Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

+18
Magnus
Tétraèdre
kelevra
JO
Lila
Leleu
MrSonge
dan 26
apollonius
Ilibade
Gerard
_La plume
Cochonfucius
tango
YOD
libremax
bernard1933
Impératif
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 17:22

Alors si en plus on leur dit qu' un homme s'est pris pour Dieu, et que vous l' avez cru, il ne peuvent plus accepter de considérer votre foi comme valide

Et alors ? Si les musulmans ne l'acceptent pas qu'est-ce qu'un catholique a en faire ?
Les musulmans ont d'abord a savoir ce que veut dire la liberté de conscience

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 17:23

tango a écrit:Yod
et pourquoi pas musulman tien
Combiens de bons points tu gagnes pour raccoler ? lol!
peut-être que s'il y en a beaucoup, et qu' on partage, ça se discutte.... lol!

j'aime bien que les gens deviennent ce qu'ils sont

tien tu peux devenir musulman toi aussi au cas ou tu ne le savais pas, lol !

Ya pas de mal je trouve

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 17:34

libremax a écrit:Ma foi, ce sont encore avec des mots qu'on parle d'amour et de paix.
Il est des mots qui me parlent d'amour : je les partage avec qui veut !

apparemment cela ne suffit pas pour certains. Fait attention Libremax, il y a des racoleurs (le mot a été laché, lol !) ici qui voudraient qu'un catholique pense comme un musulman, lol

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par tango Lun 4 Oct 2010 - 17:42

Yod
tien tu peux devenir musulman toi aussi au cas ou tu ne le savais pas, lol !
Toutes les religions indiquent le même chemin, l' approche de Dieu....
Chacune a ses mots, et chacun suit les mots qui l' aspirent, et qui l'inspirent.
Si on regarde plus loin que les mots, et qu'on y voit que l' amour, c'est bon.
Mais le problème c'est qu'il y en a qui le voit plus.

Je te remercie pour ton invitation, je m' en sens très honoré, il me semble bien que cela soit une marque de reconnaissance, encore merci pour ce geste...
Mais mon cheminement est solitaire, et j' évite les "euphories de groupe", qui ont souvent pour conséquence de rendre aveugles les pratiquants.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Gerard Lun 4 Oct 2010 - 17:48

YOD a écrit: GG :Si je dois changer mon profil à chaque fois que je change d'avis

Donc tu n'es plus catholique c'est ça ?
Neutral Yod, "faire partie d'une religion" est une chose plus compliquée que de se prononcer sur la pertinence d'un mot.

Je te répète que si je dois changer de religion chaque fois que je n'approuve pas le Pape à 100%, ou à chaque fois que je trouve que l'Islam peut avoir raison, ça devient n'importe quoi. Donc sois rassuré je suis toujours catholique, car le nombre de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord restent globalement moins élevé que les choses avec lesquelles je suis d'accord.


libremax a écrit:Non, Gérard, tu te trompes.
Salomon était roi, donc, oint. Rituellement oint. (pas prêtre ni prophète, d'ailleurs)
rire Ha oui, exact. C'est seulement d'aprés les musulmans que Salomon est un prophète (YOD va me taper sur les doigts !). Il est quand même censé avoir écrit des livres de la Bible non ? ("Le Cantique des Cantiques", "L'Eclesiaste"..) C'est pas le job d'un prophète de faire ça ?

De plus, des "rois juifs" y en a à la pelle. Donc si Salomon a tant d'importance, c'est bien grâce à ses actes et pas seulement parce qu'il s'est donné le mal de naître. Donc on peut considérer qu'il est "choisi" par Dieu, comme "roi plus méritant" que les autres.


libremax a écrit:Il n'a pas été sacré roi (=oint) parce qu'il était sage. Les rois parjures et apostats de la Bible étaient oints tout autant que lui.
Neutral Effectivement. Du coup on pourrait se demander si "CHRIST" est vraiment le meilleur mot à utiliser pour désigner Jesus.


Wink Mais bon, peu importe, que penses-tu de mon explication :
Dieu a bien fait une sélection, il a choisi entre "envoyer Jesus" et "ne pas envoyer Jesus" ?

rire Cela me permet de valider le principe du choix et de l'incarnation. Du coup, je peux rester catholique (t'es rassuré, YOD ?)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par libremax Lun 4 Oct 2010 - 18:05

tango a écrit:
pour parler d' amour, il faut parler avec les mots de celui à qui ces mots sont destinés.

Si pour toi Jésus est le Fils Unique de Dieu, dis le aux catholiques, mais pas aux autres.

Les musulmans n'entendent pas que le mot "Dieu" soit prononçable. Leur attitude pour ça, est admirable. Ils peuvent accepter que nous usions du mot Dieu, mais pour eux c' est déjà sacrilège.
Alors si en plus on leur dit qu' un homme s'est pris pour Dieu, et que vous l' avez cru, il ne peuvent plus accepter de considérer votre foi comme valide.
Alors qu' il ne s'agit que de mots...que d'images pour rendre sensible ce qui ne peut l'être autrement....
Jésus s'est exprimé aussi avec des images, dans ses paraboles...il n' a pas pu parler de Dieu directement. Les mots sont trop grossiers pour exprimer le plus subtile.

? Vous devez confondre. J'entends souvent les musulmans parler d'Allah.
Je suis tout à fait au courant que ma foi est sacrilège pour eux. Je le déplore, mais c'est ainsi. La réciproque est vraie aussi ; ça ne m'empêche pas de parler en paix avec eux quand ils en ont l'envie.
Les mots du christianisme me parlent d'amour, oui. Il arrive trop souvent que ce soit des mots que "les autres" attendent pour changer de vocabulaire. On ne va pas commencer à mettre un masque pour vivre ensemble.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par libremax Lun 4 Oct 2010 - 18:08

Gerard a écrit:Wink Mais bon, peu importe, que penses-tu de mon explication :
Dieu a bien fait une sélection, il a choisi entre "envoyer Jesus" et "ne pas envoyer Jesus" ?

rire Cela me permet de valider le principe du choix et de l'incarnation.
...

Eh bien, pour tout te dire, Gerard, il y a pas mal de théologiens qui disent franchement que non, Dieu n'a sans doute pas eu le choix. Il fallait qu'il envoie Jésus.Pourquoi? Parce qu'Il est amour, totalement amour, et qu'Il ne pouvait faire autrement.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 18:32

tango a écrit:Je te remercie pour ton invitation

Mais il n'y a pas de quoi voyons, quand on peut rendre service hein !


tango a écrit:Mais mon cheminement est solitaire, et j' évite les "euphories de groupe", qui ont souvent pour conséquence de rendre aveugles les pratiquants

C'est complètement contradictoire avec le reste ce que tu disais. Tu critiques la conception de la divinité des catholiques et tu voudrais la niveler au niveau de l'islam (la tautologie Dieu et Dieu) et tu dis maintenant que tu évites "l'euphorie du groupe"? s'il y a bien une euphorie du groupe elle est incarnée par l'islam justement parce que cette religion a tellement une conception simple de la divinité qu'elle ne tolère pas les conceptions délicates de la divinité

Gerard a écrit:le Pape à 100%

rien a voir avec le Pape, le catholicisme a ses dogmes point barre. Si tu ne crois plus aux dogmes du catholicisme, tu n'es plus catholique.

Gerard a écrit:Donc sois rassuré

lol !

Encore une fois je n'ai absolument rien a faire avec l'assurance que tu me sers. Crois a ce que bon te semble, c'est le dernier de mes soucis

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 18:38

libremax a écrit:[
Eh bien, pour tout te dire, Gerard, il y a pas mal de théologiens qui disent franchement que non, Dieu n'a sans doute pas eu le choix. Il fallait qu'il envoie Jésus.Pourquoi? Parce qu'Il est amour, totalement amour, et qu'Il ne pouvait faire autrement.

et bien il suffit de lire l'AT pour savoir qu'il avait besoin d'être réformé par le Christ

Avec le Christ il y a un avant JC et un aprés JC. l'AT se situe avant JC, c'est évident, le Coran aussi puisque c'est un retour à l'AT. Le Coran est donc "Anté(avant)Christ"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par _La plume Lun 4 Oct 2010 - 19:56

Pourtant je suis persuadé qu'il existe une voie
pour une christophanie universelle et transcendante,
délivrée de l'anthropomorphisme et de la tradition,
c'est dommage.

A mon humble avis, c'est la seule voie pour ne pas disparaître.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Impératif Lun 4 Oct 2010 - 19:57

YOD a écrit:
Libre-penseur a écrit:

Ma question est simple, comment dieu lui- même( ou son fils) , pourrait se faire baptisé par un humain ?

Le baptême ne vise t-il pas à extirpé le pécher ?


Quand tu dis que le Christ est Dieu crûment sans expliquer pourquoi il l'est selon la conception de la chrétienté, ça fait effectivement bizarre

Le Christ n'est pas Dieu de façon isolé, il l'est parce qu'il est le Verbe de Dieu, seule manifestation de Dieu dans le temps et dans l'espace

Le Christ est pleinement humain aussi et donc il prend aussi une condition tout a fait humaine sur cette terre

Donc du moment que la chrétienté affirme que le Christ est aussi pleinement humain, je ne vois aucune contradiction qu'il soit baptisé par le dernier des prophètes biblique Jean Le Baptiste qui d'ailleur porte bien son nom

Dans la Bible Dieu est désigné avec différents compléments Noms, le plus transcendant (en dehors du temps et de l'espace) est Elohim que le Christ appelle "Le Père" et c'est le Père que le chrétien prie avec la seule est unique prière qu'a enseigné le Christ



Que le dernier des prophètes bibliques baptise le Christ c'est au contraire une formidable parabole je trouve

Jésus est- il Dieu ? est - il son fils ? est-il un être un humain ? est-il prophète ?

J'ai vraiment du mal à comprendre, la conception des chrétiens sur ce point de vue.
Tout d'abord vous dites, Jésus est une personne , le st esprit est une personne , est dieu et une personne.

Mais seulement le 3 forme un tout , mais quand on y pense ce sont bien 3 personne différente ?

Impératif
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Scéptique
Humeur : état d'âme persistant
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par tango Lun 4 Oct 2010 - 20:07

La plume
si tu es persuadé, ne laisses pas tomber.
si tu ne sais pas où aller regardes ta persuasion et demandes toi d'où ça vient.
il faut rentrer à l' intérieur, le plus profondément possible sans précipitation,
quand tu verras la source, tu sauras.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Impératif Lun 4 Oct 2010 - 20:38

Comment un être divin pourrait-il manger , boire ?
ce laver, ce faire baptisé ?

certains disent même qu'il aurait eut une compagne ?

Impératif
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Scéptique
Humeur : état d'âme persistant
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 20:39

J'ai vraiment du mal à comprendre, la conception des chrétiens sur ce point de vue

Bah ! c'est normal et c'est bien pour cela que tu n'es pas chrétien je suppose

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Impératif Lun 4 Oct 2010 - 20:43

Libre-penseur a écrit:
YOD a écrit:
Le Christ n'est pas Dieu de façon isolé, il l'est parce qu'il est le Verbe de Dieu, seule manifestation de Dieu dans le temps et dans l'espace


Le Christ est pleinement humain aussi et donc il prend aussi une condition tout a fait humaine sur cette terre



Est-il le christ ou dieu , que signifie cela ?

Impératif
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Scéptique
Humeur : état d'âme persistant
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Impératif Lun 4 Oct 2010 - 20:43

YOD a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre, la conception des chrétiens sur ce point de vue

Bah ! c'est normal et c'est bien pour cela que tu n'es pas chrétien je suppose


Comment as-tu deviné ???

Impératif
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Scéptique
Humeur : état d'âme persistant
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Impératif Lun 4 Oct 2010 - 20:47

Évangile selon, Marc

1, 9 Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe, descendre sur lui. 11 (Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.'')

Dans ce verset , il est question de Jésus, du st Esprit, et de Dieu ...
on parle d'eux comme de trois personnalité différentes.

11.Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.'') est-il son fils ou est -il dieu ?

Impératif
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Scéptique
Humeur : état d'âme persistant
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 20:53

Libre-penseur a écrit:
YOD a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre, la conception des chrétiens sur ce point de vue

Bah ! c'est normal et c'est bien pour cela que tu n'es pas chrétien je suppose


Comment as-tu deviné ???

c'est sur ton identité métaphysique. mais je l'aurais aussi déviné avec les questions que tu poses, ça sort directement du Coran

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par apollonius Lun 4 Oct 2010 - 21:02


comment Dieu peut il être père / fils / st esprit en même temps demandez vous?

eh bien, je vous retourne, comment le feu peut il être chaleur / lumière / flamme en même temps?

apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Gerard Lun 4 Oct 2010 - 21:03

libremax a écrit:Eh bien, pour tout te dire, Gerard, il y a pas mal de théologiens qui disent franchement que non, Dieu n'a sans doute pas eu le choix. Il fallait qu'il envoie Jésus.Pourquoi? Parce qu'Il est amour, totalement amour, et qu'Il ne pouvait faire autrement.
confused Tu es en train de me dire que Dieu n'a pas de libre-arbitre ? Qu'il n'est qu'une "machine" ?

Wink Et quand bien même.. les voies pour faire régner l'amour sont multiples, la preuve : Dieu en a essayé d'autres avant Jesus.. Et il aurait pu encore continuer d'autres méthodes pendant 2.000 ans et attendre l'arrivée de la télé pour envoyer son fils. Mais ce n'est pas le cas : il a choisi cette époque et cette méthode.

Donc ce n'était pas une obligation, mais un CHOIX.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 21:08

Est-il le christ ou dieu , que signifie cela ?

Les deux mon capitaine, il est Dieu parce qu"il est le Verbe de Dieu (ou le Fils unique de Dieu) et il est le fils de l'Homme parce qu'il est le Messie de Dieu

Le juifs croient que Dieu s'est incarné sur terre sous la forme buisson ardent au sommet d'une montagne. Les musulmans croient que Dieu s'incarne sur terre avec un texte qu'ils considèrent comme incréé. Les chrétiens croient que Dieu s'est incarné avec la création qu'il a fait a son image et quand il s'agit de l'Adam accompli qui est le Christ ça devient encore plus probant pour un Chrétien

Voilà mon cher libre penseur. Le Chrétien est aussi entièrement libre d'avoir sa propre conception de Dieu

le principale c'est que tu ne sois pas obligé d'être chrétien et ma foi par la grâce de Dieu la liberté de conscience sur les terres de tradition chrétienne a atteint un niveau inégalé par rapport au reste du monde

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par libremax Lun 4 Oct 2010 - 21:33

Gerard a écrit:
Wink Et quand bien même.. les voies pour faire régner l'amour sont multiples, la preuve : Dieu en a essayé d'autres avant Jesus.. Et il aurait pu encore continuer d'autres méthodes pendant 2.000 ans et attendre l'arrivée de la télé pour envoyer son fils. Mais ce n'est pas le cas : il a choisi cette époque et cette méthode.

Donc ce n'était pas une obligation, mais un CHOIX.

...

Oui, sans doute. Il a pu choisir l'époque, le peuple, la mère, etc.
Ce qu'Il ne pouvait pas, à mon avis, c'est ne rien faire. C'est tout.
Dieu est amour : ça ne lui retire pas son libre-arbitre, à moins de considérer que je n'ai pas de total libre-arbitre parce que je ne suis ni un arbre ni une voiture.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par libremax Lun 4 Oct 2010 - 21:35

YOD a écrit: Les chrétiens croient que Dieu s'est incarné avec la création qu'il a fait a son image ...

Ah, tiens, là je ne suis pas d'accord avec vous, cher Yod (pour une fois).
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Lun 4 Oct 2010 - 21:46

libremax a écrit:
YOD a écrit: Les chrétiens croient que Dieu s'est incarné avec la création qu'il a fait a son image ...

Ah, tiens, là je ne suis pas d'accord avec vous, cher Yod (pour une fois).

Mais c'est bien pour cela que le christianisme est pluriel

ceci dit, pourquoi tu n'es pas d'accord ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 3 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Impératif Lun 4 Oct 2010 - 22:49

apollonius a écrit:
comment Dieu peut il être père / fils / st esprit en même temps demandez vous?

eh bien, je vous retourne, comment le feu peut il être chaleur / lumière / flamme en même temps?

Comment peut- tu comparé Dieu au feu ?

Impératif
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Scéptique
Humeur : état d'âme persistant
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum