pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

+12
Jipé
YOD
Magnus
Radha2
Half-moon
mikes356
ElBilqîs
_La plume
Lila
_athéesouhaits
JO
bernard1933
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 16:06

Le meurtre en Allemagne d'une femme voilée laisse la presse européenne indifférente
Colère de la presse égyptienne

Version imprimable Discuter sur le forumLa presse égyptienne est en colère après le meurtre d'une jeune femme musulmane, Marwa el-Sherbini, en plein tribunal à Dresde, le 1er juillet. Le meurtrier comparaissait pour avoir proféré une insulte raciste envers la jeune femme en raison de son port du voile. Durant le témoignage de la jeune femme, l'homme s'est jeté sur elle et l'a poignardée.
Cette mort, guère médiatisée en France, l'a été davantage dans différents pays européens. Et en Egypte, où ce meurtre suscite de nombreuses manifestations rendant hommage à la "martyre du foulard", et dénonçant l'islamophobie occidentale.
"La martyre du voile : un meurtre dans un tribunal allemand mobilise des Egyptiens contre l'islamophobie de l'Ouest" titre le Guardian.
"Alex W., un chômeur originaire de Perm en Russie a été jugé coupable d'insulter et d'agresser Sherbini, la traitant en hurlant de "terroriste" et de "traînée islamist" lors d'une altercation au jardin d'enfants de Dresde. Il a été condamné à payer 780 euros mais a fait appel du verdict. C'est pourquoi Sherbini et lui se retrouvèrent face à face une nouvelle fois dans un tribunal".

"Marwa el-Sherbini était en train de rappeller comment l'accusé l'avait insultée parce qu'elle portait le hijab, (...) lorsque le même homme s'est jeté sur elle dans le tribunal de Dresde et l'a poignardée à 18 reprises." En outre le mari de la victime, Elvi Ali Okaz, alors qu'il tentait de porter secours à sa femme enceinte, a été grièvement blessé par un policier qui l'a pris pour l'assaillant.

Le Guardian constate que le drame n'a pas intéressé les médias en Europe, ni en Allemagne où les médias ont préféré l'angle de la sécurité dans les tribunaux à celui du meurtre raciste. L'enterrement de Marwa el-Sherbini (32 ans) a été suivi par des milliers d'habitants d'Alexandrie et par des officiels égyptiens.

Les organisations mulsumanes allemandes critiquent le silence des médias et le manque de réaction de la classe politique tandis que la blogosphère égyptienne s'enflamme, ajoute le Guardian.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 16:14

Article de ladepeche.fr
Mardi soir, rue Charles-Escot à Gaillac, une mère de famille de 32 ans, enceinte, a été violemment agressée par un voisin. Elle est toujours hospitalisée à Albi.

C’est l’incompréhension dans la rue Charles-Escot. Personne ne comprend comment les choses ont dégénéré ce mardi 13 juillet.

Alors que la famille Azaroual s’apprête à partir en vacances pour trois semaines, Tarik, fils de Mohammed Azaroual, résident de la rue depuis 32 ans, est interpellé par un voisin pour une histoire de stationnement. Après avoir proféré des insultes racistes, le voisin sort un couteau. Effrayée, Fadoua Azaroual, essaye de calmer les deux hommes. Des habitants interviennent pour les séparer. C’est alors que le voisin irascible agrippe Fadoua par le col de sa tunique, lui donne un coup de genoux au ventre ainsi qu’un coup-de-poing au visage avant de la jeter contre le garage. Enceinte de 4 mois, la mère âgée de 32 ans a le nez cassé, des douleurs au ventre et au dos ainsi qu’un traumatisme crânien. Par chance, le bébé n’a rien. La mère est toujours hospitalisée à Albi.

Une famille modèle d’intégration « La famille Azaroual c’est une famille exemplaire, ce sont des gens adorables », témoigne Didier Domenech, gérant du Lion d’or, le restaurant d’à côté. Une famille décrite par tous « sans problème », « très bien intégrée », d’après l’adjointe au maire de Gaillac, Marie-Françoise Bonello. Ainsi, le fait divers a provoqué la stupeur dans le quartier. Le fils, Tarik, joue au rugby à Gaillac et Fadoua, ancienne assistante d’éducation, lutte contre l’illettrisme à Graulhet. « On n’a jamais senti de racisme, on n’a jamais eu de soucis ! », témoigne Tarik, désemparé. « Je ne comprends pas qu’il puisse faire ça et rester libre d’aller et venir », ajoute-t-il. L’homme a en effet provoqué Tarik Azaroual à nouveau jeudi soir. D’après un témoin direct, le voisin aurait bloqué Tarik dans la rue avec sa voiture alors que ce dernier déposait ses deux enfants chez leurs grands-parents. « Il l’a insulté, c’était clairement une agression raciste », explique le témoin qui ajoute : « Il faut faire quelque chose sinon cela va mal se terminer ». Les gendarmes de Gaillac sont intervenus mardi et jeudi soir. Ils mènent l’enquête. La famille a reçu des lettres de soutien de tout le voisinage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par bernard1933 Lun 9 Aoû 2010 - 17:06

loubna, pour moi, ce sont tout simplement des histoires de " cinglés " !
Je donne au mot racisme un sens beaucoup plus pervers .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par JO Lun 9 Aoû 2010 - 17:39

pourquoi la France en aurait-elle parlé : c'est un fait divers , tragique, mais banal
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 17:42

pourquoi parle t elle de liés hebbadj?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par _athéesouhaits Lun 9 Aoû 2010 - 18:51

une chose est certaine nous aurons de plus en plus d'actes islamophobes dans les faits divers.
.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:35

justement il y en a pas!!
on en parle pas!
l'islam on en parle juste lorsqu'il faut dire qu'une mosquée a hamburg va être fermée (liée au 11 septembre!!) ou encore pour dire qu'un arabe s'est fait renversé par un gendarme lors d'une course poursuite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par _athéesouhaits Mar 10 Aoû 2010 - 13:19

y'en a pas ou on en. parle pas, ?
c'est pas la même chose.
on n'arrete pas de parler de l'islam...
le nombre d'articles de publications, d'émissions radios ou télé qui parlent de l'islam sont pléthore...
tu vis en pas en France...c'est pas possible....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par bernard1933 Mar 10 Aoû 2010 - 16:20

loubna, tu entends souvent parler , dans nos medias, du rationalisme ou de la libre-pensée ? Il est là, le scandale !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 13:32

athée justement on en parle beaucoup, toujours pour les mêmes histoires, toujours pour le montrer en tant que religion atroce et montrer que les musulmans sont des barbares.

Mais lorsqu'il s'agit d'un fait où les musulmans sont victimes ça passe sous silence!!

lorsqu'il s'agit d'une agression antisémite, les gens se sentent tous concernés, ça n'arrête pas de défiler, mais lorsque c'est islamophobe, on s'en fout!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Lila Mer 11 Aoû 2010 - 14:17

quand je lis ts dernières interventions, Loubna, notamment celle qui se donne le droit de faire justice soi même, cela justifie ceci:
religion atroce et montrer que les musulmans sont des barbares.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:29

lila tu ne sais pas lire, je viens de te répondre!!
c'est pas parce que toi tu te contente d'une peine de 20 ans de prison pour les criminels les plus dangereux que c'est le cas de tout les non musulmans!!
en plus tu m'attribues des pensées qui ne sont pas les miennes, fait attention tu te comportes comme les médias français!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:08

Je viens juste d'apprendre cette histoire du double meurtre d'une femme voilée en vous lisant ici.Et pourtant j'ai regarde souvent arte info le soir.Ce qui m'a le plus choquée,vient du faite que cette femme était enceinte.
Et je me suis demandé:
Comment est ce qu'un individu peut entré avec un couteau dans un tribunal ?
Il me"semble"qu'il y a toujours des controles,ou des detecteurs de metaux avant d'acceder à la salle d'audience pour des affaires un peu chaude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 15:10

merci Africain d'exprimer ton choc!!
on dirait que les défenseurs de la justice de la liberté de culte ne s'indignent pas face à ces crimes odieux perpétrés au sein de leurs pays si civilisés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par _La plume Mer 11 Aoû 2010 - 16:36

fait attention tu te comportes comme les médias français!

Oui il y a des injustices. Un exemple de la partialité des médias français : pourquoi ne parlent-t-ils jamais du racisme anti blanc dans notre pays ? c'est tabou.

Non pas parce que ça n'existe pas mais parce que les médias français majoritairement de gauche ont un complexe colonialiste dont ils ne parviennent pas à se libérer.
pour eux, le raciste ne peut être que blanc, ce qui aujourd'hui ne correspond pas à la réalité.

Pourquoi ne condamne-t-on pas certains groupes de rap pour incitation à la violence et à la haine raciale anti-blancs ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 16:39

as tu des faits?
c'est absurde ce que tu dis!!
vous êtes quand même chez vous c'est nous les étrangers!!

c'est la totale avec vous!!
entre ceux qui se défilent et ceux qui cherchent d'autres excuses, ce thread est un fiasco total!!
il m'a confirmé ce que je pensais déjà de la plupartd es gens de ce forum!!

merci, il peut être verouillé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par _La plume Mer 11 Aoû 2010 - 17:51

as tu des faits?
c'est absurde ce que tu dis!!
vous êtes quand même chez vous c'est nous les étrangers!!

Non c'est une réalité, et tu le sais très bien, dans certains quartiers le problème c'est justement que nous ne sommes plus chez nous, nous devenons des étrangers dans notre propre pays. Je pourrais te citer beaucoup de témoignages vécus.

Enfin la majorité des médias français, ne parlent des étrangers que lorsqu'ils sont des victimes de délits à caractère raciste, jamais quand ils sont les auteurs, c'est vrai que c'est plus difficile à prouver. Mais les paroles de rap sont un exemple.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par bernard1933 Mer 11 Aoû 2010 - 18:04

La plume, je tombe à la renverse ! La presse, en France, est de gauche?
Ah bon, quels sont les groupes financiers qui tiennent pratiquement tous les titres ? Même Libé est vendu à Rotschild ! Bon, ça va peut-être changer, puisque le brave part en Suisse ! Il doit payer trop
d' impôts ! El le Monde avec Alain Minc, le copain de Sarko ! Et le Nouvel Obs. avec Olivennes ! D' accord, le Figaro est vraiment de gauche, comme le Point et l' Express !
Je suis abonné à Marianne . D 'accord, il étrille Sarko ! Pour le reste,
il est bien modéré . La presse est déficitaire ; elle l' est de plus en plus avec Internet . Qui peut fournir des capitaux ? Emmaüs ?
Faut pas pousser grand-père...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par _La plume Mer 11 Aoû 2010 - 19:00

hé oui les médias en France sont encore empreints d'une pensée gauchissante archaïque, et complexée par rapport aux problèmes de société, ils n'arrivent pas à s'en libérer.
Il n'y a qu'a voir en particulier le discours des animateurs de télé, de radio, alors qu'on dise pas que Sarko a fait le ménage.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 19:31

La plume a écrit:
Non c'est une réalité, et tu le sais très bien, dans certains quartiers le problème c'est justement que nous ne sommes plus chez nous, nous devenons des étrangers dans notre propre pays. Je pourrais te citer beaucoup de témoignages vécus.
La plume jette un coup d'oeil à la page d'accueil de yahoo tout suite.
Tu verra la façon dont un officier de l'armée français s'est comportait devant un journaliste Togolais.Les étranges ont souvent l'habitude de pensent qu'ils vivent chez eux.Et connaissant l'afrique,ce militaire ne sera pas vraiment inquiet,tous comme les étranges qui vivent ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par _La plume Mer 11 Aoû 2010 - 19:50

Africain a écrit:
La plume a écrit:
Non c'est une réalité, et tu le sais très bien, dans certains quartiers le problème c'est justement que nous ne sommes plus chez nous, nous devenons des étrangers dans notre propre pays. Je pourrais te citer beaucoup de témoignages vécus.
La plume jette un coup d'oeil à la page d'accueil de yahoo tout suite.
Tu verra la façon dont un officier de l'armée français s'est comportait devant un journaliste Togolais.Les étranges ont souvent l'habitude de pensent qu'ils vivent chez eux.Et connaissant l'afrique,ce militaire ne sera pas vraiment inquiet,tous comme les étranges qui vivent ici.

eh bien c'est inadmissible, on doit respecter le pays et les habitants du pays qui nous accueille, et quelles que soient leurs coutumes. Il mérite d'être sanctionné.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par JO Mer 11 Aoû 2010 - 21:59

le groupe de rap 113 : tu connais, Loubna ?
Comme racisme incitant à la haine de la France:
Extraits de leur chanson "La France" :
Pour mission exterminer les ministres et les fachos La France est une garce et on s'est fait trahir On nique la France sous une tendance de musique populaire Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir Faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer La France aux français, tant qu'j'y serai, ça serait impossible Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile Salif Extrait d'une de ses chansons : Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel On vous élimine, puisque que c'est trop tard La France pète, J'espère que t'as capté le concept


JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par ElBilqîs Mer 11 Aoû 2010 - 22:48

beurk!
je préfère nettement écouter de la musique baroque!
Tiens, je vais de ce pas me mettre un disque Shein, Tunder, Buxtehude!
ça me changera de Schutz! (mon préféré)
bonsoir!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Lila Mer 11 Aoû 2010 - 23:21

J'i aussi été très choquée d'apprendre que pas mal de crimes d'honneur se pratiquaient dans les communautés "immigrées" (entendez par la de culture musulmane). Bizarrement, on n'en parle quasi pas, de peur de sembler racistes. J'ai déjà cité le cas de Ayaan Harsi Haari, qui, ne fois devenue parlementaire aux Pays bas, a exigé qu'on les recense. Elle les avait constaté lors de ses années comme immigrée somalienne (musulmane). En 6 mois, 11 crimes ont été recensés, dans seulement 2 districts.

Rien que pour les Pays bas, si on extrapole, ça en fait combien par an ? 50 ? Plus ?

Bizarre aussi qu"on ne parle pas" de cela, n'est-ce pas ???

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par mikes356 Jeu 12 Aoû 2010 - 2:43

C'est d'une infamie incroyable et je suis touché par ces actes car c'est honteux de faire subir sa à quelqu'un de croyance différente. Est ce que ce meurtrier n'a jamais entendu parler de la liberté de conscience en Allemagne.

Merci Loubnaen de nous avoir fait partager cette nouvelle que j'ignorais jusqu'à présent. Fut dénoncer cette ségrégation et toute cette xénophobie.

Eh faut aller quoi ?... après 18 longs coups de poignards ni aucun policier (muni d'arme et de matraque) ni aucune personne dans le tribunale n'est parvenue à maitriser un pauvre fou mentale ?
Comment se l'est t-il procuré le poignard il y a des portiques pour sa, c'est vraiment mal contrôlé tout sa si les policiers avaient fait leur boulot on en serait pas venu à un couroux égyptien.
mikes356
mikes356
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : dans les abîmes
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : philosophique
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum