Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

+17
SkyD
_InfinimentGrand
dan 26
Millenium
C'est moi
Intégraal
virgule
_bradou
Jipé
tango
Magnus
JO
nuage bleu
bernard1933
_Coeur de Loi
Geveil
lennonslegacy
21 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 0:24

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:

Tu n'as pas répondu. C'est quoi un Dieu personnel ?, Je te demadne pas ce que je préfere, mais une réponse à ma question .
amicalement
Je t'ai répondu. Dieu est un vis à vis avec lequel on peut avoir une relation.
Quand je dis que l'homme imagine Dieu!!!! On en est pas loin. donc.
Amicalement , [/quote]Donc comme je discute avec toi, tu es juste le produit de mon imagination. Mince mon cerveau me joue des tours!

En fait c'est juste, je t'imagine, car je ne sais absolument pas comment tu es. Est-ce que le fait que je t'imagine implique que tu n'existes pas?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Anthyme Mer 29 Déc 2010 - 1:12

dan 26 a écrit:
Anthyme a écrit:
dan 26 a écrit:Pour information Drewerman, a été expulsé de sa congrégation pour cela.
Pour préciser …

Le regard critique de Drewermann dérangeait, même dans le secret des rapports de l’Institution.
C’est le fait de s’exprimer au grand jour qui a fait de lui un paria très vite interdit de prêche par Ratzinger, qui en était le censeur du moment.

Son bouquin : « Les fonctionnaires de Dieu. » a été le coup de grâce.

Après s’être fait jeter ; Drewermann n’a obtenu le soutien que d’un seul prélat :
L’évêque d’Evreux.

Quelques mois plus tard, l’ordre régnait à …
… dans l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine …
Merci de confirmer mes propos .
Amicalement
Ah ?!... Vous aurais-je mal compris ?

À vous lire, j’en avais déduit que vous souteniez que Drewermann s’était fait virer de la prêtrise pour cause d’anti- ou mal- dieudieusisme.

Ce qui, bien sûr est parfaitement inexact.

__________________________

En Eugen Drewermann, je salue un homme qui, en tentant d’expliquer les processus psychologiques qui poussent à se conformer aux dogmatismes, a subi une censure brutale de l’organisation dont il faisait partie.

La mesure disciplinaire qui l’a frappé est exemplaire du mécanisme d’auto-défense propre aux structures totalitaires.

Son sort, ainsi que celui de l’évêque d’Evreux, contribuent à mettre en évidence le caractère inquisitorial du fonctionnement interne de l’Eglise Catholique.

Une réalité à ne pas édulcorer …
…me semble-t-il …
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par JO Mer 29 Déc 2010 - 8:32

JO a écrit:Décrire les choses ne les explique pas , Dan . Et les conclusions qu'on tire de la description sont diverses, sans qu'on puisse trancher . Le jour où on prouvera l'existence ou l"inexistence d'un principe transcendant l'homme, ça se saura . Même les Bogdanov ne parlent modestement que d'hypothèses . Dan , seul, sait .

Dis moi ce que je sais, car je n'ai pas encore compris !!! Tu confonds explique et sais .


Si tu n'as pas compris, comment peux-tu expliquer, Dan ???!!!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 9:09

JO a écrit:
JO a écrit:Décrire les choses ne les explique pas , Dan . Et les conclusions qu'on tire de la description sont diverses, sans qu'on puisse trancher . Le jour où on prouvera l'existence ou l"inexistence d'un principe transcendant l'homme, ça se saura . Même les Bogdanov ne parlent modestement que d'hypothèses . Dan , seul, sait .


Dis moi ce que je sais, car je n'ai pas encore compris !!! Tu confonds explique et sais .


Si tu n'as pas compris, comment peux-tu expliquer, Dan ???!!!
tu n'as pas compris tu me dis que seul moi je sais , preuve encore une fois que tu te trompes . Et que tu n'as pas compris ma demarche que j'explique depuis des mois.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par JO Mer 29 Déc 2010 - 15:56

ou on est mort et on sait...peut-être!
ou on n'est pas mort et on ne peut pas savoir, ni toi, ni moi, ni personne.
Tu n'es pas mort , donc tu ne peux pas expliquer ce que tu ne peux pas savoir . Bon, j'arrête là .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 16:09

JO a écrit:
JO a écrit:Décrire les choses ne les explique pas , Dan . Et les conclusions qu'on tire de la description sont diverses, sans qu'on puisse trancher . Le jour où on prouvera l'existence ou l"inexistence d'un principe transcendant l'homme, ça se saura . Même les Bogdanov ne parlent modestement que d'hypothèses . Dan , seul, sait .


Dis moi ce que je sais, car je n'ai pas encore compris !!! Tu confonds explique et sais .


Si tu n'as pas compris, comment peux-tu expliquer, Dan ???!!!
Je vais donc re re développer ma démarche pour la xiéme fois .

J'explique simplement pourquoi les religions , et pour quelles raisons certains hommes ont besoin de croire à toutes ces chimères.
Quel est le but principal des mouvements religieux.
Pourquoi c'est très dangereux de penser que dans le domaine de la métaphysique (qui n'est en définitive qu'une interprétation, une espérance personnelle), il est très dangereux de vouloir imposer "sa" vérité.

Tout ce que je développe, et que j'explique est le résultat de 30 ans de recherche, et le résultat de travaux de nombreux scientifiques en : religion, histoire, paléontologie , sciences cognitives, archéologie, psychologie, sociologie, psychanalyse , arts sacrés, , astronomiques etc.

Pour ceux qui veulent me prouver que le christianisme est la fameuse vérité, je démontre qu'en fait cette histoire (ou secte qui a réussi comme le disait E Renan) , n'a en fait aucune réalité historique, et qu'elle a été construite très très tardivement , au long de nombreux siècles .

Tous ces constats m'ont amené à un athéisme personnel de raison, que je ne cherche pas à promouvoir loin de là. Sauf aupres de ceux qui critiquent ma position , et veulent me convaincre (ou me sauver !!!!! d'apres eux.).

J'espère avoir été assez clair, pour tous car vous me faites me rabâcher continuellement .

Je mets en mémoire ces lignes pour vous les ressortir à nouveau en cas d'incompréhension de ma démarche

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 16:12

[quote][quote="JO"]ou on est mort et on sait...peut-être!
ou on n'est pas mort et on ne peut pas savoir, ni toi, ni moi, ni personne.
Tu n'es pas mort , donc tu ne peux pas expliquer ce que tu ne peux pas savoir . Bon, j'arrête l
Comment expliques tu alors que les croyants qui ne sont pas morts , affirment savoir ?
Je viens de te répondre d'une façon précise afin d'enlever toute ambigüité , et de vous éclairer sur ma démarche .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 16:22

Anthyme a écrit:
dan 26 a écrit:
Anthyme a écrit:
dan 26 a écrit:Pour information Drewerman, a été expulsé de sa congrégation pour cela.
Pour préciser …

Le regard critique de Drewermann dérangeait, même dans le secret des rapports de l’Institution.
C’est le fait de s’exprimer au grand jour qui a fait de lui un paria très vite interdit de prêche par Ratzinger, qui en était le censeur du moment.

Son bouquin : « Les fonctionnaires de Dieu. » a été le coup de grâce.

Après s’être fait jeter ; Drewermann n’a obtenu le soutien que d’un seul prélat :
L’évêque d’Evreux.

Quelques mois plus tard, l’ordre régnait à …
… dans l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine …
Merci de confirmer mes propos .
Amicalement
Ah ?!... Vous aurais-je mal compris ?

À vous lire, j’en avais déduit que vous souteniez que Drewermann s’était fait virer de la prêtrise pour cause d’anti- ou mal- dieudieusisme.

Ce qui, bien sûr est parfaitement inexact.

__________________________

En Eugen Drewermann, je salue un homme qui, en tentant d’expliquer les processus psychologiques qui poussent à se conformer aux dogmatismes, a subi une censure brutale de l’organisation dont il faisait partie.

La mesure disciplinaire qui l’a frappé est exemplaire du mécanisme d’auto-défense propre aux structures totalitaires.

Son sort, ainsi que celui de l’évêque d’Evreux, contribuent à mettre en évidence le caractère inquisitorial du fonctionnement interne de l’Eglise Catholique.

Une réalité à ne pas édulcorer …
…me semble-t-il …
Drewerman c'est fait viré car il a voulu expliquer au travers de la psy , entr'autre, pourquoi les hommes avaient besoin de croire.
Je rappelle que Drewerman est docteur en théologie, et psychologue réputé .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 16:35

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:

Tu n'as pas répondu. C'est quoi un Dieu personnel ?, Je te demadne pas ce que je préfere, mais une réponse à ma question .
amicalement
Je t'ai répondu. Dieu est un vis à vis avec lequel on peut avoir une relation.
Quand je dis que l'homme imagine Dieu!!!! On en est pas loin. donc.
Amicalement ,
Donc comme je discute avec toi, tu es juste le produit de mon imagination. Mince mon cerveau me joue des tours!
Ha bon parceque tu ne me lis pas à l'ordi ? Veux tu que je change de caractère de couleur afin de mieux me lire.
En fait c'est juste, je t'imagine, car je ne sais absolument pas comment tu es. Est-ce que le fait que je t'imagine implique que tu n'existes pas?
[/quote]
Tu sais tout de même qui je suis ce que je pense dans ce domaine, puisque tu me lis . Et pour me lire il faut que moi j'écrive !! Je suis parceque je t'écris, Dieu est pour toi parceque tu as besoin de cela.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 Mer 29 Déc 2010 - 18:16

dan, reste anonyme; ne donne pas ton adresse ; ce serait imprudent . Je suis sûr que certains seraient si heureux de te kidnapper pour te tremper dans une piscine d' eau bénite ( on appelle ça un baptistère...) ! A moins qu' un exorcisme long et répété ne vienne à bout du Belzébuth !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 18:36

quote˧dan 26 a écrit:
Tu sais tout de même qui je suis ce que je pense dans ce domaine, puisque tu me lis . Et pour me lire il faut que moi j'écrive !! Je suis parceque je t'écris, Dieu est pour toi parceque tu as besoin de cela.

Amicalement
Et pourtant je t'imagine sans avoir besoin de cela! Pourquoi serais-tu plus réel que Dieu pour moi? Parce que tu crois mieux savoir que moi ce que je vis? Tu n'es décidéement pas crédible, peut-être finalement n'es-tu qu'un bot mal ficelé qui répond de travers et qui se mélange les ]quotes[

La grande différence entre Dieu et toi c'est que Lui répond à mes prières et pas toi. Lui intervient dans ma vie et pas toi. J'en déduis donc que tu es moins réel que Lui. Prouve-moi le contraire.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 19:43

bernard1933 a écrit:dan, reste anonyme; ne donne pas ton adresse ; ce serait imprudent . Je suis sûr que certains seraient si heureux de te kidnapper pour te tremper dans une piscine d' eau bénite ( on appelle ça un baptistère...) ! A moins qu' un exorcisme long et répété ne vienne à bout du Belzébuth !
85 KG dans un baptistère l'eau va deborder.
Plus sérieusement un evangélique il y a quelques années a voulu m'exorciser !!! Sans Blague !!! Un grand moment !!! Hors de lui satan et le reste!!! Je l'ai rappelle 2 mois apres (je lui avait demandé sont numero de tel ), pour lui dire que cela n'avait pas marché !!! Un grand moment là aussi .J'ai toujours son nom et adresse et l'appelle régulièrement c'etait un pasteur, qui a voulu faire une demonstration devant ses adeptes !!!Il a quité la région je ne sais pourquoi !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 19:53

[quote]
SkyD a écrit:
quote˧dan 26 a écrit:
Tu sais tout de même qui je suis ce que je pense dans ce domaine, puisque tu me lis . Et pour me lire il faut que moi j'écrive !! Je suis parceque je t'écris, Dieu est pour toi parceque tu as besoin de cela.

Amicalement
Et pourtant je t'imagine sans avoir besoin de cela! Pourquoi serais-tu plus réel que Dieu pour moi?

Tout simplement parce que tu me lis, nous echangeons . Tu me vois ecrire te répondre mot à mot .


Parce que tu crois mieux savoir que moi ce que je vis?
Je n'ai jamais dit celà, si ce n'est que j'ai été croyant comme toi, moi aussi j'ai eu cette voix interne, cette impression de bétitude d'exaltation .

Tu n'es décidéement pas crédible, peut-être finalement n'es-tu qu'un bot mal ficelé qui répond de travers et qui se mélange les ]quotes[
Mais c'est evident , j'ai tous les deffauts du monde .


La grande différence entre Dieu et toi c'est que Lui répond à mes prières et pas toi
Tu ne vas pas me dire que tu m'as prié tout de même , je ne le mérite pas!!!

Lui intervient dans ma vie et pas toi. J'en déduis donc que tu es moins réel que Lui. Prouve-moi le contraire.
Que faisons nous depuis quelques jours , tu réponds à qui ? Tu poses des question à qui, tu essaye de convaincre qui ? tu t'énerves contre qui? J'ai l'impression que tu consacres un peu de temps dans les réponses que tu me fais . Mais je t'en suplie ne te mets pas à genoux pour me répondre . Excuse moi je rigole .
Pas evident de discuter avec la raison et la logique n'est ce pas , les croyants pensent que c'est le diable !! Je sais
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Mer 29 Déc 2010 - 20:18

Skyd= Et pourtant je t'imagine sans avoir besoin de cela! Pourquoi serais-tu plus réel que Dieu pour moi?
Dan= Tout simplement parce que tu me lis, nous echangeons . Tu me vois ecrire te répondre mot à mot .
Un bon logiciel le ferait !...

J'ai entendu dire que pour l'instant les ordi raisonnaient en binaire, soit "oui" ou "non"...
et que bientôt ce sera en trinaire avec le "peut-être"...
à priori ça va faire mal...
l'ordinateur trinaire aurait la créativité que seul l'homme détenait....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 20:50

[quote="dan 26"][quote]
SkyD a écrit:
quote˧dan 26 a écrit:
Tu sais tout de même qui je suis ce que je pense dans ce domaine, puisque tu me lis . Et pour me lire il faut que moi j'écrive !! Je suis parceque je t'écris, Dieu est pour toi parceque tu as besoin de cela.

Amicalement
Et pourtant je t'imagine sans avoir besoin de cela! Pourquoi serais-tu plus réel que Dieu pour moi?

Tout simplement parce que tu me lis, nous echangeons . Tu me vois ecrire te répondre mot à mot . Qui me dis que tu n'es pas imaginé par quelqu'un d'autre. Que dan26 est un simple prête-nom? Je n'ai donc aucune possibilité directe de vérifier la réalité de ton existence. Par conséquent tu es moins vrai, moins réel que Dieu pour moi. À moins de venir me rendre visite, il t'est imposssible de prouver que dan26 est une personne réelle. Et mêm si quelqu’un venait en se prétendant être dan26 comment pourrais-je vérifier que ce n'est pas un comédien?


Parce que tu crois mieux savoir que moi ce que je vis?
Je n'ai jamais dit celà, si ce n'est que j'ai été croyant comme toi, moi aussi j'ai eu cette voix interne, cette impression de bétitude d'exaltation .
Non, tu ne sais pas ce que je vis, tu l'imagines seulement. Et tu critique l'imaginaire, alors que tu es en plein dedans


La grande différence entre Dieu et toi c'est que Lui répond à mes prières et pas toi
Tu ne vas pas me dire que tu m'as prié tout de même , je ne le mérite pas!!!
Cher dan, je te prie de m'aider à payer mes impôts annonce haut

Pas evident de discuter avec la raison et la logique n'est ce pas , les croyants pensent que c'est le diable !! Je sais
Je ne sais pas, j'attends toujours quelque chose de raisonnable et de logique de ta part tire langue

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par tango Mer 29 Déc 2010 - 22:00

Skyd a écrit:
Dan a écrit: La grande différence entre Dieu et toi c'est que Lui répond à mes prières et pas toi

Tu ne vas pas me dire que tu m'as prié tout de même , je ne le mérite pas!!!
Cher dan, je te prie de m'aider à payer mes impôts
Dan nous te prions tous, de nous aider à payer nos impots !
Le faire, serait la seule preuve de ton existence...
Tu pourras alors signer "amicalement", sans nous le faire croire...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par ElBilqîs Mer 29 Déc 2010 - 22:41

non, non, moi, je ne veux pas prier Dan de payer mes impôts...
mais je veux bien le prier d'accepter que le cheminement religieux de chacun puisse être différent du sien, sans pour cela être la preuve de manque d'esprit critique, de débilité mentale, de fanatisme ou de besoin de se rassurer sur la vie après la mort.

je voudrais bien lui expliquer, qu'on peut témoigner de sa foi sans être prosélyte.
Que même les musulmans sont pour la plupart des croyants sincères
Que les prêtres ne sont pas tous des pédophiles
et que tous les chrétiens ne considèrent pas le pape comme Dieu sur terre.

Mais, ça, des dizaines et des dizaines de personnes ont tenté vainement de le faire...
Plus buté que lui, tu meurs!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Mer 29 Déc 2010 - 23:16

ElBilqîs a écrit:
Plus buté que lui, tu meurs!
tumeur!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Jeu 30 Déc 2010 - 9:32

SkyD a écrit:

Qui me dis que tu n'es pas imaginé par quelqu'un d'autre. Que dan26 est un simple prête-nom? Je n'ai donc aucune possibilité directe de vérifier la réalité de ton existence. Par conséquent tu es moins vrai, moins réel que Dieu pour moi. À moins de venir me rendre visite, il t'est imposssible de prouver que dan26 est une personne réelle. Et mêm si quelqu’un venait en se prétendant être dan26 comment pourrais-je vérifier que ce n'est pas un comédien?

Tu aurais donc le caractère a croire plus ce qui est irréel que réel .Que veux tu c'est ton cerveau qui fonctionne comme cela, je ne peux rien pour toi . Je suis matérialiste

Parce que tu crois mieux savoir que moi ce que je vis?
Je n'ai jamais dit celà, si ce n'est que j'ai été croyant comme toi, moi aussi j'ai eu cette voix interne, cette impression de béatitude d'exaltation .
Non, tu ne sais pas ce que je vis, tu l'imagines seulement. Et tu critique l'imaginaire, alors que tu es en plein dedans
Je ne critique pas l'imaginaire (que dis tu là!!) , je dis juste que l'imaginaire est iréel , c'est tout . Toi tu t'imagines Dieu, et tu dis ," il existe" car je l'imagine et j'en ai besoin c'est différent, tout de même.
Essaye d'admettre comme je le fais que nous sommes tous différents . Je n'ai jamais dit que croire etait mal, mais que ça restait de la croyance , donc de l'imaginaire . .

La grande différence entre Dieu et toi c'est que Lui répond à mes prières et pas toi
Tu ne vas pas me dire que tu m'as prié tout de même , je ne le mérite pas!!!
Cher dan, je te prie de m'aider à payer mes impôts
C'est marrant comme tu deviens matérialiste, quand cela t'intéresse. Etrange !!. Quand tu veux je peux t'expliquer comment faire pour en payer moins en toute légalité .

Pas evident de discuter avec la raison et la logique n'est ce pas , les croyants pensent que c'est le diable !! Je sais
Je ne sais pas, j'attends toujours quelque chose de raisonnable et de logique de ta part
Tu auras de la peine nous n'avons pas la même logique dans ce domaine . Je t'ai posé des questions tu as rarement répondu pourquoi !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 10:47

dan 26 a écrit:
Pas evident de discuter avec la raison et la logique n'est ce pas , les croyants pensent que c'est le diable !! Je sais
Je ne sais pas, j'attends toujours quelque chose de raisonnable et de logique de ta part
Tu auras de la peine nous n'avons pas la même logique dans ce domaine . Je t'ai posé des questions tu as rarement répondu pourquoi !!
Amicalement [/quote]Vois-tu, dan 26[, il y a des gens ici qui posent des questions pertinentes et difficiles, mais je te rassures, tu n'en fais pas partie. Chez toi c'est plutôt du brassage de vide et d'idées éculées. Je peux très bien développer un dialogue avec un athée ou un agnostique intelligent, et apprendre de lui. Chez toi ce n'est qu'un exposé de lieux communs. Tu me fais penser à un TJ dans ta manière de fonctionner: tu adhères à tes dogmes philosophiques et tu les présentes comme étant logiques et rationnels. Tu vis dans l'illusion.

Il est évident que je ne peux répondre à tes questions car tu ne comprendrais aucune réponse qui ne satisferait ta croyance "rationalistique". Le problème n'est pas aux niveau des idées mais de ton mécanisme sous-jacent. Tant que tu as une foi aveugle (charbonnière!) dans ton point de vue, il est impossible de communiquer avec toi

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par bernard1933 Jeu 30 Déc 2010 - 11:18

ElBilqîs a écrit:non, non, moi, je ne veux pas prier Dan de payer mes impôts...
mais je veux bien le prier d'accepter que le cheminement religieux de chacun puisse être différent du sien, sans pour cela être la preuve de manque d'esprit critique, de débilité mentale, de fanatisme ou de besoin de se rassurer sur la vie après la mort.

je voudrais bien lui expliquer, qu'on peut témoigner de sa foi sans être prosélyte.
Que même les musulmans sont pour la plupart des croyants sincères
Que les prêtres ne sont pas tous des pédophiles
et que tous les chrétiens ne considèrent pas le pape comme Dieu sur terre.

Mais, ça, des dizaines et des dizaines de personnes ont tenté vainement de le faire...
Plus buté que lui, tu meurs!
Elbi, présente-toi à dan sous la forme délicieuse de ton avatar ! Je t' assure que tu vas le faire fondre et que tu obtiendras de lui tout ce que tu désires, le paiement de tes impôts et tout le reste ! Il va tomber à genoux, ce qu' il n'a pas fait depuis longtemps...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par _bradou Jeu 30 Déc 2010 - 11:43

Dan n'est pas différent de nous tous. C'est tout simplement un célibataire endurci. S'il est là c'est qu'il est à la recherche de l'Ame soeur. Echaudé et déçu par 30 ans de concubinage raté, il hésite à prendre un parti. Il faut que quelqu'un se dévoue ici pour lui trouver un Dieu qui réponde à ses exigences. Cela ne doit pas être trop difficile, car nous avons déjà une idée des goûts de Dan, il lui en faut un qui soit beau et affectueux, voire câlin. Avec un peu de patience quelqu'un doit pouvoir faire les présentations et consacrer l'union. Un volontaire?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Jeu 30 Déc 2010 - 12:51

[quote]
ElBilqîs a écrit:non, non, moi, je ne veux pas prier Dan de payer mes impôts...
mais je veux bien le prier d'accepter que le cheminement religieux de chacun puisse être différent du sien, sans pour cela être la preuve de manque d'esprit critique, de débilité mentale, de fanatisme ou de besoin de se rassurer sur la vie après la mort.
Tu ne m'as pas lu je n'ai jamais dit le contraire, sauf à ceux qui veulent me prouver que leur cheminement est la vérité. Tu devrais me relire Elbiqis;
je voudrais bien lui expliquer, qu'on peut témoigner de sa foi sans être prosélyte.
Justement c'est impossible, la foi doit rester personnelle , vous ne savez stictement rde "ma methode", je n'ai jamais chercher à vous en parler . Je n'ai strictement jamais parlé de ma vérité .

Que même les musulmans sont pour la plupart des croyants sincères
Tous les croyants sont sincéres, la sincérité n''est pas une marque, et preuve de vérité.

Que les prêtres ne sont pas tous des pédophiles
Je n'ai jamais dit celà, pas tous certains seulement et ils sont minoritaires , mais nombreux par rapport à la profession.
et que tous les chrétiens ne considèrent pas le pape comme Dieu sur terre.
Les chretiens , non les catholiques c'est à voir, il represente au moins une réfrence morale !!
i
Mais, ça, des dizaines et des dizaines de personnes ont tenté vainement de le faire...
de faire quoi ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par Magnus Jeu 30 Déc 2010 - 14:00

harpe... Merci papa, merci maman,
ah les joliiiiies coloniiiiies de vacaaaaannccceeees... talam talam talam talam...

_________________
MES POEMES :  Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32056
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu) - Page 11 Empty Re: Ce que j'ai à dire à mon Créateur (ou Dieu)

Message par dan 26 Jeu 30 Déc 2010 - 15:31

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
Pas evident de discuter avec la raison et la logique n'est ce pas , les croyants pensent que c'est le diable !! Je sais
Je ne sais pas, j'attends toujours quelque chose de raisonnable et de logique de ta part
Tu auras de la peine nous n'avons pas la même logique dans ce domaine . Je t'ai posé des questions tu as rarement répondu pourquoi !!
Amicalement
Vois-tu, dan 26[, il y a des gens ici qui posent des questions pertinentes et difficiles, mais je te rassures, tu n'en fais pas partie.

Belle pirouette , cela t'evite de répondre en definitive, n'est ce pas. Tous les fondamentalsites, et integristes se sont dérobés de cette façon.

Chez toi c'est plutôt du brassage de vide et d'idées éculées.
Mais c'est evident!!!
Je peux très bien développer un dialogue avec un athée ou un agnostique intelligent, et apprendre de lui.

Peux tu m'en citer un avec qui tu as dialogué sur le forum .

Chez toi ce n'est qu'un exposé de lieux communs. Tu me fais penser à un TJ dans ta manière de fonctionner: tu adhères à tes dogmes philosophiques et tu les présentes comme étant logiques et rationnels. Tu vis dans l'illusion.
De quel dogme philosophique parles tu ? Je suis nul en philo.

Il est évident que je ne peux répondre à tes questions car tu ne comprendrais aucune réponse qui ne satisferait ta croyance "rationalistique
".
Je pense que tu as surtout peur que je te les refute , par des preuves et des exemples précis .

Le problème n'est pas aux niveau des idées mais de ton mécanisme sous-jacent
Il faudrait savoir, tu te cntredis tout seul .

.
Tant que tu as une foi aveugle (charbonnière!) dans ton point de vue, il est impossible de communiquer avec toi.
La foi est basée sur des illusions, tout ce que j'avance est agrémenté de preuves , des expériences des sources précises.
Dans mon avatar ce que tu appelles mon mécansime est detaillé d'une façon précise.C'est etrange "impossible de communiquer" as tu vu le nombre d'echange que j'ai déclanchés !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum