaire entre cette "âme" et ce "corps".
La "pensée" fluctue entre les deux ,consciemment comme inconsciemment.
Tant qu'il n' y a pas la conscience de cette dualité dans l'être tout se passe inconsciemment.
Suite à un évènement, on prend conscience de cette dualité.
A force de prendre conscience, on décide un jour de la résoudre, et on y va, chacun son chemin...
Chaque chemin est différent des autres et en même temps ce sont tous les mêmes.
Il n' y a que les mots pour le dire qui les différencient.
On serait donc, d' une part, aspiré à prendre de plus en plus conscience de cette âme, et ainsi à devenir de plus en plus subtile, et, d'autre part, retenu par les instincts à rester sur cette terre, et ainsi devenir de plus en plus grossier.
La résolution de la dualité devient une véritable guerre où toutes les illusions s' entremêlent pour manipuler la pensée.

Je dois aller à mes obligations @+
je continuerais , mais si t'as des questions n'hésites pas.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 16 Sep 2010 - 18:06

[quote]
Lila a écrit:eh, oui, il y en a qui pensent .... Sondage : Expérience méditative... - Page 8 236748 [/quote
]
Pour rien je suis d'accord.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 16 Sep 2010 - 18:12

Pour en revenir au sujet cette forme d'extase , que certains ressentent dans la meditation , semblerait ressembler au ressenti qu'ont vecu des personnes qui ont subit un accident cérébral . Ce qui demontrerait que c'est notre cerveau qui nous donne cette impression, rien de plus.
Certaines drogues parait il permettraient ce ressenti , interressant .
Savez vous que le cerveau peut secreter certaines drogues ?

Excusez moi c'est du rationnalisme à l'etat pur.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Jeu 16 Sep 2010 - 19:03

semblerait ressembler au ressenti
cela me semble un peu trop vague pour faire un rapprochement. Le "ressenti" est infiniment personnel et subjectif, et on est ici dans le domaine de l'ineprimable.

Trop facile, pour ceux qui n'ont vécu ni l'un, ni l'autre, de déclarer que c'est la même chose. Et très peu scientifique comme démarche. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 16 Sep 2010 - 19:17

Lila a écrit:
semblerait ressembler au ressenti
cela me semble un peu trop vague pour faire un rapprochement. Le "ressenti" est infiniment personnel et subjectif, et on est ici dans le domaine de l'ineprimable.

Trop facile, pour ceux qui n'ont vécu ni l'un, ni l'autre, de déclarer que c'est la même chose. Et très peu scientifique comme démarche.
Que dis tu là ? Il suffit de comparer les témoignages , les textes, les impressions.
Comment font les universités du gout par exemple ; elles sont bien arrivees à mettre sur papier un ressenti .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty expèrience de méditation.

Message par jose Jeu 16 Sep 2010 - 19:20

Un soir je me suis installé, comme chaque soir, sur mon coussin de méditation et j'ai commencé ma série habituelle des différentes techniques qui constituent ma pratique...
Arrivé à celle dite de la lumière, je mets mon drap de méditation sur ma tête, et commence cette technique particulière qui permet de visualiser, yeux fermés, la lumière intérieure.
Dès le commencement de cette méditation je vis apparaître cette habituelle ''tranche d'ananas'' de lumière jaune que je vois toujours quand je commence la technique.
Très vite le cercle noir qui donne ce nom de ''tranche-d'ananas'' à la lumière vue au commencement de chaque séance de méditation, s'est comblé et la ''tranche'' est devenue une tache toute de lumière.
J'ai eu l'impression que mon corps assis en lotus se penchait en avant. La tache de lumière s'est approchée de moi. Je me suis penché plus avant (mon corps devait rester droit ce n'est donc pas lui qui se penchait en avant). La tache de lumière se rapprocha encore.
Par successifs rapprochements, comme des spasmes la lumière s'est tellement approchée que très vite il ne resta plus qu'elle.
Il n'y avait que de la lumière blanche qui occupait tout l'espace. C'était étrange: cette lumière brillait mais n'éblouissait pas. J'avais la sensation d'avancer dans la lumière à la manière d'un objet jeté dans le ciel qui avance à grande vitesse d'un trait.
Pourtant il n'y avait aucune base de référence visuelle qui eut put me donner cette sensation d'avancement. Il n'y avait pas d'arbre, comme sur le bord d'une route et pas de paysage défilant en dessous, comme dans un avion. Pourtant j'avais la sensation d'avancer, physiquement, à grande vitesse dans cette lumière.
Je ressentais une joie sans mesure et mon cœur battait la chamade. Bientôt je vis au loin un petit point doré qui s'agrandit au fur et à mesure de mon ''avance''. Il devint une ''tranche-d'ananas'' puis une tache de lumière dorée qui continua de grandir vers moi. Bientôt je crus apercevoir, à l'intérieur de cet espèce de soleil qui grandissait vers moi (c'est en fait moi qui plongeais en lui) comme une silhouette humaine.
A cet instant un mot retentit dans ma conscience: ''Dieu''. Aussitôt ce mot prononcé le ''soleil'' d'or repartit en arrière et là toute mon expérience de méditation s'est comme rembobinée, est repartie en arrière comme lorsque l'on rembobine une bande VHS.
Quand la ''tranche-d'ananas'' du début de ma méditation est redevenue un petit point de lumière j'ai ouvert les yeux.
Ma chambre paraissait à moitié pleine (dans le sens de la hauteur) d'un épais brouillard laiteux...J'ai regardé ma montre, posée sur une table à côté: Il était sept heure du matin. J'avais commencé ma méditation aux alentours de dix-neuf heures la veille au soir.
Le plus étonnant est que j'avais eu l'impression que du début de l'apparition de la lumière à ma sortie il ne s’était passé que quelques secondes.
PS: Je ne prends pas de drogue, je ne bois pas et ne suis pas atteint de schizophrénie ( que je sache). Voilà une expérience de méditation que je vous offre.
www.spiritualite.me
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Jeu 16 Sep 2010 - 19:21

DAN
j'ai bien remarqué qu'il y en a qui utilisent ces "impressions de ressenti" quand cela les arrange, et les rejettent quand cela les dérange. Wink

JOSE
merci beaucoup pour ton témoignage

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 16 Sep 2010 - 19:30

]quote="jose"]Un soir je me suis installé, comme chaque soir, sur mon coussin de méditation et j'ai commencé ma série habituelle des différentes techniques qui constituent ma pratique...
Arrivé à celle dite de la lumière, je mets mon drap de méditation sur ma tête, et commence cette technique particulière qui permet de visualiser, yeux fermés, la lumière intérieure.
Dès le commencement de cette méditation je vis apparaître cette habituelle ''tranche d'ananas'' de lumière jaune que je vois toujours quand je commence la technique.
Très vite le cercle noir qui donne ce nom de ''tranche-d'ananas'' à la lumière vue au commencement de chaque séance de méditation, s'est comblé et la ''tranche'' est devenue une tache toute de lumière.
J'ai eu l'impression que mon corps assis en lotus se penchait en avant. La tache de lumière s'est approchée de moi. Je me suis penché plus avant (mon corps devait rester droit ce n'est donc pas lui qui se penchait en avant). La tache de lumière se rapprocha encore.
Par successifs rapprochements, comme des spasmes la lumière s'est tellement approchée que très vite il ne resta plus qu'elle.
Il n'y avait que de la lumière blanche qui occupait tout l'espace. C'était étrange: cette lumière brillait mais n'éblouissait pas. J'avais la sensation d'avancer dans la lumière à la manière d'un objet jeté dans le ciel qui avance à grande vitesse d'un trait.
Pourtant il n'y avait aucune base de référence visuelle qui eut put me donner cette sensation d'avancement. Il n'y avait pas d'arbre, comme sur le bord d'une route et pas de paysage défilant en dessous, comme dans un avion. Pourtant j'avais la sensation d'avancer, physiquement, à grande vitesse dans cette lumière.
Je ressentais une joie sans mesure et mon cœur battait la chamade. Bientôt je vis au loin un petit point doré qui s'agrandit au fur et à mesure de mon ''avance''. Il devint une ''tranche-d'ananas'' puis une tache de lumière dorée qui continua de grandir vers moi. Bientôt je crus apercevoir, à l'intérieur de cet espèce de soleil qui grandissait vers moi (c'est en fait moi qui plongeais en lui) comme une silhouette humaine.
A cet instant un mot retentit dans ma conscience: ''Dieu''. Aussitôt ce mot prononcé le ''soleil'' d'or repartit en arrière et là toute mon expérience de méditation s'est comme rembobinée, est repartie en arrière comme lorsque l'on rembobine une bande VHS.
Quand la ''tranche-d'ananas'' du début de ma méditation est redevenue un petit point de lumière j'ai ouvert les yeux.
Ma chambre paraissait à moitié pleine (dans le sens de la hauteur) d'un épais brouillard laiteux...J'ai regardé ma montre, posée sur une table à côté: Il était sept heure du matin. J'avais commencé ma méditation aux alentours de dix-neuf heures la veille au soir.
Le plus étonnant est que j'avais eu l'impression que du début de l'apparition de la lumière à ma sortie il ne s’était passé que quelques secondes.
PS: Je ne prends pas de drogue, je ne bois pas et ne suis pas atteint de schizophrénie ( que je sache). Voilà une expérience de méditation que je vous offre.
www.spiritualite.me[/quote][/quote]
C'est parfait , il serait donc tres interressant de rapprocher ce témoignage de quelqu'un qui a eu un incident cérébral, et de quelqu'un qui se drogue . C'est ce que je voulais dire. Je suis sur qu 'il a des point communs.
Pour ma part j'ai eu un malaise Vagal , et je retrouve quelques sensations (gras souligné ) decrite dans ton témoignages
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Jeu 16 Sep 2010 - 19:31

[quote]
Lila a écrit:DAN
j'ai bien remarqué qu'il y en a qui utilisent ces "impressions de ressenti" quand cela les arrange, et les rejettent quand cela les dérange.
Que veux tu dire par là? Nous ressentons tous quelque choses .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Jeu 16 Sep 2010 - 19:38

C'est parfait , il serait donc tres interressant de rapprocher ce témoignage de quelqu'un qui a eu un incident cérébral, et de quelqu'un qui se drogue . C'est ce que je voulais dire. Je suis sur qu 'il a des point communs.
cela me paraît même tout à fait logique, si on adopte une certaine explication simple.

Si on accepte (j'ai bien dit "si", hein?) qu'on a un corps "astral" capable d'évoluer sans le corps physique, et que le cerveau n'est que l'interface entre les deux, il est parfaitement logique que les expériences dans certains rêves, des états de méditation, ou sous l'influence de drogues, ou le début des NDE soient +/- la même chose: une "sortie" astrale.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 8 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par jose Jeu 16 Sep 2010 - 19:42

celà porte aussi le nom de samadhi. En avez-vous déjà entendu parler?
La sortie astrale (pour autant qu'elle existe) est absolument proscrite dans ma pratique comme la télépathie, la précognition et toutes ces sortes de choses ressenties comme des pièges à ""égo-spirituel''capable d'entraver ta marche sur la voie...
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum