Sociologie/démographie: l'islamisation des pays européens

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Message par YOD Lun 30 Aoû 2010 - 17:08

sérieux lol !

http://www.tdg.ch/kadkafi-islam-devenir-religion-europe-2010-08-30

Kadhafi: «L’Islam doit devenir la religion de l’Europe»

VISITE À ROME | Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a plaidé pour que l’Islam devienne «la religion de toute l’Europe». Il s’exprimait devant un parterre de 500 jeunes femmes rassemblées à Rome où il effectue une visite officielle.
A l’issue d’une conférence du dirigeant libyen pour laquelle elles avaient été rémunérées autour de 80 euros, les jeunes femmes ont reçu chacune un exemplaire du Coran.
Mouammar Kadhafi leur a expliqué que «l’Islam devrait devenir la religion de toute l’Europe et que Mohammed était le dernier prophète», a indiqué l’une des participantes, citée par la Stampa. «Ennuyeux»
«Pour nous c’était vraiment ennuyeux. Kadhafi ne savait pas que nous étions payées, sinon il n’aurait pas accepté de nous rencontrer»a ajouté, sous couvert de l’anonymat, une participante de 25 ans à la Repubblica.
L’agence qui a recruté ces hôtesses et leur avait demandé de s’habiller de façon sobre a indiqué que les jeunes femmes qui parleraient à la presse ne seraient pas rémunérées. Traité d’amitié
Mouammar Kadhafi est arrivé dimanche à Rome pour une visite marquant le 2e anniversaire de la signature du traité d’amitié italo- libyen, le 30 août 2008 à Benghazi (Libye), qui a mis fin au contentieux sur la période coloniale et permet notamment le refoulement en Libye des candidats à l’immigration en Europe.
Cette visite haute en couleurs - le dictateur fait venir 30 pur- sang et leurs cavaliers pour une parade à laquelle il doit assister lundi soir aux côtés de Silvio Berlusconi - suscite la polémique en Italie, y compris dans les rangs de la majorité.
Le député européen Mario Borghezio, membre de la Ligue du Nord (allié du parti de Berlusconi), s’est inquiété «des propos de Kadhafi qui montrent son projet dangereux d’islamisation de l’Europe».
Les liens entre l’Italie et son ancienne colonie se sont resserrés depuis la signature du traité d’amitié, faisant de l’Italie le 3e investisseur européen en Libye
.

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Message par Lila Lun 30 Aoû 2010 - 17:58

s'il y a tant d'immigration musulmane, c'est en partie parce que ces pays ont été "francisés". Il est normal qu'un immigrant cherche plutôt à venir dans un pays dont il connaît la langue.

Cette immigration a commencé pendant la colonisation, sans compter tous ceux qui ont servi de chair à canon ...

Ce qui fait que je ne crois pas à 100% aux alarmistes, c'est parce qu'il faut peu de choses pour inverser complètement la vapeur. Par exemple si cette christianisation en Afrique se confirme (j'aimerais avoir des chiffres plus récents que la vidéo), ce sont des chrétiens qui vont s'expatrier, plus des musulmans.

Les apostats sont aussi parmi les premier à vouloir fuir les théocraties.

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Message par YOD Lun 30 Aoû 2010 - 18:28

Les apostats sont aussi parmi les premier à vouloir fuir les théocraties

Mais bien sûr lila, et ils seront de plus en plus nombreux

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Message par Lila Lun 30 Aoû 2010 - 18:29

oui, aussi bien à fuir leur pays qu'à y rester. Plus ils se feront connaître, plus il y en aura. Je pense que leur progression sera exponentielle.


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Message par _La plume Lun 30 Aoû 2010 - 18:48

C'est vrai que les africains chrétiens posent moins de problèmes d'intégration.

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Message par Lila Lun 30 Aoû 2010 - 19:02

Petit reportage de 2008 (pas trop long: +/- 4 minutes)
Il parlent de 10.000 convertis à l'époque, ce qui est loin des chiffres africains.
On voit que les évangélistes pratiquent un prosélytisme outrancier, mais que je soutiens !



(copiez/collez le lien s'il ne s'affiche pas directement)


Dernière édition par Lila le Lun 30 Aoû 2010 - 19:25, édité 1 fois

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Message par _Spin Lun 30 Aoû 2010 - 19:21

Lila a écrit:oui, aussi bien à fuir leur pays qu'à y rester. Plus ils se feront connaître, plus il y en aura. Je pense que leur progression sera exponentielle.
Et il faut absolument, d'une façon ou d'une autre, qu'on les soutienne.

à+

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Message par JO Mar 31 Aoû 2010 - 8:19

bien sûr que nos classes élémentaires sont désormais plus que moitié- moitié, black/blanc/beur . Mais je refuse le terme d'islamisation . L'origine ethnique ne détermine pas la religion . Pour le moment , le métissage est autour de 10 pour cent, toutes origines confondues : on ne les partage pas entre chrétiens, musulmans, bouddhistes , mais ils sont tous Européens . La religion musulmane n'est pas une ethnie ,pas plus que la chrétienne, c'est un culte envahissant et c'est l'endoctrinement prosélyte islamiste , sectaire , qu'il faut combattre, au même titre qu'on combat la scientologie .La loi l'autorise .
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Message par YOD Mar 31 Aoû 2010 - 8:53

le métissage est autour de 10 pour cent, toutes origines confondues

Métissage quand il existe est a sens unique jo, a sens unique.
L'islam interdit a une musulmane de se marier avec un non musulman, de fait, un musulman aura beaucoup plus de facilité a se marier avec une non musulmane et toujours dans l'espoir de la convertir parce qu'elle pratique une fausse religion (un polythéisme dans le cas du chrsitianisme)

Ça c'était avant la loi sur le regroupement familiale. Depuis cette loi, les musulmans préfèrent prendre commande du bled. Ou la famille lui choisi une bonne musulmane , cad de préférence une musulmane formatée pour accepter une vision fondamentaliste de l'islam notamment que la femme sert a la procréation, encouragée par les prestations sociales européennes (surtout en France), cette femme (qui d'ailleurs ne peut rien faire d'autre) ne peut qu'être encouragée a suivre ce que Allah lui a prédestiné

Je peux le dire aujourd'hui puisque les musulmans aujourd'hui disent ouvertement qu'ils submergeront la population vieillissante européenne grâce aux ventres de leur femme (et bien sûr grâce aux prestations sociales, ça a mon avis ils l'attribuent a Allah qui égare les kouffars)

perso je pense que c'est de bonne guerre. Ce que les musulmans ont de bien, c'est que les niaiseries et les sensibleries autodestructrices, ils ne les ont jamais inventé, ils ne savent pas ce que cela veut dire

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Message par Leleu Mar 31 Aoû 2010 - 9:19

Yod dit
perso je pense que c'est de bonne guerre. Ce que les musulmans ont de bien, c'est que les niaiseries et les sensibleries autodestructrices, ils ne les ont jamais inventé, ils ne savent pas ce que cela veut dire

Si je vous comprends bien ils sont le levier de notre réveil, endormis que nous sommes au culte du nombril d’or !
La Tradition parle de "l’Ange de la colère de Dieu", ils en sont certainement l’incarnation dans la tribu humaine. Tout cela ressemble tellement aux prédictions de Gogh et Magog que cela en est stupéfiant et si ce n’était autant dramatique ce serait magnifique !
En fait tout va mal, tout va bien !!!
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Message par YOD Mar 31 Aoû 2010 - 9:32

Si je vous comprends bien ils sont le levier de notre réveil, endormis que nous sommes au culte du nombril d’or !

D'une certaine façon oui. C'est le coup de fouet qui nous replonge dans un monde réel

Le culte du risque zéro, du principe de précaution qui fait la chasse au vent, le droit-de-l'hommisme qui protège ceux qui cherchent a détruire les droits de l'Homme, les femmes européennes a qui l'on fait comprendre qu'avoir plusieurs enfants est ringard etc, etc

Quand il faut qu'un dirigeant arabe, en l'occurence kadhafi, viennent parler ouvertement de l'islamisation de l'europe à Rome (capitale ô combien symbolique de l'europe), il faut vraiment croire que pour être dirigeant dans un pays en occident, il faut naitre avec une muselière

Byzance a été conquise parce que les byzantins se questionnaient sur le sexe des anges alors qu'ils étaient assiégés par les ottomans

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Message par JO Mar 31 Aoû 2010 - 11:43

Il est grand temps de se réveiller, en effet . De tout faire pour que ces ventres généreux acouchent de petits européens et pas de bébés barbus, de petites filles promises au niqab.

De l'intégration à l'intégrisme
Avec ses simplifications, Tariq Ramadan manipule une jeunesse en proie au malaise social.
par Sahra Mekboul et Arezki Metref



La société ne cesse de produire de la diversité, culturelle, politique et sociale, y compris des expressions religieuses plus affirmées. Parallèlement, nous assistons à la réactualisation de valeurs rétrogrades dissimulées derrière le voile de la démocratie. Ces valeurs s'insinuent dans les interstices de la légalité républicaine, jouant des contradictions du pluralisme, s'alimentant des désordres du monde, puisant une nouvelle vigueur dans les injustices, s'enracinant dans le désespoir des plus défavorisés. Le religieux s'érige alors sans équivoque en instrument politique.


Tariq Ramadan, prédicateur messianique le matin et intellectuel cathodique le soir, est venu comme une révélation combler le vague à l'âme identitaire qui étreint une partie de la jeunesse issue de l'immigration. Marginalisée, discriminée, confrontée, dans la dynamique de son intégration, à des difficultés retorses, cette jeunesse en déshérence est livrée dans la malléabilité d'une pâte à modeler aux doigts habiles des recruteurs intégristes. Le succès fulgurant des prêches de Tariq Ramadan, enrobés d'ambivalence philosophique et de considérations géostratégiques, n'est pas dû seulement à la rencontre chaotique entre un manque et une surenchère. Le manque est celui des jeunes issus de l'immigration dont le malaise social est perverti en questionnement religieux. La surenchère est celle d'un producteur de discours intégriste adouci, pour les besoins de la consommation, par des précautions oratoires destinées à rassurer les non-musulmans tout en n'effarouchant pas son public naturel.

Ce succès résulte aussi de l'homologation de Tariq Ramadan comme représentant d'une communauté religieuse, brimée sans aucun doute, mais d'abord, il faut le dire, par ses propres notabilités. Il a fallu des décennies pour arriver à une organisation des musulmans de France, le Conseil des musulmans, qui n'est pas, pour autant, admise par tous. Les luttes intestines dans l'islam de France, pour la puissance et pour la gloire, contribuent à délabrer l'image de la deuxième religion de France. Tariq Ramadan a été homologué par le "Forum social européen", un label de qualité démocratique sûre et de pugnacité contre la mondialisation financière. Il est homologué aussi par ses fréquents passages dans les émissions de télévision les plus suivies. Il est, surtout, homologué, en creux, par le vide qui tenait lieu d'expression à la jeunesse issue de l'immigration. Qu'un intellectuel s'exprimant brillamment vienne parler au nom des sans-voix, exclus des débats sophistiqués dans lesquels se perdent toujours les mêmes interlocuteurs statufiés en icônes, voilà de quoi réveiller l'espoir des nouveaux damnés de la terre !

Intégriste, Tariq Ramadan ? Intégriste est quiconque refuse, comme lui, de se prononcer publiquement, sans ambiguïté, sur des issues citoyennes et laïques à ces problèmes de société que pose dans l'espace public l'application des prescriptions religieuses comme le port du voile. Intégriste, Tariq Ramadan ? Intégriste est quiconque se réfugie, comme lui, dans le "divin" ou la sacralité de la tradition pour ne pas avoir à dénoncer les entraves diverses à l'émancipation de la femme. Intégriste, Tariq Ramadan ? Intégriste est quiconque préconise, comme lui, la construction d'une "personnalité de l'intérieur" aux musulmans de France, ce qui implique que la société française doive accepter certaines spécificités, dont le port du voile, le regroupement communautaire sur une base religieuse et la saillie de la dimension religieuse d'une citoyenneté forcément bafouée. Intégriste, Tariq Ramadan ? Intégriste est quiconque, comme le docteur Tariq Ramadan, n'a que cette médication contre les phénomènes de délinquance et de violence dans les banlieues : l'islam.

Il n'y a aucun doute sur ceci : Tariq Ramadan veut l'intégration. Et il n'y a pas l'ombre d'une hésitation sur cela : Tariq Ramadan veut l'intégrisme. Cette synthèse inédite fait l'originalité de sa pensée. Les théoriciens, les prédicateurs et les sergents recruteurs de l'islamisme ont, jusque-là, échoué dans leur entreprise en France, parce qu'ils se sont attelés à répandre leur idéologie dans l'antagonisme à la société française. Tarik Ramadan, qui maîtrise à la perfection les modalités du débat en Occident, a compris que, devant l'échec de l'intégration, il faut y postuler avec l'intégralité de sa personnalité religieuse. Et si toutes ces preuves ne suffisent pas à apparenter Tariq Ramadan à l'islamisme politique, dont il est désormais un théoricien, il y a lieu de lire son ouvrage Aux sources du renouveau musulman* pour s'en convaincre. L'évidence saute alors aux yeux : Tariq Ramadan n'est pas, en tout cas, pour cet islam libéral qui constitue la chance pour l'islam de sortir du marasme civilisationnel dans lequel il se débat depuis longtemps. Il milite pour un islam qui puise ses références dogmatiques dans la pensée des fondateurs de ce qu'il nomme "le réformisme musulman".

Ce sont pourtant eux, les pères putatifs de l'intégrisme. Le plus important d'entre les pionniers de l'islamisme politique que Tariq Ramadan décrit comme les acteurs du réformisme musulman est l'Egyptien Hassan El-Banna (1906-1949), fondateur des Frères musulmans en 1928, qui politisa l'islam en décidant d'aller au-delà de l'aspect piétiste pour utiliser la religion musulmane comme une identité légitimant la lutte politique. L'attractivité du discours de Tariq Ramadan tient aussi à cette innovation théorique. Il argumente l'islamisme non point seulement en dogme religieux enfermé dans un fondamentalisme à visée politique autocratique, mais en théologie de la libération. Cette théologie compenserait l'absence d'instruments d'analyse de la lutte contre l'oppression, introuvables depuis l'effondrement pratique et théorique des idéologies progressistes comme le socialisme scientifique.

L'analyse de Tariq Ramadan est, au fond, simple. D'un côté, il y a les opprimés, les laissés-pour-compte du nouvel ordre du monde, les musulmans. Et de l'autre côté, il y a leurs oppresseurs. C'est une façon de dire : "Debout, les damnés de la terre", mais avec l'aide de Dieu. Ce rapport d'inégalité existe, dans l'optique de Tariq Ramadan, aussi bien à l'échelle internationale que dans les pays développés, comme la France. Le lien entre ces deux aires d'analyse se trouve être la politique coloniale d'Israël au détriment du peuple palestinien. Tariq Ramadan s'inspire de cet exemple pour mobiliser les jeunes des banlieues traumatisés par les conséquences du 11 septembre 2001 pour les pays musulmans, et pour accéder à une visibilité dans le débat.

Il n'aurait sans doute pas été au centre d'une polémique majeure s'il n'avait été accusé d'antisémitisme. Le retentissement, dans la jeunesse du communautarisme musulman à dominante intégriste, est préoccupant. Il impose la nécessite de s'attarder à la fois sur le caractère hégémonique que prend, à la faveur de la crise, la définition cultuelle de l'identité, et de récuser avec force la simplification ou l'approximation apportée par certains intellectuels en guise de réponse à des interrogations complexes. Si l'on peut parier sans grand risque de la manipulation des frustrations de la jeunesse par un discours sociétal et philosophique à forte inclinaison intégriste, plus difficile est de réinterroger la réflexion et l'action, les nôtres propres, dont l'objectif est de fournir des réponses citoyennes et laïques aux vraies questions suscitées par les nouvelles fractures du monde. Loin d'être un phénomène transitoire, cette audace intégriste menace gravement le combat de tous les démocrates. Tariq Ramadan a sûrement tiré les leçons de leurs lacunes. Il s'agit, pour nous, de défendre une autre idée de l'adoption des valeurs universelles de démocratie et de tolérance en nous appuyant sur celle qui défend le mieux la spiritualité, c'est-à-dire la laïcité.

* Editions Tawhid, 2002. Sahra Mekboul est universitaire et Arezki Metref, écrivain.Ce texte, publié le 20 janver 2004 par le quotidien Libération, Paris, est soutenu par l'Association de culture berbère (acb@noos.fr).


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Message par JO Mar 31 Aoû 2010 - 11:49

je ferai remarquer que l'article n'est pas écrit par des journalistes bretons.
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Message par JO Mar 31 Aoû 2010 - 11:50

ni par des laissés pour compte de l'occident . preuve que ça existe, que c'est possible .
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Message par bernard1933 Mar 31 Aoû 2010 - 15:33

Alors, JO, qu' est-ce-qu-on fait ? Des p'tits ?
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Message par YOD Mar 31 Aoû 2010 - 15:36

bernard1933 a écrit:Alors, JO, qu' est-ce-qu-on fait ? Des p'tits ?

Vous avez pensé a congeler votre semence ?

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Message par bernard1933 Mar 31 Aoû 2010 - 16:08

Mais Yod, ça marche toujours ! Il faut s' entretenir ! D' accord, le rendement n' est pas optimum...
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Message par JO Mar 31 Aoû 2010 - 16:12

nous deux, ça sera difficile, je le crains lol!
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Message par _bradou Dim 5 Sep 2010 - 14:03

Jusqu'au nord du Nord.
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort, pourrait-on dire.
Info récente.

Une mosquée, attendue avec impatience par la petite communauté musulmane d'Inuvik, dans le Grand Nord canadien, vient d'entamer un voyage de 4.000 km à bord d'un camion géant et d'une barge, a indiqué jeudi à l'AFP l'un des promoteurs de l'opération, Ahmad Alkhalaf.
Les musulmans d'Inuvik, une ville de près de 4.000 habitants au nord du cercle polaire, sont moins d'une centaine et, même s'ils n'en pouvaient plus de s'entasser dans une vieille caravane qui leur servait de lieu de prière, ils n'avaient pas les moyens de construire une nouvelle mosquée, a raconté M. Alkhalaf, un ingénieur des travaux publics, interviewé par téléphone depuis Montréal.
La fondation Zubaidah Tallab de la ville de Thompson, dans le Manitoba (centre du Canada), a décidé de leur venir en aide.
Son animateur, le Dr Hussain Guisti, a calculé qu'il serait bien plus économique de construire la mosquée sur place et la transporter ensuite à Inuvik que de financer les travaux dans le Grand Nord.
Le petit bâtiment jaune typiquement canadien est parti fin août par la route pour Hay River, sur les bords du Grand Lac des Esclaves. Là, la mosquée sera transférée sur une barge qui descendra le fleuve McKenzie jusqu'à Inuvik, à 200 km au nord du cercle polaire.
"Nous l'attendons le 24 septembre pour la transporter sur un terrain acheté par la communauté, dans un quartier résidentiel de la ville", explique M. Alkhalaf. Mais des travaux de finition sont à prévoir et la première réunion de prière devrait se tenir seulement début novembre.
Les musulmans d'Inuvik sont environ 80: tous Canadiens d'origine soudanaise, libanaise ou égyptienne, indique M. Alkhalaf qui est d'ascendance koweïtienne. Mais ils n'étaient qu'une vingtaine à assister à la prière de vendredi, et pour cause: la vieille caravane mesure sept mètres sur trois. Pour des événements tels que les mariages, il fallait louer une salle communale.
La nouvelle mosquée - qui sera sans doute le lieu de culte musulman canadien situé le plus au nord, relève encore M. Alkhalaf - servira aussi de centre communautaire. Et pour son ouverture, les musulmans d'Inuvik, qui sont en majorité sunnites, comptent inviter aussi les autres habitants du village.
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Message par bernard1933 Dim 5 Sep 2010 - 14:28

bradou, là-haut, il doit faire très froid ! Quand les fervents fidèles sont
le cul en l' air et que le vent polaire souffle et s' infiltre sous les burnous, ça doit carillonner...Brrr...
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