LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

+13
yacoub
bernard1933
Curare-
Lila
_Spin
_pandore
Magnus
MrSonge
apollonius
Jipé
Bulle
meulan
Carmelita
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par MrSonge Mer 29 Sep 2010 - 8:43

Le syllogismes sont vieux comme Aristote, ils ont fait leurs preuves, alors pourquoi ne pas s'en servir ? ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par _Spin Mer 29 Sep 2010 - 11:54

Carmelita a écrit:
Je vais me référer au livre de Jean chapitre 8 verset 5 :
"Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser.
Déjà, si on lui pose la question, c'est que la réponse n'était pas évidente pour ces gens, que la lapidation était déjà discréditée voire tombée en désuétude comme une grande partie de la Torah. S'ils avaient estimé que la lapidation s'imposait, ils n'auraient pas demandé son avis à Jésus. Mais il y avait déjà des juifs adversaires de toute peine de mort. Mais le texte dit que c'est "afin de pouvoir l'accuser". L'accuser de quoi ? De faire lapider ou de ne pas faire lapider ? La seule explication que je vois est qu'ils avaient cru, à tort ou à raison, discerner des contradictions dans le discours de Jésus (dont on ne sait que ce que l'Evangile a bien voulu nous laisser savoir).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par _Spin Mer 29 Sep 2010 - 11:56

Et à ma connaissance, la dernière fois que des juifs ont lapidé des juifs pour adultère, ils y ont été contraints par un certain Mohammed ibn Abdallah, prophète de son état.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par _pandore Mer 29 Sep 2010 - 17:45

Merci je sais que je suis une bat mongole Mrsonge pourquoi ne pas y allez en douceur question de m'apprendre comment répondre correctement.
Je préfère la lenteur et douceur.
Probablement mon petit côté tendresse et respect.
Et puis la personne comprendra bien son fourvoiement.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par _pandore Mer 29 Sep 2010 - 17:57

Les illusions de l'esprit
Dieu n'existe pas
Pourquoi perdre son temps
Puisque Dieu n'existe pas.

La vie est dure
Et oui dure est la vie
QU,est-ce que la vie est dure

La mort guette l'homme
C'est le sort que la vie lui réserve
Un jours la mort viendra te chercher

Les hommes sont des mécréants ,pervers dures et cruelles
La méchanceté des hommes est connu
Les hommes sont abjects

Ne cherche pas plus loin ,les causes du mal sur terre
La vie est ainsi faîte
dis toi que la vie c'est un sacré foutoir.

La lapidation est un acte horrible commis par l'homme
l'homme peut tuer par lapidation
L'homme ce fou tue par lapidation


_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Carmelita Jeu 30 Sep 2010 - 19:50

Jipé a écrit:Carmélita:
mais le mal ne vient pas de DIeu, mais des hommes.
Et voilà!! je savais bien que tu allais nous la sortir celle-là ! rire Aucune imagination ma pauvre....tu récites bien ta leçon, gnagnagna...
C'est vrai que la religion abrutit à ce point.
Quelle misère de lire des conneries pareilles! Pfiouuuu!

Je ne récite pas, ce que je dis sort de moi, c'est sincère, tu as aussi des convictions, respectes les miennes.

Carmelita
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Identité métaphysique : une créature
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Carmelita Jeu 30 Sep 2010 - 19:52

[quote="pandore"]Le mal ne vient pas de Dieu mais des hommes.

Vrai le mal vient des hommes
Alors pourquoi ne pas commencer par changer soi même et agir autrement.

Justement Dieu nous donne une ligne de conduite afin d'agir autrement et changer soi même.


Carmelita
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Identité métaphysique : une créature
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par MrSonge Jeu 30 Sep 2010 - 22:48

Mais ce qu'il faut bien considérer, c'est que dans ce cas, dans cette optique, Dieu n'est rien d'autre qu'une... cause superflue ! ^^
Il n'est pas besoin de placer Dieu dans des questions d'éthique. Je peux très bien me comporter de façon humaine, empathique, bonne, juste, sans penser «Dieu l'a dit».
Au risque de paraître d'un orgueil sans limite, je préfère me dire «Moi, j'ai décidé de bien agir, personne ne me force, personne ne me conseil même ce chemin, je l'ai choisi de mon propre chef et il n'est pas dessiné par avance.» Il est nettement plus dur et plus beau d'avancer sur le chemin de l'éthique sans avoir aucune ligne de conduite, justement, en ne suivant que ce qui nous semble, à nous hommes moral et (normalement) civilisé, être bien, être bon, être juste. Ça c'est de la prise en main, bien loin de toute Assistance Morale ; il y a le risque de se prendre un arbre dans un tournant certes, mais je préfère avoir le mérite de me relever tout seul après ça, et de retenir la leçon, plutôt que d'avance sur une Autoroute du Bien balisée d'avance par les prétendues paroles de Dieu. L'autoroute c'est bien quand il s'agit de déplacement pragmatiques, mais je rêve de beaucoup mieux pour ma vie éthique ! ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Jipé Ven 1 Oct 2010 - 8:35

Je partage le même point de vue que Mr Songe, je trouve cela d'une très grande logique. Etre responsable de soi....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Carmelita Ven 1 Oct 2010 - 20:44

J'avais donné une répons,e pourquoi elle ne figure pas en dessous du message de Jipé?
Je disais, tu as des convictions, moi j'en ai aussi, merci de respecter les miennes,

Carmelita
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Identité métaphysique : une créature
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Carmelita Ven 1 Oct 2010 - 20:50

MrSonge a écrit:Mais ce qu'il faut bien considérer, c'est que dans ce cas, dans cette optique, Dieu n'est rien d'autre qu'une... cause superflue ! ^^
Il n'est pas besoin de placer Dieu dans des questions d'éthique. Je peux très bien me comporter de façon humaine, empathique, bonne, juste, sans penser «Dieu l'a dit».
Au risque de paraître d'un orgueil sans limite, je préfère me dire «Moi, j'ai décidé de bien agir, personne ne me force, personne ne me conseil même ce chemin, je l'ai choisi de mon propre chef et il n'est pas dessiné par avance.» Il est nettement plus dur et plus beau d'avancer sur le chemin de l'éthique sans avoir aucune ligne de conduite, justement, en ne suivant que ce qui nous semble, à nous hommes moral et (normalement) civilisé, être bien, être bon, être juste. Ça c'est de la prise en main, bien loin de toute Assistance Morale ; il y a le risque de se prendre un arbre dans un tournant certes, mais je préfère avoir le mérite de me relever tout seul après ça, et de retenir la leçon, plutôt que d'avance sur une Autoroute du Bien balisée d'avance par les prétendues paroles de Dieu. L'autoroute c'est bien quand il s'agit de déplacement pragmatiques, mais je rêve de beaucoup mieux pour ma vie éthique ! ^^


Je vois ce que tu veux dire, par contre Dieu nous donne une ligne de conduite, oui, mais cela ne s'arrête pas là, c'est vrai que par eux même les être humains peuvent bien se conduire, avoir une morale, des principes et encore heureux! Croire en Dieu c'est autre chose, c'est donner une part à la spiritualité dans sa vie, se détacher du monde matériel pour prendre recul et réfléchir sur son destin, sur la vie, sur la mort, sur les raisons de son existence. C'est difficile a comprendre je crois pour une personne qui n'a pas expérimenté Dieu.


Carmelita
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Identité métaphysique : une créature
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Lila Ven 1 Oct 2010 - 21:55

Croire en Dieu c'est autre chose, c'est donner une part à la spiritualité dans sa vie, se détacher du monde matériel pour prendre recul et réfléchir sur son destin, sur la vie, sur la mort, sur les raisons de son existence. C'est difficile a comprendre je crois pour une personne qui n'a pas expérimenté Dieu.
tout cela est possible sans croire en Dieu, cela s'appelle la métaphysique, la philosophie, etc... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par MrSonge Ven 1 Oct 2010 - 22:13

J'allais le dire.
Je suis athée, je réfléchis sur mon destin, sur la vie, sur la mort, sur les raisons de mon existence. Encore une fois, Dieu est superflus dans tout cela, mais... c'est difficile à comprendre pour une personne qui n'a pas expérimenté son absence libératrice ! ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Curare- Ven 1 Oct 2010 - 22:39

c'est difficile à comprendre pour une personne qui n'a pas expérimenté son absence libératrice ! ^^

Comme la vacuité Mr Songe ?(shunyata, en sanskrit) est 1 grand mystère..

Vous z'êtes bien jeune pour avoir expérimenté cette voie là ..

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Curare- Ven 1 Oct 2010 - 22:50

Pandore
La vie est dure
Et oui dure est la vie
QU,est-ce que la vie est dure

Mais non ..

Fais gaffe à celles qui forcent sur la thyroïde
Les seins pointus
Comme des flèches de curare

Fais gaffe à celles qui achètent
Leur stérilet au supermarché
En buvant du sperme allégé

Fais gaffe aux pyromanes
Qui un beau soir d'été
Incendient ton âme

Fais gaffe à ses yeux comme des phares
Dans tes jours obscurs
Et au téléphone qui sonne
Et si c'était la morgue ?


c'est lapidaire comme formule non ?


LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 13632_101306673229702_100000511086297_35590_8301810_n

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par MrSonge Ven 1 Oct 2010 - 23:14

Comme la vacuité Mr Songe ?(shunyata, en sanskrit) est 1 grand mystère..
Je ne sais pas si j'ai expérimenté la vacuité, mais j'ai expérimenté la foi profonde, puis le détachement radical, vécu comme une libération incroyable. Alors évidemment ce n'est valable que pour moi mais... voilà, dans mon cas ce fut une action de libération totale. ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par bernard1933 Sam 2 Oct 2010 - 16:50

Carmelita, MrSonge a vécu ce que tu vis actuellement, dan aussi, moi aussi . La foi, on connait ! Mais on a mûri , sans être blet, du moins je
l' espère ! Et j' ai la prétention de croire qu' on réfléchit encore plus que dans notre période de cul bénit ...ou quasi !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par yacoub Mar 8 Fév 2011 - 20:57

Un Somalien lapidé par les adeptes de la religion d'amour, de tolérance et de paix pour crime de zîna.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par bernard1933 Mar 8 Fév 2011 - 23:15

...le 18 Décembre 2009, pour être précis !

Au bal des religions, la musique est la même...avec un simple décalage dans le temps !

Le Chevalier de la Barre est exécuté ( 1er Juillet 1766 )
Le chevalier de La Barre a le poing coupé, la langue arrachée avant de se faire décapiter et d’être jeté au bûcher. Il paye ainsi un blasphème qui a consisté en une mutilation de crucifix, acte qu’il n’a d’ailleurs certainement pas commis. En effet, le jeune homme de dix-neuf ans possédait ce jour là un solide alibi. Mais les preuves sont ailleurs : il ne s’est pas dévêtu la tête au passage d’une procession et possède trois ouvrages interdits, dont le "Dictionnaire philosophique" de Voltaire.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Geveil Mar 8 Fév 2011 - 23:41

Ce fait n'est pas tout à fait d'actualité, Bernard. Twisted Evil
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Zed Mer 9 Fév 2011 - 1:08

MrSonge a écrit:
Cette situation est d'actualité car aujourd'hui encore la lapidation se fait dans certains pays. La parole de Jésus est vivante, elle est d'actualité, pourtant il a prononcé ces mots il y a si longtemps!
Oui mais... Platon aussi dit des vérités qui sont encore d'actualité, et pourtant on en fait pas le fils de Dieu pour autant ! ^^ De même pour Aristote, pour Bouddha, pour Lao Tseu... Ils sont tous autant dans le vrai (si ce n'est plus) que Jésus, et n'en sont pas pour autant son fils adoptif et unique. Ils sont simplement des hommes d'exception. D'exception... mais des hommes. A part entière. C'est ça qui donne foi en l'humanité, de croire qu'il existe de "simples" hommes aussi admirables qu'eux.


Il faut accueillir Dieu dans son coeur car croire en lui ne peut qu'améliorer nos vies, il donne de l'amour, pourquoi refuser cela? pourquoi refuser ses promesses si merveilleuses?
Parce que c'est trop beau justement ! C'est tellement trop beau, tellement bisounours, qu'on dirait presque en fait que c'est une merveilleuse imagerie développée par nos fantasmes psychologiques. Une illusion, au sens stricte. L'homme a pris ses désirs métaphysiques pour des réalités (un monde bon, beau, vrai, plein d'amour, de paix, etc...). C'est un processus qui a longuement, je crois, été décrit par Freud entre autres.


Le plan de Dieu n'en a pas.
Ah ben merde alors, si ce monde-ci, c'est son plan, moi je propose qu'on le foute dehors immédiatement. Dieu est un incompétent intersidéral qui n'est pas capable de gérer ce qu'il s'est amusé à créer !
D'abord Lucifer lui échappe (vive l'omnipotence !), puis l'homme est puni par sa faute (vive le Pardon de Dieu), etc... Et maintenant le monde est une tartine de merde dont chacun de nous mange un petit morceau le matin. Bref, le monde est un ratage colossal et on devrait louer le fabriquant ?
Qu'on m'indique immédiatement où se trouve le service des plaintes !


Mais que vous êtes donc sensible lol!

Le courage — la force de caractère — est-il désirable ? Alors il faut que l’homme soit élevé dans un environnement qui l’oblige à s’attaquer à de dures épreuves et à réagir aux désappointements.

L’altruisme — le service du prochain — est-il désirable ? Alors il faut que l’expérience de la vie fasse rencontrer des situations d’inégalité sociale.

L’espoir — la noblesse de la confiance — est-il désirable ? Alors il faut que l’existence humaine soit sans cesse confrontée aux incertitudes renouvelées et aux insécurités.

La foi — l’affirmation suprême de la pensée humaine — est-elle désirable ? Alors il faut que le mental de l’homme se retrouve dans cette situation embarrassante où il en sait toujours moins que ce qu’il peut croire.

La recherche de la vérité — avec l’acceptation de la suivre où qu’elle vous conduise — est-il désirable ? Alors il faut que l’homme croisse dans un monde où l’erreur est présente et la fausseté toujours possible.

L’idéalisme — l’émergence d'un meilleur monde — est-il désirable ? Alors il faut que l’homme lutte dans un environnement de bonté et de beauté relatives, dans un cadre qui stimule la tendance irrépressible vers des choses meilleures.

La loyauté — la dévotion au devoir supérieur — est-elle désirable ? Alors il faut que l’homme poursuive son chemin parmi les possibilités de trahison et de désertion. La valeur de la dévotion au devoir implique le danger qui résulterait d’une défaillance.

Le plaisir — la satisfaction du bonheur — est-il désirable ? Alors il faut que l’homme vive dans un monde où l’alternative de la douleur et la probabilité de la souffrance soient des possibilités d’expérience toujours présentes.

Bien sûr, les réalités de notre monde peuvent défier la médiocrité et vaincre les craintifs, mais elles ne font que stimuler ceux qui se sont lancés dans l'aventure de l'épanouissement de leur potentiels.




Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par Pakete Mer 9 Fév 2011 - 1:17

bernard1933 a écrit:...le 18 Décembre 2009, pour être précis !

Au bal des religions, la musique est la même...avec un simple décalage dans le temps !

Le Chevalier de la Barre est exécuté ( 1er Juillet 1766 )
Le chevalier de La Barre a le poing coupé, la langue arrachée avant de se faire décapiter et d’être jeté au bûcher. Il paye ainsi un blasphème qui a consisté en une mutilation de crucifix, acte qu’il n’a d’ailleurs certainement pas commis. En effet, le jeune homme de dix-neuf ans possédait ce jour là un solide alibi. Mais les preuves sont ailleurs : il ne s’est pas dévêtu la tête au passage d’une procession et possède trois ouvrages interdits, dont le "Dictionnaire philosophique" de Voltaire.
Et il paraît qu'il avait des soucis avec la personne en charge de l'enquête. Une histoire de gonzesse...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par _Spin Mer 9 Fév 2011 - 6:37

bernard1933 a écrit:Le Chevalier de la Barre est exécuté ( 1er Juillet 1766 )
Le chevalier de La Barre a le poing coupé, la langue arrachée avant de se faire décapiter et d’être jeté au bûcher. Il paye ainsi un blasphème qui a consisté en une mutilation de crucifix, acte qu’il n’a d’ailleurs certainement pas commis. En effet, le jeune homme de dix-neuf ans possédait ce jour là un solide alibi. Mais les preuves sont ailleurs : il ne s’est pas dévêtu la tête au passage d’une procession et possède trois ouvrages interdits, dont le "Dictionnaire philosophique" de Voltaire.
Si je me fie au Grand Larousse du dix-neuvième siècle, que j'ai suivi pour la page que je lui ai consacrée (voir ICI), le seul motif retenu a été une chanson ou Marie-Madeleine, celle de l'Evangile, est qualifiée de "putain". Le tribunal a admis l'absence de preuve dans l'affaire du crucifix. Le fait de n'avoir pas enlevé son chapeau devant une procession n'a pas non plus été retenu, le tribunal ayant admis la distraction.

Il n'avait pas affaire à des lyncheurs fanatiques mais à des gens posés et scrupuleux. C'est peut-être plus horrible encore...

Et il est vrai que la dénonciation a été une vengeance, mais seulement la dénonciation.

Ayant fait appel, il a obtenu au moins d'être étranglé avant d'être brûlé...

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par yacoub Mer 9 Fév 2011 - 16:47

Le musulman aime la pierre
Il fait même le pélerinage à la Mecque pour embrasser la pierre noire et lapider Satan symboliquement.
Le rite de la lapidation, adoptée par l'ensemble des pays d'islam, commence à trouver ses adeptes à Marseille où une jeune franco-tunisienne jugée adultère a trouvé la mort sous les pierres de jeunes barbus remplis d'enthousiame pour la religion du très Saint Prophète.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE - Page 2 Empty Re: LA LAPIDATION - UNE ACTUALITE

Message par bernard1933 Mer 9 Fév 2011 - 18:23

A quelle date ce fait-divers ? Je n' en ai aucun souvenir ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum