pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

+12
Jipé
YOD
Magnus
Radha2
Half-moon
mikes356
ElBilqîs
_La plume
Lila
_athéesouhaits
JO
bernard1933
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 18:00

Lila, je fonds... Quel bel animal se cache sous cet oeil profond ? En tout cas, ce n' est pas de la métamatière...
Eh oui, loubna, je vais te regretter , très sincèrement, parce qu'on sentait chez toi l' honnêteté et la sincérité . Si parfois je t' ai paru glaçant, pardonne-moi . De toute façon, je ne porte jamais de jugement sur une personne, persuadé que notre prétendu libre-arbitre n' est qu' un leurre. Il y a vingt ans, j' aurais porté une autre bannière avec autant de fougue . Je n' ai rien contre l' Islam à proprement parler mais je suis contre les religions établies qui aliènent l' individu .
Et je suis sûr que tu nous reviendras ! On chatouille parfois un peu fort, mais ça reste des chatouilles et les chatouilles, on aime...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par JO Sam 14 Aoû 2010 - 18:49

no comment mais son adieu me parait être plus insultant plus qu'objectif ... Le fondamentalisme de cette personne était difficile à susciter un echo bienveillant , mais c'est elle qui juge le forum xenophobe !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par YOD Dim 15 Aoû 2010 - 9:38

Mon intervention n'est que mon commentaire de l'article proposé par magnus. C'est mon avis sur la question et je suis entièrement libre de donner mon avis sur la question

Quant a amalgamer l'islamophobie avec le racisme, avec moi ça ne prend pas.

Il y a des français pure souche (même si vous les faites monter jusqu'aux Francs) qui sont islamistes et effectivement j'exècre leur islam comme ils exècrent ma critique envers leur vision du monde. Par contre je suis tout a fait en phase avec des arabes de pure souche (même si vous les faites monter jusqu'aux Bani Hicham) qui militent pour que l'islam devienne une pure spiritualité et qui ne s'occupe pas des affaires de la cité

Si les certains arabes ont choisit le terme "islamophobie" (donc une revendication religieuse) pour parler du racisme dont ils sont victime, je ne peux pas me sentir solidaire avec une revendication religieuse dont je me sens entièrement étranger et même souvent hostile quand elles prennent des connotations fondamentalistes.

D'ailleurs ont a de plus en plus l'impression que les seuls problèmes que rencontre les musulmans en europe sont d'ordre de revendications religieuses non satisfaites

En occident, la critique vis-a-vis des religion, même si elle est ravageuse, n'a jamais été assimilée au racisme. Les anticléricaux qui critiquent le christianisme n'ont jamais été taxé de raciste et ce n'est pas les musulmans qui vont changer ça. les musulmans mettent leur religion sur la place publique, elle sera systématiquement critiquée en occident

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 9:51

C'est, je crois, l'orientation du présent forum .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par _bradou Dim 15 Aoû 2010 - 11:04

Magnus a écrit:Loubna, c'est Bernard qui va être déçu de ton départ, combien de temps tiendra-t-il sans pouvoir contempler tes beaux yeux ? Wink

Ce qui est dommage, c'est que tu t'en ailles en confondant racisme et réalisme... .

Dommage, j'ai pas suivi ce fil.
Mais je vais pas me taper 3 ou 4 pages pour apprendre ce que je sais déjà, que j'ai maintes fois dépeint, au point d'avoir épuisé tous les mots du dico, tous.
Pour résumer, tout le monde sais qu'y en a ici qui n'ont aucun sens de la convivialité, de l'élégance et de la galanterie.
Y en a des qui comme eux(et comme elles), c'est dans les fosses à purin que nous autres les mettons à dégorger avec les rats et les chiens crevés.
Mais ça on le savait.
Y a donc pas photo.
Loubna va donc revenir
Je lui ai déjà trouvé un nouveau pseudo qui lui va très bien vu qu'elle est très belle et qu'elle nous traduira elle-même dans la langue littérale et dialectale.
Loubba....en...
Reviens Loubba!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 11:31

Y en a des qui comme eux(et comme elles), c'est dans les fosses à purin que nous autres les mettons à dégorger avec les rats et les chiens crevés.
oui: nous connaissons les méthodes de convivialité, d'accueil et de tolérance de "vous autres" lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par bernard1933 Dim 15 Aoû 2010 - 11:41

J' avais beaucoup d' affection pour loubna et je la lui conserve . On peut lui reprocher une vision trop stricte de sa religion, mais ce n' est que le fruit des circonstances, des évènements de sa vie, de sa naissance...Si elle était née à Lourdes et avait été baptisée dans l' eau du même nom, elle serait peut-être soeur de la divine miséricorde, sous le voile de la carmélite ..
J' aime son caractère de chèvre de Mr Seguin ( le mot chèvre pris dans le bon sens !) , courageuse, tenace, tenant tête toute seule , face aux loups prêts à la dévorer .
Loubna, si tu me lis, crois bien que je resterai toujours ton ami !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 11:46

les carmélites ne passent pas pour des exemples d'ouverture d'esprit ! Si on est carmélite, on prie dans son couvent, entre gens pieux . Ce n'est pas l'espace de ce forum, qui affiche clairement que c'est un lieu de débat métaphysique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Gepeto Dim 15 Aoû 2010 - 13:18

Loubna a une grande qualité, elle est fidèle, fidèle à ses croyances, fidèle à sa foi.

Elle a aussi la ferveur de la jeunesse, mêlé au caractère passionné de son caractère et a la chaleur de son tempérament de fille du sud.
J'ai tenté plusieurs fois de lui ouvrir les yeux en essayant de ne pas la blesser, mais pour le moment tout ce qui est étranger à ses convictions glisse sur elle comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Elle a découvert les paroles de l'Islam, elle les a trouvées belles, digne de confiance, venant du Dieu créateur en tout points vénérable. Elle a décidé un jour de se lier à lui, par les liens indissolubles de sa foi en lui.
Quand elle regarde par malheur à coté des choses de la religion, tout ce qu'elle voit lui parait laid, effrayant et dangereux.
Elle sait bien tout au fond d'elle même que Dieu et la religions ont aussi des cotés sombres, mais elle ne peut pas s'y attarder, en juger, car en faisant cela elle serait traitre à son Dieu et perdrait irrémédiablement tous les acquis durement gagnés à être fidèle et à respecter les injonctions de sa religion.
Loubna n'est pas en position d'argumenter pour défendre ses croyances, elle est en position de défense pour conserver la protection qu'elle a trouvé dans la religion. Sa foi c'est son trésor, elle n'a que cela au monde, ou plus exactement tout ce qu'elle a construit est arrimé à la religion, et sans elle, tout l'ouvrage va se découdre...
Voila pourquoi cela fait longtemps que je n'essaie plus de raisonner Loubna car ce dont elle a besoin, c'est de personnes qui l'aiment et non pas de gens qui veulent détruire son refuge de jeune femme ballotée, comme tout le monde, par les duretés de la vie...Elle vient ici pour essayer de conforter sa foi.
Je ne cherche pas à défendre les convictions de Loubna, ce ne sont pas les miennes. Je suis conscient que parfois, elle a proféré des horreurs (enfin, cela n'engage que moi...) mais ce n'est pas à mon sens par prosélytisme mais par fidélité aux engagements qu'elle s'est elle-même défini.
On dit parfois qu'il est préférable d'avoir un mauvais père que d'être orphelin, j'en suis tout à fait convaincu. Ce n'est qu'en toute dernière extrémité que la DDAS déchoit un parent de ses responsabilités parentales, c'est, à mon sens, la voie de la sagesse.
Loubna est nécessaire au forum, car elle témoigne sincèrement de sa foi et permet à tout un chacun, de comprendre comment s'articule la vie chez certaines personnes, et par là, avoir des rapports chaleureux avec eux, seule chose importante s'il en est.
Il ne viendrait à personne, sinon par imbécilité, de détruire un père alcoolique aux yeux de sa fille, sous prétexte que l'alcoolisme est un grave défaut. Si la vie le permet, cette fillette se construira malgré les mauvaises conditions, et un jour, s'émancipera et deviendra indépendante. Car un père alcoolique peut avoir, par ailleurs des qualités réelles dont il serait dommage de se priver.
Je pense que, peu ou prou, nous sommes tous ces enfants.

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par _Spin Mar 17 Aoû 2010 - 10:19

Invité a écrit:punaise ça put le racisme et c'est bien dommage!!
Il ne me semble pas avoir vu de racisme caractérisé, mais, bon, Loubna est partie, j'espère qu'elle reviendra...

Sur l'affaire, peut-être qu'en effet on aurait pu en parler plus même si c'est plutôt un cas de démence individuelle, les cas extrêmes et déments sont aussi significatifs de quelque chose de plus large. Mais il y a tellement de choses dont on pourrait parler plus !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la France n'en a t elle pas parlé? - Page 3 Empty Re: pourquoi la France n'en a t elle pas parlé?

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 12:21

Loubna a écrit:Moustarchid,
j'étais heureuse de trouver un musulman sur ce forum, mais ce fut de courte durée, je te souhaite beaucoup de patience, et que Dieu t'aide à accomplir ce que tu souhaites.
Je me demandais ou se trouvait cette soeur pertinente dont les posts commençaient à me manquer... voilà que je découvre avec surprise qu'elle a pris la décision de quitter.
Cher Loubna, j'étais moi aussi très heureux de te trouver sur ce forum, et je ne t'aurais pas conseillée de partir, mais tu as certainement suffisamment de raisons en prenant cette décision. Quant à moi, il n'est pas sûr que je reste encore longtemps... pour diverses raisons.

Merci pour toutes les prières.
Que Dieu te garde !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum