ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

+25
_Coeur de Loi
yacoub
mikes356
dan 26
zhxia
raphael-rodolphe
_pandore
Claude Dorpierre
Lila
Sebi
chomsky
n°6
Cyrille999
Bulle
_La plume
Jipé
Cochonfucius
Magnus
_tromken
bernard1933
JO
libremax
Geveil
ElBilqîs
SABAH
29 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Magnus Sam 22 Mai 2010 - 15:54

bernard1933 a écrit:Il est dommage que le judaïsme soit absent.
L'occasion de lancer un appel :

Arrow cherchons membres de confession juive.

_________________
MES POEMES :  ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Sam 22 Mai 2010 - 18:56

Ce site étant très fortement encadré par les remarques de plusieurs personnes d'un athéisme poussé à l'extrême, en est devenu un site athée!
Les rares croyants qui s'y incruste ont des idées vraiment bien enracinées pour résister aux coups de boutoir des "bouffeurs de curé" et autres allergiques aux religions!

Mais on peut encore parfois s'exprimer sans tomber sous la "censure" (ou plutôt les railleries ou la contradiction) de quelques acharnés!ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Invision-Board-France-364
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par JO Sam 22 Mai 2010 - 19:13

je reprenais la formule de Lila, en l'amputant, veuillez me pardonner,ô grand mufti ... Le site est a-théologique, en fait , mais pas au sens Onfrayant : juste sans divinité , sauf la vôtre tire langue

En fait, l'ambiance n'est pas fondamentalement religieuse, sauf exceptions épisodiques et remarquables
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Sam 22 Mai 2010 - 19:16

Sauf quand même que la religion est souvent au coeur du débat...
Elle en est l'âme... celle qui anime, justement. Wink
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Magnus Sam 22 Mai 2010 - 22:34

JO a écrit:je reprenais la formule de Lila, en l'amputant, veuillez me pardonner, ô grand mufti ... Le site est a-théologique, en fait , mais pas au sens Onfrayant : juste sans divinité, sauf la vôtre.

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Coloss10

Merci de me rendre le culte qui m'est dû, ô Sage Femme.
(Ceci dit, je ne vois pas pourquoi je vous dis merci, vous ne faites là que votre devoir.)

ElBilqîs a écrit:Mais on peut encore parfois s'exprimer sans tomber sous la "censure" (ou plutôt les railleries ou la contradiction) de quelques acharnés!
ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Petit-gorille-king-kong-4
Ce genre de remarque donnant une idée négative de notre Bien-Aimé Forum, loués soient ses saints et savants messages, la Sujette sus-nommée ElBilqîs sera soumise à la question extraordinaire à laquelle elle devra fournir une réponse cohérente, sous peine d'être condamnée aux galères pour une durée de quinze jours.

Traduction contemporaine : elle devra répondre aux messages de tous les athées de ce forum, en demeurant polie et courtoise, et bien entendu de manière à abonder dans leur sens.

_________________
MES POEMES :  ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Jipé Dim 23 Mai 2010 - 9:06

ElBilqîs a écrit:Ce site étant très fortement encadré par les remarques de plusieurs personnes d'un athéisme poussé à l'extrême, en est devenu un site athée!
Les rares croyants qui s'y incruste ont des idées vraiment bien enracinées pour résister aux coups de boutoir des "bouffeurs de curé" et autres allergiques aux religions!

Mais on peut encore parfois s'exprimer sans tomber sous la "censure" (ou plutôt les railleries ou la contradiction) de quelques acharnés!ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Invision-Board-France-364
Cette remarque Elbi est profondément partisane, tu démontres en quelques mots tout le mal que tu penses de l'athéisme, non pas "poussé à l'extrême", mais de l'athéisme simplement de conviction.
Malgré ton pseudo questionnement et ton retrait partiel du catholicisme à cause de certains coups de pied au cul que tu as pu subir durant ta vie de "bigote", il n'en reste pas moins des traces profondes d'un endoctrinement tout à fait captieux.
Il est vrai que certains athées font preuve d'idiosyncrasie assez forte et courageuse, mais par expérience et intelligence, ils ont pu passer au-dessus des réflexions venants de ces pochetées...


Dernière édition par Jipé le Dim 23 Mai 2010 - 9:15, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par JO Dim 23 Mai 2010 - 9:13

uaouh! un vrai vocabulaire de Pentecôte !! okey
Il me venait, ce matin que le terme "athée" voulait dire sans mais pas contre . Me fourvoyai-je dans les allées ombreuses d'une dialectique mettant en danger les diptères environnementaux ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Jipé Dim 23 Mai 2010 - 9:16

JO a écrit:uaouh! un vrai vocabulaire de Pentecôte !! okey
Il me venait, ce matin que le terme "athée" voulait dire sans mais pas contre . Me fourvoyai-je dans les allées ombreuses d'une dialectique mettant en danger les diptères environnementaux ?
excellent rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par JO Dim 23 Mai 2010 - 9:21

merci . La contradiction fondamentale de l'athée gît dans son intérêt pour quelque chose à quoi il ne croit pas ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _La plume Dim 23 Mai 2010 - 9:30

Juste une question par rapport au sujet.

Pourquoi Dieu a-t-il prévu le prépuce si c'est pour l'enlever ? Je pense au contraire que les circoncis contreviennent à la Nature. Dieu étant dans la nature, la circoncision n'est donc pas le signe de Dieu, ce n'est qu'un affreux mensonge du malin. Comprenez que la circoncision est une atteinte à l'intégrité corporelle, une blessure, un traumatisme au même titre que l'excision.

Et pour vous mesdames, le prépuce c'est comme un tabernacle, il est là pour recouvrir le saint Gland que vous découvrirez délicatement après maintes prosternations. rire

Prépuciens, n'ayez aucun doute, Dieu est à vos côtés !
Sus aux circonscis ! je propose de le préciser dans votre profil si vous êtes prépucien ou circoncis croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 9:44

Traduction contemporaine : elle devra répondre aux messages de tous les athées de ce forum, en demeurant polie et courtoise, et bien entendu de manière à abonder dans leur sens.
Est-ce donner une idée négative du forum que de reconnaître ce qui est.?
Cher et vénéré président-directeur général
Si je n'étais pas attachée à ce merveilleux et si génial site dans lequel l'amour fraternel cohabite avec la plus grande tendresse entre les différents membres qui jamais n'oseraient avoir un mot plus haut que l'autre à l'égard de ceux qui ne partagent pas leur opinion unique (d'ailleurs, y en a-t-il?) serais-je ici aujourd'hui en train d'envoyer un message d'amour à nos chers disparus?
Coucou Zelda, Ronsard, Fabule, Marie-Nicole, RR, Glory et toi la batelière,
Et coucou à mes autres amours (parfois d'amour vache, mais si peu) : Dan, bien sûr, qui tient la palme d'or, Jipé, dont j'ai presque toujours pris la défense, Bulle, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir fait connaître la lessive biologique (le forum sert à tout, n'est-ce pas)
Athéesouhaits, l'ancien, dont je respecte l'acharnement thérapeutique, et quelques autres qui me pardonneront de ne pas les avoir cités.
Et bien sûr, coucou à toi, mon bien-aimé cousin, qui depuis tant d'années me fait sourire et me soutient... surtout quand je dis des bêtises...
Mais personne ne m'empêchera de rendre hommage au plus pur des athées rencontré sur ce site et à qui, malgré les années passées, je garde mon amitié...
Coucou, Jean-louis, si tu me lis!
Toi, tu sais que les athées sont aussi mes amis.

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 0019
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _La plume Dim 23 Mai 2010 - 9:55

Pour les femmes, l'excision est interdite par la loi, il me semble ? alors pourquoi cette différence pour les hommes au nom d'une religion ? Est-ce qu'un jeune enfant demande à être circoncis ? Et si plus tard, il quitte la religion qu'on lui a imposé, comment retrouvera-t-il son prépuce ? hein ? Il ne connaitra jamais le plaisir d'avoir un prépuce ? Bien sûr, quand c'est médical, c'est différent.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 10:00

Très cher Jipé,
je m'incline respectueusement devant ton sens inné de la psychologie, et ton grand art pour ramener les pauvres éclopés du cœur à la raison! Qu'aurais-je fait sans toi qui vins à ma rencontre? Heureusement que Bulle est là pour me rappeler à la décence!

Merci aussi infiniment d'augmenter mon vocabulaire!
je vais de ce pas consulter mon dictionnaire car j'ignore ce qu'est une pochetée, mais je ne doute pas un seul instant que ce soit un compliment à l'égard de tes amies qui n'ont pas su dépasser le stade de la chrétienté.
Que le Dieu tout Puissant (celui des juif, des chrétiens ou des musulmans, à ta guise) t'accorde sa miséricorde!
Et que celui de la Sainte Science t'apporte sans attendre les réponses que tu attends...
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 10:03

JO a écrit:merci . La contradiction fondamentale de l'athée gît dans son intérêt pour quelque chose à quoi il ne croit pas ...
Ô Jo,
les mots de la sagesse sortent immanquablement de tes lèvres vermeilles,
Merci d'agrémenter le forum de ta noble présence
je m'incline devant toi, très humblement
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 10:07

à Lila,
Je serais injuste si je n'avais un mot pour toi!
Car tu représentes à mes yeux l'a-théisme réfléchi. Celui qui cherche sans condamner. Celui qui a peut-être trouvé mais n'en fait pas un trophée.Celui qui cherche à partager sans imposer.
à toi, lila, Merci.Puissent tous les athées te ressembler!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 10:09

La plume a écrit:Juste une question par rapport au sujet.

Pourquoi Dieu a-t-il prévu le prépuce si c'est pour l'enlever ? Je pense au contraire que les circoncis contreviennent à la Nature. Dieu étant dans la nature, la circoncision n'est donc pas le signe de Dieu, ce n'est qu'un affreux mensonge du malin. Comprenez que la circoncision est une atteinte à l'intégrité corporelle, une blessure, un traumatisme au même titre que l'excision.

Et pour vous mesdames, le prépuce c'est comme un tabernacle, il est là pour recouvrir le saint Gland que vous découvrirez délicatement après maintes prosternations. rire

Prépuciens, n'ayez aucun doute, Dieu est à vos côtés !
Sus aux circonscis ! je propose de le préciser dans votre profil si vous êtes prépucien ou circoncis croule de rire

OUI, La plume, je te suis volontiers!
envisage-tu une pétition internationale?
Je suis pour la "complétude" des hommes (et des femmes) câlinchat
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 10:11

@ Magnus
Ma peine est-elle commuée en grâce présidentielle, ou dois-je en remettre une tartine?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _La plume Dim 23 Mai 2010 - 10:13

ElBilqîs a écrit:
La plume a écrit:Juste une question par rapport au sujet.

Pourquoi Dieu a-t-il prévu le prépuce si c'est pour l'enlever ? Je pense au contraire que les circoncis contreviennent à la Nature. Dieu étant dans la nature, la circoncision n'est donc pas le signe de Dieu, ce n'est qu'un affreux mensonge du malin. Comprenez que la circoncision est une atteinte à l'intégrité corporelle, une blessure, un traumatisme au même titre que l'excision.

Et pour vous mesdames, le prépuce c'est comme un tabernacle, il est là pour recouvrir le saint Gland que vous découvrirez délicatement après maintes prosternations. rire

Prépuciens, n'ayez aucun doute, Dieu est à vos côtés !
Sus aux circonscis ! je propose de le préciser dans votre profil si vous êtes prépucien ou circoncis croule de rire

OUI, La plume, je te suis volontiers!
envisage-tu une pétition internationale?
Je suis pour la "complétude" des hommes (et des femmes) câlinchat

Oui je vais lancer le mouvement des prépuciens et des clitorines
lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty avé les athées

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 10:14

@ Bernard
Toi, je ne te dis rien, sinon "reste tel que tu es"
et continue à vénérer ton seul dieu: Baudelaire



et aussi les femmes
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _La plume Dim 23 Mai 2010 - 10:15

La contradiction fondamentale de l'athée gît dans son intérêt pour quelque chose à quoi il ne croit pas ...

et vlan ! bien vu ! bravo

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par JO Dim 23 Mai 2010 - 10:15

Normalement, on caresse les pieds du maître ( quel que soit son sexe : normalement il est asexué) et on le sert avec amour, ce qui est supérieur à la dévotion .
Revenons au sujet : on ne peut comparer, dans la religion juive, le rituel qui régit femmes et hommes : il est spécifique .
Comparer à l'excision est une aberration : le prépuce n'ajoute rien au plaisir masculin, au contraire, parait-il . Je n'ai pas matière à établir une statistique, pardonnez-moi et ma mémoire se refuse aux comparaisons du côté de la spectatrice, forcément partiale .
Le clitoris excisé, mutile et supprime le plaisir féminin . Cest donc exactement l'inverse de la circoncision .
Religieusement , c'est encore moins comparable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par _La plume Dim 23 Mai 2010 - 10:26

le prépuce n'ajoute rien au plaisir masculin, au contraire, parait-il .

C'est moins sûr. Je pense comme Bernard l'a dit, que la circoncision insensibilise, mais un circoncis dès le plus jeune âge ne peut pas comparer puisqu'il ne connait pas.


Je ne pense pas que l'excision soit d'origine religieuse ? C'est effectivement une façon de nier le plaisir à la femme mais quoi qu'il en soit, dans les deux cas ce sont des atteintes à l'intégrité corporelle, et c'est encore pire quand c'est exigé au nom de la religion, une abbération qui repose sur l'ancien testament, le signe d'une alliance avec Dieu ? N'importe quoi ! un dieu pervers et sadique, oui.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par ElBilqîs Dim 23 Mai 2010 - 10:26

Sur un sujet aussi grave que l'excision, c'est difficile de plaisanter.
Pourtant, nombre de femmes ("soumises") acceptent cette tradition comme une obligation.
C'est difficile à comprendre, d'autant que ça, ce n'est pas écrit dans Le Livre.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par JO Dim 23 Mai 2010 - 10:34

Tout le problême de la valeur du sacrifice est dans ces rituels barbares aux yeux des uns, sacrés ( même terme que sacrifice) aux yeux des autres .
Saint Paul parlait de la circoncision du coeur, seule valable . On mélange l'esprit et la matière. Forcément, quand on les confond! Mais quand on les distingue, ce n'est pas du dualisme , bien qu'on en soit taxé , immanquablement .Une onde n'est rien qu'un futur corpuscule ou un corpuscule rentré chez lui ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 Empty Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?

Message par Magnus Dim 23 Mai 2010 - 14:46

ElBilqîs a écrit:@ Magnus
Ma peine est-elle commuée en grâce présidentielle, ou dois-je en remettre une tartine?
bravo c'était excellent. Tu es grâciée à vie. (Sauf saute d'humeur lunatique. rire )

_________________
MES POEMES :  ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum