JC a-t-il existé? saison 4

+29
Intégraal
_florence_yvonne
frdrcclnt7
Riming
virgule
Lightman
_Coeur de Loi
Tétraèdre
kelevra
Bénédicte
Cochonfucius
Leleu
MrSonge
_Spin
Magnus
Lila
idrom
mario
_La plume
Téoma
mikes356
Bulle
bernard1933
_pandore
JO
Jipé
chomsky
dan 26
libremax
33 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Sam 30 Oct 2010 - 22:05


quote]
Tétraèdre a écrit:Impossible à cent pour cent de guérir le corps sans guérir l'âme qui permet la forme du corps et qui change la matière que nous consommons en chair humaine ( transsubstantiation humaine ) .
Peux-tu nous en dire plus? Que l'on comprenne.
L'esprit cerveau n'est que le bilan de vie de chacun et le lien entre l'âme immatérielle et le corps matériel.
Tu devrais étudier la biologie avant de dire cela.


Pour ce qui est du système galactique dont notre mini galaxie la Voie Lactée ou la Terre se situe en périphérie personne n'y sait rien . Et Galilée était un prêtre et il est mort de sa bonne mort prêtre catholique .

En périphérie de quoi ? Galilée prêtre !!!! Je ne le savais pas!!Astronome et physicien ok prêtre j'en doute fortement mais ce n’est pas la première erreur que tu fais. Tu sembles être un habitué . . .
Amicalement



dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par Tétraèdre Dim 31 Oct 2010 - 15:28

Si Galilée n'était pas prêtre ou clerc l'Église catholique n'aurait eu aucun impact sur lui .
Je vérifierai

Copernic Galilée= même doctrine ou presque

Galilée, en italien : Galileo Galilei, est un physicien et astronome italien du xviie siècle, né à Pise le 15 février 1564 et mort à Arcetri près de Florence, le 8 janvier 1642. Il est célèbre pour avoir jeté les fondements des sciences mécaniques ainsi que pour sa défense opiniâtre de la conception copernicienne de l'univers.
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par bernard1933 Dim 31 Oct 2010 - 15:52

Spin a écrit:
bernard1933 a écrit:Galilée prêtre ? Ah bon ! Je croyais qu' il faisait des parties de jambes en l' air avec la jolie Gamba , la bien nommée...et qu' il a eu deux enfants . Horreur et blasphème, ils ont forniqué comme des lapins sans la bénédiction de l' Eglise...
Je suppose qu'il y a confusion avec Copernic...

à+
Je connais pas mal de monde, mais je n' ai jamais fréquenté ni Galilée ni Copernic . Sur Wikipedia, c'est Galilée qui projetait Gamba au septième ciel...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Dim 31 Oct 2010 - 16:14

Si Galilée n'était pas prêtre ou clerc l'Église catholique n'aurait eu aucun impact sur lui .
Tu plaisantes ?
Déjà, Galilée n'était ni prêtre ni clerc, c'est vérifié. Ensuite heu... l'Église catholique avait impact sur tout le monde, j'espère que ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre. Les hérétiques n'étaient ni prêtres ni clercs (du moins pas tous !), et pourtant l'Église avait un tel impact sur eux que la plupart finissaient rôtis sur des bûchers...

Et puis ce n'est pas une raison pour mélanger Galilée et Copernic, un peu de respect pour l'Histoire. St-Augustin et St-Thomas d'Aquin... même combat ! Mais ce n'est pas pour autant que je me permettrai de faire des non-sens sur la vie de l'un ou de l'autre, en affirmant que celui-ci est ceci ou cela, alors que c'est l'autre qui l'est, et surtout en justifiant mon erreur en disant : «St-Augustin, St-Thomas = même doctrine ou presque».

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Dim 31 Oct 2010 - 16:54

MrSonge a écrit:Les hérétiques n'étaient ni prêtres ni clercs (du moins pas tous !),
Restriction prudente : Vanini était prêtre.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Dim 31 Oct 2010 - 17:06

Bien sûr. C'est pour cela que j'ai dit : «pas tous». Jean Meslier était bien curé...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Dim 31 Oct 2010 - 17:29

MrSonge a écrit:Bien sûr. C'est pour cela que j'ai dit : «pas tous». Jean Meslier était bien curé...
Lui n'a pas été brûlé (parce qu'il s'est tenu à carreau).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Dim 31 Oct 2010 - 17:42

Tétraèdre a écrit:Si Galilée n'était pas prêtre ou clerc l'Église catholique n'aurait eu aucun impact sur lui.
Je vérifierai
Tu oublies que l'on était au moyen âge, et semble ignorer la puissance de l'église, sur les hommes, les états, les esprits.

Copernic Galilée= même doctrine ou presque
D’accord mais l'on ne parlait pas de cela, tu dévies.
Galilée, en italien : Galileo Galilei, est un physicien et astronome italien du xviie siècle, né à Pise le 15 février 1564 et mort à Arcetri près de Florence, le 8 janvier 1642. Il est célèbre pour avoir jeté les fondements des sciences mécaniques ainsi que pour sa défense opiniâtre de la conception copernicienne de l'univers.

Où vois tu qu'il était prêtre, ou faisant partie du clergé ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Dim 31 Oct 2010 - 17:44

MrSonge a écrit:Bien sûr. C'est pour cela que j'ai dit : «pas tous». Jean Meslier était bien curé...
Loisy, Turmel, Alfaric aussi!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Dim 31 Oct 2010 - 18:28

dan 26 a écrit:
MrSonge a écrit:Bien sûr. C'est pour cela que j'ai dit : «pas tous». Jean Meslier était bien curé...
Loisy, Turmel, Alfaric aussi!!!
Amicalement
Il me semble qu'on parlait des hérétiques brûlés (déjà plus trop le sujet du reste Twisted Evil ) ce pourquoi je citais Vanini. Alfaric s'est défroqué et n'était plus prêtre, idem sauf erreur pour Turmel et Loisy, excommuniés.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Dim 31 Oct 2010 - 19:23

Spin a écrit:
dan 26 a écrit:
MrSonge a écrit:Bien sûr. C'est pour cela que j'ai dit : «pas tous». Jean Meslier était bien curé...
Loisy, Turmel, Alfaric aussi!!!
Amicalement
Il me semble qu'on parlait des hérétiques brûlés (déjà plus trop le sujet du reste Twisted Evil ) ce pourquoi je citais Vanini. Alfaric s'est défroqué et n'était plus prêtre, idem sauf erreur pour Turmel et Loisy, excommuniés.

à+
Ok escuse me!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par Tétraèdre Lun 1 Nov 2010 - 15:46

L'Église catholique n'a jamais eu ce pouvoir que vous soulignez.
Vous confondez les rois des pays catholiques avec les papes et la loi écclésiale avec les lois des pays .
Et l'Église catholique à tout de même le droit de ne pas se laisser détruire par en dedans et ceci en excluant les hérétiques qui refusent la doctrine catholique indestructible
L'Église comme toutes les institutions du monde ont toujours livrés les criminels au pouvoir séculier , ce qui n'est pas le cas chez les hérétiques protestant anglos- teutons saxons
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Lun 1 Nov 2010 - 17:19

Tétraèdre a écrit:L'Église catholique n'a jamais eu ce pouvoir que vous soulignez.
Vous confondez les rois des pays catholiques avec les papes et la loi écclésiale avec les lois des pays .
Et l'Église catholique à tout de même le droit de ne pas se laisser détruire par en dedans et ceci en excluant les hérétiques qui refusent la doctrine catholique indestructible
L'Église comme toutes les institutions du monde ont toujours livrés les criminels au pouvoir séculier , ce qui n'est pas le cas chez les hérétiques protestant anglos- teutons saxons
Elle ne respecte donc pas les préceptes enseignés par JC!!!
L'église catholique au moyen age avait tous les pouvoirs, tu devrais te renseigner avant de dire celà. Elle a même levé des armées
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Lun 1 Nov 2010 - 17:43

Tétraèdre a écrit:Et l'Église catholique à tout de même le droit de ne pas se laisser détruire par en dedans et ceci en excluant les hérétiques qui refusent la doctrine catholique indestructible.
Si elle est indestructible, à quoi bon empêcher de la détruire en se salissant les mains (cf le raisonnement prêté à Gamaliel dans les Actes) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Lun 1 Nov 2010 - 18:37

L'Église catholique n'a jamais eu ce pouvoir que vous soulignez.
Pouvoir spirituel, pouvoir temporel. Ce dernier, elle l'a eu jusqu'à... jusqu'à la Révolution, non ? Et l'Inquisition n'était rien d'autre qu'un bras armé de l'Eglise, et non des rois catholiques, administrée par des prélats, dont la hiérarchie remontait directement jusqu'à Rome.
Donc oui, elle a eu ce pouvoir, je m'étonne d'ailleurs que des catholiques, de nos jours, l'ignorent encore. Pourtant, il faut bien lui rendre qu'elle ne se cache pas de l'avoir eu, ce fameux pouvoir temporel...

L'Église comme toutes les institutions du monde ont toujours livrés les criminels au pouvoir séculier , ce qui n'est pas le cas chez les hérétiques protestant anglos- teutons saxons
Non. L'Inquisition, par exemple, n'était pas un pouvoir séculier à un certain royaume. C'était un pouvoir de l'Église, qui en usait comme bon lui semblait (ou presque). Jusqu'à ce qu'on lui interdise de faire justice elle-même, l'Église ne s'est jamais gênée pour faire valoir ce droit à, justement, ne pas livrer les criminels, et les condamnés par jugement interne.

En effet, je rejoins Dan, pour une fois : il serait bon que tu étudies l'histoire du catholicisme un peu plus avant. Personne n'est à l'abri d'une erreur, mais bon, ça devient un peu constant, chez toi, ce besoin de nier la moindre tache sanglante sur l'hermine reluisante du passé de l'Église Catholique, alors qu'elle même reconnait avoir commis plus de crime que toi tu ne lui en trouve. rire
Pour en revenir à Galilée, je rappelle que lorsqu'il a enfin décidé de se rendre à Rome pour se défendre contre les calomnies qui étaient répendues à son sujet, il est arrivé trop tard. Pourquoi ? Parce qu'un certain Lorini avait envoyé à Rome une lettre de dénonciation, pour les prévenir de l'arrivée de Galilée. Et c'est sur la base de cette lettre que le Saint-Office a décidé de commencer l'instruction de l'affaire avant qu'il n'arrive en ville. Ajoutons à cela le nom de son plus fameux ennemi, le cardinal Bellarmin, et également que Galilée a été convoqué en 1616par le Saint-Office pour l'examen des propositions de censure, et encore que, la même année, la censure est ratifiée par l'Inquisition et par le pape Paul V.
Donc oui, il s'agit bien du pouvoir de l'Eglise, et uniquement du sien, quant aux bâtons placés dans les roues de Galilée.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par mario Mar 2 Nov 2010 - 18:25

MrSonge a écrit:
L'Église catholique n'a jamais eu ce pouvoir que vous soulignez.
Pouvoir spirituel, pouvoir temporel. Ce dernier, elle l'a eu jusqu'à... jusqu'à la Révolution, non ? Et l'Inquisition n'était rien d'autre qu'un bras armé de l'Eglise, et non des rois catholiques, administrée par des prélats, dont la hiérarchie remontait directement jusqu'à Rome.
Donc oui, elle a eu ce pouvoir, je m'étonne d'ailleurs que des catholiques, de nos jours, l'ignorent encore. Pourtant, il faut bien lui rendre qu'elle ne se cache pas de l'avoir eu, ce fameux pouvoir temporel...


Pouvoir temporel symbolisé par les Etats du Vatican , certes ..!


Autres temps , autres moeurs !

En plein XXème siècle l'inquisition staliniennne a fait mille fois pire en 60 ans que toute l'Inquisition catholique en 3 siècles !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Mar 2 Nov 2010 - 18:28

En plein XXème siècle l'inquisition staliniennne a fait mille fois pire en 60 ans que toute l'Inquisition catholique en 3 siècles !!!
Ça tombe bien, ces deux inquisitions me donnent des boutons. Mais je vois pas le rapport avec Galilée ! ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Mar 2 Nov 2010 - 23:21

[quote][quote="mario"]

Pouvoir temporel symbolisé par les Etats du Vatican , certes ..!
Autres temps , autres moeurs !
En plein XXème siècle l'inquisition staliniennne a fait mille fois pire en 60 ans que toute l'Inquisition catholique en 3 siècles !!!
D'accord avec toi, Mario, mais le Communisme, n'a jamais prêché l'amour du prochain, la non violence, d'aimer son ennemi, la tolérance, etc ........ tout le problème est là .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par mario Mer 3 Nov 2010 - 10:54

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Pouvoir temporel symbolisé par les Etats du Vatican , certes ..!
Autres temps , autres moeurs !
En plein XXème siècle l'inquisition staliniennne a fait mille fois pire en 60 ans que toute l'Inquisition catholique en 3 siècles !!!

D'accord avec toi, Mario, mais le Communisme, n'a jamais prêché l'amour du prochain, la non violence, d'aimer son ennemi, la tolérance, etc ........ tout le problème est là .
Amicalement


1. Le Communisme prêchait l'amour des petits, l'amour des pauvres, la rehabilitation des ouvriers humilés et exploités ;

2. Le Communisme n'a jamais fait acte officiel de repentance pour ses dizaines millions de victimes, et des partis communistes sont toujours au pouvoir !!!

3. L'Eglise catholique a fait acte de repentance par la voix du pape Jean-Paul II ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Mer 3 Nov 2010 - 11:06

mario a écrit:2. Le Communisme n'a jamais fait acte officiel de repentance pour ses dizaines millions de victimes, et des partis communistes sont toujours au pouvoir !!!
Tu n'as jamais entendu parler du "Rapport Khrouchtchev" (très limité certes) et de la déstalinisation, avec les réhabilitations associées ? Je ne cherche pas non plus spécialement à défendre le communisme, mais il n'a pas eu absolument que des tares. D'où d'ailleurs le retour au pouvoir occasionnel de communistes démocratiquement élus après la chute du communisme (Pologne, Hongrie, Lituanie, ils n'ont pas fait de miracle mais ils ont joué le jeu).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Mer 3 Nov 2010 - 12:02

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
mario a écrit:
Pouvoir temporel symbolisé par les Etats du Vatican , certes ..!
Autres temps, autres mœurs !
En plein XXème siècle l'inquisition stalinienne a fait mille fois pire en 60 ans que toute l'Inquisition catholique en 3 siècles !!!

D'accord avec toi, Mario, mais le Communisme, n'a jamais prêché l'amour du prochain, la non violence, d'aimer son ennemi, la tolérance, etc ........ tout le problème est là .
Amicalement

1. Le Communisme prêchait l'amour des petits, l'amour des pauvres, la réhabilitation des ouvriers humiliés et exploités ;
2. Le Communisme n'a jamais fait acte officiel de repentance pour ses dizaines millions de victimes, et des partis communistes sont toujours au pouvoir !!!


Primo le communisme n'a jamais prêché l'amour, que dis tu là ? Et ensuite Le communisme n'a jamais été une référence morale ?
La repentance c'est un mot. Cela ne doit pas effacer les faits graves ce serait trop facile . La nation allemande entière c'est repenti , ce n'est pas pour cela que les camps d'extermination n'ont pas existé. .
L'église malgré ces millions de morts est encore aussi là , à vouloir étendre son pouvoir .
L'Eglise catholique a fait acte de repentance par la voix du pape Jean-Paul II ...

Et alors reconnaitre les faits ne les excuse pas . Je répète donc qu'au regard de son passé,, (et du présent !!!), l'église catholique est loin de donner l'exemple. Que tu le veuilles ou non ; désolé Mario .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Mer 3 Nov 2010 - 12:09

n]Peux-tu nous confirmer ta logique Mario, à savoir: quand quelqu'un fait plus même si c'est affreux, et défendu, celui qui fait moins n'est plus fautif. ?
Un violeur qui n'a violé qu'une fille par exemple, n'est pas fautif par rapport à celui qui a en violé plusieurs. Pourrais-tu me le confirmer ? Ton humanisme me surprend.
Amicalement bien re-venue

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Mer 3 Nov 2010 - 12:18

3. L'Eglise catholique a fait acte de repentance par la voix du pape Jean-Paul II ...
Faut avouée, à moitié pardonnée... Reste à trouver le moyen d'obtenir l'autre moitié ! Ceci dit, le coup grandiose, c'est que c'est le pauvre Jean-Paul II qui a été obligé de déclarer officiellement que l'Église avait fait une erreur en condamnant Galilée... 5 siècles plus tôt ! Comme dirait l'autre : «Mieux vaut tard que jamais, mais ils auraient quand même pu presser un peu le pas.»

Ceci dit, je suis tout-à-fait d'accord avec les reproches que tu fais au communisme. Mais l'ennui c'est que comme l'URSS n'existe plus, il est un peu hasardeux de demander qu'il nous fasse, à l'image de J-P II, des excuses, hélas...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Mer 3 Nov 2010 - 12:21

Spin a écrit:Je ne cherche pas non plus spécialement à défendre le communisme, mais il n'a pas eu absolument que des tares.
Quant à ton chiffre de 1000 fois plus de morts, si c'est une exagération rhétorique, OK, mais sinon, le seul bilan de la croisade anti-cathare dépasse largement un pour mille des victimes de violences communistes (NB que l'on considère seulement les condamnés ou l'ensemble les morts violentes, mais des deux côtés !).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 30 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par mario Mer 3 Nov 2010 - 13:57

Spin a écrit:
mario a écrit:2. Le Communisme n'a jamais fait acte officiel de repentance pour ses dizaines millions de victimes, et des partis communistes sont toujours au pouvoir !!!
Tu n'as jamais entendu parler du "Rapport Khrouchtchev" (très limité certes) et de la déstalinisation, avec les réhabilitations associées ? Je ne cherche pas non plus spécialement à défendre le communisme, mais il n'a pas eu absolument que des tares. D'où d'ailleurs le retour au pouvoir occasionnel de communistes démocratiquement élus après la chute du communisme (Pologne, Hongrie, Lituanie, ils n'ont pas fait de miracle mais ils ont joué le jeu).

à+

Je pensais surtout à la Corée du Nord, et aussi à la Chine et au Vietnam !!! bravo
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum