Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

+18
Magnus
Tétraèdre
kelevra
JO
Lila
Leleu
MrSonge
dan 26
apollonius
Ilibade
Gerard
_La plume
Cochonfucius
tango
YOD
libremax
bernard1933
Impératif
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par dan 26 Lun 4 Oct 2010 - 22:54

[quote="YOD"]
le principale c'est que tu ne sois pas obligé d'être chrétien et ma foi par la grâce de Dieu la liberté de conscience sur les terres de tradition chrétienne a atteint un niveau inégalé par rapport au reste du monde

Tu oublies tout de même deux choses primo, cette libertée de conscience est le fait des droits de l'homme , et surtout que l'église catholique etait totalement opposée à ces textes . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Impératif Lun 4 Oct 2010 - 22:59

YOD a écrit:
Est-il le christ ou dieu , que signifie cela ?

Les deux mon capitaine, il est Dieu parce qu"il est le Verbe de Dieu (ou le Fils unique de Dieu) et il est le fils de l'Homme parce qu'il est le Messie de Dieu

Le juifs croient que Dieu s'est incarné sur terre sous la forme buisson ardent au sommet d'une montagne. Les musulmans croient que Dieu s'incarne sur terre avec un texte qu'ils considèrent comme incréé. Les chrétiens croient que Dieu s'est incarné avec la création qu'il a fait a son image et quand il s'agit de l'Adam accompli qui est le Christ ça devient encore plus probant pour un Chrétien

Voilà mon cher libre penseur. Le Chrétien est aussi entièrement libre d'avoir sa propre conception de Dieu

le principale c'est que tu ne sois pas obligé d'être chrétien et ma foi par la grâce de Dieu la liberté de conscience sur les terres de tradition chrétienne a atteint un niveau inégalé par rapport au reste du monde

Je comprend vos propos seulement :

Le st Esprit est une personnalité, Le christ lui aussi, en est une autre , est Dieu en est une troisiéme.

Lorsque l'ont pense au St Esprit, il se forme dans notre esprit l'image d'une entité, d'un esprit , d'un ange bref , lorsque nous parlons du Christ il se crée en nous l'image d'un beu jeune homme blond etc etc. Ensuite quand nous parlons de Dieu , nous voyons un vieillard avec une longue barbe , c'est l'esprit humain c'est comme ca , vous parler d'un truc , et il se créer une image mentale.

Bref je voulais en venir au fait , il y a bien trois Personnalité différente distincte dans l'Évangile .
Enfin nul part Jésus ne mentionne être Dieux , ou même son fils ....
Et il n'a jamais déclaré être le St esprit .
en Vérité lorsque vous priez vous dites : Au non du (Pére), (du fils), et du (St Esprit)

Impératif
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Scéptique
Humeur : état d'âme persistant
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par MrSonge Lun 4 Oct 2010 - 23:03

le principale c'est que tu ne sois pas obligé d'être chrétien et ma foi par la grâce de Dieu la liberté de conscience sur les terres de tradition chrétienne a atteint un niveau inégalé par rapport au reste du monde
Bof. La liberté de conscience ne s'est développée qu'une fois que les libres penseurs ont réussi à ébranler les diktats fascistes de l'Eglise. On peut donc dire que la liberté de conscience s'est développée contre le chrétienté, et de façon très souvent violente (Inquisition, bûchers, torture, croisades... c'était pas des façons d'obliger les gens à être chrétien ça ???). En revanche, du côté de la Chine par exemple, les taoïstes n'ont jamais obligé personne à devenir taoïstes. Même chose pour les bouddhistes. Je dirais donc que non, la liberté de conscience en terre chrétienne n'est rien d'autre qu'une réaction face au christianisme, qui lui-même n'a jamais engendré aucune forme de liberté, il a plutôt passé presque 2000 ans a essayer de convertir par la force tout ce qui bougeait, ou de brûler tout ce qui faisait de la résistance.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Leleu Lun 4 Oct 2010 - 23:47

Bonjour Illibade, vous voilà de retour ?

Jésus est aussi dénommé le Verbe ou le Logos,
C’est Christ le Verbe pas Jésus !!! M’ enfin !
C’est terrible cette confusion, confondre le cavalier avec le "cheval" !
Quelque soit l’antécédence de Jésus, et d’après la Bible elle est énorme, l’état Christ est tout de même bien autre chose d’où l’on peut parler de Père s’y incarnant à partir du Baptême au Jourdain jusqu’à la crucifixion où il se détache (mon Dieu pourquoi m’avez-vous abandonnez ?) laissant Jésus agonisant sur la Croix.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par apollonius Mar 5 Oct 2010 - 1:33

Comment peut- tu comparer Dieu au feu ?

ils sont de même nature
apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Mar 5 Oct 2010 - 6:50

Bref je voulais en venir au fait , il y a bien trois Personnalité différente distincte dans l'Évangile

Non mon vieux justement elles ne sont pas distinctes, et a mon avis le terme "personnalité" n'est pas adequat, dans le langage théologique on dit "hypostase". La trinité c'est le tri-unitarisme

en Vérité lorsque vous priez vous dites : Au non du (Pére), (du fils), et du (St Esprit)


Ce que font les chrétiens ce n'est pas forcement tiré des évangiles. Effectivement le Christ a enseigné une seule et unique prière "Notre Père" et il a dit de rentrer dans sa chambre, de fermer la porte et de prier Le Père. Selon le Christ la prière n'est pas faite pour être vus des Hommes

Mt 6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie Ton Père qui est là dans le lieu secret; et Ton Père, qui voit dans le secret, Te le rendra


Mais dans les évangiles le Christ dit aussi comment un disciple doit être baptisé

Mt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant Au Nom Du Père, Du Fils et Du Saint Esprit


"Au Non" est au singulier


YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Lila Mar 5 Oct 2010 - 7:02

Je comprend vos propos seulement :

Le st Esprit est une personnalité, Le christ lui aussi, en est une autre , est Dieu en est une troisiéme.

Lorsque l'ont pense au St Esprit, il se forme dans notre esprit l'image d'une entité, d'un esprit , d'un ange bref , lorsque nous parlons du Christ il se crée en nous l'image d'un beu jeune homme blond etc etc. Ensuite quand nous parlons de Dieu , nous voyons un vieillard avec une longue barbe , c'est l'esprit humain c'est comme ca , vous parler d'un truc , et il se créer une image mentale.
Je pense qu'il ne faut pas s'attacher à l'extérieur des religions, ni aux rituels, ni aux dogmes. Dans toutes les religions, il y a un côté humain qui la rend aberrante, ridicule, même, avec des contradictions, des prescriptions dépassées...

Les croyants fervents qui cherchent le coeur de leur religion devront à un moment donné laisser tout cela de côté, dépasser ces "apparences" pour chercher le sens profond, la recherche de la Sagesse Universelle, et de la fusion dans une harmonie totale avec l'essence de la Vie.

Tant qu'on reste en surface, perdu dans les textes, les rites, les dogmes, les prescription alimentaires ou vestimentaires, les religions séparent les hommes, ce qui est le contraire de leur raison d'être (religion vient de "relier").

Les sages qui ont dépassé ces apparences se retrouvent au coeur de toutes les religions, ensemble, et peuvent discuter du symbolisme de ces "mystères", qui tous peuvent exprimer une facette de la Vérité.

Je m'insurge donc contre ceux qui passent leur temps à souligner ce qui différencie des religions, parce qu'ils alimentent les divisions entre les hommes, entretiennent la haine et l'intolérance, et j'encourage ceux qui cherchent à comprendre les autres, pour mieux les aimer, et progresser ensemble, chacun sur son chemin, mais sachant que les chemins se rejoignent.

J'espère que tu fais partie de cette dernière catégorie.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par JO Mar 5 Oct 2010 - 8:28

sur un autre fil, on parle du deuxième commandement ... Est-il si difficile de ne se faire aucune image de Dieu ou de l'Esprit ? La Liberté ou l'Amour, ne sot pas forcément une statue avec les pieds dans l'eau ou un angelot joufflu, à petites ailes dans le dos ... Quant à Jesus , il avait sûrement le teint basané, et la barbe noire ...mais , si on est croyant, ça n'a pas d'importance ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par tango Mar 5 Oct 2010 - 8:45

Leleu
l’état Christ est tout de même bien autre chose d’où l’on peut parler de Père s’y incarnant à partir du Baptême au Jourdain jusqu’à la crucifixion où il se détache (mon Dieu pourquoi m’avez-vous abandonnez ?) laissant Jésus agonisant sur la Croix.
Je suis tout à fait d' accord, avec l' idée que "Dieu le père" se serait incarné au baptème de Jésus, et que Jésus soit devenu le Christ , Fils de Dieu, ce jour là.
Mais pourquoi "Dieu le Père" aurait-il abandonné son Fils sur la croix ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 8:47

Leleu a écrit:Bonjour Illibade, vous voilà de retour ?

Jésus est aussi dénommé le Verbe ou le Logos,
C’est Christ le Verbe pas Jésus !!! M’ enfin !
C’est terrible cette confusion, confondre le cavalier avec le "cheval" !
Quelque soit l’antécédence de Jésus, et d’après la Bible elle est énorme, l’état Christ est tout de même bien autre chose d’où l’on peut parler de Père s’y incarnant à partir du Baptême au Jourdain jusqu’à la crucifixion où il se détache (mon Dieu pourquoi m’avez-vous abandonnez ?) laissant Jésus agonisant sur la Croix.
Il faut tout de meme le faire Dieu incarné dans JC, qui se parle à lui meme et se reproche de s'abandonner lui meme . Tu n'y vois pas comme un problème? D'acord rien n'est impossible à Dieu, mais il y a des limites tout de même .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par tango Mar 5 Oct 2010 - 8:50

Lila
Les sages qui ont dépassé ces apparences se retrouvent au coeur de toutes les religions, ensemble, et peuvent discuter du symbolisme de ces "mystères", qui tous peuvent exprimer une facette de la Vérité.
bravo Tu t'es sagement levée ce matin bravo
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par JO Mar 5 Oct 2010 - 8:56

Jesus étant né, devait mourir, pour que l'incarnation soit crédible . Il avait fini sa mission et devait sans doute être rapatrié pour rendre compte au Boss.

"Mon dieu, mon dieu etc...", c'est le début d'un hymne qu'on récitait naguère au chevet des mourants ...(note de l'édition de la Pléïade , en bas de page ...).
Il a voulu hâter le départ... ou bien c'était le signal convenu .
Mon dieu, mon dieu, comme vous manquez d'imagination lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 9:19

]quote="apollonius"]
Comment peut- tu comparer Dieu au feu ?

ils sont de même nature
[/quote]
C'est nouveau ça vient de sortir alors!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par tango Mar 5 Oct 2010 - 9:43

Dan
pour toi Dieu est mort,
tu peux donc entendre: " feu-Dieu"
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par apollonius Mar 5 Oct 2010 - 9:44

C'est nouveau ça vient de sortir alors!!
non, ça ne vient pas de sortir, et je n'invente rien....

je vous proposerai bien un éclaircissement, mais étant donné vos écrits....un brin polissons ...., je crains qu'il ne devienne sujet de moquerie au lieu de sujet de réflexion.

je m'abstiendrai donc, jusqu'à preuve du contraire, et vous renvoie à ce que j'ai proposé à libre-penseur, si cela vous à échappé

comment Dieu peut il être père / fils / st esprit en même temps demandez vous?
eh bien, je vous retourne, comment le feu peut il être chaleur / lumière / flamme en même temps?

libre à vous de saisir ou non l'oiseau, de le manger ou le fouler aux pieds une fois dans vos mains...
apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par tango Mar 5 Oct 2010 - 9:52

apollonius
comment Dieu peut il être père / fils / st esprit en même temps demandez vous?
C' est le mystère de la trinité !
ça ne s'explique pas rationnellement, Dieu merci 3 fois !
1 fois par l' essence
1 fois par l' étincelle
1 fois par le feu

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par bernard1933 Mar 5 Oct 2010 - 10:36

[quote="dan 26"]
YOD a écrit:
le principale c'est que tu ne sois pas obligé d'être chrétien et ma foi par la grâce de Dieu la liberté de conscience sur les terres de tradition chrétienne a atteint un niveau inégalé par rapport au reste du monde

Tu oublies tout de même deux choses primo, cette libertée de conscience est le fait des droits de l'homme , et surtout que l'église catholique etait totalement opposée à ces textes . Amicalement

Un bel exemple du respect de la liberté de conscience sur les terres de tradition chrétienne : la réaction du pape à la nomination de Robert Edwards, le père du bébé-éprouvette, comme prix Nobel de médecine . Qu' il s' occupe de ses châtré(e)s et des placements de l' IOR qui semble toujours naviguer en eaux troubles...
L' obscurantisme n' est pas une exclusivité de l' Islam !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par Leleu Mar 5 Oct 2010 - 11:27

tango a écrit:Leleu
l’état Christ est tout de même bien autre chose d’où l’on peut parler de Père s’y incarnant à partir du Baptême au Jourdain jusqu’à la crucifixion où il se détache (mon Dieu pourquoi m’avez-vous abandonnez ?) laissant Jésus agonisant sur la Croix.
Je suis tout à fait d' accord, avec l' idée que "Dieu le père" se serait incarné au baptème de Jésus, et que Jésus soit devenu le Christ , Fils de Dieu, ce jour là.
Mais pourquoi "Dieu le Père" aurait-il abandonné son Fils sur la croix ?
Qui parle d’abandon ? Jésus, et c’est un sentiment bien naturel appuyant le fait que Mr Jésus retrouvant sa seule personne en souffre comme passer d’un état d’apesanteur à celui ordinaire de pesanteur source de toutes souffrances.
La cohabitation était terminée parce que la Mission, était terminée. La crucifixion étant l’état ordinaire de l’homme conscient de sa transcendance mais devant pourtant aussi assumer sa réalité physique. C’est de ce paradoxe assumé que se peut la Survivance : "Essencier dans l’existence afin d’exister dans l’Essence".
L’histoire de Jésus, cet Adam accompli, nous est présentée comme une démonstration du procédé afin de servir et non comme admiration passive culpabilisante et mortifère.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par tango Mar 5 Oct 2010 - 12:00

Leleu
La crucifixion étant l’état ordinaire de l’homme conscient de sa transcendance mais devant pourtant aussi assumer sa réalité physique. C’est de ce paradoxe assumé que se peut la Survivance : "Essencier dans l’existence afin d’exister dans l’Essence".
Superbe intervention Leleu bravo
Il me semble que la transcendance, une fois révélée, doive fusionner avec l' immanence.
Si c'est dans ce sens que tu dis "assumer sa réalité physique", je suis tout à fait d' accord avec toi.

Tu dis "survivance", ça me semble pas tout à fait exact, dans le sens qu'il y a encore dans ce terme une notion de temporalité. L' essence est hors du temps.
Mais l' idée "d' exister dans l' essence" est juste !
Et l'indication du chemin: "Essencier dans l’existence" est parfaite !
merci pour tous !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 12:14

YOD a écrit:
Bref je voulais en venir au fait , il y a bien trois Personnalité différente distincte dans l'Évangile

Non mon vieux justement elles ne sont pas distinctes, et a mon avis le terme "personnalité" n'est pas adequat, dans le langage théologique on dit "hypostase". La trinité c'est le tri-unitarisme

en Vérité lorsque vous priez vous dites : Au non du (Pére), (du fils), et du (St Esprit)


Ce que font les chrétiens ce n'est pas forcement tiré des évangiles. Effectivement le Christ a enseigné une seule et unique prière "Notre Père" et il a dit de rentrer dans sa chambre, de fermer la porte et de prier Le Père. Selon le Christ la prière n'est pas faite pour être vus des Hommes

Mt 6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie Ton Père qui est là dans le lieu secret; et Ton Père, qui voit dans le secret, Te le rendra


Mais dans les évangiles le Christ dit aussi comment un disciple doit être baptisé

Mt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant Au Nom Du Père, Du Fils et Du Saint Esprit


"Au Non" est au singulier

Tres certainement rajouté au 4 eme siècle dans les évangiles, la trinité n'ayant été imaginée que tardivement, voir le concile de Constantinople en 381, avant on ne mentionnait pas le saint esprit, mais l'esprit saint !!!.
Pour information la première compilation des évangiles le Diatessaron de Tatien vers 160 , il est dit "allez dans le monde entier , et baptisez au non du père, et du fils, et de "l'esprit!!!" Preuve incontestable que ce fameux saint esprit n'avait pas été encore inventé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 12:18

tango a écrit:Lila
Les sages qui ont dépassé ces apparences se retrouvent au coeur de toutes les religions, ensemble, et peuvent discuter du symbolisme de ces "mystères", qui tous peuvent exprimer une facette de la Vérité.
Tu t'es sagement levée ce matin
Le fameux oeucuménisme , un vaste projet, pas encore réalisé !!! N'oublions pas dans toutes les religions il y a des intégristes, fondamentalistes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par tango Mar 5 Oct 2010 - 12:43

Dan
N'oublions pas dans toutes les religions il y a des intégristes, fondamentalistes .
c' est sûr que le soleil aveugle, et qu'ils mettent des lunettes de soleil.
Le fameux oeucuménisme , un vaste projet, pas encore réalisé !!!
Un vaste projet, où tout le monde a son rôle, même les athées !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par YOD Mar 5 Oct 2010 - 13:05

Tres certainement rajouté au 4 eme siècle dans les évangiles

Tssss !

Laisse tomber dan, et moi je te laisse entrer en osmose avec les musulmans qui eux sont les spécialistes de la thèse de la falsification des textes religieux

les évangiles sont des témoignages et sont désignés clairement comme tel et non pas des textes tombés du ciel et donc par définition tout a été rajouté.

Ce verset est dans l'évangile de Matthieu point barre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 21:20

[quote]
JO a écrit:Jesus étant né, devait mourir, pour que l'incarnation soit crédible
.
Excuse moi celà ne veut rien dire , Dieu n'a pas besoin de preuve, il lui suffisait de le faire savoir. Et un Dieu ne meurt pas.

Il avait fini sa mission et devait sans doute être rapatrié pour rendre compte au Boss.
Dieu devait rendre compte à Dieu c'est quoi ce fourbi !!

"Mon dieu, mon dieu etc...", c'est le début d'un hymne qu'on récitait naguère au chevet des mourants ...(note de l'édition de la Pléïade , en bas de page ...).
Non tu te trompes c'est un passage de Psaume (22,1), traduit avec des erreurs et repris dans les evangiles avec les memes erreurs , un melange d'Araméen et de viel hebreux!!!
Il a voulu hâter le départ... ou bien c'était le signal convenu .
Mon dieu, mon dieu, comme vous manquez d'imagination .
Tu as raison il faut beaucoup d'imagination pour y trouver un sens . Il faut bien doter de raison , par l'interprétation les paroles de Dieu.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ? - Page 4 Empty Re: Comment Dieu pourait-il se faire baptiser ?

Message par dan 26 Mar 5 Oct 2010 - 21:25

tango a écrit:Dan
pour toi Dieu est mort,
tu peux donc entendre: " feu-Dieu"
Dieu est mort!!!! Nietzsche!!!
Comment veux tu que quelque chose qui n'existe pas meure?
Amicalement,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum