ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

+25
_Coeur de Loi
yacoub
mikes356
dan 26
zhxia
raphael-rodolphe
_pandore
Claude Dorpierre
Lila
Sebi
chomsky
n°6
Cyrille999
Bulle
_La plume
Jipé
Cochonfucius
Magnus
_tromken
bernard1933
JO
libremax
Geveil
ElBilqîs
SABAH
29 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par bernard1933 Dim 1 Aoû 2010 - 17:09

dan, il existe des prothèses ! Rocco Siffredi en était muni ( la p'tite pompe...) . Je le tiens d' un urologue de Dijon !
L' excision est interdite, à juste titre . Elle avait sans doute une origine religieuse, pharaonique ? Pourquoi maintient-t-on sans discuter la coupe du zizi du bébé , au nom d' un rite religieux ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par mikes356 Dim 1 Aoû 2010 - 19:10

bernard1933 a écrit:dan, il existe des prothèses ! Rocco Siffredi en était muni ( la p'tite pompe...) . Je le tiens d' un urologue de Dijon !
L' excision est interdite, à juste titre . Elle avait sans doute une origine religieuse, pharaonique ? Pourquoi maintient-t-on sans discuter la coupe du zizi du bébé , au nom d' un rite religieux ?

Bernard dit moi mais tu en sais beaucoup lol (ne le prends pas mal)
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par bernard1933 Lun 2 Aoû 2010 - 14:50

mike, je fréquente des gens sérieux ! L' urologue en question connaissait personnellement le confrère qui a fait les travaux de plomberie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par yacoub Mar 25 Jan 2011 - 15:40

SABAH a écrit:Bonjour, je suis juive et mon mari ne l'est pas et d'un commun accord nous avons décidé de ne pas faire circoncir nos enfants mais de les élever dans la religion juive. Ils vont donc au Talmud Thora et nous avons l'intention de leur faire préparer la Barmizva. Seront-ils considérés ciomme des juifs?
Merci de me répondre
Fabienne
Le Dr Minkovski, juif non circoncis, a fait des conférences aux USA pour dissuader les Américains juifs ou non juifs de se faire circoncire.
Sami Aldeeb, aussi, se bat pour faire reculer cette mutilation.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 15:44

Être juif c'est être un descendant du peuple antique Israélien.

Le reste n'est que religion.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par yacoub Mar 25 Jan 2011 - 16:01

Coeur de Loi a écrit:Être juif c'est être un descendant du peuple antique Israélien.

Le reste n'est que religion.
Israélite et pas Israélien.
Israëlien est un vocable né à partir de 1948 à la naissance de l'état d'Israël.
Et je ne suis pas d'accord, être juif c'est adhérer à la culture juive, aux traditions juives.
Il n y a pas de race juive. Des Berbères se sont judaïsées comme des Arabes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 16:15

yacoub a écrit:Il n'y a pas de race juive.

Comment ? il n'y a pas de descendant du peuple antique d'israël ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par yacoub Mar 25 Jan 2011 - 16:24

Yasser Arafat descend peut être plus de l'antique peuple d'Israël que Ariel Sharon qui est né en Pologne et dont les ancêtres se sont sûrement melés à des goys.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 16:31

En voilà des révélations étonnantes, mais alors qu'est ce qu'un juif pour qu'on parle de la même chose.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par yacoub Mar 25 Jan 2011 - 16:47

Tout enfant, de mère juive, est juif aux yeux de la loi juive.

Ainsi Mahomet née d'Amina, mère juive, est à la fois juif et arabe.

Bouteflika, Président de l'Algérie, est dans le même cas.

Hassan II a eu avec une juive Marocaine deux filles devenues Israéliénnes.
Elles sont donc juives pour les juifs et Marocaines pour le Maroc.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 17:19

La loi juive ?

Elle vient d'où ? moi j'ai pas lu ça dans la Torah...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par yacoub Mar 25 Jan 2011 - 17:44

Coeur de Loi a écrit:La loi juive ?

Elle vient d'où ? moi j'ai pas lu ça dans la Torah...
lol!
Tout ne figure pas dans la Torah.
Il y a aussi le Talmud. Les commentaires rabbiniques qui du reste ont inspiré le Très Saint Prophète de l'islam.

L'interdiction de la polygamie n' y est pas et pour cause
puisque c'est la décision d'un grand rabbin askhénaze.

La décision de faire d'un enfant né d'une mère juive, un juif est venu suite aux invasions barbares de la Palestine.
Des femmes juives enceintes de ces violeurs ont eu l'autorisation de les garder et d'en faire des juifs.

Mais comme je ne suis pas juif, Alice pourra t'expliquer mieux que moi.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Igal Mar 25 Jan 2011 - 17:56

SABAH a écrit:Bonjour, je suis juive et mon mari ne l'est pas et d'un commun accord nous avons décidé de ne pas faire circoncir nos enfants mais de les élever dans la religion juive. Ils vont donc au Talmud Thora et nous avons l'intention de leur faire préparer la Barmizva. Seront-ils considérés ciomme des juifs?
Merci de me répondre
Fabienne

Bonjour Sabah.
La réponse à votre question est sans condition "Oui". La mère étant juive, les enfants sont automatiquement Juifs. Leurs judaïcité ne peut prêter à controverse!

Mon neveu est lui même issu d'un mariage Mixte. Sa maman(ma soeur) est juive, et son papa ne l'est pas. Il est aujourd'hui en préparatif de mariage(Mazal Tov) Juif orthodoxe. De fait, il se retrouve dans la situation très désagréable mais nécessaire de prouver sa Judaïcité (tout comme n'importe quel couple juif désireux de se marier). Puisqu'il est issu d'un mariage mixte, il ne peut fournir la "Kétouba" de sa mère, qui est le "contrat" de mariage d'un couple strictement juif. Il a donc demandé la "Kétouba" de sa grand mère maternelle(ma mère), et muni du livret de famille de sa grand mère ainsi que de sa "Kétouba", il se présenteront sa fiancée et lui devant le "Dayane de marseille" (Juge religieux) qui autorisera la célébration du mariage Juif qui au passage n'est célébré qu'après le mariage civil, et jamais avant.
Il en va de même pour la célébration d'une "Bar-mitsva" (Communion). Pour prouver la judaïcité de l'enfant, il sera demandé une
"Kétouba" de la grand-mère maternelle si la maman de l'enfant n'en a pas.

J'espère ne pas avoir été trop lourd pour mon premier post :)

Cordialement, Igal.





Igal
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : marseille
Identité métaphysique : Israélite, Juif, Feuj :)
Humeur : Bonne! ::)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par yacoub Mar 25 Jan 2011 - 18:04

Bonjour Ygal et bienvenue cheers
Et la circoncision elle n'est pas obligatoire n'est ce pas ?
On peut être juif sans être circoncis,oui ou non.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 18:31

Oui, puisque on peut être juif sans être croyant.

C'est une question d'hérédité.

De même je suis peut-être un descendant du peuple gaulois. Difficile à prouver n'est-ce pas ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par yacoub Mar 25 Jan 2011 - 18:35

Moi je suis circoncis et pourtant je ne suis plus musulman, j'ai demandé à l'imam de me rendre mon prépuce.
Il me dit qu'il n'est en rien responsable.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 19:09

Logiquement cela devrait être interdit en France, j'ai bien dit logiquement, dans un pays laïc.

---

"La circoncision consiste en l’ablation totale ou partielle du prépuce, laissant ainsi le gland du pénis à découvert."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 250px-Activist

"À qui est le corps,
À qui est le droit ?

Laissons le choisir."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par SkyD Mar 25 Jan 2011 - 19:26

Coeur de Loi a écrit:Oui, puisque on peut être juif sans être croyant.

C'est une question d'hérédité.

De même je suis peut-être un descendant du peuple gaulois. Difficile à prouver n'est-ce pas ?
Par ton ADN ce serait assez facile.

J'ai entendu dire que certaines peuplades, dont une en Afrique noire, qui ont gardé plusieurs pratiques judaïques ont également un ADN très proche du peuple d'Israël. Il ne faut pas oublier que l'Israël actuel est composé principalement de descendants de trois seules tribus: Juda, Benjamin et Lévi. Par conséquent les Lévy actuels sont certainement des descendants de cette tribu, tout comme les Cohen dont le nom signifie prêtre.
Les autres tribus sont plus ou moins égarées dans la nature, mais on en retrouve parfois des traces.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Alice Mar 25 Jan 2011 - 19:29

Tiens,... ça m'étonnait que la campagne anti-circoncision n'aie pas encore débarqué sur ce forum. Nous y voilà ! fluute

Un homme né de mère juif est juif même s'il n'a pas été circoncis. Cependant, arrivé à l'âge adulte, c'est lui qui est responsable aux yeux de la loi juive (pour Coeur de loi : la loi juive, c'est un truc vieux de quelques millénaires, normal que tu ne connaisses pas) de se faire circoncire. Si arrivé à l'âge adulte, il se fiche de la loi juive comme de l'an 40 parce qu'il n'a pas été élevé dans un environnement juif, ou qu'il a été élevé dans un environnement anti-religieux par exemple, c'est dommage pour lui... et pour le peuple juif

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par dan 26 Mar 25 Jan 2011 - 19:31

[quote]
Coeur de Loi a écrit:Logiquement cela devrait être interdit en France, j'ai bien dit logiquement, dans un pays laïc.

[quote] Cela n'a rien à voir avec un pays laïque . Par contre au non de la mutilation; imposée et non acceptée il y a certainement quelque chose à faire .
amicalement

"

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par dan 26 Mar 25 Jan 2011 - 19:34

[quote]
SkyD a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Oui, puisque on peut être juif sans être croyant.

C'est une question d'hérédité.

De même je suis peut-être un descendant du peuple gaulois. Difficile à prouver n'est-ce pas ?
Par ton ADN ce serait assez facile.

J'ai entendu dire que certaines peuplades, dont une en Afrique noire, qui ont gardé plusieurs pratiques judaïques ont également un ADN très proche du peuple d'Israël. Il ne faut pas oublier que l'Israël actuel est composé principalement de descendants de trois seules tribus: Juda, Benjamin et Lévi
Pourquoi 3 sur 12 ,
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 19:43

À ton service Alice.

La circoncision est une loi religieuse, c'est le signe de l'alliance avec Dieu pour le Judaisme.

Donc, c'est dommage pour le Judaisme, pas pour les descendants des 12 tributs d'Israël qui sont libres ou pas de suivre la religion de leurs ancêtres.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par yacoub Mar 25 Jan 2011 - 19:52

La circoncision ne concerne pas uniquement le judaïsme, ça concerne aussi l'islam puisque celui ci reste du judaïsme pour des Arabes.

De plus, Mahomet a cru que Sarah et Agar, les femmes d'Abraham ont été elles aussi circoncises, suite à la Révélation reçue par Abraham, et donc pendant très longtemps et et encore maintenant des femmes d'islam sont excisées.

Heureusement que l'Afrique du nord a échappée à l'excision sauf la Mauritanie mais reste le problème de la circoncision.


Dernière édition par yacoub le Mar 25 Jan 2011 - 20:01, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Igal Mar 25 Jan 2011 - 19:58

yacoub a écrit:Bonjour Ygal et bienvenue cheers
Et la circoncision elle n'est pas obligatoire n'est ce pas ?
On peut être juif sans être circoncis,oui ou non.

Bonsoir Yacoub, et merci de ton accueil blabla
La Judaïcité est une sanction (au sens strictement littéraire). Je parle bien sur de Sanction au regard de l'orthodoxie juive.
La question au départ était Peut on être Juif, sans être circoncis! La réponse simple est Oui.
Circoncis ou pas, Un Juif est Juif dès le moment de sa conception.

Que Signifie cette sanction!
La Judaïcité permet d'être pris en compte lors du calcul du nombre de Mâles adultes présents lors d'un office, religieux et nécessitant la récitation d'un "Kaddish", incantations consistant en l'élévation de l'âme d'un défunt! Le nombre de Mâles nécessaire étant de Dix répondant tous "Amen" lors des prières.
La Judaïcité, permet la "Monté au Séphèr Torah"(Lecture de la Torah) qui Sanctionne automatiquement (l'homme ou l'adolescent) d'une "Bar-Mitsva" (Communion). Le bénéficiaire sera proclamé (annoncé à sa monté à la lecture de la torah) de la façon suivante: "Thierry Ben Abraham"(mon neveu) ou encore "Ahmed Ben Abraham" etc... Pour moi il s'agit de "Igal Ben Yossef"(mon père s'appelant Joseph).
Abraham étant le père des Nations, "il" est donc annoncé à juste "Titre" comme Ben Abraham.
La Judaïcité étant une sanction, le problème de la circoncision ne se pose donc pas aux enfants de Mères Juives.

Si la question était:
Est-il nécessaire de se circoncire pour devenir Juif, alors la réponse est OUI, il est impératif de pratiquer la circoncision!
La circoncision est le premier acte "commandé" dans la vie d'un Juif. (Acte involontaire puisque l'enfant est agé que de quelques jours)
Mais alors, comment procéder à la conversion des Falashas au Judaïsme, puisqu'ils sont déjà [**Juifs**] et Circoncis! lol! lol!
(Les Falashas ayant été "Diasporisés" lors de la destruction du premier temple, ils appliquent donc la loi écrite (Min a-Torah), mais pas la loi Orale (Min a-Hahamim). [**Ce qui oblige une conversion au regard de l'orthodoxie qui fait foi.**]

La circoncision ne nécessite pas OBLIGATOIREMENT l'ablation du prépuce.Il suffit de faire couler une goutte de sang pour sceller l'alliance.
Cela répond aux détracteurs de la circoncision! Des parents ayants peur que leurs enfants puissent un jour être déportés et/ou assassinés en déterminant qu'ils sont Juifs parce qu’ils sont circoncis.

Voilà pour la version courte :)

Igal
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : marseille
Identité métaphysique : Israélite, Juif, Feuj :)
Humeur : Bonne! ::)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 6 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Alice Mar 25 Jan 2011 - 20:42

Deux petites rectifications-commentaires aux propos d'Igal :
- quand le père n'est pas juif, il me semble que le nom utilisé pour - par exemple - la montée à la Torah est "le prénom" (hébraique s'il existe) ben (fils de...) + "le nom hébraique du grand-père maternel". Ceci dit, il existe peut-être des différences entre rite séfarade et rite ashkenaze.. donc c'est aussi possible que le nom donné soit "ben Avraham" - Abraham étant le "père de tous les croyants".
- La circoncision juive nécessite bien l'ablation du prépuce. Faire couler une goutte de sang du prépuce suffit seulement quand il y a déjà eu circoncision médicale (ou non effectuée suivant les prescriptions juives rabbiniques - ce qui est parfois le cas pour les "Beta Israel" (les Falashas)), ou alors, dans les cas où une circoncision "pleine" entrainerait un danger pour la santé de l'enfant (hémophilie, ...).

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum