ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

+25
_Coeur de Loi
yacoub
mikes356
dan 26
zhxia
raphael-rodolphe
_pandore
Claude Dorpierre
Lila
Sebi
chomsky
n°6
Cyrille999
Bulle
_La plume
Jipé
Cochonfucius
Magnus
_tromken
bernard1933
JO
libremax
Geveil
ElBilqîs
SABAH
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Magnus Dim 23 Mai 2010 - 15:05

Le prépuce n'ajoute rien au plaisir masculin, au contraire, paraît-il.
Quelques infos ici.

_________________
MES POEMES :  ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Bulle Dim 23 Mai 2010 - 15:47

La plume a écrit:
La contradiction fondamentale de l'athée gît dans son intérêt pour quelque chose à quoi il ne croit pas ...
et vlan ! bien vu ! bravo
Pourquoi veux-tu que l'athée s'intéresse à Dieu ? Il s'en fout de dieu.
Par contre c'est aux effets secondaire des croyances qu'il s'intéresse, autrement dit, les religions.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par bernard1933 Dim 23 Mai 2010 - 15:59

La plume, tu as parfaitement raison . C' est une mutilation qu'on impose à un enfant . Jadis, peut-être, la circoncision avait-elle une raison hygiénique , dans les pays désertiques , sans eau, où frotter avec du sable, aïe aïe aïe ...Mais qu' une religion l' impose est complètement idiot , surtout si nos compagnes nous préfèrent bruts de décoffrage...
Elbi, tu as vraiment la forme, et sans circoncision...
Tiens, un peu de Baudelaire :

" Je sais l'art d'évoquer les minutes heureuses,
Et revis mon passé blotti dans tes genoux.
Car à quoi bon chercher tes beautés langoureuses
Ailleurs qu'en ton cher corps et qu'en ton coeur si doux?
Je sais l'art d'évoquer les minutes heureuses! "

Avec ou sans ?

Magnus, il y a une qui a vraiment une tête de...chef !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _La plume Dim 23 Mai 2010 - 17:52

Pourquoi veux-tu que l'athée s'intéresse à Dieu ? Il s'en fout de dieu.
Par contre c'est aux effets secondaire des croyances qu'il s'intéresse, autrement dit, les religions.

Je te rapelle que le mot "athée" dérive de "théos" donc il est logique de penser que sans Dieu le mot athée n'existerait même pas. Il me semble simplement que vous dépensez beaucoup d'énergie pour rien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Jipé Dim 23 Mai 2010 - 18:12

La plume a écrit:
Pourquoi veux-tu que l'athée s'intéresse à Dieu ? Il s'en fout de dieu.
Par contre c'est aux effets secondaire des croyances qu'il s'intéresse, autrement dit, les religions.

Je te rapelle que le mot "athée" dérive de "théos" donc il est logique de penser que sans Dieu le mot athée n'existerait même pas. Il me semble simplement que vous dépensez beaucoup d'énergie pour rien.
Remarque...le mot théologie non plus rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 20:44

Remarque...le mot théologie non plus

arrête, arrête, nous risquerions de n'avoir pas connu ni Théophile Gautier, ni Théophraste Renaudot , Henri Bosco n'aurait pu écrire le mas Théotime, et combien de jeunes parents pleurerait de ne plus pouvoir appeler leur petit Théo...ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 0056
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _La plume Dim 23 Mai 2010 - 21:59

ElBilqîs a écrit:Ce site étant très fortement encadré par les remarques de plusieurs personnes d'un athéisme poussé à l'extrême, en est devenu un site athée!
Les rares croyants qui s'y incruste ont des idées vraiment bien enracinées pour résister aux coups de boutoir des "bouffeurs de curé" et autres allergiques aux religions!

Mais on peut encore parfois s'exprimer sans tomber sous la "censure" (ou plutôt les railleries ou la contradiction) de quelques acharnés!ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Invision-Board-France-364

C'est vrai que les athées ici sont majoritaires et méprisants, et je me demande ce que je fais encore ici, moi qui suis intéressé par le dialogue inter religieux
mais les athées vont s'ennuyer si on les laisse entre eux. Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Magnus Dim 23 Mai 2010 - 22:47

La plume a écrit:C'est vrai que les athées ici sont majoritaires et méprisants, et je me demande ce que je fais encore ici, moi qui suis intéressé par le dialogue inter religieux
mais les athées vont s'ennuyer si on les laisse entre eux. Neutral
Tout à fait exact, La Plume. Si les croyants de ce forum s'en vont, les athées sont morts. diable pleure
Bernard1933 a écrit:Magnus, il y a une qui a vraiment une tête de...chef !
Tu ne voudrais tout de même pas que je la prenne pour avatar ? J'ai paumé mes capotes et le chef ne sort jamais sans son couvre-chef. pette de rire

_________________
MES POEMES :  ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 0:07

ElBilqîs a écrit:à Lila,
Je serais injuste si je n'avais un mot pour toi!
Car tu représentes à mes yeux l'a-théisme réfléchi. Celui qui cherche sans condamner. Celui qui a peut-être trouvé mais n'en fait pas un trophée.Celui qui cherche à partager sans imposer.
à toi, lila, Merci.Puissent tous les athées te ressembler!
c'est fort gentil Elbi, mais je ne suis pas athée... faut croire que je m'exprime bien mal, pour être cataloguée athée par les croyants, et croyante par les athées...
Ou alors à leurs yeux rien d'autre n'existe ? lol!

Je suis agnostique, et bouddhiste.
ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Lun 24 Mai 2010 - 0:09

La richesse du forum, c'est le dialogue.
Parfois, on aimerait que ça reste un dialogue... même si on ne demande pas que ce soit le dialogue ... des carmélites... (pour ceux qui connaissent)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 0:19

La plume a écrit:
le prépuce n'ajoute rien au plaisir masculin, au contraire, parait-il .

C'est moins sûr. Je pense comme Bernard l'a dit, que la circoncision insensibilise, mais un circoncis dès le plus jeune âge ne peut pas comparer puisqu'il ne connait pas.
La peau du gland s'épaissit, puisqu'elle est soumise aux frottements des vêtements,elle devient donc moins sensible, ce qui est plutôt un avantage pour ces dames wistle Plusieurs circoncis me l'ont confirmé (en Egypte, le sexe est le second sujet de conversation après la religion: ils sont très francs ! (Aussi bien les femmes que les hommes) Cela contredit les conclusions renseignées par Maître Magnus, et je n'ai pas les compétences pour les départager.
La plume a écrit:Je ne pense pas que l'excision soit d'origine religieuse ?
non, en effet, aucune allusion dans aucun texte, et elle est pratiquée aussi bien par les animistes que par les chrétiens (ex: en Egypte). Une des "explications" est que c'est un petit pénis, donc masculin, et qu'elles ne peuvent être pleinement femme qu'en l'enlevant.
C'est une très grave opération, qui cause des infections, des fièvres, des hémorragies pendant des semaines, des douleurs effroyables, des décès. Ce n'est pas un morceau de peau qu'on enlève, mais c'est comme si on enlevait un morceau du gland à ces messieurs !
Rien à avoir avec l'ablation du prépuce qui s'infecte facilement dans les pays chauds où l'eau est rare ou l'hygiène déficiente: c'est facile à faire, la blessure est superficielle, vite guérie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Jipé Lun 24 Mai 2010 - 8:19

Lila a écrit:
ElBilqîs a écrit:à Lila,
Je serais injuste si je n'avais un mot pour toi!
Car tu représentes à mes yeux l'a-théisme réfléchi. Celui qui cherche sans condamner. Celui qui a peut-être trouvé mais n'en fait pas un trophée.Celui qui cherche à partager sans imposer.
à toi, lila, Merci.Puissent tous les athées te ressembler!
c'est fort gentil Elbi, mais je ne suis pas athée... faut croire que je m'exprime bien mal, pour être cataloguée athée par les croyants, et croyante par les athées...
Ou alors à leurs yeux rien d'autre n'existe ? lol!

Je suis agnostique, et bouddhiste.
ange
tu vois Lila, quand je te dis que tu es incohérente... lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 9:03

Tu dis cela simplement parce que tu n'as pas compris ma position (normal, tu m'a avoué ne pas me lire souvent), et que tu ne partages pas mon point de vue: c'est une réaction puérile et mesquine, mais cela, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué Wink.
Tu fais partie de ceux qui n'ont pas compris ce qu'est l'agnosticisme, et tu le prouves encore une fois ici.

Tu n'es heureusement pas le genre de personne dont je prends l'avis au sérieux. lol!

Je te souhaite, ainsi qu'à tout le monde, une excellente journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Lun 24 Mai 2010 - 16:07

pardon, lila, c'est vrai, tu n'es pas athée!
Disons que j'avais juste envie de te dire quelque chose de gentil!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:32

ange ça, j'avais bien capté Wink
Tu ES très gentille, toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Cyrille999 Mar 25 Mai 2010 - 12:20

SABAH a écrit:Bonjour, je suis juive et mon mari ne l'est pas et d'un commun accord nous avons décidé de ne pas faire circoncir nos enfants mais de les élever dans la religion juive. Ils vont donc au Talmud Thora et nous avons l'intention de leur faire préparer la Barmizva. Seront-ils considérés ciomme des juifs?
Merci de me répondre
Fabienne

Penses tu que le très haut, Hachem ne peut pas créer des hommes sans "protection pour le gland" alors qu'il peut en créer avec des cheveux crépus, des très bronzés, etc ?

Il ne faut pas confondre les "lois des hommes" et les lois du très haut. Les unes, tu peux les abandonner, elles sont là comme "signe de distinction" ou d'appartenance, les autres, les lois du très haut, elles sont dans ton coeur (entre autres).
Les "lois des hommes" qui ont été, pour certaines, dictées par les prophètes éclairés, qui savaient ce qu'ils proposaient au moment où ils l'ont proposé....

C'est quand tu sais danser dans l'arbre de la Kabbale que tu es juive ou juif ----

Ecoute ton coeur et/ou ton intuition et demande sincèrement.
DIEU, ça ne se "croit" pas, ça se vit !

Cyrille

Cyrille999
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Proche de Paris
Identité métaphysique : Extra-terrestre multi-dimensionnel
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Jipé Mar 25 Mai 2010 - 13:25

Cyrille:
Il ne faut pas confondre les "lois des hommes" et les lois du très haut. Les unes, tu peux les abandonner, elles sont là comme "signe de distinction" ou d'appartenance, les autres, les lois du très haut, elles sont dans ton coeur (entre autres).
Les lois des hommes, je peux comprendre...mais les lois du "très haut" ? Qui est aux étages supérieurs ? Y a-t-il un ascenseur, une échelle ? Si ces lois sont dans mon coeur, elles ne sont pas très hautes, pas plus hautes que mon coeur, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Magnus Mar 25 Mai 2010 - 15:04

Pour moi, les lois des hommes viennent des hommes.

Et les lois du "Très-Haut", viennent également des hommes.

(Sauf illumination, extase, motion divine, révélations persos, mais alors là nous ne sommes plus dans le registre des "lois".)

_________________
MES POEMES :  ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 15:46

il y a aussi "les lois de la Nature", qui sont les lois de la Vie, qui ne viennent pas des hommes, et qui sont passionnantes à étudier: je les découvre tous les jours, émerveillée de pouvoir apprendre tellement de cette façon si simple, accessibles à tous, quells que soient l'endroit et le moment où on est né...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par n°6 Jeu 27 Mai 2010 - 23:19

La circoncision est une tradition issue d'une métaphore qui a été mal interprétée, je pense. En fait, Il me semble que les textes parlent de la circoncision du cœur, c'est à dire d'un processus de rapprochement vers dieu par l'écoute de son cœur. Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent les sentiments et les vertus qui rendent saint d’esprit et noble de cœur. Cela n'a finalement pas grand chose à voir avec cette opération chirurgicale si incongrue. D'ailleurs, et c'est amusant, comment le créateur qui a conçu le corps humain si parfaitement aurait-il pu oublié ce petit détail ?
Bonjour chez vous Wink
n°6
n°6
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Identité métaphysique : cacahuète cosmique
Humeur : grillée et salée
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 23:29

Ici, nous avons un homme et une femme baptisés mais non croyants et qui pourtant se sont mariés à l'église pour faire plaisir aux anciens. Un homme circoncis mais pas de religion juive. Deux enfants non baptisés. Et une femme qui découvre l'existence de l'âme en toute chose mais qui n'adhère a aucune religion et qui, encore hier soir, rassurait son enfant quant au sort de son papa en lui disant que tout irait bien car elle le sent et le demande..."Tu demandes à qui?" demande Fils aimé..."A l'univers, à qui veut m'entendre..." "Ah..".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par JO Ven 28 Mai 2010 - 18:49

La circoncision est un rituel qui remonte bien avant l’apparition des premières religions monothéistes. La plus ancienne représentation connue de la circoncision orne un tombeau de Saqqarah, en Egypte, et remonte à environ 2300 ans avant notre ère.

Dans le Judaïsme, la circoncision demeure un rite essentiel. Mais cette religion ne peut pas être comprise en dehors de sa relation à Dieu. La vie quotidienne du juif, s'il est croyant, même de nos jours est remplie d'actes qui ne sont pas des gestes dépouillés de sens. Bien au contraire, tout action est fait en réponse à l'appel de Dieu à Abraham.

La circoncision est le signe de l'Alliance
"C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous" (Gn 17,10-11). Le livre de la Genèse, premier livre de la Bible, nous parle du rite de la circoncision comme institué par Dieu.



Read more at Suite101: La circoncision chez les Juifs: Brit milah, sandak, chaise d'Elie, psaumes et rite de l'enfant juif http://ritesjudaisme.suite101.fr/article.cfm/la_pratique_de_la_circoncision_chez_les_juifs#ixzz0pFATUzA7
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Ven 28 Mai 2010 - 20:16

une petite redite, pour ceux qui n'auraient pas compris la première fois, Jo? lol!
Non, non, je rassure les lecteurs, Jo ne bégaye pas! (enfin, je ne crois pas supercontent

Si les juifs sont un peuple, circoncis ou pas, ils sont juifs...
Si ce n'est "que" une religion, alors, ne sont juifs que ceux qui pratiquent?

Est-ce si simple?
Bien sûr que non.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 16:06

La plume a écrit:
Comprenez que la circoncision est une atteinte à l'intégrité corporelle, une blessure, un traumatisme au même titre que l'excision.
Etant moi-même circoncis.
Je ne dirais jamais que la circoncision et au même titre que l'excision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Magnus Ven 11 Juin 2010 - 17:08

Je suis d'accord : il y a tout de même une sacrée différence entre la circoncision et l'excision... .

_________________
MES POEMES :  ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum