JC a-t-il existé? saison 4

+29
Intégraal
_florence_yvonne
frdrcclnt7
Riming
virgule
Lightman
_Coeur de Loi
Tétraèdre
kelevra
Bénédicte
Cochonfucius
Leleu
MrSonge
_Spin
Magnus
Lila
idrom
mario
_La plume
Téoma
mikes356
Bulle
bernard1933
_pandore
JO
Jipé
chomsky
dan 26
libremax
33 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par mario Mer 03 Nov 2010, 14:00

dan 26 a écrit:n]Peux-tu nous confirmer ta logique Mario, à savoir: quand quelqu'un fait plus même si c'est affreux, et défendu, celui qui fait moins n'est plus fautif. ?
Un violeur qui n'a violé qu'une fille par exemple, n'est pas fautif par rapport à celui qui a en violé plusieurs. Pourrais-tu me le confirmer ? Ton humanisme me surprend.
Amicalement bien re-venue


Où ai-je écrit, STP, que le "petit" criminel n'était pas fautif !

Tu lis ce que tu aurais aimé que j'écrive , il me semble !!!

mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par mario Mer 03 Nov 2010, 14:08

dan 26 a écrit:
Et alors reconnaitre les faits ne les excuse pas . Je répète donc qu'au regard de son passé,, (et du présent !!!), l'église catholique est loin de donner l'exemple. Que tu le veuilles ou non ; désolé Mario .
Amicalement


Où ai-je écrit que l'Eglise était un parfait exemple de l'idéal évangélique ? L'Eglise elle-même se définit comme pécheresse !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par Tétraèdre Mer 03 Nov 2010, 14:20

Sans les croisades des pays catholiques pour libérer les pays catholiques aux mains de musulmans et récupérer les biens des catholique toute l'Europe aurait tombé aux mains des totalitaires musulmans
Sans les tribunaux des Inquisitions catholiques contre les catholiques ( et pas contre les non catholiques ) les tribunaux démocratiques actuels dans tous les pays n'existeraient pas et toute l'humanité serait encore sous le totalitarisme des rois des dictateurs , des mollats meutriers et des présidents communistes et des hitlériens donc de tous ceux qui exécutent sans procès .
Sans les croisades et les inquisitions vous seriez tous sous dictature depuis longtemps et incapable de répandre vos mensonges contre vos ancêtres .
Vous êtes trop bêtes pour constater que vous vous tirez dans les pieds en mentant concernant les croisades et les inquisitions et vous faites le jeux des fabricants de dictateurs qui depuis 500 ans massacrent l'humanité entière = les capitalistes protestants anglos teutons saxons qui se disent chrétiens sans l'être avec leur fausses foi sans les bonnes oeuvres
Heureusement que l'histoire véritable peut être rétablie grâce au WEB que ces menteurs musulmans et protestants ne contrôlent pas encore
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Mer 03 Nov 2010, 17:17

Vous ne croyez pas qu'il faudrait absolument trouver un prix à décerner à Tétraèdre ?
Je ne sais pas lequel, mais quelque chose qui célèbre la force et la vérité profonde de ses messages. Quelque chose qui rende justice au seul être humain (catholique) lucide de la planète et qui nous permette de rendre hommage à la sublime quintessence du savoir supérieur qu'il distille dans chacun de ses envois jubilatoires. rire

Je propose le LOL d'or.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par bernard1933 Mer 03 Nov 2010, 18:04

Tétra n' a vraiment pas l' air d' aimer les protestants anglos teutons saxons...Les protestants suisses ? Je demande à Calvin...
Peut-être une vieille rancune, une histoire d' amour inachevée..., une parpaillote qui n' a pas voulu enlever sa parpaillote...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Mer 03 Nov 2010, 18:23

MrSonge a écrit:Vous ne croyez pas qu'il faudrait absolument trouver un prix à décerner à Tétraèdre ?
Je ne sais pas lequel, mais quelque chose qui célèbre la force et la vérité profonde de ses messages. Quelque chose qui rende justice au seul être humain (catholique) lucide de la planète et qui nous permette de rendre hommage à la sublime quintessence du savoir supérieur qu'il distille dans chacun de ses envois jubilatoires. rire
Je propose le LOL d'or.
Oui, enfin, on finit par se demander si ce n'est pas du deuxième degré et s'il ne se paye pas notre tête, raèdre... Twisted Evil

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Mer 03 Nov 2010, 18:51

[quote="mario"

Où ai-je écrit que l'Eglise était un parfait exemple de l'idéal évangélique ? L'Eglise elle-même se définit comme pécheresse !!!
[/quote]

Au lieu de dire que l'église est en contradiction avec les préceptes qu'elle enseigne , comme je l'affirme ; tu disais ceci; : En plein XXème siècle l'inquisition staliniennne a fait mille fois pire en 60 ans que toute l'Inquisition catholique en 3 siècles !!!
Comment peut on faire confiance encore à une organisation qui a trompé , tué , fait souffrir des hommes pendant tant d'années ? Cela dépasse l'entendemement .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 03 Nov 2010, 19:15, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Mer 03 Nov 2010, 19:13

MrSonge a écrit:Vous ne croyez pas qu'il faudrait absolument trouver un prix à décerner à Tétraèdre ?
Je ne sais pas lequel, mais quelque chose qui célèbre la force et la vérité profonde de ses messages. Quelque chose qui rende justice au seul être humain (catholique) lucide de la planète et qui nous permette de rendre hommage à la sublime quintessence du savoir supérieur qu'il distille dans chacun de ses envois jubilatoires. JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 478510

Je propose le LOL d'or.
Je le verrai bien dans le Film "je ne sais rien mais je dirai tout" " plus .........que moi tu meurs " . Ce qui est le plus fort c'est qu'il croit ce qu'il dit .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Mer 03 Nov 2010, 20:00

Oui, enfin, on finit par se demander si ce n'est pas du deuxième degré et s'il ne se paye pas notre tête, raèdre...
Oui, c'est ce que je me suis dit après avoir posté. Un catholique qui en arrive à essayer de justifier l'Inquisition et les croisades, c'est quand même un peu fort de café. Se payerait-il notre tête ? Si c'est le cas, chapeau, c'était tellement gros qu'on aurait dû le voir depuis longtemps, mais on a tous marché. ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par JO Jeu 04 Nov 2010, 06:40

en tout cas, Jesus n'a peut-être pas vécu, mais il existe indéniablement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 04 Nov 2010, 09:07

[quote]
JO a écrit:en tout cas, Jesus n'a peut-être pas vécu, mais il existe indéniablement .[/quote
Tout à fait Jo , dans la tête de certains.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par Tétraèdre Jeu 04 Nov 2010, 14:08

Tout ce que je dis concernant tous les sujets est écris dans les oeuvres APOLOGÉTIQUES catholiques . Je n'invente rien même si je le dis à ma façon . Et les médias conventionnnels qui vous endoctrinent dans tous les mensonges anglos teutons protestants ne vous diront jamais les opinions des catholiques concernant toutes ces questions ( Galilée , le divisionnisme du protestantisme, l'inquisition , les croisades, les Albigeois etc...)
Ce qui vous surprend de mes propos ne me surprend pas car je sais comment vous êtes endoctrinés dans tous les mensonges contre les catholiques.
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 04 Nov 2010, 19:40

k]quote]
Tétraèdre a écrit:Tout ce que je dis concernant tous les sujets est écris dans les œuvres APOLOGÉTIQUES catholiques . Je n'invente rien même si je le dis à ma façon
.

Apologétiques, c'est à dire œuvres de" propagande" , qui sont totalement orientées, et font de la désinformation flagrante par rapport à l'histoire

Et les médias conventionnels qui vous endoctrinent dans tous les mensonges anglos teutons protestants ne vous diront jamais les opinions des catholiques concernant toutes ces questions ( Galilée , le divisionnisme du protestantisme, l'inquisition , les croisades, les Albigeois etc...)
Ce qui vous surprend de mes propos ne me surprend pas car je sais comment vous êtes endoctrinés dans tous les mensonges contre les catholiques.]

Étudie l'histoire en dehors des lunettes déformantes catholiques. Fait preuve d’indépendance, essaye d'éviter de t'aligner sur tout ce que dit l’église, essaye de penser par toi même . Tu es un homme libre Tétraèdre.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par frdrcclnt7 Ven 05 Nov 2010, 00:54

[quote="dan 26"]
JO a écrit:en tout cas, Jesus n'a peut-être pas vécu, mais il existe indéniablement .[/quote
Tout à fait Jo , dans la tête de certains.
Amicalement

Tacite, né vers 55 de notre ère et considéré comme l’un des plus grands historiens du monde, a parlé des chrétiens dans ses Annales. Voici ce qu’il a écrit au sujet de Néron qui jugeait les chrétiens responsables de l’incendie de Rome, en 64 de notre ère : “ Néron supposa des coupables et fit souffrir les tortures les plus raffinées à ces hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Pontius Pilatus. ” Les détails de ce récit s’accordent avec les renseignements que l’on trouve sur Jésus dans la Bible.
Pline le Jeune, gouverneur de Bithynie, s’est lui aussi exprimé au sujet des disciples de Jésus. Vers 111 de notre ère, il a écrit à l’empereur Trajan pour lui demander comment s’y prendre avec les chrétiens. D’après Pline, ceux qu’on accusait faussement d’être chrétiens répétaient une invocation aux dieux et adoraient la statue de Trajan pour démontrer qu’ils ne l’étaient pas. “ On ne peut jamais forcer ceux qui sont véritablement chrétiens ”, poursuit Pline. Voilà qui prouve que le Christ a bel et bien existé : ses disciples étaient prêts à donner leur vie à cause de la foi qu’ils avaient mise en lui.
Après avoir résumé les propos des historiens des deux premiers siècles sur Jésus Christ et ses disciples, l’Encyclopædia Britannica (édition 2002) conclut : “ Ces récits indépendants montrent qu’à des époques reculées même les adversaires du christianisme n’ont jamais douté que Jésus ait réellement existé. Ce n’est qu’à la fin du XVIIIe, au cours du XIXe, et au début du XXe siècle que l’historicité de Jésus a été pour la première fois, et pour des motifs insuffisants, contestée par divers écrivains. ”

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Ven 05 Nov 2010, 05:08

frdrcclnt7 a écrit:Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Pontius Pilatus. 
Ce passage est hautement suspect d'avoir été ou ajouté, ou raccourci. Car il est totalement indigne d'un historien pointilleux comme Tacite de dire que X a été condamné à mort par Y sans dire pourquoi.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par JO Ven 05 Nov 2010, 07:13

le traducteur a pu mal lire "aurait été", et non "a été" . Si légende il y a, elle a été précoce, assez pour laisser des textes convaincus et donner racine à une religion qui perdure, séculairement .Pas de fumée sans feu ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Ven 05 Nov 2010, 09:16

]quote="frdrcclnt7"]
dan 26 a écrit:
JO a écrit:en tout cas, Jesus n'a peut-être pas vécu, mais il existe indéniablement .[/quote
Tout à fait Jo , dans la tête de certains.
Amicalement

Tacite, né vers 55 de notre ère et considéré comme l’un des plus grands historiens du monde, a parlé des chrétiens dans ses Annales. Voici ce qu’il a écrit au sujet de Néron qui jugeait les chrétiens responsables de l’incendie de Rome, en 64 de notre ère : “ Néron supposa des coupables et fit souffrir les tortures les plus raffinées à ces hommes détestés pour leurs abominations et que le vulgaire appelait chrétiens. Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Pontius Pilatus. ” Les détails de ce récit s’accordent avec les renseignements que l’on trouve sur Jésus dans la Bible.
Pline le Jeune, gouverneur de Bithynie, s’est lui aussi exprimé au sujet des disciples de Jésus. Vers 111 de notre ère, il a écrit à l’empereur Trajan pour lui demander comment s’y prendre avec les chrétiens. D’après Pline, ceux qu’on accusait faussement d’être chrétiens répétaient une invocation aux dieux et adoraient la statue de Trajan pour démontrer qu’ils ne l’étaient pas. “ On ne peut jamais forcer ceux qui sont véritablement chrétiens ”, poursuit Pline. Voilà qui prouve que le Christ a bel et bien existé : ses disciples étaient prêts à donner leur vie à cause de la foi qu’ils avaient mise en lui.
Après avoir résumé les propos des historiens des deux premiers siècles sur Jésus Christ et ses disciples, l’Encyclopædia Britannica (édition 2002) conclut : “ Ces récits indépendants montrent qu’à des époques reculées même les adversaires du christianisme n’ont jamais douté que Jésus ait réellement existé. Ce n’est qu’à la fin du XVIIIe, au cours du XIXe, et au début du XXe siècle que l’historicité de Jésus a été pour la première fois, et pour des motifs insuffisants, contestée par divers écrivains. ”
Nous avons déjà longuement abordé toutes ces références dans le détail ,

Primo ce ne sont pas des textes contemporains, dans de nombreux cas ils ont été christianisés tardivement , ensuite ce n'est pas parce que l'on parle de chrétien en 111, que JC, a existé, cela prouve juste que certains croyaient à cette histoire. Comme à celle Zeus, Adonis, Cibèle et d’autres.
Tu oublie le Tesimonium Falvianum de FJ rajouté dans les textes vers la fin du 4 eme siècle. Preuve incontestable qu’il n’y avait aucune preuve à l’époque , pour que les chrétiens aient eu besoin de faire un faux

Dire que personne n'a douté de l'existence de JC, c'est ignorer Celse , ignorer les sectes pré chrétiennes qui n'étaient pas d'accord entre elles sur la nature même de ce personnage c'est ignorer les docètes, c'est ignorer que certains écrivains parlaient de détestable superstition quand ils parlaient des chrétiens .
Donc je confirme il n'y a toujours aucune preuve contemporaine, archéologique du passage de JC dans cette région. Les lieux dits saints ayant été désignés seulement à la fin du 4 éme siècle
.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par JO Ven 05 Nov 2010, 11:17

Ils n'étaient pas d'accord sur la nature du personnage mais ils ne doutaient pas de son existence
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Ven 05 Nov 2010, 12:12

Spin a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:Ce nom leur vient de Christ, qui, sous Tibère, fut livré au supplice par le procurateur Pontius Pilatus.
Ce passage est hautement suspect d'avoir été ou ajouté, ou raccourci. Car il est totalement indigne d'un historien pointilleux comme Tacite de dire que X a été condamné à mort par Y sans dire pourquoi.

à+
Sans oublier la notion de "Christ" totalement impossible, et le passage "d'exécrable superstition" pour définir les chrétiens qui lui , serait d’origine. Texte écrit au début du second siècle. Ne peut donc en aucun cas être considéré comme un témoignage contemporain .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Ven 05 Nov 2010, 12:17

JO a écrit:Ils n'étaient pas d'accord sur la nature du personnage mais ils ne doutaient pas de son existence


Quand certains pensaient comme les docètes , qu'il n'avait été qu'une "apparence" , cela revient bien à dire qu'il n'avait aucune existence humaine .

Quand tacite parle de superstition, cela dit bien ce que ça veut dire .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par Tétraèdre Ven 05 Nov 2010, 15:39

Apologétique catholique = défense de la Vérité révélée et de la Religion catholique .
Tout le monde devrait confronter ces réponses des catholiques aux mensonges et diffamations des anti-catholiques
Ma force est de connaître les deux opinions votre faiblesse est de connaître l'opinion que des menteurs diffamateurs anti catholiques .
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Ven 05 Nov 2010, 19:34

Ma force est de connaître les deux opinions votre faiblesse est de connaître l'opinion que des menteurs diffamateurs anti catholiques.
C'est qui, ceux qui ne connaissent que l'opinion des menteurs diffamateurs gniagnia... ?
N'espère pas me compter dans le lot, je sais bien que je suis un peu noisette, mais j'ai un entourage qui mixe avec beaucoup de réussite le protestantisme, l'athéisme et le catholicisme, donc j'espère que tu vérifies ce genre d'accusation avant de le proférer, hein ?

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par JO Ven 05 Nov 2010, 21:14

Quand certains pensaient comme les docètes , qu'il n'avait été qu'une "apparence" , cela revient bien à dire qu'il n'avait aucune existence humaine
, non, ça veut dire qu'il avait tout d'un homme ordinaire, corporellement , mais qu'étant Dieu, il n'était qu'une apparence d'homme , mais par là-même, ils attestent de sa réalité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Ven 05 Nov 2010, 23:55

Tétraèdre a écrit:Apologétique catholique = défense de la Vérité révélée et de la Religion catholique .
Tout le monde devrait confronter ces réponses des catholiques aux mensonges et diffamations des anti-catholiques
Ma force est de connaître les deux opinions votre faiblesse est de connaître l'opinion que des menteurs diffamateurs anti catholiques .
Tu oublies que j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans , catholique acharné , étant sûr que l'église catholique détenait la vérité absolue!!! Et pourtant !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 31 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Sam 06 Nov 2010, 00:00

JO a écrit:
Quand certains pensaient comme les docètes , qu'il n'avait été qu'une "apparence" , cela revient bien à dire qu'il n'avait aucune existence humaine
, non, ça veut dire qu'il avait tout d'un homme ordinaire, corporellement , mais qu'étant Dieu, il n'était qu'une apparence d'homme , mais par là-même, ils attestent de sa réalité .
Apparence, qui n'était pas de chair, pas humain , la preuve il le faisait descendre du ciel adulte , il n'avait aucune naissance ,et action humains. un peu comme les gnostiques perdus au milieu des éons, des archontes, etc.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum